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Clio

Problème clio 2 1.2 essence 2001


Invité §efa280gX

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Invité §efa280gX

Bonjour, je me décide a poster aujourd'hui car je ne sait vraiment plus vers qui me tourner, vous êtes apparemment bien (mieux) calé (que moi) donc je m'en remet a vous. J'ai beaucoup chercher et

 

mon problème à proprement parler n'apparait nul pars, ou alors les symptômes ne sont pas tous exactement les mêmes. Je vais essayer d'etre clairs et précis.

 

Donc voila, ma voiture a un soucis depuis maintenant 1 ans, je l'ai acheter ils y a 2ans avec 130 000km elle en a aujourd'hui 173 000. Elle ne tient pas le ralenti, il saccade (500trs->1000trs->100trs->300->cale pour exemple), lorsque je lance la voiture a plus haut régime et

 

que je monte a vitesse le problème est moins perceptible, à 120 je ressent simplement des petits ratés (légere perte de puissance sur 1 à 2sec) mais à 50 elle broute horriblement, fait de gros accoups

 

comme un nouveau conducteur bien stresser à un feu rouge le jours du permis.à l'époque j'avait changer les bougies. -> problèmes résolu

 

8mois plus tard, le problème est revenu, mais quand j'ai appeler un amis pour vois, elle ne le faisait plus, puis 10min apres sont départ, elle a recommencer. J'ai changer les câbles de bougies. ->

 

problème résolu

 

Et là juste après les fêtes, le problèmes est réapparu, elle le fait à chaud et a froid. J'ai changer la bobine d'allumage et les bougies sur conseil d'un mécanicien Renauld. Le problème n'avait pas bouger.

 

Il m'a donner des bougies Renauld de série pour ce modèle de clio, et le probleme se ressentait moins. J'ai réussi a revenir jusque chez moi avec, sans soucis (150km parcouru environ) et le soir elle à

 

recommencer . Chez Renauld ils n'avaient pas de place donc j'ai été dans un petits garage indépendant, il a d'abord penser a plusieurs pannes, mais surtout a un problème de sonde de T°. Je lui ai

 

laisser mon numéro de chassis et il a commander la pieces, lorsque nous avont voulu la changer, CELLE-CI NE CORRESPONDAIT PAS A MON MOTEUR .... !

 

Grosse question : Avez vous changer votre moteur ?

-Non, moi non, avant moi je n'en sait rien

-Elle a apparemment été accidenter

-Oui je suis au courant on voit clairement que le capot n'est pas monter comme a l'origine, du coter droit, et l'intérieur de porte a droite lorsque je l'ai démonter pour changer le HP j'ai remarquer que le cablage était bien plus récent que du coter gauche.

-Je ne peut rien faire pour toi alors, le mieux serait d'aller chez Renauld.

 

Sur ce en partant de là ma voiture n'a plus eu aucun soucis (elle avait reposer quelque jours au sec) , j'ai donc continuer a rouler une semaine et demi avec pour aller au travail, situer a 60km sans

 

aucun soucis, et hier, elle a recommencer, d'abord sur l'autoroute avec un peu de perte de puissance (surtout lors des accélérations, à bas régime et dans les montés) et arriver en ville, carnage totale, régime totalement instable, calage au point mort, les accoups se font moins ressentir au delas de 2500trs/mn.

 

J'ai donc des bougies neuves Renauld (4electrodes), des faisceaux neufs, une voiture capricieuse qui déconne de temps en temps (apparement lorsqu'il y a de l'humiditer) et un moteur qui n'est pas d'origine.

 

Si vous pouviez m'éclaircir sur le sujet j'en serais heureux :D Merci de la lecture ^^

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Invité §efa280gX

Bonjour

 

Le delco a t-il été changé?

 

On m'a dit qu'il n'y en avait pas que c'est deja éléctronique sur ce modele.

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Invité §efa280gX

nettoies ton pmh,

 

Je l'ai fait cette apres midi, sans résultats.

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Invité §efa280gX

Voyant d’injection allumé ?!

 

 

Non , aucun voyant ne s'allume. J'ai juste un fois sur l'autoroute, eu le voyant de l'allumage qui

s'est allumer le temps d'un accoup. Depuis, plus rien

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Invité §f8c415TP

Etat des filtres à air et essence ? L'humidité ne serait pas une cause dans ce cas mais il faut commencer par les choses simples.

Ensuite je vois le capteur PMH à nettoyer.

 

Tu peux essayer un nettoyant pour injecteurs dans le carburant des fois qu'un injecteur grippe mais il faudrait un vrai nettoyage.

 

l'humidité pourrait affecter le capteur de pression qui est stratégique ou le potentiomètre de pédale. Un professionnel sérieux et chanceux verrait ça avec la valise - si on teste un jour humide . Vérifie l'état des petits tuyaux qui partent de la boîte à air (porte filtre)

 

Les niveaux de liquide et d'huile sont-ils stables ? Pas de fumées suspectes ?

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