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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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Invité §Dar727cB

Je serai con alors car j'ai horreur des SUV, conduire assis debout avec un centre de gravité et une prise au vent de semi-remorque merci... C'est anti sportif et anti éco... Je ne comprends pas pourquoi ces truc moches genre QQ ou Capture ça se vent. Je dois être bizarre.

Non, en fait tu en achète un ou deux dans ta vie, et puis après tu redeviens normal. C'est pour ça que je traines sur le topic de la C4RS.

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  • Réponses 19,2K
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §cra483yH

Bon ,a ce que je comprends,Renault n'a pas prévu de boite manuelle....(a l'inverse de vw qui a fait marche arriere!)donc ,c'est fini et bien fini ........... aprés quelques bon moments avec des

 

GT t ,r11t ,r9t, r21t ,r19 16s ,clio 16s ,Meg RS....) je vais définitivement tourner la page.....

 

Cette marque a vécu ses meilleurs moments.......,c'est vraiment dommage de laisser partir tous les clients "extrèmes',amateurs de bonne autos,légères,puissantes ,et non aseptisées....

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Bon ,a ce que je comprends,Renault n'a pas prévu de boite manuelle....(a l'inverse de vw qui a fait marche arriere!)donc ,c'est fini et bien fini ........... aprés quelques bon moments avec des

 

GT t ,r11t ,r9t, r21t ,r19 16s ,clio 16s ,Meg RS....) je vais définitivement tourner la page.....

 

Cette marque a vécu ses meilleurs moments.......,c'est vraiment dommage de laisser partir tous les clients "extrèmes',amateurs de bonne autos,légères,puissantes ,et non aseptisées....

 

 

Ah t'as des news ? Faudra p'tete attendre Genève, ou une évolution de la Clio avant de craquer :D

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Invité §Mox716jW

1500 lauch control... c'est largement suffisant !!!

 

une autre vidéo des essais faits lors du petit déjeuner à Trappes :

 

http://www.youtube.com/embed/v7doDyJ1ydk

 

 

obi-1 ça fait quoi après 1 500 ça se bloque ? y'a un compteur quelques part ? :p

 

Bon j'avais le chéquier en ébullition et ... j'ai craqué https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/sol.gif

 

Modèle en stock, livraison dans 2 semaines à peut près :

Version sport, http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] geot24.gif

Couleur métallisé noir profond,

GPS europe,

Radar AR,

Médianav,

Garantie 4 ans 80kkm,

 

avec Tapis RS, le plein (complet :D ), écrous AV et la petite journée sur circuit https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/jap.gif

 

Rahhh suis comme un gosse là http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] obalou.gif

 

 

vous en avez su plus sur ce tour de circuit offert ? ça marche pour un achat de voiture d'occasion ? (oui je perd pas le nord lol)

 

Je lis le forum en attendant ma clio la semaine prochaine, alors c'est des vieux messages. J'en suis à une centaine de page, désolée si les réponses ont été écrites. :foudtag:

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Invité §las105UJ

Bonsoir, heureux propriétaire d'une C4RS cup, j'aurais voulu savoir si il est possible de monter des portes ski magnetiques sur le le toit, sachant que j'ai un stripping damier sur toute la surface du toit . Tout en respectant les vitesses autorisées biensur ;-)

 

bonne soirée

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Bonsoir, heureux propriétaire d'une C4RS cup, j'aurais voulu savoir si il est possible de monter des portes ski magnetiques sur le le toit, sachant que j'ai un stripping damier sur toute la surface du toit . Tout en respectant les vitesses autorisées biensur ;-)

 

bonne soirée

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

tu a peur de rayé les strippings ?

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Invité §las105UJ

Hello, merci pour ta remarque, effectivement, c'est judiciuex. Mais non, en fait c'est plus l'aspect fixation, est ce que le porte ski magnetique aura le meme pouvoir de fixation par dessus le stripping.

 

;)

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Invité §las105UJ

Cela me rassure, merci pour ta réponse . Je partirais plus tranquille .

 

bonne soirée :)

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Invité §Fan856iL

Bonjour à tous,

 

je souhaite en complément de ma clio 3 dci acheter une clio 4 rs pour vie courante/plaisir et occasionnellement aller travailler, et j avoue qu'à la lecture de certains commentaires, je reste perplexe, quant à la fiabilité de l'auto (soucis mécaniques divers, soucis avec le multimédia embarqué. ..), y compris sur ds avis très récents de décembre 2014.

Ce qui m'attire avec la clio 4, c'est surtout le fait d 'avoir une voiture sportive et polyvalente, sans pour autant avour une sportve radicale, l'aspect intérieur importe peu.

j'ai lu hier l'ensemble des pages mais je n arrive pas à me faire un avis : j'adore tout simplement cette auto, mais au point de passer par la case garage 5 fois au bout de 5000km comme certains, quels sont vos avis, expériences, conseils?

 

Merci pour votre aide, bon we

steph

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Invité §Tit341Cj

Je ne connais pas les chiffres réels de fiabilité, mais honnêtement je doute qu'on passe "5 fois au garage pour 5000 bornes", je n'ai pas entendu ceci ici ou ailleurs.... :o

 

Quelles sont tes sources?

 

Parce que, en gros, il me semble que le moteur est fiable, la plus grosse inconnue reste la boite, et encore, des EDC il en roule pas mal maintenant, et en fait ce sont des boites Getrag, un des meilleurs en la matière...

L'intérieur, je vois pas les problèmes énorme qu'il pourrait y avoir, quant au multimédia... je crois que le R-Link (donc exception des premières versions de RS) ne pose pas vraiment de problème majeur.

 

Bref, je pense que certains ici t'en diront plus, mais confirmeront je pense.

 

Après il peut y avoir de mauvais numéro, comme partout, mais de la à généraliser.... :non:

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Invité §Tre225UV

moi je suis allé plein de fois au garage, mais c'était pour rajouter des pieces ^^

aucune panne ou probleme pour l'instant (presque 1 an et 8000km)

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Invité §Jer734vK

moi je suis allé plein de fois au garage, mais c'était pour rajouter des pieces ^^

aucune panne ou probleme pour l'instant (presque 1 an et 8000km)

 

 

Oui mais toi tu passes ta vie au garage, je suis sûr que tu vas plus souvent qu' garage qu'au supermarché, lol.....j'plaisante, hein....

 

Sinon, la 4RS n'est pas une adepte des grosses pannes. Hormis des soucis mineurs comme silent blocs avant et barre stab, la garantie Renault prend tout.

Ensuite, de rares modèles ont eus des soucis de boîtes résolus par une reprog complète de ladite boîte...

Pour la partie média, les premiers modèles ont eu droit au Medianav de LG avec quelques soucis connus également et remplacé sous garantie.....

Sinon mes connaissances ayant une 4RS ne déplore rien de spécial. Perso, la mienne va passer les 50 000 km et ronronne toujours aussi bien...dont quasiment 20 000 de reprog.....

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Invité §Pla858Lv

Bonsoir

 

Un proprio de Clio RS 4 peut m'expliquer les trois modes surtout la différence en Sport et Race et comment on passe en "RACE".

 

Est ce qu'en Race, la boite est vraiment Manu (palette au volant) ou change t'elle seule de vitesse en sous régime ou sur régime ?

 

Je l'ai essayé aujourd'hui, je suis resté en mode sport, trop sympa, je la veut... Mais le vendeur me dit qu'il n'y a que deux modes accessibles avec le bouton RS alors que j'avais compris qu'il en a trois (ce fameux mode race).icon16.gif?v=1421834571

 

Merci d'avance le gas

Xavier

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Invité §Tit341Cj

Encore un vendeur au fait de ce qu'il vend!!! iron2b.gif.24d511b0b4de31f9dcba31191bacd6dc.gif

 

Il y a bien 3 modes, normal, sport et race.

Pour les détails en mode race, je ne m'en souviens plus, mais je ne doute pas que les autres vont te répondre très vite! biker52.gif.26114f00e64c7809e8c3e7a69f5e2c90.gif

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Invité §AlS441Ey

Race c'est pas la desactivation TOTALE de l'ESP par rapport au mode sport ?

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Invité §eld822ZA

Alors lorsque le mode race est activer, l'esp est complètement désactiver et l'afu aussi.

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Oui 2 modes accessible avec le bouton ton vendeur a raison c'est juste une incompréhension entre vous je pense ,le normal, qu'il a sûrement pas prit en compte ,et les 2 autres restant au bouton ,donc 3 en tout ..

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Invité §200772fm

Bonjour à tous,

 

je souhaite en complément de ma clio 3 dci acheter une clio 4 rs pour vie courante/plaisir et occasionnellement aller travailler, et j avoue qu'à la lecture de certains commentaires, je reste perplexe, quant à la fiabilité de l'auto (soucis mécaniques divers, soucis avec le multimédia embarqué. ..), y compris sur ds avis très récents de décembre 2014.

Ce qui m'attire avec la clio 4, c'est surtout le fait d 'avoir une voiture sportive et polyvalente, sans pour autant avour une sportve radicale, l'aspect intérieur importe peu.

j'ai lu hier l'ensemble des pages mais je n arrive pas à me faire un avis : j'adore tout simplement cette auto, mais au point de passer par la case garage 5 fois au bout de 5000km comme certains, quels sont vos avis, expériences, conseils?

 

Merci pour votre aide, bon we

steph

 

L'avis de décembre, c'est le mien. J'ai eu 8 interventions en 5 visites tout cela en 4800 km...

Poste de conduite - Climatisation - Chauffage x2

Câblage moteur et environnement moteur x2

Carrosserie et Soubassement

Freinage - Amortisseurs - Roues - Pneumatiques

Moteur et environnement moteur x2

Sans compter les 15 jours au garage... et tous les bugs récurrents.

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Invité §Pla858Lv

Comment active t'on le mode Race alors ?

Car le mode normal et sport cela se fait en appuyant sur le bouton RS, mais le mode Race ????

Un proprio de Clio RS pour me répondre ?icon12.gif?v=1421834571

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Invité §Tit341Cj

 

 

Appui long sur le bouton magique

 

 

 

J'ai un doute sur ce tableau? Il vient d'où STP? Car leur "traduction" d'overtorque est très bizarre, aug pression suralimentation, ce qui signifierait augmentation de puissance, ce qui n'est pas le cas il me semble.... et "torque" en anglais ne m'évoque pas du tout la suralimentation :??:

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Invité §cit386Gi

380CV c'est impossible sur une traction avant de route.

En admettant que Renault déploie tout l'arsenal technologique existant (Torsen, pivots découplés...), les maximums raisonnables sont, grosso modo, de 250CV sur Clio et 300CV sur Mégane (différence de masse sur le train avant).

Au dessus, si on a pas des pneus slicks + un tarmac de F1, la direction part en vacance sans prévenir le personnel.

 

 

Non, c'est pas impossible, Citroën l'avait prouvé en 1973 avec sa SM "courte" utilisée en test de pneumatiques, y compris sur route, par Michelin... cette voiture existe toujours dans la collection Citroën, mais elle a reçu plusieurs types de moteur durant sa carrière de voiture labo , celui qui y est installé aujourd'hui est un V6 Maserati 3L 270cv, le V6 380cv à 4 soupapes par cylindre étant trop capricieux et surtout...unique.

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Invité §Pla858Lv

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai adoré mon essai, je vais m'en commander une rouge, toute options cuir et cup. Je vais chercher un garage où je peux trouver la meilleur offre. J'ai le temps.

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Invité §Jer734vK

L'avis de décembre, c'est le mien. J'ai eu 8 interventions en 5 visites tout cela en 4800 km...

Poste de conduite - Climatisation - Chauffage x2

Câblage moteur et environnement moteur x2

Carrosserie et Soubassement

Freinage - Amortisseurs - Roues - Pneumatiques

Moteur et environnement moteur x2

Sans compter les 15 jours au garage... et tous les bugs récurrents.

 

 

Tu as choppé le mouton noir ou quoi.....

 

Hormis le Medianav et les silents blocs avant, rien d'autre en 50 000km....

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Invité §200772fm

C'est clair, à part 4 bobines d'allumage, je n'avais pas eu de problèmes sur mes 3 Clio essence précédentes.

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Invité §ria647df

J'ai un truc bizarre depuis quelques temps.

Le matin lorsque je sors de ma place de parking en marche arrière et en braquant les roues j'entend un bruit assez étrange qui vient d'une roue avant, accompagné d'un claquement inquiétant...J'ai comme une sensation que cette roue "patine" tres brievement.

je viens de faire un test ce midi et le phénomène ne s'est pas reproduit.

Ce genre de symptome, ca parle à quelqu'un ?

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Ça peut simplement ta plaquette qui colle au disque ,et le clac est juste le moment ou elle se décolle...

 

 

Tu peut avoir ce claquement en reculant au freinage ,c'est toujours les plaquettes ,mais par contre en marche avant c'est pas normal même au freinage.. ;)

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Invité §ria647df

Je vais essayer de voir ce que ca donne en marche avant et d'etre un peu plus précis dans la description de l'anomalie.

Il me semble que ca m'est arrivé aussi en marche avant alors je flippe un peu :/

 

merci.

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Invité §ria647df

Tu as raison je vais vérifier aussi le serrage des roues ca ne coute rien :)

EN fait en ce moment, il pleut, il neige, il gèle, assez difficile de gérer le paramètre qui pourrait influencer ce phénomène.

 

Ce matin je n'ai pas pu tester car je suis parti en marche avant sans avoir besoin de braquer les roues.

Mais le serrage des roues, je regarde ca des ce midi !

 

=> Après vérification, pas de problème au niveau du serrage des écrous.

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Je vais essayer de voir ce que ca donne en marche avant et d'etre un peu plus précis dans la description de l'anomalie.

Il me semble que ca m'est arrivé aussi en marche avant alors je flippe un peu :/

 

merci.

 

 

 

Attention cela peut t'arriver aussi en marche avant si les plaquettes collent ,mais dans ce cas tu aura un CLAC juste au moment ou tu commençe a avancer ...

 

Dans ce cas pas d'inquiétude a avoir ,c'est tout à fait normal à cet époque vu l'humidité ..

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