Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cli283pa

 

 

Ben pour le mondial auto de Paris, comme on l'avait dékà annoncé , non ? :??:

 

A mon avis et comme je l'avais déjà posté, on devrait s'en tenir à 210 ch. soit la puissance annoncée pour le juke R sur le site autopista.

Je ne pense pas que renault va jouer l'escalade de la puissance puisqu'elle sera déjà la plus puissante de sa gamme (polo GTI, fabia RS, mito QV, cooper S, fista ST, ...)

par contre pourquoi pas une version plus affutée et poussée en exemplaire limité.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que la puissance ne dépassera pas 200 ch.

 

Si effectivement le poids baisse de 100 kg par rapport à C3RS, on aurait un RPP de 5,5 ce qui est déjà pas mal si on le compare à celui de la M3RS 2012 qui est de 5,26.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact, ailes avants plus "larges" avec l'option 16 pouces, bien qu'il me semble qu'à partir de la phase 2 cela a été généralisé:

 

 

lolodci100ch_1141064483_dsc03981.jpgazerty.jpg.06dfe4329b622c304509aab3d70d5bb2.jpg

ced1980_1137944838_clio_de_profil.jpg.66258799015385bf80e98deeedeb8c0b.jpg

 

 

Les ailes avants élargies sur Clio 3 il y a qu'un seul modèle de finition avec jantes en tôles en 15 sur la phase 2.

Il me semble que c'est le modèle Dynamique.

 

Une copine a une Ovalis et elle n'a pas les ailes élargies. non.gif.d73facd61cd1aff7dfc75259d8fd6192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les ailes avants élargies sur Clio 3 il y a qu'un seul modèle de finition avec jantes en tôles en 15 sur la phase 2.

Il me semble que c'est le modèle Dynamique.

 

Une copine a une Ovalis et elle n'a pas les ailes élargies. non.gif.6ff2cec745383da31ec5956ede09236d.gif

 

Oui en passant dans une agence Renault tout à l'heure, effectivement, il y a encore 2 types d'ailes sur les phase 2. jap.gif.2af099fc48dd28f7c9205b608b8f884c.gif

C'était un peu pour ça que j'avais prit l'option de jantes alu de 16 sur ma Clio à l'époque. loulove.gif.e5fa25597fcdcc5f1daaafa06f2f4741.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça faisait parti du pack GT (Belgique)

 

 

En France aussi si l'on achète une Clio 3 GT, Gordini, Initiale, Exception etc bref toutes celles qui ont des jantes alu en 16 d'origines et bien elle ont les ailes élargies c'est logique. bah.gif.1f4a11db21a5ebfcde9f712e51441e62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En France aussi si l'on achète une Clio 3 GT, Gordini, Initiale, Exception etc bref toutes celles qui ont des jantes alu en 16 d'origines et bien elle ont les ailes élargies c'est logique. bah.gif.d49ac81ba6ee78407c3f445487428f01.gif

 

 

La clio 3 phase 1. Chez vous c'était l'Exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

pas besoin de 3 portes y aura le rival du Toyobaru chez Nissan avec un coupé basé sur le Juke 1.6 turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

pas besoin de 3 portes y aura le rival du Toyobaru chez Nissan avec un coupé basé sur le Juke 1.6 turbo

 

 

il me semble qu'ils doivent sortir un juke avec le 1.6turbo poussé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

pas besoin de 3 portes y aura le rival du Toyobaru chez Nissan avec un coupé basé sur le Juke 1.6 turbo

mainro77.gif.b21d26bec320d9971ddf81198966c27d.gif liens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Ils auraient pu faire 208 ch ibizatdi.gif.1bd2bf3aab829eb9b6da8fe661365222.gif

 

 

Grav!! :W

Mais bon, déjà les 207ch c'est en prennant la tolérance Puissance relevée au banc lors de l'homologation +ou- 4% (maxi toleré par l'homol), ça fait 198,72ch mesuré.

 

Tout le monde s'en sert, je dit pas, ya que certains cas où le constructeurs veulent un chiffre rond, pour pas changer leurs stickers TDI130/150 etc, qu'ils sont pas au max du +4%, sinon dès qu'on voit un 207ch, ou 203ch etc, un truc pas rond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Grav!! :W

Mais bon, déjà les 207ch c'est en prennant la tolérance Puissance relevée au banc lors de l'homologation +ou- 4% (maxi toleré par l'homol), ça fait 198,72ch mesuré.

 

Tout le monde s'en sert, je dit pas, ya que certains cas où le constructeurs veulent un chiffre rond, pour pas changer leurs stickers TDI130/150 etc, qu'ils sont pas au max du +4%, sinon dès qu'on voit un 207ch, ou 203ch etc, un truc pas rond...

C'est +/- 5% de tolérance pour l'homologation.

Mais il y a plein d'autres moyens pour détourner le système et offrir une puissance affichée qui sera autant "commerciale", fiscale que réelle.

Ainsi, En effet, les "auxiliaires" de série et ceux exclus des mesures, ne sont pas les mêmes suivant l'homologation ; ils peuvent en outre être réglés comme le souhaite le constructeur. Certains mesurent d'ailleurs les puissances boite de vitesses montée ...

 

Les Pmax annoncées se comparent difficilement entre elles, tant entre 2 constructeurs différents qu'entre 2 modèles chez le même constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFn282Gk

Bjr pense vous qu'il sortiront une version break de cette clio.

Vu que le modèle précédent n a pas vraiment bien marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

une version Break de la CRs 4 ange.gif.29a29351bd85e655ab0c1663ea89e64a.gif

 

t'es sur le Topic de la CRs là ..... :o

 

déja qu'en 5 portes certains "jasent" lol.gif.3bd1d3d3b26238af575ec41001e5aa91.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Ce que je regrette, c'est que ce moteur rentre(rait) dans une Twingo RS ... et que ça plairait un peu plus même si je regretterai perdre la place de la Clio 3 RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFn282Gk

Moi perso j ai rien contre quand on vois chez Audi il vende plus de RS4,RS6 en break quand 4 portes.

Il en faud pour tous les goût.

Pour le moment je roule en Renault Wind.

Comme quoi rien a voir ce n étais que de la curiosité.

Et je ne pensais pas forcément a une RS mais pourquoi pas une RS break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Bjr pense vous qu'il sortiront une version break de cette clio.

Vu que le modèle précédent n a pas vraiment bien marcher

Je ne pense pas, vu que Peugeot s'est déjà planté sur ce terrain :

 

http://www.feline207.net/media/images/207-sw/peugeot-207-sw-rc-02.jpg

 

Moi perso j ai rien contre quand on vois chez Audi il vende plus de RS4,RS6 en break quand 4 portes.

Il en faud pour tous les goût.

Pour le moment je roule en Renault Wind.

Comme quoi rien a voir ce n étais que de la curiosité.

Et je ne pensais pas forcément a une RS mais pourquoi pas une RS break

Les Audi RS on fait leur réputation sur le break, car uniquement disponible en break à leur début (RS2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFn282Gk

Nous aussi on n aimais pas la clio 3 break.

Donc ma compagne sais rabattue sur une modus.

Que perso je trouve beaucoup trop féminine.

Donc ci on change on prendrais bien une clio break cette fois.

Quoi quelle parle d une C3 piccasso.

A negossier mais elle auras le dernier mot vu que c est pour elle avent tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Ce que je regrette, c'est que ce moteur rentre(rait) dans une Twingo RS ... et que ça plairait un peu plus même si je regretterai perdre la place de la Clio 3 RS.

 

 

Heu non, il ne rentrerai pas, garanti.

Le M5Mt equipe aussi les "grosses" Samsung SM5 et SM7, dans la clio c'est déjà presque au chausse pied, rien à voir avec le F4R et la Twingo RS, où là oui, en effet, il rentrerai je pense.

C'est +/- 5% de tolérance pour l'homologation.

Mais il y a plein d'autres moyens pour détourner le système et offrir une puissance affichée qui sera autant "commerciale", fiscale que réelle.

Ainsi, En effet, les "auxiliaires" de série et ceux exclus des mesures, ne sont pas les mêmes suivant l'homologation ; ils peuvent en outre être réglés comme le souhaite le constructeur. Certains mesurent d'ailleurs les puissances boite de vitesses montée ...

 

Les Pmax annoncées se comparent difficilement entre elles, tant entre 2 constructeurs différents qu'entre 2 modèles chez le même constructeur.

 

 

Ha, c'est pas ce que m'as annoncé mon collegue qui as passé l'homol du dernier 1.2l Tce... :/

 

Dans cette homol il y à il me semble des choses surveillées et réglementaires, comme ces "axiliaires" comme tu dit, pompe de DA si équipée, alternateur clim etc. C'est d'ailleur l'histoire des différentes unitées, puissance SAE (Sans Accessoires Entrainés) ou Cheval Vapeur etc. Et bien qu'exprimée en Kw au moment de l'homol, il sont convertis ensuite.

 

Pour la boîte j'ai vu que chez PSA et chez Renault c'est une boite vide, il n'y à qu'un axe de l'embrayage/volant moteur jusqu'au carter de 5e/6e, direct, sans pignons, sans masse, juste un axe pour pouvoir se collecter par un arbre à la génératrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
Invité §C3R408gg

 

Heu non, il ne rentrerai pas, garanti.

Le M5Mt equipe aussi les "grosses" Samsung SM5 et SM7, dans la clio c'est déjà presque au chausse pied, rien à voir avec le F4R et la Twingo RS, où là oui, en effet, il rentrerai je pense.

 

hardy62.gif.d73f900088d8448f1c62675c3d88422f.gif attends, le 1.6T du gros nissan rentre pas alors que le 1.6 atmo de renault y rentre sans sourciller ?

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/slash.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/gglaspi.gif dehors, Nissan ! Ils vont tout nous pourrir nos réputations ... en sport auto style "privé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

elle risque de faire un parfait sleeper cette clio love.gif.9a5767249c1451082dab8b4e09842355.gif

 

pour les pneus bon choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Audi RS on fait leur réputation sur le break, car uniquement disponible en break à leur début (RS2).

 

 

Puis ce n'est pas du tout le même empâtement qu'une clio, même moi qui suis difficile avec les sportives 5 portes, je n'imagine pas une seule seconde une RS4 autrement qu'en 5 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de 3 portes y aura le rival du Toyobaru chez Nissan avec un coupé basé sur le Juke 1.6 turbo

 

 

Renault ne veut pas re-sortir une R5 ,

Si ils la sorte peut etre qu'ils vont seulement la montée en 3 portes et nous refaire une R5 Alpine Turbo "revisitée" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

hardy62.gif.583ae4485729035c4b876ffa4ac7e0af.gif attends, le 1.6T du gros nissan rentre pas alors que le 1.6 atmo de renault y rentre sans sourciller ?

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/slash.gif

 

 

Bah oui, malheureusement, mais ce n'est pas un simple 1,6l atmo sur lequel ils ont montés un turbo, c'est un moteur différent, avec une architecture différente, une autre boîte, bref ce GMP est assez gros comparé au 1,6l atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...