Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ton253yQ

G un passage avec pas mal de courbe aussi !!!

Mais je le trouvais moi sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

Nouveau en clio rs, je voudrais savoir si je peux rajouter le rs moniteur en seconde monte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Non pas possible car connectique non présente et le montage aurait un coût exhorbitant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc476Di

La semaine prochaine je vais chercher ma M3RS Trophy en remplacement de ma C4RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

La semaine prochaine je vais chercher ma M3RS Trophy en remplacement de ma C4RS

 

 

La C4RS part en reprise ou tu l'as vendu à un particulier? Si oui elle est bien partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton253yQ

Une petite question...

J'ai remarqué qu'au démarrage il y a comme un patinage

Comme si on fesait patiner l'embrayage en fait !

Est ce que c'est normal?

Est ce que ça vous le fait aussi?

Autre question

Est ce que au feux rouge par exemple il faut se mettre en N ou ça ne dérange pas de laisser le pied sur le frein en position D ?

Ah et aussi est ce vs avez tous ce message sur l'écran tactile au démarrage qui reste afficher trois plombe?

Est ce qu'on peux le supprimer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor143og

"J'ai remarqué qu'au démarrage il y a comme un patinage

Comme si on fesait patiner l'embrayage en fait !

Est ce que c'est normal?

Est ce que ça vous le fait aussi?"

Normal il y a bien un disque d'embrayage.

"Est ce que au feux rouge par exemple il faut se mettre en N ou ça ne dérange pas de laisser le pied sur le frein en position D ?"

A l'arrêt, pied droit sur la pédale de frein, si tu prêtes un peu l'oreille tu entendras la boite se mettre au point mort même si la vitesse 1 reste affichée. Dès que tu appuieras sur la pédale de droite tu entendras la boite passer automatiquement le premier rapport ou après un délai de 2 secondes une fois le pied retiré de la pédale de frein sans appui sur la pédale de droite. Donc tu peux rester en D mais en maintenant le pied droit sur la pédale de frein ou sinon lorsque le feu est long passer sur N et tirer le frein à main pour soulager le pied droit.

 

Ah et aussi est ce vs avez tous ce message sur l'écran tactile au démarrage qui reste afficher trois plombe?

 

Oui et on peut pas le supprimer mais tu peux toujours appuyer sur "VALIDER"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question...

J'ai remarqué qu'au démarrage il y a comme un patinage

Comme si on fesait patiner l'embrayage en fait !

Est ce que c'est normal?

Est ce que ça vous le fait aussi?

Autre question

Est ce que au feux rouge par exemple il faut se mettre en N ou ça ne dérange pas de laisser le pied sur le frein en position D ?

Ah et aussi est ce vs avez tous ce message sur l'écran tactile au démarrage qui reste afficher trois plombe?

Est ce qu'on peux le supprimer?

 

:hello:

A ta question est-ce normal que tu remarques comme un patinage au démarrage je dirais non(en tout cas je n'ai pas cette sensation de patinage au démarrage sur ma c4rs).

Mais restant prudent quant à la justesse de ma réponse,les avis d'autres forumeurs seraient donc les bienvenus.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Lorenz34, je dirais que c'est normal car il y a un embrayage (même 2!) mais comme noge02, je ne le sens pas non plus.

 

Allez j'ai fait mon petit tour en C4RS, il est temps de changer.

Je fais la révision et hop je la mets en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Lorenz34, je dirais que c'est normal car il y a un embrayage (même 2!) mais comme noge02, je ne le sens pas non plus.

 

Allez j'ai fait mon petit tour en C4RS, il est temps de changer.

Je fais la révision et hop je la mets en vente.

 

 

:hello:

Dans quelle auto?le prochain tour.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question...

J'ai remarqué qu'au démarrage il y a comme un patinage

Comme si on fesait patiner l'embrayage en fait !

Est ce que c'est normal?

Est ce que ça vous le fait aussi?

Autre question

Est ce que au feux rouge par exemple il faut se mettre en N ou ça ne dérange pas de laisser le pied sur le frein en position D ?

Ah et aussi est ce vs avez tous ce message sur l'écran tactile au démarrage qui reste afficher trois plombe?

Est ce qu'on peux le supprimer?

 

Le patinage que tu ressens a mon avis c'est quand tu cherches a redémarrer rapidement par exemple à un rond point... tu es à l'arrêt le pied sur le frein et tu veux t'engager dans le rond point rapidement...tu relaches donc le frein et tu appuies sur l'accélérateur quasi simultanément de sorte que la voiture n'est pas encore en situation de ramping...d'ou cette sensation de patinage ou de lenteur pendant un cours instant...car la boite doit passer du point mort en 1ere... Fais le test en relachant le frein et attends que tu la voiture commence a avancer toute seule puis accélère et tu verras que tu ne ressentiras pas de patinage... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton253yQ

Ok merci pour vos réponse

Je vais tester ça de suite....tu as raison j'appuie sur l'accélérateur tt de suite après avoir lâcher le frein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponse

Je vais tester ça de suite....tu as raison j'appuie sur l'accélérateur tt de suite après avoir lâcher le frein...

 

Effectivement pas très bon pour la boite.

J'anticipe tjs 1 ou 2 voitures avant moi au démarrage au feu par ex, comme ça la boite repasse la 1ere et aucun patinage ni à coup.

 

Idem quand tu es en cote.

Avec le système d'aide au démarrage, il vaut mieux attendre 1ou 2 sec que le système relâche les freins pour démarrer sinon tu abîmes l'embrayage et tu vas devoir changer tes plaquettes de freins très souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello:

Dans quelle auto?le prochain tour.

:jap:

 

Ah ah la bonne question !!!

J'en sais rien encore, mais un truc tranquille.

 

Aujourd'hui j'ai vu une Seat Leon FR TDI 150 (je l'élimine, j'aime vraiment pas), ensuite chez Peugeot une 208 HDI Féline 115, 308 Féline HDI 115 et une 508 SW GT HDI 204, et rapidement chez Renault une Mégane 3 .... donc mes possibilités de choix sont très vastes.....

Je dois reconnaitre que la Mégane 3 est une excellente voiture qui n'a pas de défauts et qui est le choix le plus rationnel (rapport qualité/prix/équipements)

Bon ça ferait ma 4ème donc j'aimerais bien autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton253yQ

Bon effectivement j'ai essayé et ça vient bien de ça ...

J'ai plus qu'à faire attention ...

Une habitude a prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre225UV

la mienne est au garage :(

 

 

pour monter le decata et une nouvelle boite à air ;)

 

je vous tiens au jus quand je la récupère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre225UV

non le decata inoxcar c'est juste un tube...

supersprint fait un cata "sport" mais c'est 1000eur de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens petite anecdote qui m'est arrivée aujourd'hui (c'est un peu long, je mets des détails, faut faire monter la sauce !).

 

Je me gare en épis vers 17h dans Marseille (av du prado/castellane pour ceux qui situent), au téléphone en bluetooth, bcp de circulation/bruit autour, frein à main, j'appuie sur le bouton stop, je check le compte tour, l'aiguille est en bas, je sors.

Je traverse le bvd, je raccroche le tel, je monte au bureau au 8ème étage, je prends mon courrier, bonjour tout le monde, un petit pipi.

Je redescends, je retraverse le bvd, et là d'un peu loin je vois les leds allumées, sans doute le reflet du soleil et HORREUR, une femme en Lodgy essaye de se garer en épis à coté de moi MAIS elle est fenêtre ouverte, et tente de regarder si elle ne touche pas mais elle ne voit rien et n'a même pas encore passé les portes arrières qu'elle est à 1mm de mon pare choc !!!

 

Je hurle que ça ne passe pas !!!!!

Elle me répond "ah bon ???", 2 personnes autour se marrent (je pense qu'ils attendaient le "crac").

En gros elle était à 45° et seulement la moitié était passé ....

Elle dit : oh ça doit passer ...

Je lui réponds que non et qu'elle me laisse sortir, je lui laisse les 2 places !

Elle me répond : ah bon c'est la votre ?

Euh, comment dire, c'est pas la mienne, tu la défonces en forçant :non: ???

Bref elle recule et manque de tamponner une voiture qui passait derrière elle ... OUF !

 

Je vais pour monter dans ma voiture, j'appuie sur le bouton main libre de la porte, et bim elle se verrouille ... tiens ... je ne l'avais pas fermée ....

Je m'assoie ... et tiens ... j'avais pas coupé le moteur ! :D

Ca n'était donc pas un reflet du soleil dans les Leds, et heureusement que je suis passé en coup de vent en 5 min ... et qu'elle sait se faire silencieuse.

RE OUF !!!

 

Note pour plus tard : le compte tour même en bas ne signifie pas moteur coupé, donner un peu coup d’accélérateur pour vérifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

J'ai déjà vu une Clio 4 GT tourner sur le parking de Carrouf avec personne dedans, et pendant au moins une demi heure...

N'importe qui aurait pu partir avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu une Clio 4 GT tourner sur le parking de Carrouf avec personne dedans, et pendant au moins une demi heure...

N'importe qui aurait pu partir avec !

 

Comme quoi, soit les gens sont honnêtes, soit ils trouvent ça trop gros, et se disent qu'il doit y avoir des caméras ????

 

Habituellement, je la laisse ouverte quand je claque pas bien la porte ... mais aujourd'hui j'étais au top !

 

J'ai du bol, un de mes clients était au resto, et en sortant il a retrouvé sa Mini Cooper cramée sur le parking, moi je l'a laisse en route, personne me la prend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre225UV

 

:hello:

Oui,donc pas"invisible"pour les forces de l'ordre.

:jap:

 

 

faut qu'ils soient particulierement motivés pour aller voir le decata... il est quand meme bien caché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens petite anecdote qui m'est arrivée aujourd'hui (c'est un peu long, je mets des détails, faut faire monter la sauce !).

 

Je me gare en épis vers 17h dans Marseille (av du prado/castellane pour ceux qui situent), au téléphone en bluetooth, bcp de circulation/bruit autour, frein à main, j'appuie sur le bouton stop, je check le compte tour, l'aiguille est en bas, je sors.

Je traverse le bvd, je raccroche le tel, je monte au bureau au 8ème étage, je prends mon courrier, bonjour tout le monde, un petit pipi.

Je redescends, je retraverse le bvd, et là d'un peu loin je vois les leds allumées, sans doute le reflet du soleil et HORREUR, une femme en Lodgy essaye de se garer en épis à coté de moi MAIS elle est fenêtre ouverte, et tente de regarder si elle ne touche pas mais elle ne voit rien et n'a même pas encore passé les portes arrières qu'elle est à 1mm de mon pare choc !!!

 

Je hurle que ça ne passe pas !!!!!

Elle me répond "ah bon ???", 2 personnes autour se marrent (je pense qu'ils attendaient le "crac").

En gros elle était à 45° et seulement la moitié était passé ....

Elle dit : oh ça doit passer ...

Je lui réponds que non et qu'elle me laisse sortir, je lui laisse les 2 places !

Elle me répond : ah bon c'est la votre ?

Euh, comment dire, c'est pas la mienne, tu la défonces en forçant :non: ???

Bref elle recule et manque de tamponner une voiture qui passait derrière elle ... OUF !

 

Je vais pour monter dans ma voiture, j'appuie sur le bouton main libre de la porte, et bim elle se verrouille ... tiens ... je ne l'avais pas fermée ....

Je m'assoie ... et tiens ... j'avais pas coupé le moteur ! :D

Ca n'était donc pas un reflet du soleil dans les Leds, et heureusement que je suis passé en coup de vent en 5 min ... et qu'elle sait se faire silencieuse.

RE OUF !!!

 

Note pour plus tard : le compte tour même en bas ne signifie pas moteur coupé, donner un peu coup d’accélérateur pour vérifier ...

 

:hello:

Et tu dis avoir appuyé sur le bouton stop?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

faut qu'ils soient particulierement motivés pour aller voir le decata... il est quand meme bien caché !

 

:hello:

Tu as raison le risque est minime.

En théorie(en attendant que tu testes sur l'auto) decata+boite a air ça devrait donner quoi?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Je vais pour monter dans ma voiture, j'appuie sur le bouton main libre de la porte, et bim elle se verrouille ... tiens ... je ne l'avais pas fermée .....

 

 

Concernant l'ouverture/fermeture de portes de nos 4RS, après plusieurs passages chez mon agent qui n'a rien trouvé d'anormal malgré quelques mises à jours, j'ai découvert par hasard que je pouvais ouvrir la voiture depuis mon bureau derrière une grosse vitre et à environ 45/50m. Donc, ayant la carte dans la poche du jean's, je pouvais l'activer intenpestivement car je retrouvais souvent la voiture ouverte....Je m'en rendais compte car l'habitude d'ouvrir comme la 3GT où il suffisait de passer la main derrière la poignée alors que la 4RS réclame un appuie sur le bouton.....depuis je mets la carte dans une pochette sans pression et plus d'ouverture inopinée....mais j'ai mis quasiment 3 mois à comprendre.....surtout que sur la 3GT ne s'ouvrait plus si j'étais à plus de 10m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...