Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tre225UV

Est ce que quelqu'un aurait une idée du prix d'un plafonnier de clio 4 ? j'envisage d'en mettre un aux places arrieres, juste la partie blanche avec les 3 ampoules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Est ce que quelqu'un aurait une idée du prix d'un plafonnier de clio 4 ? j'envisage d'en mettre un aux places arrieres, juste la partie blanche avec les 3 ampoules...

 

 

dans les 76€. Il faudra que tu recâbles aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre225UV

ok merci, j'en avais vu un sur france casse à 120eur sans les frais de port... j'irais en concession alors :(

Pour le cable il suffit de repiquer sur celui de l'avant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Petite news

 

Clio 4 RS Trophy

 

220cv

Boite EDC revue

Trains roulants revus

Baquets revus

 

Présentation : Juin 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi341VZ

ou alors EDC 7 vitesses comme sur le New Espace 5 tce200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

càd ? faut être impatient ?!

 

impatient de la tester, ça pourrait être la remplaçante du Z4 au lieu de la Trophy

 

 

C'est dans 6 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors EDC 7 vitesses comme sur le New Espace 5 tce200

Mauvaise nouvelle, elle n'accepte que 260 Nm, donc cela ne sera pas la révolution côté couple si elle adopte cette boite (Hypothétique quand même). Reste les rapports plus court éventuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Petite news

 

Clio 4 RS Trophy

 

220cv

Boite EDC revue

Trains roulants revus

Baquets revus

 

Présentation : Juin 2015

 

 

intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Mouais, ils vont juste relever la valeur du couple de 240 à 260 tout en sachant que la boîte accepte 280 selon le fabricant. De plus, la moyenne de couple constatée sur les 4RS se situe justement aux alentours de 260/265Nm.

 

Pour les trains roulants et baquets, cela risque de bien monter en gamme côté sportivité.......

 

Commercialisée en juin.......peut-être visible au salon de Genève en mars......finalement je risque d'y retourner alors......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Mouais, ils vont juste relever la valeur du couple de 240 à 260 tout en sachant que la boîte accepte 280 selon le fabricant. De plus, la moyenne de couple constatée sur les 4RS se situe justement aux alentours de 260/265Nm.

 

Pour les trains roulants et baquets, cela risque de bien monter en gamme côté sportivité.......

 

Commercialisée en juin.......peut-être visible au salon de Genève en mars......finalement je risque d'y retourner alors......

 

 

Pas sûr çà... Enfin au début de la commercialisation, la Getrag 6DCT250 existait en 2 versions si je me souviens bien, avec un couple max à 240 OU 280, ce qui expliquait le couple "bridé" de la C4RS à 240 (le choix étant la version 240).

 

Si cette info sur une nouvelle version de C4RS est vraie, la boite serait donc différente, enfin, peut-être toujours la 6DCT250 mais en version "couple max 280" .... non? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale623KB

Ce week-end j'ai changé mes ampoules H7 par des Philips Diamond Vision 12V - 55W.

Le rendu est très sympa de nuit et la couleur blanche va bien avec les leds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

 

Pas sûr çà... Enfin au début de la commercialisation, la Getrag 6DCT250 existait en 2 versions si je me souviens bien, avec un couple max à 240 OU 280, ce qui expliquait le couple "bridé" de la C4RS à 240 (le choix étant la version 240).

 

Si cette info sur une nouvelle version de C4RS est vraie, la boite serait donc différente, enfin, peut-être toujours la 6DCT250 mais en version "couple max 280" .... non? :??:

 

 

 

C'est étrange tout de meme. Renaut aurait-il pris le risque de choisir la boite bride à 240 alors que les 4RS sortent en moyenne 260/265NM? Je ne le pense pas, mais de nos jours avec les lois économiques. En même temps, les 4RS reprogrammées avec un couple trop élevé aurait déjà vu leur boite faire des chocapic, non.....à ce jour, hormis ceux qui ont des problèmes dès le depart ou juste de reprog de boite par Renault, je ne crois pas avoir lu de boite EDC aui aurait claque...enfin pas encore.....

 

Disons que là je penche sur ta supposition avec la boite 6DCT250 en version 280....sauf si les 4RS l'ont déjà....

 

Au fait, elle sort d'ou cette info de Clio 4 RS Trophy?? Je n'ai pas trop cherché, donc pas trop trouvé....lol....

 

----En fait, je viens de trouver. A voir lorsque Renault en fera l'annonce, car là, rien de transcendant comme info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

C'est étrange tout de meme. Renaut aurait-il pris le risque de choisir la boite bride à 240 alors que les 4RS sortent en moyenne 260/265NM? Je ne le pense pas, mais de nos jours avec les lois économiques. En même temps, les 4RS reprogrammées avec un couple trop élevé aurait déjà vu leur boite faire des chocapic, non.....à ce jour, hormis ceux qui ont des problèmes dès le depart ou juste de reprog de boite par Renault, je ne crois pas avoir lu de boite EDC aui aurait claque...enfin pas encore.....

 

Disons que là je penche sur ta supposition avec la boite 6DCT250 en version 280....sauf si les 4RS l'ont déjà....

 

Au fait, elle sort d'ou cette info de Clio 4 RS Trophy?? Je n'ai pas trop cherché, donc pas trop trouvé....lol....

 

----En fait, je viens de trouver. A voir lorsque Renault en fera l'annonce, car là, rien de transcendant comme info...

 

 

En direct de chez Renault Sport quand j'ai été récupéré mon casque numéroté livré avec la Trophy-R, je pense que l'info est fiable. Surtout que l'on m'a demandé si j'étais intéressé par un essai sur piste de la Clio 4 RS Trophy début Juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

 

 

C'est étrange tout de meme. Renaut aurait-il pris le risque de choisir la boite bride à 240 alors que les 4RS sortent en moyenne 260/265NM? Je ne le pense pas, mais de nos jours avec les lois économiques. En même temps, les 4RS reprogrammées avec un couple trop élevé aurait déjà vu leur boite faire des chocapic, non.....à ce jour, hormis ceux qui ont des problèmes dès le depart ou juste de reprog de boite par Renault, je ne crois pas avoir lu de boite EDC aui aurait claque...enfin pas encore.....

 

Disons que là je penche sur ta supposition avec la boite 6DCT250 en version 280....sauf si les 4RS l'ont déjà....

 

Au fait, elle sort d'ou cette info de Clio 4 RS Trophy?? Je n'ai pas trop cherché, donc pas trop trouvé....lol....

 

----En fait, je viens de trouver. A voir lorsque Renault en fera l'annonce, car là, rien de transcendant comme info...

 

 

:ange: Sources de tes 260/265 nm de série.... (et me dit pas des valeurs de bancs par ci par là, ça veut pas dire grand chose)??? Car officiellement elle sort 240 la C4RS, et comme par hasard l'EDC sort max 240 dans la version choisie par Renault à la base, d'ailleurs il me semble qu'il y avait plutôt consensus à sa sortie sur la bride du couple à cause de la boite.....

 

Quant à tirer des conclusion de caisses reprog dont la boite aurait pas explosée....... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

C'est étrange tout de meme. Renaut aurait-il pris le risque de choisir la boite bride à 240 alors que les 4RS sortent en moyenne 260/265NM? Je ne le pense pas, mais de nos jours avec les lois économiques. En même temps, les 4RS reprogrammées avec un couple trop élevé aurait déjà vu leur boite faire des chocapic, non.....à ce jour, hormis ceux qui ont des problèmes dès le depart ou juste de reprog de boite par Renault, je ne crois pas avoir lu de boite EDC aui aurait claque...enfin pas encore.....

 

Disons que là je penche sur ta supposition avec la boite 6DCT250 en version 280....sauf si les 4RS l'ont déjà....

 

Au fait, elle sort d'ou cette info de Clio 4 RS Trophy?? Je n'ai pas trop cherché, donc pas trop trouvé....lol....

 

----En fait, je viens de trouver. A voir lorsque Renault en fera l'annonce, car là, rien de transcendant comme info...

 

 

Il y a forcément une boite EDC supportant plus de 280 Nm. Renault vient d'annoncer que le nouvel Espace propose la boite EDC accouplée au 1,6 Dci Biturbo de 160cv et 380 Nm de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

A mais même la 6DCT250 a une version en 280NM donc bien sûr s'ils veulent ils peuvent trouver (bien que certains disent que cette dernière étant un peut plus grosse, elle ne passe pas sur la C4RS... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

A mais même la 6DCT250 a une version en 280NM donc bien sûr s'ils veulent ils peuvent trouver (bien que certains disent que cette dernière étant un peut plus grosse, elle ne passe pas sur la C4RS... ).

 

 

C'est bien la version encaissant 280nm qui est déjà dans la C4RS, vérifiable sur le site Getrag dans leur liste des voitures l'utilisant :jap:

 

Boite Getrag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Non sur leur site il mettent maintenant 280 NM en gros (avant ils différenciaient bien 240/280 même sur la page de présentation ce qui n'est plus le cas) mais va dans la doc spé tu verras qu'il y a 240/280.

 

Et apparemment il n'y a pas la même quantité d'huile dans la 240 et la 280 ce qui permet de dire que jusqu'alors la C4RS à la version 240... (selon les mêmes sources la 280 seraient légèrement plus volumineuse et ne passerait pas dans la C4RS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Si tu le dis fake07.gif.a518c1dfeffe78628f484a04ea889bc8.gif

 

Pourtant il me semblais bien que la boite de la C4RS était la version encaissant 280nm...

 

Encore une raison de plus pour laisser ma voiture d'origine, la salade de pignon c'est pas mon truc, je la digère mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

A mais même la 6DCT250 a une version en 280NM donc bien sûr s'ils veulent ils peuvent trouver (bien que certains disent que cette dernière étant un peut plus grosse, elle ne passe pas sur la C4RS... ).

Quand on veut on peut. Les allemands font rentrer des moteurs et boîtes plus gros dans des auto de même taille.

Ceux qui font des swap font des merveilles, ils rentrent des V6 dans les Clio/20x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui veut absolument avoir raison..

 

Encore un que si il savait le nombre de clio 4 RS reprog en circulation qui n'ont pas de soucis changerais peut être aussi son fusil d'épaule...

En bref, encore un avec son lot de préjugés et d'avis tout faits alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Quand on veut on peut. Les allemands font rentrer des moteurs et boîtes plus gros dans des auto de même taille.

Ceux qui font des swap font des merveilles, ils rentrent des V6 dans les Clio/20x.

 

 

A çà c'est clair, mais c'est, je pense, dans la config de l'auto telle qu'elle est là...

 

Encore un qui veut absolument avoir raison..

 

Encore un que si il savait le nombre de clio 4 RS reprog en circulation qui n'ont pas de soucis changerais peut être aussi son fusil d'épaule...

En bref, encore un avec son lot de préjugés et d'avis tout faits alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

fake07.gif.7a000c925236f43224c6b8ee8f99b69e.gif

 

Le rapport entre une reprog et la boite qui est montée dans la caisse?? Tu te sens agressé que tu es une version 240nm? Ca change quoi pour toi? et donc tu mords?

 

Reprends le fil au début, et vois les passages ou les consensus était trouvés sur l'6DCT250 de la C4RS en version 240nm, et d'autres personnes (ailleurs ou généralement les RS ils connaissent... plutôt de l'intérieur) ont pointé que la quantité d'huile est différente entre l'6DCT250 240 et la version 280, allant ainsi AUSSI dans le sens de l'6DCT250 240....

 

Après il y a forcement des marges encore heureux, mais je vois vraiment pas le rapport entre la version de la boite montée dans la C4RS et les reprog en circulation... Surtout que c'est l'éternel discours: "oulala le nombre de RS que je connais reprog qui n'ont aucun soucis" ce qui fait quoi??? 80000 cumulés....?? LOLOLOL

Si tu n'y as jamais été, je te conseille les forums spécialisés Renault Sport, et de faire qques sorties circuits ou amicales avec certains de leurs membres avec ta jaune cup, tu verras les infos qu'ils ont et d'où elles sortent...

EDIT: j'ai vu ton topic, tu fais visiblement des sorties/rasso, tu devrais donc pouvoir trouver qqun qui te donnera l'info....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Encore un qui veut absolument avoir raison..

 

Encore un que si il savait le nombre de clio 4 RS reprog en circulation qui n'ont pas de soucis changerais peut être aussi son fusil d'épaule...

En bref, encore un avec son lot de préjugés et d'avis tout faits alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Tu reprog les boîtes EDC au moins ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

 

:ange: Sources de tes 260/265 nm de série.... (et me dit pas des valeurs de bancs par ci par là, ça veut pas dire grand chose)??? Car officiellement elle sort 240 la C4RS, et comme par hasard l'EDC sort max 240 dans la version choisie par Renault à la base, d'ailleurs il me semble qu'il y avait plutôt consensus à sa sortie sur la bride du couple à cause de la boite.....

 

Quant à tirer des conclusion de caisses reprog dont la boite aurait pas explosée....... :non:

 

 

Mes sources? Tout bêtement, j'ai pris des relevés de préparateurs/reprogrammateurs français, allemands, hollandais et suisses. J'avais compilé une bonne cinquantaine de relevés. Évidemment, il y avait de tout, de 210 à 290Nm de base. Donc certains relevés fantaisistes.... Côté puissance, c'était assez homogène entre 185 et 210cv, mais en moyenne 195cv.....

Après, j'ai pris cela avec précaution, évidemment.....

Pour le moment, après 20 000km, la mienne tourne toujours normalement.....mais pas de circuit car c'est ma dayli....j'en prend soin et ne la brusque pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A çà c'est clair, mais c'est, je pense, dans la config de l'auto telle qu'elle est là...

 

 

 

fake07.gif.7a000c925236f43224c6b8ee8f99b69e.gif

 

Le rapport entre une reprog et la boite qui est montée dans la caisse?? Tu te sens agressé que tu es une version 240nm? Ca change quoi pour toi? et donc tu mords?

 

Reprends le fil au début, et vois les passages ou les consensus était trouvés sur l'6DCT250 de la C4RS en version 240nm, et d'autres personnes (ailleurs ou généralement les RS ils connaissent... plutôt de l'intérieur) ont pointé que la quantité d'huile est différente entre l'6DCT250 240 et la version 280, allant ainsi AUSSI dans le sens de l'6DCT250 240....

 

Après il y a forcement des marges encore heureux, mais je vois vraiment pas le rapport entre la version de la boite montée dans la C4RS et les reprog en circulation... Surtout que c'est l'éternel discours: "oulala le nombre de RS que je connais reprog qui n'ont aucun soucis" ce qui fait quoi??? 80000 cumulés....?? LOLOLOL

Si tu n'y as jamais été, je te conseille les forums spécialisés Renault Sport, et de faire qques sorties circuits ou amicales avec certains de leurs membres avec ta jaune cup, tu verras les infos qu'ils ont et d'où elles sortent...

EDIT: j'ai vu ton topic, tu fais visiblement des sorties/rasso, tu devrais donc pouvoir trouver qqun qui te donnera l'info....

 

Tu reprog les boîtes EDC au moins ? :lol:

C'est que ça mord ces bêtes là. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot203cr

Une bonne boite méca 5 rapports avec un bon torsen ....et voila 50% de ventes en plus..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...