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Megane

{ présentation } Ma Mégane 1.9D de 320 000 kms EST VENDUE


Invité §mat807cD

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Invité §nar755HV

Non c est un des neuf c est sa le pire...

donc me voila en golf 6 1.6tdi 105 pour une semaine

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Invité §nar755HV

Verdict sur le 1.6tdi on calle super vite sa change de la cus...

 

sinon une question pour math : la 206 a l abs mais pas la mienne...je peux adapter?

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Il est très linéaire, et avec la boite extra longue ça n'aide pas.

Oui en ayant essayer une, je trouve aussi que la boîte est vachement longue se qui fais que la voiture est mous dommage car c'est un bon moteur mais bon, grâce à cet dernière la conso est très raisonnable!!

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Invité §mat807cD

Verdict sur le 1.6tdi on calle super vite sa change de la cus...

 

sinon une question pour math : la 206 a l abs mais pas la mienne...je peux adapter?

 

Rappel moi une chose : tu avais deja changé le tien non? Si oui, tout depend du modele que tu avais monter :sic:

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Invité §mat807cD

Oui en ayant essayer une, je trouve aussi que la boîte est vachement longue se qui fais que la voiture est mous dommage car c'est un bon moteur mais bon, grâce à cet dernière la conso est très raisonnable!!

 

Le 1.6TDI a beaucoup de souci, entre le FAP et la vanne EGR qui recoit du liquide de refroidissement, alors qu elle ne devrais pas, ça laisse a désiré :sic:

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Oui en ayant essayer une, je trouve aussi que la boîte est vachement longue se qui fais que la voiture est mous dommage car c'est un bon moteur mais bon, grâce à cet dernière la conso est très raisonnable!!

 

 

Perso je suis passé du 1.6tdi 90 sur une fabia mk2 a un 1.9dci 130 sur la megane 3, la boite est peut etre bien plus courte sur la megane (la 6eme est plus courte que la 5eme de la fabia) la conso est identique 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §nar755HV

Pour math : il me semble que c est un ta sans abs mais comment voir?

 

Egr et liquide de refroidissement kezako?

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Perso je suis passé du 1.6tdi 90 sur une fabia mk2 a un 1.9dci 130 sur la megane 3, la boite est peut etre bien plus courte sur la megane (la 6eme est plus courte que la 5eme de la fabia) la conso est identique 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

C'est normal il y plus de puissance mais toujours la même vitesse donc la conso ne peut qu'être qu'identique!!

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Il tourne plus vite le moteur sur la megane vu que la boite est plus courte, et le moteur est bien plus gros, donc la conso devrait etre plus élevée.

 

Pas forcement vue que des chercheurs on chercher pour que la conso de la mégane ne soit pas excessive (maintenant qu'ils ont trouver ses mêmes chercheurs sont au chômage..), plus sérieusement faudrait comparer, les rapports de boîte de la golf et celle de la mégane pour bien comprendre pourquoi elle consomme pareille, mais je ne suis pas convaincue par se que tu dis...

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une fabia, c'est une citadine qui fait 1100kg hein, pas une golf :D

 

Après attention, c'est juste un constat que j'ai fait avec mon trajet, je n'ai jamais pu faire les 3.9L reel annoncé par skoda, plutot 4.6L ce qui reste raisonnable, mais la megane est vraiment étonnante, avec 4.8L/100, mais mon ancienne megane 2 dci 130 fap avait le meme comportement (4.9L sur plus de 100000km)

 

A croire que ce moteur me convient mieux que le petit 1.6L qui tourne toujours en sous régime :D

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Déjà la fabia est en BV 5 (donc rapports plus longs) contre 6 pour le Mégane.

Oui j'y ait penser mais j'étais pas sûr que se soit une boîte 5 sur la golf comme maintenant ils nous mettent des boîtes 6 un peu sur toute les voitures surtout sur des pièces type Vw, Audi

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vag vient de tout juste de passer a la bv6 sur le 1.6 tdi 110ch Bluemotion (oui 110)

Oui il aime bien mettre des BV6 partout et avec la norme euro6 il ajoute à sa un FAP et maintenant même de l'ADBLUE, si on enlève tout sa et que l'on repasse à la boîte 5 le 1,6l TDI serai beaucoup plus souple et consommerai dans les 4l...

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bizarrement c'est ce que j'ai sur la megane, et pourtant ça reprend beaucoup mieux que la fabia :D

 

Bon après c'est un 1.9dci, qui est bien bien meilleurs en agrément que le 1.6tdi il est vrai.

 

Oui mais tu as plus de chevaux sur la mégane encore une fois tout à était fais pour... rapport, poids, puissance tout es chercher faut pas croire que c'est facile de développer un moteur..

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Citation :

En tout cas sur le 1.6tdi ils ont fumé total de mettre une boite si longue... :(

2350tpm à 130 en 5eme... sur le tdi

3000tpm à 130 en 5eme... sur le dci (40ch plus puissant)

 

Non car la fabia a 5 vitesses sa évite comme tu viens de le montrer de monté dans les tours et de consommer violant!!

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Non car la fabia a 5 vitesses sa évite comme tu viens de le montrer de monté dans les tours et de consommer violant!!

 

 

Donc pour toi, rouler en 4eme a 90km/h c'est pour moins consommer ? (sinon le moteur grogne et surtout n'a plus aucune reprise en 5eme, meme pas de quoi monter une cote)

 

Sur la megane ça reprend en force a 80km/h... en 6eme

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Donc pour toi, rouler en 4eme a 90km/h c'est pour moins consommer ? (sinon le moteur grogne et surtout n'a plus aucune reprise en 5eme, meme pas de quoi monter une cote)

Moi perso je change de vitesse à environ 2000tr/min sauf quand je veux taper une bourre pour décrasser le moteur ou la je change de vitesse à 4000tr/m car à 2000tr/min j'ai environ le couple qu'il me faut pour me déplacer à vitesse très convenable et à 4000tr/min j'ai la puissance maximal, pour revenir à ta fabia en 5ème à 90km/h si on chatouille la pédale de droite elle doit partir c'est un 90ch pas un 70ch et le turbo y ait pour beaucoup surtout sur les petits moteurs à cylindrée réduite, après pour une petite voiture qui na pas beaucoup de couple (ou de reprise comme tu préfère) il es sûr qu'il faut rétrograder pour monté la côte!!

 

Si on compare les deux véhicule:

 

La mégane 300Nm de couples (avec 40ch de plus que la fabia)

La Fabia 240Nm de couple

 

Il es donc normal que la Fabia est plus de mal à monté les côtes!!!

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240nm a 1500tpm sur la fabia

300nm a 1750tpm sur la megane

 

Curieusement, sous 1700tpm il n'y a pas grand chose avec la fabia, alors que la megane il est plein des 1400tpm, avec une boite courte en bonus ça change tout.

 

Attention, j'ai eu aussi une megane 2 dci 130, 300nm aussi, mais il y avait pas grand chose sous 1800tpm et la 6eme était utilisable qu'a partir de 96km/h (sinon grognement douteux)

 

Sur ma seat cordoba 1.9 TDI 90 par contre la aucun problème, ça reprenait sans broncher des 80 en 5eme. (boite bien plus courte, malgrès les 100kg de plus sur la balance que la fabia)

 

Donc il y a théorie, mais pratique aussi et la le comportement peut etre très différent.

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240nm a 1500tpm sur la fabia

300nm a 1750tpm sur la megane

 

Curieusement, sous 1700tpm il n'y a pas grand chose avec la fabia, alors que la megane il est plein des 1400tpm, avec une boite courte en bonus ça change tout.

 

Attention, j'ai eu aussi une megane 2 dci 130, 300nm aussi, mais il y avait pas grand chose sous 1800tpm et la 6eme était utilisable qu'a partir de 96km/h (sinon grognement douteux)

 

Sur ma seat cordoba 1.9 TDI 90 par contre la aucun problème, ça reprenait sans broncher des 80 en 5eme. (boite bien plus courte, malgrès les 100kg de plus sur la balance que la fabia)

 

Donc il y a théorie, mais pratique aussi et la le comportement peut etre très différent.

Après cela dépend de la conduite !! Et de la route, si c'est de la montagne ou des plaines !!

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Invité §nar755HV

De toute facons la fabia en 1,2tdi c est un veau sous 2000trs

 

et malgres leurs 105 et 115cv pour la golf et la cus elles ne font pas mieux

la golf c est la 4eme jusqye 90

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Invité §mat807cD

bon a part ça,

aujourd'hui, j'ai tester une megane 3 coupée 1.9DCI 130 avec l'interieur cuir,

je kiff l caisse, la conduite, la tenue de route, etc, etc, mais j'ai pas du tout aimer le confort, en moins de 20 kms, j'ai le dos en compote :(

 

donc la semaine prochaine, j'essayerais une berline puis une estate, et on verras ;)

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