Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Photo Reportage Twingo Rs Gordini n°2449


angelvivi

Messages recommandés

Bonjour à tous je me décide à vous présenter mon nouveau jouet :p

Une twingo Rs Gordini n°2449 love.gif.21b3764ce8d252b392f22b5c5fb6056b.gif

http://img828.imageshack.us/img828/6729/dpp0008nk.jpg

 

 

Voiture achetée en concession Renault le 20 janvier 2011, avec toutes les options de série, châssis sport et la sellerie cuir gris/noir que personnellement je préfère à l’intérieur bleu sauf le volant que j’aurais bien aimé avoir aux couleurs Gordini.

 

Elle m’attendait gentiment à la concession

http://img32.imageshack.us/img32/8050/img2442yv.jpg

 

http://img843.imageshack.us/img843/9822/img2437fz.jpg

 

 

Options :

- Alarme

- Ecrous antivol

- Extension garanti 3 ans plus carte privilège de mon concessionnaire

Et toutes les options de série Gordini :p

 

 

 

Extérieur :

Pour ma part je trouve que l’avant est bien plus réussi que l’arrière, plus agressif, après question de gouts aussi, les jantes 17 pouces lui vont à ravir et cette finition Gordini est magnifique (je vais pas relancer le débat sur le fait que la finition Gordini est simplement esthétique), elle est très tape à l’œil dans cette version ce qui n’est pas forcement mon but mais je me lasse pas de la regarder dans sa robe bleue et blanche avec sa sortie échappement chromée, le noir laqué sur le pc avant et arrière, les rétro et antibrouillard blancs, le petit logo Rs sur le pc avant et arrière, une vrai sportive embourgeoisée :p

http://img16.imageshack.us/img16/2966/dpp0037e.jpg

 

 

Intérieur :

Bon là on sent quand même que c’est une twingo, les plastiques dur et taillés à la scie sont pas très reluisants mais là encore la finition Gordini apporte un plus et rehausse le niveau avec sa sellerie cuir, la casquette de bord en cuir, les sur-tapis Gordini , le repère point zéro sur le volant, zone rouge du compte tour bleu, la plaque numérotée et le pommeau de vitesse sport en alu Gordini.

http://img9.imageshack.us/img9/9632/dpp0043copie.jpg

 

http://img16.imageshack.us/img16/3594/dpp0041o.jpg

 

http://img688.imageshack.us/img688/7958/dpp0003vj.jpg

 

http://img196.imageshack.us/img196/7161/dpp0006e.jpg

 

 

Comportement routier :

Voiture très saine avec un châssis hors du commun qui procure de très bonnes sensations, vire à plat, facilité de prise en main déconcertante et surtout la possibilité de pouvoir s’amuser sans pour autant exploser les limitations de vitesses, un peut raide mais pas tant que ça avec les semi baquets cuir ça reste raisonnable et puis après faut savoir ce qu’on veut aussi.

 

Moteur/boite :

Je n’ai pas eu l’occasion de trop la pousser rodage oblige, mais de ce que j’ai pu tester le moteur m’a l’air amplement suffisant pour rouler en respectant sans se trainer et une fois passé 4500/5000 tr/mn ça devient plutôt nerveux/agréssif tout en restant linéaire, juste ce qu’il faut pour pouvoir se faire plaisir et en plus avec un bruit magnifique à l’échappent un peut roque/caverneux qui donne le sourire, j’ai hâte que la ligne se rode un peut plus.

La boite de vitesse est juste ce qu’il faut, un poil accrocheuse parfois à froid mais les vitesses passent avec facilitée, on n’est pas sur une boite purement sport mais le passage de vitesse est plutôt rapide, l’étagement m’a l’air pas mal, j’ai pas encore testé en cravache mais bon il manque une 6ème vitesse quand même !

 

Agrément de conduite :

La position de conduite est un de ses principaux défaut pour ma part, je la trouve trop haute autant dire que ce n’est pas du tout une voiture pour faire de la route on n’est pas très bien installé, c’est assez bruyant à plus de 110km/h et une boite 6 est pour moi indispensable !

 

Quelques chevaux aurais étés le bien venu mais l’avantage de cette petite Rs c’est que l’on ressent bien la vitesse et du coup elle incite à moins rouler vite, on a des très bonnes de sensations à vitesses peut élevée et c’est là qu’elle prend tout son intérêt, on prend beaucoup de plaisir dans des virages et routes montagneuses sans forcement dépasser les limitations, on a l’impression de rouler plus vite qu’il n’y parait (contrairement à mon ancienne Audi A3 ou j’avais l’impression de rouler 50km/h quand j’était à 90km/h), le moteur à de la pêche et son bruit est envoutant.

 

Bref un super plaisir de conduite avec des très bonnes sensations j’ai hâte que le rodage soit fini et que le moteur et la ligne se libèrent un peut plus 

 

Modifs prévues :

- Vitres tentées avant (pour équilibrer avec l’arrière)

- Insert volant Renault sport (déjà commandé)

- Accoudoir central (pas sur)

- Changement des 4 enceintes

- Béquet cup blanc

- Silencieux orbisound (ca va attendre un peut)

 

Place aux photos

http://img830.imageshack.us/img830/6940/dpp0012x.jpg

 

http://img29.imageshack.us/img29/5861/dpp0014s.jpg

 

http://img843.imageshack.us/img843/7131/dpp0015j.jpg

 

http://img189.imageshack.us/img189/8827/dpp0016vr.jpg

 

http://img853.imageshack.us/img853/9125/dpp0017p.jpg

 

http://img837.imageshack.us/img837/4057/dpp0018c.jpg

 

http://img189.imageshack.us/img189/9871/dpp0019g.jpg

 

http://img16.imageshack.us/img16/3719/dpp0020m.jpg

 

http://img856.imageshack.us/img856/5382/dpp0021c.jpg

 

http://img59.imageshack.us/img59/9446/dpp0022y.jpg

 

http://img201.imageshack.us/img201/2412/dpp0023s.jpg

 

http://img580.imageshack.us/img580/5004/dpp0024i.jpg

 

http://img844.imageshack.us/img844/5159/dpp0025t.jpg

 

http://img813.imageshack.us/img813/6085/dpp0026.jpg

 

 

Voilà c’est tout pour l’instant, merci de m’avoir lu, j’alimenterais ce topic avec les modifications à venir et son évolution dans le temps.

 

@ pluch Vivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Did826rh

ayumi_71.gif.20ed0695acabd45bdd301c208d32c38d.gif

 

Bien belle Gordini ! Ca change un peu de la voir avec cette sellerie.

Bon rodage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit achetée en janvier 2012 :o je vient de voir mon erreur.

 

Sinon deuxième, plein aujourd’hui, 7.60l/100 avec parcours mixte et quelques accélération pour commencer à l'habituer :p

C'est très raisonnable sachant qu'elle n'a que 800km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Très jolie ! Félicitations!

 

L'intérieur cuir gris/noir est sympa aussi!

 

Au niveau consommation tu es à combien?

 

Pour ma part, une moyenne de 7litres, ce qui est honorable vu les perfs.

 

Tu es de quel coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

pour l'instant je suis à 7,60l mais j'ai pas vraiment de recul pour le dire je vient à peine de dépasser les 1000km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je suis dans le puy de dôme vers Clermont ferrand, on s'était déjà croisés sur le forum il me semble j'avais une clio 3 y'a quelques années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de la belle, depuis mardi neige à plein temps la pauvre elle est toute enneigée pfff.gif.017ce476aa26cc87b24e3098f079a021.gif

http://img802.imageshack.us/img802/4716/img2468x.jpg

http://img401.imageshack.us/img401/556/img2471ou.jpg

http://img864.imageshack.us/img864/7637/img2474t.jpg

 

Sinon les 1000km passés diabolik_sax.gif.90bb3d3d10571839d1bc91bf60e665f5.gif ça sent bientôt la fin du rodage

http://img215.imageshack.us/img215/4525/img2476u.jpg

 

Désolé pour la qualité des photos prises avec mon iphone sur le vif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain je te retourne le compliment la tienne est très belle aussi :)

En effet c'est pas mal ça manque un peut de pêche et surtout une 6eme vitesse mais pour circuler sur les trajets quotidiens et arsouiller sur petites routes c'est top (bien que niveau arsouille jai pas encore pu vraiment testé pour linstant) et puis ce son à l'echapement et ce chassis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain je te retourne le compliment la tienne est très belle aussi :)

En effet c'est pas mal ça manque un peut de pêche et surtout une 6eme vitesse mais pour circuler sur les trajets quotidiens et arsouiller sur petites routes c'est top (bien que niveau arsouille jai pas encore pu vraiment testé pour linstant) et puis ce son à l'echapement et ce chassis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

Une bonne reprogrammation, une ligne décatalysée (de chez madac) et ca doit étre le top, (perso c'est ce que je ferais, du moins la reprog') c'est vrai que une 6e aurait été parfaite, surtout pour la conso et le régime moteur, en grands routes et autoroutes c'est une grosse lacune, même pour les TCE...! Question chassis, même Ragnotti qui avait essayé une R1 de 160 ch disait qu'elle pouvait encaisser beaucoup plus au niveau puissance, j'avais vu la vidéo, elle était vraiment rivée au sol...! Bref, une RS, c'est le haut de l'échelle en twingo2, je lorgne et en rêve depuis pas mal de temps, mais en "Gord"...love.gif.a2dd9c74d47b561fb7a1f30fec810729.gif

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne pense pas qu'avec une reprog ça change grand chose, le 1.6 est déjà super optimisé par RS

En tous cas je suis ravi de ma gord, même si je pense que d'ici quelques temps je repartirais sur une C3RS

Seul point noir de la TRS... Sa conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Reprogrammation sur un atmo ça sert rien au pire 2-3cv pour le prix ça fait un peut chère!

Non ce qui faut c'est chasser le poid déjà et une ligne avec admission c'est un bon début après ça coûte chère une optimisation supplémentaire.

 

Personnellement je vais la laisser d'origine surtout l'echappement il fait déjà un beau bruit comme ça après ça va juste péter les oreilles pour rien gagner http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

pour l'instant je suis à 7,60l mais j'ai pas vraiment de recul pour le dire je vient à peine de dépasser les 1000km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je suis dans le puy de dôme vers Clermont ferrand, on s'était déjà croisés sur le forum il me semble j'avais une clio 3 y'a quelques années ;)

 

 

;)

 

Oui, c'est sensiblement ce que je consomme...

 

Ah! :) j'avais également un Clio 3! comme quoi! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne pense pas qu'avec une reprog ça change grand chose, le 1.6 est déjà super optimisé par RS

En tous cas je suis ravi de ma gord, même si je pense que d'ici quelques temps je repartirais sur une C3RS

Seul point noir de la TRS... Sa conso

 

Tu veux dire sur la Clio la conso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

j'en ai plusieur comme celle là a mon boulot, mais le probleme c'est que je travail dans une casse!!!! cry.gif.9e376cdd306296ed6fefca9f860c26fa.gifcry.gif.9e376cdd306296ed6fefca9f860c26fa.gifcry.gif.9e376cdd306296ed6fefca9f860c26fa.gif

 

 

Bonjour à tous je me décide à vous présenter mon nouveau jouet :p

Une twingo Rs Gordini n°2449 love.gif.2044dab8fd654493dc0c6afda03303bc.gif

http://img828.imageshack.us/img828/6729/dpp0008nk.jpg

 

 

Voiture achetée en concession Renault le 20 janvier 2011, avec toutes les options de série, châssis sport et la sellerie cuir gris/noir que personnellement je préfère à l’intérieur bleu sauf le volant que j’aurais bien aimé avoir aux couleurs Gordini.

 

Elle m’attendait gentiment à la concession

http://img32.imageshack.us/img32/8050/img2442yv.jpg

 

http://img843.imageshack.us/img843/9822/img2437fz.jpg

 

 

Options :

- Alarme

- Ecrous antivol

- Extension garanti 3 ans plus carte privilège de mon concessionnaire

Et toutes les options de série Gordini :p

 

 

 

Extérieur :

Pour ma part je trouve que l’avant est bien plus réussi que l’arrière, plus agressif, après question de gouts aussi, les jantes 17 pouces lui vont à ravir et cette finition Gordini est magnifique (je vais pas relancer le débat sur le fait que la finition Gordini est simplement esthétique), elle est très tape à l’œil dans cette version ce qui n’est pas forcement mon but mais je me lasse pas de la regarder dans sa robe bleue et blanche avec sa sortie échappement chromée, le noir laqué sur le pc avant et arrière, les rétro et antibrouillard blancs, le petit logo Rs sur le pc avant et arrière, une vrai sportive embourgeoisée :p

http://img16.imageshack.us/img16/2966/dpp0037e.jpg

 

 

Intérieur :

Bon là on sent quand même que c’est une twingo, les plastiques dur et taillés à la scie sont pas très reluisants mais là encore la finition Gordini apporte un plus et rehausse le niveau avec sa sellerie cuir, la casquette de bord en cuir, les sur-tapis Gordini , le repère point zéro sur le volant, zone rouge du compte tour bleu, la plaque numérotée et le pommeau de vitesse sport en alu Gordini.

http://img9.imageshack.us/img9/9632/dpp0043copie.jpg

 

http://img16.imageshack.us/img16/3594/dpp0041o.jpg

 

http://img688.imageshack.us/img688/7958/dpp0003vj.jpg

 

http://img196.imageshack.us/img196/7161/dpp0006e.jpg

 

 

Comportement routier :

Voiture très saine avec un châssis hors du commun qui procure de très bonnes sensations, vire à plat, facilité de prise en main déconcertante et surtout la possibilité de pouvoir s’amuser sans pour autant exploser les limitations de vitesses, un peut raide mais pas tant que ça avec les semi baquets cuir ça reste raisonnable et puis après faut savoir ce qu’on veut aussi.

 

Moteur/boite :

Je n’ai pas eu l’occasion de trop la pousser rodage oblige, mais de ce que j’ai pu tester le moteur m’a l’air amplement suffisant pour rouler en respectant sans se trainer et une fois passé 4500/5000 tr/mn ça devient plutôt nerveux/agréssif tout en restant linéaire, juste ce qu’il faut pour pouvoir se faire plaisir et en plus avec un bruit magnifique à l’échappent un peut roque/caverneux qui donne le sourire, j’ai hâte que la ligne se rode un peut plus.

La boite de vitesse est juste ce qu’il faut, un poil accrocheuse parfois à froid mais les vitesses passent avec facilitée, on n’est pas sur une boite purement sport mais le passage de vitesse est plutôt rapide, l’étagement m’a l’air pas mal, j’ai pas encore testé en cravache mais bon il manque une 6ème vitesse quand même !

 

Agrément de conduite :

La position de conduite est un de ses principaux défaut pour ma part, je la trouve trop haute autant dire que ce n’est pas du tout une voiture pour faire de la route on n’est pas très bien installé, c’est assez bruyant à plus de 110km/h et une boite 6 est pour moi indispensable !

 

Quelques chevaux aurais étés le bien venu mais l’avantage de cette petite Rs c’est que l’on ressent bien la vitesse et du coup elle incite à moins rouler vite, on a des très bonnes de sensations à vitesses peut élevée et c’est là qu’elle prend tout son intérêt, on prend beaucoup de plaisir dans des virages et routes montagneuses sans forcement dépasser les limitations, on a l’impression de rouler plus vite qu’il n’y parait (contrairement à mon ancienne Audi A3 ou j’avais l’impression de rouler 50km/h quand j’était à 90km/h), le moteur à de la pêche et son bruit est envoutant.

 

Bref un super plaisir de conduite avec des très bonnes sensations j’ai hâte que le rodage soit fini et que le moteur et la ligne se libèrent un peut plus 

 

Modifs prévues :

- Vitres tentées avant (pour équilibrer avec l’arrière)

- Insert volant Renault sport (déjà commandé)

- Accoudoir central (pas sur)

- Changement des 4 enceintes

- Béquet cup blanc

- Silencieux orbisound (ca va attendre un peut)

 

Place aux photos

http://img830.imageshack.us/img830/6940/dpp0012x.jpg

 

http://img29.imageshack.us/img29/5861/dpp0014s.jpg

 

http://img843.imageshack.us/img843/7131/dpp0015j.jpg

 

http://img189.imageshack.us/img189/8827/dpp0016vr.jpg

 

http://img853.imageshack.us/img853/9125/dpp0017p.jpg

 

http://img837.imageshack.us/img837/4057/dpp0018c.jpg

 

http://img189.imageshack.us/img189/9871/dpp0019g.jpg

 

http://img16.imageshack.us/img16/3719/dpp0020m.jpg

 

http://img856.imageshack.us/img856/5382/dpp0021c.jpg

 

http://img59.imageshack.us/img59/9446/dpp0022y.jpg

 

http://img201.imageshack.us/img201/2412/dpp0023s.jpg

 

http://img580.imageshack.us/img580/5004/dpp0024i.jpg

 

http://img844.imageshack.us/img844/5159/dpp0025t.jpg

 

http://img813.imageshack.us/img813/6085/dpp0026.jpg

 

 

Voilà c’est tout pour l’instant, merci de m’avoir lu, j’alimenterais ce topic avec les modifications à venir et son évolution dans le temps.

 

@ pluch Vivi

cry.gif.8943b4acef99cf67be05066f926a417a.gif

cry.gif.20f5210b93fd87b64d2cd3431d910cff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

ben il y a 2 semaine, on a reçu 50 voiture,

des Twingo gordini,

des wind,

et des clio RS

elle sont toute prevue pour la casse, car invendable

elles ont été immergées chez un loueur de voitures

et du coup l'assurance les a declassées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire sur la Clio la conso?

 

 

 

non la conso de la TRS, car il faut quand même pas mal la cravacher et tout le temps être dans les tours, résultat un bon petit 10L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il y a 2 semaine, on a reçu 50 voiture,

des Twingo gordini,

des wind,

et des clio RS

elle sont toute prevue pour la casse, car invendable

elles ont été immergées chez un loueur de voitures

et du coup l'assurance les a declassées

Ha merde ça doit faire pêne à voir pfff.gif.f6bfec992219d172b225aac02005848c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

oui carrément, surtout qu'elle sont en parfait état... sa donne envie de pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

non la conso de la TRS, car il faut quand même pas mal la cravacher et tout le temps être dans les tours, résultat un bon petit 10L/100

Oui c'est un pur atmo...

 

Mais en conduite de tous les jours, en roulant normalement ça ne consomme pas.

 

C'est pour toute mécanique la même chose... quand on tape dedans, ça consomme forcément.

Même un gasoil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à deux balles, nos Twingo sont-elles équipées d'un antipatinage?

Je n'en ai pas l'impression, même si ça me semble assez incroyable!

Aucun témoin d'ailleurs au tableau de bord.

Pour ce qui est de l'Esp par contre il fonctionne, j'en ai fait les frais aujourd'hui! :D

Malgré tout, la tenue de route, même sur sol humide est sensationnelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...