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Avis des pocesseurs d'Espace IV DCI 2.0


Invité §gre718XA

Messages recommandés

Invité §gre718XA

Bonjour,

 

dans l'optique d'acquérir un Espace IV long, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui en ont déjà, soit en 130 ou 150, afin de savoir vers quel moteur me tourner.

 

Est-ce qu'un 150 est vraiment utile, et est-ce qu'un 130 est vraiment juste ou ça suffit pour rouler "normalement"?

 

Merci.

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Invité §rir057gJ

Poste ta question dans la section Espace, tu auras plus de réponses! Je crois que tu peux modifier ça dans le premier post.

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Invité §ald772vo

Salut,

Je pense que le 130 suffit largement dans le cadre d'une utilisation courante. J'en ai un depuis 1 mois et je suis positivement impressionné. Lors de la signature du bon de commande j'avais essayé un 150 et franchement je ne trouve pas la différence énorme.

Avant ça j'avais une Fiat Croma Multijet 150. Là, la sensation d'accélération était beaucoup plus forte (coup de pied aux fesses), mais bon vu les restriction toujours plus strictes j'ai décidé que le jeu n'en valait plus la chandelle.

Après 1 mois d'utilisation je suis pleinement ravi de mon achat et les 3 enfants encore plus (ahhh le toit ouvrant et les écrans dans les appuis-têtes...). Seul petit reproche: la consommation. Je fais du 7.9L/100km pour un usage plutôt extra-urbain. On est loin des 6L de ma Croma... J'espère que cela va baisser un peu avec le temps.

Sinon, j'ai remarqué au départ de la condensation dans les phares (pas de feux xenons) lorsque la voiture stationne dehors par temps humide. Celle-ci tend à diminuer avec le temps. J'en observe parfois encore un peu au niveau des clignotants. Quelqu'un a-t-il aussi eu ce problème?

Merci

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Invité §gre718XA

Poste ta question dans la section Espace, tu auras plus de réponses! Je crois que tu peux modifier ça dans le premier post.

 

 

C'est fait, merci.

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Invité §rir057gJ

Je pense aussi que le 150 est un bon compromis entre le 130 et le 175. Nous possédons le 175 et il n'y a rien de trop, donc le 130 doit être un peu juste dans certaines situations, mais pas non plus au point d'être dangereux!

 

Pour ton problème de phare Aldoc, va voir ta concession, ils feront jouer la garantie sans souci normalement! Et pour la conso, ça va baisser un peu, mais il ne faut pas t'attendre à tourner à 6L avec un monospace de 2 tonnes à l'aéro de réfrigérateur! La puissance du 2.0 dCi ne change pas grand chose à la conso, elle est à peu de choses près la même pour les trois versions!

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Sans hésiter comme disent les autres.......... prenez un 175 cv !!!

 

Pourquoi se priver. Il ne consomme guère plus, et il vous offre de la reserve pour doubler, quand vous roulez charger, en côte...bref pourquoi se priver :)

 

Vous allez payé un peu plus la carte grise, mais franchement, ça ne va pas loin pour le plaisir qu'il vous donnera :)

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Invité §FRE384PQ

Bonsoir toul'monde

moi ossi g acheté un IV,150 cv,mais c un modele 2006 avec 125000 kms,ya que 2 semaines que je l'ai,mais pour l'instant tout baigne....

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Invité §pep060QV

Bonsoir toul'monde

moi ossi g acheté un IV,150 cv,mais c un modele 2006 avec 125000 kms,ya que 2 semaines que je l'ai,mais pour l'instant tout baigne....

Salut,

 

Ouvre toi un topic et mets nous quelques photos de ton engin!! ;)

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Invité §yar415am

bonjour ;)

 

en parlant de vidange, dans le 2.0L dci 150cv sans FAP, c'est quoi la viscosité de l'huile?

car elle me demande de réajuster le niveau d'huile, et j'ai prix de la 10W40 pour hdi, dci etc

mais je crois que c'est la 5W40 ?!? non ?

donc pour un complément c'est grave de mélanger ou pas ?

 

merci d'avance,

 

A+ ;)

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Bonjour,

 

J'ai un 2,0 DCI FAP et mes vidanges sont faites avec de la 5/30

Pour un 2,0 DCI sans FAP je ne sais pas....

 

Il vaut mieux rouler avec un appoint dont la viscosité n'est pas la même que de rouler sans huile !

Dans ton cas, je ne pense pas qu'il y ait une grande incidence.

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Invité §pep060QV

Bonjour,

 

J'ai un 2,0 DCI FAP et mes vidanges sont faites avec de la 5/30

Pour un 2,0 DCI sans FAP je ne sais pas....

 

Il vaut mieux rouler avec un appoint dont la viscosité n'est pas la même que de rouler sans huile !

Dans ton cas, je ne pense pas qu'il y ait une grande incidence.

a3quattros-line.gif.21f63f44362ef7b332e2570fc96339ba.gifPour un appoint, du moment que tu restes près de la viscosité usuelle, et que tu n'y met pas d'huile de boite!! :p

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Invité §yar415am

merci les gars ! ;)

en fait j'ai mis un verre de 10w40 alors que j'avais de la 5w40 ! (bien caché!)

et je vous confirme que pour un 2.0 dci sans fap c'est bien de la 5w40 !

merci encore

A+ ;)

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