Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §bab076Cw

bravo, on a hâte de voir les premières circuler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sag427vg

Bon j'avais le chéquier en ébullition et ... j'ai craqué sol.gif.16bfab5dd8c0a3e883646d646a528864.gif

 

Modèle en stock, livraison dans 2 semaines à peut près :

Version sport, http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/peugeot24.gif

Couleur métallisé noir profond,

GPS europe,

Radar AR,

Médianav,

Garantie 4 ans 80kkm,

 

avec Tapis RS, le plein (complet :D ), écrous AV et la petite journée sur circuit jap.gif.5a7aec9917bbb683accdfff16749a2f4.gif

 

Rahhh suis comme un gosse là http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/sobalou.gif

 

La journée sur circuit ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Bon j'avais le chéquier en ébullition et ... j'ai craqué sol.gif.66d2e44e6c903127ca96c3ce3155e7ba.gif

 

Modèle en stock, livraison dans 2 semaines à peut près :

Version sport, http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/peugeot24.gif

Couleur métallisé noir profond,

GPS europe,

Radar AR,

Médianav,

Garantie 4 ans 80kkm,

 

avec Tapis RS, le plein (complet :D ), écrous AV et la petite journée sur circuit jap.gif.bcc1ab7bd12a62cc1ade99dbe73f1592.gif

 

Rahhh suis comme un gosse là http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/sobalou.gif

 

 

Félicitation, j'ai pu la voir aujourd'hui en vrai (en rouge) ... et franchement très bien, les sièges offrent un bon maintient, après reste plus qu'à faire un petit tour avec ... :Dange.gif.a1dccf1ad797d70432d7c3091fb52dc2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux802Zg

La journée sur circuit ? :??:

C'est une journée offerte par renault sport afin d'apprendre à "bien utiliser" son véhicule ange.gif.e15f65a9c443e7d4a04e656887a505f2.gif

Bien sur c'est avec une voiture de pret :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux802Zg

Circuit d'Abbeville il me semble, étant donné que suis dans le nord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

C'est une journée offerte par renault sport afin d'apprendre à "bien utiliser" son véhicule ange.gif.0d79748dda853c667d99d1fc8aa4344d.gif

Bien sur c'est avec une voiture de pret :D

 

 

Toutes les concessions offrent ça pour l'achat d'une RS ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux802Zg

Je dirais que si tu grattes pas ou ne le sais pas, ils n'en parlent pas :o

C'est le vendeur avec qui j'ai fais l'essai qui me l'a dit, mais bon c'est pas avec lui que j'ai commandé lol.gif.65a04c1ca5101496b0331e35b5962d39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais le chéquier en ébullition et ... j'ai craqué sol.gif.c4046717f5022dee8d20bad6daf1d7bb.gif

 

Modèle en stock, livraison dans 2 semaines à peut près :

Version sport, http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/peugeot24.gif

Couleur métallisé noir profond,

GPS europe,

Radar AR,

Médianav,

Garantie 4 ans 80kkm,

avec Tapis RS, le plein (complet :D ), écrous AV et la petite journée sur circuit jap.gif.ea8dab5e85bbab7a3d3d1c04c7fc1568.gif

 

Rahhh suis comme un gosse là http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/sobalou.gif

 

Bon choix pour la garantie, c'est un vrai plus pour la revente.

 

La journée circuit est offert pour toute commande ?

 

Elle va remplacer l'Astra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux802Zg

Bon choix pour la garantie, c'est un vrai plus pour la revente.

 

La journée circuit est offert pour toute commande ?

 

Elle va remplacer l'Astra ?

1/Oui la garantie c'est surtout pour la boite car peut de retour sur utilisation sportive,

 

2/Pour la journée circuit je pense que oui, mais les vendeurs n'en parlent pas ou ne s'étalent pas decu.

 

3/oui, j'ai encore un autre véhicule à côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze048cM

Petit retour de mon essai de ce matin :

 

essai a rythme "cool" avec le commercial (d'ailleurs charmant)

 

le véhicule extérieurement est superbe (c'est subjectif mais bon ...), c'est une version Cup blanche. J'adore l'arrière et l'avant, un peu moins le profil moins sportif avec les 5 portes. L'auto a malheureusement pou moi gagné en gabarit, je trouve cela un peu dommage j'aurais aimé que Renault reste sous les 4m et garde une auto plus "citadine".

 

l'intérieur ma agréablement surpris, nous restons dans une citadine française donc cela reste de présentation très moyenne mais le cuir donne une sensation de qualité, le volant est sympa meme si je le trouve pas assez epais. Les 5 portes sont vraiment un vrai plus pour une utilisation familliale.

Le GROS plus pour moi, la position de conduite, après mon essai je suis aller chez Peugeot et chez citroen pour remonter dans une 208 et DS3 et il n'y a QUE dans la clio que j'ai vraiment trouvé une position agréable se rapprochant de celle que je trouve naturellement dans une BMW. Le seul petit reproche je n'aime pas cette impression d'avoir un capot de monospace avec ce pare brise très avancé.

 

Démarrage, le moteur ronronne vraiment bien ...

Quelques tours de roues en automatique, le mode est vraiment plaisant, je trouve la direction trop ferme pour une mode confort. Le chassis filtre vraiment parfaitement, l'insonorisation est très correcte. Petit plus on peu rétrograder meme en mode auto a l'arrivée d'un feu ou d'un rond point.

 

Passage en mode manuel, je monte un peu dans le tour, voir franchement, le moteur est très linéaire de 1500 tr a 6500 tr. La déception je n'ai aucune sensation d'accélération. Autre déception le moteur "geule" de la meme façon a 2000tr qu'a 6000 tr ...

La boite est très rapide a la montée et pas toujours a la descente et de façon plutot aléatoire (y a un truc que je n'ai pas compris !)

Je n'ai pas ressentie de différence avec le mode "Sport". Je n'ai pas essayé me mode Race et encore moins le Launch control qui n'avaient aucun intérèt pour moi.

 

La route etait très humide et le peu que j'ai pu "jouer", le chassis m'a semblé très bon.

 

Conclusion :

 

j'ai vraiment aimé la position de conduite, la boite auto qui permet de rouler en mode cool comme en mode "attaque", l'allonge du moteur

j'ai malheureusement moins aimé la sonorité sans panache dans les tours qui me semble très rugueuse.

 

L'auto n'avait que 300km et elle est deja vendu !

Je me demande si avec les km la sonorité du moteur et de l'echappement ne va pas devenir plus "ronde"

 

Je vais essayer cette AM une Mini John coooper Works, par avance je sais que je serai parfaitement assis mais j'attends surtout de comparer la sonorité et la capacité du moteur a monter dans les tours.

 

Au final j'ai plutot apprécié cette auto mais surtout moi qui etait "pro" Peugeot (je ne le suis plus depuis que j'ai acheté un jour une 207 RC) je ne suis meme plus sur de vouloir perdre mon temps a essayer une 208 GTI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Il faut prendre la Mégane pour avoir tout ça, sauf la fermeture main libre.

 

 

La megane a le Full mainlibre: ouverture/démarrage/fermeture :)

 

Pas de mode Race, uniquement Sport. J'ai noté un léger temps de réponse entre le moment où l'on écrase la pédale de droite et le kick-down qui tombe un ou plusieurs rapports. Par contre en Sport la boite reste toujours sur le rapport optimal. C'est bien pour attaquer mais fatiguant à la longue pour rouler. Le bruit est très sympa, on dirait vraiment que le moteur est monstrueux quand ça monte dans les tours. Ajoutez à cela des crépitements au lâcher de gaz, on se croirait dans une voiture de rallye, les sensations en moins... Je persiste à croire qu'elle reste l'une des meilleures propositions pour celui qui souhaite une voiture de sport polyvalente avec un vrai châssis. Pour ma part j'attends l'essai de la 208 GTI et de la Corsa OPC Nürburgring qui sont uniquement dispo en BVM.

 

 

Cool ces retours du mode "D" qui à l'air moins pépère et chiant (sous régimes à gogo) que sur ma DSG...

Le kickdown provoque toujours un (gros) temps de latence...

 

J'espère que l'appui-prolongé sur la palette pour descendre les rapports ne sélectionne pas le rapport en "sur-régime" inefficace comme sur la DSG -5 500 tr/min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man846Rd

Petit retour de mon essai de ce matin :

 

essai a rythme "cool" avec le commercial (d'ailleurs charmant)

 

le véhicule extérieurement est superbe (c'est subjectif mais bon ...), c'est une version Cup blanche. J'adore l'arrière et l'avant, un peu moins le profil moins sportif avec les 5 portes. L'auto a malheureusement pou moi gagné en gabarit, je trouve cela un peu dommage j'aurais aimé que Renault reste sous les 4m et garde une auto plus "citadine".

 

l'intérieur ma agréablement surpris, nous restons dans une citadine française donc cela reste de présentation très moyenne mais le cuir donne une sensation de qualité, le volant est sympa meme si je le trouve pas assez epais. Les 5 portes sont vraiment un vrai plus pour une utilisation familliale.

Le GROS plus pour moi, la position de conduite, après mon essai je suis aller chez Peugeot et chez citroen pour remonter dans une 208 et DS3 et il n'y a QUE dans la clio que j'ai vraiment trouvé une position agréable se rapprochant de celle que je trouve naturellement dans une BMW. Le seul petit reproche je n'aime pas cette impression d'avoir un capot de monospace avec ce pare brise très avancé.

 

Démarrage, le moteur ronronne vraiment bien ...

Quelques tours de roues en automatique, le mode est vraiment plaisant, je trouve la direction trop ferme pour une mode confort. Le chassis filtre vraiment parfaitement, l'insonorisation est très correcte. Petit plus on peu rétrograder meme en mode auto a l'arrivée d'un feu ou d'un rond point.

 

Passage en mode manuel, je monte un peu dans le tour, voir franchement, le moteur est très linéaire de 1500 tr a 6500 tr. La déception je n'ai aucune sensation d'accélération. Autre déception le moteur "geule" de la meme façon a 2000tr qu'a 6000 tr ...

La boite est très rapide a la montée et pas toujours a la descente et de façon plutot aléatoire (y a un truc que je n'ai pas compris !)

Je n'ai pas ressentie de différence avec le mode "Sport". Je n'ai pas essayé me mode Race et encore moins le Launch control qui n'avaient aucun intérèt pour moi.

 

La route etait très humide et le peu que j'ai pu "jouer", le chassis m'a semblé très bon.

 

Conclusion :

 

j'ai vraiment aimé la position de conduite, la boite auto qui permet de rouler en mode cool comme en mode "attaque", l'allonge du moteur

j'ai malheureusement moins aimé la sonorité sans panache dans les tours qui me semble très rugueuse.

 

L'auto n'avait que 300km et elle est deja vendu !

Je me demande si avec les km la sonorité du moteur et de l'echappement ne va pas devenir plus "ronde"

 

Je vais essayer cette AM une Mini John coooper Works, par avance je sais que je serai parfaitement assis mais j'attends surtout de comparer la sonorité et la capacité du moteur a monter dans les tours.

 

Au final j'ai plutot apprécié cette auto mais surtout moi qui etait "pro" Peugeot (je ne le suis plus depuis que j'ai acheté un jour une 207 RC) je ne suis meme plus sur de vouloir perdre mon temps a essayer une 208 GTI...

 

 

Tu seras déçu, après 6000 tours ce moulin perd toute sa superbe. Autrement il pousse bien, les chronos de la JCW sont impressionnants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

La megane a le Full mainlibre: ouverture/démarrage/fermeture :)

Pas besoin de toucher la poignée pour qu'elle se ferme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab254Rw

Non tu te barres et elle se ferme, comme la Lag'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu te barres et elle se ferme, comme la Lag'

 

 

Exact, mais c'est pas le klaxon qui mais un "bip" (:

C'est un poil rageant de ne pas avoir cette fonctionnalité sur la clio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact, mais c'est pas le klaxon qui mais un "bip" (:

C'est un poil rageant de ne pas avoir cette fonctionnalité sur la clio !

 

Sur la CLIO IV sur la version main libre, tu as bien la condamnation à l'éloignement, comme sur la Mégane 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

 

Exact, mais c'est pas le klaxon qui mais un "bip" (:

Les bip d'ouverture ou fermeture sont interdits dans toute l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux802Zg

Les bip d'ouverture ou fermeture sont interdits dans toute l'Europe.

A la fin de mon essai quand le vendeur a verrouillé l'auto en partant ca a fait un bip prolongé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

A la fin de mon essai quand le vendeur a verrouillé l'auto en partant ca a fait un bip prolongé

Idem. La réglementation aurait-elle changé ?

Ou mauvaise préparation de l'auto par l'usine ou le garage qui réceptionne ?

 

350 nm de couple 220 cv, pas de dsg, pas différentiel mécanique, et 35500 euros malus compris, cela sent le foutage de gueule effectivement.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

350 nm de couple 220 cv, pas de dsg, pas différentiel mécanique, et 35500 euros malus compris, cela sent le foutage de gueule effectivement.

 

 

50 exemplaires pour la France... autant dire que le prix ne peut se justifier que par la rareté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

350 nm de couple 220 cv, pas de dsg, pas différentiel mécanique, et 35500 euros malus compris, cela sent le foutage de gueule effectivement.

Comme je l'ai dis ailleurs faut être dingue a ce prix tu as largement mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze048cM

 

Tu seras déçu, après 6000 tours ce moulin perd toute sa superbe. Autrement il pousse bien, les chronos de la JCW sont impressionnants.

 

 

... et bien non le moteur ne s'essoufle pas et monte sans problème jusqu'a 6000tr ... comme la Clio sol.gif.5635f234c89794c317456cc14169b159.gif

 

La mini m'a laissé un meilleur souvenir que la Clio, le chassis n'etait pas un chassis sport mais la voiture m'a semblé tres saine et bouge bien de l'arrière quand on lui demande. Montée en 18 pouces run flat elle motrice également très bien, mieux que la Clio.

Les sensations d'accélérations sont beaucoup plus franches que dans la clio.

Seule petite déception la sonorité une fois de plus que je trouve pas assez marquée et le turbo que l'on entend un peu trop mais certainement que l'on doit s'y habituer et que cela peut devenir fun.

 

Bref a joisir je prends la Mini sans problème love.gif.ffe37a0001060a4de9e53be351067f08.gif , elle correspond plus a l'idée que je me fais de la citadine, la Clio a trop grandie pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bip d'ouverture ou fermeture sont interdits dans toute l'Europe.

 

Bizarre comme info, si je prends mes dernières voitures :

- Mégane3 RS full main libre (ouverture/fermeture/démarrage) avec bip + cligno pour prévenir de la fermeture

- Mégane3 Bose full main libre (ouverture/fermeture/démarrage) avec bip + cligno pour prévenir de la fermeture

- Laguna3 Coupé Initiale full main libre (ouverture/fermeture/démarrage) avec Klaxon + cligno pour prévenir de la fermeture

- Espace IV Phase 2 Alyum + full main libre (ouverture/fermeture/démarrage) avec Klaxon + cligno pour prévenir de la fermeture

 

donc ça doit bien faire depuis 2006 que ça existe chez Renault, voire même avant car les Espace IV Phase 1/Vel Satis Phase 1/ Laguna 2 Phase 1 l'avaient aussi (sauf pour le démarrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab254Rw

Lors d'un essai de la JCW en plein juillet par 30°C, j'ai accéléré sortie de Rd point au point de corde à droite, les roues limite à 45° : Je me suis retrouvé voie de gauche...

Alors pour le chassis sain... empattement trop court pour le couple je trouvais.

 

La clio 3 est déjà sur une autre planète niveau efficacité...

Après, véhicule image, mais moins "pointu" sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux802Zg

Pour avoir essayé le launch control, faut juste bien tenir le volant et c'est parti ;)

D'ailleurs quel son lors du kick down love.gif.2f84bf35bdead66b4422268fd22c623a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

J'ai lu quelque-part, mais je ne sais plus où, qu'il y avait un nombre limité de launch-control possible. voyons.gif.c72d8a875eef36e9c3eee8cb366e6802.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...