Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

vidange au bout de 5000 premiers km?


Invité §lil424Bz

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ob1437We

Les moteurs sont testés sur 300 000 km (selon le cahier des charges c'est aussi sa durée de vie) avec vidange du bloc tout les 30 000 kms.

C'est déjà une belle durée de vie, peu d'entre vous (et surtout pas moi) l'atteindrons enfin j'imagine surtout qu'en on lit les kilométrages annuelles de certains sur le forum.

 

C'est quoi qui est gratuit ?

 

 

 

Bonne nouvelle !

On nous cache tout on nous dit rien.

Lundi je prends RDV.

 

 

Ont parlent bien de la même chose,non :??:

C'est à dire la première vidange sur un véhicule neuf 0 km à 1000-2000 km

La première vidange est gratuite (ils vous le disent çà de revenir dans 1000 km).

 

La vidange c'est pas une révision.

 

Suffit de regarder la photo plus haut de la vis de vidange d'huile,c'est parfait pour flinguer (segmentations,pistons,culasses...).

 

 

Maintenant à 4500 km càd 4-5 mois après je pense qu'il n'y aura pas de soucis...mais dépèche toi.

Le 1.2 te le rendra un jour ou l'autre lol.gif.2596b1d168f870d7c8afd43157ac1df1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ont parlent bien de la même chose,non :??:

C'est à dire la première vidange sur un véhicule neuf 0 km à 1000-2000 km

La première vidange est gratuite (ils vous le disent çà de revenir dans 1000 km).

 

La vidange c'est pas une révision.

 

Suffit de regarder la photo plus haut de la vis de vidange d'huile,c'est parfait pour flinguer (segmentations,pistons,culasses...).

 

 

Maintenant à 4500 km càd 4-5 mois après je pense qu'il n'y aura pas de soucis...mais dépèche toi.

Le 1.2 te le rendra un jour ou l'autre lol.gif.4f771c6c968b9c1dd6b1f7e454018f4a.gif

 

 

Ils nous disent de revenir à 1000 km pour un contrôle gratuit, oui, mais par pour une vidange. Ou alors ils sont devenus trés généreux chez Renault http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

C'est la première fois que je vois ça une vidange gratuite à 1000 km...

 

Quand à flinguer le moteur faut pas exagérer si il y a des particules c'est retenu dans le filtre.

 

Moi j'ai fais ma vidange à 15 000 km et ben après avoir ouvert le filtre (par curiosité) ben y'avait rien de suspect.

 

Et le bouchon sur la photo soit c'est faux, soit c'est un vieux moteur ou soit le moteur a du morfler ( :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ob1437We

 

Ils nous disent de revenir à 1000 km pour un contrôle gratuit, oui, mais par pour une vidange. Ou alors ils sont devenus trés généreux chez Renault http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

C'était pas Renault mais Audi...et il n'ont rien de généreux,c'est comme ça.non.gif.c8fea23fded21e1b6f9ffa5b504ee0cc.gif

Quelle utilitéé si non de faire un contrôle gratuit si ce n'est que de vidanger cette huille.

 

En tout cas ce sont des choses qu'il faut mettre par écrit sur le bon de commande,si pas proposé par le vendeur.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

C'est bizarre et y'a surtout un gros manque à gagner pour la concession puisque Audi ne préconise rien de tout ça.

 

Et aussi pourquoi dire que la vidange est gratuite et après dire que c'est chez Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ob1437We

C'est bizarre et y'a surtout un gros manque à gagner pour la concession puisque Audi ne préconise rien de tout ça.

 

Et aussi pourquoi dire que la vidange est gratuite et après dire que c'est chez Audi ?

 

 

Rien de bizzar détrompe toi.

 

J'ai effectivement bénéficié d'une vidange sur une A3 à 1500 km gratuitement dans le cadre de la première visite de "controle".

 

Tout simplement la logique pourquoi tel ou un tel cons. le farait et pas l'autre 1297020049_dric20c.gif.2796eec9e1f9385086d99210ff0e8ed9.gif

 

Comme tu l'as peut-être remarqué je n'est pas repris ton premier message dans ce post...ne me demande pas pourquoi alexprod.gif.946b5e0b191fb850287c891f4a1380da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ob1437We

Ont retrouvent ce système de vidange après rodage (entre 1000-2500 km ou plus) également sur toutes les motorisations,moto,marine,aviation,industriel...qui sont assez proche de la conception automobile...

 

Après renseignement pour 49€ tu as une un forfait révision chez Renault...ouai c'est gratuit 277147508_papi20megane13.gif.c8a4fa6f99de4311b596da23153293f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

Et bien vous avez de bonnes concessions. Juste pour info la vidange + le filtre sont gratuits ?

 

Cela dit c'est pas logique car non préconisé mais tant mieux pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

Oui donc presque inutile un tour de clé et hop elle redevient aussi noir... :D

 

Enfin si c'est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ob1437We

49 euros .... gratuit ? .... je comprends pas trop ?

Pas grave :)

 

A++

 

 

Oui il me semble que chez Renault c'est 49€ 97€ le forfait vidange + filtre (mais comme dans mon exemple j'avais une audi à l'époque...et c'était gratuit)

 

Oui donc presque inutile un tour de clé et hop elle redevient aussi noir... :D

 

Enfin si c'est gratuit.

 

 

lightfr.gif.43e199f4ce17711903ea7a4754bc6783.gif La force de Renault si t'est pas derrière lol.gif.1db23feec04cec06f41a028c862a479b.gif

 

Bon après un bon moment de recherche j'ai trouvé un document actuel sur un constructeur automobile (Wir leben Autos" ;) qui préconise vivement et ouvertement une vidange apès la periode de rodage...cela me rassure.

 

Le document étant en Allemand (j'aurais put le traduire) mais je vous le laisse dans son format original

 

http://www.volkswagen.de/de/Volkswagen/nachhaltigkeit/praxis/rat_und_tat/einfahren.html

 

Danke schön "Volks Wagen"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

Bof bof...

 

La traduction Google est mauvaise, enfin même si ils en parlent c'est vraiment très bref. D'ailleurs je crois avoir compris que c'était "exclu" donc ...

 

Et en plus ça ne figure même pas dans les points à retenir en bas de page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ob1437We

Bof bof...

 

La traduction Google est mauvaise, enfin même si ils en parlent c'est vraiment très bref. D'ailleurs je crois avoir compris que c'était "exclu" donc ...

 

Et en plus ça ne figure même pas dans les points à retenir en bas de page.

 

 

Tu dit n'importe quoi 38003441_dric20c.gif.359452eab56d7561c5137c55d2025edb.gif (oui biensûre c'est toujours les autres...mais tais toi donckmikz.gif.87e025c201936940da097f6550353b86.gifkmikz.gif.87e025c201936940da097f6550353b86.gif)

 

http://www.youtube.com/embed/p5uOp8-Z1oQ

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je traduit donc le premier paragraphe (le second est hors sujet et sur les points à retenirs 1 point en faite,il dit la même chose que dans le texte,porté sur les régimes maximum pendant le rodâge)

 

 

"...Aber trotz verbesserter Zylinderoberflächen, richtig eben sind diese bei Neuwagen eben auch nicht. So weist der Motor während der ersten Betriebsstunden eine höhere innere Reibung auf. Es kann zwar mittlerweile auf einen frühen Ölwechsel, mit dem früher die abgeschmirgelten Metallspäne entfernt wurden, verzichtet werden, aber die ersten gut tausend Kilometer sollten mit maximal Dreiviertel der Höchstdrehzahl gefahren werden. Wer sofort Vollgas gibt, riskiert überhöhten Ölverbrauch, weil die Zylinderoberflächen nicht geglättet, sondern großflächig abgetragen werden. Und das kann eine verringerte Lebensdauer des Motors zur Folge haben..."

 

 

...Même si l'usinage des surfaces des cylindres sont améliorés,elles ne le sont pas encore assez.Cela ce traduit par de forte friction interieur pendant les premières heures d'utilisation du moteur.Il est cependant conseillé pendant ce temps de changé cette huile,c'est à ce moment que les copeaux ce créer grace à l'ébavurage,sur les premiers 1000 km il ne faudra pas dépasser les 3/4 des tr/min.

Celui qui accélère plein pot,risque une consommation excessive d'huile moteur,a cause du mauvais ou trop brutal surfaçage des cylindres,mais ne fera que relevée cette bavure.Cela engendrera inévitablement la longévitée du moteur...

kmikz.gif.3069d6902a428fe6142860573118531d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

Non pas n'importe quoi c'est la traduction Google et puis même ça reste très bref et puis y'a pas de kilométrage conseillé ... Bref le peu de résidus qui se détachent sera prisonnier du filtre lorsque l'huile sera aspirée par la pompe...

 

Et ça ne fait pas partie des points à retenir en bas de la pages.

 

D'ailleurs VW ne recommande rien de se genre dans les carnets d'entretien que je sache.

 

Moi je ne raconte pas n'importe quoi je me fit aux recommandations constructeur et au passé.

Déjà il y a 10 ou 20 ans en arrières il n'y avait rien là dessus on fessait la première vidange à 7500, 10 000 ou 15 000 km suivant le moteur mais pas à 2000 et pourtant pas de problème par la suite ...

 

Des exemples concrets la 206 dw8b 70ch du père qui à presque 150 000 km et une première vidange faite à 15 000km et ainsi de suite, elle est pourtant toujours là elle a eu des petits problèmes mais rien au moteur.

Et c'est pareil pour mon ancienne voiture une 205 tu9 45ch tout les 10 000 km et 200 000 km à la reprise lors de l'achat de la Twingo.

Je pourrais en mettre d'autres. Pour info la 206 ne consomme pas d'huile et n'a pas de soucis de compression c'était aussi le cas de la 205. La Twingo ne consomme pas non plus d'huile et n'a pas non plus de soucis moteur.

Que dire des gens qui ne respect que peu les intervalles de vidanges pourtant les moteur tournent toujours, bon pour certains mal c'est vrai... ange.gif.f7b1c082db676a97666520e4561e54b8.gif

 

Et puis si tu pars par là les résidus détachés par usures qui fissent dans l'huile il y en a aussi toute la vie du moteur et pourtant tu ne fais pas une vidange tous les 5000 km pour autant.

 

Voilà pour ma part après si la vidange et le filtre te son offert et ben tu aurais bien tord de t'en privé je ferais pareil aussi .Mais si ce n'est pas le cas il faudra payer car tu ne peux pas exigé quelque chose qui n'est pas préconisé par le constructeur.

 

Pour finir "Wir leben Autos" c'est Opel pas VW. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ob1437We

Bonjour,

 

Je posséde une twingo 1.2 75cv lev essence de novembre 2011. Elle a envrion 4500 km. Sur le carnet c'est mis révison au bout des 2 ans. Me conseillez vous de faire une vidange maintenant histoire de nettoyer lhuile apres le rodage ou pas? Suis je obligé d'aller chez Renault? Bref je suis perdue merci

 

 

Comme tu peut le constater il y a deux écoles.

 

Comme tu le précise le carnet n'indique que les révisions.

Une révision est un ensemble de nettoyages,ajustements,remplacements et de vérifications rien de plus.

 

Pour certains c'est quelques chose de primordial tout comme les autres entretients (Exp.:l'interieur de votre est souvent sale ? vous la nettoyé,cette opération n'est également pas inscrite dans les préconisations du constructeur,mais vous le faite simplement parceque c'est quelque chose de logique,bref).

 

Pour d'autres cela serrait une dépense inutile,ou qu'ils n'en n'ont jamais entendue parlé.

 

Malgrer avoir apporté quelques éléments autres que mon experience personnel,rien n'a prouvé le contraire.

 

 

Vous trouverez également des professionnels de l'automobile qui vous feront cette vidange + filtre sans discuter en vous la fesant payer,d'autres sans que vous ne déboursier un sous et d'autres qui vous regarderont de travers

 

Vous retrouverez plus tard dans le temps la question sur la vidange de la boite (plus pratiquée sur de la BA) elle l'est moins sur une boite manuelle mais les conclusions de ce débat reste inchangés.

 

Je suis mécanicien industriel d'après mon BT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je posséde une twingo 1.2 75cv lev essence de novembre 2011. Elle a envrion 4500 km. Sur le carnet c'est mis révison au bout des 2 ans. Me conseillez vous de faire une vidange maintenant histoire de nettoyer lhuile apres le rodage ou pas? Suis je obligé d'aller chez Renault? Bref je suis perdue merci

 

 

Vous devez penser ... je suis tombée chez des fous :??: et vous vous avez pas tout à fait tord lol.gif.0752cfe26507ba4bfa67469fbf0e1070.gif

Il y a ici beaucoup de passionnés qui tombent vite dans l'excès mais on leur pardonne facilement ;)

Pour en revenir à votre question, le carnet d'entretien et les préconisations du constructeur sont des repères dans le temps de taches à effectuer afin de maintenir votre voiture en bon état. Ce plan d'entretien optimise ces opérations afin que le cout de votre voiture soit dans une moyenne par rapport à la concurrence aussi.

Si vous vous calez au carnet d'entretien, vous ferez le minimum et votre voiture devrait vous donner toute satisfaction.

Après, si vous jugez que les intervales sont trop longs ou si vous êtes un tantinet maniaque (comme pas mal de gens ici ;) .... la passion plus que tout :p ), rien ne vous empêche de rapprocher ces interventions ... afin d'avoir la conscience tranquille.

Demandez un avis sur un forum auto c'est aussi prendre le risque de soulever un débat de fous (de leur voiture bien sur ;) ) qui peut virer au combat ange.gif.a45a0601217cb88aec1c48bb1f575788.gif et ne pas être plus avancée au final.

Voilà ...

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf7358Ca

Bonjour,

N'importe quoi les conditions de fabrication (précision ) ne demande plus de rodage des moteurs sur les voitures courante. Les progrès sur les huile permettent largement de respecter les recommandations du constructeur q' qui sont plutôt pessimiste) on nous pousse a la consommation en faisant de révisions plus tôt que nécessaire. sur un ban d'essai a Mobil un moteur tourne 250.000 kms sans vidange et rien n’a parait au démontage ! Alors a moin d'avoir un moteur de sport et de faire de la "compète" 30 000kms c'est tres bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...