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Megane

TCE 115


Invité §shr031Jv

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bonjour a tous

 

j'ai fais l'achat d'une mégane estate dynamyque tce 115 de 03/2013 qui a 3100 km oui elle a peu roulé

j' en suis trés satisfais moteur boite agréable sauf pour moi la 2eme en ville qui demande de repasser la 1ere .

 

pour ma conso sur un plein surtout petit trajet ville 55% autoroute 30% a 110 130 et national 15% je suis a 7.3l 7.4l avec du sp 95 e10 je sais si sa peu changer avec du 95 normal ou 98 pour le gabarit je trouve que c'est convenable .

en sachant quelle remplace une corsa 4 3p 1.4 90ch de 2007 et pour la meme chose j'étais a 7.2l mais c'était une boite 5 plutot courte 4000tr a 130km/h mais idéal pour la ville enfin c'est du passé.

 

voila pour moi en sachant que j'utilise le stop and start sans en abusé que quand le feux rouge est long ou quand le feux vient de passé au rouge .Je passe mes vitesses a 2000tr 2100tr j'ai pas le pied lourd on va dire.

mais on est tenter par moment d'appuyer avec ce moteur que je trouve assez vif sans prendre un coup de pied au fesse pour moi ca me suffit .

 

En esperant une bonne fiabilité de ce moteur et du reste d'ailleur .

 

cordialement

 

Heuuu le stop and start est automatique, comment peux-tu choisir quand l'activer? Le bouton sur la planche de bord c'est pour alumer eteindre la voiture, pas pour jouer avec a tous les feux!!!

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Invité §bla760KY

bonjour laurnet 78

 

LE STOP AND START fonctionne quand je lache l'embrayage a l'arret moteur froid ou chaud et quand j'ai récupérer assez d'energie au freinage aprés quand jarrive au feux et que je sais quil va passé au vert au bout de meme pas 30 seconde je reste en 1ere parce que je pense pas que ce soit bien que le s&s fonctionne sans arret en pleine ville .

 

Je le fais pas fonctionner quand le moteur et trop froid et quand le feux rouge et trop court.

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Bonjour,

 

Le S&S ne fonctionne que lorsque certaines conditions sont atteintes : charge batterie, température moteur, demande de chauffage ou de climatisation. Donc si ton moteur s’arrête, c'est que ces conditions sont réunies et donc sans danger.

 

Après effectivement c'est ton choix de laisser le pied sur la pédale d'embrayage...

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bonjour laurnet 78

 

LE STOP AND START fonctionne quand je lache l'embrayage a l'arret moteur froid ou chaud et quand j'ai récupérer assez d'energie au freinage aprés quand jarrive au feux et que je sais quil va passé au vert au bout de meme pas 30 seconde je reste en 1ere parce que je pense pas que ce soit bien que le s&s fonctionne sans arret en pleine ville .

 

Je le fais pas fonctionner quand le moteur et trop froid et quand le feux rouge et trop court.

 

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris, tu laisses le pied sur la pédale d'embrayage, je pense qu'il te faut repasser le permis de conduire.

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Invité §bla760KY

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris, tu laisses le pied sur la pédale d'embrayage, je pense qu'il te faut repasser le permis de conduire.

Bonjour oui je débraye pour pas utilisé le S&S quand je pense que c'est pas utile ,je sais que c'est pas bon pour l'embrayage c'est pas pour ca que je doit repasser le permis je suis trés loin d'etre le seul .

Es ce que on a assez de recul sur le S&S pour le laisser agir a chaque arret bouchon feux rouge etc.. Pour moi c'est nouveau .

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Bonsoir, ;)

 

Perso si j'avais le S&S sur ma Clio 3 TCe 100 je le désactiverais car j'aurais l'impression de souffrir pour la voiture chaque fois que le moteur se coupe et redémarre, surtout si on avance d'un mètre toutes les 10 seconde dans un bouchon.

 

En principe le S&S fonctionne uniquement lorsque le moteur est chaud et que le compresseur de la clim ne fonctionne pas.

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Bonsoir, ;)

 

Perso si j'avais le S&S sur ma Clio 3 TCe 100 je le désactiverais car j'aurais l'impression de souffrir pour la voiture chaque fois que le moteur se coupe et redémarre, surtout si on avance d'un mètre toutes les 10 seconde dans un bouchon.

 

En principe le S&S fonctionne uniquement lorsque le moteur est chaud et que le compresseur de la clim ne fonctionne pas.

pas sur que le SetS fonctionne dans les bouchons, il faut atteindre 7 km/h pour qu'il se réactive à l'arrêt suivant (entre autres conditions)

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Bonjour,

après ce qu'il y a de bien c'est que sur le tce (du moins le 115 celui que je connait) c'est un "vrai" stop and start.Je veut dire que les conditions pour le faire fonctionner sont très souvent réunis.Alors que sur des parcours similaire sur mon ancienne Ceed le stop and start devait fonctionner environ 1 ou 2 fois par an. D’apres un pro cela venait que les conditions n'était jamais réunis pour la voiture et non d'un dysfonctionnement.

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