Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

On entend tellement de trucs sur la Corse, et comme c'est ma première fois, je ne peux pas confirmer ou infirmer ...

Perso RAS. Mais toujours hors haute saison.

 

Te gares pas comme une merde et cela devrait aller. Perso je privilégie toujours les parkings payant. Tu peux toujours changer tes plaques pour être plus couleur local aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vic662Hp

On entend tellement de trucs sur la Corse, et comme c'est ma première fois, je ne peux pas confirmer ou infirmer ...

Perso RAS. Mais toujours hors haute saison.

 

Te gares pas comme une merde et cela devrait aller. Perso je privilégie toujours les parkings payant. Tu peux toujours changer tes plaques pour être plus couleur local aussi.

 

Je pensais faire ça mais si quelqu'un le découvre, je crois que tu passe un mauvais quart d'heure ...

Finalement, je prends l'Espace (qui fait aussi un beau bruit avec son V6 3.5, mais pas très à l'aise sur petites routes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej013SV

 

Te prends pas la tête, prend le kit Premium. Changer le câblage t'apportera rien...

T'auras une intégration complète, avec un rendu au top ;)

Certain du topic l'ont fait et en sont très satisfait (martinique aussi je crois d'ailleurs...)

Normalement c'est 800€ monté.

Merci pour ta réponse. J'aimerai bien savoir qui de Martinique sur ce forum en a déjà monté :??: . 800€ monté c'est le tarif Renault France, pas pour les DOM comme d'hab je pense.

30000€ la C4RS en Martinique (28000€ après remise, hors mandataire), pourtant c'est 25500€ en France métropolitaine, hors mandataires et remise lol :ange: .

 

Pris individuellement, et pour le même type de montage que le kit Focal Premium (sans refaire tout le câblage), il me semble que ces éléments sont de meilleurs qualité. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru443AC

La Corse ça fait 40 ans que j'y vais , JAMAIS de soucis , par contre ils roulent à la Corse faut le savoir et s'y faire.

tu pourra rencontrer des routes coupées comme on a eu en juin de cette année entre Ajaccio et Porto Pollo c'est classique , on attends on regarde on discute et après on passe , c'est le charme de la Corse.

tu verra beaucoup de Meg RS , je n'ai vu qu'une 4 RS et une GT mais ils m'ont dis qu'il y en avait pas mal.

cette année je n'ai pas pris ma Meg RS j'ai loué un Clio 4 essence 90 cv c'est pas mal quand même , ça me change de ma 4 RS mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Merci pour ta réponse. J'aimerai bien savoir qui de Martinique sur ce forum en a déjà monté :??: . 800€ monté c'est le tarif Renault France, pas pour les DOM comme d'hab je pense.

30000€ la C4RS en Martinique (28000€ après remise, hors mandataire), pourtant c'est 25500€ en France métropolitaine, hors mandataires et remise lol :ange: .

 

Pris individuellement, et pour le même type de montage que le kit Focal Premium (sans refaire tout le câblage), il me semble que ces éléments sont de meilleurs qualité. Qu'en pensez-vous ?

 

On a le même phénomène pour, par exemple, la Ford Mustang GT V8 (420cv) qui est vendue 35000$ (25876€ soit le prix d'une Clio RS sans aucune option) aux USA et 50 000€ (taxe carbone comprise et hors carte grise (pour 31cv fiscaux, ça compte...) quand elle est vendue en France soit LE DOUBLE!!! Et c'était déjà pareil il y a 30ans, même pour une voiture qui était vendue à l'identique aux USA et en France:la Ford Escort...quand un copain américain a failli s'étrangler lorsque je lui ai dit combien coûte une Escort en France...et encore plus lorsqu'il a vu les prix des carburants à la pompe (moins cher pour 1 gallon chez lui que pour un litre chez nous...)

La différence c'est les taxes qui nous écrasent littéralement, le transport n'a qu'une incidence tout à fait minime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais faire ça mais si quelqu'un le découvre, je crois que tu passe un mauvais quart d'heure ...

Finalement, je prends l'Espace (qui fait aussi un beau bruit avec son V6 3.5, mais pas très à l'aise sur petites routes).

 

 

Un mauvais quart d'heure ! Euh c'est pas Chicago :lol:

 

Les plaques Corse sont les plus vendus en France pour information.

 

Sinon l'espace pour la Corse pas du tout pratique pour faire du tourisme. Déjà avec ma Laguna je la trouve trop grosse pour les petites routes de Corse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

On entend tellement de trucs sur la Corse, et comme c'est ma première fois, je ne peux pas confirmer ou infirmer ...

Entendre est une chose.....le voir et le vivre en est une autre.....Les Corses sont ainsi ou ainsi...ouais ouais ouais....je n'ai jamais eu de soucis avec le Corse, pire j'ai discuté avec eux et lorsqu'on s'intéresse de plus près à leur île, ils deviennent intarrissables....bref je les adore comme cette île. J'y suis allé en Clio 2 Sport et Clio 3 GT sans aucun problème....

Lorsque j'ai acheté ma 4RS en avril, j'me suis dit : "cet été ce sera la Corse en 4RS ou rien du tout".......du coup, après être monté en Lorraine avec 5 jours de chaleur je descends dès demain soir en Corse pour 10 jours de roulage, plage, roulage, montagne, rivière, roulage, plage.......entrecoupés de dodos et de bons petits geuletons Corse.....mmmmhhhhhh je piaffe d'impatience et comme à chaque fois j'espère de pas avoir de pépins.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej013SV

On a le même phénomène pour, par exemple, la Ford Mustang GT V8 (420cv) qui est vendue 35000$ (25876€ soit le prix d'une Clio RS sans aucune option) aux USA et 50 000€ (taxe carbone comprise et hors carte grise (pour 31cv fiscaux, ça compte...) quand elle est vendue en France soit LE DOUBLE!!! Et c'était déjà pareil il y a 30ans, même pour une voiture qui était vendue à l'identique aux USA et en France:la Ford Escort...quand un copain américain a failli s'étrangler lorsque je lui ai dit combien coûte une Escort en France...et encore plus lorsqu'il a vu les prix des carburants à la pompe (moins cher pour 1 gallon chez lui que pour un litre chez nous...)

La différence c'est les taxes qui nous écrasent littéralement, le transport n'a qu'une incidence tout à fait minime...

Effectivement la part du transport est normale et minimes comparées aux taxes. Là tu parles d'import depuis les Etats-Unis donc hors UE, les taxes sont "plus compréhensibles" (bien que très élevées).

 

Notre cas dans les DOM concerne l'import depuis la France, alors que nous sommes département Français et membre également de l'UE. 1000€ de transport en bateau (ce qui peut se comprendre, quoique ...) et 2100€ de taxes (octroi de mer + octroi de mer régional) sur un véhicule d'occasion de 17000€, ... là c'est incompréhensible et scandaleux :pfff: . Il y a t'il autant de taxes entre la Corse et la France métropolitaine ? :??: Enfin bon là n'est pas le sujet :( Parlons de ces belles C4RS :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis853eR

Bonjour à tous, je me présente Piscouberry possesseur d'une Clio 4 RS

 

Je roule en C4RS Blanche, Pack Cup, Radar de recul

A quel moment peut on activer le mode race?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale623KB

Bonjour à tous, je me présente Piscouberry possesseur d'une Clio 4 RS

 

Je roule en C4RS Blanche, Pack Cup, Radar de recul

A quel moment peut on activer le mode race?

 

 

Quand tu veux, à partir du moment ou tu es en manuelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Clair, faudrait pas croire qu'il fait tout çà avec une RS "stock".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Est-ce normal ce temps de latence entre le moment où il passe ses vitesses via les palettes et le moment où les vitesses passent réellement? :??:

 

 

Par moment, il y a carrément une seconde d'attente! :dodo:

 

 

Sur une Camaro automatique, le temps de réaction est bien plus rapide... :bah: Un comble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Est-ce normal ce temps de latence entre le moment où il passe ses vitesses via les palettes et le moment où les vitesses passent réellement? :??:

 

 

Par moment, il y a carrément une seconde d'attente! :dodo:

 

 

Sur une Camaro automatique, le temps de réaction est bien plus rapide... :bah: Un comble!

 

 

Ca m'étonnerait fortement, mon collègue a une camaro et c'est LENT !

Attention le temps que ça embraye... sur la vidéo c'est compliqué de le voir.

C'est pas une boite Ferrari mais pas non plus une SMG :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum385HW

Salut a tous

 

est ce que vous savez si on achete la clio 4 rs directement chez renault si comme option on a le droit a demander un toit ouvrant panoramique ??

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Tu as le droit de demander personne va t'en empêcher, par contre je ne peux pas te dire la réponse qu'on va te donner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum385HW

c'est vraiment dommage!! et imconprehensible!!

 

il mette retros rabattables a la fermeture, le gps, les xenons, accoudoir centrale et pas le toit ouvrant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

c'est vraiment dommage!! et imconprehensible!!

 

il mette retros rabattables a la fermeture, le gps, les xenons, accoudoir centrale et pas le toit ouvrant!!

 

 

Euh, pas de xénon et je crois que l'accoudoir est plus du "fait maison" (accoudoir du Captur il me semble) fake07.gif.a518c1dfeffe78628f484a04ea889bc8.giffake07.gif.a518c1dfeffe78628f484a04ea889bc8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca m'étonnerait fortement, mon collègue a une camaro et c'est LENT !

Attention le temps que ça embraye... sur la vidéo c'est compliqué de le voir.

C'est pas une boite Ferrari mais pas non plus une SMG :o

 

 

Tu ne réponds pas à ma question.

 

De plus, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à voir... :voyons:

On voit tout et on entend tout sur la vidéo. C'est très clair :bah:

 

Je parlais des dernières Camaro et je t'assure qu'entre l'impulsion sur la palette et le passage de la vitesse, il ne s'écoule pas autant de temps comme sur la vidéo postée (par contre la boîte elle-même est plus lente c'est vrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle438TU

Le temps de passage dépend du régime moteur, de la pression sur la pédale etc j'ai l'impression.

Mais ça dépend surtout du mode utilisé, quand j'utilise le mode sport ou race le passage est instantané surtout en conduite sportive.

 

En mode normal ça met parfois plus de temps mais toujours plus rapide qu'une boîte manuelle. Pas forcément besoin de plus sur route ouverte en conduite normale.

 

Sur la vidéo je ne vois pas le voyant vert qui indique que le mode sport ou race est enclenché, ça explique peut-être la chose (même si ce voyant est désactivable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne réponds pas à ma question.

 

De plus, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à voir... :voyons:

On voit tout et on entend tout sur la vidéo. C'est très clair :bah:

 

Je parlais des dernières Camaro et je t'assure qu'entre l'impulsion sur la palette et le passage de la vitesse, il ne s'écoule pas autant de temps comme sur la vidéo postée (par contre la boîte elle-même est plus lente c'est vrai).

 

 

Bah si je réponds.

Va essayer des boites auto, tu verras que ce n'est pas non plus un jeu video....

DSG/DKG restent rapident mais pas "immediat" comme doit l'être des boites qui coutent le prix d'une Twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

Ca m'étonnerait fortement, mon collègue a une camaro et c'est LENT !

Attention le temps que ça embraye... sur la vidéo c'est compliqué de le voir.

C'est pas une boite Ferrari mais pas non plus une SMG :o

 

 

Déjà faut savoir que les Camaro ont reçu une nouvelle boîte automatique à 6 rapports beaucoup plus rapide, de plus ce type de boîte ne "débraye" jamais (ça continue de pousser entre les passages de rapports), car à convertisseur hydraulique et train épicycloïdal, n'a strictement rien à voir avec une double embrayage comme celle de la Clio RS...

Les boîtes à convertisseur sont préférées sur les autos américaines car plus robustes, encaissent mieux et à bon compte les plus de 400cv des V8 :lol: et sur toutes les autos (sauf ultrasportives), même Européennes, de très haut de gamme et gros 4x4 il y a ce type de boîte et non des double embrayage...Et les boîtes à convertisseur les plus récentes (8 rapports généralement) sont aussi rapides que les double embrayage Ferrari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Salut a tous ,juste pour vous dire que mon concessionnaire ma dis qu'il y aura bien une version Rs Trophy de la Clio 4 Rs de 220 ch et normalement une dépouille aussi R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Salut a tous ,juste pour vous dire que mon concessionnaire ma dis qu'il y aura bien une version Rs Trophy de la Clio 4 Rs de 220 ch et normalement une dépouille aussi R.

 

 

Et là tu auras toutes les pleureuses de clio RS qui ne la trouvait pas intéressante, top :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Une très bonne nouvelle en tous cas

 

 

à moitié bonne, elle sera toujours 5 portes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,juste pour vous dire que mon concessionnaire ma dis qu'il y aura bien une version Rs Trophy de la Clio 4 Rs de 220 ch et normalement une dépouille aussi R.

 

 

Vivement que l'on ait des informations officielles.

 

Ça voudrait dire qu'il n'y aura pas de version Gordini ? On aura peut être plus d'infos au salon de l'auto de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...