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Clio

Problème démarrage Clio 3 dCi 85


Invité §cli463Lb

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Invité §cli463Lb

Bonjour,

J'ai un souci avec ma Clio 3 dCi 85 de 2007 et je sollicite votre aide afin d'essayer de lerésoudre :) .

Voici le problème, lorsqu'elle est froide (CAD tous les matins etégalementdans la journée si je ne l'ai pas touchée pendant 3-4h) ma voiture peine àdémarrer.

Le démarreur tourne bien mais met du temps a lancer le moteur si bien que je dois m'y reprendre à 3 ou 4 coups de clefs pour la fairedémarrer.

Etant donné ses 118000km j'ai changé lesbougiesde préchauffage mais pas de résultats.

Je pense pas que ce soit la batterie car mêmeaprès500 bornes qui aurait du recharger celle-ci elle peine toujours adémarrer.

Je précise que elle fait ça depuis un bon bout de temps, rien à voir avec le froid de cet hiver.

 

Pour infos :

- 4 injecteurs neuf à 113000km

- filtre à gasoil à 113000km

- vidange, filtre huile et habitacle à 105000km

 

Voila, si quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait causer ce dysfonctionnement.

Je vous remercie d'avance

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Salut, :)

 

C'est la batterie d'origine ? :??:

 

Si c'est le cas un conseil change là avant qu'elle tire le rideau complètement. pfff.gif

 

J'ai eu 2 véhicules (essence) avec la batterie d'origine et elle ne m'ont pas durée plus de 3/4 ans et m'ont laissé en rade toutes les 2 sans prévenir, impssible de démarrer même avec les câbles, certainement un élément qui a lâché dans la batterie... cry.gif

 

Tu peux faire 500 voir 1 000 km si ta batterie ne tient plus la charge tu sera toujours embêté. bah.gif

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Invité §cli463Lb

Je l'ai achetée à 100 000km, il ne me semble pas que ce soit la batterie d'origine mais bon rien ne m'indique le contraire.

Je l'ai chargée toute la nuit, pas de différence au niveau du démarrage, je essayer de la changer demain.

 

Le problème pourrait t'il avoir un lien avec le changement des injecteurs + pompe à injection ?

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Invité §Sei336wm

pour savoir si c'est la batterie, bah si quand tu tourne la clef, le démarreur tourne bien sans sourcillé, c'est quel est bonne ... (au fur et a mesure de son usure, c'est de plus en plus lent ... et comme on s'habitue au défaut, au final, il nous devient normal)

 

Après, une idée béte mais plausible ... ouvre ton capot et voit si tes duite transparente de gazole contiennent justement du gazole. Si tu as une prise d'air le gazole retourne au réservoir et le temps que le moteur demarre correspondrait au temps que ta pompe met a aspirer le carburant qui a fuit vers ton réservoir (le temps de remplir la durite quoi).

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Invité §cli463Lb

Alors il me semble bien que les durites de carburant sont "vides" lorsque je la laisse plusieurs heures sans démarrer.

 

Ci -joint une photo ce matin avant de démarrer et une après démarrage.

 

clio-008-tns3.jpg

clio-009-tns3.jpg

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Invité §Sei336wm

Bah, autant pomper avec la poire d'amorcage, tu vois bien quand le carburant arrive. Ici, on voit tout de même un nette changement de couleur.

Donc fait ça demain : Tu pompes avec la poire d’amorçage, des que tu tu vois tes duites pleine (la poire devient ferme), tu tente de démarrer, elle devrait se lancer au quart de tour :)

 

Mais vu la couleur flagrante de tes durites avant après (vive le numérique hein), pour moi, c'est révélateur que tu as une prise d'air quelque part.

Je note que tu as changer ton filtre a gazole donc, en déduction logique, je dirais que ton bol dans lequel est ton filtre a gazole n'est pas fermé étanche comme il le faut. Il faudrait que tu ouvre ton bol, replace le joint d'étanchéité plus ou moins (plus c'est mieux) correctement (pense a le vider avec la vis de purge au bas de celui-ci pour par mettre de gazole partout) et referme tout ça correctement, en serrant bien (mais pas trop fort hein, ça reste du plastique quand même).

 

On va le résoudre ton problème :D

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Si il y a une prise d'air, c'est surement lié au changement de pompe & injecteurs.

Pourquoi avoir changé la pompe & injecteurs ? vous avez eu le pb de limaille lié aux pompes Delphi ?

Il me semble que les modeles 2007 en sont épargnés.

Vous avez changé vous même ?

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Invité §cli463Lb

C'est un ancien leasing arval, je l'ai achetée à un négociant qui as fait changer les 4 injecteurs + pompe + filtre gazole en garage, peut être devrais-je y faire un tour si le pb est du au filtre ou aux injecteurs + pompes ?

Je vais essayer pour la pompe d'amorçage cette après midi

 

Merci pour votre attention :)

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Invité §cli463Lb

J'ai fait le test deux fois pour être sur :D

Il semble bien que ce soit ça, après 2-3 coups de pompe la voiture démarre nickel.

Je vais faire un tour chez le garagiste qui a changé le filtre...

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Invité §Sei336wm

ahah ! :D

Avant d'assassiner ton garagiste, tu devrais voir d'ou arrive l'air :) vu ton tuyau bien vide, il doit se vider quand même assez rapidement donc voir les petites bulles se former. Si ça vient du filtres, ça ne fera que confirmer :)

 

Après si tu veux l'embêter, va y :D (mais le faire tout seul, c'est vraiment pas compliqué)

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Invité §arn367Rr

bonjour a tous j'ai egalement le meme probleme depuit un moment j'ai des difficulete pour demarer ma clio 3 dci 85 (2006) j'ai change les bougies de prechaufage et le filtre a gazoil mais toujours pas devolution je vien de verifier si le gazoil arrive bien oui pas d'aire dans mas durite aidez moi si vous avez une idez merci d'avence

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Invité §arn367Rr

voila je vien de pomper sur ma poire donc le gazoil a vraiment du mal a arriver donc quand je pompe elle demar bien sans souci je dois changer tous ou une durite a la fois est que sera le prix ??? merci

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Invité §mat856qy

cc.. arnaud.. a mon avis si ton vh demarre quand tu pompe, donc forcement, cè que désamorçe..,, donc chance ta poire..

tiens nous au courant

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Invité §MEZ804gs

Bonsoir je rencontre le meme probleme dur dur pour démarrer quand la voiture n a pas tourner depuis quelques heures pourtant j ai changer les bougies de préchauffage le filtre a carburant et filtre a air (clio dci 85 de 2007 que j ai acheter a un particulier il n y a pas longtemps)et batterie ok

merci d avance pour votre aide

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Invité §seb811yj

Bonsoir a tous je rencontre le même problème dur dur pour démarrer,elle démarre qu'aux star pilote,après avoir changé les 4 injecteurs +pompe+filtre a gasoil +plus la poire d’amorçage+changement distribution j'ai recodé les injecteurs a la valise le diag elle signifie aucune anomalie je commence a perdre la te^te avec avec cette Clio 3 1,5 dci 86cv j'ai aussi une prise d'air après la pompe d’amorçage on a mème appuyé sur la pompe d’amorçage tout en démarrant rien y fait?????? MERCI DE VOTRE AIDE

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Invité §afa280Ws

Slut les gas, jai le meme probleme, jai aussi changé filtre air, filtre gazoil, pompe, batterie, demarreur ect....

Mais jai quand meme une solution pour demarrer. il ya un tuyeau qui contient de l air, je connais pas trop les noms. il suffit de l'ouvrir en un endroit ou ya une attache, y pulverier une bombe antimoustique, ou parfum(desodorant vapeur) , et puis demarrer ,elle demarre

je eux vous envoyer l image du tuyeau

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Invité §afa280Ws

Donc moi, j en conclu que c'est une probleme de pression d'air trop faible

 

moteur clio3 diesel.png

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Invité §sey735Io

Bonjour,

J'ai un souci avec ma Clio 3 dCi 85 de 2007 et je sollicite votre aide afin d'essayer de lerésoudre :) .

Voici le problème, lorsqu'elle est froide (CAD tous les matins etégalementdans la journée si je ne l'ai pas touchée pendant 3-4h) ma voiture peine àdémarrer.

Le démarreur tourne bien mais met du temps a lancer le moteur si bien que je dois m'y reprendre à 3 ou 4 coups de clefs pour la fairedémarrer.

Etant donné ses 118000km j'ai changé lesbougiesde préchauffage mais pas de résultats.

Je pense pas que ce soit la batterie car mêmeaprès500 bornes qui aurait du recharger celle-ci elle peine toujours adémarrer.

Je précise que elle fait ça depuis un bon bout de temps, rien à voir avec le froid de cet hiver.

 

Pour infos :

- 4 injecteurs neuf à 113000km

- filtre à gasoil à 113000km

- vidange, filtre huile et habitacle à 105000km

 

Voila, si quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait causer ce dysfonctionnement.

Je vous remercie d'avance

 

BONSOIR

j'ai eu le même probleme

Cela peut venir du capteur PMH qui se trouve sur la boîte de vitesse,il est accessible par dessous à l' arrière du moteur.

[/quotemsg]

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