Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

achat Laguna coupé 2.0 T 170 cv bva


Invité §eri441Tg

Messages recommandés

Invité §eri441Tg

bonjour,

 

j'aimerais acheter ce genre de véhicule en occasion, ne faisant pas beaucoup de km, environ 13 000 par an .

 

que pensez-vous de la fiabilité, consomation, confort, etc ....?

 

merci pour vos renseignements.jap.gif.4fda8bc32292fc8b0db510525dcf094c.gif

 

eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

Bonjour,

 

La seule chose que je puisse te dire, c'est que c'est un modèle plutôt rare, commercialisé entre fin 2008 et mi 2009, uniquement en version de base "Coupé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

C'est clair, on trouve même plus de V6 que de 2.0l T en essence !! Mais bon, là, c'est 16ch fiscaux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

Yep, on parle bien des coupés à l'origine ;)

Et on en trouve à des prix très corrects :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu une berline avec cette motorisation.

L'ensemble boite/moteur offre un bon agrément avec un couple bien présent sur une large plage de régime et une boite auto très douce.

La fonction séquentielle n'est utile que pour une utilisation en montagne pour augmenter le frein moteur ou pour faire joujou :D .

Elle est en fait plus réactive en mode tout auto qu'en mode manuel.

La conso moyenne tourne autour de 9l/100 ; j'ai une conduite anticipative qui se rapproche de l'éco conduite et il faut reconnaitre que cette association boite/motorisation ne fait pas de miracle coté conso.

Il est assez difficile de descendre en dessous de 8l, les 10l/100 sont plus courants.

Le confort sur la mienne était assez raide car elle était équipée en 18', mais ça restait honnête.

 

A plus tard

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dansch,

 

En fait, c'est une mécanique essence qui se rapproche un peu du comportement d'un diesel avec un couple dispo à bas régime, mais une sensation de puissance limitée quand on dépasse les 4500 tr/min.

La boite auto mange un peu de puissance avec le convertisseur de couple ; si c'était à refaire, j'aurai plutôt pris une Gt en 205 ch en boite manuelle.

Le ratio perf/conso de cette dernière est plus intéressant.

 

A plus tard

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la GT 205ch est mieux, mais si je change c'est pour une BVA :)

J'ai une conduite calme et je ne suis pas un adepte de la zone rouge, du moins très très rarement ( dépassement ).

Avec l'actuelle je suis toujours entre 1200 et 3000 trs/mn.

A 70km/h sur départementales/nationales, je passe la 6ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri441Tg

bonjour,

 

merci pour vos commentaires. il y a un coupé de ce genre en vente dans les annonces profésionnelles.

 

mais un truc me chagrine un peu; peu de renseignement venant du vendeur par mail, date de mise en vente 2010, mais fin de production juin 2009.

peu de km, 4100, je crois.

finition Dynamique (?) me dit-il, je pense à un véhicule étranger.

 

donc peu roulé; y aurait-il un problème après un si long stockage ?

 

je possède actuellement un coupé Laguna dci 150 bva juin 2009, acheté en juillet 2010, suite à un bruit toujours non résolu après moult changements de pièces ; biensur sous garantie et heureusement.

j'ai du faire appel à un expert auprès de mon assurance pour résoudre ce problème avec Renault, en attente d'une décision de leur part pour une reprise de mon véhicule.

mais tout va dépendre du prix de rachat.

je me renseigne pour me trouver un coupé d'occasion, comme je fais toujours, et surtout en bva, ce qui est moins évident.

 

eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri441Tg

bonjour,

 

une idée sur les consomations réels de ce moteur.

 

le matin je roule peinard mais le soir en rentrant du boulot, j'ai le pied assez lourd.

 

eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

une idée sur les consomations réels de ce moteur.

 

le matin je roule peinard mais le soir en rentrant du boulot, j'ai le pied assez lourd.

 

eric.

 

 

Bonjour,

en se basant sur les chiffres de la berline ou de l'Estate, je dirais mini 7.5 / 8 - 9L, maxi "dépendance exponentielle de la lourdeur du pied droit " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...