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[Présentation] Renault Clio 3 XV de France TCE 100 cv.


G-0427
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Ouais ça m'avait fait le même coup sauf que moi les portes et le coffre s'ouvraient/fermaient avec la télécommande, le tic tac s'était pas rassurant.

Mais en fait la batterie n'a pas vraiment lâchée d'un seul coup, c'est l'électronique qui l'a décidé (tension trop basse ect..) et mise hors circuit. Dès qu'il l'a sent trop veille et fatiguée hop il l'en veut plus quoi.

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Invité §Dej833ud

 

 

Batterie d'origine HS ce midi sans montrer un signe de faiblesse au préalable ou un message à l'OdB :pfff:

 

 

 

Je change maintenant une batterie systématiquement quand elle a passé 3 hivers (voitures dormant dehors).

En général , il n'y avait pas de signes d'alerte avant qu'elle ne lâche et je n'ai pas de chargeur de batterie... :D

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Message pour Djoh88 :

 

Concernant le tic tac rapide avec la diode du coupe circuit qui clignotait rapidement ça m'a fait flipper :peur: car j'ai été traumatisé par le coupe circuit d'origine de mon ex Clio 1 en 2000 qui a fallut reprogrammer :pfff: car même avec une batterie neuve elle ne démarrait pas. :non:

Par contre je n'ai pas perdu le code autoradio, ni ma conso moyenne etc à l'OB. :p

Un copain m'a dit qu'ils ont dû laisser le contact lorsqu'ils ont débranché l'ancienne batterie pour mettre la neuve, cela d'après lui ça permet de conserver les données dans l'électronique de la voiture, je n'y croie pas trop, je pense plutôt à une petite mémoire morte pour stocker des info un petit moment...

 

Message pour Dejantis :

 

Une batterie de remplacement (pas celle vendu avec la voiture neuve.) dure plus de 3 ans et en principe montre des signes de faiblesse (démarreur qui tourne au ralenti.) au lieux de lâcher sans prévenir.

Ma batterie est garantie 3 ans par Renault donc logiquement elle devrait durer plus.

 

 

J'ai un vieux chargeur de batterie et on m'a dit qu'il n'est plus bon pour les véhicules récents bourrés d'électronique car une fois la batterie chargé à bloc le chargeur continu à charger et la surcharge ce n'est pas bon :non: pour l'électronique...

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Message pour Djoh88 :

 

Concernant le tic tac rapide avec la diode du coupe circuit qui clignotait rapidement ça m'a fait flipper :peur: car j'ai été traumatisé par le coupe circuit d'origine de mon ex Clio 1 en 2000 qui a fallut reprogrammer :pfff: car même avec une batterie neuve elle ne démarrait pas. :non:

Par contre je n'ai pas perdu le code autoradio, ni ma conso moyenne etc à l'OB. :p

Un copain m'a dit qu'ils ont dû laisser le contact lorsqu'ils ont débranché l'ancienne batterie pour mettre la neuve, cela d'après lui ça permet de conserver les données dans l'électronique de la voiture, je n'y croie pas trop, je pense plutôt à une petite mémoire morte pour stocker des info un petit moment...

 

Message pour Dejantis :

 

Une batterie de remplacement (pas celle vendu avec la voiture neuve.) dure plus de 3 ans et en principe montre des signes de faiblesse (démarreur qui tourne au ralenti.) au lieux de lâcher sans prévenir.

Ma batterie est garantie 3 ans par Renault donc logiquement elle devrait durer plus.

 

 

J'ai un vieux chargeur de batterie et on m'a dit qu'il n'est plus bon pour les véhicules récents bourrés d'électronique car une fois la batterie chargé à bloc le chargeur continu à charger et la surcharge ce n'est pas bon :non: pour l'électronique...

 

pour l'instant la batterie du modus est encore bonne (5ans et 8mois, voiture dort dehors)

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Et bien moi ma batterie d'origine avait 3 ans, 3 mois et 8 jours et en plus ma Clio 3 dort toutes les nuits dans le garage chauffé par la chaudière et elle a quand même claqué. :bah:

 

Ceci dit les grosses chaleurs en pleins été usent la batterie, il n'y a pas que les grand froid qui susent la batterie.

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Tu sais maintenant il suffit que la tension chute en dessous d'un seuil régulièrement et hop la voiture n'en veut plus.

En plus le plus souvent c'est un simple manque d'eau dans la batterie, mais aujourd'hui on ne peut plus en rajouter.

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Oui je sais que maintenant on ne peut plus rajouter de l'eau en téhorie, les batteries actuelle sont sellées mais un copain en rajoute quand même, moi je ne touche pas, avant on se faisait le mélange nous même acide + eau déminéralisée, il y avait 4 ou 6 bouchons pour rajouter de l'eau de temps en temps. :jap:

J'ai regardé de quelle marque était ma nouvelle batterie et il y a marqué RENAULT HI LIFE.

 

Et ce fichu voyant sur la batterie c'est une vrai merde, ma batterie était HS et le voyant était toujours vert. :pfff:

 

Je suis persuadé qu'il doit y avoir une solution pour prévenir et éviter la panne, soit par le tableau de bord soit par un voyant fiable sur la batterie.

 

 

Je veux bien comprendre que la voiture ne puisse plus démarrer avec une batterie en fin de vie avec toute cette électronique embarqué mais bon au moins qu'on puisse fermer les vitres et verrouiller la voiture pour nous permettre d'en acheter une en toute sécurité.

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Ouais ça m'avait fait le même coup sauf que moi les portes et le coffre s'ouvraient/fermaient avec la télécommande, le tic tac s'était pas rassurant.

Mais en fait la batterie n'a pas vraiment lâchée d'un seul coup, c'est l'électronique qui l'a décidé (tension trop basse ect..) et mise hors circuit. Dès qu'il l'a sent trop veille et fatiguée hop il l'en veut plus quoi.

 

 

Au fait elle avait quelle âge ta batterie d'origine lorsqu'elle a tiré le rideau ? :voyons:

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Pour être précis elle avait 4 ans et 4 mois pour être précis.

 

L'intervention t'auras couté 147€ (TTC je suppose) mais c'est quoi comme batterie ?

Mes parents sur leur Clio 3 dCi 85 comme moi (la batterie n'avait même pas 4 ans pour eux) ça leur a couté 160€ environ pour une batterie 65AH 720A EN (plutôt couteux la batterie mais ça reste dans les prix)

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Oui c'est un prix forfaitaire les 147 €. :jap:

 

Je ne me souviens plus très bien des caractéristiques de ma batterie mais ce qui est sûr c'est qu'elle est moins puissante que la tienne du fait que j'ai un moteur TCe 100.

Il y a écrit dessus Renault HI Life, 420A EN il me semble et pour AH je ne me rappelle plus.

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Un copain pour l'Austin Mini diesel à sa femme il a payé 330 € juste la batterie, il ose même pas regarder les prix pour sa Sirocco. :lol:

 

C'est la fameuse Austin qui m'a permis de démarrer avec mes câbles.

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Salut ! ! :)

 

Hier je suis allé voir mon frangin dans le massif du Tanerron, :p (83, au dessus de Cannes Mandelieu 06) 350 km dans la journée, :D conso moyenne 7L/100, la conso était plus basse à l'allé, +/- 6,5L/100. :jap:

 

Et oui le massif du Tanerron + le massif des Maures on fait un peu grimper la conso, :bah: pas grave. :ange:

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Salut ! ! :)

 

Hier je suis allé voir mon frangin dans le massif du Tanerron, :p (83, au dessus de Cannes Mandelieu 06) 350 km dans la journée, :D conso moyenne 7L/100, la conso était plus basse à l'allé, +/- 6,5L/100. :jap:

 

Et oui le massif du Tanerron + le massif des Maures on fait un peu grimper la conso, :bah: pas grave. :ange:

 

7L/100 ça reste, comme le dit Boccholini ... coooooooooooooooooorEcctttt :jap:

 

en ce moment pas le temps de faire de la route avec le TCe :(

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Salut, :)

 

Dimanche je me suis rendu dans les Alpes de Haute Provence avec le même plein (Roumoules à côté de Riez, plus de 200 km allé/retour.) et ma conso moyenne est descendu de 0.2L, ce qui me fait à l'ob 6.8L/100. :sol::oui:

 

Normal, la portion d'autoroute à 130 km/h pour ce trajet est plus courte. :bah::ange:

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Salut, :)

 

Dimanche je me suis rendu dans les Alpes de Haute Provence avec le même plein (Roumoules à côté de Riez, plus de 200 km allé/retour.) et ma conso moyenne est descendu de 0.2L, ce qui me fait à l'ob 6.8L/100. :sol::oui:

 

Normal, la portion d'autoroute à 130 km/h pour ce trajet est plus courte. :bah::ange:

 

donc 350 km = 7L

puis + de 200 km = 6.8... tu as donc fais du 6.4-6.5 L/100 :jap:

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Non en fait j'ai fait 350 km jeudi + 200 km dimanche + quelques petits trajets de longueurs variables allant de 10 à 30 km et ma conso moyenne à l'ob a baissé de 0,2L depuis dimanche soir. :p

 

Ceci dit si ma conso moyenne a baissée dimanche forcément lorsque j'ai parcourus les 200 km pour aller dans le Alpes de Haute Provence j'ai dû faire moins de 6.8L/100. :oui::sol:

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Invité §Dej833ud

Désolé G-0427 , je reviens squatter ton topic mais tu me pardonneras, je crois que tu aimes bien le voir remonter en première page !

 

Je viens juste de faire la révision 19 960 kms/1 an de ma Clio 3 TCe 105 achetée le 14/08/2013 à 2250 kms...et voici mes impressions : a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

+ Un moteur vif et joueur qui aime bien prendre des tours, enfin jusqu'à 4500, après y a plus de bruit et vibrations qu'autre chose ! ben oui, c'est un 1.2 l et on a un peu tendance à oublier ce "détail" , vu sa bonne santé ! C'est vrai que dans les longues côtes autoroutières , on doit un peu rabaisser ses prétentions, d'autant que sur les derniers modèles la 5e est longue et il faut pas être gêné de parfois repasser la 4e : oui, ce TCe n'a que 4 petits poumons de ... 1200 : 4 = 300 cc :o

+ Pas de lag perceptible du turbo, très bon point aussi , d'autant que sous 2000 t/mn, y a pas grand monde ...comme sur tous les downsizing turbalisés.

+ tenue de route et suspensions dignes de ce que sait faire Peugeot , puisqu'on cite toujours cette marque pour la qualité de ses liaisons au sol !

 

- vraiment déçu par la BVM 5 : lourde à remuer , faut bien dé-com-po-ser pour que ça passe sans accrocher, verrouillages clong-clong , bof bof quoi !

- les commandes d'éclairage , clignotant , essuie-glace trop légères (je compare avec celles d'une Twingo 2, hein, pas d'une Bentley :D

- vitres électriques trop légères aussi , vibrent facilement et mettent (surtout passager) une plombe à remonter !

 

Comme vous voyez , pour ceux qui hésiteraient à acheter cette Clio 3 TCe en occasion , l'essentiel est assuré et il y a même moyen de se faire plaisir avec ce petit turbo-essence dans un super chassis ! Vous voulez plus tonique ? prenez la Twingo 2 TCe "GT" , 150 kgs de moins et des rapports de boite plus courts ! Avec quand même des suspensions plus raides et une insonorisation moyenne ...

 

Merci d'avance pour vos réactions, critiques, ... :jap:

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Salut Dejantis ! ! :)

 

C'est vrai que la 5ième est longue, parfois je conduit en mode sport :D dans les grosses montées, un peu comme avec une boite EDC ! :lol:

C'est à dire je tombe en 4ième, cravache et je repasse la 5, je fais ça lorsqu'il y en a un qui me cherche sur la route mais qui est un peu juste pour me dépasser et aussi certains me cherchent car ma Clio 3 a un look un peu sport. :sol:

 

C'est vrai que la boite est un peu ferme ce qui donne la sensation d'une boite sport au début. :)

(La boite est longue pour pouvoir convenir à la norme €uro 5.)

 

Ceci dit je la trouve assez précise.

 

 

Une Twingo c'est vraiment un cran en dessous. :jap:

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Salut,

 

Un radar tronçon va être opérationnel ou est déjà opérationnel dans le sens Aubagne Marseille sur l'autoroute "Est" A50 et en septembre dans les deux sens, il va faire mal celui là :pfff: avec l'autoroute limité à 90 km/h pendant des dizaines de bornes. :q

 

Moi qui pensais que c'était limité provisoirement à 90 par rapport aux travaux... :q

 

Pour info ça sert à rien de piler lorsqu'on le voit trop tard le radar tronçon ! !

 

Perso lorsque je l'ai vu je doublais un fourgon qui se trainait à 70/80 km/h, en principe je ne devrais pas recevoir mais bon.

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Il n'est pas opérationnel et heureusement.... Crois moi.. Ou bien La Poste est encore en vacance. :lol:

 

Les radars sont déjà sur l'autoroute, et dans les deux sens depuis fin Juin/début Juillet.

 

C'est lourd le 90.. Mais ce n'est pas à cause des travaux du carrefour " Florian " mais à cause de la pollution. tinou32.gif.9fb49eca72719f6b58dc74e05b42d822.gif

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Justement aujourd'hui j'ai reçu un courrier du trésor public, j'ai ouvert immédiatement et ouf ce n'est pas un PV.

 

La pollution c'est juste un prétexte, en plus cette été on a eu aucune alerte pollution avec le temps qu'on a eu.

 

C'est tout simplement un impôt en plus déguisé. :q :pfff:

 

 

Il est peut être en phase de test en ce moment mais il me semble qu'il va être en service à partir de mi septembre ou fin septembre il me semble si je me souviens bien de ce que j'ai lu sur le net via les recherches sur Google.

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Tu as l'air bien au courant des nouveaux dispositif qui "nous suce nos points et nos euros" alors que tu n'habites pas forcément sur place. ( Contrairement a moi par exemple.. :lol: ) Merci en tout cas de l'info concernant la mise en route de ce radar. concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif

 

Je me souviens au début, la route était limité a 110, et j'ai toujours entendu comme justification " C'est la pollution " yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

Un peu comme la vitesse dans les tunnels... Pourquoi celui de la major a 50, alors que les autres sont a 60? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

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De rien Floriaaan, :sol:

 

J'habite entre Aix en Pce et Marseille, :D je ne suis pas très loin et comme de temps en temps je vais du côté de La Ciotat ou dans le Var lorsqu'il fait beau... :)

 

Je me suis plus renseigné récemment car j'ai pris l'A50 pour aller au Lavandou il y a une semaine, forcément je suis passé devant le nouveau radar tout neuf et lorsque j'ai entendu parlé des radars tronçon à la TV ça a fait tilt.

J'avais vaguement entendu parlé à la radio d'un radar entre Marseille et Aubagne sur l'autoroute A50 il y a quelques mois... :jap:

 

Ce foutu radar sous la Major c'est juste une pompe à fric, :q cela crée des bouchons même aux heures creuses, c'est vrai ils auraient dû limiter à 60 km/h les trois tunnels, Major, Vieux Port et Carénage. :jap:

 

Pour finir, mon GPS TomTom intégré ne m'a pas prévenu du nouveau radar tronçon sur l'A50. :non:

 

Ma dernière MAJ date du 6 Aout, je vais en faire une aujourd'hui je pense. :jap:

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;)

 

Concernant le radar entre Marseille & Aubagne, il est opérationnel depuis peu. ( d'après un ami policier :lol: )

 

On est d'accord pour le tunnel de la Major.. Mais c'est sympa, ça rappelle les fêtes de fin d'année, lorsqu'il flash. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gifdjools47.gif.a3e9c878a33770d036e7f7cdb6ea81a3.gif

 

Concernant ton GPS, tu as de la chance, le mien ne me dit rien du tout.. :lol:

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Ok,

Et le 20 Aout il fonctionnait ? :ange:

 

En période de test j'en ai vu un de Flash devant moi sous la Major, ça surprend. :jap:

 

Merci de me rappeler ma MAJ pour le GPS, je vais descendre prendre ma carte SD dans la Clio 3. :p

 

Il faut faire les MAJ tous les mois et activer les zones de radar pour que ça fonctionne et parfois malgré ça j'en ai vu un ou deux dans le var signalé par un panneau mais le GPS n'a pas bipé, ça concerne surtout ceux des feux rouge donc ce n'est pas grave. :D

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Le jour exact de sa mise en route je n'en sais rien. tinou32.gif.9fb49eca72719f6b58dc74e05b42d822.gif

 

Ma voiture est de Mars 2014, et elle n'a jamais bipé lors de l'approche d'un radar.. Pourtant c'est l'agent de Renault lui même qui lors de la réception a activer les zones de radar. yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

Enfin c'est une Renault, rien d'étonnant.. :lol:

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Vérifie tes paramètres sur ton GPS il a dû zapper un truc et ça ne s'est pas activé. :bah:

 

Sur la mienne l'agent m'a dit qu'il les avait désactivé car en 2012 la mise à jour des zones n'était pas dispo ça fait que le GPS me disait exactement où il y avait un radar fixe et les éventuels radars mobile mais ça bippait trop souvent pour rien concernant les radars mobile. :)

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Bonsoir,

 

J'alimente mon topic pour vous dire que j'ai des petits problèmes avec mon feu arrière gauche (comme certains à en croire Google) depuis vendredi dernier alors que ma Clio 3 XV de France TCe va faire que 3 ans et 7 mois le 8 octobre prochain. :pfff: :q

 

J'ai cru à une ampoule grillé mais ce n'est pas ça car après avoir mis une ampoule neuve c'est pareil, alors je suis passé chez Renault Minute samedi en fin de matinée et le mec m'a dit que ça vient du connecteur du faisceau, il a un peu tripoté et vrillé les câbles et ça à re fonctionné puis m'a dit si ça le refait il faudra changer la broche qui alimente le feux, dans ce cas il faudra aller à l'atelier mécanique pas Renault Minute.

Les clignotants fonctionne mais je me suis aperçu que le feu de position ne marchait plus en fin de journée hier alors que le feu stop de la même ampoule marche.

 

Il va falloir que je m'en occupe dans le courant de la semaine prochaine. :bah:

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Bonsoir,

 

J'alimente mon topic pour vous dire que j'ai des petits problèmes avec mon feu arrière gauche (comme certains à en croire Google) depuis vendredi dernier alors que ma Clio 3 XV de France TCe va faire que 3 ans et 7 mois le 8 octobre prochain. :pfff: :q

 

J'ai cru à une ampoule grillé mais ce n'est pas ça car après avoir mis une ampoule neuve c'est pareil, alors je suis passé chez Renault Minute samedi en fin de matinée et le mec m'a dit que ça vient du connecteur du faisceau, il a un peu tripoté et vrillé les câbles et ça à re fonctionné puis m'a dit si ça le refait il faudra changer la broche qui alimente le feux, dans ce cas il faudra aller à l'atelier mécanique pas Renault Minute.

Les clignotants fonctionne mais je me suis aperçu que le feu de position ne marchait plus en fin de journée hier alors que le feu stop de la même ampoule marche.

 

Il va falloir que je m'en occupe dans le courant de la semaine prochaine. :bah:

 

mince la tuile... surtout que l'hiver arrive

 

pour parler de mes petits soucis, j'ai eu des vibrations sur les 2 aérateurs (pris en charge pendant la révisions)... nickel

mais j'ai du insister pour un bruit dans l'habitacle qui n'est pas tout le temps présent (et jamais chez renault évidemment :lol: )... ils n'ont rien entendu ce jour là (j'y suis retourné pour leur faire entendre... bruit du cable de boite de vitesse...

j'avais aussi un régulo capricieux (le bouton moins (-)) : il fallait l'enfoncer à fond pour qu'il marche sinon, la vitesse ne bougeait pas voire augmentait... un peu dangerous quand même...

 

là tout est réparé... gratuitement

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Le régulo moi je n'y touche pas, je ne sais même pas s'il marche le mien et je ne veux pas savoir.

 

Pour mon feux arrière gauche affaire à suivre, je pense que ça va en intéresser certains car vu la réaction du mec chez Renault ça a l'air connu comme problème.

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Salut ! !

 

Hier matin j'ai pris RDV par téléphone chez Renault (jeudi à 14h) pour mon problème de feux arrière gauche. :jap:

 

Le mec m'a dit qu'ils allaient voir s'ils pouvaient refaire les branchements, :voyons: coût de l'opération 40 € environ, sinon c'est au alentour de 80 € un faisceau neuf. a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

 

On verra bien jeudi.

 

D'un autre coté s'ils me rafistole le câblage mais que ça tien que quelques semaine autant changer le faisceau direct pour éviter de payer deux fois. :bah:

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