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Clio

quelle voiture choisir pour jeune conducteur ????


Invité §dik758JA

Messages recommandés

Invité §vin838lu

bjr,

c'est un très bon choix.pas trop d'electronique donc pas trop d'emmerdes.

une voiture qui se conduit bien et assez confortable.

reste à savoir si tu la veut en essence ou diesel....3 ou 5 portes

cdt ;)

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Invité §Sei336wm

Moi, je dis :

Clio 1 1.9D , jamais de merde et increvable :D j'en suis avec 309 500 km avec le mienne et elle ronronne comme un charge en consommant toujours très peu (4.2L/100 en moyenne).

 

Tu en trouve plein sur le bon coin à 500€

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Salut, :)

 

Si l'on fait pas mal de ville ou de l'urbain et que le kilométrage annuel ne dépasse pas 20/25 000 km par an un petit 1.2L 16v 75 cv et idéal, oui.gif.d7fa008b57347f15d984a6f8c0687743.gifil consomme un peu moins que le 1.2L 8v 60cv.

 

Pour prendre un diesel il faut beaucoup rouler et faire très peu de ville et de petits trajets.

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Invité §Mus258vT

bonjour je voudrais savoir si la clio campus et bien pour debuter ? :??:

 

Bonjour, un conseil évite tout les modéles Renault,c'est une catastrophe cette marque,si tu veut passer ton temps à la ramener au garage alors go mais beaucoup de personnes ont témoignés comme quoi cette marque n'est pas du tout fiable

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Woot, j'aime bien la réponse de Mustapha94. Il est vrai que rino n'a pas bonne réputation pour ça, mais en est-il autrement avec les autres constructeurs ?

Je suis tout de même curieux de savoir quel modèle proposerais-tu à notre jeune conducteur ?

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Bonjour, un conseil évite tout les modéles Renault,c'est une catastrophe cette marque,si tu veut passer ton temps à la ramener au garage alors go mais beaucoup de personnes ont témoignés comme quoi cette marque n'est pas du tout fiable

 

Bonjour,

tu es exprès devenu membre pour écrire ça ? fallait pas te donner tant de peine :D

De toute façon ce genre de commentaire inutile et superflu parce que trop généraliste, ne retient pas l'attention.

Comme dirait Confucius : "ça n'est pas parce qu'un arbre est malade, que toute la forêt l'est aussi" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §tot686Cd

Faut dire que les modèles en DCI ont connu pas mal de soucis: 1.5 DCI: limaille dans la pompe haute pression et problèmes de cousinnets de bielles sur le 1.5 DCI 105, 1.9 DCI 120ch: le moteur le moins fiable: problème de turbo pouvant conduire jusqu'à l'emballement et la destruction du moteur.

Les versions essences sur les modèles Renault se montre largement plus fiable.

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Invité §mal844YN

je suis de l'avis de toto les essences Renault en plutôt bonne réputation que le diésel moi par exemple je prendrais jamais le risque de prendre un dci d'occase de toute façon je roule qu'en essence quelque soit la marque

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Les problèmes sur les moteurs Renault concernent que les diesels de quelques millésimes. jap.gif.0ec4680cf7f5c6551af3646de8a97c4e.gif

Il y a aucunes marque de véhicule qui n'a pas eu de modèles à problèmes, les moteurs diesels acutels sont tellement évolués qu'ils en deviennent très fragile, rien avoir avec les vieux diesels sans turbo indestructibles mais qui polluent énoooormément.

 

Ceci dit le 1.2L 16v 75 cv est fiable et convient parfaitement à la Clio 2, oui.gif.e5c5e128b1f150705d34b23a859af5f9.gif ce moteur est économique et coûte pas cher en entretien. :p

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Invité §ant373dP

Bonjour, un conseil évite tout les modéles Renault,c'est une catastrophe cette marque,si tu veut passer ton temps à la ramener au garage alors go mais beaucoup de personnes ont témoignés comme quoi cette marque n'est pas du tout fiable

 

 

Comment explique tu les 200 000km du scenic de mon père sans aller au garage mis à part l'entretien?

les 50 000km de la clio 1.5DCi de ma mère ?

et les 94 350km de ma campus DCi 85?

 

ça fais plus de 20 ans que mes parents roulent en Renault et non eu aucun soucis, enfin si la plus grosse passe panne c'est la durite de turbo qui c'est débranchée

 

Je suis bien curieux de savoir avec quoi tu roules --'

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Idem pour moi : 250.000km en Lag 2 1.9 dCi 120ch sans problèmes particuliers .... mais c'est vrai que c'est un moteur qui crée souvent des soucis ... à éviter en occas ...

 

Je plussoie le commentaire de G-0427 : depuis env. 2006, les moteurs dCi chez Renault sont sensiblement plus fiables : 1.9 dCi 125/130ch, tous les 2.0 dCi , pour ne parler que des motorisations de la Laguna 2 et 3.

 

Les moteurs essence sont globalement très fiables, moins chers en entretien .... le seul "hic", ils consomment un peu plus. Mais ça, ça dépend du kilométrage annuel de chacun.

En 2001 je faisais dans les 30.000km/an d'où l'achat d'un diesel. Depuis 2005 je n'en fait plus que 18.000km, donc choix = essence. :)

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Invité §ant373dP

les Espace avec les gros moteurs sont a éviter aussi, le moteur manque d'espace ce qui l'empeche de refroidir correctement

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Citation :

 

 

Je plussoie le commentaire de G-0427 : depuis env. 2006, les moteurs dCi chez Renault sont sensiblement plus fiables : 1.9 dCi 125/130ch, tous les 2.0 dCi , pour ne parler que des motorisations de la Laguna 2 et 3.

 

 

 

La Laguna 2 phase 1 a eu des soucis au début avec le multi plexage mais après le problème a été résulut mais le mal a était fait et la voiture garde une mauvaise réputation à tor pfff.gif.25dff60db794ef8cef97f0dd3b362596.gif concernant la Laguna 2 phase 2 et la Laguna 3.

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Invité §cli185oe

Pour débuter je te conseil une vieille clio 1 si tu veux avec quelques options pour apprendre à conduire car au début tu vas certainement la rayée , te prendre un trottoir etc... Moi je roule en clio 1.9D et j'en suis a plus de 350.000kms avec aucun soucis jamais eu d'emmerde et les pièces comme les pneus et tout sont pas chère ;)

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Invité §hoo606NB

Pour débuter je te conseil une vieille clio 1 si tu veux avec quelques options pour apprendre à conduire car au début tu vas certainement la rayée , te prendre un trottoir etc... Moi je roule en clio 1.9D et j'en suis a plus de 350.000kms avec aucun soucis jamais eu d'emmerde et les pièces comme les pneus et tout sont pas chère ;)

+1 pour clio 1, moi je dirait loterie pour renault car chance ou pas de chance sur les moteur, il y a n'a des increvable et certain qui on moin de chance,de plus le probleme de renault c'est que les panne sont souvent grosse ,turbo,casse courroie distribution, pompe injection(je croit que c'est le plus couteux)est petit souci a coté comme toute les marques

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Invité §hoo606NB

ps: les ancienne Renault elle sont très bien, mai les nouvelle c'est comme se que j'ai indiqué au dessus.

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Les moteurs essences ont toujours été fiables et le sont toujours chez Renault.

 

Certains véhicules diesels ont eu des soucis chez Renault il y a quelques années et comme Renault en a vendu à la pèle, normal qui est beaucoup de personnes qui ralent, sans compter ceux qui mal traitent leur voitures en conduisant comme des bourrins, qui ne font pas forcément l'entretien comme il faut par manque de moyens ou autre, qui achètent un diesel et font des tout petits trajets répétés, qui font beaucoup de ville etc.

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Invité §cli185oe

Moi je ne fais que de l'autoroute , non y a des moteurs essences qui ont eu des soucis de joints de culasse parfois tot je trouve en kilométrages .

Pour ça que je reste à la clio 1 diesel 350.000kms je touche du bois :)

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Invité §cli185oe

moi jamais eu de soucis avec un joint de culasse ça tient beaucoup

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Invité §ste285jw

Depuis fevrier 2012, j'espere pour lui qu'il a fait son choix lol.gif.c8447afcb925ac7a7786ae2d2051c37c.gif

 

Pour ce qui est dit plus haut, je rajoute mon grain de sel :

 

Essence impératif !

 

Le diesel est trop contraignant en entretien et trop fragile

 

Nous louons régulièrement des vehicules ayant rarement dépassé 15 km avant la prise en "charge"....rendu après 15 000km............que des merdes éléctroniques.................comme peugeot d'ailleurs.

 

Il faut s'orienter sur des vrais voitures..................si tant est que ça existe encore et en essence................le diesel est innentretenable car trop cher et trop fragile.

 

Pour faire des économies, citadine essence comme clio 2 ou 1, twingo 1 , panda , toyota yaris

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