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Scenic

injection a controler scenic 2 dci 130


Invité §mic551ze

Messages recommandés

Invité §sai618uH

bonjour misato

je,suis aller chez Renault

il me le fais mardi pour régénéré le fap

et sa va coute 123€

merci

 

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  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

putain, t'as de la chance, parce que moi j'avais entendu bien pire niveau budget :ouch:

 

sinon, je suis désolé, je voudrais pas non plus que tu te lances dans un truc et que tu n'y arrive pas, donc je prends mes précautions pour que tu fasses gaffe :o

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Invité §sai618uH

bonjour misato

dommage que tu ne soi pas sur toulous

je tore bains paye un cou a boire

tu est super

merci pour tous

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Me voila entrain de répondre sur ce sujet il y a quelques jours et hier a mon tour j'ai eu le message "injection a controller" + pas de puissance.

Moi c'est une Laguna 2 1,9 dci 130, 111000 Kms, mais le moteur est exactement le meme que le Scenic ou Megane.

 

Aujourd'hui, j'ai changé ce fameux capteur de pression suralimentation, à peine 2 minutes pour le changer, et tout est revenu normal.

J'ajoute que depuis quelques temps avant d'avoir cette panne, ma conso était monté à 7,0L/100 au lieu d'un 6,5L habituel et j'avais un bruit de turbo plus prononcé.

 

Quand j'ai passé la valise hier, le capteur donnait un écart de 0,2 bars inférieur à la réalité (0,8 bars au ralenti, soit inférieur à la pression de l'atmosphère !).

 

Je pense que Bosch & Renault ont bien étudié ce capteur pour se faire un peu d'argent (120 euros le capteur !!!), il rend l'âme toujours après 100 000 kms et 5 ans, donc hors garantie et le Client paie...

 

A+

Mike

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me semble que c une pression relative (donc 1,8 bars en absolue), mais j'avoue que je suis plus sur.

 

attention, le métal du tuyau d'admission dans lequel y a ce capteur est relativement tendre, en changeant le mien (pour rien à priori), j'ai trop forcé et ça m'a foiré le pas de vis, heureusement j'ai pu trouver une vis plus longue qui rentre plus prodondément dans le tuyau ... là où l'empreinte est toujours valide ...

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Invité §pol685wf

Bonjour,

Je partage mon expérience pour ceux à qui ça pourrait servir...

 

J'avais une scenic 1.9 dci 130 de 2007 avec 147000km entièrement révisé chez renault, qui présentaient ces défauts:

- perte de puissance

- affichage du message "injection a contrôler".

 

Suite à une recherche sur les différents forum sur le sujet, je me suis décider à changer le capteur de tuyau d'admission, acheté sur oscaro à 72€.

http://www.oscaro.com/capteur-pression-du-tuyau-d-admission-facet-10-3167-2773069-3947-p

 

Aucun des deux symptômes n'ont disparus, je me suis dit alors qu'il était inutile de changer des pièces "au hasard" ou "au feeling".

J'ai demandé à une connaissance chez Renault de branchez sa valise RENAULT.

Résultat du diag : 4 bougies mortes. Il m'a dit que c'est du classique sur ce modèle : bougies mortes => "injection a controler".

Il m'a donc conseiller de commencer par changer les bougies, vu que ça ne coûte pas un bras, pour voir si le message s'en va.

 

J'ai donc changé les 4 bougies.... ET BINGO, plus de message "injection à controler" et plus de problème de puissance. C'est fou!

Je ne saurais vous dire si le changement de la première pièce, était malgré tout nécessaire. J'aurai pu remettre le vieu capteur pour testé mais honnêtement, les DCI sont tellement vicieux que je préfère la laisser comme ça.

 

Conclusion et conseils:

- Faites un diagnostic avec la vraie valise de Renault.

- Commencez les travaux toujours par ce qui coute le moins chere, et par ce dont vous etes sur.

- scenic dci 130 : si bougies mortes = message injection a controler a coup sur (l'inverse n'est pas forcement vrai).

 

en esperant que ca aide certains, et ca serai sympa qu'il y ai au moins autant de personnes qui partagent la resolution de leur problemes, que ceux qui posent leur problemes...

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ça alors ?!

moi mon relais de préchauffage est HS depuis des lustres, et j'ai aucun problème (meme pas de message d'erreur, je me suis rendu compte de ça en achetant une prise ODB2, où là j'ai bien un message d'erreur en mémoire qui réapparait si je supprime l'erreur)

 

j'ai meme démonté le relais, et je suis rentré comme ça avec la voiture, aucun problème.

 

je suis halluciné qu'ils te fassent le coup "injection à controler" si bougies HS, alors que là, moi j'ai le meme résultat (les bougies marchent pas), et aucun problème :ouch:

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Invité §mar305Ru

Bonjour,

J'ai en gros le même problème que vous. Ma voiture s'est mise à affichée "injection à contrôler" (scénic 2 phase 2 130cv). Je suis allée chez Renault qui m'a fait un diagnostic (valise) et qui m'a dit qu'il fallait attendre. Car si on change tout (je sais plus quoi qui coûte 600 euros et qui se trouve sur la courroie de distrib qui entre nous a été changé l'an dernier mais qui faudrait rechanger bilan 1400 euros en tout) il est même pas sûr que cela fonctionnerait.

Le soucis c'est que je fais environ 500km par semaine donc 100km par jour d'autoroute. Je me suis retrouvée de 140km/h à 100 car il y avait une légère montée!!! Puis une odeur de plastique brûlée....

Bref je ne sais pas quoi faire ni quoi changer, ni vers qui me tourner.

Car au final, je dois changer les bougies, le capteur de pression ou le 3ème truc (j'ai oublié) du forumeur de st jory.

Merci de m'aider

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Invité §mar305Ru

Ps: j'ai oublié de préciser que je n'avais pas de FAP.

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un truc qui se trouve sur la courroie de distrib ?

pompe haute pression pour la rampe diesel ??? je ne crois pas qu'elle soit sur la courroie de distrib pourtant ...

 

sinon ya quoi ? ce qui fait chier en général c'est la pompe à eau, mais quasiment tout le monde change les 2 à la fois (pompe à eau + courroie, c normalement dans le kit renault), et une panne de cette pompe n'entrainerait pas l'allumage du défaut (à la limite "surchauffe moteur") :voyons:

 

edit : près de la courroie (mais qui normalement nécessite pas de dépose de ladite courroie :o), ya le capteur PMH ?

d'habitude c plus pour des problèmes de démarrage, ça :o

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Invité §mar305Ru

Je sais pas j'ai acheté le capteur de pression de suralimentation, je l'ai pas encore reçu mais dès que je l'ai je le change et j'espère vraiment que ça ira mieux. Car j'en ai marre de plus avoir de turbo, de passer de 140 à 90 sur l'autoroute tous les jours, bon ok elle a plus de 6 ans, mais elle n'a pas encore 100 000 km et elle a toujours été révisé chez Renault. Le seul truc qui me dise c'est attendez, donc j'attends quoi de flamber le moteur, le turbo ou de me tuer sur l'autoroute;;???? :fou:

Pour le "truc près de la distrib" je demande à mon homme, il y connait rien en voiture mais c'est à lui que le mécano à parler! lol

 

Merci

Bon w-e

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Invité §mar305Ru

Le truc près de la distrid c'était la pompe à injection....

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Invité §R_g661Lq

Bonjour,

J'ai le même soucis que vous, sur un Scénic II 1.9dci de 2007 , 120000km ,

Tant que l'on roule en troisième ou quatrième, tout va bien, dès que l'on commence à pousser un peu ( voie d'insertion d'autoroute) une perte de puissance avec le message " injection à controler". Si je coupe la voiture et je redémarre , plus de défaut, jusqu'à la prochaine bonne accélération.

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Invité §R_g661Lq

J'avais eut le défaut du capteur MAP, je l'ai changé ( 76€ chez Oscaro) 2min comme dis plus haut.

Je pars essayé, paf de nouveau défaut injection avec un autre code défaut........... ça me saoule RENAULT

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bah c possible que ton problème vienne d'ailleurs, donc tant que t'as pas trouvé le bon capteur, ça va te refaire le meme coup ...

 

le problème se produit à vide ? (si tu reste au point mort et donne un gros coup d'accélérateur, il te fait le défaut aussi ?)

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Invité §R_g661Lq

Misato :

 

Lorsque j’accélère au point mort, je n'ai pas de défaut.

 

Il apparait généralement en roulant dès que j'ai une monté ou lors d'une accélération plus net.

 

 

J'ai acheté un ELM327, je l'ai branché et il me donne ce code défaut

 

IMG_1025 [800x600].jpg

 

par contre j'ai du mal à déterminer à quel capteur il correspond

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Invité §R_g661Lq

alors pour info, j'ai remplacé les deux sondes de température amont et aval FAP ( qui donnait le code défaut P242A et qui allumait le défaut injection) depuis la voiture roule nickel.

 

Pour info ses sondes ne sont dispo que chez RENAULT.

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Invité §hub366Zc

Bonjour à tous,

merci d'abord à vous, tous les contributeurs, qui n'êtes jamais avare de commentaire/propositions/avis (souvent éclairés): c'est d'une grande aide (au moins morale) pour les conducteurs mais non mécano que nous sommes (enfin, je dis nous, au moins moi en tous cas!).

J'ai eu le même problème sur un scenic II de 2008 1.9dci130 (sans FAP) de 140 000 km: voyant injection à contrôler avec, en symptômes, un turbo qui ne fonctionne plus dès que ces deux conditions étaient remplies : moteur chaud et phase de ralentissement, voire d'arrêt après avoir roulé normalement: typiquement, je roule tranquille 15 minutes, un premier stop: le voyant s'allume et le turbo déconne, je n'ai plus de puissance.

Je suis donc allé voir rinolt: passage à la valise: capteur PAM et bougies de pré-chauffage HS. Pour les bougies, je les ai changées quand même, même si je démarrais sans problème... Ca m'a coûté 385€ le tout!

Si je comprends bien, je peux quasiment me féliciter de n'avoir eu ce pb qu'à 140 000 car la plupart d'entre vous l'ont eu vers 100 000 km...

Ce n'est pas pour autant que mon scenic n'a pas d'autres problèmes (grrrr.....) - Cf autres messages dans autres topics

Bye,

Hubot.

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alors, il me semble que le DCI 130 n'existe qu'en FAP, et que ceux qui pensent le contraire se sont plus ou moins fait embobinés par le vendeur :o, le vendeur pensant que le FAP se fera oublié (moi j'ai eu le voyant 2 fois en 130 000 km, les autres fois il se régénère sans te le dire :o)

 

les bougies sur un diesel moderne servent plus à la dépollution qu'au démarrage, j'ai eu un soucis de boitier de commande HS pendant plusieurs dizaines de milliers de km, j'ai jamais eu de soucis pour démarrer meme en hiver (bon à marseille c plus facile aussi :) ). le boitier de commande HS fait que les bougies ne sont pas alimentées. truc rigolo, ça n'allume strictement aucun voyant et c'est en jouant avec une prise ODB "elm327" que j'ai vu le problème.

 

les bougies peuvent se changer soi-meme sur le 1.9 DCI, meme sur megane (j'ai une laguna, donc un peu plus de place sous le capot pour jouer :D). c un peu chiant par contre vu qu'il y a les tuyaux du système haute pression partout.

 

pour les autres capteurs par contre (PAM ? PMH plutot, non ?), c pas forcément aussi simple :o

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Invité §mag728Fl

Bonjour, je viens d'avoir ce voyant d'injection à contrôler avec un peu de perte de puissance. Mais pas grand chose. Ce qui m'étonne c qu'en plus, ma centralisation c mis à déconner ? C'est à dire à l'arrêt je descend de la voiture et sans appuyer sur quoi que ce soit, la centralisation devient folle !!! Clac,clac.....clac,clac....etc. Une fois la portière fermé sa s'arrête.

Donc, ????

Je vais chez Renault demain pour un diag. On verra bien, car depuis ce matin plus de problème !???

Pour info, j'ai un Scenic 1.9 dci 130ch dynamique sans Fap de mars 2008 et il a 103 000 kms.

Et je suis sur et certain qu'il n'y a pas de Fap.

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Invité §beb365Zx

:sol:

Bonjour,

grâce au forum, j'ai réparé ma megane estate phase 2 1.9 dci 130 de 2006.(165000 kms) alors je vous fait part de mon expérience à mon tour pour les suivants.

 

Les symptomes : Voyant injection moteur qui s'allume à chaud de manière intermittente au début et surtout qui se déclenche la première fois quant le moteur est au ralenti. (véhicule normal à froid).

Un accélération pas linéaire.. et au bout de 5 mn, un voyant qui reste allumé et un moteur de mobylette..

Précision : Démarrage nickel..

J'ai fait changé les 4 bougies de préchauffage=> aucun changement..120 € (mais bon..bougies d'origines donc pas trop de regret).

J'ai commandé un capteur de pression (PAM) 60€ sur un site internet.(neuf), changement fait en 2mn et une voiture nickel depuis...

Merci au forum..

 

PS : En regardant le capteur ancien, on voit que le joint torique s'est rétréci en vieillissant et sans doute qu'il n'assure plus l'étanchéité. Si ça se trouve, il suffit de changer ce joint et le capteur refonctionne (à tester par les prochains lecteurs confronté au pb)..et donc 1 ou 5 € au lieu de 60 €..

PS 2 :Changer le PAM avant les bougies...

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Invité §Lyo345eL

Bonjour

 

Pof, me voilà inscrit au club des "injection a controler" à cause d"un capteur de pression en rade. la valise signale également les bougies mais vu leurs faible importance ça attendra.

 

Symptôme: en dessous de 1000tours, moteur chaud, le voyant apparait disparait. S'il à le malheur de rester apparent. perte de puissance après 2000tours. Pour cela, débrayage pour descendre en dessous des 1000tours, voyant disparait, pleine puissance retrouvée.

 

 

 

J'aimerai tenter le coup du WD40 de @Chaced mais d'une, ou est ce capteur sur un dci 130 FAP de 2006?

 

Ensuite, suffit il de balancer la WD et remettre le capteur ou il faut éponger et attendre que la WD se soit évaporée?

 

 

Merci à tous en tt cas pour ce fil très interessant et rassurant quand on a 600Kms à faire pour rentrer.

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Invité §Lyo345eL

Re

 

bon et bien apres nettoyage du capteur ce n'est pas mieux. Ca s'est calmé 1 jour et là il est apparu à 2800 tours sans disparaitre.

 

Ca sent le remplacement mais du coup, vu l'écart de prix, le Facet est il a déconseiller?

 

48€ sur 24piecesauto.fr contre le double pour Bosch .

 

Merci

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Invité §sha155UI

bjr a tous moi j'ai change les bougies de prechauffage grand scenic 19 dci 130 cv 2007 167000 km le 24 12 2014 et le 05 01 2015 au bout de 15 mm voir 15 km moteur chaud cela me marque injection a controle donc voir le garagiste pour la passe avec valise possible probleme injecteur pression et sonde qui a une idee pour cela possible fap a regene comme pratique t'on cela merci a bientot

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Invité §sha155UI

bjr a tous je viens de faire changer bougie de prechauff le 24 12 14 et hop apres 9 jours injection a controle perte de puissance au bout de 15 a 20 mm vehicule chaud et je pense au fap a regenere comment faut il si prendre pour cela rouler en 3 eme a quel vitesse pour voir si cela vient peut etre du fap merci pour votre reponse cordialement

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Invité §sha155UI

rebjr un oublie de ma part grand scenic 2007 19 dci 130 cv 167000 jusqua lors roulait tres bien et valise dis sonde et injecteur alors cas froid impec

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Invité §sha155UI

:sol:

Bonjour,

grâce au forum, j'ai réparé ma megane estate phase 2 1.9 dci 130 de 2006.(165000 kms) alors je vous fait part de mon expérience à mon tour pour les suivants.

 

Les symptomes : Voyant injection moteur qui s'allume à chaud de manière intermittente au début et surtout qui se déclenche la première fois quant le moteur est au ralenti. (véhicule normal à froid).

Un accélération pas linéaire.. et au bout de 5 mn, un voyant qui reste allumé et un moteur de mobylette..

Précision : Démarrage nickel..

J'ai fait changé les 4 bougies de préchauffage=> aucun changement..120 € (mais bon..bougies d'origines donc pas trop de regret).

J'ai commandé un capteur de pression (PAM) 60€ sur un site internet.(neuf), changement fait en 2mn et une voiture nickel depuis...

Merci au forum..

 

PS : En regardant le capteur ancien, on voit que le joint torique s'est rétréci en vieillissant et sans doute qu'il n'assure plus l'étanchéité. Si ça se trouve, il suffit de changer ce joint et le capteur refonctionne (à tester par les prochains lecteurs confronté au pb)..et donc 1 ou 5 € au lieu de 60 €..

PS 2 :Changer le PAM avant les bougies...

bjr capteur de pression de ? facile a demonte et ou trouve celui ci a 60 euros ou photo ? MERCI

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Invité §lou852QQ

Bonjour, je suis nouveaux sur le forum.

j'ai acquis un scenic dci 130 de fin 2007 avec 170000 km suivit Renault depuis le premier jour.

 

Il roule très bien aucun soucis, mais une foi sur l'autoroute vers 120 130, le voyant dèfault injection à contrôler appairé avec perte de puissance.

Je coupe le moteur, le voyant disparait au démarrage, puis réapparer plus au moins longtemps aprés.

Les bougies ont été changer à 146000 km nettoyage vanne EGR à 160000 km, capteur pédale embrayage et de frein également.

 

Quelqu'un as t il une idée?

Merci d'avance

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Invité §jéj773gi

bonjour, voila mon probleme. j'ai acheter un scenic 2 de 2004 1.9 dci 120ch il y a 3 ans. (230 000km aujourd'hui) depuis que je l'ai, plusieurs fois le message "injection a controler" et aussi "antipollution a controler"! la semaine derniere j'ai changer le debimetre d'air suite aux conseil de mon garagiste... avant de changer le debimetre, le message s'enlever de temps en temps mais la depuis le changement du debimetre il reste en permanence! ce matin je suis retourné voir mon garagiste et il a branché la valise... impossible d'enlever le message "injection a controler". il me dit que cela viens de la vanne egr. :??:

Comment puis je etre sur que cela viens de la vanne egr? Merci de votre reponse et désolé si je ne suis pas sur le topic officiel... je suis novice sur le forum.

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alors, il me semble que le DCI 130 n'existe qu'en FAP, et que ceux qui pensent le contraire se sont plus ou moins fait embobinés par le vendeur :o, le vendeur pensant que le FAP se fera oublié (moi j'ai eu le voyant 2 fois en 130 000 km, les autres fois il se régénère sans te le dire :o)

 

l :o

 

Là, tu fais erreur.

 

J'ai eu un Scénic II Latitude 1.9 DCI sans FAP , acheté neuf en Février 2008, et je l'ai revendu à 93.000 kms 4 ans plus tard sans le moindre ennui.

 

Mon Scénic Latitude court DCI 130 sans Fap avec Carminat.

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Invité §mol842hR

Bonjour,

 

mon scenic 2 1.9 dci 130 180000km 2009 est allé au garage pour remplacement de courroie de distrib.

le mécanicien m'averti que ma batterie (d'origine) est faiblarde et qu'elle va surement lâcher.

je me dis que ce n'est pas grave malgré un démarrage à froid un peu compliqué.

Je me décide de prendre le risque. Au démarrage le scenic affiche "frein de parking défaillant" à froid.

Puis hier, sortant du magasin je mets le contact et là s'affiche "injection à contrôler".

Panique à bord (véhicule scrupuleusement entretenu)

Je me décide de changer la batterie et là magique un démarrage plus que bon et surtout plus aucun voyant.

En réalité le démarreur tirait tellement sur la batterie que les calculateurs n'avaient pas assez de jus pour se réinitialiser.

cout de la batterie 90 euros

alors il est préférable de commencer petit et de ne pas paniquer tout de suite.

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Invité §ZN6125yS

Capteur commandé et changé, depuis plus de problèmes.

 

Merci pour vos réponses

 

Salut l'ami j'ai le même souci que celui que vous avez rencontré pouvez m'indiquer s'il faut juste changer la pieces ou s'il faut retirer les codes défauts avant puis la changer ensuite ?

Cordialement

Capteur de suralimentation Scenic 1.9 130cv...

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