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Laguna

Declenchement du turbo sur laguna 3 estate 1.5 110


Invité §kli235jg

Messages recommandés

Invité §kli235jg

Bonjour a tous

 

Voila une semaine que j'ai fais l'aquisition d'une laguna 3 estate 1.5 110 version carminat et je me pose la question suivante:

 

"A combien de tours le turbo doit il sedéclancher normalement???" Cette question car j'ai l'impression de conduire un tracteur au demarrage.

En premiere il se declanche a 3000tours, en seconde a 2500tours, en troisieme 2000tours ....ECT et je trouve ça bizard qu'il ne declanche pas plus tot,rienqu'en premiere!!!

De plus j'entend beaucoup de monde dire que le moteur 1.5 110 a plutot la peche donc....!?

A votre avis? Et si ce n'est pas normale... Que se passe t'il?

 

Merci ;)

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Invité §ema413sf

Bonjour a tous

 

Voila une semaine que j'ai fais l'aquisition d'une laguna 3 estate 1.5 110 version carminat et je me pose la question suivante:

 

"A combien de tours le turbo doit il sedéclancher normalement???" Cette question car j'ai l'impression de conduire un tracteur au demarrage.

En premiere il se declanche a 3000tours, en seconde a 2500tours, en troisieme 2000tours ....ECT et je trouve ça bizard qu'il ne declanche pas plus tot,rienqu'en premiere!!!

De plus j'entend beaucoup de monde dire que le moteur 1.5 110 a plutot la peche donc....!?

A votre avis? Et si ce n'est pas normale... Que se passe t'il?

 

Merci ;)

Bonjour, j'ai également une Laguna III Estate 1.5 dCI, et il me semble que le déclenchement du turbo ne se fait pas tout d'un coup à un régime donné, mais progressivement (c'est un turbo à géométrie variable). Je n'ai pas décelé de "seuil" différent selon le rapport, mais j'ai l'impression contraire de la tienne, que la voiture tire presqu'immédiatement sur les premiers rapports -ce qui est normal vue la démultiplication-, c'est surtout à partir de la quatrième que la voiture manque de pèche sous 1500t/mn, et prend progressivement du punch à partir de 1800t/mn , l'effet progressif du turbo trouve son optimum au delà (le régime de couple max est vers 2000t/mn)

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Invité §kli235jg

Bonjour et Merci pour ta reponse.

 

Sur la mienne j'ai l'impression qu'en premiere elle accelere mais progressivement comme un vieux diesel et qu'ensuite par exemple sur autoroute, si je redonne un coup de gaz en 5 eme, on sent qu'elle accelere et arrivé a 2500tours un coup de peche comme si le turbo venait de se déclencher.

J'ai ce phenomene a toutes les vitesses mais pas en premiere...!

Je suis allé chez renault hier pour la faire essayer par un technicien et n'a rien constaté d'anormal, il m'a meme dit que s'etait un default de cette motorisation. Est ce qu'il sagit de ce fameux trous a l'acceleration des moteur 1.5 110?

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Il faut dire que 110ch pour 1T5, c'est très peu... 2.0 dCi 150, le turbo commence à 1800tours pour quasiment te coller au siège. bah.gif.9ad4994626c53f6efdb092894411d93b.gif

 

 

 

Chacun a sa notion du "très peu"lol.gif.13024a2545ac29b8892f49bfaf3d5533.gif

 

Moi je dirai plutot: c'est tout à fait suffisant pour un usage normal. le DCI 110 est assez surprenant au delà des 1800 T.

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Invité §kli235jg

Bonjour

 

Bon!!! Je sors du garage!!! Mais pas le garage d'achat! Verdict...!!! Votre voiture n'a pas un comportement normal!

Ha!!! Quand meme!!!

En plus le technicien a eu la chance d'avoir un voyant de service allumé et un petit message "injection a verifier".

En la poussant en premiere le moteur gueule mais la voiture fait du surplace "en exagerant un peut...! Elle avance mais ne suit pas le regime moteur. J'ai l'impression de conduire un vieux diesel sans turbo.

Donc je rappel le garage d'achat et eux me parlent de reprogramation du véhicule...!!! Une voiture peut se deprogrammer comme ça!!! Toute seul!!!?

A vos avis SVP...

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Hello,

 

ça ne se déprogramme pas, mais au fil des km et du carburant utilisé, des conditions atmosphérique, il se peut qu'il y est des adaptifs moteur et injection pour affiner la marche du moteur soient trop "étroit, restreint", c'est pourquoi on fait une reprogrammation avec un nouveau soft... et c'est là qu'un oublie d'apprentissage du régulateur engendre la panne de celui ci

 

J'ai eu un cas un peu semblable, et c'était le poumon (vanne pneumatique) du turbo, c'est ce qui gère la géométrie variable du turbo, qui n'était pas étanche, du coup fonctionnement du turbo altéré, avait du retard sur sur sa gestion de pression...

 

Avec le défaut qui est enregistré dans le calculateur suite au message "injection à contrôler", il vont pouvoir faire un diag précis...

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Invité §kli235jg

Hello,

 

ça ne se déprogramme pas, mais au fil des km et du carburant utilisé, des conditions atmosphérique, il se peut qu'il y est des adaptifs moteur et injection pour affiner la marche du moteur soient trop "étroit, restreint", c'est pourquoi on fait une reprogrammation avec un nouveau soft... et c'est là qu'un oublie d'apprentissage du régulateur engendre la panne de celui ci

 

 

 

 

Salut!

 

Désolé mais je ne comprend pas! Tu veux dire que le programme de la voiture s'adapte au carburant, aux condition atmospheriques ...ect??? :??:

J'dois etre a coté d'la plaque! Non?ange.gif.633a16cd386932edac30a7d6a84e74bc.gif

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Le calculateur d'injection corrige de lui même certains paramètres en fonction des conditions de fonctionnement et de son usure général, tout ça est géré via des sondes... l'usine continu à développer des mises à jour selon les cas de défaillance rencontrés, et c'est pour corriger ces "bugs" qu'on fait une reprogrammation, tout comme on fait une mise à jour window ou de son téléphone portable...

 

Je voulais juste souligné que l'injection ne se déprogramme pas tout seul, mais peut nécessité une mise à jour...

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Invité §kli235jg

Bonjour

 

 

Je suis sorti cet après midi avec ma nouvelle laguna 3 super fiable!!! Et j'ai remarqué un phenomene étrange surement lié a ce probleme...

Un sifflement!!! Vous allez me dire: "c'est normal un turbo qui siffle!!!" Oui! Un turbo siffle comme un ultrason qui augmente avec l'acceleration sssiiiiSSSSIIIIIIIIIII...!!! Bien distinct du sifflement dont je vous parle sur ma voiture!

Le sigfflement dont je vous parle me fait penser plus a ces sirenes de police que l'on entend dans les films americain maisen plus long et moins fort "bien sur!!!" et qui suivent mes accelerations.

Comme si la sirenemontait en accelerant et redescendait en descelerant!!! Dur de se faire comprendre!!!!

Ce qui me chagrine c'est que lorsque je sens ma voiture partir vers les 2500tours donc que le turbo se declenche, ce sifflement disparait rapidement et progressivement.

Donc par exemple: J'accelere! ma vitesse augmente lentement avec ce sifflement montant.

Ensuite vers les 2500 tours ma voiture part d'un coup comme si le turbo se declenchait enfin, et en meme temps, le sifflement disparait.

Voila!!! Le probleme c'est que j'ai été "l'heureux" propriétaire d'une laguna 2 qui justement m'a fait un turbo et avec un sifflement similaire, mais comme j'entend dire que la laguna 3 n'a pas ce genre de problemes de turbo, je me demande si je ne me fais pas de fausses idées!!!

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Hello,

 

J'ai pas écrit tout ça moi :D , tu peux cliquer sur l'icône livre "éditer le message" pour modifier dans ces cas là...

 

Alors si ça fait un bruit de sirène de voiture de police US, il y a problème, c'est soit le turbo qui est déséquilibré et il va claquer dans peut de temps soit

une durit ou l'intercooler qui a une fuite...

 

Faut faire un diag sérieux et remédier au problème sous risque de faire de la casse

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Invité §kli235jg

Alors si ça fait un bruit de sirène de voiture de police US

 

 

 

Oui c'est ça!!!lol.gif.afef5da7ccebf59ba5fc78e319f74196.gifpour faire simple!!!

 

Alors c'est pas bon tout ça?!!! Bon! la voiture est encore sous garantie donc je suis content et en meme temps pas content car j'ai la voituredepuis quinze jours acheté en concession R.....t!

En plus il m'on dit qu'ils avaient fait l'entretien! Ils auraient du le voir ça, avec les coupelles d'amortisseurs HS, les balais d'essuis glaces HS, le degivrage arriere qui fonctionne en partie et la peinture du pare choc arriere qui s'écaille et j'espere que je n'ai rien oublié!

En tout cas MERCI pour ton aide!

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Invité §kli235jg

J'ai rendez vous mercredi matin, la difficulté maintenant c'est de leur expliquer et surtout qu'il veuillent bien entendre mon probleme!

Car comme dit plus haut j'ai deja eu ce probleme sur lag 2 et au garage ils ne voulaient pas entendre le sifflement et me faisaient passer pour un mytho! Enfin! on verra!

Encore une petite question... Qu'est ce qu'un intercooler?

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Bonjour,

 

Prise d'air sur le circuit d'alimentation, ou turbo hs.

C'est un garage Renault qui te l'a vendue ?, en tous cas ils ne sont pas très persévérants, ne pas les lâcher et exiger un résultat.

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J'ai rendez vous mercredi matin, la difficulté maintenant c'est de leur expliquer et surtout qu'il veuillent bien entendre mon probleme!

Car comme dit plus haut j'ai deja eu ce probleme sur lag 2 et au garage ils ne voulaient pas entendre le sifflement et me faisaient passer pour un mytho! Enfin! on verra!

Encore une petite question... Qu'est ce qu'un intercooler?

 

 

citation:

L'intercooler est un radiateur interposé entre turbocompresseur et collecteur d'admission. Son rôle est de compenser l'élévation de température que subit l'air du fait de l'augmentation de pression, et, dans une moindre mesure de son contact avec cette pièce à haute température qu'est le turbo.

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Invité §kli235jg

Bonjour,

 

Prise d'air sur le circuit d'alimentation, ou turbo hs.

C'est un garage Renault qui te l'a vendue ?, en tous cas ils ne sont pas très persévérants, ne pas les lâcher et exiger un résultat.

 

Oui c'est un garage renault qui me l'a vendu...!pfff.gif.175b3f0e63ec5da2f759a19de24e8ea5.gif

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Invité §kli235jg

 

citation:

L'intercooler est un radiateur interposé entre turbocompresseur et collecteur d'admission. Son rôle est de compenser l'élévation de température que subit l'air du fait de l'augmentation de pression, et, dans une moindre mesure de son contact avec cette pièce à haute température qu'est le turbo.

 

Merci!!! ;)

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Invité §kli235jg

Salut!

 

La voiture est au garage depuis ce matin et sans trop de difficulté "ils ont bien entendu le sifflement!!!" Je n'y croyai pas! mais bon...! Donc ils sagirait d'une durite fissuré. Par contre ils n'ont pas entendu de claquement anormal a l'avant! Je suis sur qu'il y a un claquement anormal ils n'est pas super fort mais il est là! Bon je me dis qu'il va claquer de plus en plus fort donc ils finirons bien par l'entendre!

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Invité §kli235jg

Salut

 

Bon!!! ben c'etait pas la durite! Ils ne trouvent pas la panne!

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Décidemment .... à se démander si Renault ne devient pas spécialiste des causes non-trouvées de panne ....

 

A côté de ça, ils nous balancent des pubs où on se dit que, quelque part, c'est limite du foutage de gueule ...

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Invité §kli235jg

C'est pas le débimetre non plus!!!lol.gif.13198e4b16e3701f60e35378a1514c2f.gif

Ils vont finir pas me changer le moteur non!?pfff.gif.817faba912a69dc4c30668e671ce64d3.gif

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Invité §kli235jg

Peut etre une sonde maintenant!!! :??:

Une sonde de quoi? Je n'sais pas!!! Mais bon ils avancent!!!non.gif.a9064945761702725c09fd501aacc39d.gif

Ils la gardent tout le week-end en observation! On verra...!!!

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Invité §ger075fO

oui ça m’intéresse , bonne journée

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Invité §kli235jg

Bonjour

 

Panne surement trouvé, "Mais pas sur...!!!" pt1cable.gif

Il sagirait donc de boue ou de saletés dans la vase du filtre a gazoil qui a colmaté le filtre. Boue qui serait arrivé là a cause d'un mauvais gazoil.

Je pense plus a un ou plusieurs pleins, fait pendant le remplissage des cuve a la pompe. En attendant la voiture est toujours au garage depuis 8 jours, donc il est temps que ça se termine...!!!fou.gif

Car je n'ai pas encore eu confirmation que c'est bien ça!!! :??:

 

Je reviendrai!!!

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Hello,

 

J'espère pour toi que ça s'arrange au plus vite

 

Un filtre colmaté et le manque de pêche à bas régime je veux bien, mais pour le bruit de sirène de voiture de police US ???

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Invité §kli235jg

Hello,

 

J'espère pour toi que ça s'arrange au plus vite

 

Un filtre colmaté et le manque de pêche à bas régime je veux bien, mais pour le bruit de sirène de voiture de police US ???

 

 

Salut

 

ha oui!!! :p J'oubliai!!!!

Pour le bruit de sirene de police US, il sagissait d'une durite fissuré entre l'admission et le turbo!

Remplacé en premier mais rien a voir avec la perte de puissance. Apparement probleme deja rencontré sur ces model!sarcastic.gif

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Invité §kli235jg

Bonjour

 

Bon!!! Je sort du garage encore sans mon véhicule car le probleme est toujours là...!!! J'ai peur de ne jamais revoir ma voiture!!!cry.gif

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