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[Présentation] Renault Clio 3 XV de France TCE 100 cv.


G-0427
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Merci pour vos réponses !

 

Je viens d'acheter un no spécial de l'Automobile-magazine "Quelle voiture ?" et la Clio 3 Tce est donnée pour un poids de 1165 kg, exactement 200 kg de plus que mon actuelle Clio 2 !

Rapport Poids-puissance Clio 2 1.2 75cv: 12,86 / Clio 3 Tce : 11,53 : l'écart n'est pas écrasant, même si je sais que ces chiffres ne résument pas tout !

 

Bien sûr, G-0427 ,entre une Xsara 1.4 8s 75cv -moteur que j'ai bien connu sur une Saxo de 860 kg où il était pétillant , avec un train arrière très joueur ;) - et une Tce , la différence doit être grande...Pour tout ce qui est espace , confort, options ...la clio 3 surpasse nettement la 2, on est bien d'accord !

 

Didik , toi qui a connu , comme G-0427, ces 2 voitures dont je parle , je serais très preneur aussi de tes commentaires comparatifs Clio 2 1.2 75 cv/ Clio 3 Tce 101 cv sur le plan conduite et motorisation...

 

Pareil pour toi , Drosophile, même si j'ai déjà lu plusieurs de tes commentaires sur la Tce...J'ai pu monter dans une Clio 3 , finition Night & Day dont tu parles, c'est vrai que des "détails" de finition comme les sièges mi-cuir ou les surpiqûres sur le TdB ou les inserts laqués noirs, çà fait tout de suite plus haut de gamme !

G-0427, je n'ai pas parlé des Tce "XV de France" comme la tienne que j'ai pu voir sur les sites occasions, elles sont juste hors de prix ! A partir de 13 000 E , jusqu'à 15000 E, avec quand même des kilométrages assez bas , encore heureux ! Et pratiquement toutes les Tce, depuis 2010, dans les annonces , ont le GPS intégré , sur toutes les finitions.

 

C'est tout pour aujourd'hui , mais , tant pis pour vous , j'ai plusieurs autres questions à vous poser ! Les utilisateurs et bons connaisseurs de ce Tce 1149 cm3 ne doivent plus être si nombreux , ou alors sur Twingo GT...

je ne sais plus si j'en est parlé dans le topic,

tu parles d'auto plus, et dans un numéro (genre mars ou mai 2011) il parle de la clio 3 idéale

chez les acheteurs : Dci 75 avec finition expression clim

choix toto plus : TCe 100 N and D (+roue +bluethooth+ esp +pm et radar de recul je crois). de plus pas de jante et pneu taille bizarre (comme sur la XV de france) donc bien pour moi et mes sous. en estate, on se retrouve dans une megane 3 bas de gamme.

 

j'ai conduit un twingo 75 esence, une meg1 110 essence ou un dci 70 sur modus plus coupleux (je pense, reprise en côte plus aisé en merdouillant le passage de vitesse)

et finalement, le TCe me bluffe (elle a 3000 km et je sent la différence maintenant) sur autoroute en côte elle reste à 130 (pas comme modus^^)

 

perso je l'ai eu neuve avec qq options à 15000 (bon je suis pas un super négociateur mais ristourne de 23% quand meme en concess)

le se8ul regret c'est sa conso élevée sur petit trajet (7.5) mais le 6L ou moins est jouable sur des longs trajets de nationale

le moteur est connu et reconnu

alors si tu fais moins de 15000 km/an... fonce sauf si tu est un dieseleux ^^

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Merci pour vos réponses !

 

Bien sûr, G-0427 ,entre une Xsara 1.4 8s 75cv -moteur que j'ai bien connu sur une Saxo de 860 kg où il était pétillant , avec un train arrière très joueur ;) - et une Tce , la différence doit être grande...Pour tout ce qui est espace , confort, options ...la clio 3 surpasse nettement la 2, on est bien d'accord !

 

G-0427, je n'ai pas parlé des Tce "XV de France" comme la tienne que j'ai pu voir sur les sites occasions, elles sont juste hors de prix ! A partir de 13 000 E , jusqu'à 15000 E, avec quand même des kilométrages assez bas , encore heureux ! Et pratiquement toutes les Tce, depuis 2010, dans les annonces , ont le GPS intégré , sur toutes les finitions.

 

 

 

Bonsoir,

 

L'ancienne Xsara de mon frère avait des pneus en 195/55/15 et fesait 1.100 kg et le moteur 1.4L 75 cv était trop juste. bah.gif.5d679bcc7e3ab41346885c916e6f4237.gif

Je suis tout à fait d'accord avec toi ce moteur allait très bien sur la Saxo. jap.gif.13d88b4917c032825fef7e31baa03a66.gif

 

Mon frère a payé sa Clio 3 Exception 2 Tce phase 1 de 2009 en juin dernier moins de 8.000 € si je me souvient bien, elle avait 40.000 km mais il l'a trouvé dans le 84 alors qu'il réside dans le 06.

 

 

J'ai payé la mienne 13.500 € tout compris avec les 400 € de l'alarme, carte grise à moitié prix, crédit DIAC sur 3 ans avec la garantie de la voiture tout le long du crédit, apport 7.000 €, reprise de la Clio 2 Camprus 3.000 €, et elle devait être affiché à 11.900 € mais ils n'ont pas eu le temps, elle est rentrée en concession le 28/02 et je l'ai bloqué le 29/02 dès que je l'ai vu. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Avant d'acheté la mienne j'en ai vu des plus chère mais aussi des moins chère, une chez Bovéro à 7.000 € une phase 1 trois portes avec 28.000 km...

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Invité §Dej833ud

Bonjour ,

 

G-0427 , l'annonce de ta voiture aurait pu être, en mars 2012 :

 

Tce XV de France, 11 700 km, mise en circulation mars 2011, pas d'option P. Métal, 1ère main , 11 900 E.

 

A l'époque, la Clio IV n'était pas sortie , et quand un nouveau modèle sort, il y a en principe décote du modèle précédent...La Clio IV est là depuis 3 mois et les Clio 3 Tce dans cette finition restent très chères , je comprend pourquoi tu as sauté dessus !

 

 

Regarde cette liste :

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/aquitaine/occasions/?f=a&th=1&rs=2010&re=2012&ms=0&me=10000&fu=1&gb=1&q=Clio+3+Tce+XV+de+France

 

 

Didick :

" je note quand même une belle différence entre Twingo et Clio équipées chacune en TCE 100. Outre la différence de poids, l'allongement de la boîte sur la Clio y est certainement pour quelque chose. "

 

Tu peux préciser la différence dans ton ressenti , stp ?

 

 

Drosophile :

" le seul regret c'est sa conso élevée sur petit trajet (7.5 l) "

 

Là on commence à aborder la question qui fâche pour ce Tce 1ère génération : j'aurais envie de croire que l' Estate est lourde , et ton pied droit aussi...;) C'est tout de suite plus rassurant dit comme çà !

 

 

" fonce sauf si tu es un dieseleux ^^"

Je rappelle que toute insulte est bannie sur le Forum^^ ...

 

 

 

 

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Bonsoir Dejantis, :)

 

C'est vrai qu'elles sont plus chères que la mienne jap.gif.f78d1fd8555af62c6e9c9d53cc0ec091.gif sur le lien mais la version XV de France est sortie en janvier 2011, cela fait presque deux ans, en plus avec l'arrivé de la Clio 4 elle risque de décôté considérablement surtout lorsque Renault sortira la Clio 4 TCe 115 Stop/Sart + moteur à chaine de distrib prévu en mars prochain.

Déjà je pense que la décôte va s'ammorcer lorsque l'on verra si ce n'est pas déjà le cas des Clio 4 TCe 90 d'occaz.

 

Je pense que ma Clio 3 TCe XV de France est moins chère à cause de mon compteur kilométrique qui a été changé en décembre 2011 par Renault suite à une panne. jap.gif.f78d1fd8555af62c6e9c9d53cc0ec091.gif

J'ai demandé le papier qui le prouve le jour de la livraison et la secrétaire me l'a donné quelques jours plus tard.

 

Sur la facture d'achat il y a le vrai kilométrage. oui.gif.20a576af5fefe1b7eb62b87f5d64a2ed.gif

 

Juste avant dans une autre concession j'avais vu une Exception phase 2 de 2010 gris platine avec 12.000 km affiché à 13.500 €, elle n'avait pas les lèves vitres électrique à l'arrière.

 

Effectivement les moins de cette voiture c'est la dimension des pneus qui font grimper le prix des gommes et la conso sur petits trajets, bouchons en ville,surtout en hiver. bah.gif.9384eb10b23225b3dca881f3339f9dae.gif

 

Au plus les trajets sont longs au plus la conso moyenne baisse même avec la clim en été. :p

Si l'on fait des petits trajets régulièrement (5 km par exemple, c'est mon cas pour aller au taff.) la conso grimpe, il faut se dire que l'un dans l'autre cela ne revient pas plus cher au final même si l'on fait du 8L/100 puisque l'on roule moins.

 

J'ai roulé tout l'été au SP 98 et là ça fait deux pleins que je roule au SP95 et j'ai l'impression que la conso s'envolle moins vite. :)

jap.gif.0721891e5940cf35604a286b9dcbe1c0.gif

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J'oublié, en général les Clio 3 TCe ont des jantes alu en 16 pouces comme la mienne mais lorsque j'en cherchais une pour mon frangin j'en avais vu une de Clio 3 TCe en concession avec des jantes en tôles en 15 pouces.

Je serais currieux de savoir la différence de conso entre des jantes 15 pouces et des jantes 16 pouces mais pour cela il faudrait griller par exemple deux pleins de carburant avec une Clio 3 TCe, ange.gif.302735cc2893f14c01980a60a8dc73a2.gif un plein chaussée en 16 pouces et un autre chaussée en 15 pouces.

 

La mienne comme option elle a la roue de secours c'est tout, j'aurais bien aimé avoir l'ESP. ange.gif.302735cc2893f14c01980a60a8dc73a2.gif

Il n'y a pas beaucoup d'équipements optionnels sur une XV de France car elle a déjà pas mal de truc de série, ;)

Il y a comme option dispo :

La peinture métal, l'ESP, la roue de secours, cartographie Europe pour le GPS, (ce n'est pas une véritable option puisque l'on peut l'avoir après coup via le net.) Pack City et Toit Ouvrant.

Pour la carto €urope du GPS c'est un peu de l'arnaque car il y a que les grands axes et les grandes villes pour le moment. pfff.gif.c1628b701ea9d36ee54835fd3e8fbdc9.gif

ange.gif.b6f3db8d7d1b7f9f9125ff96bdc114eb.gif

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Bonjour ,

 

G-0427 , l'annonce de ta voiture aurait pu être, en mars 2012 :

 

Tce XV de France, 11 700 km, mise en circulation mars 2011, pas d'option P. Métal, 1ère main , 11 900 E.

 

A l'époque, la Clio IV n'était pas sortie , et quand un nouveau modèle sort, il y a en principe décote du modèle précédent...La Clio IV est là depuis 3 mois et les Clio 3 Tce dans cette finition restent très chères , je comprend pourquoi tu as sauté dessus !

 

 

Regarde cette liste :

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] +de+France

 

 

Didick :

" je note quand même une belle différence entre Twingo et Clio équipées chacune en TCE 100. Outre la différence de poids, l'allongement de la boîte sur la Clio y est certainement pour quelque chose. "

 

Tu peux préciser la différence dans ton ressenti , stp ?

 

 

Drosophile :

" le seul regret c'est sa conso élevée sur petit trajet (7.5 l) "

 

Là on commence à aborder la question qui fâche pour ce Tce 1ère génération : j'aurais envie de croire que l' Estate est lourde , et ton pied droit aussi... ;) C'est tout de suite plus rassurant dit comme çà !

 

 

" fonce sauf si tu es un dieseleux ^^"

Je rappelle que toute insulte est bannie sur le Forum^^ ...

 

 

 

 

pied lourd... j'attends de voir ce que ferait mon dCi 70 sur le même trajet... 6.5 L sans doute

donc bon 7.5 L c'est pas énorme non plus quand on fait 75 bornes la semaine ^^

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Tes trajets font combien de bornes ? :??: : de 2 à 7 km

Quel type de trajet ? :??: petite route de campagne 50-70 en côte tortueuse

A combien tu roules ? :??: bah 30-70 max

 

Tu es chaussé en 15 ou en 16 pouces ? :??: 15

 

prendre un dci 70 pour rouler aussi peu ça ne vaut pas le coup. non.gif.55775d5fda7a83526cae2d4f639861d3.gif c'est pour ça que j'ai le TCe

 

enfin ma femme = 7.5 L et moi plus 7L ^^

 

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Ok, merci pour ta réponse. :)

 

Effectivement c'est assez court comme trajets mais en même temps ce n'est pas de la ville avec des éventuels bouchons...

 

Un vendeur de chez Renault à l'époque m'avait dit que j'avais de grandes chances de tomber sur une TCe avec des jantes alu car je lui avait dit que cela ne me fesait rien qu'elle ait des jantes en tôle, mes exigence ce limité à une couleur claire et la clim, donc j'en ai déduit qu'elles sont plutôt rares les TCe avec jantes en tôle 15 pouces. voyons.gif.afb99aee4a3d6f959fd0a57eb7edbb6b.gif

 

 

Moi j'essai de prendre la voie rapide ou l'autoroute lorsque je vais faire mes courses en grande surface si je ne sort pas aux heures de pointes, cela me fais baisser ma conso moyenne en général. :p

 

Le week end idem, comme mes trajets sont plus longs que 5 bornes la conso moyenne baisse ou n'augmente pas du moins en fonction d'où je vais.

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Invité §Dej833ud

 

Je viens de voir dans le dernier no de l'Auto-journal (no 870 du 13 au 26/12) un essai enthousiaste de la Peugeot 208 moteur turbo-essence 1.6 THP 150 cv (donnée pour 8l en ville !? et 7.2 l de moyenne) et il sortira donc en mars la Clio IV TCe nouvelle génération "Energy" 115 .

Après l'arrivée récente de la Fiesta en 3 pattes Ecoboost 1.0 cm3 100 et 125 cv, et le bien connu TSI de VW (1.2 ,105 cv) , il va y avoir du monde sur la marché des "petites" essences turbo-compressées !

 

Si je vous parle de çà , c'est que je me demande s'il n'est pas mieux pour moi d'attendre le 1er trimestre 2013 pour pouvoir juger quand toutes seront sur le marché...ou voir venir la décrue que me promet G-0427 sur les prix des Clio 3 Tce ... :??:

 

Après il reste la question des prix : la 208 THP, que Peugeot ne sortirait qu'en finition la plus haute Féline, est annoncée à 20 900 E :( et la Clio IV devrait suivre, quand on voit que l'entrée de gamme , avec notre bon vieux D4F est à 13 700 E !

 

 

 

Drosophile : je suis surpris que tu aies aussi peu d'écart pour la même utilisation entre un Dci 70 très économe et le Tce ?

G-0427 : la grande majorité des Clio 3 Tce sur les annonces est en 15" . Le prix des 195/55/16 a du être dissuasif !

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Ce sont des valeurs approximatives mais elles donnent des idées... sacahnt que le diesel ne fait jamais moins de 20 km par trajets et la clio se tappe souvent des petits trajets à froid (2-7 km)

 

 

DCi 68 TCe 101 (3000km seulement ; souvent petits trajets)

 

autoroute à 130 6.5 7.1

 

à 90 4.5 5.5

 

à 50 3.5 4.5

 

 

moyenne 5.2 6.3

(7km 120

7km 90

7 km 50)

= trajet quotidien aller

 

moyenne

vacances à la mer 5.9-6.7 6.6-7.2

(autoroute 150km

60km à 110...)

 

moyenne hautes 4.3-6.7 5.8-7.6

et basses vues

 

moyenne générale 5 (82000km) 7.2(300km)

 

 

En gros, le modus consomme beaucoup moins en ville, là où sont utilisation est à proscrire en gros (on gagne environ 1.5L je pense)

mais sur route et autoroute, la diff descend à 1L et moins là où le diesel doit être utilisé

 

(et j'ai le pied léger, écoconduite, anticipation)

 

ATTENTION BLAGUE ON : conclusion : acheter diesel pour la ville ça vous coûtera moins cher ;) BLAGUE OFF

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Bonsoir Dejantis, :)

 

C'est vrai qu'en 2013 et en 2014 il va y avoir du changement par rapport à la norme €uro 6, jap.gif.630f2b0e0fd11ebf38c801f2c222fa8c.gif d'ailleurs ça a déjà commancé en 2012 avec la 208, la Clio 4, le break Focus 1.0L Turbo avec plus de 120 cv...

 

Concernant les conso annocées sur le papier il faut rajouter un bon litre de plus, voir 1,5L car elle sont majoritairement calculées au banc dans des conditions optimisées. jap.gif.630f2b0e0fd11ebf38c801f2c222fa8c.gif

 

Comme je te l'ai dit c'est vrai il va y avoir du changement mais c'est toi seul qui décidera le bon moment pour changer ta voiture en prenant compte divers paramètres, finances, si ton véhicule actuel peut tenir, si tu a un coup de coeur ou pas en te rendant dans divers parcs de véhicules d'occasions...

C'est un peu comme les ordi, ils évoluent tellement vite qu'il y a des nouveautés presque tous les mois.

 

J'aivais lu que le moteur THP a eu des soucis de chaine de distrib, des bruits moteur froid... je ne sais pas si le problème a était réglé ou pas.

 

Sur le moteur Renault Tce 90 on a encore aucune remonté, parcontre le TCe 115 cv est déjà sur la Mégane 3, le Sénic je croie et en plus c'est un dérivé du TCe 1.4L 130 cv donc pas si nouveau que ça le TCe 115 cv.

 

Ce qui est sûr c'est que le moteur D4F-T TCe 100 qui est issu du D4F 1.2L 16v qui se dernier est une évolution du D7F 1.2L 8v est un moteur éprouvé à mon avis.

C'est sûr il a une courroie de distrub contrairement aux autres moteurs TCe qui ont une chaîne de distrib mais bon sur le TCe 100 on remplace la distrib tous les 6 ans et je me dits que comme ça cela nous permet de remplacer la pompe à eau du coup car je doute qu'elle tienne 12 ans la pompe à eau. ange.gif.cf640cd2b931681002d2959fa31ecf5f.gif

 

Certains vont me dire ouè mais il y a le Turbo, ça joue sur la fiabilité du moteur par rapport à un atmo... mais il faut savoir qu'un turbo sur un moteur essence est beaucoup moins soliticé que sur un moteur diesel.

jap.gif.323678cac185e9478f5485777c2f4602.gif

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conclusion : acheter diesel pour la ville ça vous coûtera moins cher ;)

 

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec ta conclusion non.gif.cd341ef74296558043fc985e400104df.gif concernant le diesel en ville qui est tout sauf écolo, d'ailleurs le gouvernement parle de disuader les gens de rouler en ville en diesel dans un avenir proche car ça pollu 70 fois plus qu'un moteur essence ! ! jap.gif.de1d48e79b1621127f0935f06e8c2769.gifbah.gif.9e4dbb85ba44e91926dcd756c34de2ba.gif

 

Sans compter qu'un moteur diesel chauffe moins vite qu'un essence et c'est là qu'un moteur pollue le plus, les diesels à la base ne sont pas fait pour la ville, ça pollue plus, ça s'encrasse plus, ça s'use plus... malgré les FAP, vanne EGR et tout le reste.

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Je ne suis pas du tout d'accord avec ta conclusion non.gif.e493fa85948d31aeb5e81a7e95893ef5.gif concernant le diesel en ville qui est tout sauf écolo, d'ailleurs le gouvernement parle de disuader les gens de rouler en ville en diesel dans un avenir proche car ça pollu 70 fois plus qu'un moteur essence ! ! jap.gif.99ad4043b853ac45f3a71cbc3eef3b5b.gifbah.gif.122b13e1f73e300777eab8fa89cb848e.gif

 

Sans compter qu'un moteur diesel chauffe moins vite qu'un essence et c'est là qu'un moteur pollue le plus, les diesels à la base ne sont pas fait pour la ville, ça pollue plus, ça s'encrasse plus, ça s'use plus... malgré les FAP, vanne EGR et tout le reste.

 

lol merci de m'avoir lu lol.gif.ecf9936d42edb4e778cac924c3713de2.gif

car avant je dis l'inverse :p

c'était juste la conclusion du français moyen en mode ironique

tiens, d'ailleurs je viens d'acheter une essence ^^ sol.gif.5abf7875d225ff011b78c549a4cd09a5.gif

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Bonsoir Dejantis, :)

 

C'est vrai qu'en 2013 et en 2014 il va y avoir du changement par rapport à la norme €uro 6, jap.gif.66de6956542f4fbe0a861111478c6b0a.gif d'ailleurs ça a déjà commancé en 2012 avec la 208, la Clio 4, le break Focus 1.0L Turbo avec plus de 120 cv...

 

Concernant les conso annocées sur le papier il faut rajouter un bon litre de plus, voir 1,5L car elle sont majoritairement calculées au banc dans des conditions optimisées. jap.gif.66de6956542f4fbe0a861111478c6b0a.gif

 

Comme je te l'ai dit c'est vrai il va y avoir du changement mais c'est toi seul qui décidera le bon moment pour changer ta voiture en prenant compte divers paramètres, finances, si ton véhicule actuel peut tenir, si tu a un coup de coeur ou pas en te rendant dans divers parcs de véhicules d'occasions...

C'est un peu comme les ordi, ils évoluent tellement vite qu'il y a des nouveautés presque tous les mois.

 

J'aivais lu que le moteur THP a eu des soucis de chaine de distrib, des bruits moteur froid... je ne sais pas si le problème a était réglé ou pas.

 

Sur le moteur Renault Tce 90 on a encore aucune remonté, parcontre le TCe 115 cv est déjà sur la Mégane 3, le Sénic je croie et en plus c'est un dérivé du TCe 1.4L 130 cv donc pas si nouveau que ça le TCe 115 cv.

 

Ce qui est sûr c'est que le moteur D4F-T TCe 100 qui est issu du D4F 1.2L 16v qui se dernier est une évolution du D7F 1.2L 8v est un moteur éprouvé à mon avis.

C'est sûr il a une courroie de distrub contrairement aux autres moteurs TCe qui ont une chaîne de distrib mais bon sur le TCe 100 on remplace la distrib tous les 6 ans et je me dits que comme ça cela nous permet de remplacer la pompe à eau du coup car je doute qu'elle tienne 12 ans la pompe à eau. ange.gif.377c6edca27a84a9e41fe609b9c36dca.gif

 

Certains vont me dire ouè mais il y a le Turbo, ça joue sur la fiabilité du moteur par rapport à un atmo... mais il faut savoir qu'un turbo sur un moteur essence est beaucoup moins soliticé que sur un moteur diesel.

 

le TCe 130 et le TCe 115 ont autant de points communs que le Tce 90 et le TCe 100... c'est à dire rien du tout

 

le 115 et le 90 (les nouveaux sophistiqués) d'un coté et le 130 et le 100 de l'autre sont en revanche plus proche niveau sophistication (start and stop ou non ; chaine ou courroie, recupération d'E au freinage ou non, injection directe ou indirecte )

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Invité §Dej833ud

Merci Drosophile pour les chiffres précis de ta conso, basés sur ton utilisation au quotidien (petits trajets en côte tortueuse, où le moteur est rarement à température optimale , en cours de rodage pour le Tce) et sur ton type de conduite ( pied léger, écoconduite, anticipation). çà fait une sacrée différence avec tant de chiffres que l'on voit balancés sur les forums, sans aucune précision, du genre : "Avec le Dci 105 de ma Clio 3 , je fais du 5l de moyenne " (déjà lu çà...)

Et oui, même conclusion imparable , comme à chaque fois que j'ai discuté avec des dieseleux cartes sur table, ils reconnaissaient que le diesel était champion de l'économie...en ville , juste là où ils ne devrait pas/plus être !

" 7.5 L c'est pas énorme non plus quand on fait 75 bornes la semaine " : quant à moi je fais 75 bornes par jour (boulot- maison) mais, contrairement à toi , dans des conditions idéales pour un moteur, et je n'arriverais pas ( ou très tard) à rentabiliser un diesel.

 

 

G-0427 : sur le moteur THP d'origine PSA-BMW, c'est vrai qu'il y a eu de sérieux problèmes en 2008-2010, je ne sais pas où en est la question concernant la distribution, je regarderai çà sur le net. C'est quand même un moteur que l'on retrouve sur toutes les DS Citroën, les Peugeot RCZ , 308 et 508, certaines Mini , etc... Pour notre base Renault D4F/1.2 75 cv , il était très bien né en atmo et le petit turbo d'origine Mitsubishi , avec le recul de presque 6 ans, s'est très bien comporté...

 

 

Concernant la nouvelle mode des 3-cylindres essence, je suis un peu perplexe quand je lis les essais : bruit , vibration , manque de tonus sur route et conso TRES éloignée de la conso théorique , voir les tests du 1.0 Ford Ecoboost sur Fiesta, ou 208 ou Clio IV...

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Salut et joyeux Noël, :)

Oui sur le FA j'avais lu des trucs négatifs sur les Peugeot 207... et Austin Mini concernant le THP, c'est dommage, après je n'ai pas suivi l'évolution ou les éventuels rappels etc.

 

C'est dommage pour le THP, les gens qui veulent rester chez PSA ont plutôt tendance à se rabatre sur le VTI qui a fait ses preuves. jap.gif.b59b5954eb94957688b10db8f1dd63ff.gif

 

Ouè notre bloc moteur n'est pas nouveau, donc fiable. :psol.gif.fd914c67d2881baa4f9714b5f9156967.gif

 

Concernant les essais des nouveaux moteurs 3 cylindres tel que le TCe 90 J'ai envie de dire que les essayeurs dans la presse auto ne sont pas tendre et pas toujours objectifs.

 

Le mieux c'est de se faire sa porpre opinion en essayant le véhicule ou en lisant divers témoignages sur le net des personnes qui ont acheté le véhicule et pourquoi pas dialoguer avec eux pour voir si dé fois leur éventuelles opignons négatives sont vraiment fondées...

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le TCe 130 et le TCe 115 ont autant de points communs que le Tce 90 et le TCe 100... c'est à dire rien du tout

 

le 115 et le 90 (les nouveaux sophistiqués) d'un coté et le 130 et le 100 de l'autre sont en revanche plus proche niveau sophistication (start and stop ou non ; chaine ou courroie, recupération d'E au freinage ou non, injection directe ou indirecte )

 

 

Encore pas d'accord d'après les articles que j'ai lu sur le net, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Le 1.2L TCe 115cv c'est le 1.4L TCe 130cv dont ont a réduit la cylindrée et ils ont tous les deux une chaine de distrib contrairement au TCe 1.2L 100 cv qui a une coirroire de distrib que l'on doit changer tous les 6 ans.

 

Le TCe 130cv n'est pas dérivé du TCe 100cv désolé. non.gif.541a77231b958cbdd49edc1d26ce4cf9.gif

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Encore pas d'accord d'après les articles que j'ai lu sur le net, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Le 1.2L TCe 115cv c'est le 1.4L TCe 130cv dont ont a réduit la cylindrée et ils ont tous les deux une chaine de distrib contrairement au TCe 1.2L 100 cv qui a une coirroire de distrib que l'on doit changer tous les 6 ans.

 

Le TCe 130cv n'est pas dérivé du TCe 100cv désolé. non.gif.d685f7c8bf4375183bd50ce451a81196.gif

 

Le TCe 130cv n'est pas dérivé du TCe 100cv désolé

 

je n'ai jamais avancé cela. j'ai comparé les 2 mécaniques et disant que le 130 et le 100 ont plus de points communs entre eux (idem entre 90 et 115) qu'avec les autres aux niveaux composant et sophistication. (cf les choses en bleu et rose)

 

méa culpa pour la chaîne sur le 130

 

par contre les gens du net disant nawak sur 115 et 130 (les moteur sont très différents), voici la vérité vraie : le 115 4 cylindre à donné "naissance" au 90 3 cylindres (en gros ils ont enlevé 1 cylindre donc 1/4 de cylindré passant de 1.2 à 0.9)

pour faire du 130 un 115, il faudrait modifier l'injection déjà et ça ... non il me semble que le 115 n'a rien avoir avec le 130... et 90 et 115 oui

 

par contre un nouveau Tce (140 ou 130 ???) va voir le jour il me semble

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Invité §Dej833ud

 

 

Je crois que je ne vais pas craquer sur une TCe comme vous , Messieurs , car moi je suis un homme fort !

 

 

" si tu as un coup de coeur en te rendant dans divers parcs de véhicules d'occasion..."

 

Ah non Mr G-0427, pas de çà chez moi ! je sais résister, moi !!

 

 

Je vous plains , pauvres naifs , le TCe vous a bien eus , vous êtes envoutés, tout simplement...

 

 

Le TCe ne m'aura PAS , MOI ! :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/391508128.htm?ca=2_s

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18992855.html

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Le TCe 130cv n'est pas dérivé du TCe 100cv désolé

 

je n'ai jamais avancé cela. j'ai comparé les 2 mécaniques et disant que le 130 et le 100 ont plus de points communs entre eux (idem entre 90 et 115) qu'avec les autres aux niveaux composant et sophistication. (cf les choses en bleu et rose)

 

méa culpa pour la chaîne sur le 130

 

par contre les gens du net disant nawak sur 115 et 130 (les moteur sont très différents), voici la vérité vraie : le 115 4 cylindre à donné "naissance" au 90 3 cylindres (en gros ils ont enlevé 1 cylindre donc 1/4 de cylindré passant de 1.2 à 0.9)

pour faire du 130 un 115, il faudrait modifier l'injection déjà et ça ... non il me semble que le 115 n'a rien avoir avec le 130... et 90 et 115 oui

 

par contre un nouveau Tce (140 ou 130 ???) va voir le jour il me semble

 

+1 Oui c'est le but de Renault réduire les coûts avec un bloc moteur modulaire: un 900cc 3 cylindres et un 1200cc 4 cylindres sur la même base, d'ailleurs ça se voit au code H4BT / H5FT (H lettre du bloc en commun). En revanche question injection le TCe 90 n'a pas d'injection directe ( d'où le "4" ;) le TCe 115 oui (d'où le "5" ;) .

(H = lettre base carter moteur, 4 = injection indirecte ou 5 = injection directe, deuxième lettre cylindrée et T pour turbo).

 

En revanche le 1.4 TCe 130, c'est un H4JT (donc un bloc H avec injection indirecte en 1400cc et turbo), donc c'est le précurseur de la série "H" TCe.

Il est surement plus proche du TCe 115 que du D4FT.

 

 

1.2 16v 75ch = D4F

1.2 TCe 100ch = D4FT

1.4 16v = K4J

1.6 16v = K4M

1.4 TCe 130 = H4JT (malheureusement plus vendu)

... après il y a les F4R(T) / M4R en 2.0 16v

0.9 TCe 90 = H4BT

1.2 TCe 115 = H5FT (le seul de cette sérié ci dessus avec injection directe (d'où le 5)).

...

 

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Invité §Did826rh

pfff.gif.05d6bd2ad22dc342161889cf5b646a18.gif Une bagnole étrangère XV de France, c'est du grand n'importe quoi. pfff.gif.05d6bd2ad22dc342161889cf5b646a18.gif

 

 

C'est clair pfff.gif.05d6bd2ad22dc342161889cf5b646a18.gif

Une BMW avec le logo FFR sur les ailes avant alfisteman.gif.667417a103ec404cb5e468eb33003b40.gif

pfff.gif.0d39b58f4c95ac5f4342b0ef110c08cb.gif

pfff.gif.dbd214cd4af7786df3266d359483245c.gif

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Je crois que je ne vais pas craquer sur une TCe comme vous , Messieurs , car moi je suis un homme fort !

 

 

" si tu as un coup de coeur en te rendant dans divers parcs de véhicules d'occasion..."

 

Ah non Mr G-0427, pas de çà chez moi ! je sais résister, moi !!

 

 

Je vous plains , pauvres naifs , le TCe vous a bien eus , vous êtes envoutés, tout simplement...

 

 

Le TCe ne m'aura PAS , MOI ! :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/391508128.htm?ca=2_s

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18992855.html

 

 

Salut Dejantis, :)

 

ça y est tu a pété les plomb ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Alors pour répondre à ton message, à la base je cherchais une Clio 3 TCe, jap.gif.c9236757756583a317aa155edf3ae36d.gif cela fesait longtemps que j'en voulais une même avant d'avoir mon ex Clio 2 mais bon en 2007 je n'avais pas assez de fric pour m'en payer une, histoire d'en payer le moins possible à crédit, un mal pour un bien car en 2012 lorsque je cherchais une Clio 3 TCe après avoir mis un peu d'argent de côté j'ai craqué sur une Clio 3 certe TCe mais aussi série XV de France qui était dans mes prix. oui.gif.1bbbdfc0caaf3f2324867b721f71d2cb.gif

Voilà l'histoire. :p

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+1 Oui c'est le but de Renault réduire les coûts avec un bloc moteur modulaire: un 900cc 3 cylindres et un 1200cc 4 cylindres sur la même base, d'ailleurs ça se voit au code H4BT / H5FT (H lettre du bloc en commun). En revanche question injection le TCe 90 n'a pas d'injection directe ( d'où le "4" ;) le TCe 115 oui (d'où le "5" ;) .

(H = lettre base carter moteur, 4 = injection indirecte ou 5 = injection directe, deuxième lettre cylindrée et T pour turbo).

 

En revanche le 1.4 TCe 130, c'est un H4JT (donc un bloc H avec injection indirecte en 1400cc et turbo), donc c'est le précurseur de la série "H" TCe.

Il est surement plus proche du TCe 115 que du D4FT.

 

 

1.2 16v 75ch = D4F

1.2 TCe 100ch = D4FT

1.4 16v = K4J

1.6 16v = K4M

1.4 TCe 130 = H4JT (malheureusement plus vendu)

... après il y a les F4R(T) / M4R en 2.0 16v

0.9 TCe 90 = H4BT

1.2 TCe 115 = H5FT (le seul de cette sérié ci dessus avec injection directe (d'où le 5)).

...

 

ok :)

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