Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §tra552xb

Il faut respecter les 1000km de rodage, il faut respecter les temps de chauffe, et il ne faut pas taper dedans tout le temps non plus. Voilà si on respecte cela c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jer734vK

Il faut respecter les 1000km de rodage, il faut respecter les temps de chauffe, et il ne faut pas taper dedans tout le temps non plus. Voilà si on respecte cela c'est bon.

 

Ce n'est pas faux.....un minimum de règles pour avoir un minimum de désagréments et un maximum de plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Pensez vous qu'il y aura une RS Initiale ???

 

 

A mon avis, la version Initiale ne sera déclinée sur la base RS. Pour nos amis européens (sauf les anglais), il y a la version Monaco GP. Sinon, en mettant quelques options (cuir, caméra....), on arrive à faire une version Luxe comme la précédente.

La prochaine RS devrait être un peu plus puissante avec une version certainement plus équipéé et une version plus radicale.....A voir en 2015...si Renault le veut bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou:

En parlant de rodage,les 1000km préconisés par le manuel vous semblent-ils suffisants?

:jap:

Cela dépend du temps que tu veux te punir à attendre. 5000 kms étant pour les plus sadiques. chaster_malarkey.gif.0894d867a9ee3d56a100ebe3b5ca6146.gif

 

Franchement le plus important c'est le temps de chauffe. Taper dedans après 1000 -1500 kms, je vois pas le problème.

 

Une vidange à 5000 est "à mon avis" largement plus profitable qu'un rodage interminable.

 

Il faut respecter les 1000km de rodage, il faut respecter les temps de chauffe, et il ne faut pas taper dedans tout le temps non plus. Voilà si on respecte cela c'est bon.

 

 

C'est exactement ce que m'a préconisé le garage, respecter les temps de chauffe, ne pas "tirer sur les vitesses", et ne pas être trop souvent en bas régime

Quant aux photos elles arriveront ce week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui essai de cette clio RS...oui ça marche fort le tout dans un confort acceptable pour une sportive....et la boite EDC c'est vraiment super !!!mais cette voiture n'est vraiment pas pour moi !!! à l'interieur je me sent à l'étroit ...mème les sieges sont étroit , une assise trop courte ( comparés à ceux de ma Megane GT DCI )...mais cette voiture est vraiment super à conduire et la finition n'est pas si mal que ça! (cela ne vaut pas celle de la megane )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

308 GT HDI 180ch/400Nm. Sinon c'est le 1,6 THP 205 SS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Tu ne roules plus assez c'est ça ? Ou alors dégoutté du mazout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne roules plus assez c'est ça ? Ou alors dégoutté du mazout ?

 

 

 

Non pas dégoutté du diesel depuis 1983 que je roule diesel ( 1000000 km mini) je n'ai eu qu'un seul problème une vanne EGR ( prise sous garantie ).

 

mais maintenant je roule moins ..environ 17000 km/an....et actuellement la difference de entre essence et gasoil sur 17000 km est d'environ 500 euros entretien moins couteux et assurance moins cher donc cela fera environ 300 euros de plus pour rouler en essence.........j'ai essayé pas mal de voitures essence ces derniers temps et là c'est vraiment autre chose que le diesel ces nouvelles motorisations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

C'est vrai que les essences ont fait des progrès. Il y a toujours un prix à la pompe qui est plus important pour l'essence mais tout mis bout à bout au final c'est kif kif pour 15000km par an. Pour 30000 par an la question ne se pose pas.

Si tu roules moins, fais toi plaise passe en essence et fais péter le rupteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

C'est vrai que les essences ont fait des progrès. Il y a toujours un prix à la pompe qui est plus important pour l'essence mais tout mis bout à bout au final c'est kif kif pour 15000km par an. Pour 30000 par an la question ne se pose pas.

Si tu roules moins, fais toi plaise passe en essence et fais péter le rupteur :D

 

C'est vrai....en RS c'est banane pendant 30 000 km assurés, donc je ne réfléchi pas....d'ailleurs, depuis le permis j'suis allèrgique au diesel, même avec un record de quasiment 50 000 km en une année avec une Clio 1 RT1.7....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je pense que je vais revendre la mienne ... 8000 km en 3 mois et c'est pas parti pour s'arranger. Je vais malheureusement relorgner sur une diesel.

Peu importe je voulais tester la C4RS, chose faite, je suis content.

 

Tiens dernier trajet de 700 km aujourd'hui, ... 7.6 L/100 avec mon ami le "chien qui aboie" (comme dirait wikipédia) avec 4 personnes à bord et voiture ras la gueule (70% autoroute 30% route) ... pas si mal pour 200ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Bah moi je pense que je vais revendre la mienne ... 8000 km en 3 mois et c'est pas parti pour s'arranger. Je vais malheureusement relorgner sur une diesel.

Peu importe je voulais tester la C4RS, chose faite, je suis content.

 

Tiens dernier trajet de 700 km aujourd'hui, ... 7.6 L/100 avec mon ami le "chien qui aboie" (comme dirait wikipédia) avec 4 personnes à bord et voiture ras la gueule (70% autoroute 30% route) ... pas si mal pour 200ch.

 

 

C'est vrai que sur autoroutes, même avec de bonnes relances, cette 4RS ne consomme pas tant que cela pour 200ch. J'ai fais un aller/tour sur Strasbourg ce dimanche (histoire de visiter le musée du chocolat....mmhhhh) et ma conso qui était de 8,7L pour 140km avant le trajet, est passé à 7,6L pour 350km. Nous étions 4 à faire ce trajet à allure normale, soit 136km/h compteur....donc une foid chaude, elle ne consomme pas beaucoup. Même si je fait un peu moins de 20km pour aller au boulot avec 17km de voie rapide, ma conso moyenne pour le boulot se situe plutôt sur les 8 à 8,5L à allure modéré. Mais une fois les 20/30km franchi, la conso baisse sensiblement....

Là j'ai dépassé les 13 000 km en 4 mois, oups...va falloir que je me calme un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que sur autoroutes, même avec de bonnes relances, cette 4RS ne consomme pas tant que cela pour 200ch. J'ai fais un aller/tour sur Strasbourg ce dimanche (histoire de visiter le musée du chocolat....mmhhhh) et ma conso qui était de 8,7L pour 140km avant le trajet, est passé à 7,6L pour 350km. Nous étions 4 à faire ce trajet à allure normale, soit 136km/h compteur....donc une foid chaude, elle ne consomme pas beaucoup. Même si je fait un peu moins de 20km pour aller au boulot avec 17km de voie rapide, ma conso moyenne pour le boulot se situe plutôt sur les 8 à 8,5L à allure modéré. Mais une fois les 20/30km franchi, la conso baisse sensiblement....

Là j'ai dépassé les 13 000 km en 4 mois, oups...va falloir que je me calme un peu :D

 

 

Voilà maintenant 1 semaine que je possède ma C4RS, et la voilà déjà au garage ! Impossible de faire marcher les palettes au volant, je ne les avaient pas essayé jusqu'à présent, mais hier matin en voulant aller au boulot j'ai voulu tester le mode "départ arrêté" et rien ne s'est passer lorsque j'ai basculé sur manuel et quand j'ai tirer sur les palettes.

Du coup ce matin direction mon revendeur qui doit me tenir au courant !

 

Sinon c'est une bonne voiture mais assez ferme au niveau des suspensions, je suis à présent à un peu moins de 2000 kms au compteur, j'ai pu m'amuser un peu a tirer sur les vitesses tout en regardant la consommation exploser !!!

Je m'en suis bcp servie la semaine dernière notamment pour le boulot et je dois avouer que pour 90% d'autoroutes/voie rapide et 10% la consommation tourne autour de 9.5l / 100.

En outre, compte tenu de cette boite auto, le couple est limité, et je suis assez déçu sur ce point.

Certes je suis content de mon achat mais ce ne sera pas une voiture que je garderai longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà maintenant 1 semaine que je possède ma C4RS, et la voilà déjà au garage ! Impossible de faire marcher les palettes au volant, je ne les avaient pas essayé jusqu'à présent, mais hier matin en voulant aller au boulot j'ai voulu tester le mode "départ arrêté" et rien ne s'est passer lorsque j'ai basculé sur manuel et quand j'ai tirer sur les palettes.

Du coup ce matin direction mon revendeur qui doit me tenir au courant !

 

Sinon c'est une bonne voiture mais assez ferme au niveau des suspensions, je suis à présent à un peu moins de 2000 kms au compteur, j'ai pu m'amuser un peu a tirer sur les vitesses tout en regardant la consommation exploser !!!

Je m'en suis bcp servie la semaine dernière notamment pour le boulot et je dois avouer que pour 90% d'autoroutes/voie rapide et 10% la consommation tourne autour de 9.5l / 100.

En outre, compte tenu de cette boite auto, le couple est limité, et je suis assez déçu sur ce point.

Certes je suis content de mon achat mais ce ne sera pas une voiture que je garderai longtemps...

 

Pour le mode départ arrêté (launch control), il faut déjà que tu sois en mode "sport" puis tirer les 2 palettes vers toi et appuyer sur frein + accélérateur en même temps.

 

As-tu essayé de passer les vitesses avec les palettes en mode normal (sans être en sous ni en sur régime) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mode départ arrêté (launch control), il faut déjà que tu sois en mode "sport" puis tirer les 2 palettes vers toi et appuyer sur frein + accélérateur en même temps.

 

As-tu essayé de passer les vitesses avec les palettes en mode normal (sans être en sous ni en sur régime) ?

 

 

Je m'étais bien mis en monde SPORT et en tirant les palettes vers moi il ne s'est rien passer. N'étant pas plus bête qu'un autre je me suis quand même dit essayons manuellement, et bien même constatation, impossible de passer les vitesses. Très déçu par Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'étais bien mis en monde SPORT et en tirant les palettes vers moi il ne s'est rien passer. N'étant pas plus bête qu'un autre je me suis quand même dit essayons manuellement, et bien même constatation, impossible de passer les vitesses. Très déçu par Renault

 

Moi aussi j'ai un pneu dégonflé, très déçu par Michelin ....

 

Bon sinon, doit y avoir un fusible ou une connerie à rebrancher et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'étais bien mis en monde SPORT et en tirant les palettes vers moi il ne s'est rien passer. N'étant pas plus bête qu'un autre je me suis quand même dit essayons manuellement, et bien même constatation, impossible de passer les vitesses. Très déçu par Renault

En 2000 kms tu n'avais pas touché les palettes! 1084272904_enduratd90.gif.3f891e61905058e8336914b76bf49584.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un pneu dégonflé, très déçu par Michelin ....

 

Bon sinon, doit y avoir un fusible ou une connerie à rebrancher et le tour est joué.

 

:coucou:

Tes pneumatiques sont des Michelin?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est troller tu peux aller le faire en section VAG / Subaru

 

 

Oh le rageux :non:

 

Je ne fais que le prévenir :bah:

 

En général quand tu es déçu dès le début par une caisse, ça va rarement en s'arrangeant (toutes marques confondues hein :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà maintenant 1 semaine que je possède ma C4RS, et la voilà déjà au garage ! Impossible de faire marcher les palettes au volant, je ne les avaient pas essayé jusqu'à présent, mais hier matin en voulant aller au boulot j'ai voulu tester le mode "départ arrêté" et rien ne s'est passer lorsque j'ai basculé sur manuel et quand j'ai tirer sur les palettes.

Du coup ce matin direction mon revendeur qui doit me tenir au courant !

 

Sinon c'est une bonne voiture mais assez ferme au niveau des suspensions, je suis à présent à un peu moins de 2000 kms au compteur, j'ai pu m'amuser un peu a tirer sur les vitesses tout en regardant la consommation exploser !!!

Je m'en suis bcp servie la semaine dernière notamment pour le boulot et je dois avouer que pour 90% d'autoroutes/voie rapide et 10% la consommation tourne autour de 9.5l / 100.

En outre, compte tenu de cette boite auto, le couple est limité, et je suis assez déçu sur ce point.

Certes je suis content de mon achat mais ce ne sera pas une voiture que je garderai longtemps...

 

 

Je m'étais bien mis en monde SPORT et en tirant les palettes vers moi il ne s'est rien passer. N'étant pas plus bête qu'un autre je me suis quand même dit essayons manuellement, et bien même constatation, impossible de passer les vitesses. Très déçu par Renault

J'ai eu le même faux problème. il faut bien que quand tu tire les palettes tu aies le pied gauche sur la pédale de frein, Le droit A FOND en butée à l'accélérateur.. ;)

Pour ma part je trouve le couple très suffisant même si une RS c'est pas fait pour rouler sur le couple, ça part très vite en bas des tours. Attention au carburant que tu utilises, ça y joue beaucoup pour ma part!

Quand à la conso je suis entre 6.5 et 7.5 selon le type de conduite... ce qui est très raisonnable.. Essaye les sportives concurrentes, si c'est vraiment le coté sportif qui te plait, tu verras que c'est loin d'etre mieux chez la concurrence voir pire.. sans parler que pour avoir une boite auto double embrayage dans cette catégorie ton choix sera limité avec des voitures nettement moins performantes et efficaces!

 

 

EDIT: Attention, je mode Launch control ne marche pas tant que la voiture n'est pas rodée entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même faux problème. il faut bien que quand tu tire les palettes tu aies le pied gauche sur la pédale de frein, Le droit A FOND en butée à l'accélérateur.. ;)

Pour ma part je trouve le couple très suffisant même si une RS c'est pas fait pour rouler sur le couple, ça part très vite en bas des tours. Attention au carburant que tu utilises, ça y joue beaucoup pour ma part!

Quand à la conso je suis entre 6.5 et 7.5 selon le type de conduite... ce qui est très raisonnable.. Essaye les sportives concurrentes, si c'est vraiment le coté sportif qui te plait, tu verras que c'est loin d'etre mieux chez la concurrence voir pire.. sans parler que pour avoir une boite auto double embrayage dans cette catégorie ton choix sera limité avec des voitures nettement moins performantes et efficaces!

 

 

EDIT: Attention, je mode Launch control ne marche pas tant que la voiture n'est pas rodée entre autres.

 

 

C'est bien ce que j'ai essayé de faire, pied gauche sur le frein, pied droit sur l'accélérateur avec un régime d'environ 2500 tr/min et là des que je tire les palettes rien ne se passe, le mode de se lance pas !

Même le technicien de chez Renault n'a pas réussi donc ....

 

Quant à la conso j'espère qu'elle va baisser, mais bon ce n'est pas ce qui me préoccupe pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre225UV

euh... tu dois passer le mode launch control avant d'accelerer... donc si la voiture se bloque à 2500 c'est que tu es deja en launch control ou que tu y es pas du tout...

moi je le fais en mode race : passage en manuel, pied gauche sur le frein, tire les 2 palettes, accelere à fond (plus loin que la premiere butée, y'a un petit jeu avec une 2è butée), là l'échappement pétarade joyeusement et ensuite tu relache le frein...

 

pour le couple j'ai testé 2 reprog : celle de superchips avec le bluefin et finalement je reste sur celle de BR Performance. La premiere cartogrpahie de superchips envoyait trop la sauce et mettait la voiture en défaut, ils me l'ont changé par une avec moins de couple mais du coup trop proche de l'originale. Le stage 2 de chez BR me convient parfaitement !

 

bon apres la conso je m'en moque royal, je remets meme plus le compteur a zero entre 2 pleins, et si je fais a peu pres 400km avec un plein ca me parait deja beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...