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Laguna

Temoin defaillance electro + serv + esp Laguna 2 1.8l 16v


Invité §fel668Kl

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Invité §fel668Kl

Bonsoir à tous,

J'ai eu un soucis aujourd'hui avec ma Laguna,

 

Mon régime moteur qui déconne l'aiguille valse et se stabilise à 2100tours, et a un certain moment le témoin service, ESP et le témoin bougie préchauffage pour diesel et défaillance électronique pour essence s’allume. j’appuie sur l’accélérateur mais aucune réaction rien l'aiguille ne bouge pas et continue a valsé rapidement entre 1900tours et 2100tours!!

 

2 Petite précisions, j'étais entrain de remplacer une ampoule de stop, qui n'étais d'ailleurs pas défectueuse, ça à peut être rapport puisque le problème s'est déclaré juste après ! ( je rage parce que j'ai remplacé mes bobines et bougies il y a 2 mois ... )

Ensuite, quand j'attends et redémarre, si je n’accélère pas trop, le problème n'apparait pas .... si je mets un grand coup de gaz , le problème arrive !

 

J'ai attendu que la voiture refroidisse, j'ai essayé et le problème n'apparait pas à froid !

 

Je précise aussi que j'ai changé bobines et bougies il y a deux mois cause catalyseur rouge vif, essence imbrulée dedans , ça peut être aussi une piste sonde lambda ou cata ... )

 

Dernière précision, j'ai comme un bruit de ferraille ( léger ) au niveau du catalyseur.

 

Voila si quelqu’un peut m'éclairer, puisque je ne peut même pas me risquer à l'amener au garage, je ne voudrais pas rester bloqué sur la route !

 

Merci d'avance aux meccanos forumeurs ...

Renault Laguna II 1.8l 16v Dynamique de 2001

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Hello,

 

Un passage à la valise serait conseillé...

 

Contrôles l'état et le serrage des cosses de la batterie

 

Mais pour commencé, mesure la tension à la batterie, moteur froid et arrêté, ensuite moteur tournant quand il n'y a pas encore le problème, et encore une fois quand le prob est présent moteur tournant...

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Invité §fel668Kl

bonjour ! je vais faire un passage a la valise demain, mais, petite précision, c'est très aléatoire, par exemple aujourd’hui, j'ai roulé sans soucis, et, si je débranche le connecteur de boitier papillon, j'ai exactement mon problème qui apparait !!!

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Hello,

 

Dis le au type qui mettra la valise dessus, car en débranchant des prises, tu as créé des défauts supplémentaires et ça vient difficile de faire un diag, tu devras certainement faire un reset des défauts, rouler jusqu'à la panne et refaire un test à la valise

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Invité §fel668Kl

hello, bon bin on reporte le diag, valise en panne ! voiture immobilisée car problème à refait surface, impossible de rouler, j'en saurais plus demain ou après demain, merci pour la précision, je te tiendrais informé ! mais j'ai l'impression que je vais galerer....

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Invité §fel668Kl

Bonjour,

 

Je n'ai pas fait le diag chez renault, mais j'ai branché une interface elm327, qui m"a donné le rapport suivant :

 

test effectué sans problème déclaré :

 

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... a.jpg.html

 

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 2.jpg.html

 

 

test effectué avec problème déclaré :

 

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... b.jpg.html

 

vous verrez que le % du boitier papillon et les tours minutes sont différents quand le problème est déclaré.

 

j'attends vos avis, savoir si je m'oriente sur boitier paipillon ou autre ?

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Hello,

 

Malheureusement ce test OBD ne me parle pas beaucoup, un test à la valise Clip Renault aurait donné une vue d'ensemble de tous les calculateurs...

 

Le défault P0314 est mémorisé ou présent quand la panne survient ?

 

Le pourcentage du boîtier papillon et les t/min sont plus élevé, mais c'est normal si le moteur tourne plus vite, la moindre défaillance du boîtier papillon donne lieu à des défauts le concernant directement, donc je pense que ce n'est qu'une conséquence et non la cause du problème...

 

Au début tu parles du remplacement de l'ampoule de stop qui n'était pas défectueuse ? pourquoi, comment, enfin plus d'infos svp...

 

 

Est ce que les feux de stop fonctionnent ?

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Invité §fel668Kl

salut Daytona,

 

merci pour ton aide, alors j'ai posé la voiture hier pour diag chez renault, ce matin par tel on m'annonce un raz parce que pleins de défauts, et re diag,défaut sur potentiometre boitier papillon, donc on m'annonce une demie journée de démontage pour controle boitier pap et faisceau calculateur, ( avec Mo à 70€ de l'heure, ça pique ), j'ai demandé à ne rien faire dessus, et je pense aller la reprendre ce soir, mais d'àprès toi, puis-je donc conclure boitier papillon et me lancer dans le changement de celui-ci ?

 

Pour répondre aussi à ta question je pense que ma platine arrière est morte, ce qui expliquerait que je n'ai pas de feu de stop..

 

j'attends tes conseils...

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Alors, c'est bien difficile à distance

 

néanmoins, si le défaut remonte pour le boîtier papillon, faut essayer de le remplacer, mais perso dans ces cas là pour fiabilisé la réparation je refait systématiquement le faisceau entre le potentiomètre papillon et le calculateur, maintenant si tu fais le boulot toi même fait le papillon en premier...

 

PS, il n'y a pas un demi jour de travail pour cette intervention, pour info le temps d'usine pour dépose repose papillon est de 0.5 H, c'est un peu juste comme temps et ne comprend aucun contrôle etc, mais un demi jour il est a côté de la plaque

 

De mémoire le papillon coûte un peu moins de 250 E et tu peux le changer toi même (niveau de difficulté 3/10)

 

A oui tu peux aussi essayer de nettoyer le papillon avant de le remplacer, car encrassé il peut aussi causé des prob...

 

Tiens moi au jus

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