Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Prix révision Clio GPL


Invité §non660hJ

Messages recommandés

Invité §non660hJ

Bonjour,

 

Je me suis rendu à ma concession Renault pour la 1ère révision (c'est 2 ans ou 30 000 km) de ma Clio campus GPL (achat 2010).

 

Le technicien commence à me dire que c'est de l'ordre de 200 euros, puis il vérifie sachant que c'est une voiture GPL, et il m'annonce qu'en fait c'est 520 euros ! Qu'en plus de la révision "normale" d'une durée de 4h environ, il faut ajouter tout ce qui est GPL, vérification des soupapes, 2-3h. Je veux bien mais pourquoi ça multiplie le prix par 2,5 ?

 

Ceux qui sont dans des cas similaires ont-ils vu des tarifs similaires ?

Sinon un avis ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y as effectivement un réglage des soupape a faire pour le GPL, par contre deja la revision d'une essence a 200 euros avant même de savoir que c'est une GPL m'aurait fait tiquer, et 520 euros encore plus. Change de garage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

 

200 € c'est ça c'est le prix pour une essence en concession pour une révision complète avec la valise etc., les tarifs peuvent varier en fonction d'où l'on réside, région Parisienne, Province...

 

Il me semble que j'ai enttendu dire sur RMC Info (si j'ai bien tout compris ce que j'ai écouté.) que sur certains modèles GPL il faut changer les soupapes ou quelques chose comme ça et ça coûte dans les 250 € et c'est normal il parait mais lorsque l'on achète le véhicule on ne le vous dit pas ça.

 

Les modèles concerné sont des modèles à bas prix style Sandéro, Clio Campus etc.

 

C'est vrai que ça fait cher mais si le véhicule est encore sous garantie...

 

Ceci dit fait jouer quand même la concurence, va voir une autre concession ou un agent Renault. jap.gif.745afd4fe9c7e451649851cc1148e54e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

 

200 € c'est ça c'est le prix pour une essence en concession pour une révision complète avec la valise etc., les tarifs peuvent varier en fonction d'où l'on réside, région Parisienne, Province...

 

Il me semble que j'ai enttendu dire sur RMC Info (si j'ai bien tout compris ce que j'ai écouté.) que sur certains modèles GPL il faut changer les soupapes ou quelques chose comme ça et ça coûte dans les 250 € et c'est normal il parait mais lorsque l'on achète le véhicule on ne le vous dit pas ça.

 

Les modèles concerné sont des modèles à bas prix style Sandéro, Clio Campus etc.

 

C'est vrai que ça fait cher mais si le véhicule est encore sous garantie...

 

Ceci dit fait jouer quand même la concurence, va voir une autre concession ou un agent Renault. jap.gif.28ca885f34a6a17bbe04e858f1c223f5.gif

 

 

Il ne faut pas changer les soupapes, mais il faut faire un reglage de soupape et pas a toutes les révisions.

 

 

jap.gif.28ca885f34a6a17bbe04e858f1c223f5.gif

jap.gif.df58949ed9285048cfea425f7eb337f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne faut pas changer les soupapes, mais il faut faire un reglage de soupape et pas a toutes les révisions.

 

 

jap.gif.4fd238d55bbbb17806297ca761b8674c.gif

 

Ah oui maintenant que tu me le dis le mec avait dis que des modèles plus cher en GPL avaient un système de ratrapage de jeux de soupapes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal052bh

Bonjour . 300 euros pour moi l'année dernière, en région centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat408Vo

bonjour,

moi j'ai une clio III gpl... le prix annoncé ttc est de 701,05€ dont :

réglage des soupapes pour 232€

entretien gpl 115€

forfait bougies allumage 65€

filtre habitacle 37€

forfait révision 145€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ony482SV

bonjour,

moi j'ai une clio III gpl... le prix annoncé ttc est de 701,05€ dont :

réglage des soupapes pour 232€

entretien gpl 115€

forfait bougies allumage 65€

filtre habitacle 37€

forfait révision 145€

Je viens d'effectuer ma révision pour 694 € avant remise de 200 euros (+ 30 euros de réduction sur le site myrenault) normalement (confirmation en fin de semaine) après négociation.

Pour me vendre la voiture, ils m'avaient dit qu'il y avait juste un filtre à changer en plus. Bien sûr, le commercial n'est plus là. Mon choix aurait été différent s'ils avaient été honnêtes.

Le problème est que ma concession fait faire la révision dans un autre garage de leur réseau et ne donnent pas des informations corrects sur le gpl.

Le moteur des dacia est beaucoup moins honéreux à réviser.

Soit je la vend avant les 60 000 km ou je trouve un garage plus abordable pour la prochaine fois. Avec ces prix là, le gpl est juste avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra380yK

Le prix des révisions de nathdestau et ony9 me semble délirant.

Pourquoi ne pas faire jouer la concurrence le réseau Renault/ Dacia est particulièrement dense ou voir avec des réseaux spécialistes GPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas703MX

je viens de mettre ma clio 2 3 portes GPL de 2010 en révision chez renault ! a la base le forfait était a 370 euros mais connaissant le garagiste je l'ai eut a 245E ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas365eP

Bonjour, je viens d'appeler le garage renault près de dinan pour la révision des 30000 km de mon véhicule renault clio campus.com GPL il m'a annoncé un prix de 460,61 Euros!!! Je suis intéressée Mascaut pour savoir où ce fais le forfait a 370 Euros.

D'avance Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit235EJ

il y as effectivement un réglage des soupape a faire pour le GPL, par contre deja la revision d'une essence a 200 euros avant même de savoir que c'est une GPL m'aurait fait tiquer, et 520 euros encore plus. Change de garage ....

 

 

Il n'y a aucun réglage à faire sur les soupapes, ce sont des poussoirs hydrauliques...

Ils mettent le réservoir sous pression, contrôlent le fonctionnement de l'électrovanne en sortie de réservoir, la coupure du remplissage à 80% et s'il n'y a pas de pertes sur le reste du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...Il n'y a aucun réglage à faire sur les soupapes, ce sont des poussoirs hydrauliques...

 

 

Soupapes-Clio.jpg

 

Bonjour, hélas non, il y a bien le jeux aux soupapes à contrôler, voir toutes les photos ici (http://www.forum-clio.com/index.php/topic,26019.0.html) et éventuellement à régler, par le contre le prix est énorme, le devis de temps Renault pour cette opération est de 1H 42 mn sur une Clio3 (c'est moins sur une Clio2) et SI on ne fait que cette intervention, donc dans le cadre d'une révision c'est moins de temps car on a déjà démonté certains accessoires pour d'autres trucs à faire comme le filtre phase gazeuse par ex.

Le rattrapage automatique du jeux aux soupapes sur les Clio est une grosse "connerie" qui circule depuis plusieurs année sur les forums lol.gif.e7a6edf33a4bf0f460b9528fdb577e62.gif, voir réglage jeu de soupapes sur 1.4 GPL , c'est un sujet Dacia, où justement il y était encore dit que les Renault n'avait pas ce réglage à faire, c'est tellement ancrée dans la tête des gens qu'il faut le prouver par des photos, bientôt on va peut être obligé de faire certifié la véracité des photos :D .

 

Pour appuyer ce que je dis, j'ai réglé personnellement mes jeux sur ma Clio, voir ici Nouvelle CLIO 1.2 16v 75 GPL pour mes commentaires concernant l'utilité de ce réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit235EJ

Soupapes-Clio.jpg

 

Bonjour, hélas non, il y a bien le jeux aux soupapes à contrôler, voir toutes les photos ici (http://www.forum-clio.com/index.php/topic,26019.0.html) et éventuellement à régler, par le contre le prix est énorme, le devis de temps Renault pour cette opération est de 1H 42 mn sur une Clio3 (c'est moins sur une Clio2) et SI on ne fait que cette intervention, donc dans le cadre d'une révision c'est moins de temps car on a déjà démonté certains accessoires pour d'autres trucs à faire comme le filtre phase gazeuse par ex.

Le rattrapage automatique du jeux aux soupapes sur les Clio est une grosse "connerie" qui circule depuis plusieurs année sur les forums lol.gif.48aa351f00c0079bac31e129865e6bd7.gif, voir réglage jeu de soupapes sur 1.4 GPL , c'est un sujet Dacia, où justement il y était encore dit que les Renault n'avait pas ce réglage à faire, c'est tellement ancrée dans la tête des gens qu'il faut le prouver par des photos, bientôt on va peut être obligé de faire certifié la véracité des photos :D .

 

Pour appuyer ce que je dis, j'ai réglé personnellement mes jeux sur ma Clio, voir ici Nouvelle CLIO 1.2 16v 75 GPL pour mes commentaires concernant l'utilité de ce réglage.

 

T'es sérieux ? C'est archaïque ce truc !

 

Tu n'as pas d'autres photos ? Parce qu'on ne voit pas très bien sur celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sérieux ? C'est archaïque ce truc !...Tu n'as pas d'autres photos ? Parce qu'on ne voit pas très bien sur celle-là... quelle daube...

 

 

Salut, sérieux? aux lecteurs de juger, apparamment je ne le suis pas pour toi :) , "archaïque" est un peu excessif (un moteur culbuté serait à la limite archaïque) parce que "act avec réglage" est un système encore utilisé par pratiquement tous les constructeurs de moto et voitures de série, c'est le rattrapage automatique qui est le plus rare dans le parc automobile actuel.

Pour les photos, je suppose que c'est de l'humour belge :D car il suffit de cliquer sur les liens indiqués, pour "la daube" c'est ton avis, c'est assez subjectif, je dirais plutôt que ce n'est pas un moteur utilisant les dernières technos mais il est très fiable, par contre c'est sur qu'on va pas aller faire du rallye avec une telle voiture lol.gif.34f99b7755a74bec730bbc108895224d.gif (75 cv pour 1,2tonne! mon avant dernière moto faisait 130cv pour 200kg sol.gif.7c4fc57d1ce0d0e9551b4f5d87c19d00.gif), le gros défaut de ce moteur c'est plutôt la courroie de distribution à changer tous les 5 ans (ou 120.000kms), ça c'est vraiment pas terrible comme choix techno non.gif.a1807aec2e5b7a56367c40ca66df39b9.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju8455OG

Bonjour, je viens d'acheter tout récemment (samedi 6/10/12) une clio campus de 2010 ESSENCE+GPL qui a moins de 30 000 km.

Depuis mardi mon niveau de gaz est faible et donc le voyant de la réserve était orange et le lendemain elle m'a affiché les signaux SERV + GAZ/GAS en orange.

J'ai fais mon tout premier plein GPL hier soir, je pensais donc que le GPL re-fonctionnerait alors tout simplement mais non.

Aujourd'hui elle m'affiche toujours les voyants SERV+GAZ/GAS en orange et en surfant sur les forums j'avoue que je ne vois pas que des bonnes nouvelles.

J'aurais donc besoin d'un avis car cela m'inquiète plutôt beaucoup ! Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi705or

meme cas sur une clio GPL essayé cette semaine...

le vendeur savait pas ce que c'était.

 

si quelqu'un sait?

 

concernant ce rattrapage de jeu automatique sur certains moteurs, est ce le cas sur le 1.4 de la Dacia Sandero?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam745jW

Bonjour,

 

Je me suis rendu à ma concession Renault pour la 1ère révision (c'est 2 ans ou 30 000 km) de ma Clio campus GPL (achat 2010).

 

Le technicien commence à me dire que c'est de l'ordre de 200 euros, puis il vérifie sachant que c'est une voiture GPL, et il m'annonce qu'en fait c'est 520 euros ! Qu'en plus de la révision "normale" d'une durée de 4h environ, il faut ajouter tout ce qui est GPL, vérification des soupapes, 2-3h. Je veux bien mais pourquoi ça multiplie le prix par 2,5 ?

 

Ceux qui sont dans des cas similaires ont-ils vu des tarifs similaires ?

Sinon un avis ?

 

Merci.

 

que devient votre clio campus depuis 2 ans?? je suis moi même détenteur d'une clio campus gpl, de 2010, et bcp de problèmes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vendu ma campus gpl au bout des 60000km, acheté neuve en 2010 et vendu en 2013, perso les révisions sont ahurissantes surtout que j'avais pris la "access" pour le budget. A coup de 450€ sans compter que je l'ai amené 8 fois chez renault pendant la garantie bref vendez-la pour une essence pour les ptits rouleurs car vous aurez moins d'emm***e en parlant poliment! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nrQ153lz

Bonjour, je viens d'acheter tout récemment (samedi 6/10/12) une clio campus de 2010 ESSENCE+GPL qui a moins de 30 000 km.

Depuis mardi mon niveau de gaz est faible et donc le voyant de la réserve était orange et le lendemain elle m'a affiché les signaux SERV + GAZ/GAS en orange.

J'ai fais mon tout premier plein GPL hier soir, je pensais donc que le GPL re-fonctionnerait alors tout simplement mais non.

Aujourd'hui elle m'affiche toujours les voyants SERV+GAZ/GAS en orange et en surfant sur les forums j'avoue que je ne vois pas que des bonnes nouvelles.

J'aurais donc besoin d'un avis car cela m'inquiète plutôt beaucoup ! Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nrQ153lz

J'ai le.même problème avec.ma.clio.acheter neuve.en2010.ils.mon.changer.3.fois.le.détendeur de.gaz.Et.a.13000km.ils.ont.changé mes.4injecteurs que.des.emmerde depuis le.début ils.ont.remis.de.la.pressions c'est très.rata.qu' ils voit sa.il.save plus quoi.faire.c'est la.merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre637Wj

Clair que l'économie que l'on croit réaliser en prenant une GPL on l'a bouffe dans l'entretien... bref aucun intérêt mise à part des emmerdes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...