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Clio

Probleme demarrage Clio 3 1.2 16v 75 cv


Invité §vis703tU
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Invité §vis703tU

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous afin d'en avoir un peu plus sur ce qui me tombe sur le coin du pif.

Décembre 2011, mouaaaaahhhh qu'elle est belle ma Clicli! Une jolie Clicli 3 1.2 16v 75 poneys!

Série expresssion Clim avec GPS Carminat Tomtom et kit Parrot ajouté!

 

Décembre 2011, je vois un jour entre mon coffre et le phare arrière. Ni une ni deux je file vers ma cc, et là on constate bel et bien un jour trop important. Hop 48h plus tard, titine est redevenue toute belle. Aucun jour n'est à déplorer.

 

Début janvier, direction petit week end en n'amoureux lover.gif.4c0ef5746b3f89f4a97254f5e6f9b63f.gif. Paf la belle fait des siennes pour démarrer. Elle met 6-7 secondes avant de partir. Flûte, je n'ai que 800 km..

Hop je pars malgré tout (réservation et accompte obligent..). Le week end se passera sans encombre.

Lundi, direction ce qui deviendra ma deuxième maison.., la concession.

J'y laisse 3 jours ma voiture, et la récupère sans qu'ils aient trouvé la panne.

 

Quelques jours plus tard, rebelote.

Re-direction Renault.. Là, après 8 jours d'immobilisation, on me dit que la rampe d'injecteurs (euh.. y'a des injecteurs sur un essence??voyons.gif.8317c9b1d0653ca607aca8f1f5440f2d.gif)

 

Bref, je repars pépère.violon.gif.9fc5542f2ee29b57c03665a08d7d026a.gif

 

1000 km plus tard... Re-rebelote. Probleme au demarrage.La belle se montre capricieuse,ne démarre pas du premier coup, et démarre niquel au second. Mais ca pue l'essence!!

La rebelote 8 jours d'immobilisation et je la récupère avec une nouvelle sonde de température..ouimaitre.gif.b22577338a3bc25fd26c4d81064d8489.gif

 

Entre temps, j'ai creuvé (j'ai pas de pot, j'ai pas beaucoup roulé et quand je roule je me prend un clou de ouf). Verdict: trou trop près du flanc, changement du pneumatique

 

J'ai pas été fufute, je n'ai pas pris l'option roue de secours! On me fout un cendar que je fume pas, mais bon..

Bref, j'ai choisi de poser une roue de secours.

quelqu'un a t il eu le meme tour que moi deja sur la mécanique de la Clio svp?

 

Enfin, quelqu'un aurait il une idée sur comment mettre une roue de secours sans passer par la case Renault svp car la cage a poser sous la clicli avec la main d'oeuvre et compagnie, pouahhh ca douille au porte monnaie..

 

Un grand merci à vous,

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Invité §vis703tU

C'est une renault jete la dans un fleuve. :o

Lol! Elle est encore garantie je vais essayer de trouver un autre moyen de m'en débarasser lol.

C'est 'marrant' tous ces gens qui sont anti Rino. Pourtant on a deja eu Twingo et autres véhicules de la marque du losange sans jamais etre ennuyés. Là, c'est vrai que..

Mais bon, qui mieux que Rino peut entretenir ma Rino ^^

 

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Invité §Joh387ga

Bonsoir j'ai acheté une Clio 3 1.2 16v ice watch neuve chez un concessionnaire Renault au Luxembourg en janvier 2012 et dès le départ (environ 100 kms) j'ai eu des problèmes de démarrage environ 1 fois sur 3 elle ne démarre pas du premier coup( du deuxième elle démarre bien) ou alors il faut insister 5 ou 6 secondes.

Je l'ai ramené en février à 900 kms car je pensais que ce n'était rien (essence de mauvaise qualité...), la on me dit oui effectivement elle ne démarre pas correctement c'est un problème connu mais non résolu, bref je dois continuer à rouler comme ça et attendre que Renault trouve une solution.

Mi Mars la voiture à 1700 kms je rappelle, la voiture ne démarre pas bien, est ce que vous avez la solution?

On me répond: Ah bon ce n'est toujours pas réglé?

Donc RDV à l'atelier 6 jours plus tard ils ont changé la pompe à essence résultat toujours ces problèmes de démarrage.

Je ne veux pas récupérer la voiture tant que ce problème n'est pas réglé, quels sont mes recours?

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Invité §tur278VC

Relation client Renault .

Ils sont à l ecoute.

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Invité

Bonsoir j'ai acheté une Clio 3 1.2 16v ice watch neuve chez un concessionnaire Renault au Luxembourg en janvier 2012 et dès le départ (environ 100 kms) j'ai eu des problèmes de démarrage environ 1 fois sur 3 elle ne démarre pas du premier coup( du deuxième elle démarre bien) ou alors il faut insister 5 ou 6 secondes.

Je l'ai ramené en février à 900 kms car je pensais que ce n'était rien (essence de mauvaise qualité...), la on me dit oui effectivement elle ne démarre pas correctement c'est un problème connu mais non résolu, bref je dois continuer à rouler comme ça et attendre que Renault trouve une solution.

Mi Mars la voiture à 1700 kms je rappelle, la voiture ne démarre pas bien, est ce que vous avez la solution?

On me répond: Ah bon ce n'est toujours pas réglé?

Donc RDV à l'atelier 6 jours plus tard ils ont changé la pompe à essence résultat toujours ces problèmes de démarrage.

Je ne veux pas récupérer la voiture tant que ce problème n'est pas réglé, quels sont mes recours?

 

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Invité

Bonjour,

 

votre problème a-t-il été solutionné ?

 

j'ai le même soucis mais pas de solution pour le moment mais très bonne prise en charge de Renault...

 

A+

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Invité §Joh387ga

Bonjour, en plus de la pompe à essence ils ont remplacé les bougies, j'ai récupéré la voiture depuis une semaine et cela n'a rien changé aux problèmes de démarrages.

Donc j'ai appelé le service relation client ouvert un dossier, ils me rappellent début de semaine prochaine.

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Invité §roc067xN

Bonjour

J'ai le même problème de démarrage à froid sur ma clio 3 GPL de 2011.

Apparu avant la fin de la garantie au bout de 8000 kilomètres environ.

Le moteur démarre très mal à froid, alors que ça démarrait au quart avant.

Je l'ai amené chez Renault ou ils m'ont dit que le problème était connu et dans l'attente d'une procédure de mise à jour.

En attendant, j'ai trouvé la parade pour facilité le démarrage à froid qui est agaçant sur une auto soit disant moderne.

Je lance le démarreur puis je coupe le contacte avec la clef avant avant que le moteur soit complètement lancé, à la prochaine tentative le moteur part maintenant avec les bons paramètres, c'est à dire sans hoqueter.

Donc si un mécano me dit qu'il faut changer les injecteurs, les bougies ou autres, je préfère me sauver...

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Invité §Plo261ka

Bonjour,

J'ai également les mêmes soucis que vous. Cela me rassure de ne pas être la seule.

J'ai acheté ma Clio 3 1.2 16V 75cv en juillet 2011. A à peine 2000 km voilà que de temps en temps elle ne démarre pas du premier coup mais du 2ème. Au départ je ne m'en souciais pas trop, pensant que c'est moi qui m'y prenais mal au démarrage. Jusqu'au jour où..1ere tentative..2e...3e... le moteur tourne dans le vide. J'ai appelé Renault assistance.. le garagiste se déplace, ne comprend pas, se met au volant et appuie rapidement sur l'accélérateur et hop moteur lancé. Pas de problème, au niveau de l'électronique, signalé après l'avoir branchée sur leur ordinateur. Plus tard, il me rappelle comme quoi les injecteurs fuient. Il me les changent (les 6, pris dans la garantie). A ce jour le problème persiste, de temps en temps. A certain moment lorsqu'elle est encore froide elle est à la limite de caler à chaque démarrage, problème de ralenti ? Et par moment lors du démarrage elle monte à 2500 t/min. Enfin voilà.. j'ai fait trois garages Renault et toujours le même problème.. j'aurais aimé qu'il soit résolu avant la fin de la garantie (juillet 2013) mais cela m'étonnerait.

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Invité §kMB817AQ

Bonjour,

J'ai également les mêmes soucis que vous. Cela me rassure de ne pas être la seule.

J'ai acheté ma Clio 3 1.2 16V 75cv en juillet 2011. A à peine 2000 km voilà que de temps en temps elle ne démarre pas du premier coup mais du 2ème. Au départ je ne m'en souciais pas trop, pensant que c'est moi qui m'y prenais mal au démarrage. Jusqu'au jour où..1ere tentative..2e...3e... le moteur tourne dans le vide. J'ai appelé Renault assistance.. le garagiste se déplace, ne comprend pas, se met au volant et appuie rapidement sur l'accélérateur et hop moteur lancé. Pas de problème, au niveau de l'électronique, signalé après l'avoir branchée sur leur ordinateur. Plus tard, il me rappelle comme quoi les injecteurs fuient. Il me les changent (les 6, pris dans la garantie). A ce jour le problème persiste, de temps en temps. A certain moment lorsqu'elle est encore froide elle est à la limite de caler à chaque démarrage, problème de ralenti ? Et par moment lors du démarrage elle monte à 2500 t/min. Enfin voilà.. j'ai fait trois garages Renault et toujours le même problème.. j'aurais aimé qu'il soit résolu avant la fin de la garantie (juillet 2013) mais cela m'étonnerait.

 

Lorsqu'elle ne part pas à la première tentative, il faut bien remettre la clef à zéro, contact coupé, pour réinitialiser le calculateur; c'est probablement pour cette raison que ça a démarré à la première tantative de son coté.

A votre 2 em ou 3 em tantative, vous coupez simplement le démarreur, mais pas le contact !

Ne vous inquiétez pas pour les injecteurs qu'ils vous a changé, ils les a déja refourgués au prix ou ça se vend...

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Invité §Plo261ka

Oui c'est ce que je fais mais il faut beaucoup insister jusqu'à ce que le moteur se lance. Systématiquement, en appuyant sur l'accélérateur très rapidement elle démarre. Elle me la refait avant hier alors qu'elle été encore chaude.. misère de misère..

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Invité §nal575RY

Etant possesseur d'une Clio avec la même motorisation avec 5000 bornes, j'ai peur que ce problème arrive un jour.

 

Ca m'était arrivé au mois de janvier deux jours d’affilé, mais je pensais que c'était du au froid. Car depuis plus rien. J'espère que vous trouverez la solution à votre problème.

 

Essayez de voir dans un petit garage (affilié Renault) voir si la personne peut jeter un coup d'oeil plus approfondi.

Lorsque vous avez ramené la voiture à Renault, est ce qu'ils ont fait des MAJ ?? (peut etre pas utile vu que c'est une voiture quasi neuve)

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Invité §nal575RY

+1 Maintenant que vous le dites il m'est aussi arrivé (avec Clio III phase 2 Promo à 7990 € 1.2 16v 75 ch 2011) qu'elle ne démarre pas du premier coup. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Ca fait bizarre de vouvoyer dans un forum :D

 

C'est arrivé vers quel kilométrage ? quelle fréquence ? à priori on dirait que ce souci ne recommence plus

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Invité §Djo732BE

Non ça a du arriver 2/3 fois depuis 2011, surement pas de quoi s'inquiéter !! ;)

Puis à 12 000 post sur ce forum je tutoie hein !! :D

Je m'adressais en général là !! ;)

 

Après sur la Saxo qui précedait (+ Scenic II que je conduis) je ne coupais pas le contact pour redemarrer, je relance directe, mais d'ailleurs l'autre jour j'ai calé (et oui la 1ère fois depuis que je l'ai :http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) et on peut pas relancer direct de toute façon, le neiman se bloque il me semble.

 

Là la voiture à 5 000 km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §nal575RY

Dire que j'ai le même kilométrage que toi depuis que j'ai ma Clio mais en 3 mois :D

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Invité §Plo261ka

Je connais bien un petit garagiste affilié Renault. Il a contrôlé ma Clio et l'a repassé à l'ordinateur. Après plus d'une heure passé dessus.. RIEN trouvé. Cela arrive que plusieurs mois elle démarre parfaitement bien et d'un coup, pour une raison encore inconnue Pouf elle ne veut plus, chaude ou froide. Concernant la MAJ je ne sais pas s'il y en a eu une de faite. C'est également la Clio 3 phase 2 version promo que je possède.

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Invité §nal575RY

On dirait que le problème se contamine.

Ma voiture vient de faire le coup aujourd'hui. Je pense faire un tour chez Renault pour voir.

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Invité §mei121Er

Bonjour, je suis dans le même cas que certains d'entre vous. Je possède une clio 75 ch achetée neuve en aout 2011, version 7990 euros, et de plus en plus souvent elle ne démarre pas du premier coup. Il faut s'y reprendre à 2 fois. En règle générale cette voiture démarre au quart de tour aussi bien à froid qu'a chaud. Quelqu'un a t-il trouvé la solution car chez Renault ils n'ont rien trouvé. La distribution à été refaite pour s'affranchir d'un éventuel problème de calage. Capteur PMH ? Batterie ? Soft du calculateur ? Les premiers symptômes sont apparus vers 10000 km et j'en ai 20000 actuelement. Merci de vos réponses.

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Invité §Plo261ka

Pour ma part le problème n'est toujours pas résolu. Toujours aucune solution trouvée car aucun garagiste ne sait dire d'où cela provient. Apparemment Renault travaillerait dessus ..

Dés qu'elle me fait le coup j'appuie rapidement sur l'accélérateur et c'est bon..

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Invité §Djo732BE

Malgré que ce soit une essence, contact mis vous attendez toujours quelque seconde avant lancer le démarreur ??

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Invité §nal575RY

Oui oui, j'attends que toutes les loupiottes s'éteignent, et ça me l'a fait mais c'était y'a 2 mois, depuis plus rien

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Invité §mis257BJ

j'ai besoin d'aide: quelqu'un aurait il une photo de véhicule 5 portes équipé d'arceaux?je voudrais visualiser ce que ça donne.Merci pour votre aide

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Invité §vis703tU

Salut Clio rouge,

Mon problème été résolu après une énorme patience nécessaire et des changements de pièces qui n'ont rien apporté.

Il s'agissait d'un probleme au niveau des rampes d'injecteur je crois (ca date de quelques années maintenant) et à un problème d'un calculateur.

Ils se sont rapprochés de leur base Technocentre où sont répertoriés les problèmes et en fonction de la carte grise, ils trouvent les retours clients.

Depuis plus de probleme! benitoo.gif.accbe28fd5bc7ab39cde7e2a32576068.gif Elle approche tout doucement les 70000km. Là actuellement j'ai un bruit à l'arrière, je vais m'y pencher cet après midi pour m'assurer que ce soit mécanique et pas un jouet du petit qui soit glissé quelque part car ca fait un bruit métallique.. 2033764136_carreragtmotor.gif.314d1c8725636927a4552b3b4c8a3955.gif

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Invité §Nik262xH

Bonjour j'ai une clio 3 1l2 essence phase 1 de 2006 elle ne démarre plus. Quand je met le contact il y a le ventilateur qui tourne constamment et il y a un témoin rouge Fix qui défend la voiture de démarrer . cause de la panne je suis passé dans une flaque d'eau et depuis plus rien

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Invité §Ano485Zz

Ya t il quelqu un qui a résolu ce pb de démarrage. J en ai sur ma clio 3 gpl de 2010.

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