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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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Invité §cad018Lc

Je vais drapal ce topic. Pourquoi? ( par ce qu'elle me fait de l'oeil cette bagnole... et même du pied )

 

Après en avoir essayé une en version chassis sport, donc pas une cup, j'ai vraiment été séduit, elle me correspond bien en philosophie cette C4RS.

J'ai quelques questions toutefois, si certains proprio veulent bien y répondre...

 

Si j'ai bien saisi, le r-link sur les C4RS neuve est maintenant de série, c'est plus le MediaNav?

 

Pour le rodage, combien de km?

 

Pour ceux qui l'ont depuis un moment, elle tient dans le temps en qualité?

Ce que je veux dire, c'est niveau finition. Par ce que sur la T2, si niveau moteur c'est une sacré bête, niveau finition y'a certains points...

 

En consommation, vous tournez autour de combien?

 

Merci de vos réponses a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Par contre pour les 80kgs supplémentaires de la version trophy, hormis caradisiac personne ne les a notifié, je me demande si l'info est réelle?

 

 

bonsoir

je me sert de ma clio tout les jours et quasiment que de la ville (maison travail 10km) je suis a 10.5l et je roule tranquillou y a des contrôles de partout...

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Je vais drapal ce topic. Pourquoi? ( par ce qu'elle me fait de l'oeil cette bagnole... et même du pied )

 

Après en avoir essayé une en version chassis sport, donc pas une cup, j'ai vraiment été séduit, elle me correspond bien en philosophie cette C4RS.

J'ai quelques questions toutefois, si certains proprio veulent bien y répondre...

 

Si j'ai bien saisi, le r-link sur les C4RS neuve est maintenant de série, c'est plus le MediaNav?

 

Pour le rodage, combien de km?

 

Pour ceux qui l'ont depuis un moment, elle tient dans le temps en qualité?

Ce que je veux dire, c'est niveau finition. Par ce que sur la T2, si niveau moteur c'est une sacré bête, niveau finition y'a certains points...

 

En consommation, vous tournez autour de combien?

 

Merci de vos réponses a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Par contre pour les 80kgs supplémentaires de la version trophy, hormis caradisiac personne ne les a notifié, je me demande si l'info est réelle?

 

Oui le RLink est de série (en tout cas, sur les versions France).

J'ai acheté la mienne à 5000 km donc le rodage était fait mais j'ai toujours respecté le temps de chauffe et la coupure du turbo.

 

Qualité, pas de soucis mais elle est très en dessous de la M3RS.

 

En consommation sur 12 000 km en 5 mois (parcours mixtes), j'étais à 7.8L.

Sur un long trajet (2000km AR), chargé à bloc, la conso est tombé à 7.2L.

 

Je fais 1.85m et aucun soucis niveau confort (j'avais le chassis cup)

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Invité §Leo206XY

Je vais drapal ce topic. Pourquoi? ( par ce qu'elle me fait de l'oeil cette bagnole... et même du pied )

 

Après en avoir essayé une en version chassis sport, donc pas une cup, j'ai vraiment été séduit, elle me correspond bien en philosophie cette C4RS.

J'ai quelques questions toutefois, si certains proprio veulent bien y répondre...

 

Si j'ai bien saisi, le r-link sur les C4RS neuve est maintenant de série, c'est plus le MediaNav?

 

Pour le rodage, combien de km?

 

Pour ceux qui l'ont depuis un moment, elle tient dans le temps en qualité?

Ce que je veux dire, c'est niveau finition. Par ce que sur la T2, si niveau moteur c'est une sacré bête, niveau finition y'a certains points...

 

En consommation, vous tournez autour de combien?

 

Merci de vos réponses a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Par contre pour les 80kgs supplémentaires de la version trophy, hormis caradisiac personne ne les a notifié, je me demande si l'info est réelle?

 

 

t'es allé tester une Fiesta ST ou une 208 GTi ?

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Invité §ton253yQ

Je m'en sert tous les jours aussi beaucoup de petit trajet pour le boulot et les enfants....

Je tourne autour des 10l mais j'me fais plaisir dès qu'elle est chaude....

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Invité §Ric513PV

Perso je ne suis jamais descendu en dessous de 9l et en roulant un peu fort cetait plutôt autour des 10l 10,4 l à l'odb.

Pour le nismo avec la même conduite c'est juste un poil moins.

Pour les sièges c'est vrai je les trouvais bien, mais depuis que j'ai le nismo c'est la que je vois vraiment la différence.

Mon soucis c'est l'assise trop courte, c'est pour ça que des recaro comme dans mon ex c3rs auraient réglé le prob.

Même pas possible de les choisir en option sur une trophy alors que pour le nismo rs c'est possible..

Je ne comprends pas trop la stratégie de Renault sur un véhicule qui se veut sportif...... Et quid des jolies peintures style ange et démon etc...... La c'est pas sportif idem pour les jantes que je trouve mieux en noir.....

J'espère qu'au niveau conduite ils ont mis le paquet ça rattrapera le reste, j'en doute pas.

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Je ne comprends pas trop la stratégie de Renault sur un véhicule qui se veut sportif...... Et quid des jolies peintures style ange et démon etc...... La c'est pas sportif idem pour les jantes que je trouve mieux en noir.....

J'espère qu'au niveau conduite ils ont mis le paquet ça rattrapera le reste, j'en doute pas.

 

 

La série spéciale ange & démon était sortie plutôt en fin de vie de la C3RSPh2 si je me souviens bien, donc bien plus tard dans le cycle de vie du produit (certainement pour booster les ventes en fin de carrière en quelques sortes). Idem pour la 20th, la gordini etc. Donc par analogie, les séries spéciales et options esthétiquement plus "glamours" viendront surement bien plus tard chez la C4RS.

En revanche moi je trouve au contraire ces jantes plutôt sportives et classes, un peu à la audi. Toutes noires (comme la cup) je trouve que ça peut vite faire un peu trop tuning selon la couleur de la bagnolle... Mais bon j'imagine que c'est une question de goût!

En parlant de consommation.

 

Une nouvelle copine de jeu

 

http://www.tf1.fr/auto-moto/ac [...] 0306060000

 

174 gr de Co2 timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

Parlant de tuning, d'ailleurs... Comme toutes les corsa opc la nouvelle ne fait pas exception : ils ont vraiment abusé sur les appendices de kékés (no offense)... Pourtant ils ont plutôt bien réussi l'astra opc, mais là j'ai du mal...

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Invité §flo227ys

Je fais du 8.6l en la poussant de temps en temps ce qui reste raisonnable pour 200ch....

J'avais deux questions:

-Quand je freine il y a un petit sifflement qui viens des freins avant ce qui n'ai pas très agréable... ça vient de quoi ? plaquettes ? sachant que la voiture a 8000kms et que je freine jamais au dernier moment.

- Quand je fais des manœuvres il y a un bruit qui vient de l'arrière, on si il y avait du jeu. Avez-vous y la même chose?

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Je fais du 8.6l en la poussant de temps en temps ce qui reste raisonnable pour 200ch....

J'avais deux questions:

-Quand je freine il y a un petit sifflement qui viens des freins avant ce qui n'ai pas très agréable... ça vient de quoi ? plaquettes ? sachant que la voiture a 8000kms et que je freine jamais au dernier moment.

- Quand je fais des manœuvres il y a un bruit qui vient de l'arrière, on si il y avait du jeu. Avez-vous y la même chose?

 

Depuis qu'il n'y a plus d'amiante, la plupart des plaquettes sifflent, rien de méchant.

C'est comme mon frigo, il coince depuis que le fréon a été banni ....

 

Pour ton bruit, c'est sur le plat ou en torsion ? Ça grince, ça claque ?

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En parlant de consommation.

 

Une nouvelle copine de jeu

 

http://www.tf1.fr/auto-moto/ac [...] 0306060000

 

174 gr de Co2 timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

c'est vrai que l'Astra OPC est réussie .... même si on en voit jamais.

 

Pour la Corsa OPC, je trouve l'avant réussi mais je n'aime pas le profil plongeant et je trouve l'arrière assez mal proportionné.

Je trouve qu'on dirait une version base sur laquelle on a juste posé 2 pots et 1 aileron, ça fait assez mal intégré en tout cas sur les photos. Pour coup, la 208 GTI, la C4RS et la Fiesta s'en sortent mieux (à vérifier en vrai).

 

Par contre les consos ???? Ils ont craqué ???

174gr c'est autant qu'une Megane RS 275 ch Trophy (qui n'est déjà pas réputée pour être la plus sobre) !

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Extrait site Renault Sport :

 

Moteur : 10% de puissance supplémentaire et jusqu’à 40 Nm en plus grâce à une nouvelle cartographie moteur, un turbo de taille supérieure, un circuit d’admission réduisant les pertes de charge et une descente d’échappement remodelée pour accueillir le catalyseur Euro6 (gain de contre pression échappement).

 

A bon elle a un turbo plus gros la trophy ?

 

 

http://renaultsport.com/Clio-R [...] andit.html

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Invité §flo227ys

Depuis qu'il n'y a plus d'amiante, la plupart des plaquettes sifflent, rien de méchant.

C'est comme mon frigo, il coince depuis que le fréon a été banni ....

 

Pour ton bruit, c'est sur le plat ou en torsion ? Ça grince, ça claque ?

 

Cela fait le bruit quand je suis a plat, je dirait que sa grince.

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Invité §Bob313yz

Pas bien! Après avoir pris connaissance de mon suivi après vente, je m'aperçois que la livraison de ma C4 RS CUP est prévue quinze jours plus tard que la date initiale, mi-avril!

Le côté positif est l'effet "fontaine de jouvence". Je retrouve l’excitation et l'impatience de mes vingt ans...

Vos différents posts sur la chronologie; commande, réception, puis enfin roulage, n'y sont pas étrangers, en particulier ceux de Julien, Trevelyan et deux, trois autres.

 

Pour les indécis, quant au choix de leur future sportive, un seul conseil; essayez les trois principales si souvent citées, en terminant par la RS. Vous aurez vite oublié vos deux premiers essais, surtout si vous recherchez une polyvalence, sport, dayli, famille pour les moins égoïstes. Oui, j'ai bien dit, SPORT!

 

J'y pense, pour le retard, ne devrais-je pas pouvoir négocier un geste commercial? Un autoradio K7 réversible... que je pourrai revendre à un troll aimant à polluer ce Topic...!

 

Bonne journée.

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Invité §oli337Um

difficile de laver cette belle peinture jaune,je n'y arrive pas au karcher..et je n'ai pas la possibilité de faire un beau lavage à la main...il y a un portique de lavage automatique aussi,relativement récent:je n’aime pas trop ce truc là,entre autres est ce que le bouclier qui me parait bien fragile supporterait les brosses ?Confiez vous votre r s à ces engins ?....

j'avais aussi essayé une 208 gti,qui me plaisait bien,concernant la boite auto ou manuelle, je n'ai plus de religion,je viens d'une golf avec la dsg 7,il y a du pour et du contre....j'avais aussi lu que la fiesta st est la plus authentiquement sportive,mais elle m'a paru un peu austère et"datée"...

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Cela fait le bruit quand je suis a plat, je dirait que sa grince.

 

 

Ça pourrait venir de la serrure de coffre qui peut grincer ou alors les tampons du hayon.

 

Un graissage suffira dans ce cas.

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difficile de laver cette belle peinture jaune,je n'y arrive pas au karcher..et je n'ai pas la possibilité de faire un beau lavage à la main...il y a un portique de lavage automatique aussi,relativement récent:je n’aime pas trop ce truc là,entre autres est ce que le bouclier qui me parait bien fragile supporterait les brosses ?Confiez vous votre r s à ces engins ?....

j'avais aussi essayé une 208 gti,qui me plaisait bien,concernant la boite auto ou manuelle, je n'ai plus de religion,je viens d'une golf avec la dsg 7,il y a du pour et du contre....j'avais aussi lu que la fiesta st est la plus authentiquement sportive,mais elle m'a paru un peu austère et"datée"...

 

Les miennes vont toujours au rouleau. J'ai jamais eu de soucis.

 

Au pire, tu risques les fameuses "microrayures" au bout de 150 lavages ... et dans ce cas un coup de polish et c'est réglé.

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Invité §pat535EW

Bien entendu que c'est cela , d'ailleurs overboost en 5eme et 6eme ou la boite ne craint rien d'ailleurs , et les 260Nm sont prit sur la marge "fiabilité" de la boite.

 

Renault sait le faire aussi , mais tout le soucis comme tu le dis vient de la boite.

 

J ai déjà 26 de couple stock sur ma,clio, il faut arrêter de spychoter sur la boîte, elle a été testée en condition extrême par Renault Sport, et les valeurs sont données roues braquées, elles sont sécurisées en plus lorsqu elles sont trop sollicitées, (pour information j ai même filmé en direct une mise en sécurité de la boîte) sur mon ancienne subaru c était le même cirque, on est sur le net les rumeurs fusent, j ai cherché je n ai trouvé aucun témoignage de casse

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Invité §pat535EW

Extrait site Renault Sport :

 

Moteur : 10% de puissance supplémentaire et jusqu’à 40 Nm en plus grâce à une nouvelle cartographie moteur, un turbo de taille supérieure, un circuit d’admission réduisant les pertes de charge et une descente d’échappement remodelée pour accueillir le catalyseur Euro6 (gain de contre pression échappement).

 

A bon elle a un turbo plus gros la trophy ?

 

 

http://renaultsport.com/Clio-R [...] andit.html

 

J ai déjà autant voir plus

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Invité §flo227ys

 

Ça pourrait venir de la serrure de coffre qui peut grincer ou alors les tampons du hayon.

 

Un graissage suffira dans ce cas.

 

Non Non je pense que ça vient du chassis , c'est le dessous et à l'arrière de la voiture.

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Invité §Jer734vK

J ai déjà 26 de couple stock sur ma,clio, il faut arrêter de spychoter sur la boîte, elle a été testée en condition extrême par Renault Sport, et les valeurs sont données roues braquées, elles sont sécurisées en plus lorsqu elles sont trop sollicitées, (pour information j ai même filmé en direct une mise en sécurité de la boîte) sur mon ancienne subaru c était le même cirque, on est sur le net les rumeurs fusent, j ai cherché je n ai trouvé aucun témoignage de casse

 

 

Que de rumeurs sur cette boite.....ceux qui les lancent sont souvent ceux qui n'ont pas essayé la 4RS. Il y a vraiment pas mal de 4RS et je n'ai recencé qu'une seule qui a eu un soucis de boite dès le départ pour un remplacement sous garantie. Pour les autres, les soucis de boite ont été résolus par une reprog de boite.

Sinon, les 4RS semblent accepter les reprog. Ma 4RS a atteint les 52 000 km ce jour dont plus de 20 000 après reprog et est toujours aussi vigoureuse....

En demandant à mon agent, il m'a confirmé que peu de 4RS reviennent pour des "grosses" garanties (j'ai exclu les silent blocs et barre stab, les mise à jour R-link...) par rapport aux modèles précedents.....

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Invité §Bob313yz

Slt à tous!

Sur la C4 RS, les rétros s'ouvrent et se replient avec une commande manuelle(pas bien!) même si elle est équipée de la carte main libre. Soit.

Pouvez-vous m'indiquer où se trouve cette commande ainsi que le côté positif et négatif de sa fonctionnalité? Merci.

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Que de rumeurs sur cette boite.....ceux qui les lancent sont souvent ceux qui n'ont pas essayé la 4RS. Il y a vraiment pas mal de 4RS et je n'ai recencé qu'une seule qui a eu un soucis de boite dès le départ pour un remplacement sous garantie. Pour les autres, les soucis de boite ont été résolus par une reprog de boite.

Sinon, les 4RS semblent accepter les reprog. Ma 4RS a atteint les 52 000 km ce jour dont plus de 20 000 après reprog et est toujours aussi vigoureuse....

En demandant à mon agent, il m'a confirmé que peu de 4RS reviennent pour des "grosses" garanties (j'ai exclu les silent blocs et barre stab, les mise à jour R-link...) par rapport aux modèles précedents.....

 

 

Les marges constructeurs sont là pour la fiabilité sur le très long terme. Les réduire ou les dépasser peuvent avoir des conséquences ou pas. Déjà cela dépend de la conduite.

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Invité §Bob313yz

Bien voilà. Auto-réponse partielle!

noge02-rl00145-big.jpg

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Invité §200772fm

Pas de rabattage automatique des rétros sur la C4RS

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Invité §pat535EW

 

Que de rumeurs sur cette boite.....ceux qui les lancent sont souvent ceux qui n'ont pas essayé la 4RS. Il y a vraiment pas mal de 4RS et je n'ai recencé qu'une seule qui a eu un soucis de boite dès le départ pour un remplacement sous garantie. Pour les autres, les soucis de boite ont été résolus par une reprog de boite.

Sinon, les 4RS semblent accepter les reprog. Ma 4RS a atteint les 52 000 km ce jour dont plus de 20 000 après reprog et est toujours aussi vigoureuse....

En demandant à mon agent, il m'a confirmé que peu de 4RS reviennent pour des "grosses" garanties (j'ai exclu les silent blocs et barre stab, les mise à jour R-link...) par rapport aux modèles précedents.....

 

+1avec toi, 18 mois que j ai la clio à part un moteur essuie-glace arrière et les silent blocs et une mise en sécurité de la boîte rien, mais sur ce dernier point c est de ma faute, c est au début de la reprog et j ai fait plusieurs Da de suite, j ai eu le problème avec plusieurs autos boostees modernes, la clio n y échappe pas. J ai fait un test contre une alfa 147 gta, entre 50 et 180, je lui ai mis une bonne centaine de mètres, on a discuté un peu après, le gars était très surpris des perfs de la clio dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

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+1avec toi, 18 mois que j ai la clio à part un moteur essuie-glace arrière et les silent blocs et une mise en sécurité de la boîte rien, mais sur ce dernier point c est de ma faute, c est au début de la reprog et j ai fait plusieurs Da de suite, j ai eu le problème avec plusieurs autos boostees modernes, la clio n y échappe pas. J ai fait un test contre une alfa 147 gta, entre 50 et 180, je lui ai mis une bonne centaine de mètres, on a discuté un peu après, le gars était très surpris des perfs de la clio dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Les silents bloc c'est un problème qui a l'air assez récurent sur la Clio 4... Fréquent sur la RS aussi?

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Que de rumeurs sur cette boite.....ceux qui les lancent sont souvent ceux qui n'ont pas essayé la 4RS. Il y a vraiment pas mal de 4RS et je n'ai recencé qu'une seule qui a eu un soucis de boite dès le départ pour un remplacement sous garantie. Pour les autres, les soucis de boite ont été résolus par une reprog de boite.

Sinon, les 4RS semblent accepter les reprog. Ma 4RS a atteint les 52 000 km ce jour dont plus de 20 000 après reprog et est toujours aussi vigoureuse....

En demandant à mon agent, il m'a confirmé que peu de 4RS reviennent pour des "grosses" garanties (j'ai exclu les silent blocs et barre stab, les mise à jour R-link...) par rapport aux modèles précedents.....

 

 

La limitation en couple de l'EDC n'est, en revanche pas une rumeur.

 

Donc supposer que la boite aura du mal à tenir une repro, c'est du bon sens.

 

Et c'est pas à 10000 / 20000 / 50000 km qu'il y aura des soucis mais à partir de 100 000 km on aura une vision plus objective de la fiabilité avec et sans reprog.

 

Pour le moment, elles semblent sans soucis, tant mieux.

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Pas de rabattage automatique des rétros sur la C4RS

 

C'est bien ce qu'il me semblait mais le post de bob avait fait renaître un espoir!

 

Donc le R-Link permet de faire quelque chose qui pour l'instant n'est pas disponible.

 

Sûrement pour les futures véhicules Renault.

 

 

En fait si, c'est disponible sur le Rlink de la Mégane / Scénic / ... qui ont cette fonctionnalité de base avec la CML donc via le Rlink il est possible de la désactiver.

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