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Laguna

[Présentation] Ma Laguna II.2 2.0 16v confort dynamique


JulianRoss

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celle des 1.8 /2.0 16v etait moins chere mais elle n'existait pas en 2.0 turbo

 

j'ai du me rabattre sur celle des V6 essence et du coup c'etait plus chere de 10-15 euro de memoire

 

123 eur ttc je viens de regarder la facture :cry:

leclerc auto oleron , j'avais pas le choix du magasin j'etais en rade

 

combien la tienne ?

 

67 ronds chez carter cash à villepinte, coin pas premium je sais :W mais une batterie de marque c'est mini 110 ronds et une de supermarché, 90 ronds :bah:

Après y a la soluce oscaro mais la voiture j'en ai besoin :o

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Des niouses de la lag' :o

 

Je vais encore devoir changer les ampoules de feux de route :mad: rien que d'y penser je n'ai pas envie de les changer :sic: c'est connu pour bouffer de l'ampoule les lag? :??:

 

Sinon deux pneus à changer à l'arrière car crevaison dans le flanc du pneu

Points négatifs: ça fait moche et va fait chier de claquer 200 ronds en cette période donc je roulerai comme ça :o

Point positif: ça fait un rangement supplémentaire vu que je vais laisser la roue dans ma cave :W

 

Et sinon ça avance bien ma lag mine de rien... Petite bourre avec un gars en A4 s Line flambant neuve et pas trop con (il connaissait les clignos pour un audiste) entre beaune et villefranche... Il devait se faire chier à conduire au regulo et il m'a vu entrer comme un porc sur l'autobahn. :cubitus: bref au diable les limitations de vitesse et le regulo a 136 :o le plus mythique c'est de rouler à 170-180 l'un derrière l'autre et de se faire griller par un vrp en megane 3 estate qui était à +200 :W l'espace d'un instant j'ai cru à la gendarmerie :cyp:

Bref pour finir petit coup de warning de sa part en quittant l'autoroute :bien:

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Je vais encore devoir changer les ampoules de feux de route :mad: rien que d'y penser je n'ai pas envie de les changer :sic: c'est connu pour bouffer de l'ampoule les lag? :??:

Sur la Lag II je ne sais pas, mais sur ma Lag III j'en ai grillé 6 en 2 ans ....

J'en ai eu marre et j'ai demandé à mon garagiste de me monter des ampoules LED ....

 

Résultat: il n'a pas pu les mettre parce qu'il a constaté que la connectique était cramée, d'où les ampoules qui crament.

"Petit" souci: la connectique fait partie du projecteur et il faudrait changer TOUT le projecteur, en l'occurrence les 2 dans mon cas !!

 

Bref, pour le moment je ne suis pas prêt à avoir de nouveau des feux de jour qui marchent *grrrrrrrr*

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Sur la Lag II je ne sais pas, mais sur ma Lag III j'en ai grillé 6 en 2 ans ....

J'en ai eu marre et j'ai demandé à mon garagiste de me monter des ampoules LED ....

 

Résultat: il n'a pas pu les mettre parce qu'il a constaté que la connectique était cramée, d'où les ampoules qui crament.

"Petit" souci: la connectique fait partie du projecteur et il faudrait changer TOUT le projecteur, en l'occurrence les 2 dans mon cas !!

 

Bref, pour le moment je ne suis pas prêt à avoir de nouveau des feux de jour qui marchent *grrrrrrrr*

 

Ah oui dur, puis l'accès est vraiment restreint :sic:

 

J'ai encore jamais changé d'ampoule d'aucune sorte sur ma lag....

T'es passé près de chez moi à 180, Julian!

 

Ah :W ba c'est sympa de nuit :cyp: surtout quand tu suis un gars qui a un coyote :cyp:

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Invité §tit143VG

Moi j'ai le xénon oui, j'ai du changé 3x les pleins phares en 75.000kms je crois.

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Bon nouvelle galère aujourd'hui, je voulais baisser la vitre, gros bruit et tactactac bref vous l'aurez compris ce putain de mécanisme a cassé et sur la vitre avant gauche

Et je dois partir ce lundi en vacances avec. :roll:

 

2014-07-14_00:56.jpg

 

2014-07-14_00:56.jpg

 

Bref réparation à l'arrache ce soir avec un pote en ayant mis 2 cintres entre la garniture et la portière et un bout de cintre avec du tape pour maintenir la vitre. :mad:

 

Et demain je dois chopper à tout prix un telepeage sinon ça va être fun le péage :W

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Bon ba évidemment je voulais chopper du telepeage mais bien entendu ça ne travaillait pas le 14 juillet :jap: donc Paris-Perpignan de nuit pour pas être emmerdé au péage :ddr:

 

J'ai choppé le kit de réparation pour 15 ronds sur la baie en espérant que je vais pouvoir réparer :jap:

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Bon je viens de changer les 3 câbles, l'enrouler et les agrafes bleues, le problème persiste. En plus avec l'impulsion ça arrange pas les choses...

 

Bref je réessaye demain mais je sens que je vais perdre patience et la foutre chez Renault :roll:

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Salut ! :hello:

 

 

Désolé de polluer ton Topic, mais je voudrais savoir l'échéance pour le changement de la courroie de distribution sur ce moteur 2.0 16v 135 ch s'il te plaît ? :)

 

 

Mon père en a repéré une intéressante dans un garage. Vu la tronche, certainement une Confort Expression, 8cv fiscaux, et prix affiché à 2 800 €, avec 130 000 km.

 

 

Je te demande, car on a pas vu de vendeur ! :lol:

 

 

Et là évidemment, il est fermé ... :D

 

 

Sinon, en es tu content de la tienne ? :)

 

 

Merci d'avance ! :jap:

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Salut akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif Alors l'échéance c'est 120 000km ou 5 ans :jap:

 

J'en suis content de la mienne mis à part le petit soucis de vitre électrique ;) Alors là je suis en vacances dans le roussillon et habitant la région parisienne, je suis à 7.8 de moyenne donc ça consomme pas trop pour moi. A noter que le moulbif supporte bien l'e85.

 

Voili voilou

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Salut akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif Alors l'échéance c'est 120 000km ou 5 ans :jap:

 

J'en suis content de la mienne mis à part le petit soucis de vitre électrique ;) Alors là je suis en vacances dans le roussillon et habitant la région parisienne, je suis à 7.8 de moyenne donc ça consomme pas trop pour moi. A noter que le moulbif supporte bien l'e85.

 

Voili voilou

 

 

 

Impec' merci !

 

 

;)

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Nan, en fait t'as deux trous sur la poulie pour mettre tes câbles. Le truc c'est que je ne vois pas quel câble il faut mettre dans quel trou, les deux ayant la même dimension. Bref j'ai mis au pif, la vitre est descendu mais n'est pas remonté, un des deux câbles s'est barré de la poulie...

Ça m'a gonflé, je rentre de vacances demain soir je verrais à la maison. En attendant je dois encore racheter un kit...

Sinon j'aurais bien tenté de démonter le côté mais c'est différent je crois vu que j'ai l'impulsion côté conducteur :bah:

 

En attendant j'ai choppé un telepeage car je n'ai pas le choix et j'ai acheté le kit pour faire la vidange moi-même car lâcher 100 balles mini à chaque fois chez Renault... Et je roule avec ma roue de secours depuis 2-3 mois car j'ai un trou dans le flanc... Donc entre la vidange et le lève vitre, si je peux économiser 4-500 je n'hésite plus.

 

En tout cas cette année niveau soucis ça marche pas mal pour moi:

-Batterie

-lève vitres

Crevaison dans le flanc donc bon à racheter un jeu de pneus.

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:up:

Quelques niouses:

- vidange et filtre effectué, c'est reparti pour 1 an :o

-Vitre électrique toujours en rade

-je roule toujours avec ma roue de secours, il va falloir que je pense à changer les pneus :jap:

 

Sinon je roule déjà plus des masses avec mais en plus je viens de prendre pour madame une saxo phase 3 1.1 de 2002. Ça consomme pas et c'est vachement confortable :W du coup la laguna ne va quasiment plus rouler :bah:

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:up:

Quelques niouses:

- vidange et filtre effectué, c'est reparti pour 1 an :o

-Vitre électrique toujours en rade

-je roule toujours avec ma roue de secours, il va falloir que je pense à changer les pneus :jap:

 

Sinon je roule déjà plus des masses avec mais en plus je viens de prendre pour madame une saxo phase 3 1.1 de 2002. Ça consomme pas et c'est vachement confortable :W du coup la laguna ne va quasiment plus rouler :bah:

 

 

 

Moi, je roule beaucoup avec la Twingo de Madame aussi... Je vais tomber sous la barre des 5000 kms par an avec ma Lag'... :cyp:

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Salut,

 

Non, sérieusement, j'ai deux mains gauches et je suis arrivé à réparer moi-même la pièce cassée sur un mécanisme de vitre électrique

 

http://www.planeterenault.com/ [...] 33098.html

 

Tu as ce lien pour t'aider

 

Le seul truc "compliqué" à faire, c'est, une fois que tu as remonté ton mécanisme, de le repasser entier dans la portière et de remettre l'ergot dans la vitre. Mais en ne s'énervant pas et en restant zen, tu finis par y arriver...

 

Pour les mécanismes à l'avant, c'est une autre affaire, mais ceux de l'arrière se réparent soi-même sans souci

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Ba justement ce serait l'arrière pas de soucis :jap:

Mais l'avant gauche c'est chiant car t'as 2 câbles à foutre dans une poulie. Le problème c'est que je ne sais pas quel câble mettre dans le bon trou de la poulie :o donc du coup je vais voir si celui que j'ai acheté est monté entièrement :o

Et c'est pas la peine de démonter à droite car t'as qu'un câble vu qu'elle n'a pas l'impulsion de ce cote :bah:

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