Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §cyr348mm

Ils vont pas en vendre beaucoup à ce prix.

 

Sur un site il l'annonce a moins de 29 000€ je dirais donc 28 900.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cyr348mm

J'aurais jamais cru dire ça un jour ,mais la Clio Trophy aujourd'hui c'est plutot la 208 30 Th....Au moins sa reste une spécialité Francaise ...

 

Pourquoi ? la IV RS vient bien de Dieppe non .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai vu une nouvelle rubrique sur cara qui s'appelle la question pas si bête, je me lance :

 

Pourquoi une boite auto est elle forcément moins résistante que son homogue manuelle ? Ça m'intéresserait bien de comprendre, si y a un futé qui peut me répondre ;)

 

Je suis pas sûr d'avoir compris ta question mais si on parle de la boite EDC de la C4RS, on ne dit pas qu'elle est moins résistante que son homologue manuelle on dit juste qu'elle ne supporte pas plus de 240/280 Nm de couple.

 

Donc pour résumer une BVA limitée à 240/280 est aussi fiable qu'une manu limitée à 240/280.

C'est juste qu'il doit être plus facile de trouver une manu à monter qui supporte davantage car le developpement de l'EDC est pour le moment limité.

 

Ca arrive avec l'EDC 7 qui prend bcp plus de couple mais pas sur qu'il y ait la place de la monter dans une Clio (sans parler du cout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? la IV RS vient bien de Dieppe non .

 

 

Oui mais il voulait dire que la "vraie" Clio Trophy au sens des puristes est un rôle qui est désormais assuré par la 208 30th et non pas par cette Clio 4 Trophy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Oui mais il voulait dire que la "vraie" Clio Trophy au sens des puristes est un rôle qui est désormais assuré par la 208 30th et non pas par cette Clio 4 Trophy.

 

Comment le savoir sans essais........ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais il voulait dire que la "vraie" Clio Trophy au sens des puristes est un rôle qui est désormais assuré par la 208 30th et non pas par cette Clio 4 Trophy.

 

 

Exact ...

 

Enfin des puristes,une Trophy est sensé etre plus légère ( le cuir chauffant on se demande ) un auto bloquant meçanique ,des étriers qui vont bien ( ca c'est juste pour les puristes c'est vrai )..

 

Des insers en faux carbone ect ..on s'en tape un peut quand même ..c'est plus une Clio 4 RS phase 2 qu'une Trophy ..non ?..

 

Moi j'aime Renault Sport car il osais faire des sportives exclusive R26-R ,Clio 3 RS Trophy ,M3RS 275 R en plus d'une gamme de RS pour ceux qui ne mettais pas souvent leurs roue sur un circuit ..

 

Je m'attendais a trouvé des Recarro ,des étriers 4 pistons ,une voiture plus légère et pas plus lourde,voir meme des pivots décalés ..

 

En faite la 4RS avec tout ca ,je signais tout de suite .. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le savoir sans essais........ :ange:

 

 

J'en sais rien, je traduisais juste ....

 

Résumons, la Clio 4 RS Trophy aurait plutôt du s'appeler Clio 4 RS Monaco .... même si elle existe déjà.

 

D'ailleurs en parlant C4RS Monaco, qqun a des nouvelles car depuis le lancement, j'en ai jamais plus entendu parler ni vu.

Pourtant la Mégane 3 RS Monaco s'etait plutôt bien vendue ... et en occas, elles se revendent assez chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page FB de Renault Sport :

 

"la Clio R.S. 200 EDC Monaco gp ne sera pas commercialisée en France.

Elle sera disponible sur la Région Europe : Allemagne, Italie, Espagne, Suisse, Belgique, Portugal, Republique Tchèque et Hongrie, Pays-Bas, Pologne, Croatie/Slovénie

et sur la Région Asie-Pacific : Australie, Japon, Malaisie et Hong-Kong."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Etonnant, je savais que c'était une série limitée et qu'il n'y en aurait pas bcp mais pas qu'elle n'était pas vendue en France ????

 

Bizarre, toto+ disait qu'elle arrivait en CC en 03/2014 ???

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] lt-Clio-RS

 

Cela arrive souvent déjà a l'époque ou j'avais ma RS2 , il y'a eu une version réservé que pour les Anglais ......la Clio 2 Rs trophy .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Et les Suisses aussi pour la trophy.

 

Exact :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page FB de Renault Sport :

 

"la Clio R.S. 200 EDC Monaco gp ne sera pas commercialisée en France.

Elle sera disponible sur la Région Europe : Allemagne, Italie, Espagne, Suisse, Belgique, Portugal, Republique Tchèque et Hongrie, Pays-Bas, Pologne, Croatie/Slovénie

et sur la Région Asie-Pacific : Australie, Japon, Malaisie et Hong-Kong."

 

Partout sauf en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

 

Euh je rajouterai une chose, car il vient d'une C3RS² (que j'avais aussi), le chassis cup, pas une "normale".. Car le chassis cup de la 4RS est identique en confort au non cup de la C3RS², et honnêtement venant d'une C3RS², sans chassis cup, elle te parait vraiment .... comment dire... beaucoup moins fun et grisante la 4!

Oui, bien entendu.

Désolé pour cette omission !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Comme j'ai vu une nouvelle rubrique sur cara qui s'appelle la question pas si bête, je me lance :

 

Pourquoi une boite auto est elle forcément moins résistante que son homogue manuelle ? Ça m'intéresserait bien de comprendre, si y a un futé qui peut me répondre ;)

Euh...non. C'est même plutôt le contraire. Les grosses autos avec plein de couple sont souvent des automatiques.

Mais sur les grosses autos avec plein de couple, le surcoût est secondaire.

 

Sur nos petites et moyennes voitures, pas de boite auto si c'est trop cher, elles sont donc limitées en couple.

 

Je ne sais pas si j'ai été bien clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

On ne peut plus clair. C est donc une question de cout. Donc en raisonnant par l'absurde si demain il y a un marché pour des C4RS au prix d'A1 Quattro ils peuvent sortir des boites auto plus résistantes que les manuelles ! C'est tout ce que je voulais comprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

On ne peut plus clair. C est donc une question de cout. Donc en raisonnant par l'absurde si demain il y a un marché pour des C4RS au prix d'A1 Quattro ils peuvent sortir des boites auto plus résistantes que les manuelles ! C'est tout ce que je voulais comprendre :)

C'est exactement ça.

Et ça explique le succès des Audi en boite DSG...l'acheteur n'est pas à 2500€ près..alors que le client Renault Clio ne mettra pas cette somme dans une boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais drapal ce topic. Pourquoi? ( par ce qu'elle me fait de l'oeil cette bagnole... et même du pied )

 

Après en avoir essayé une en version chassis sport, donc pas une cup, j'ai vraiment été séduit, elle me correspond bien en philosophie cette C4RS.

J'ai quelques questions toutefois, si certains proprio veulent bien y répondre...

 

Si j'ai bien saisi, le r-link sur les C4RS neuve est maintenant de série, c'est plus le MediaNav?

 

Pour le rodage, combien de km?

 

Pour ceux qui l'ont depuis un moment, elle tient dans le temps en qualité?

Ce que je veux dire, c'est niveau finition. Par ce que sur la T2, si niveau moteur c'est une sacré bête, niveau finition y'a certains points...

 

En consommation, vous tournez autour de combien?

 

Merci de vos réponses a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Par contre pour les 80kgs supplémentaires de la version trophy, hormis caradisiac personne ne les a notifié, je me demande si l'info est réelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric513PV

Beaux sieges mais toujours cette assise trop courte pour les plus de 1,80 moi je fait 1.85.... Fatiguant sur long trajets, et croyez moi je m'en rend encore plus compte avec mon juke nismo tous les jours.

En fait cette trophy me fait penser à mon ancienne c3rs vert alien avec des options de la luxe à l'époque.

Par contre quelqu'un connaît les couleurs dispo? Car l'organge sanguine le bleu pâle le vert alien ou autre couleur paillettée pourrait la différencier de l'actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru443AC

question technique :

 

est que la galette de la MRS3 peut aller en secours sur la Clio4RS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Euh...non. C'est même plutôt le contraire. Les grosses autos avec plein de couple sont souvent des automatiques.

Mais sur les grosses autos avec plein de couple, le surcoût est secondaire.

 

Sur nos petites et moyennes voitures, pas de boite auto si c'est trop cher, elles sont donc limitées en couple.

 

Je ne sais pas si j'ai été bien clair ?

 

 

Pour rappel, il n'y a pas si longtemps les boîtes manuelles étaient en option sur certaines grosses allemandes ou américaines...la boîte manuelle étant PLUS CHERE car produite en petite série alors que la B.A. était le montage standard...

Si la Clio 4 RS 200 cv était limitée en couple par la boîte, la nouvelle Clio 4 RS 220 qui utilise une nouvelle boîte améliorée, n'est pas limitée en couple par la boîte , elle a même un "overtorque" à 280Nm à partir du 4° rapport : la limitation est plutôt pour optimiser l'efficacité du chassis: ça ne sert à rien d'envoyer du couple sur les roues si celui ci est dispersé en patinage et induit des réactions dans la direction, et sur une traction, quand les roues patinent, l'on perd aussi la direction, faut pas oublier ce "léger détail"...

Les autos plus puissantes sont généralement à 4 roues motrices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour rappel, il n'y a pas si longtemps les boîtes manuelles étaient en option sur certaines grosses allemandes ou américaines...la boîte manuelle étant PLUS CHERE car produite en petite série alors que la B.A. était le montage standard...

Si la Clio 4 RS 200 cv était limitée en couple par la boîte, la nouvelle Clio 4 RS 220 qui utilise une nouvelle boîte améliorée, n'est pas limitée en couple par la boîte , elle a même un "overtorque" à 280Nm à partir du 4° rapport : la limitation est plutôt pour optimiser l'efficacité du chassis: ça ne sert à rien d'envoyer du couple sur les roues si celui ci est dispersé en patinage et induit des réactions dans la direction, et sur une traction, quand les roues patinent, l'on perd aussi la direction, faut pas oublier ce "léger détail"...

Les autos plus puissantes sont généralement à 4 roues motrices...

Tu te gourres. Elle n'aurait pas un overboost à 280 NM si la boite était OK, mais 300 NM tout le temps.

 

PS : Peugeot arrive bien à les dompter les 300 NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Tu te gourres. Elle n'aurait pas un overboost à 280 NM si la boite était OK, mais 300 NM tout le temps.

 

PS : Peugeot arrive bien à les dompter les 300 NM.

Bien entendu que c'est cela , d'ailleurs overboost en 5eme et 6eme ou la boite ne craint rien d'ailleurs , et les 260Nm sont prit sur la marge "fiabilité" de la boite.

 

Renault sait le faire aussi , mais tout le soucis comme tu le dis vient de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Nissan sort çà ' (sur la plateforme de la clio IV )dans 2 ans ce serai une bonne base pour une RS...

 

 

 

 

Non pour la plateforme.

 

ça sera sur une nouvelle qui sera aussi celle de la Clio V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu :En adoptant la plateforme de la Renault Clio IV, la prochaine Micra changera de catégorie. C'est du moins ce que laisse entendre cette étude Nissan Sway, plus longue de 18 centimètres que la Micra actuelle, l'une des plus courtes de la catégorie. La Micra se fera plus belle et plus charmeuse mais se gardera de se farder à outrance : au sein de l'Alliance,

 

et fabriquée à Flins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

pour répondre à une question sur la conso,pour le quotidien "je vais au boulot je garde mes points" (et autrement aussi d'ailleurs)-trajet 30 kms aller

-route à 110 75 %

-route à 90 20 %

-ville 5 %

7-7.5 l à l'O D B ( avec de "petites" accélérations quand c'est possible)

maintenant quand je l'ai prise la conso moyenne était à plus de 13 l,j'espère que la remise à 0 km était récente,je n'ai pas fait attention..

toujours impossible de mettre une photo,ça fait 2 h que le "chargement en cours"tourne,c'est bon,je laisse tomber !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à une question sur la conso,pour le quotidien "je vais au boulot je garde mes points" (et autrement aussi d'ailleurs)-trajet 30 kms aller

-route à 110 75 %

-route à 90 20 %

-ville 5 %

7-7.5 l à l'O D B ( avec de "petites" accélérations quand c'est possible)

maintenant quand je l'ai prise la conso moyenne était à plus de 13 l,j'espère que la remise à 0 km était récente,je n'ai pas fait attention..

toujours impossible de mettre une photo,ça fait 2 h que le "chargement en cours"tourne,c'est bon,je laisse tomber !

Le chargement en cours, c'est sûrement que ta photo fait plus de 2mo, mais merci beaucoup pour le retour, ça reste raisonnable, c'est ce que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric513PV

Moi avec ma c4 rs c'était du 9.4, 9,3 en mixte en roulant tout le temps en mode sport avec palettes. Et la avec le juke nismo en mode sport uniquement cest 9,2 qui pourtant a un cx d'éléphant ... Mais bon j'ai le pied assez lourd et à quoi bon avoir une caisse qui marche pour faire des concours de conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric513PV

Et avec mes deux anciennes c3 rs c'était du 12.4l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric513PV

À titre d'infos la Fiat 500 69s de ma femme c'est 8,9l !! Mais 80% en vile alors oui le 1,6 turbo ne consomme pas trop en usage normal voire même en poussant un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...