Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Gamme RENAULT] Discussions, votes, débats, photos, jeux. HS interdit


Invité §Djo732BE

Messages recommandés

Invité §kan302KO

bonjour,

je souhaiterai avoir quelques informations sur une clio 2 societe campus generique que je souhaite acquérir.

Tout d'abord je voudrais connaitre le kilométrage que peut faire une courroie de distribution avant son remplacement ?

Ensuite, si il y a une roue de secours livré d'origine avec la voiture ou un kit de gonflage ou de réparation livré avec la voiture neuve ?

Si quelq'un aurait de l'humidité dans le coffre à la place de la roue de secours ?

 

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Djo732BE

A ces Renault 4 axelay.gif.d0757b1db1643196a0814d6b5c7390d8.gifaxelay.gif.43f4b803c2ad58f1f66ff49774b30c33.gif

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Renault prépare sa communication pour le lancement de la Zoe

[h2]Même si en France, nous avons un Arnaud Montebourg en véritable commercial de Renault pour promouvoir la Zoe, il reste tout de même à changer les mentalités sur l'électrique avant de réellement penser à un quelconque succès. C'est ce sur quoi planche Renault pour le lancement de la Zoe avec une communication spécifique.[/h2]

Le succès de l'électrique résiderait-il dans la stratégie de communication ? C'est en tout cas ce que pense le patron du marketing de Renault en Grande Bretagne, Stephen Norman, habitué à se confier à Autocar. "Nous devons communiquer sur l'autonomie des véhicules, et faire savoir aux gens ce qu'ils peuvent vraiment faire. Je pense que les potentiels acheteurs s'inventent des problématiques que les autos n'ont pas", a-t-il ainsi affirmé au magazine anglais.

Norman croit beaucoup en la Zoe, et espère que les ventes décolleront enfin : "notre prochaine tâche est de se bouger et de les vendre, pas de savoir ce que nous allons faire en 2030". Pour le moment, si la production est censée démarrer au printemps, on ne peut s'empêcher de penser à la pauvreté du réseau de recharge, ou encore de ce qu'il adviendra du prix de l'électricité, et si les fournisseurs de cette énergie sont capables d'assumer un parc d'autos électriques important.

S7-Renault-prepare-sa-communication-pour-le-lancement-de-la-Zoe-83599.jpg

Source Cara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Coucou les amis!

 

J'ai la Clio 4 jusqu'a Lundi! Je vous donnerai quelques photos et mes impressions si vous voulez! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Avec plaisir !! oui.gif.19b99adb835a7a183d7908fc04e79d98.gif

 

 

OK bah je farais ça dans la semaine comme pour la Clio III ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof025Xm

sur les flanc elle reprend le dessin de la dacia on dirai :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Bonjour les amis!! Alors comme promis, je vous fais part de mes impressions sur la Clio 4 que mon père et moi même avons louée chez Renault Rent à Marseille, à notre concession habituelle.

Alors la voiture est une Clio 4 en finition Expression et le moteur est donc le dCi 90 que nous avons déjà pu tester sur Clio 3. La voiture coûte prix catalogue.

 

 

Design – 19/20

 

Alors on commence par une très bonne note pour le design. Je m’explique.

La ligne extérieure est très jolie. A mon avis Renault a bien fait de dissimuler les poignées arrières dans les montants ce qui donne un look de 3 portes avec la polyvalence d’une 5 portes.

L’intérieur est bien réalisé esthétiquement, les touches de laqué et les différentes surfaces du tableau de bord sont d’un bel effet, la sellerie est jolie. Si la Clio n’avait pas emprunté le design des feux arrière à l’Ibiza, c’était le 20 assuré.

 

 

Finition – 14/20

 

La finition est en net retrait par rapport à la Clio 3 qui était une référence dans la catégorie niveau finition.

Ce qui me gène surtout c’est la finition de la planche de bord. Les aérateurs latéraux sont très fragiles et au niveau de la console, on peut remarquer que les assemblages sont bof bof. Si on touche on peut on peut entendre quelques grinçaillements. Sinon au niveau de contreportes il n’y a pas de problèmes particuliers.

Apres les différents matériaux sont d’assez bonne qualité mais je l’ai déjà dit pour la Clio 3 le laqué reste salissant et risque de s’abimer au long therme.

 

 

Prix / équipements – 14/20

 

Alors le prix de cette Clio se situe autour de 19 500 € et ne dépasse pas la barre symbolique des 20 000 €. Le prix est en légère hausse par rapporta la précédente Clio il me semble…

A ce stade de finition j’aurais apprécié un radar de recul pour mes manœuvres! Mais j’apprécie que la tablette soit de série comme l’était le GPS sur la Clio 3 N&D.

 

 

Vie à bord – 15/20

 

On commence par la clim’ qui marche bien mais ce qui m’a déçu c’est qu’on ne peut pas incliner les aérateurs centraux vers le bas, donc soit le passager soit le conducteur a la soufflerie dans les yeux, c’est désagréable.

Les sièges sont confortables, on se sent bien dans la voiture, les appuies têtes sont tous réglables. L’espace aux jambes à l’arrière ma parait convenable. Niveau rangements, la quantité est convenable. La boite à gants conserve la profondeur de la Clio 3 mais perd un peu en largeur à mon avis.

Le pare brise est plus incliné que dans la Clio 3, il faut s’habituer à avoir une vision réduite et un rétroviseur intérieur « sous le nez » mais on s’y habitue facilement.

Cette Clio était équipée du fameux système Média Nav LG. C’est un super système, l’ensemble est clair et fluide. Je ne donnerai que peu de points négatifs. Le premier par rapport au Bluetooth : le correspondant nous entend légèrement difficilement par contre dans la voiture on entend très bien. Le second point négatif concerne la radio, Renault n’a pas apporté d’amélioration par rapport aux grésillements de la radio même si le son est de bonne qualité. Le dernier c’est par rapport au GPS qui est à mon avis légèrement en retrait par rapport à la précédente Clio. Par contre j’ai beaucoup apprécié que Renault supprime la télécommande et remplace les Prises RCA par une prise Jack et USB à finition équivalente (Clio 3 N&D, Clio 4 Expression).

 

 

Motorisation – 16/20

 

Ce bloc diesel est pas mal. Ce moteur marche bien en côte voire grandes côtes. En ville c’est très bien et le moteur est suffisant. Sur autoroute, dépassé les 120/300 km/h, le moteur peine légèrement à tirer la Clio mais rien de bien méchant.

Pour l’insonorisation, je dirais qu’elle est juste convenable, elle aurait pu être un peu meilleure rn mon sens.

Côté conso, c’est raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

C un beau trio

 

Je me suis garé à côté d'une clio4 grise hier, ça change du rouge(qui lui va super bien n'empêche)

Sobre le gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

C un beau trio

 

Je me suis garé à côté d'une clio4 grise hier, ça change du rouge(qui lui va super bien n'empêche)

Sobre le gris

 

C celle que j'ai eu pendant le week-end dernier la grise (Platine)!! :p La couleur est un peu tristoune mais jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Ah oui mais moi je suis capable de m'enméler moi aussi! :ddr: Sinon c'est vrai qu'elle est belle cette Clio :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...