Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul162cu

coucou.gif

 

http://img11.hostingpics.net/pics/179902renaultcliors2013liveinparis20122.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/503285renaultclioivrs73222.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/984755IMG9705.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/626305RS98MAJEURSINTERVUECOTEPASSAGERcuir.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/681132RS98MAJEURSINTERVUECOTEPASSAGERtissu.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/798636RS98DETAILINTERZOOMVOLANT.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/199001RS98DETAILINTERZOOMBOUTONRS.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/525180S0EndirectduMondialdelAutoRenaultClio4RS273666.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/341693S0EndirectduMondialdelAutoRenaultClio4RS273663.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/577298ClioRenaultsport200Turbo.jpg

 

La Clio 4 RS a été présenté au salon de l'automobile de Paris le 27 septembre 2012.

 

1.6L 200 cv à 6000 tr/min

240 Nm de 1750 à 5600 tr/min.

 

Ce moteur est accouplé exclusivement à une boite EDC, double embrayage à 6 rapports, avec palettes au volant.

C'est une GETRAG Powershift 6DCT250 --> http://www.getrag.com/en/231

 

Vitesses de passage des rapports selon le mode :

- Normal : 200 ms

- Sport : 170 ms

- Race : 150 ms

 

Châssis Cup en option avec 15% d'affermissement et abaissement de 3 mm.

 

Freinage :

- Avant : Disques ventilés (diamètre 320 mm - épaisseur 28 mm)

- Arrière : Disques pleins (diamètre 260 mm - épaisseur 8 mm)

 

Pneumatiques : 205/40 R18 86Y - Dunlop SP Sport Maxx RT.

Autre monte possible (ou selon les marchés) : 205/45 R17 88Y - Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2

 

http://img15.hostingpics.net/pics/568150PressionsClio4RS.jpg

 

0 à 100 km/h = 6.7s

400m DA = 14.6s.

1000m DA = 27.1s.

Vmax : 230 km/h.

Poids = 1204 kg DIN.

 

Fiche technique & performances

 

Consommation moyenne : 6.3l/100km.

144g/km de CO² --> Malus 300€ en 2013.

Uniquement disponible en cinq portes.

Prises de commandes le 14/02/13.

 

Prix : 24 990€

 

Options :

 

- Système multimédia MEDIA NAV (écran tactile 7", navigation, radio bluetooth, prise Jack, port USB) --> - 400 €

- Aide au parking arrière --> 250 €

- Caméra de recul (lié à Renault R-link) --> 450 €

- Cartographie Europe --> 120 €

- Pack Cup (Châssis Cup, jantes 18" Noir brillant, étriers de freins rouges) --> 600 €

- Pré-équipement alarme --> 90 €

- Sellerie cuir --> 1000 €

- Sièges avant chauffants (implique sellerie cuir) --> 250 €

- RS Monitor 2.0 (lié à Renault R-link) --> 250 €

- Peinture métallisée --> 470€

- Peinture métallisée Spéciale Rouge Flamme --> 570€

- Peinture métallisée Spéciale Jaune Sirius --> 1600€

 

Attention Renault R-Link n’est pas disponible au lancement. Il faut donc saisir en option obligatoire le Système multimédia MEDIA NAV.

Les options Caméra de Recul et RS Monitor 2.0 sont donc indisponibles.

 

La brochure française : http://www.rs-team.org/club/do [...] V%20RS.pdf

 

Dossier presse du 14/02/13 : http://www.rs-team.org/club/do [...] presse.pdf

Dossier presse Mondial de l'auto 2012 : http://www.fichier-pdf.fr/2012 [...] 81-1-6.pdf

 

Site dédié à la Clio 4 RS : http://www.cliors.renault-sport.com/fr

 

Courbes_Clio_4_RS_200.jpg

 

http://www.youtube-nocookie.com/embed/qNXG-SCtii8?list=UUNeersAX0Z7X4NVahW_plnQ

 

http://www.youtube-nocookie.com/embed/errclYH3JVE?rel=0

 

http://www.youtube-nocookie.com/embed/cIy0EAmA79c?rel=0

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §arc630Lu

Heureusement que s'est qu'une interprétation, dommage pour la 5 portes, je la verrais au salon de l'auto à Paris j'ai déjà posé mes congé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

J’espère que le moteur du juke sera retravaillé, il est très agréable mais y a rien niveau sportivité. Pour la motricité et le châssis, ça reste du RS, il devrait pas y avoir de soucis.

 

En tout cas, vivement le futur duel entre cette C4RS et la 208 gti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Lamentable de venir polluer un topic juste pour critiquer son utilité. Si des gens aiment parler de la future clio 4 RS et d'imaginer ces caractéristiques, laissez les en paix !

Dans ma vie sociale, je m'imisse pas dans la conversation des gens pour leur dire que leur débat est sans intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Enfin bon pour rester sur le sujet.

 

Ca fait peur quant même, quant tu voit que Honda c'est fait jarter du marché avec la CTR, la clio la seul survivante du marché. Le downsizing c'est anémique, sans homogénéité, même en compétition rien qu'a regarder à la coupe Seat leon super copa on se fait chier comme un rat mort, on coupe l'accès au rallye de plus en plus stricte.

 

Le marché et la politique commerciale de renault aura enterrer la dernière des véritable GTI.

 

Effectivement si l'on prends de la distance face aux discours masturbatoire qui n'ont jamais refléter la réalité, des photos de mixe de megane, clio twingo... comme si chaque designer avaient coucher ensemble et que leur enfants avait pondu ça :/ , et on lance sa comme une "exclusivité" ...

 

On peu qu'espérer, que les erreurs du passé, que l'évolution des tendances, que les besoins technologiques et de performance n'est pas raison de la C4RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat811fL
Invité §mar733Fl

Ça serait effectivement la moindre des chsoes qu'ils sortent un poil plus de cv que l'ancienne. (Enfin, l'actuelle... benjico37.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat811fL

c'est clair 190cv je prefere mettre un peu plus et avoir la gagne III TcE 180...

 

 

La RS sera plus légère et équipé du 1.6 Turbo du Juke poussé aux alentours de 210cv.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat811fL

 

La preuve que non. ;)

Ce n'est pas grave Rafhp, tu es encore qu'un enfant. pollllllllllux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Y a t-il une section où Julien n'est en conflit avec personne?? the%20car%20man.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt
Invité §Jul162cu

Y a t-il une section où Julien n'est en conflit avec personne?? the%20car%20man.gif

 

Est-ce que ça concerne la Clio 4 RS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

dommage qu'ils aient délaissé le moteur atmos cry.gif

 

Je trouve ça plutôt bien.

 

On aura une auto moins lourde, donc plus performante.

Le moteur sera disponible sur une plus grande plage d'utilisation bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Je trouve ça plutôt bien.

 

On aura une auto moins lourde, donc plus performante.

Le moteur sera disponible sur une plus grande plage d'utilisation bien.gif

 

et un châssis Renault Sport, elle risque de faire mal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

ça fait toujours plaisir !

 

ça c'est sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

ils sont relous avec leurs sportives 5 portes a3quattros-line.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

ils sont relous avec leurs sportives 5 portes a3quattros-line.gif

 

ça peut être pratique pour les familles ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Je trouve que c'est bien de le proposer moi. Mais pas l'imposer non plus! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Dernières nouvelles lues sur le Topic que la Clio 4 :

210 cv et poids inférieur à la Clio 3 RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

D'après un vendeur Renault (qui m'avait dit bien à l'avance la sortie future d'une Clio 3 Rs RedBull) la puissance devrait rester à 190cv comme chez Nissan.

A voir. autosteffff.gif

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

+ 1 se faire plaisir sans négliger sa petite famille jap.gif

 

comme le proposait la mégane 2 rs love.gif sans son dci par contre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

:(

 

Quel farceur ce vendeur !

 

Je prédis au moins 203 ch, pour ne pas faire moins bien que sa devancière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel farceur ce vendeur !

 

Je prédis au moins 203 ch, pour ne pas faire moins bien que sa devancière ;)

 

J'espère aussi mais la CLio4 devrait être plus légère, donc ce déficit de puissance ne serait pas trop grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Quel farceur ce vendeur !

 

Je prédis au moins 203 ch, pour ne pas faire moins bien que sa devancière ;)

 

puis ce serait dans la bonne moyenne de ces concurrentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir222Oj

J'espère aussi mais la CLio4 devrait être plus légère, donc ce déficit de puissance ne serait pas trop grave.

 

si on suit la tendance de la concurrence (ex 208) la voiture devrait être plus légere, moins grande et surtout moins cher lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

J'espère aussi mais la CLio4 devrait être plus légère, donc ce déficit de puissance ne serait pas trop grave.

 

Plus légère au point de compenser 13 cv, je doute.

Aux vues du gabarit de la Clio 4, il sera difficile d'abaisser le poids, à l'image de la Peugeot 208, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus légère au point de compenser 13 cv, je doute.

Aux vues du gabarit de la Clio 4, il sera difficile d'abaisser le poids, à l'image de la Peugeot 208, par exemple.

 

Ouai bon, tout le monde pense que la 208 a nettement plus compacte, pourtant la différence en longueur s'explique surtout par des porte à faux rabotés à l'avant comme à l'arrière. Bon ok elle fait 1cm de moins en hauteur comme en largeur. jap.gif

Le gros travail dans la réductions de poids s'explique comme suit :

 

kit anti-cravaison à la place d'une galette : -10kg

Soubassement arrière : -27kg

Soubassement avant : -23kg

Chassis : -25kg

Insonorisants : -9kg

Sièges plus fins : -11kg

Pare-chocs : -3kg

...

(automobilemagazine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...