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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §sag427vg

 

 

Si les 20l sont confirmés en conduite sportive, quel intérêt d'être passé au turbo si ce n'est pour baisser le C02... Aucun gain en conso alors ???

 

 

En tout cas leurs "moins" sont pour le coups rédhibitoire pour une sportive... Mais ils précisent bien "Clairement, nous sommes là dans une mini-GT plutôt que dans une vraie GTI sauvage."

 

C'est sûr qu'annoncer comme ça, ça peut paraître énorme mais faut voir le contexte de l'essai. Comme tout moteur turbo (ancien ou nouveau) la conso suit une courbe très très croissante suivant l'angle du pied droit :) Je me souvient avoir lu sur l'ordinateur de bord d'un copain qui avait une 21 turbo plus de 40 L en conso instantanée lors d'un essai de reprise :D C'était un autre temps évidemment mais la puissance faut bien la sortir quelque part et donc bruler de l'essence pour la combustion.

 

Les conso normalisées constructeurs sont faites dans des conditions totalement irréalistes de nos jours et impossibles à reproduire, c'est sûr qu'à régime moyen constant un petit moulin turbo va boire moins de liquide (tient c'est bientôt l'heure de l'apéro ;) ) qu'un gros atmo ne serait-ce que par la différence de cylindrée. Après quelque soit les progrès technologiques, sur circuit (hors hybrid) tous les moteurs biberonnent beaucoup, mais en ville et en circulation normale là la différence devrait normalement être significative par rapport à un atmo, si on ne met pas le lauch control pour faire le 0 à 50 à tous les feux évidemment :D

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Invité §mam168QV

Je ne suis pas étonné quand j'avais essayé à l'époque, le 1.2 TCE dans la twingo GT, dès que l'on s'amuse un peu avec ce moteur on monte rapidement à 10l. En plus ce sont des moteurs sur lesquels on a envie d'appuyer tout le temps. Avec la RS en conduite "cool" je faisais 7l, par contre pied dedans 11l-12l sur route.

 

Je crois que c'est ce 1.2l TCE avec la boîte EDC qui est prévu sur le Clio GT, la comparaison de conso sera intéressant vis à vis de cette RS. L'écart ne sera pas forcement énorme. A voir.

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Invité §Jul162cu

200€ le pneu , je sais pas ou tu les prends , mais c'est du vol pur et dur.

 

ps: 10s de recherche 165€

 

C'est moins cher ici : http://www.quelpneu.com/pneus- [...] -r18-y.htm

 

Ce qui est dommage c'est que pour les 17" ils aient également mis un indice de vitesse "Y" (300 km/h) je ne comprends pas pourquoi pour un véhicule qui va à 230 km/h un indice W aurait largement suffit (270 km/h) et la facture pneu aurait été diminué de 30% minimum.

 

Sont-ils vraiment si sûr de leur châssis pour coller des enveloppes si haut de gamme ? Bizarre...

N'importe quoi lol.gif.2b94e5ca3d4afb7aa26674b5b6add9fc.gif

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Invité §Mus631bv

mamat83 a écrit :

En tout cas leurs "moins" sont pour le coups rédhibitoire pour une sportive... Mais ils précisent bien "Clairement, nous sommes là dans une mini-GT plutôt que dans une vraie GTI sauvage."

 

Entre nous, ça doit bien faire 15 ans que les constructeurs européens n'ont plus sortie de "GTI sauvage"

ange.gif.9cec9ad8e7b49985bcda5414bff578f1.gif ces testeurs n'ont surement pas assez essayés de voiture ces dernières années pour s'en être rendu compte pfff.gif.38a8ca99cc8800d1324c1d3370946efb.gif

 

Beaucoup de ces test auto sont intéressants (en même temps il n'y a que ça à se mettre sous la dent) mais j'ai vraiment l'impression qu'ils n'y a qu'eux qui s'attendaient à retrouver l'esprit d'une super 5 Gt turbo de 200ch...

 

Bref beaucoup de blabla dans ces tests et tout ce que l'on apprend au final...ben on s'en doutait tous il y a déjà 6 mois de ça.

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Invité §Man846Rd

 

 

Si les 20l sont confirmés en conduite sportive, quel intérêt d'être passé au turbo si ce n'est pour baisser le C02... Aucun gain en conso alors ???

 

 

En tout cas leurs "moins" sont pour le coups rédhibitoire pour une sportive... Mais ils précisent bien "Clairement, nous sommes là dans une mini-GT plutôt que dans une vraie GTI sauvage."

 

 

A l'heure actuelle, ça n'existe plus.

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Invité §sag427vg

mamat83 a écrit :

En tout cas leurs "moins" sont pour le coups rédhibitoire pour une sportive... Mais ils précisent bien "Clairement, nous sommes là dans une mini-GT plutôt que dans une vraie GTI sauvage."

 

Entre nous, ça doit bien faire 15 ans que les constructeurs européens n'ont plus sortie de "GTI sauvage"

ange.gif.7f2f4b8121dffc8459665334a3efd992.gif ces testeurs n'ont surement pas assez essayés de voiture ces dernières années pour s'en être rendu compte pfff.gif.5c6c5635056256b15356e5d6eecddef4.gif

 

Beaucoup de ces test auto sont intéressants (en même temps il n'y a que ça à se mettre sous la dent) mais j'ai vraiment l'impression qu'ils n'y a qu'eux qui s'attendaient à retrouver l'esprit d'une super 5 Gt turbo de 200ch...

 

Bref beaucoup de blabla dans ces tests et tout ce que l'on apprend au final...ben on s'en doutait tous il y a déjà 6 mois de ça.

 

Malheureusement.... c'est pas faux ...

 

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Je suis entrain de relire les différents articles mais je n'ai pas trouvé si dans tout cet armada électronique il y a le contrôle de la pression des pneumatiques ?

 

En parlant électronique je trouve dommage qu'ils n'aient pas inclus un mode "vintage" pour la cartographie moteur, je m'explique : Beaucoup, comme moi, regrette qu'il n'y ait plus le "coup de pied au cul" ou l'effet turbo que procuraient les anciens moteurs (21 turbo, r5 GT etc...) Juste pour le Fun ils auraient pu programmer ça, rien avant 3000 tr/mn et après pooowweeer comme il y a 20 ans, c'est moins efficace mais c'est qu'est-ce que c'est jouissif sol.gif.03ce9608e16ec01bcf89db036de7cf30.gif

 

Si quelqu'un de Renault Sport lit ça, à bon entendeur :D

 

 

Je confirme c'est pour cela que j'ai pris une 21 2l turbo... pour ce côté très bestiale (absent sur la clio4)

 

J'ai écarté les Renault turbo avec le 1397 cm3 à carbu à la fiabilité moyenne pour me tourner vers une 21 avec un moteur 2l à injection moderne.

 

Ma voiture pousse très fort à partir de 3 000 et je monte jusqu' a 4500 en conduite dynamique, c'est tout l'avantage des moteurs turbo !!!

 

Je fais du 13l/100, ce que je qualifie de raisonnable pour les performances de la bête !!!

 

 

Pour en revenir à la CLio, Renault a eu raison de prendre un 1.6 turbo

 

En conduite calme, tu consommeras comme une twingo RS (voir moins car bv6) 7,5 l/100 environ avec des minima à 6,5l/100 sur nationale.

 

Sur un plein, en se faisant plaisir de temps en temps, 9 à 10l me semble cohérent

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Invité §did470je

 

 

J'ai 27 ans, je suis cadre, j'ai pas le droit de l'acheter neuve ? :(

 

 

Tu as le droit c'est bien mais tu n'es pas représentatif.

Moyenne d'age d'un acheteur de voiture neuve : 55 ans.

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Invité §bab076Cw

Non non attendez faut savoir de quoi on parle on lit partout "polyvalence" pour cette nouvelle RS donc pour moi utilisable au quotidien par tous les temps etc... déjà je trouve pas de pneus neige avec les 18" et après on nous colle des Dunlop hors de prix (je parle même pas des Michelin Pilot Super Sport), non pas d'accord. Et curieux de savoir le prix des armorto, disques, plaquettes...

 

J'ai pas d'actions chez Toy mais prenez le coupé sportif GT86 les consommables sont super abordables, ex : pneus en moyenne à 120 € (215/45/17 87W) ça c'est correct (pareil pour les GTi de la gamme VW d'ailleurs).

 

Elle est pas dispo en 17" cette RS ??

C'est du 215/40 pour les GTI de la gamme VW, taille un peu plus batarde et un peu plus chère

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Invité §lir157DU

 

Tu as le droit c'est bien mais tu n'es pas représentatif.

Moyenne d'age d'un acheteur de voiture neuve : 55 ans.

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51,5 (en France) selon un article du mois de Janvier.

Cependant sur ce type de véhicule je pense que c'est bien plus bas, ça doit tourner dans la plage 30-40 et quelques cas en dessous (personnellement j'ai eu ma première RS neuve à 24 ans).

En regard du nombre de véhicule en circulation c'est sûr que ça ne remonte pas la moyenne.

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mamat83 a écrit :

En tout cas leurs "moins" sont pour le coups rédhibitoire pour une sportive... Mais ils précisent bien "Clairement, nous sommes là dans une mini-GT plutôt que dans une vraie GTI sauvage."

 

Entre nous, ça doit bien faire 15 ans que les constructeurs européens n'ont plus sortie de "GTI sauvage"

ange.gif.919143dc4d5c5799e414a1ab8187ddb8.gif ces testeurs n'ont surement pas assez essayés de voiture ces dernières années pour s'en être rendu compte pfff.gif.cf7288762674c54597a467ade0b39d03.gif

 

Beaucoup de ces test auto sont intéressants (en même temps il n'y a que ça à se mettre sous la dent) mais j'ai vraiment l'impression qu'ils n'y a qu'eux qui s'attendaient à retrouver l'esprit d'une super 5 Gt turbo de 200ch...

 

Bref beaucoup de blabla dans ces tests et tout ce que l'on apprend au final...ben on s'en doutait tous il y a déjà 6 mois de ça.

 

 

La dernière véritable GTI, c'était il y a 10 ans... et c'était la Clio 2 RS Jean Ragnotti. :)

http://www.automobile-sportive [...] gnotti.php

 

Cela dit, je suis entièrement d'accord avec toi pour tout le reste. ;)

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Invité §MYR125BY

Dans tous les cas j'espère pour Renault qu'elle va se vendre même si pour moi il y a des incohérences grosse comme une maison sur cette voiture, mais bon.

 

Et contrairement à beaucoup je ne critique pas la polyvalence car c'est pour moi un gage de maitrise technique de savoir associer usage quotidien et performance sportive.

 

D'ailleurs il est curieux de ne voir personne critiquer la "polyvalence" de Porsche et ces 911 avec lesquelles les journalistes affirment que l'on peut chercher le pain et amener les enfant à l'école avant d'aller faire une virer sur piste, ce qui est plutôt vrai et témoigne d'une grande maitrise technique, donc je salue l'effort de Renault qui veut nous proposer une RS (clio ou autre d'ailleurs) qui puisse être utiliser tous les jours de manière confortable et efficace sur piste. Mais autant des 19" ou des 20" sur une Porsche ça ne me choque pas autant des 18" sur une clio est ce bien utile ? Ca serait sur une Laguna RS je ne trouverais rien à redire.

 

(...)

 

 

Totalement d'accord.

Et + 1 aussi sur le parallèle avec la 911 et sa polyvalence.

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Invité §car275rP

 

Totalement d'accord.

Et + 1 aussi sur le parallèle avec la 911 et sa polyvalence.

 

 

La 911 est une voiture de sport avec laquelle on peut aller chercher le pain si on veut, la clio est une voiture de ville et renault essaie de faire croire qu'on peut aller sur circuit avec tu saisis la nuance ? :) )

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La 911 est une voiture de sport avec laquelle on peut aller chercher le pain si on veut, la clio est une voiture de ville et renault essaie de faire croire qu'on peut aller sur circuit avec tu saisis la nuance ? :) )

 

Cette soit-disant polyvalence me fait un peu rire... Certes on peut l'amener sur circuit car c'est du costaud et on ne va rien casser !

 

J'ai eu une Porsche 911 3.6 de 272 cv (les connaisseurs reconnaitront le modèle) que j'ai amené 2 fois sur circuit. Les freins sont endurants mais le chassis est un peu souple sur circuit (et trop dur sur route bosselée), les pneus surchauffent après 2 tours... et on s'ennuie très vite...

 

Bref pour s'amuser un peu il faut :

 

- en priorité avoir un jeu de pneus pour le circuit

et

- éventuellement changer les amortos pour des bilstein et changer les plaquettes de freins

 

 

Comme on peu difficilement glisser 4 jantes dans la 911, avoir un plateau devient vite obligatoire ou alors il faut aller au circuit avec une voiture qui transporte les pneus

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Invité §car275rP

Cette soit-disant polyvalence me fait un peu rire... Certes on peut l'amener sur circuit car c'est du costaud et on ne va rien casser !

 

J'ai eu une Porsche 911 3.6 de 272 cv (les connaisseurs reconnaitront le modèle) que j'ai amené 2 fois sur circuit. Les freins sont endurants mais le chassis est un peu souple sur circuit (et trop dur sur route bosselée), les pneus surchauffent après 2 tours... et on s'ennuie très vite...

 

Bref pour s'amuser un peu il faut :

 

- en priorité avoir un jeu de pneus pour le circuit

et

- éventuellement changer les amortos pour des bilstein et changer les plaquettes de freins

 

 

Comme on peu difficilement glisser 4 jantes dans la 911, avoir un plateau devient vite obligatoire ou alors il faut aller au circuit avec une voiture qui transporte les pneus

 

 

Tu auras le même problème sur toutes les autos que tu emmènes sur circuit, les pneus, puis les freins, puis les suspensions...

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La 911 est une voiture de sport avec laquelle on peut aller chercher le pain si on veut, la clio est une voiture de ville et renault essaie de faire croire qu'on peut aller sur circuit avec tu saisis la nuance ? :) )

 

 

 

C'est drôle ça dis donc ...

 

Rappelle moi les temps au tour des Renault Sport ?

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Invité §car448kt

 

La 911 est une voiture de sport avec laquelle on peut aller chercher le pain si on veut, la clio est une voiture de ville et renault essaie de faire croire qu'on peut aller sur circuit avec tu saisis la nuance ? :) )

 

pourtant vu l'âge de ta bm elle devrait être à la casse................

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Et même 165 € le pneu vous trouvez ça normal pour une voiture de cette catégorie ? Sans le montage ça fait 660 € les 4 ... tout est normal... et vu comment elle se comporte en glissant franchement de l'arrière sur circuit en mode race j'ose pas imaginer la durée de vie des gommes...

 

Et en pneus hivers vous trouvez quoi dans cette dimension ?? Oui parce-que l'hiver vous roulez aussi non ?

 

Tu peux passer en 17". pourtant la taille n'a pas été élargie, faut passer le couple aux roues avant hein !

 

 

 

Si les 20l sont confirmés en conduite sportive, quel intérêt d'être passé au turbo si ce n'est pour baisser le C02... Aucun gain en conso alors ???

 

 

En tout cas leurs "moins" sont pour le coups rédhibitoire pour une sportive... Mais ils précisent bien "Clairement, nous sommes là dans une mini-GT plutôt que dans une vraie GTI sauvage."

 

Ils sont funs ces "pseudos" journalistes. Comme dit par mamat83, ça n'existe plus, où alors il faut BEAUCOUP plus de chevaux...même la RS5 n'est pas "bestiale".

Bref, c'est le monde actuel :/

 

mamat83 a écrit :

En tout cas leurs "moins" sont pour le coups rédhibitoire pour une sportive... Mais ils précisent bien "Clairement, nous sommes là dans une mini-GT plutôt que dans une vraie GTI sauvage."

 

Entre nous, ça doit bien faire 15 ans que les constructeurs européens n'ont plus sortie de "GTI sauvage"

ange.gif.d43cc8ab08c8e0d9c6d6633ce167e33c.gif ces testeurs n'ont surement pas assez essayés de voiture ces dernières années pour s'en être rendu compte pfff.gif.b735c6540d56d9c195da84ecbddb049f.gif

 

Beaucoup de ces test auto sont intéressants (en même temps il n'y a que ça à se mettre sous la dent) mais j'ai vraiment l'impression qu'ils n'y a qu'eux qui s'attendaient à retrouver l'esprit d'une super 5 Gt turbo de 200ch...

 

Bref beaucoup de blabla dans ces tests et tout ce que l'on apprend au final...ben on s'en doutait tous il y a déjà 6 mois de ça.

 

Et oui, c'est un très bonne voiture qui sait tout faire, et qui a l'air de bien le faire !

J'émet un "doute" sur l'agrément de l'EDC sur circuit, mais bon, je pense que c'est une question d'habitude.

 

C'est du 215/40 pour les GTI de la gamme VW, taille un peu plus batarde et un peu plus chère

 

 

225/45/17 sur G5Gti

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La 911 est une voiture de sport avec laquelle on peut aller chercher le pain si on veut, la clio est une voiture de ville et renault essaie de faire croire qu'on peut aller sur circuit avec tu saisis la nuance ? :) )

 

 

 

 

C'est drôle ça dis donc ...

 

Rappelle moi les temps au tour des Renault Sport ?

 

 

pourtant vu l'âge de ta bm elle devrait être à la casse................

 

Le problème c'est qu'il est tombé sur un mauvais numéro de C3RS question fiabilité...a priori il a été meurtri... et du coup dès qu'il peut il casse du sucre sur Renault Sport...Bref ça manque clairement d'objectivité....pfff.gif.28bff67be8974c33ec465dd737c08cc8.gif

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Tu auras le même problème sur toutes les autos que tu emmènes sur circuit, les pneus, puis les freins, puis les suspensions...

 

 

Donc la Clio 4 RS est toute aussi polyvalente pour aller sur circuit même si elle est moins "typée circuit" que la 3 RS, elle n'en sera pas moins efficace....

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Invité §car275rP

Le problème c'est qu'il est tombé sur un mauvais numéro de C3RS question fiabilité...a priori il a été meurtri... et du coup dès qu'il peut il casse du sucre sur Renault Sport...Bref ça manque clairement d'objectivité....pfff.gif.53da27c65e099a5ce5f2598e2e6cfa3f.gif

 

 

Le problème c'est que vous idéalisez un peu trop renault...

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Invité §car448kt

 

Le problème c'est que vous idéalisez un peu trop renault...

 

si les gens en sont content où est le soucis ange.gif.9c6863d798c097d569eabbabc40f303a.gif

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Le problème c'est que vous idéalisez un peu trop renault...

 

 

pourquoi idéaliser ? d-ramas.gif.0493a1bbfbd4b05f941b4ca0b9bb1bad.gif

Polyvalence, prix "contenu", voiture loin d'être ridicule sur circuit...

Alors oui elle n'est pas allemande lenoun.gif.ce3362b85833a6193f20ac574689c926.gif, la boite se prête à quelque critiques...

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Invité §bio772ha

 

pourquoi idéaliser ? d-ramas.gif.8957807232fdfa41dfbd1868cb17ab51.gif

Polyvalence, prix "contenu", voiture loin d'être ridicule sur circuit...

Alors oui elle n'est pas allemande lenoun.gif.4116dcb7ab8ac7fb2c756f9e05a42c7f.gif, la boite se prête à quelque critiques...

 

 

J'ai personnellement beaucoup de mal avec le "prix contenu", elle serait entre 15-17 k€ je dis pas mais la ...

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Invité §car448kt

 

J'ai personnellement beaucoup de mal avec le "prix contenu", elle serait entre 15-17 k€ je dis pas mais la ...

 

ça fais un bail qu'une clio RS est au dessus des 18 k€ :D

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La 911 est une voiture de sport avec laquelle on peut aller chercher le pain si on veut, la clio est une voiture de ville et renault essaie de faire croire qu'on peut aller sur circuit avec tu saisis la nuance ? :) )

 

 

 

Tu auras le même problème sur toutes les autos que tu emmènes sur circuit, les pneus, puis les freins, puis les suspensions...

 

 

 

Le problème c'est que vous idéalisez un peu trop renault...

 

 

Merci encore une fois pour la qualité et l'intéret de tes interventions... Allez, si tu allais jouer sur un parking, ça nous fera des vacances ! :o

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Invité §Fre455fR

 

J'ai personnellement beaucoup de mal avec le "prix contenu", elle serait entre 15-17 k€ je dis pas mais la ...

 

 

quand on voit la concurrence le prix est plutôt dans la fourchette basse, la Seat Ibiza est certes au alentours des 21500 eu, une 208 Gti legerement en dessous des 25 kE ( mais en 3 portes ), mais y'en a beaucoup bien au dessus...jap.gif.5a216553039c547c871b7eb113b5c616.gif

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J'ai personnellement beaucoup de mal avec le "prix contenu", elle serait entre 15-17 k€ je dis pas mais la ...

 

 

regarde la concurrence à équipement équivalent ! lenoun.gif.cb53d3a4c17920f4e92eb4fcfa4e9295.gif

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Invité §did470je

Pour résumer un peu :o

 

clio 16s.jpg

 

 

Le moteur de la Clio 16S était à ch... et les performances très moyennes.

Avec la Williams c'était mieux.

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Invité §sag427vg

 

pourquoi idéaliser ? d-ramas.gif.242f44087dc1b83fce59219112bc4931.gif

Polyvalence, prix "contenu", voiture loin d'être ridicule sur circuit...

Alors oui elle n'est pas allemande lenoun.gif.0b1d80437ab0cfbbc307ae727b4bb454.gif, la boite se prête à quelque critiques...

 

 

Pour le prix "contenu" je ne suis pas tout à fait d'accord parce-que à moins de la prendre en blanc avec aucune option le prix grimpe très vite ! Quand je vois 1600 € juste pour la couleur jaune, j'appelle ça du vol ! Cette clio il faut la voir à 27000 € pour avoir quelque chose de sympas. Et là c'est tout de suite beaucoup moins "contenu".

 

 

Pas Allemande, un peu quand même avec sa boite made in "Getrag"...

 

En fait cette clio RS 4 made in France c'est un moteur Japonais avec une boite Allemande dans un châssis Français (j'espère) ...

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quand on voit la concurrence le prix est plutôt dans la fourchette basse, la Seat Ibiza est certes au alentours des 21500 eu, une 208 Gti legerement en dessous des 25 kE ( mais en 3 portes ), mais y'en a beaucoup bien au dessus...jap.gif.ccbe38d4166e12186b01606350a2d768.gif

 

 

Cette petite ibiza à l'air pas mal...

 

1.4 tsi 180

 

DSG7 (Pas mal si elle est devenu fiable)

 

un joli look

 

etc

 

Je pense que l'on peut sérieusement hésiter entre les 2

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