Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

de quel coté le 1 cylindre


Invité §boj128zd

Messages recommandés

Invité §boj128zd

bonjour, je voudrais savoire ou se trouve le 1 cylindre sur un r21 td nevada de 93 ,esque ses coté radiateur ou coté part brise merci ses pour faire un réglage culbuteur.bojador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

le cylindre 1 es toujours coté distribution sur un 4 cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj128zd

le cylindre 1 es toujours coté distribution sur un 4 cylindres

 

sa veut dire coté radiateur le 1 a comfirmé merci monsieur, bojador

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Je croyais qu'on comptait à partir du VM :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Le cyl 1 est coté volant moteur en effet! jap.gif.7fc1e828d8d862db2c0958e10c3ca266.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

que l'on prenne le cylindre numéro 1 coté distri ou boite c'est la même chose vu que les deux piston font allumage en même temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj128zd

merci pour la réponse, jai fait le réglage an partent du coté boite, l'ors de l'ouverture du cache jai trouvé une bonne parti des culbut trop sérré. comme il et dit sur le rvt, maitre la soupape 1 ech ouverte et reglé adm 3 et 4 ech.et visse versa. jai fait adm 20 ech 25 a froid, jai tourné la roue, jai mis le culbut sur la camme qui ouvre.malgré le réglage ses mieux mes sa fait du bruit es que jai oublier quelque chose es que il falais démonté bougi de pre chauf pour retirer la compression je l'est pas fait. bojador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

que l'on prenne le cylindre numéro 1 coté distri ou boite c'est la même chose vu que les deux piston font allumage en même temps !

 

il y en a un en "compression " et l'autre en " explosion détente "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

moi j'ai toujours apris que le cylindre numéro 1 es coté distri et c'est un ancien mécano de la vieille école qui me l'as appris quand j'été encore gamin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

c'est cylindre 1 au point balance (fin ech début adm) donc les soupapes du cylindre 4 sont bien fermé. C'est vrai que si tu inverse le 1 et le 4 c'est pas trop grave mais dans certain cas faut savoir où est le cyl 1 par exemple quand tu demonte le moteur :D Et le cyl1 est toujours doté VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj128zd

c'est cylindre 1 au point balance (fin ech début adm) donc les soupapes du cylindre 4 sont bien fermé. C'est vrai que si tu inverse le 1 et le 4 c'est pas trop grave mais dans certain cas faut savoir où est le cyl 1 par exemple quand tu demonte le moteur :D Et le cyl1 est toujours doté VM

 

bonjour floflo, merci pour le conseil, je suis pas mecano mes pour les bricoles oui, je saurait pas démonté un moteur, jai regler la musique des culbut, mes je me pause la question jai trouvé les culbutes serrer pratiquement tous bizar. je connait pas trop votre jargon de mecanique tu dit le 1 cyl est toujour coté vm se qui veut dire coté boite de vitesse. vu que ses un moteur en ligne et non tranverssale.jai fait la facon suivante 1342. 1,34.3,42.4,21.2,13. a chaque fois je ouvrait une soupape ech. esque ses bon.bojador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Oui le volant moteur est coté boite! C'est lui qui transmet le mouvement du vilebrequin jusqu'a l'embreyage et donc la boite de vitesse puis les cardans qui entrenent les roues jap.gif.b0402dec296ea99d5d81d215fc4a37a7.gif

 

Tu a fait méthode Pleine Ouverture Echappement dite " POE "? C'est a dire par exemple le cylindre 1 en echappement ---reglage des 2 soupapes des cylindres 3 et 4? Cylindre 4 en pleine ouverture echappement réglage des soupapes du cylindres 2 et 1 ? Si oui c'est bon!

 

 

Je viens de relire ton message , tu a bien réglé comme il fallait ! jap.gif.b0402dec296ea99d5d81d215fc4a37a7.gif

jap.gif.fba067e8e7edd4e535cf7e4cb46ebccc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj128zd

Oui le volant moteur est coté boite! C'est lui qui transmet le mouvement du vilebrequin jusqu'a l'embreyage et donc la boite de vitesse puis les cardans qui entrenent les roues jap.gif.f0c76192a126bd3a2682084d797aebfd.gif

 

Tu a fait méthode Pleine Ouverture Echappement dite " POE "? C'est a dire par exemple le cylindre 1 en echappement ---reglage des 2 soupapes des cylindres 3 et 4? Cylindre 4 en pleine ouverture echappement réglage des soupapes du cylindres 2 et 1 ? Si oui c'est bon!

 

 

Je viens de relire ton message , tu a bien réglé comme il fallait ! jap.gif.f0c76192a126bd3a2682084d797aebfd.gif

merci pour les compliments, parcontre le faite d'avoire trouvé les culbutes serré a pu avoire des conséquance. bojador.

jap.gif.be2fa92e5cb0d2dd741256dc64a364fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Comment ca serré? Il n'avait pas dutout de jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj128zd

Comment ca serré? Il n'avait pas dutout de jeu?

 

salut floflo, bun oui jai voulu passé le jeux de cale en 20 et 25, aucun ne passait, donc jais fait 20 adm et 25 ech. mes je me suis rendu compte j'aurait du passé une cale inferieure du 15 ou 18 mes je l'est pas fait. comme tu imagine quand tu fait un controle de culbut tu regarde le jeux tu t'atent a trouvé un peux plus. tu rctifi la corection, mes la surprise je m'attendais pas a ca floflo. que panse tu .bojador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Oui normalement tu trouve un jeu superieur :D Peut-étre avait-tu mal callé le moteur :??: C'est possible que si tu est pas tout a fait en pleine ouverture echappement,ton culbuteur du cylindre que tu veut réglé est encore en appuie alors y'a pas de jeu dutout. Je pense que ca peut-étre du a ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj128zd

Oui normalement tu trouve un jeu superieur :D Peut-étre avait-tu mal callé le moteur :??: C'est possible que si tu est pas tout a fait en pleine ouverture echappement,ton culbuteur du cylindre que tu veut réglé est encore en appuie alors y'a pas de jeu dutout. Je pense que ca peut-étre du a ca

 

oui ses possible apres avoire mis la 5 vitesse, jai tourné la roue droite dans le sens de marche, et jai bien regardé un euil sur la camme si est était bien sur la bosse. esque tu panse que je devrais refaire une vérif. l'ors du réglage jai reverifier 2 fois la meme musique. on ma dit que sa passe gras avec le jeux de cale.et en plus jai fait la vidange moteur avec de la 15/40 la prochaine fois je maiterais de la 10/40 vu lage de l'auto. elle a 206000km.je remait un demie verre de vin entre chaque vidange je la fait tout les 6500km je trouve que ses résonable. voila floflo merci de tes conseils si tu voi autre chose sur le probleme merci pour ta gentillese de répondre cordialement bojador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...