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Twizy

[Sujet Officiel] Renault Twizy, le petit ORNI électrique de RENAULT !


Invité §van163mC
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Messages recommandés

La location est une solution pour faire baisser d'acquisition immédiat. Prenons la Zoe. En achetant les batteries, elle serait au moins 4000 ou 5000 euros plus chère. Au final un prix psychologiquement trop important et coût similaire vu que le crédit serait plus chère.

 

De plus la garantie sur les batteries rassure.

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Invité §lin435mi

Pour Jessie et Prinz.

La SMART sera vendu 18910+65 de location par mois -5000 avec le

bonus ce qui fait 13 910 + 65/mois + les options chargeur rapide etc...

La recharge se fait en 7hrs sur une prise normale. Le chauffage peut prendre de 30% à même 50% de la charge!!!! POUR MOI COMME JE DISAIS LA TWIZY EST UNE FORMIDABLE INTRO À L'ÉLECTRIQUE!!!!

La TWIZY 5000 moins cher, se recharge 2 fois plus vite et est moins cher pour la location de la batterie!!!! Et c'est RENAULT/NISSAN les plus fort dans le domaine.

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Invité §ric165rQ

La location est une solution pour faire baisser d'acquisition immédiat. Prenons la Zoe. En achetant les batteries, elle serait au moins 4000 ou 5000 euros plus chère. Au final un prix psychologiquement trop important et coût similaire vu que le crédit serait plus chère.

 

De plus la garantie sur les batteries rassure.

 

Je suis 100% d'accord avec toi. C'est psychologique. Dans la tête des gens, çà aura le même prix qu'une version essence, le cout d'une version essence par mois (location des batteries + charge). Donc financièrement, pas de perte (ou peu de pertes).

 

Et puis, faire un crédit pour 15000€, c'est différent que pour 20000€ (15000€+5000€ de batteries - et encore on est gentil, je dirais 10000€=79€/mois pendant 10ans), à cause des mensualités, endettement, interets, ... Je pense pas que Renault va regarder ta solvabilité pour la location. Les concurrents sur les VE (C0, ion, Leaf) proposent maintenant des tarifs véhicule + location mensuelle. Le surcout à l'achat d'une batterie n'est pas rentabilisé si on garde la voiture peu de temps (< 5 ans).

 

Effectivement, la garantie rassure, le changement de batterie quand celle ci n'est plus assez performante ce qui est différent de quand on l'achète !

Renault est assez perdant à faire de la location car ils font moins de trésorerie. Mais, un marché de niches, çà se conquiert, il faut être agressif (cf la prius qui se vendait à perte au début ! ==> 2012 = top3 mondial des ventes !).

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Invité §lin435mi

Pour Jessie et Prinz.

La SMART sera vendu 18910+65 de location par mois -5000 avec le

bonus ce qui fait 13 910 + 65/mois + les options chargeur rapide etc...

La recharge se fait en 7hrs sur une prise normale. Le chauffage peut prendre de 30% à même 50% de la charge!!!! POUR MOI COMME JE DISAIS LA TWIZY EST UNE FORMIDABLE INTRO À L'ÉLECTRIQUE!!!!

La TWIZY 5000 moins cher, se recharge 2 fois plus vite et est moins cher pour la location de la batterie!!!! Et c'est RENAULT/NISSAN les plus fort dans le domaine.

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Invité §Rad450nn

Tiens, justement: Renault en vends autant que leurs prévisions ou pas ? :??:

Il y a ou pas une aide de l'état ???

Contrairement aux Kangoo et Fluence, la Twizy semble très bien partie.

 

Bien sur, il est trop tôt pour tirer des conclusions définitives, mais le concept semble trouver sa cible.

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Je me demande si on ne va pas trouver aussi quelques Twizy à la campagne. Pour ces quelques raisons :

- grand nombre de voitures sans permis

- Distance entre les hameaux, bourgs, maisons isolées... et les villes

- Beaucoup de petits trajets en milieux rural (sauts de puces pour aller faire une course, aller au médecin, aller voir tonton Jean, passer à la boulangerie, un ptit crochet à la poste...)

- Distance maison-boulot plus courte (en km) que dans les grandes agglos.

- Plus de maisons avec garages et prise électrique

- Prendre des axes types départementales est un réflexe plus naturel qu'en région parisienne par exemple

 

Sincèrement, je crois que c'est le contraire (j'habite à la campagne). Les gens font facilement 15-20km pour aller bosser. Mais en temps, c'est bien plus court, aucun doute, essayez d'avoir une vitesse moyenne de 70 km/h en RP... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Pour le reste je suis tout à fait d'accord, le concept Twizy a totalement sa place à la campagne aussi ! Reste à revoir les suspension...

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Pour Jessie et Prinz.

La SMART sera vendu 18910+65 de location par mois -5000 avec le

bonus ce qui fait 13 910 + 65/mois + les options chargeur rapide etc...

La recharge se fait en 7hrs sur une prise normale. Le chauffage peut prendre de 30% à même 50% de la charge!!!! POUR MOI COMME JE DISAIS LA TWIZY EST UNE FORMIDABLE INTRO À L'ÉLECTRIQUE!!!!

La TWIZY 5000 moins cher, se recharge 2 fois plus vite et est moins cher pour la location de la batterie!!!! Et c'est RENAULT/NISSAN les plus fort dans le domaine.

Ok, merci ! ;)

Par contre la Smart est une vraie voiture !ange.gif.8cf6c6b5f0f96598bd423a6b5ff7c47a.gif

 

 

 

Je suis 100% d'accord avec toi. C'est psychologique. Dans la tête des gens, çà aura le même prix qu'une version essence, le cout d'une version essence par mois (location des batteries + charge). Donc financièrement, pas de perte (ou peu de pertes).

 

Et puis, faire un crédit pour 15000€, c'est différent que pour 20000€ (15000€+5000€ de batteries - et encore on est gentil, je dirais 10000€=79€/mois pendant 10ans), à cause des mensualités, endettement, interets, ... Je pense pas que Renault va regarder ta solvabilité pour la location. Les concurrents sur les VE (C0, ion, Leaf) proposent maintenant des tarifs véhicule + location mensuelle. Le surcout à l'achat d'une batterie n'est pas rentabilisé si on garde la voiture peu de temps (< 5 ans).

 

Effectivement, la garantie rassure, le changement de batterie quand celle ci n'est plus assez performante ce qui est différent de quand on l'achète !

Renault est assez perdant à faire de la location car ils font moins de trésorerie. Mais, un marché de niches, çà se conquiert, il faut être agressif (cf la prius qui se vendait à perte au début ! ==> 2012 = top3 mondial des ventes !).

OK !

Bon, il doit falloir batailler dur 813049924_la20gargouille.gif.4aa12a148ae10fda1b9834e451177182.gifpour qu'ils changent les batteries: comment mesurer qu'elles perdent trop d'autonomie ? :??:

 

 

 

Contrairement aux Kangoo et Fluence, la Twizy semble très bien partie.

 

Bien sur, il est trop tôt pour tirer des conclusions définitives, mais le concept semble trouver sa cible.

Oui, faut dire que les autres ne sont pas des voitures créées pour l'électrique... C'est cela bidouille ! :o (En plus: moches ! :p )

Twizy & Zoé: on été conçues à l'origine pour cela !

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Invité §Rad450nn

Oui, faut dire que les autres ne sont pas des voitures créées pour l'électrique... C'est cela bidouille ! :o (En plus: moches ! :p )

Twizy & Zoé: on été conçues à l'origine pour cela !

Kangoo et Fluence ont surtout le soucis de ne pas être rechargeables sur une borne rapide, contrairement à ce qui avait été promis il y a quelques années.

 

La Twizy elle, est rechargeable en 230V/10A, mais comme la batterie est 3 fois plus petite, ça reste acceptable.

Et la Zoé, non seulement est rechargeable rapidement, mais en plus sur du courant alternatif (soit ce que fournit EDF directement), et à divers niveaux de puissance !

On peut donc imaginer qu'un particulier puisse avoir une borne de recharge à domicile en 4 heures, et une entreprise en 2 heures, par exemple, à cout raisonnable.

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OK !

Bon, il doit falloir batailler dur 1814794481_la20gargouille.gif.77fceb8e898ec85a1b698d1c6e255811.gifpour qu'ils changent les batteries: comment mesurer qu'elles perdent trop d'autonomie ? :??:

 

 

 

 

 

 

Lors de la révision annuelle, ils testent la batterie. Si elle a perdu au moins 30% de sa capacité initiale, ils la changent. C'est contractuel.

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Invité §Rad450nn

 

 

Lors de la révision annuelle, ils testent la batterie. Si elle a perdu au moins 30% de sa capacité initiale, ils la changent. C'est contractuel.

Selon http://www.renault-ze.com, la batterie est changée si elle est sous les 75% de sa capacité initiale, donc -25%.

 

Ceci étant dit, on peut se demander si Renault ne sera pas un peu juge et partie.

Comment vérifier la véracité de la mesure, est-ce que -25% de capacité = -25% d'autonomie,....

 

Ceci dit, vu que Renault-Nissan a investi 4G€ dans l'électrique, je ne pense pas qu'ils s'amusent à trop tirer sur la ficelle.

Un client satisfait est un bon ambassadeur.

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J'ai 30%.

25% ou 30% ils le changeront.

Tu le remarqueras de toute façon en voyant ton autonomie baissée.

Et puis je ne pense pas que le problème sera vu souvent donc ils ne vont pas embeter le client pour le changement.

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Invité §ric165rQ

est-ce que -25% de capacité = -25% d'autonomie ?

Je ne crois pas... Ils prennent de la marge pour mieux faire vieillir la batterie. Je dirais -25% de capacité = -0% d'autonomie si c'est bien fait (autonomie début de vie = autonomie fin de vie ?) ! On verra bien... A demander à Renault en tout cas !

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Kangoo et Fluence ont surtout le soucis de ne pas être rechargeables sur une borne rapide, contrairement à ce qui avait été promis il y a quelques années.

 

La Twizy elle, est rechargeable en 230V/10A, mais comme la batterie est 3 fois plus petite, ça reste acceptable.

Et la Zoé, non seulement est rechargeable rapidement, mais en plus sur du courant alternatif (soit ce que fournit EDF directement), et à divers niveaux de puissance !

On peut donc imaginer qu'un particulier puisse avoir une borne de recharge à domicile en 4 heures, et une entreprise en 2 heures, par exemple, à cout raisonnable.

Une charge rapide: comment ça se passe ?

Il y a une installation Haute-Tension ? dans les entreprises équipées ? En courant continu ??? :??:

J'y pense non, sinon: il faudrait des batteries basse & d'autres haute tension... :o

 

 

Pour les pertes de 25/30%: ils vont devoir les changer avant 2 ans ?

Quand je vois l'autonomie perdue sur mon smartphone ! :(

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Thierry koskas : Les batteries vont durer entre 8 et 10 ans. A la fin de leur utilisation, elles peuvent avoir une 2e vie (par exemple pour stocker de l'électricité)....

TK : Nous avons commercialisé à ce jour 6 500 Twizy, ce qui est un très bon résultat. Le pays où on en vend le plus est l'Allemagne, suivi par la France.

http://www.autonews.fr/Ecologie/Actualite/renault-zoe-twizy-ze-voiture-electrique-tesla-koskas-321549/

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Invité §ric165rQ

Charge "accelérée" = Borne triphasée 32A (22kW soit la charge en 1h) ou charge "rapide" Borne = triphasée de 64A (43kW soit la charge en 30min.). La ZOE sera la première du genre (Bon il y a la LEAF et le chademo). Pas de haute tension, mais des travaux à la maison à prévoir ?

 

http://www.media-renault.eu/zo [...] zoe_fr.pdf

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Invité §Rad450nn

 

Je ne crois pas... Ils prennent de la marge pour mieux faire vieillir la batterie. Je dirais -25% de capacité = -0% d'autonomie si c'est bien fait (autonomie début de vie = autonomie fin de vie ?) ! On verra bien... A demander à Renault en tout cas !

Bienvenu chez les bisounours ;)

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Invité §lin435mi

DÉJÀ 6500 TWIZY VENDUS!

LE PÉRIF DE PARIS AUTORISÉ!

LES VOIES RAPIDES AU MOIS D'OCTOBRE!

MMmmm J'AIME ÇA!!!!

LE TWIZY GOLD, VOILÀ LA RÉCOMPENSE!!!!

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Charge "accelérée" = Borne triphasée 32A (22kW soit la charge en 1h) ou charge "rapide" Borne = triphasée de 64A (43kW soit la charge en 30min.). La ZOE sera la première du genre (Bon il y a la LEAF et le chademo). Pas de haute tension, mais des travaux à la maison à prévoir ?

 

http://www.media-renault.eu/zo [...] zoe_fr.pdf

Merci pour le lien ! ;)

Donc, si l'on veut une charge rapide chez soi, il faut un abonnement EDF spécial ?

Donc, la charge à 64a: userait plus les batteries d'après le pdf ?

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Merci pour le lien ! ;)

Donc, si l'on veut une charge rapide chez soi, il faut un abonnement EDF spécial ?

Donc, la charge à 64a: userait plus les batteries d'après le pdf ?

 

 

Pour la charge rapide, je pense que ce type d'installation est surtout opportunt en dehors de la charge domestique (Centre commercial, entreprise, borne exterieur).

Pour la maison, c'est limité à la charge classique dite "lente", suffisante pour plupart des cas (charge la nuit).

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Invité §ric165rQ

Merci pour le lien ! ;)

Donc, si l'on veut une charge rapide chez soi, il faut un abonnement EDF spécial ?

Donc, la charge à 64a: userait plus les batteries d'après le pdf ?

 

 

Ca dépend de ton habitation.

On va dire que la plupart des français ont chez eux un contrat 3/6/9kW en monophasé... Tu vois donc qu'il te faut changer d'abonnement (prix supérieur). Ce n'est pas çà à mon avis le plus inquiétant (travaux ...).

 

Oui, une charge rapide utilise plus la batterie. C'est électrochimique. Il vaut mieux utiliser la charge lente.

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La charge rapide n'a d’intérêt que le jour, ou on a plus 150Km a faire , (et encore si c'est un aller retour avec une longue pose entre les deux, on doit pouvoir s'en passer). Le reste du temps on charge tranquillement la nuit pendant qu'on dort.

 

Pour maximiser la durée vie des batterie, Nissan préconise la charge lente à 80%, mais indique que si on en abuse pas, genre une fois par semaine, les charges rapide ont un impact insignifiant sur la durée de vie de la batterie.

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Invité §Jes257LV

La charge rapide n'a d’intérêt que le jour, ou on a plus 150Km a faire , (et encore si c'est un aller retour avec une longue pose entre les deux, on doit pouvoir s'en passer). Le reste du temps on charge tranquillement la nuit pendant qu'on dort.

 

Pour maximiser la durée vie des batterie, Nissan préconise la charge lente à 80%, mais indique que si on en abuse pas, genre une fois par semaine, les charges rapide ont un impact insignifiant sur la durée de vie de la batterie.

C'est parfaitement exact alex883.gif.0d926bf74bbb01079e41058f60916761.gif

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Invité §Rad450nn

Mais le propriétaire de Renault n'est pas propriétaire de ses batteries; contrairement à Nissan, donc il peut se permettre de les maltraiter.

Et on verra bien si dans 8 ans, il y a une si grosse différence entre les batteries usagées de 2 constructeurs.

 

Comme indiqué plus haut, je pense que les utilisateurs rechargeront surtout la nuit, c'est toujours moins pénible de recharger pendant 6 heures de sommeil, que de poireauter 30 minutes chez Nissan, quand on a le choix.

 

Je pense que les quelques "abus" de charge rapide chez Renault seront assez rare, et tout à fait soutenable pour le constructeur.

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Il faudrait une charge rapide en cours de route pour aller dans ma résidence secondaire qui est à 180km avec Zoé !

Ah bah non, pas la peine: 200km d'autonomie...cvieri59.gif.fee2788012620e0fd98c31e99d086fc0.gif

 

Blague à part, je ne m'y risquerais pas ! :o

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Invité §ric165rQ

Renault a toujours annoncé 100km en hiver et 150km en été pour la Zoe. Les 210km sont sur cycle (+40%). C'est comme les 3.6L/100km annoncé pour une diesel qui font 5L (+39%) çà fait aussi en réel, mais çà personne ne le dit... Il y a une grosse hypocrisie des constructeurs derrière çà, mais il faut bien un cycle normalisé pour tout le monde...

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/N [...] ing_Cycle:

"Le cycle ne comporte que des gradients de vitesse lents, par exemple : en urbain le véhicule passe de 0 à 50km/h en 26 secondes. De plus la vitesse maximale de 120 km/h n'est tenue que 10 secondes sur l'ensemble du test, la vitesse moyenne est de 33 km/h. La température de test à 20 °C est plus chaude que la température moyenne annuelle en métropole."

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Invité §lin435mi

C'est peut-être une solution pour l'été, mais comme tu dis le vent s'engouffre et diminue l'autonomie. Ainsi je crois qu'il faut des fenêtres fixe et rigide comme celle de l'espagnol de VALENCE qui l'est fabrique!!!!

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C'est peut-être une solution pour l'été, mais comme tu dis le vent s'engouffre et diminue l'autonomie. Ainsi je crois qu'il faut des fenêtres fixe et rigide comme celle de l'espagnol de VALENCE qui l'est fabrique!!!!

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/bmwz8.gif

Qu'est-ce que tu voulais dire ?

(La Twizy est assemblée à Valladolid...)

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Invité §tec550GK

Je crois qu'il parlait du petit fabricant espagnol qui fabrique les vitres fixes adaptables...

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Invité §ric165rQ

J'ai loué une Twizy pour demain afin d'essayer (et surtout pour remplacer ma laguna où ils me changent la distrib). 20€/jour chez Renault Rent, çà vaut le coup.

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