Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Problème antidémarrage cilo2 phaes2


pierro049

Messages recommandés

Slt à tous, donc comme le titre l'indique j'ai un problème de démarrage sur ma clio2 phase2 de 2002 (qui est en fait celle de ma copine!!).

 

Donc cela fait déja 5 ans qu'elle en est propriétaire, jamais eu de problèmes avec. Depuis quelques années déjà il y a le voyant d'air bag allumé ainsi qu'un voyant "service". Il me semble qu'elle l'avait emmené chez Renault mais ils n'avaient rien trouvé et de toutes façon cela ne gênais en rien le fonctionnement de la voiture.

 

Depuis quelques mois un plus gros problème est apparu! Lorsque je met la clé dans le contact le témoin rouge d'anti démarrage se met à clignoter rapidement et indéfiniment alors qu'il devrais s'éteindre... et là pas possible de démarrer! Cela arrive régulièrement et depuis quelques semaines c'est presque à chaque démarrage!

 

J'ai essayé avec la clé de rechange mais ca ne change rien, j'ai aussi changé la pile... rien non plus!

 

La plus part du temps je retire la clé, je la remet et je peux démarrer mais il m'est arrivé plusieurs fois de rester bloqué une demi heure ou plus sans pouvoir partir!! Quand cela arrive je déconnecte la batterie, je reconnecte... mais ca ne change pas grand chose jusqu'au moment ou elle se décide à bien vouloir démarrer!

 

A l'époque ou le problème de voyant "air bag" était apparu j'avais quelques recherches et il me semble que cela avait quelque chose à voir avec un capteur sous le siège conducteur! Depuis ce problème de démarrage j'ai donc tenté plusieurs fois de déconnecter la cosse sous le siège et cela semble pas mal marcher... une fois la cosse déconnectée ca démarre!! Malheureusement ce n'est pas une science exacte et des fois ca ne change rien!

 

Voilà, j'éspère que j'ai été assez clair! Je m'y connais un peu en mécanique, j'ai toujours fait l'entretien de mes véhicules ainsi que la clio de ma copine mais je ne m'y connais rien en élec automobile malgré que je sois électricien! Donc si il y a des bricoles à faire sur le circuit élec je devrais être capable de faire ca... avec votre aide!

 

Merci d'avance de votre aide et conseils!

(il y a peut être déjà des sujet sur le même problème mais je n'ai pas vu... donc s c'est le cas n'hésitez pas à me les indiquer!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic682ET

bonjour

j'ai eu le meme probleme il y a quelques mois, j'ai appelé le garagiste et le temps qu'il arrive (30 minutes ) la voiture est repartie sans problèmes.

au controle avec le pc, rien a signaler, le mécanicien m'a changé le détecteur du point mort haut, et depuis je n'ai pas de problème.

je ne vois pas le rapport mais enfin cela fonctionne.

je te signale que la pile dans la clé ne sert seulement a l'ouverture des portes, le reste c'est un circuit résonnant qui dialogue avec la serrure au volant, un peu comme les antivols dans les grands magasins au passage de la porte de sortie.

bonne chance

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le détecteur de point mort haut???!! tu peux m'en dire un peu plus??

 

j'ai jamais entendu parlé de ca!

 

Sinon j'ai trouvé pas mal de sujets parlant de plus ou moins le même problème (pas dans cette section... dans les clubs). Et a priori le problème viendrais de l'anneau magnétique autour du neyman! J'ai donc démonté ouvert juste pour voir, rien d'annormal, j'ai donc remonté. J'ai aussi demonté, nettoyés et remonté tout les ralais car apparement ca peut aussi venir des relais...

 

Résultat.... ca n'a rien changé! Toujours le même problème!

 

Si certains ont une idée elle est bienvenue!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! Merci pour ton lien, j'avais pas vu ce sujet!

 

Donc ici la solution a été de changer tout le boitier électronique...1000€!!! Je trouve ca un peu cher! Si il y avais une autre solution ce serais cool car j'ai pas vraiment envi de dépenser 1000€!

 

J'ai vu pas mal de sujet sur le forum parlant plus ou moins du même problème mais dans aucun de ces sujets il n'y a une solution au problème à un prix résonnable!!!

 

La semaine dernière ca me l'a encore fait et en enlevant un relai placé près d'un boitier électronique en dessous le volant (tout au fond à gauche, on l'entent "s'enclencher quand on tourne la clé" ;) , et en le remettant juste après ca a marché!!

 

Mais le problème est revenu depuis... donc toujours pas de solution fiable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En fait les 1000€ provient du changement des deux pièces.

Les techniciens m'avaient indiqué que c'était une chance sur deux.

Ils ne savaient pas d'où provenaient la panne, soit de la bague d'antidémarrage soit de ce qu'il appelaient la centrale.

J'ai changé la bague et manque de pot, ce n'était pas cela !

Je rechercherais dans mes factures pour t'indiquer le montant exact de ce que j'ai payé.

J'ai surtout demander une participation de renault car j'avais signaler le problème quand elle était encore sous garantie et que rien n'avait été réalisé.

 

Je te tiens au courant de mes recherches sur mes factures, je pense simplement que tu n'aura pas de réponses de ma part avant la fin de la semaine.

 

Bon courage en attendant !

 

Cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! merci d'avance pour tes recherches! il me semble que la bague ne coute pas cher... c'est l'autre pièce qui a du te couter des sous!!!

 

sinon de mon coté ca à encore merdé ce soir... j'ai mis 10 minutes avant de pouvoir démarrer!!! je pense que je vais commender cette bague vendredi et on verra bien! D'ailleur, lors du changement de cette bague, est-ce qu'il y a un reprogrammage de clé ou autre à faire?? et si oui est-ce que je peux le faire moi même?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi.

 

Alors là, je ne sais absolument plus. Je te raconte mes péripéties qui se sont passés en 2007.

Je dois te le dire tout de suite, je ne suis absolument pas doué en mécanique, dont pour tous mes problèmes de voiture, je passe par la case garage.

Je regarde sur la facture et te dis quoi.

 

Bonne journée.

Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Me revoilà de retour avec les factures. J'ai dis une bétise. Je n'ai pas eu une facture de 1000€ mais de 600€ environ.

Donc j'ai eu deux changement de pièces :

- bague antivol : prix de la pièce en 2007 : 68.35€ HT.

- Unité centrale habitacle : prix de la pièce en 2007 : 212.59€ HT.

 

J'avais demandé une prise en charge. J'ai eu 50%.

Si tu veux plus de précision, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhh!!! 68€ TH la pièce pour la bague!!! Je pensais que c'était moins cher! merde!

 

Et est-ce que tu sais si il y a une reprogrammation à faire après le changement de la bague?? Est-ce que tu as ca dans le détail de la main d'oeuvre?!

 

Merci d'avance pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Concernant la facture :

Remplacement de la bague réceptrice. Pas d'indication d'une quelconque reprogrammation...

Voila, je peux pas t'en dire plus....

J'espère que cela peut t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FONCTIONNEMENT DU TRANSPONDEUR:

– Lorsque l'utilisateur introduit la clé dans le contact de démarreur et qu'il met le + après contact, l'Unité Centrale

Habitacle envoie une demande vers la clé via la bague transpondeur.

– Suite à cette demande, la clé envoie une réponse unique vers l'Unité Centrale Habitacle.

– Si cette réponse est reconnue par l'Unité Centrale Habitacle (ce qui signifie que la clé fait partie de celles apprises

par l'Unité Centrale Habitacle) ce dernier lui renvoie alors un nouveau message (chalenge).

– La clé décrypte le message. Si le message est reconnu, la clé renvoie sa réponse.

– L’unité Centrale Habitacle compare la réponse à la valeur stockée dans sa mémoire.

– Si cette réponse est reconnue par l'Unité Centrale Habitacle, l'authentification est alors réussie. Tous les échanges

entre la clé et l'Unité Centrale Habitacle sont cryptés (y compris les données échangées en lecture/écriture).

– Une fois l'authentification réussie, l'Unité Centrale Habitacle autorise alors le fonctionnement du contrôle moteur

(échange d'un code antidémarrage avec le calculateur d'injection).

 

 

 

La bague transpondeur

peut être transférée d'un véhicule à un autre sans aucune précaution car elle ne possède aucun code propre et n'assure que des transferts d'informations

 

Tests à faire :

 

Contrôler le branchement et l’état du connecteur de la bague transpondeur.

Remettre en état si nécessaire.

Contrôler le branchement et l’état du connecteur 40 voies de l’Unité Centrale

Habitacle.

Remettre en état si nécessaire.

Vérifier l'isolement, la continuité et l’absence de résistance des liaisons :

Connecteur 40 voies de l'Unité Centrale Habitacle

voie 22 voie 4 bague transpondeur

Remettre en état si nécessaire.

Vérifier la liaison bague - décodeur avec la deuxième clé du véhicule

Si l’incident persiste, remplacer la bague transpondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse! C'est une bonne nouvelle de savoir qu'il n'y a pas de reprogrammation à faire lors du changement de la bague!

 

Je la chengerais si le problème persiste;.. pour le moment ca marche pas trop mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...