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Laguna

Declenchement du turbo sur laguna 3 estate 1.5 110


Invité §kli235jg

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Invité §oul767Da

 

Salut!

C'est vrai que plus haut j'ai dis qu'il y avait trop de pression, mais j'ai eu deux interlocuteurs.

Le premier qui m'a dit qu'il y avait trop de pression n'est autre que le receptionnaire, le deuxieme qui lui m'a dit que le turbo etait grippé est le mécano.

Comment ont ils trouvé trop de pression dans leurs courbe...!? Je n'en sais rien!

Je sais que le turbo a geometrie variable en plus de tourner a un monvement de translation en plus d'un turbo classique qui agrandit ou reduit la surface des aillettes.

J'imagine que le grippage limitait l'ouverture du turbo, donc effet bouchon de champagne et donc plus de pression...! Et comme tout bouchon de champagne fini par sauter sous la pressionpt1cable.gif(donc passer la resistance du grippage) et laisser s'echapper la pression pour declancher le turbo. Mais ceci n'est qu'une supposition! Maintenant tout dépend de ou a été prise cette fameuse pression... Avant ou après le turbo??? Car s'il y a surpression d'un coté il y a forcement sous pression de l'autre...! Non? Enfin moi ça me parrait logique! ;) Je suis peut etre a coté de la plaque maintenant...!

Mais peut etre qu'un mécano passant par là peut nous expliquer mieux que ça...?!wahoo.gif

J'irais aussi poser directement la question au "Responsable" de l'atelier. Il sera certainement un meilleur interlocuteur.

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  • Réponses 81
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Dam, pourtant certains changent le titre de leur topic, comme Jonathan qui indique le numéro de page.

 

Si j'ai suggéré d'ajouter "résolu", c'est pour que les gens ne pensent pas que ce moteur est de la camelote, ça porterait préjudice pour revendre la mienne ...dans dix ans :-)

 

Bon, à part ça je reste sur ma perplexité concernant la raison d'obtenir "trop de pression" sur un grippage du tirbo.

C'est parce que la personne qui a crée le topic, a demandé à un modo le droit d'édition :)

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Invité §ema413sf

 

Salut!

C'est vrai que plus haut j'ai dis qu'il y avait trop de pression, mais j'ai eu deux interlocuteurs.

Le premier qui m'a dit qu'il y avait trop de pression n'est autre que le receptionnaire, le deuxieme qui lui m'a dit que le turbo etait grippé est le mécano.

Comment ont ils trouvé trop de pression dans leurs courbe...!? Je n'en sais rien!

Je sais que le turbo a geometrie variable en plus de tourner, a un mouvement de translation qui agrandit ou reduit la surface des aillettes de l'hélice (un turbo classique n'as qu'un mouvement de rotation).

J'imagine que le grippage limitait l'ouverture du turbo, donc effet bouchon de champagne et donc plus de pression...! Et comme tout bouchon de champagne fini par sauter sous la pressionpt1cable.gif(donc passer la resistance du grippage) et laisser s'echapper la pression pour declancher le turbo. Mais ceci n'est qu'une supposition! Maintenant tout dépend de ou a été prise cette fameuse pression... Avant ou après le turbo??? Car s'il y a surpression d'un coté il y a forcement sous pression de l'autre...! Non? Enfin moi ça me parrait logique! ;) Je suis peut etre a coté de la plaque maintenant...!

Mais peut etre qu'un mécano passant par là peut nous expliquer mieux que ça...?!wahoo.gif

Salut. L'explication parait en effet plausible, l'expression "bouchon de champagne" est bien trouvée.

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Invité §kli235jg

Bonjour a tous

 

Des nouvelles de ma LAGUNA 3 estate 1.5 110.

"LE TURBO neuf m'a lâché ce matin!!!" La poisse!!! pfff.gif

Ce matin en partant au boulo impossible de monter au dessus de 70 km/h.

Alors! Renault assistance, remorquage, taxis, voiture de location etc...!

Mais bon! Qu'est ce qu'il se passe avec cette voiture pour que les turbos ne tiennent pas le choc!

Quelqu'un a une idée?

Merci

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Invité §XAV082Vb

Bonjour klira

je pense que tu as vraiment la poisse avec ta laguna

 

Bon courage

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Invité §kli235jg

Bonjour

 

C'est clair! mais bon! pour l'instant ça ne me coûte que du temps.

Et pour positiver je me dis que ma voiture rajeunis un peut plus a chaque pièce changé. Et il y en a!!!

En quatre mois: Une vitre arrière, Deux amortisseurs, Une durit de Turbo, Un pare choc arrière repeint (3 fois car mal fait),deux TURBO et surement un troisième car ils m'en remettent un neuf sans même rechercher la cause de la casse des deux premiers. Si ça continu il vont bientot me changer le moteur car il y a bien un DES future TURBO qu'ils vont me changer qui va mal réagir et me casser le moteur?!!!

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Invité §kli235jg

bonjour a tous

Qui pourrait me preciser avec photo si possible quelle durite est concerné par cette fameuse fissure connu sur lag3?

Voici mon probleme... Samedi petite sortie en famille en lag3 et dés la sortie du garage pas de jus 58 kms heure pied au planché pareil pour les autres vitesses...! les tours montent mais pas la vitesse!!! En insistant un peut, toujours pied au planché la voila reparti mais avec plus de peche qu'avant, j'ai meme l'impression que le trou à l'acceleration dont tout le monde parle sur ce model vient seulement d'apparaitre "je ne l'avais jamais trop ressenti!" :hebe:en plus surprise! une petit sifflement que je n'avais pas avant ou pas si fort!!!

Donc j'ai de suite nettoyé la vanne EGR, je cherche maintenant cette fameuse durite qui a causé tant de tracas a beaucoup de monde! juste pour verifier...! :spamafote:sait on jamais!

Quelqu'un pourrait il me situer cette durite avec une petite photo s'il vous plait?

Merci

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Invité §kli235jg

Bonjour

je sors du garage avec ma laguna! le verdict est "LE TURBO HS" mais pas seulement...!!! il ne veut pas prendre la responsabilité de remettre un turbo sur ma voiture sans remise en etat du moteur qui casse les turbos! ben oui troisieme turbo sur cette voiture! en relisant le debut du poste vous allez comprendre! (le véhicule m'a été vendu avec le TURBO HS). que puis je faire 2 ans1/2 après l'achat? ai je des recours contre le garage R;;;ult qui m'a vendu le véhicule? Merci de votre aide c'est assez urgent!

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Invité §kli235jg

84000kms lors du premier changement (achat du véhicule) acheté en panne...! 89000kms lors du deuxieme changement et 128000kms panne actuelle!!!

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