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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §tra552xb

La boîte EDC c'est 150ms, ce qui est quand même très rapide. Un furax de la boîte manuel peut-il en fait autant en mode rageux ?

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La boîte EDC c'est 150ms, ce qui est quand même très rapide. Un furax de la boîte manuel peut-il en fait autant en mode rageux ?

 

:coucou:

Moi qui avait des a priori négatifs sur cette boite EDC,je confirme la rapidité des passages de vitesses "en manuel" même en mode "normal".

Monter ou descendre les rapports à l'aide des palettes est un vrai plaisir.

:jap:

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Invité §Jer734vK

J'ai un pote qui viens de me faire le damier en stickers

2014-07-26_18:58.jpg

2014-07-26_19:04.jpg

 

Ah, c'est assez sympa à l'oeil...

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Invité §ton253yQ

J'ai un pote qui viens de me faire le damier en stickers

2014-07-26_18:58.jpg

2014-07-26_19:04.jpg

 

 

Vraiment sympa!!!! malibuss.gif.436539f207c974d35228c90b94d100f1.gif

Et ça t'as coûté combien?

Tu l'as acheté ou?

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Invité §Ale623KB

 

Vraiment sympa!!!! malibuss.gif.436539f207c974d35228c90b94d100f1.gif

Et ça t'as coûté combien?

Tu l'as acheté ou?

 

 

Merci !!!

Je l'ai fait faire par un pote qui à monté sa boite en auto-entrepreneur dans les stickers et débosselage.

Je lui est passé un modèle et il a acheté 1m² de vinyle 3M pour découper des carré dedans.

J'en est eu pour 150€

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Invité §Ale623KB

 

 

En général, Je ne suis pas fan des stickers mais là ça rend pas mal :bien:

 

 

Merci !!!!

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Oui, je ne le ferais pas sur la mienne mais je trouve ça réussi.

 

Sinon, je roule avec la mienne depuis 5 semaines et je la trouve de plus en plus attachante.

 

J'ai fait 4500 km et je peux tirer un 1er bilan (en comparaison avec ma M3RS) :

 

Super :

- moteur

- boite EDC

- confort malgré le chassis cup

- look (sportif et discret)

- bruit moteur rauque et sonore juste comme il faut et discret à vitesse stabilisée

- consommation (8L/100 de moyenne)

- 5 portes avec banquette 1/3 2/3 rabattable très pratique

- Rlink complet et intuitif

 

Bof :

- la finition (je ne relance pas le débat)

- l'absence d'accoudoir (en cuir)

- pas assez de rangements

- réservoir trop petit (je dois faire le plein trop souvent !)

- le Rlink (en fait c'est le principe du tactile qui me dérange, je préfère un joystick)

- le bluetooth, j'ai l'impression d'avoir mis le son à fond mais j'entends à peine ceux qui m'appellent ????

- manque un peu d'habitabilité et de coffre (bon je sais c'est une Clio, la M3RS était parfaite sur ce point)

- qui est le con qui a supprimé l'impulsionnel sur 3 vitres sur 4 ????

- pourquoi les rétros rabattables ne sont pas liés à la fermeture et à l'ouverture main libre (comme sur la M3RS) ?

- le commodo gauche ou je fous le cligno avec les pleins phares 1 fois sur 2 ...

- les rétros qui sont lookés en biais mais on perd en rétrovision.

- la visibilité AR assez nulle pour une 5 portes (c'était pas mieux dans la M3RS)

 

Bref des gros + et de petits - mais c'est d'autant plus rageant qu'en les corrigeant facilement elle serait presque parfaite !

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Invité §tra552xb

Les rétros se rabattent à la fermeture et s'ouvrent quand le moteur démarre ? C'est logique je trouve, en cas de gel et neige tu peux nettoyer avant de bousiller tout le mécanisme ! Alors que si les rétros s'ouvraient à l'ouverture tu bousilles tout.

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Oui, je ne le ferais pas sur la mienne mais je trouve ça réussi.

 

Sinon, je roule avec la mienne depuis 5 semaines et je la trouve de plus en plus attachante.

 

J'ai fait 4500 km et je peux tirer un 1er bilan (en comparaison avec ma M3RS) :

 

Super :

- moteur

- boite EDC

- confort malgré le chassis cup

- look (sportif et discret)

- bruit moteur rauque et sonore juste comme il faut et discret à vitesse stabilisée

- consommation (8L/100 de moyenne)

- 5 portes avec banquette 1/3 2/3 rabattable très pratique

- Rlink complet et intuitif

 

Bof :

- la finition (je ne relance pas le débat)

- l'absence d'accoudoir (en cuir)

- pas assez de rangements

- réservoir trop petit (je dois faire le plein trop souvent !)

- le Rlink (en fait c'est le principe du tactile qui me dérange, je préfère un joystick)

- le bluetooth, j'ai l'impression d'avoir mis le son à fond mais j'entends à peine ceux qui m'appellent ????

- manque un peu d'habitabilité et de coffre (bon je sais c'est une Clio, la M3RS était parfaite sur ce point)

- qui est le con qui a supprimé l'impulsionnel sur 3 vitres sur 4 ????

- pourquoi les rétros rabattables ne sont pas liés à la fermeture et à l'ouverture main libre (comme sur la M3RS) ?

- le commodo gauche ou je fous le cligno avec les pleins phares 1 fois sur 2 ...

- les rétros qui sont lookés en biais mais on perd en rétrovision.

- la visibilité AR assez nulle pour une 5 portes (c'était pas mieux dans la M3RS)

 

Bref des gros + et de petits - mais c'est d'autant plus rageant qu'en les corrigeant facilement elle serait presque parfaite !

 

 

 

hello, moi j'ai fait le chemin inverse ;)

Pour les vitres impulsionnelles et les rétros rabattables, c'est dû à l'architecture electronique qui est différente et qui est typé "Entry" sur la clio et + HDG sur la mégane... (les couts....)

Pour le commodo de gauche, il me semblait que sur la clio, tu dois justement pousser pour passer en plein phare alors que sur la mégane, tu dois tirer et passer un cran.. Je trouvais ça pas justement la clio. Je n'avais pas de soucis quand je mettais un coup de cligno.

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Les rétros se rabattent à la fermeture et s'ouvrent quand le moteur démarre ? C'est logique je trouve, en cas de gel et neige tu peux nettoyer avant de bousiller tout le mécanisme ! Alors que si les rétros s'ouvraient à l'ouverture tu bousilles tout.

 

 

Non, c'est une commande manuelle.

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Oui, je ne le ferais pas sur la mienne mais je trouve ça réussi.

 

Sinon, je roule avec la mienne depuis 5 semaines et je la trouve de plus en plus attachante.

 

J'ai fait 4500 km et je peux tirer un 1er bilan (en comparaison avec ma M3RS) :

 

Super :

- moteur

- boite EDC

- confort malgré le chassis cup

- look (sportif et discret)

- bruit moteur rauque et sonore juste comme il faut et discret à vitesse stabilisée

- consommation (8L/100 de moyenne)

- 5 portes avec banquette 1/3 2/3 rabattable très pratique

- Rlink complet et intuitif

 

Bof :

- la finition (je ne relance pas le débat)

- l'absence d'accoudoir (en cuir)

- pas assez de rangements

- réservoir trop petit (je dois faire le plein trop souvent !)

- le Rlink (en fait c'est le principe du tactile qui me dérange, je préfère un joystick)

- le bluetooth, j'ai l'impression d'avoir mis le son à fond mais j'entends à peine ceux qui m'appellent ????

- manque un peu d'habitabilité et de coffre (bon je sais c'est une Clio, la M3RS était parfaite sur ce point)

- qui est le con qui a supprimé l'impulsionnel sur 3 vitres sur 4 ????

- pourquoi les rétros rabattables ne sont pas liés à la fermeture et à l'ouverture main libre (comme sur la M3RS) ?

- le commodo gauche ou je fous le cligno avec les pleins phares 1 fois sur 2 ...

- les rétros qui sont lookés en biais mais on perd en rétrovision.

- la visibilité AR assez nulle pour une 5 portes (c'était pas mieux dans la M3RS)

 

Bref des gros + et de petits - mais c'est d'autant plus rageant qu'en les corrigeant facilement elle serait presque parfaite !

 

Bonjour a tous.

Quel mode (normal/rs/race)as tu utilisé le plus souvent lors de ces 4500km?

 

:jap:

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Les rétros se rabattent à la fermeture et s'ouvrent quand le moteur démarre ? C'est logique je trouve, en cas de gel et neige tu peux nettoyer avant de bousiller tout le mécanisme ! Alors que si les rétros s'ouvraient à l'ouverture tu bousilles tout.

 

Je me suis mal exprimé, sur la Clio les rétros s'ouvrent et se replient avec une commande manuelle même si elle est équipée de la carte main libre

 

Sur la mégane, c'est beaucoup mieux car avec le main libre, dès que la voiture se ferme, les rétros se rabattent et quand tu entres ils restent fermés (comme tu dis ça évite de tout bousiller s'il gèle) et ne s'ouvre qu'au moment ou tu démarres (et tu conserves aussi la commande manuelle au besoin comme sur la Clio).

 

C'est de loin le meilleur principe de fonctionnement et il me manque terriblement.

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hello, moi j'ai fait le chemin inverse ;)

Pour les vitres impulsionnelles et les rétros rabattables, c'est dû à l'architecture electronique qui est différente et qui est typé "Entry" sur la clio et + HDG sur la mégane... (les couts....)

Pour le commodo de gauche, il me semblait que sur la clio, tu dois justement pousser pour passer en plein phare alors que sur la mégane, tu dois tirer et passer un cran.. Je trouvais ça pas justement la clio. Je n'avais pas de soucis quand je mettais un coup de cligno.

 

On est d'accord sur l'architecture Entry mais c'est bien ça le pb, à 28000 € prix catalogue on est un peu loin d'une Sandero .....

Ils pourraient faire un effort, un peu comme avec la Clio 3, une archi basique sur les modèles bas de gamme (matériaux du TDB, équipements, ...) et une plus évoluée sur le HDG.

Après la Clio, il y a du coup 9 chances sur 10 que je reprenne une Mégane ....

 

Pour le commodo, c'est sûrement du à la présence des palettes qui "repoussent" le commodo un peu plus loin du volant et du coup ma main posée sur le volant essayer de choper le cligno et souvent monte ou baisse et pousse en même temps.

 

Sur la Mégane, on tire pour un appel de phare et si les codes sont allumés, on "bloque" le plein phare, sur la Clio on tire pour un appel de phare et on pousse pour bloquer le plein phare ....

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Bonjour a tous.

Quel mode (normal/rs/race)as tu utilisé le plus souvent lors de ces 4500km?

 

:jap:

 

Normal à 99 %.

Sur des routes sineuses parfois ou pour doubler je passe en sport, mais ça dure jamais longtemps (surtout en ce moment avec les touristes partout !).

Jamais le mode Race car j'ai découvert pour la 1ère fois hier comment l'enclencher !!!

 

Sauf erreur, il faut être en mode Sport et passer la boite en manuelle ? Je pensais que la couleur du voyant changerait mais je crois qu'il reste vert avec "esc off"

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Invité §Jul652Ji

Normal à 99 %.

Sur des routes sineuses parfois ou pour doubler je passe en sport, mais ça dure jamais longtemps (surtout en ce moment avec les touristes partout !).

Jamais le mode Race car j'ai découvert pour la 1ère fois hier comment l'enclencher !!!

 

Sauf erreur, il faut être en mode Sport et passer la boite en manuelle ? Je pensais que la couleur du voyant changerait mais je crois qu'il reste vert avec "esc off"

 

 

Pas exactement, il faut bien être en manuel, mais tu peux directement passer du mode normal au mode Race, c'est ton temps d'appuie sur le touche RS Drive qui change ;)

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Pas exactement, il faut bien être en manuel, mais tu peux directement passer du mode normal au mode Race, c'est ton temps d'appuie sur le touche RS Drive qui change ;)

 

Merci, depuis le temps, j'essayais de passer en Race .... mais en restant sur auto ça risquait pas de marcher !

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J'ai rien trouvé sur les différents mode, à part un mode ECO qui ne concerne à priori que les EDC "classiques"

 

:hello:

Il est vrai que le manuel n'est pas très explicite quant à l'utilisation du mode "race" sur la C4rs.

:jap:

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Invité §vic662Hp

On entend tellement de trucs sur la Corse, et comme c'est ma première fois, je ne peux pas confirmer ou infirmer ...

Entendre est une chose.....le voir et le vivre en est une autre.....Les Corses sont ainsi ou ainsi...ouais ouais ouais....je n'ai jamais eu de soucis avec le Corse, pire j'ai discuté avec eux et lorsqu'on s'intéresse de plus près à leur île, ils deviennent intarrissables....bref je les adore comme cette île. J'y suis allé en Clio 2 Sport et Clio 3 GT sans aucun problème....

Lorsque j'ai acheté ma 4RS en avril, j'me suis dit : "cet été ce sera la Corse en 4RS ou rien du tout".......du coup, après être monté en Lorraine avec 5 jours de chaleur je descends dès demain soir en Corse pour 10 jours de roulage, plage, roulage, montagne, rivière, roulage, plage.......entrecoupés de dodos et de bons petits geuletons Corse.....mmmmhhhhhh je piaffe d'impatience et comme à chaque fois j'espère de pas avoir de pépins.... :D

 

Je suis revenu de Corse et mon constat est le suivant, sachant que je logeais dans un petit village près de Sagone et que je me déplaçais chaque soir dans d'autres villages :

En Corse, il faut y aller avec une C4RS et un 4x4.

Des lacets super adaptés à la C4RS mais beaucoup de petites routes un peu défoncées pas toujours praticables ...

L'Espace était moyennement à l'aise et crissait souvent dans les virages en descente, mais a bien fonctionné quand même. Un pneu réparé dans une station service.

Super séjour en tout cas, dans le cadre de Sorru In Musica pour ceux qui connaissent ...

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Invité §vic662Hp

Salut a tous ,juste pour vous dire que mon concessionnaire ma dis qu'il y aura bien une version Rs Trophy de la Clio 4 Rs de 220 ch et normalement une dépouille aussi R.

 

On m'a aussi dit qu'il y aurait une version plus puisante de la C4RS, mais en boîte mécanique.

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On m'a aussi dit qu'il y aurait une version plus puisante de la C4RS, mais en boîte mécanique.

 

 

Intéressant... tu peux nous en dire plus sur ce "on".

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Oui, je ne le ferais pas sur la mienne mais je trouve ça réussi.

 

Sinon, je roule avec la mienne depuis 5 semaines et je la trouve de plus en plus attachante.

 

J'ai fait 4500 km et je peux tirer un 1er bilan (en comparaison avec ma M3RS) :

 

Super :

- moteur

- boite EDC

- confort malgré le chassis cup

- look (sportif et discret)

- bruit moteur rauque et sonore juste comme il faut et discret à vitesse stabilisée

- consommation (8L/100 de moyenne)

- 5 portes avec banquette 1/3 2/3 rabattable très pratique

- Rlink complet et intuitif

 

Bof :

- la finition (je ne relance pas le débat)

- l'absence d'accoudoir (en cuir)

- pas assez de rangements

- réservoir trop petit (je dois faire le plein trop souvent !)

- le Rlink (en fait c'est le principe du tactile qui me dérange, je préfère un joystick)

- le bluetooth, j'ai l'impression d'avoir mis le son à fond mais j'entends à peine ceux qui m'appellent ????

- manque un peu d'habitabilité et de coffre (bon je sais c'est une Clio, la M3RS était parfaite sur ce point)

- qui est le con qui a supprimé l'impulsionnel sur 3 vitres sur 4 ????

- pourquoi les rétros rabattables ne sont pas liés à la fermeture et à l'ouverture main libre (comme sur la M3RS) ?

- le commodo gauche ou je fous le cligno avec les pleins phares 1 fois sur 2 ...

- les rétros qui sont lookés en biais mais on perd en rétrovision.

- la visibilité AR assez nulle pour une 5 portes (c'était pas mieux dans la M3RS)

 

Bref des gros + et de petits - mais c'est d'autant plus rageant qu'en les corrigeant facilement elle serait presque parfaite !

Pour le Bluetooth, il faut augmenter le niveau du son également sur ton téléphone mais ça ne peut se faire que pendant un appel en Bluetooth... ;)

Utilise les clignotants en impulsionnel et y aura plus de soucis... ;)

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Invité §Jer734vK

Entendre est une chose.....le voir et le vivre en est une autre.....Les Corses sont ainsi ou ainsi...ouais ouais ouais....je n'ai jamais eu de soucis avec le Corse, pire j'ai discuté avec eux et lorsqu'on s'intéresse de plus près à leur île, ils deviennent intarrissables....bref je les adore comme cette île. J'y suis allé en Clio 2 Sport et Clio 3 GT sans aucun problème....

Lorsque j'ai acheté ma 4RS en avril, j'me suis dit : "cet été ce sera la Corse en 4RS ou rien du tout".......du coup, après être monté en Lorraine avec 5 jours de chaleur je descends dès demain soir en Corse pour 10 jours de roulage, plage, roulage, montagne, rivière, roulage, plage.......entrecoupés de dodos et de bons petits geuletons Corse.....mmmmhhhhhh je piaffe d'impatience et comme à chaque fois j'espère de pas avoir de pépins.... :D

 

 

Je suis revenu de Corse et mon constat est le suivant, sachant que je logeais dans un petit village près de Sagone et que je me déplaçais chaque soir dans d'autres villages :

En Corse, il faut y aller avec une C4RS et un 4x4.

Des lacets super adaptés à la C4RS mais beaucoup de petites routes un peu défoncées pas toujours praticables ...

L'Espace était moyennement à l'aise et crissait souvent dans les virages en descente, mais a bien fonctionné quand même. Un pneu réparé dans une station service.

Super séjour en tout cas, dans le cadre de Sorru In Musica pour ceux qui connaissent ...

 

C'est vrai que par endroit c'est chaud les marrons pour grimper avec le C4RS. Pour ma part, j'ai fait le trajet suivant grosso modo : Bastia, Aléria, Solenzara, Col de Bavella, Porto Vecchio, Mucchitone (là le 4x4 aurait été le bienvenu, lol), Bonifacio, Sartène, Ajaccio, Lac de Tolla, Cargèse/Piana, Porto, Calacuccia, Corte puis retour Bastia......évidemment j'y ai trouvé de superbes routes, notamment celle qui relie Porto à Corte au débur de la descente vers Calacuccia où la route est neuve aux lacets terribles puis juste après Calacuccia où on se trouve sur une route étroite coincé entre la roche et le précipice avec pour protection un tout petit muret....un vrai décor de Rallye de Tour de Corse....

Bref à faire et à refaire.....

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Pour le Bluetooth, il faut augmenter le niveau du son également sur ton téléphone mais ça ne peut se faire que pendant un appel en Bluetooth... ;)

Utilise les clignotants en impulsionnel et y aura plus de soucis... ;)

 

Je n'avais pas pensé à augmenter le volume du tel .... mais je crois qu'il est déjà à fond, je vérifierais tout à l'heure avec un appel.

 

L'impulsionnel ne change rien, le souci vient du commodo, d'ailleurs comme il est assez dur (impression du neuf), je bloque souvent le cligno au lieu de seulement l'impulsionnel.

 

Bref, c'est pas grave mais un peu chiant au quotidien .... pour celui qui utilise toujours les clignos !

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Invité §Kle438TU

Moi au contraire je n'ai pas de problème avec le commodo. J'utilise la plupart du temps l'impulsionnel sans soucis. Mais c'est vrai que parfois ça va en peu plus loin que ce que tu voulais du coup ça active complètement les clignotants.

 

Pas du tout de problème d'appels de phare non plus. Je reprends régulièrement une Mégane 3 derrière sans noter de grosses différences entre les deux niveau sensation du commodo. Je regrette justement qu'il n'y ait pas d'impulsionnel sur la Mégane.

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Moi au contraire je n'ai pas de problème avec le commodo. J'utilise la plupart du temps l'impulsionnel sans soucis. Mais c'est vrai que parfois ça va en peu plus loin que ce que tu voulais du coup ça active complètement les clignotants.

 

Pas du tout de problème d'appels de phare non plus. Je reprends régulièrement une Mégane 3 derrière sans noter de grosses différences entre les deux niveau sensation du commodo. Je regrette justement qu'il n'y ait pas d'impulsionnel sur la Mégane.

 

 

Ta mégane doit etre d'avant 2012 car j'en ai eu de 2013 et cette fonction existe.

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Invité §Kle438TU

Exact, juillet 2011. J'ai rien dit alors... ;)

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