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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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Invité §wrc476Di

moi j'ai rendu ma c4rs pour une M3rs trophy, je l'ai depuis lundi et j'en suis satisfait et elle est bleufflante ,très facile à prendre en main même en mode race et je n'avais jamais essayé une M3RS auparavant.

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Invité §hyr637ER

bonjour

pourquoi par certain tant de haine sur les crs4 :love:

hier j'ai essayé une repro et complétement modifié c'est une véritable bombe 250ch le cout 7500E sa na plus rien à voir avec la version rs de base

il y avait aussi une mégane trophy elle est resté derrière dans les lacets de saint seine et très loin

plus tard quand elle aura un an j'en ferai de même je préfère donner 7500E que d'acheter une mégane qu'elle régale elle survolait les virages :sol: coller au sol et le bruit du moteur superbe

je ne suis pas un super pilote mais le propriétaire l'est belle après midi j'en rêve de cette modif mais faut etre patient :ange:

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Invité §Tre225UV

ouais enfin tu t'enflammes un peu je pense...

tu peux en dire plus sur les modifs pour 7500eur ?

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Invité §hyr637ER

qui s'enflamme ? je parle de se que j'ai ressenti c'est tout

la personne qui en est propriétaire c'est un garagiste et c'est lui qui la fait. la ligne pot, le turbo, le moteur, les suspensions, élargisseur de roue ont été modifié maintenant il ma dit 7500E ( pour le moteur se qui a été modifié je sais pas je connais rien en mécanique)

tout je que je sais pour l'avoir vécu -c'est une bombe- aucune comparaison avec ma src4 elle est plus basse et le train arrière plus large . et la trophy était très loin derrière j'en suis désolé :love:

j'ai pas approfondi ces dires parsque j'en connait pas le prix des pièces, et pour l'instant j'en et pas les moyens de le faire, c'est une personne qui habite mon village nous sommes 3 en avoir une et nous avons sympathisé

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Invité §Tit341Cj

:ange:

 

Tout est possible, avec des moyens...

 

Mais rien que l'orthographe,..... doutes, toussa juliencar.gif.33401bebd822e5ea33ab275f50326ffc.gif

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Invité §hyr637ER

je ne suis pas très bon en orthographe soit mais tu a aucun droit a mettre ma parole en doute merci je ne viendrai plus

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Invité §cra483yH

Pas de haine.....Renault se passera des clients 'sportifs',ceux qui veulent une clio agressive,allégée,avec boite méca....

Aprés ,les 4 portes ,j'adhère pas du tout!

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qui s'enflamme ? je parle de se que j'ai ressenti c'est tout

la personne qui en est propriétaire c'est un garagiste et c'est lui qui la fait. la ligne pot, le turbo, le moteur, les suspensions, élargisseur de roue ont été modifié maintenant il ma dit 7500E ( pour le moteur se qui a été modifié je sais pas je connais rien en mécanique)

tout je que je sais pour l'avoir vécu -c'est une bombe- aucune comparaison avec ma src4 elle est plus basse et le train arrière plus large . et la trophy était très loin derrière j'en suis désolé :love:

j'ai pas approfondi ces dires parsque j'en connait pas le prix des pièces, et pour l'instant j'en et pas les moyens de le faire, c'est une personne qui habite mon village nous sommes 3 en avoir une et nous avons sympathisé

 

 

:hello:

Ce bolide est-il homologué(passage aux mines et mise à jour de la carte grise)?

Dans le cas contraire,les risques sont bien présents :vis a vis de la loi et de l'assureur(fausse déclaration).

:jap:

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bonjour

pourquoi par certain tant de haine sur les crs4 :love:

hier j'ai essayé une repro et complétement modifié c'est une véritable bombe 250ch le cout 7500E sa na plus rien à voir avec la version rs de base

il y avait aussi une mégane trophy elle est resté derrière dans les lacets de saint seine et très loin

plus tard quand elle aura un an j'en ferai de même je préfère donner 7500E que d'acheter une mégane qu'elle régale elle survolait les virages :sol: coller au sol et le bruit du moteur superbe

je ne suis pas un super pilote mais le propriétaire l'est belle après midi j'en rêve de cette modif mais faut etre patient :ange:

 

:jap: Une Clio 4RS +7500e, tu arrives au prix d'une Meg rs Trophy qui elle a un vrai DGL, un train avant à pivots découplés et au moins 290cv "homologué" (pour moi, y à pas photo) et si tu veux aller par là, tu prépares une Meg RS (350cv à la clef et au revoir ta Clio 4RS) donc il faut comparer ce qui est comparable. :D

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Invité §Jul652Ji

4.jpg

 

3.jpg

 

Ca faisait longtemps que des photos n'ont pas été posté ici ;)

 

Sinon j'ai rendez-vous Mercredi chez Renault pour faire un check-up de la voiture dû à des tremblements dans la colonne de direction lors de mes freinages... Des témoignages? Le mécano avait l'air de dire que ce serai un disque voilé... A voir :o

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Invité §Jul652Ji

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pourquoi tu freine ?

 

 

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Parce-que sinon j'irai chez Renault pour plus que des tremblements :D

J'ai vraiment beaucoup de virages chez moi, et souvent un à-pic de dizaines voir centaines de mètres en dessous Alain :o

 

Donc le freinage est une partie non-négligeable de ma conduite ici :ange:

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Invité §ria647df

Ca va, t'as du beau temps en ce moment toi !!! Ou alors les photos datent un peu ? :)

Tiens nous au courant de ce tremblement dans la colonne.

Pour ma part ca vibre un peu au niveau du tableau de bord en 4em a 3500t/min. Vous aussi?

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Invité §Jul652Ji

Ca va, t'as du beau temps en ce moment toi !!! Ou alors les photos datent un peu ? :)

Tiens nous au courant de ce tremblement dans la colonne.

Pour ma part ca vibre un peu au niveau du tableau de bord en 4em a 3500t/min. Vous aussi?

 

Les photos ne sont pas d'aujourd'hui mais le temps est avec nous, oui!

Photo de la semaine dernière, pas une goutte depuis (pour la neige, elle est là depuis déjà quelques jours avant mon passage, et il à fallut aller très haut pour la voir!):

 

 

13c.jpg

 

J'ai rendez-vous Mercredi, vous en saurez plus d'ici Jeudi :jap:

 

 

tremblement au freinage, c'est surement un disque voilé, oui :jap:

 

 

Ok, réponse Mercredi :o

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Invité §Jul652Ji

Oh mais tu as de nouvelles jantes rouges et noires ???

 

 

Ce sont mes jantes hiver, deuxième saison avec ;)

 

Passer en 17" c'est agréable niveau confort, mais entre la taille et les pneus neige merdique la tenue de route en prend un coup banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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Invité §las105UJ

Bonjour à tous et toutes,

 

A la lecture de toutes ces pages , je m’apprête moi aussi a re basculer dans le monde RS avec une future CLIO 4 RS.

 

Mais dans la première proposition de mon commercial du Losange, celui ci me propose sur un vehicule exposé "Aide au parking arrière à 250€ ". Je suis surpris car dans le catalogue cela semble etre de serie , et c'est la caméra en option. Qu'en pensez vous ?

 

Rsportivement

 

Nicolas

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Invité §las105UJ

Argghh, mais bon, vu la remise , je ne vais pas me plaindre , et je ferais attention en reculant. Merci pour la réactivité .

 

Sinon, il y a d'autres ecarts d'equipements entre deux modèles avec qqes mois d'ecart ?

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Invité §ton253yQ

Ca va, t'as du beau temps en ce moment toi !!! Ou alors les photos datent un peu ? :)

Tiens nous au courant de ce tremblement dans la colonne.

Pour ma part ca vibre un peu au niveau du tableau de bord en 4em a 3500t/min. Vous aussi?

 

 

J'ai remarqué également un tremblement en accélérant fort mais j'ai pas noté a quel moment...

Et je ne serais pas dire si ça le fait a chaque fois....

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Invité §las105UJ

tu pourras toujours mettre une Aide au parking Après-vente par la suite, mais pas de retour sous R-link.

 

 

Merci, ca risque surement d'etre ca, je vais de toute facon attendre un peu, on sait jamais, peut etre qu'une solution existera en option avec le R Link pour mettre la caméra de recul . ;-)

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bonjour

pourquoi par certain tant de haine sur les crs4 :love:

hier j'ai essayé une repro et complétement modifié c'est une véritable bombe 250ch le cout 7500E sa na plus rien à voir avec la version rs de base

il y avait aussi une mégane trophy elle est resté derrière dans les lacets de saint seine et très loin

plus tard quand elle aura un an j'en ferai de même je préfère donner 7500E que d'acheter une mégane qu'elle régale elle survolait les virages :sol: coller au sol et le bruit du moteur superbe

je ne suis pas un super pilote mais le propriétaire l'est belle après midi j'en rêve de cette modif mais faut etre patient :ange:

 

Si tu mets une M3RS Trophy dans les mains d'un tocard, et la C4RS avec un bon pilote, tu peux même le déposer avec une C4RS non reprog ...

Pour savoir laquelle est devant, tu mets ton garagiste "pilote" dans les 2 et tu chronomètres le tour ... et franchement je ne vois pas une C4RS même avec 250 ch devant une Trophy .... rien que sur la différence de chassis et les freins lui mettent

 

qui s'enflamme ? je parle de se que j'ai ressenti c'est tout

la personne qui en est propriétaire c'est un garagiste et c'est lui qui la fait. la ligne pot, le turbo, le moteur, les suspensions, élargisseur de roue ont été modifié maintenant il ma dit 7500E ( pour le moteur se qui a été modifié je sais pas je connais rien en mécanique)

tout je que je sais pour l'avoir vécu -c'est une bombe- aucune comparaison avec ma src4 elle est plus basse et le train arrière plus large . et la trophy était très loin derrière j'en suis désolé :love:

j'ai pas approfondi ces dires parsque j'en connait pas le prix des pièces, et pour l'instant j'en et pas les moyens de le faire, c'est une personne qui habite mon village nous sommes 3 en avoir une et nous avons sympathisé

 

Whoua 7500 € !!! j'espère que c'est une bonne prépa, c'est juste 1/3 du prix de la voiture !

Et visiblement il ne touche ni aux freins ... ni à la boite EDC, et une bombe ça fini toujours par exploser ... la je mise sur la boite !

 

 

Argghh, mais bon, vu la remise , je ne vais pas me plaindre , et je ferais attention en reculant. Merci pour la réactivité .

 

Sinon, il y a d'autres ecarts d'equipements entre deux modèles avec qqes mois d'ecart ?

 

Au départ, les 1ères C4RS n'avaient pas le RLink mais le Média Nav, donc pas de caméra de recul ni RS monitor possible.

Ensuite Rlink avec caméra de recul (vers juin 2013) et ensuite le RS monitor, la mienne était du 10/2013 et à la commande le RS Monitor n'existait pas encore.

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Bonjour a tous.

Sonono,dans ce très intéressant compte rendu et comparatif du 5/11/2014,tu ne parles pas du niveau de consommation en carburant de la C4RS(pour ma part,il me semble elevé).

J'aimerai bien avoir ton avis sur ce sujet.

:jap:

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Invité §Jul652Ji

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Comme promis le retour suite aux tremblements que j'avais dans la direction au freinage;

 

C'est donc bien les disques voilés, pris en charge à 100% par Renault et 70% pour les plaquettes.

 

Très bonne prise en charge de Renault et bon accueil, rendez-vous est pris pour faire les réparations Mardi :jap:

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Merci, ca risque surement d'etre ca, je vais de toute facon attendre un peu, on sait jamais, peut etre qu'une solution existera en option avec le R Link pour mettre la caméra de recul . ;-)

 

 

Non y'aura pas ! Tout comme le RS monitor si t'as pas pris l'option !

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Comme promis le retour suite aux tremblements que j'avais dans la direction au freinage;

 

C'est donc bien les disques voilés, pris en charge à 100% par Renault et 70% pour les plaquettes.

 

Très bonne prise en charge de Renault et bon accueil, rendez-vous est pris pour faire les réparations Mardi :jap:

 

 

 

Cool !

Sympa la prise en charge ! :jap:

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Bonjour a tous.

Sonono,dans ce très intéressant compte rendu et comparatif du 5/11/2014,tu ne parles pas du niveau de consommation en carburant de la C4RS(pour ma part,il me semble elevé).

J'aimerai bien avoir ton avis sur ce sujet.

:jap:

 

Bonjour noge02,

Content que tu es apprécié mon CR.

 

Je sortais d'une Mégane 3 RS Monaco 250 qui tournait à 9.9L/100 de moyenne (tout type de parcours, pas de circuit), puis une Mégane 3 Bose 1.9 dCi 130 qui tournait à 6.3 L/100 (idem, toujours pas de circuit :p ).

Ma C4RS était à 8.1L/100, ce qui pour ma part me parait très raisonnable.

Sur long parcours (Marseille - Bretagne) chargé avec 4 personnes avec une belle moyenne, je suis même descendu à 7.2L/100.

 

Si je n'en ai pas parlé c'est que trouvait la comparaison inutile avec ma 208 HDI 115 .... qui fait du 4.9L/100 en gasoil ( :q ).

 

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Comme promis le retour suite aux tremblements que j'avais dans la direction au freinage;

 

C'est donc bien les disques voilés, pris en charge à 100% par Renault et 70% pour les plaquettes.

 

Très bonne prise en charge de Renault et bon accueil, rendez-vous est pris pour faire les réparations Mardi :jap:

 

Renault a été bon sur ce coup, je n'imaginais pas qu'il y aurait une prise en charge, en général quand ça touche les freins la réponse est "NEIN pièce d'usure !!!"

 

Pas sûr qu'il y aurait eu bcp de constructeur à prendre en charge ....

 

Une bonne chose que ça ne soit "que" ça.

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Invité §ton253yQ

Je sais pas comment vs faites.... Je crois que je suis pas descendu en dessous des 9,5 litres

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Je sais pas comment vs faites.... Je crois que je suis pas descendu en dessous des 9,5 litres

 

 

ça tient bcp à la façon de conduire ... je connais 2 associés qui roulent en Espace IV depuis .... 2002 (ça doit être le 3 ou 4ème à chacun).

Ils prennent les mêmes mais y en a 1 qui tourne entre 6 et 7L/100 et l'autre entre 8 et 9L ... et pourtant ils font les mêmes trajets et roulent aussi vite l'un que l'autre.

 

Y a une vraie technique pour consommer moins sans pour autant rouler moins vite.

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mais pas de technique pour que ça soit barbant de faire de l'eco conduite à l'extreme.

Après pour du trajet quotidien, ça peut devenir un jeu de consommer le moins possible, surtout avec l'économètre dans les Renault R-ink

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mais pas de technique pour que ça soit barbant de faire de l'eco conduite à l'extreme.

Après pour du trajet quotidien, ça peut devenir un jeu de consommer le moins possible, surtout avec l'économètre dans les Renault R-ink

 

 

J'en sais rien mais sur les RS, je me suis rendu que si je joue l'eco conduite en m'observant, je consommais pas moins qu'en roulant normalement.

 

Je me demande si le fait d'accélérer doucement (éco) mais longtemps n'est pas pire que franchement mais du coup on est plus vite à la vitesse stabilisée ou la voiture consomme moins ?

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Je pense qu'il faut "assez vite" lancer la voiture et stabiliser son allure. Si possible être assez vite sur le 4ème rapport... enfin c'est ce que je fais.

 

je regarde plus vraiment ma conso depuis la GT220 je suis devenu fataliste. :D

 

Là je fais beaucoup de petits trajets et quand ils sont un peu plus longs c'est pour faire que de la route de montagne. Par temps froid je vous laisse imaginer le résultat. :D

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Invité §Jul652Ji

J'ai eu l'occasion de faire un stage d'éco-conduite pour mon boulot, et il vaut mieux accélérer franchement pour atteindre sa vitesse de croisière qu'accélérer doucement plus longtemps :jap:

 

Et bien sûr passer rapidement ses rapports jusqu'à cette vitesse de croisière.

 

Mais moteur froid tu as le cul entre deux chaises, tu n'accélères pas trop fort pour ne pas abîmer la mécanique donc tu consommes de toutes façons plus.

 

Pour revenir sur la Clio, je pense que l'on devrait passer en manuel les rapports à froid pour moins consommer, mais l'huile de boite étant froide j'ai décidé de laisser faire la boite, même si je trouve qu'elle monte un peu haut dans les tours avant le changement de rapport la 1ère minute fake07.gif.a518c1dfeffe78628f484a04ea889bc8.gif (elle passe la 2 et 3 vers les 3000tr/mn là ou elle les change vers 2500 à chaud)

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