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E85 Compatible ou pas !!


Invité §dol656Tp
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Invité §dol656Tp

Bonjour à tous ,

 

Voici une question que je pause :??: ?

Ma petit TWINGO 1.2 16V de 2003 commence a me coûter un peu vu le court du pétrpfff.gif.fbd78a0aacb2108235e2398b3fb15762.gifl !!

Je dit pas qu'elle consomme loin de là ,seulement le litre de super 95 est a 1.65 € et le E85 0.92 €.

Alors la vien ma grande question "pouvons nous faire boire a nos petite TWINGO" ce produit si peu cher !!!!

cordialement .

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Invité §ob1437We

mecanico45.gif.c1a4d93ec3dc3c864d0b31714ac7af12.gif J'ai trouvé quelques liens

 

bocahut59.gif.c4f68d10bbc38790e801df10ef09a73f.gifTwingo Bioéthanol E85

 

bocahut59.gif.c4f68d10bbc38790e801df10ef09a73f.gifhttp://www.powersystem.fr/fr/pdf/Rapport_Vieil_Durites%20E85.pdf

bocahut59.gif.c4f68d10bbc38790e801df10ef09a73f.gifhttp://www.anfa-auto.fr/post/dwld_fich.php?t=nav&n=1243524498&e=pdf

 

Je n'arrive plus a mettre la main sur la liste des véhicules Renault compatible e85 pfff.gif.fdeee266e65e90ef04090ce2bf844963.gif

 

Normalement pas de souçis.

Je l'utilisais à 100% sur un F4R (laguna II 2.0 16s 135CV de 2004) sans modifications.

Commence petit à petit 20,50,80,100% d'e85 pour ne pas le brusquer.

 

Avantage de rouler a 100% sans modifications : bien moins chère,si bonne combustion pollue moins/sp95

 

Inconvénient : en hiver démarre difficilement (en plus sans cléfs pour la Lag.)mais démarre toujours.

(en tout cas dès que la température avoisine les 0°C...donc garage au chaud).Une fois chaude plus aucun soucis,consommation en hausse 15-25% innévitable.

 

Jamais eut de problème serieux cependant c'est un produit plus corrosif par rapport au sp 95/98.

Donc 1er risque si le véhicule a déjà un bon nombre de km au sp95/98 un colmatage du filtre a essence,quasiment assuré,donc mauvaise combustion,avec raté,trou à l'accélération et voyant au tableau de bord...filtre à changer des les premiers sympthomes.

 

 

En mettant 50/50 c'est l'équilibre parfait économiquemnt parlé :o

 

D'autres avis de pocesseur du D4F utilisant l' e85,serrait la bienvenue :)

bocahut59.gif.c4d12662ab82caf02ec400fded8e18b3.gif

bocahut59.gif.c8aa8b1ba428461cf042d6195b1902aa.gif

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Invité §dol656Tp

Merci pour les liens !

Je vais commencer petit à petit 20,50,80 d'E85 pour ne pas le brusquer avec toujour du SP95 .Car elle approche des 100 000 kms exactement 92 320 kms .

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mecanico45.gif.d11a0205e26fbb2d72cdc93288694611.gif J'ai trouvé quelques liens

 

bocahut59.gif.0ae4fb6a5a0e90bf63132446b3451e48.gifTwingo Bioéthanol E85

 

bocahut59.gif.0ae4fb6a5a0e90bf63132446b3451e48.gifhttp://www.powersystem.fr/fr/pdf/Rapport_Vieil_Durites%20E85.pdf

bocahut59.gif.0ae4fb6a5a0e90bf63132446b3451e48.gifhttp://www.anfa-auto.fr/post/dwld_fich.php?t=nav&n=1243524498&e=pdf

 

Je n'arrive plus a mettre la main sur la liste des véhicules Renault compatible e85 pfff.gif.80e2f218784e0db868c57af2024c5c9a.gif

 

Normalement pas de souçis.

Je l'utilisais à 100% sur un F4R (laguna II 2.0 16s 135CV de 2004) sans modifications.

Commence petit à petit 20,50,80,100% d'e85 pour ne pas le brusquer.

 

Avantage de rouler a 100% sans modifications : bien moins chère,si bonne combustion pollue moins/sp95

 

Inconvénient : en hiver démarre difficilement (en plus sans cléfs pour la Lag.)mais démarre toujours.

(en tout cas dès que la température avoisine les 0°C...donc garage au chaud).Une fois chaude plus aucun soucis,consommation en hausse 15-25% innévitable.

 

Jamais eut de problème serieux cependant c'est un produit plus corrosif par rapport au sp 95/98.

Donc 1er risque si le véhicule a déjà un bon nombre de km au sp95/98 un colmatage du filtre a essence,quasiment assuré,donc mauvaise combustion,avec raté,trou à l'accélération et voyant au tableau de bord...filtre à changer des les premiers sympthomes.

 

 

En mettant 50/50 c'est l'équilibre parfait économiquemnt parlé :o

 

D'autres avis de pocesseur du D4F utilisant l' e85,serrait la bienvenue :)

 

Tu as fais combien de km avec la Laguna en mode E85 ?

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Invité §ob1437We

mecanico45.gif.1d3f0a6ab19ea50fe374ed733a4fc1ca.gifdansch67 heureux de te relire (excuse mon absence...je n'est pas d'excuse lol.gif.423f5818e63990470bc211bed140d044.gif)

 

Très peu 10-15000 km grand max.

Je me suis amusé a calculer l'éventuel économie pour environ 10000km ou 1 an

 

en mode essence sp95 pm 1.50€ pour 60 litres/plein = 1080€ / an

en mode ethanol e85 pm 0.80€ pour 60 Lts/plein = 860€ / an 580€ / an

 

C'est en gros 500€ d'économisé pour 10000km jap.gif.433d2cef054b606ae802486c06f888e0.gif

 

http://www.latribune.fr/getCrop.php?ID=3114047&ext=jpg&W=600&H=200&ptr=0

(je pense qu'il y a une erreur sur les PM sp95 dans ce graphique pour 2011...bref)pfff.gif.01f51e42d29bca2dd8399f78aa84ff45.gif

 

Je l'avais sur Leboncoin la semaine dernière...même pas 12 heures (ma vente la plus rapide :D )

D'autres ont fait plus :o

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Invité §dol656Tp

Bonjour à tous ,

 

bon ce matin 10 de E85 +21 litres de sp95 + est la reserve .

je vous signal aucun changement pour le moment !!!!

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mecanico45.gif.006b16811bf0cb916e35a8a307714922.gifdansch67 heureux de te relire (excuse mon absence...je n'est pas d'excuse lol.gif.a9eb46a1dd63966c466d08d032881c91.gif)

 

Très peu 10-15000 km grand max.

Je me suis amusé a calculer l'éventuel économie pour environ 10000km ou 1 an

 

en mode essence sp95 pm 1.50€ pour 60 litres/plein = 1080€ / an

en mode ethanol e85 pm 0.80€ pour 60 Lts/plein = 860€ / an 580€ / an

 

C'est en gros 500€ d'économisé pour 10000km jap.gif.2f07c399fd6b914c7d6ebc1bb3a6cef5.gif

 

http://www.latribune.fr/getCrop.php?ID=3114047&ext=jpg&W=600&H=200&ptr=0

(je pense qu'il y a une erreur sur les PM sp95 dans ce graphique pour 2011...bref)pfff.gif.1b6cce1798eece8c9a9a2c26f004dfa9.gif

 

Je l'avais sur Leboncoin la semaine dernière...même pas 12 heures (ma vente la plus rapide :D )

D'autres ont fait plus :o

 

 

Effectivement tu n'as pas d'excuses http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

J'ai un peu peur des conséquences de l'utilisation à long terme de ce E85. On n'a pas encore assez de recul.

En tout cas mon garagiste m'a formellement interdit de mettre soit de l'E85 soit du E10 dans la mienne ( moteur Nissan M4R ).

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Invité §ob1437We

Et tu a bien raison,ce serrait embétant de ce créer soit même des problèmes...pfff.gif.b9e833dc4c5ff254e030c8485ff6fc75.gif

 

Cepandant la plus part des véhicules dernière génération pour Renault sont ou ont été commercialisé homologué E85.

 

http://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--renault-laguna-3/2012/iii+(2)+2.0+16v+140+bio_ethanol+expression/

 

Donc même moteur.

 

Suffirait de savoir quelles sont réélement les modifications. :p

 

 

 

mecanico45.gif.294cb28c45dd157d189c58a2fbdc66c5.gif

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Invité §ob1437We

dolu1977 ton lien ne fonctionne pas,peut tu nous le re-éditer

 

 

 

 

Modification des véhicules essence à l'aide d'un kit Superéthanol ou d'une reprogrammation Superéthanol

 

La modification d'un véhicule fonctionnant au SP95/98 touche surtout à l'avancement du point d'avance à l'allumage (+4° angulaire avec 100% de E85), mais aussi au débit des injecteurs et au taux de compression à revoir à la hausse. Une élévation du taux de compression est possible grâce à l'indice d'octane plus élevé de ce carburant qui atteint 110: ce qui a pour effet d'augmenter le rendement thermique du moteur, donc son rendement global et fait donc chuter d'autant la consommation spécifique du moteur. Cependant, et malgré le discours des constructeurs, la quasi totalité des véhicules à essence injection fonctionnent sans anomalie et sans modification jusqu'à au moins 30% de E85.

 

Il existe de nombreux kits assurant la conversion des véhicules classiques roulant à l'essence. La majorité des véhicules récents (produits après 2000) ont un circuit de carburation prévu pour résister au Superéthanol (durits, réservoirs et autres conducteurs du mélange compatibles). Cela permet à ces véhicules de pouvoir utiliser le nouveau carburant E10 sans modification, mais aussi l'E85 grâce à ces kits. Sous réserve de fiabilité à long terme non-garantie, n'importe quel véhicule à essence équipé d'un système d'injection avec régulation lambda (sonde "à oxygène" disposée sur la ligne d'échappement) peut fonctionner avec un taux élevé d'E85: de nombreux essais empiriques font état de véhicules du début des années 1990 à injection électronique fonctionnant sans à-coups ni problème jusqu'un taux de 50% d'E85. Les désagréments constatés pour des taux similaires ou plus élevés encore sont surtout perceptibles moteur froid ou par temps humide (moteur qui "cale" après démarrage, instabilité du ralenti et à-coups en fonctionnement à charges partielles).

Ces modifications ne disposent d'aucun cadre réglementaire. La DRIRE, chargée de valider de telles transformations, refuse de créer une procédure de réception pour les véhicules modifiés, au même titre qu'avec les kits GPL. Il est à noter cependant qu'une différence fondamentale existe entre ces kits E85 et les kits GPL : la nécessité de détecter la teneur en éthanol du mélange, d'assurer la compatibilité matériaux, de valider la compatibilité du système de post-traitement, d'adapter les stratégies de contrôle moteur (phasage injection, temps d'injection, avance à l'allumage)... font qu'un véhicule flexible ne peut en aucun cas être considéré comme un véhicule classique auquel on a ajouté un kit E85, alors que c'est le cas pour les véhicules GPL.

 

Source L'auto

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Mouais ..... ça dit tout et ça dit rien à mon goût :)

 

Admettons que je mette du E85 dans ma voiture et admettons que dans par ex. 10.000km j'ai un souci moteur ( un souci qui aurait peut-être aussi pu arriver sans que je ne mette du E85 ).

Que va me dire Renault ?

"Môssieur, vous mettez du E85 dans un moteur qui à l'origine n'est pas prévu pour ..... nous ne pouvons rien faire concernant une prise en charge même partielle des frais" ....

 

Renault en a déjà fait d'autres de ce style pour moins que ça.

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Invité §ob1437We

Mouais ..... ça dit tout et ça dit rien à mon goût :)

 

Admettons que je mette du E85 dans ma voiture et admettons que dans par ex. 10.000km j'ai un souci moteur ( un souci qui aurait peut-être aussi pu arriver sans que je ne mette du E85 ).

Que va me dire Renault ?

"Môssieur, vous mettez du E85 dans un moteur qui à l'origine n'est pas prévu pour ..... nous ne pouvons rien faire concernant une prise en charge même partielle des frais" ....

 

Renault en a déjà fait d'autres de ce style pour moins que ça.

 

 

 

Renault est ton amis il peut certainement t'installer et te conseiller sur ce montage. :)

 

 

 

 

romainrd.gif.4c1035f7605cd7795ed27c8646419381.gif

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Invité §hig710Vn

Mouais ..... ça dit tout et ça dit rien à mon goût :)

 

Admettons que je mette du E85 dans ma voiture et admettons que dans par ex. 10.000km j'ai un souci moteur ( un souci qui aurait peut-être aussi pu arriver sans que je ne mette du E85 ).

Que va me dire Renault ?

"Môssieur, vous mettez du E85 dans un moteur qui à l'origine n'est pas prévu pour ..... nous ne pouvons rien faire concernant une prise en charge même partielle des frais" ....

 

Renault en a déjà fait d'autres de ce style pour moins que ça.

 

 

Et qui donc leur dira que tu mets du E85 ?

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Invité §ob1437We

 

Et qui donc leur dira que tu mets du E85 ?

 

 

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Habitant le plus proche je vais encore devoir me sacrifier 789268171_30620killer.gif.d81375784c52a2f460d7df2d0e6f750d.gif

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Invité §dro728hH

bonjour a tous,sur une twingo de 1998 peut on effectuer une reprogrammation pour l e85?

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Invité §ob1437We

Sur un de mes autres véhicule de 1993 je tournais à l'E85 sans problème et sans kit.

 

Elles consomment autant la p'tit Twingo...vous voulez faire du 2 litres au 100 km

 

Automatiquement sur ce genre de véhicule vous allez plus consommer 15-20%.

 

Un Twingo consommant (j'invente) 6.0 Lts/100 avec du sp 95/98

Consommera 7.2 lts/100 avec de E85.

 

Les "radins" ne trouveront donc par leurs comptes.

Ici pour une twingo l'économie n'est pas envisageable autant tourner sur du sp95.

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Invité §Cou035yZ

Si, si les radins peuvent y trouver leur compte ! Même en tournant à 9 litres c'est toujours rentable....

Par exemple si on fait 9 litres x 0.90 cts d'E85 on arrive à 8.10 euros pour 100 kms.

Avec 6 litres x 1.65 euros de SP95 on arrive à 9.90 euros pour le même parcours !!

 

Donc si on prends 7.2 lts/100 selon ton calcul on arrive à un coût de revient au 100 kms de 6.48 euros !!

Soit 3.50 euros de gagné par rapport au SP... C'est pas rien non plus.

sur un trajet de 700 kms par exemple ça représente quasiment 25 euros de différence en faveur de l'E85.

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Invité §gim661Zu

Bonjour ! Une réponse un peu à côté de la question, puisqu'il s'agit d'une TWINGOmatic 60 cv et avec boite auto de 2000.

 

Fonctionne à 100 % avec des difficultés de démarrage, à 87 % (soit 5 l d'essence dans chaqe plein) sans problème de démarrage.

 

L'expérience complète ici :

 

http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=7&t=564

 

Fait suite à une première expérience sur Laguna 1 F4R, qui elle fonctionne très bien à 100 % été comme hiver. Sans kit ni modification.

 

Je roule aussi en AVANTIME à 100 % en hiver et 80 % en été, sans kit ni modif.

 

Et en C3 1.4 i à 75% été comme hiver, sans kit ni modif. Au delà ça marche très bien, mais ne démarre plus !

 

Bonne lecture !!!

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Le fait qu'un moteur fonctionne au E85 ou pas n'est pas la question, c'est de savoir quelles seront les conséquences à long terme au niveau de la corrosion de certains éléments moteurs.

 

Le point de vue des constructeurs

Si les constructeurs automobile ne proposent pas eux-même des kits d’adaptation, c’est parce qu’ils les estiment tout bonnement insuffisants ! Selon eux, et à juste titre, l’éthanol est bien plus corrosif que l’essence et nécessite donc une préparation spécifique du moteur afin de ne pas l’endommager. Ainsi, en plus des modifications électroniques opérées par ces kits, ces derniers préconisent le renforcement des pistons, des durites, des soupapes et du système d’injection. Sachez également qu’en cas de problème survenu suite à l’utilisation de l’un de ces kits, votre garantie constructeur ne sera plus valable et ce quelque soit la nature de l’avarie moteur !

 

Conclusion

Aujourd’hui, la grande majorité des voitures produites après 1990 sont en mesure de rouler à l’E85 moyennant une simple modification de l’injection électronique et de l’allumage… ce que proposent ces fameux kits de conversion ! Oui mais voilà, si le pouvoir corrosif supérieur de l’éthanol ne rongera pas votre moteur du jour au lendemain, il a toutes les chances d’en réduire sa durée de vie d’environ 25%. Cela représente par exemple 300 000 km au lieu de 400 000 km. Autant dire un kilométrage que très peu d’automobilistes atteignent avant de revendre leur auto. Par conséquent, les problèmes liés à une utilisation mal contrôlée d’E85 ne devraient que très rarement toucher les véhicules de 1ère main. Il conviendra en revanche de faire très attention à l’état de santé des occasions ayant utilisé des kits de conversion, sous peine d’avoir de bien mauvaises surprises, dans les années à venir…

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Invité §gim661Zu

En fait, l'E85 a toutes les raisons de protéger le moteur, plutôt que d'en accélérer l'usure.

 

La première raison est la température des gaz d'échappement, qui sont en moyenne inférieurs de 50 à 70 degrés à ceux de l'essence. On soulage les soupapes d'échappement, les joints de culasse... Noter que le GPL présente une caractérisque inverse : les gaz sont plus chaud, au détriment des soupapes d'échappement, des collecteurs d'échappement, des catalyseurs.

 

Ensuite, avec un indice d'octane de 106, l'E85 éradique toute situation de cliquetis, extrèmement préjudiciable aux têtes de pistons et aux culasses.

 

Ensuite, la pression moyenne cylindre est supérieure à celle de l'essence, mais avec une valeur de pic plus basse. On arrive à un paradoxe : parce que la pression se déroule sur une période plus longue, on arrive à un couple supérieur avec un effort de pointe inférieur sur l'équipage mobile. On sent d'ailleurs un ralenti plus doux, et un moteur qui tourne plus silencieusement en croisière.

 

On peut ajouter l'effet de nettoyage apporté par l'alcool ; les injecteurs, les sièges de soupape en particulier d'admission, restent rigoureusement exempts de calamine. Fermeture parfaite donc, maintien du taux de compression plus longtemps qu'à l'essence, jamais besoin de nettoyant injecteurs.

 

Côté haut moteur on gagne sur tous les tableaux avec l'E85.

 

Par contre il existe un risque de pollution de l'huile si le démarrage est très difficile, ce qui n'est pas le cas de l'AVANTIME V6. En cas de démarrage laborieux fréquent, il conviendra de réduire l'intervalle de vidange.

 

L'autre inconnue est liée au fait que les gaz d'échappement contiennent un peu plus de vapeur d'eau dans les gaz d'échappement. On pourrait penser que les catalyseurs pourraient en être affectés. Or, aucune épidémie de catalyseurs n'a jamais été constaté depuis plus de 4 ans....

 

Voilà ce que je suis arrivé à penser après 67 000 km en laguna F4R, 50 000 km en C3 1.4 (sur plus de 4 ans), 15 000 km en AVANTIME et 10 000 km en TWINGO MATIC, entre 75 % et 100% !

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Invité §gim661Zu

97 % d'E85 dans la TWINGO MATIC de juillet 2000. Ca marche très fort et ça démarre très bien !!!

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Invité §pol357PY

le probleme des kit fuelflex c'est qu'il font croire au calculateur d'origine que tout va bien mais en realite le kit augmente le temps de remplissage de la chambre de combustion

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J'ai commencé à rouler à l'E85 cet hiver, avec une Twingo 16v, en augmentant régulièrement les proportions.

 

Les démarrages étaient difficiles à froid, j'étais obligé de mettre environ 7L de SP95 pour 28L d'E85 à chaque plein (soit 20% - 80%).

 

Cet été, après un retour complet au SP95 (plus de pompe E85 sur le trajet), une fois arrivé sur la réserve j'ai fait le plein d'E85, soit 36L (plus 4L de SP95 en réserve).

 

Les démarrages sont toujours impeccables, ce qui n'a pas changé par contre c'est que le moteur ratatouille (un peu comme avec un limiteur de régime sur un diesel) dans les hauts régimes.

Je pense pas que ce soit le filtre à essence qui soit colmaté puisqu'avec du SP95 j'arrive au rupteur sans soucis.

A mon avis c'est les injecteurs qui arrivent à saturation à partir de 5000-5500 tours. Donc à éviter car ça doit signifier que le moteur tourne alors en mélange pauvre, ce qui risque de l'endommager.

 

Sinon je m'inquiète quand même du pot catalytique qui ne fonctionne sans doute pas à la température optimale. Cela dit au dernier contrôle technique, les mesures de pollution étaient parfaites.

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Invité §Gil388vs

@Gilles467. Je possède une 406 110 injection 240 000 Km de 1997 et je voudrais savoir si je peux utiliser du E85 sans problème. Merci

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Invité §Ano484pj

Bonjour .

Moi j'ai une twingo de 1999 qui a 132000 kms pour commencer j'ai mis 25% puis 50 puis 75 % et ensuite 100% ethanol aucun soucis consomme légèrement + juste en hiver démarrage très très difficile donc mettre 25 % d'essence

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Le 01/09/2012 à 14:15, Trompelamort a dit :

J'ai commencé à rouler à l'E85 cet hiver, avec une Twingo 16v, en augmentant régulièrement les proportions.

 

Les démarrages étaient difficiles à froid, j'étais obligé de mettre environ 7L de SP95 pour 28L d'E85 à chaque plein (soit 20% - 80%).

 

Cet été, après un retour complet au SP95 (plus de pompe E85 sur le trajet), une fois arrivé sur la réserve j'ai fait le plein d'E85, soit 36L (plus 4L de SP95 en réserve).

 

Les démarrages sont toujours impeccables, ce qui n'a pas changé par contre c'est que le moteur ratatouille (un peu comme avec un limiteur de régime sur un diesel) dans les hauts régimes.

Je pense pas que ce soit le filtre à essence qui soit colmaté puisqu'avec du SP95 j'arrive au rupteur sans soucis.

A mon avis c'est les injecteurs qui arrivent à saturation à partir de 5000-5500 tours. Donc à éviter car ça doit signifier que le moteur tourne alors en mélange pauvre, ce qui risque de l'endommager.

 

Sinon je m'inquiète quand même du pot catalytique qui ne fonctionne sans doute pas à la température optimale. Cela dit au dernier contrôle technique, les mesures de pollution étaient parfaites.

bonjour ta twingo focntionne encore bien avec l'e85 ethenol ? merci

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