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Perte de puissance a bas régime sur Espace IV


Invité §mal558HX

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Invité §mal558HX

Bonjour,

apres une semaine a rouler avec la vanne EGR condamnée,je viens donner mon sentiment.

C'est fabuleux!!!

La voiture a toute sa puissance meme plus.

De la reprise,de l'accélération,rien a voir avec avant.

Niveau consommation ,et bien je consomme moins.

Avant je faisais du 15L/100 et maintenant du 10L au 100.

Par contre,j'avais l'intention de la changer donc je ne l'ais pas nettoyée,juste condamné a l'aide d'une plaque.

Du coup et bien je crois qu'elle va rester comme ça.

Par contre est ce qu'il faut que je redemonte pour la nettoyer ou ça ne fais rien de la laisser comme ça?

A votre avis?

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Invité §gui442lo

Moi j'aime ce qui est propre... moi j'aurai nettoyé.

Mais c'est de la maniaquerie..... :D

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Invité §gui442lo

lol.gif.76b3104da1721aaa109148183af2e58c.gif y'a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries !! :p

 

Pour info... j'ai réglé ma distri... Le décalage a été mis au placard... Ca marche vachement mieux... Je n'aurais pas imaginé à quel point 1 seul et unique cran pouvait autant plomber le moteur. :??::)lol.gif.76b3104da1721aaa109148183af2e58c.gif

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Invité §pep060QV

Pour info... j'ai réglé ma distri... Le décalage a été mis au placard... Ca marche vachement mieux... Je n'aurais pas imaginé à quel point 1 seul et unique cran pouvait autant plomber le moteur. :??::)lol.gif.4e02f3fffb168380ae593807c72a5934.gif

C'est bien vrai, çà m'était arrivé sur ma vieille volvo break 240, elle n'avait déjà pas beaucoup de chevaux avant... :p Alors un cran de sauté, impressionnant!! :D

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Invité §mal558HX

Bonjour a tous!

Bon je reviens avec des soucis et plutôt de taille cette fois ci sur mon espace IV.

Donc ce week end,mon moteur a lâché non.gif.74bc37cda5c282a7e49aa5c93b1eb6ee.gif

 

Je suis dégouté!

Donc en gros 1 mois apres avoir bouché ma vanne EGR.

Sur autoroute,d'un coup un gros clac clac clac sur la partie haute du moteur.

Ce bruit je le reconnais bien,je suis quasi sur que c'est une bielle coulée.

Il y a 2 ans,meme symptômes ,nous avons changé le moteur et 120 000km plus tard ça recommence.

Je me demandais si par hasard le fait d'avoir colmaté la vanne EGR aurait put provoquer la casse moteur?

J'ai cherché sur le net mais je n'ais rien trouvé.

Le mécano vient jeudi confirmer le diagnostic mais j'ai très peu d'espoir.

 

Maintenant gros dilemme,changeons nous le moteur une seconde fois ou vaut il mieux changer de voiture.

Sachant qu'il nous faut un 7 places et le budget est limitékaola.gif

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Invité §pep060QV

Bonjour a tous!

Bon je reviens avec des soucis et plutôt de taille cette fois ci sur mon espace IV.

Donc ce week end,mon moteur a lâché non.gif.2613df3b1e372f26dee0db9feb376752.gif

 

Je suis dégouté!

Donc en gros 1 mois apres avoir bouché ma vanne EGR.

Sur autoroute,d'un coup un gros clac clac clac sur la partie haute du moteur.

Ce bruit je le reconnais bien,je suis quasi sur que c'est une bielle coulée.

Il y a 2 ans,meme symptômes ,nous avons changé le moteur et 120 000km plus tard ça recommence.

Je me demandais si par hasard le fait d'avoir colmaté la vanne EGR aurait put provoquer la casse moteur?

J'ai cherché sur le net mais je n'ais rien trouvé.

Le mécano vient jeudi confirmer le diagnostic mais j'ai très peu d'espoir.

 

Maintenant gros dilemme,changeons nous le moteur une seconde fois ou vaut il mieux changer de voiture.

Sachant qu'il nous faut un 7 places et le budget est limitékaola.gif

Salut!

 

Je compatis, j'ai eu le même espace et la même casse, avec la chance d'être encore sous garantie!non.gif.2613df3b1e372f26dee0db9feb376752.gif

 

Si tu ne répares pas, tu perds tout, tu ne feras jamais un centime avec cette voiture sans moteur.

 

A ta place je mettrais soit un échange standard par un bon petit mécano dont tu es sur et qui ne t'allume pas: http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=11_s

 

soit un moteur d'occaz: http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=11_s et toujours posé par un bon petit mécano à moins de 1000€ !! ;)

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Invité §mal558HX

Oui,j'ai fais une recherche pour trouver un moteur,d'ailleurs ton lien est interressant vu qu'ils livrent dans toute la france.

Je vais les contacter.

Apres le bon mécano ça va être au petit bonheur la chance,je n'en connais pas!

J'ai trouvé un acheteur pour l'espace avec le moteur hs a 1000 euros,ça fais leger!

Faut quer je réfléchisse bien.

Et sinon tu pense qu'il n'y a aucun rapport avec le colmatage de la vanne EGR? Ca ne changera rien,c'est juste pour ma curiosité on va dire.

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Invité §pep060QV

Oui,j'ai fais une recherche pour trouver un moteur,d'ailleurs ton lien est interressant vu qu'ils livrent dans toute la france.

Je vais les contacter.

Apres le bon mécano ça va être au petit bonheur la chance,je n'en connais pas!

J'ai trouvé un acheteur pour l'espace avec le moteur hs a 1000 euros,ça fais leger!

Faut quer je réfléchisse bien.

Et sinon tu pense qu'il n'y a aucun rapport avec le colmatage de la vanne EGR? Ca ne changera rien,c'est juste pour ma curiosité on va dire.

Non, ce n'est pas lié, les coussinets du 2.2L DCI sont en papier il faut croire!!!pfff.gif.28166613703fe42e104535585d9a1e8d.gif

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Invité §mal558HX

Ok merci,je me doutais bien qu'il n'y avait aucun rapport!

 

Par contre aujourd'hui la voiture démarre mais avec une épaisse fumée blanche,et toujours ce claquement moteur qui s'accentue en fonction du régime moteur.

Pense tu que ça confirme une bielle ou est ce que je peux garder espoir quant a une panne plus "légère"?

Le mecano n'est pas venu et du coup je suis en pleine campagne,j'ai peur que je n'arrive pas a atteindre le garagiste le plus proche avec la voiture.

Quelle galère!!!

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Invité §mal558HX

J'abuse mais j'aurais encore une question.

 

Est ce que par hasard,tous ces symptômes pourrait être liés au fait d'avoir changé la courroie de distrib et le turbo il y a environ 1 mois?

Est ce qu'un mauvais montage de ces pièces la aurait put provoquer une casse moteur,si ça en est une?

Merci beaucoup en tout cas de vos aides.

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Invité §gui442lo

Moi j'ai fait la distri et deux mois après j'ai eu ca... mais je pense qu'il n'y a aucun rapport.

Le claquement... c'est sur, c'est un coussinet en vrac....

Ben, en ne tirant pas dessus ca peut tenir... mais ca va usiner le vilo qui est peut être encore récupérable (en le polissant un peu et en remettant du coussinet neuf, bon j'y crois pas trop)...

Bref, si t'as déjà roulé comme ca, le moteur sera dans le sac alors autant tenter de faire les dernière bornes (si moins de 10)

J'ai du faire 7 ou 8 bornes à 90 sur l'autoroute comme ca... (il marchait toujours très bien malgré le bruit....)

Etre pret à debrayer au cas ou le pépère sortirai de son logement : actuellement il doit être légèrement en couille et surement un peu superposé à son jumeau...

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Invité §gui442lo

Courroie de distribe mal montée : démarrage / boullie de soupape : terminé.

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Invité §mal558HX

OK merci pour les infos guigui37!

Quand le claquement a commencé j'ai roulé encore 30 km a bas régime pour arriver chez moi.

La je suis a une dizaine de km du 1er garagiste,je vais tenter de toute manière j'ais pas le choix.

Donc du coup ça pourrais peut être venir de la courroie mal monté.

Si jamais ce serais ça ,le garagiste qui me l'a monté serais responsable?

Seul un mécano pourra m'en dire plus.

Merci en tout cas.

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Invité §pep060QV

Courroie de distribe mal montée : démarrage / boullie de soupape : terminé.

Sur certains moteurs un décalage d'une dent sur la distrib pourrait donner çà sans rien casser, sur espace je ne sais pas, mais certaines marques s'en tirent bien, il faut juste recommencer !! :p

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Invité §mal776do

Bonjour,

j'ai un problème moi aussi, ma voiture a une fuite d'huile et elle perd de la puissance et mon garagiste m'a dit qu'en ce moment il y a plusieurs voiture qui avec le même problème.

C'est un espace Renault. Le garagiste m'a conseillé de demander une prise en charge au près du concessionnaire Renault.

Mais je ne sais pas comment écrire le courrier.

Merci de me répondre au plus vite!

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