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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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Invité §ale402Io

Dans ce cas mauvaise langue :D

:lol:

 

Mais si tu as une M3RS en stock à l'occas ça pourrait peut-être lui faire franchir le cap :ange:

 

 

Trop peur de la mauvaise pub :p

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Moi ce qui me plait avec la monte OEM, que ce soit Michelin PSS ou Dunlop, c'est que ce sont des pneus qui ont été testés et posés sur l'auto selon une procédure et des essais fais par RS. LE PS4 devrait quand meme bien s'y faire, il semble que le PSS ne serait plus commercialisé

 

@Etoile68.

 

Tu sais je peux te donner une liste de choses simples sur l'auto pas cheres à produire pour RS qui feraient que sont agrément et mon ressenti serait bien meilleur:

 

- Plus de biiiiip au rupteur mais de vrais LED dans le compteur ou bien dans la jante du volant

- Un vrai mode 100 % manuel dispo dès le mode sport ou créer un mode sport + qui attendrait 5 secondes sur la zone rouge avant de passer le rapport et laisserait le RS diff.

- Regler les rapports plus longs.

- Un bruit plus présent et pas seulement du à l'echappement à haut régime

- Un bouton RS sur le volant ou sur le TDB

- Un regulateur de vitesse non necessaire a desactiver pour passer en mode sport ou bien qui se deconnecterait

- Le volant et les sieges des Megane GT (vu qu'on n'a pas de Recaro) et le plafonnier noir

 

Message aux équipes RS par ailleurs j'ai cru comprendre qu'ils aimaient bien le feed back

 

Merci pour les reponses, je vous tiens au courant si jamais l'auto a un souci. Je pense partir sur les PS4 en pneus donc. :jap:

 

 

 

 

 

@Etoile68.

 

Tu sais je peux te donner une liste de choses simples sur l'auto pas cheres à produire pour RS qui feraient que sont agrément et mon ressenti serait bien meilleur:

(

- Plus de biiiiip au rupteur mais de vrais LED dans le compteur ou bien dans la jante du volant ( Pourquoi aller au rupteur vu que la puissance se situe 6000 tr minute et le régime maxi a 6500tr minute ?)

 

- Un vrai mode 100 % manuel dispo dès le mode sport ou créer un mode sport + qui attendrait 5 secondes sur la zone rouge avant de passer le rapport et laisserait le RS diff. (Pas très prudent pour la mécanique)

- Regler les rapports plus longs. (Ce n'est pas une autoroutier.(Elle a plus pour vocation les routes sinueuses la montagne ex.)

- Un bruit plus présent et pas seulement du à l'echappement à haut régime (Ca reste une citadine avant tout.)

- Un bouton RS sur le volant ou sur le TDB (On est d'accord)

- Un regulateur de vitesse non necessaire a desactiver pour passer en mode sport ou bien qui se deconnecterait (e n'en vois pas l'intérêt :??: )

- Le volant et les sieges des Megane GT (vu qu'on n'a pas de Recaro) et le plafonnier noir (bof :??: )

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Invité §ale402Io

:D

Je ne te connaissais pas ce côté taquin :p

 

 

:D

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Invité §war027kj

Tu en as marre de la RS mais tu pourrais envisager une RS18 ??? Même si c'est une collector dans 3-4 ans tu vas changer donc collector ou pas, va falloir la laisser partir mais encore une fois pour te retrouver dans la même situation actuelle.

Le mieux à faire pour toi est de tout simplement est d'assumer ton erreur, vivre avec le temps que ta LOA se finisse tout doucement, d'ici là, la ST baissera en négociation (VD, déjà immatriculé, démo,...).

Soit tu solderas ta RS et tu verras peut-être une ST vers 20k soit tu verras ce que ça va donner chez les autres.

La prochaine génération arrivera vers 2019-20 et les versions radicales +1 an.

Je suis tranquille jusqu'en 2021 et d'ici là, j'arrêterai les sportives ou je me ferai plaisir avec une collector.

Concernant les pneus, si tu ne vas pas sur circuit, les Dunlop suffisent largement. Ils chauffent plus rapidement que les PSS (dont le grip est supérieur) mais pour le quotidien ça suffit.

Et inutile de faire des runs avec des Boxer, Smart, Zoé, C3, laisse les partir même si ça démange ce genre de run. Les gens quand ils voient le badge RS GTi, ça les démange encore plus de vouloir jouer... Et lorsqu'ils te voient les passer devant dans un petit virage, ils ont le mort. Les circuits sont là pour enlever toute cette frustration (limitation de vitesse, run, ...).

J'envie juste ceux qui habitent dans des régions remplies de col (Puymorens par exemple) où même à 50 tu te fais plaisir.

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Invité §gro171sK

Merci Warlock la sagesse a parlé, je vais attendre de voir par rapport à l'etat de l'auto. Sinon oui je compte bien si je la conserve passer au E85 :jap:

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Invité §Ano418eh

Prends une Fiesta ST ! C'est chez Ford que tu auras les meilleures reprises ! Vas voir pour te faire une idée.

J'avais une mrs f1Team , Renault ma la reprenait 2400€ pour l'HA d'une Trophy neuve :lol: Je suis allé chez ford , et ils me l'ont reprise 8000€ pour l'HA d'une Fiesta ST.

Renault devient du n'importe quoi avec leurs reprises qui partent aux enchères , ça ne vaut plus le coup de passer chez eux. En tout cas , perso je ne vais plus chez Renault pour acheter une voiture

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Pour info je pense éventuellement ceder la LOA de ma Trophy ;)

 

Si ça interesse qq1 ici, mensualité à 350 euros, reste un peu plus de 23000 kms jusqu'en novembre 2020 soit environ 800 kms par mois.

 

Option d'achat à 12000 Euros ;)

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Pour info je pense éventuellement ceder la LOA de ma Trophy ;)

 

Si ça interesse qq1 ici, mensualité à 350 euros, reste un peu plus de 23000 kms jusqu'en novembre 2020 soit environ 800 par mois.

 

Option d'achat à 12000 Euros ;)

 

Hello, tu devrais faire une annonce en section pratique si ce n'est pas déjà fait ;)

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Invité §Ano025mW

Bonjour,

je viens de remarquer qu'en braquant à fond à droite j'entends un "clac" en braquant à un certain point et en débraquant aussi logiquement,

C'est une C4RS neuve de décembre 2017, savez vous ce que ça peut être ? je viens de le remarquer en me garant dans un parking et auparavant je ne sais pas si ça le faisait. Faudrait que j'essaie en roulant mais vu que c'est quand je tourne quasi à fond faudrait que j'essaie sur un parking.

 

J'ai légerement frotté et les jantes droites sont un peu "blanchies" surtout sur le contour de jante...un peu dég mais bon que puis je faire pour la réparer ou masquer le léger frottement ?

 

 

Sinon est-ce que les rouleaux pour nettoyer la voiture sont déconseillés/conseillés ? ça risque encore qqchose ou pas ? Pour info c'est une C4RS jaune...

Merci

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Invité §gro171sK

Yop moi le rouleau je deconseille surtout il faut prélaver. Pour ton bruit c'est bizarre, je sais qu'un ripage peut se faire entendre mais c'est normal. Moi je l'emmenerais chez Renault illico tant qu'elle est garantie.

 

Pour la jante c'est pas étonnant ça ressort beaucoup, faut gratter poncer et remettre du noir+vernis; pas trop compliqué à faire. Si elle est trop abimée essaie d'en trouver une sur LBC parfois y en a qui trainent, en neuf ça coute un oeil.

 

Sinon j'ai commandé pour une prix proche du net, chez Renault 4 Michelin Pilot Sport 4, moins chere que les Dunlop et PSS, je pense pas me planter avec ce pneu, il avait les pirelli mais plus cheres et il me les a deconseillé. :jap:

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Bonjour,

je viens de remarquer qu'en braquant à fond à droite j'entends un "clac" en braquant à un certain point et en débraquant aussi logiquement,

C'est une C4RS neuve de décembre 2017, savez vous ce que ça peut être ? je viens de le remarquer en me garant dans un parking et auparavant je ne sais pas si ça le faisait. Faudrait que j'essaie en roulant mais vu que c'est quand je tourne quasi à fond faudrait que j'essaie sur un parking.

 

J'ai légerement frotté et les jantes droites sont un peu "blanchies" surtout sur le contour de jante...un peu dég mais bon que puis je faire pour la réparer ou masquer le léger frottement ?

 

 

Sinon est-ce que les rouleaux pour nettoyer la voiture sont déconseillés/conseillés ? ça risque encore qqchose ou pas ? Pour info c'est une C4RS jaune...

Merci

 

 

 

Pour ton bruit de colonne de direction, c'est un problème de serrage. (problème connus.)

Pour jante si c'est une cup ou trophy Le verni a ongle noir fait des miracles.

Pour les rouleaux à fuir comme la peste :jap: .

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Yop moi le rouleau je deconseille surtout il faut prélaver. Pour ton bruit c'est bizarre, je sais qu'un ripage peut se faire entendre mais c'est normal. Moi je l'emmenerais chez Renault illico tant qu'elle est garantie.

 

Pour la jante c'est pas étonnant ça ressort beaucoup, faut gratter poncer et remettre du noir+vernis; pas trop compliqué à faire. Si elle est trop abimée essaie d'en trouver une sur LBC parfois y en a qui trainent, en neuf ça coute un oeil.

 

Sinon j'ai commandé pour une prix proche du net, chez Renault 4 Michelin Pilot Sport 4, moins chere que les Dunlop et PSS, je pense pas me planter avec ce pneu, il avait les pirelli mais plus cheres et il me les a deconseillé. :jap:

 

 

 

Je confirme pour les Pirelli :jap:

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Invité §Soj877Dh

 

J'ai légerement frotté et les jantes droites sont un peu "blanchies" surtout sur le contour de jante...un peu dég mais bon que puis je faire pour la réparer ou masquer le léger frottement ?

 

 

 

C'est une teinte spéciale ?

Mon carrossier me prend 50 balles pour rattraper et reprendre une jante et le travail est comme neuf, rensignes-toi

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Invité §Kac237HQ

Bonjour,

je viens de remarquer qu'en braquant à fond à droite j'entends un "clac" en braquant à un certain point et en débraquant aussi logiquement,

C'est une C4RS neuve de décembre 2017, savez vous ce que ça peut être ? je viens de le remarquer en me garant dans un parking et auparavant je ne sais pas si ça le faisait. Faudrait que j'essaie en roulant mais vu que c'est quand je tourne quasi à fond faudrait que j'essaie sur un parking.

 

J'ai légerement frotté et les jantes droites sont un peu "blanchies" surtout sur le contour de jante...un peu dég mais bon que puis je faire pour la réparer ou masquer le léger frottement ?

 

 

Sinon est-ce que les rouleaux pour nettoyer la voiture sont déconseillés/conseillés ? ça risque encore qqchose ou pas ? Pour info c'est une C4RS jaune...

Merci

 

 

J'avais un bruit de claquement quand je braquais d'un coté et que je re-braquais assez rapidement de l'autre, et c'était ma crémaillère qui était morte ! Bien sur ça a été prit en charge par Renault car j'avais déjà remonté quelques bruits à l'avant lors de passage de dos-d'âne.

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Invité §gro171sK

Moi je vais demander a verifier les freins, a froid j'ai parfois pas d'assistance, je me suis fais peur, j'ai demandé aussi a vérifier le rs monitor qui parfois ne lis pas les clés USB. Ainsi que les rs led qui parfois sont en mode sapin de noel. Tout ça en plus des pneus.

 

PAr contre j'ai remarqué que le forum Cliorsconcept etait en carafe, on sait pas pourquoi? JE voudrait bien dire ma façon de penser a l'administrateur qui m'a viré comme un mal propre et lachement sans excplication, ceci me conduit a ce que je vais quitter Renault Sport d'ici la rentrée mais me faut mon auto impeccable pour mes futures vacances et apres quasi 2 ans, place a autre chose. :jap:

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Invité §Lor656Hz

Moi je vais demander a verifier les freins, a froid j'ai parfois pas d'assistance, je me suis fais peur, j'ai demandé aussi a vérifier le rs monitor qui parfois ne lis pas les clés USB. Ainsi que les rs led qui parfois sont en mode sapin de noel. Tout ça en plus des pneus.

 

PAr contre j'ai remarqué que le forum Cliorsconcept etait en carafe, on sait pas pourquoi? JE voudrait bien dire ma façon de penser a l'administrateur qui m'a viré comme un mal propre et lachement sans excplication, ceci me conduit a ce que je vais quitter Renault Sport d'ici la rentrée mais me faut mon auto impeccable pour mes futures vacances et apres quasi 2 ans, place a autre chose. :jap:

L'admin a décidé de fermer le forum pour raisons perso, il l'explique sur Facebook

 

Citation de l'admin de ClioRS Concept:

 

 

Oui le forum tournait très bien mais un manque de motivation et certains evenements récents sur lesquels je ne m'etalerai pas font que j'ai pris la difficile decision de fermer le forum. Sans doute définitivement.

 

Je ne suis pas la pour me faire lyncher en publique comme certains l'ont fait, il paraitrait que j'ai pris la grosse tête et que les mentalités ont changé, c'est sans doute vrai avec mes 5 interventions et les 2 photos de ma caisse que je partage par an..

 

Merci a ces personnes d'avoir fini d'achever ma motivation et désolé pour les autres. Un grand merci aux quelques membres avec qui nous avons partagé beaucoup de choses durant plus de 12 ans.

 

Par contre les gens étaient plutôt contents que tu te sois fait virer :D

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En même temps, le cliorsconcept, c'est juste du paluchage entre mecs :W tu perds pas grand chose :ptdr:

 

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi nico énormément de paluchage et de touchette sur ce forum :jap:

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L'admin a décidé de fermer le forum pour raisons perso, il l'explique sur Facebook

 

 

Bah, c'est dommage car c'était une vrai mine d'or en terme d'informations sur les CRS.

 

Et puis les forums dédiés à une marque ou un modèle en particulier ont tous leurs talibans / paluchage etc...

 

 

Tant pis, une page se tourne, c'est la vie.

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Invité §Lor656Hz

Oui la nature a horreur du vide d’autres forums reprendront le relai

 

Juste dommage d’empecher les gens de récupérer leurs propres posts le temps que le domaine expire.

 

Là ca fait caprice, vous ne faites pas comme je veux alors je détruit tout (même si je comprends l’usure a ce poste la)

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Invité §dwa212zr

Salut les jeunes.

 

Ma femme veut vendre sa RS 182. Elle est nickel et en sortant de sa Megane 3 RS cup, elle était bien plus ravie de sa Clio (admi, ligne, chassis sport ... C'est une kéké ... Mais surtout plus rigolote, plus petite, meilleure visibilité) mais elle a un défaut: ventil en carafe. Pas gênant pour elle (frileuse), mais un heureux évènement arrivant elle est prévoyante et veut changer.

 

En gros elle veut: un truc de la même taille ou plus petit, avec 5 portes, de la place devant et derrière, un coffre géant et au moins 200cv. Bref, un truc qui n'existe pas.

 

Elle a évoqué Mini (elle a eu une Cooper S r56 juste avant sa Megane), j'ai mis mon véto ... No way. J'ai un avis tranché sur ces engins. Puis pour remplir ses propres critères énoncés ci-dessus, on a vu mieux tout de même ...

 

 

Avec de la concession, on arrive à la 3RS (concession sur les portes). Elle aime (et moi aussi). Et le F4R, on a eu donc dans sa M3RS, sa Clio et on l'a dans mon Scenic: ça marche bien.

Ou alors à une 4RS. Elle aime moins le look (et moi aussi). Et ce que j'aime surtout moins moi (qui m'occupe de l'entretien !) c'est à priori le petit 1.6 et la boîte. J'ai peur (à tort ?) de la fiabilité. Je trouve pas grand chose sur le net à part quelques clients qui ont eu des bruits bizarres avec l'EDC.

 

Y'a des choses à craindre ou des maladies particulières sur ceux qui ont pu aligner quelques bornes et avoir un retour ? (même hors moteur et boîte, y'a ptet d'autres soucis made in Renault)

 

Et la bible forumesque Rsconcept est fermée je viens de découvrir. J'ai pu lire quelques pages en cache google, mais pas grand chose ...

 

Merci.

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Invité §Vin510jE

C'est une excellente voiture familiale, l'espace est généreux même avec 2 enfants 18 mois et 4 ans. La voiture est assez confortable meme en chassis CUP, la boite EDC est une pure merveille, soit en auto ou alors en manuelle, personnellement je l'utilise à 80% en auto. La conso est excellente pour une voiture de 200CV 8litres au 100 de moyenne en roulant normalement . L'entretien chez Renault Sport ne t'oblige pas à vendre un rein pour chaque revision.

Et quand papa est tout seul, la C4RS se transforme en diablesse, c'est une voiture excellente pour ce quelle est faite, un châssis au petit oignons, une tenue de route impeccable. J'ai pu voir ma voiture avec un pilote de chez Renault sur un RS TRACK DAY, c'est tout simplement hallucinant les possibilités de cette voiture quand un pilote se met en mode race. Alors pour nous rouleur du dimanche c'est largement suffisant. Pour resumer fonce

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C'est une excellente voiture familiale, l'espace est généreux même avec 2 enfants 18 mois et 4 ans. La voiture est assez confortable meme en chassis CUP, la boite EDC est une pure merveille, soit en auto ou alors en manuelle, personnellement je l'utilise à 80% en auto. La conso est excellente pour une voiture de 200CV 8litres au 100 de moyenne en roulant normalement . L'entretien chez Renault Sport ne t'oblige pas à vendre un rein pour chaque revision.

Et quand papa est tout seul, la C4RS se transforme en diablesse, c'est une voiture excellente pour ce quelle est faite, un châssis au petit oignons, une tenue de route impeccable. J'ai pu voir ma voiture avec un pilote de chez Renault sur un RS TRACK DAY, c'est tout simplement hallucinant les possibilités de cette voiture quand un pilote se met en mode race. Alors pour nous rouleur du dimanche c'est largement suffisant. Pour resumer fonce

 

 

 

Pas mieux :jap: :jap:

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Invité §Tit341Cj

Salut les jeunes.

 

Ma femme veut vendre sa RS 182. Elle est nickel et en sortant de sa Megane 3 RS cup, elle était bien plus ravie de sa Clio (admi, ligne, chassis sport ... C'est une kéké ... Mais surtout plus rigolote, plus petite, meilleure visibilité) mais elle a un défaut: ventil en carafe. Pas gênant pour elle (frileuse), mais un heureux évènement arrivant elle est prévoyante et veut changer.

 

En gros elle veut: un truc de la même taille ou plus petit, avec 5 portes, de la place devant et derrière, un coffre géant et au moins 200cv. Bref, un truc qui n'existe pas.

 

Elle a évoqué Mini (elle a eu une Cooper S r56 juste avant sa Megane), j'ai mis mon véto ... No way. J'ai un avis tranché sur ces engins. Puis pour remplir ses propres critères énoncés ci-dessus, on a vu mieux tout de même ...

 

 

Avec de la concession, on arrive à la 3RS (concession sur les portes). Elle aime (et moi aussi). Et le F4R, on a eu donc dans sa M3RS, sa Clio et on l'a dans mon Scenic: ça marche bien.

Ou alors à une 4RS. Elle aime moins le look (et moi aussi). Et ce que j'aime surtout moins moi (qui m'occupe de l'entretien !) c'est à priori le petit 1.6 et la boîte. J'ai peur (à tort ?) de la fiabilité. Je trouve pas grand chose sur le net à part quelques clients qui ont eu des bruits bizarres avec l'EDC.

 

Y'a des choses à craindre ou des maladies particulières sur ceux qui ont pu aligner quelques bornes et avoir un retour ? (même hors moteur et boîte, y'a ptet d'autres soucis made in Renault)

 

Et la bible forumesque Rsconcept est fermée je viens de découvrir. J'ai pu lire quelques pages en cache google, mais pas grand chose ...

 

Merci.

 

 

Dwarfy, le même que sur hfr team POGNON? PH? Montre(s)? Elise? (si c'est toi tu devrais te reconnaitre!)

 

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J'ai eu une C3RS, je roule en 4RS.

Un mot, 2 en fait: il FAUT qu'elle essaie, et comme il faut, avec la poussette dans le coffre (qui logera peut-être même pas!!) etc..., mais SURTOUT, les 3 portes avec les petits j'ai donné (C3RS, Fiesta ST, etc), je reviendrai jamais à une 3 portes tant que mes enfants... sont enfants!

:o

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Invité §dwa212zr

Surement le même dwarfy que tous ces dwarfy là oui :o

 

Pour les 3 portes, vaste débat. Elle en veut 5 en effet, mais c'est la première concession qu'elle est prête à faire sur le reste (le look, la puissance, la petite taille, etc ...). Puis si 5 c'est mieux, à 3 on s'en sort quand même. Enfin, moi gamin dans les 80's mes parents ont toujours eu trois portes et j'suis encore là et eux aussi !

 

Au passage, on aura toujours le Scenic pour les trajets plus longs jusqu'à sa mort. Mais c'est pas demain la veille, il sort à peine du rodage là avec ses 200.000kms. Une merveille.

 

 

Mais tout ça ne répond pas à la seule question posée: moteur/boîte, c'est fiable sur ces C4RS ?

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Invité §Tit341Cj

Surement le même dwarfy que tous ces dwarfy là oui :o

 

Pour les 3 portes, vaste débat. Elle en veut 5 en effet, mais c'est la première concession qu'elle est prête à faire sur le reste (le look, la puissance, la petite taille, etc ...). Puis si 5 c'est mieux, à 3 on s'en sort quand même. Enfin, moi gamin dans les 80's mes parents ont toujours eu trois portes et j'suis encore là et eux aussi !

 

Au passage, on aura toujours le Scenic pour les trajets plus longs jusqu'à sa mort. Mais c'est pas demain la veille, il sort à peine du rodage là avec ses 200.000kms. Une merveille.

 

 

Mais tout ça ne répond pas à la seule question posée: moteur/boîte, c'est fiable sur ces C4RS ?

 

 

Moi aussi mes parents avaient des 3 portes (205 GTI entre autres pour maman :love: ) et berlines jamais de monospaces par exemple mais les sièges, cosy, poussettes n'avaient mais alors RIEN à voir avec l'encombrement actuel!

Pour info, dans la C3RS, je ne pouvais pas passer le cosy derrière, les sièges pourtant avancés au max et rabattus!

 

Sinon, il n'y a pas de réel problème de fiabilité sur la C4RS.

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Invité §gro171sK

Ok merci

 

 

 

Alors pour etre complet, comme dis Titilassalle il faut essayer. Surtout au sortir d'une Clio 2 RS, ça n'a rien a voir, c'est pas mieux, c'est pas moins bien c'est different. Des gens ici sont ravis de leur Clio 4 RS, d'autres comme moi moins mais c'est disons clivant: conduire avec des palettes, apprendre la boite robotisée, découvrir des sensations differentes c'est parfois a quitte ou double. Moi je suis satisfait du véhicule mais pas du plaisir que j'en ai (je sais pas si les gens arrivent a saisir la nuance).

 

Puis outre l'aspect boite de vitesse, c'est une auto avec un caractère different, plus lourde, avec un moteur turbo plus coupleux mais moins rageux à haut regime et tu n'as pas la sensation de radicalité mais plus de confort et d’équipements modernes.

 

En fiabilité RAS, cette auto est aboutie, la boite ne pose pas de souci si comme toute auto elle a été bien traité, moi je prendrais quand meme une auto dans une concession Renault (meme si c'est plus chere) avec la garantie de 2 ans qui va bien comme ça t'es peinard car ce genre de voiture avec tant d'electronnique et surtout si changement d'un élément mecannique (turbo, boite ...) ça peut vite couter une fortune. Les sportives d'occasion reclamment de l'attention et un carnet d'entretient complet, evites les merguez qui ont fais des runs et ont été traités comme des mazou de daubes. Y a moyen de trouver vu que l'auto a été bien diffusée et en plus on peut désormais facilement personnaliser une auto avec un covering par exemple si la couleur pose soucis

 

Si ta moitié n'aime pas l'auto ou conduire avec cette boite sans 3eme pedale (encore une fois c'est vraiment different) et qu'elle souhaite rester dans cette categorie, il va falloir se tourner vers la concurrence: en petite GTI 5 portes je vois la Fiesta ST et la Polo GTI et à la limite une Mini countryman cooper S. Sinon faut rester en 3 portes et la tu as la 208 GTI ou la Clio 3 RS dispo en finition luxe plus polyvalente.

 

Voila bonne recherche.

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Invité §dwa212zr

Merci pour le retour.

 

Pour les conclusions, on arrive aux mêmes en fait coté choix. VW et Ford elle ne veut pas en entendre parler (je ne sais pas pourquoi) et Mini c'est moi. Mini je trouve ça très féminin, très sympa en look, l'échappement des Cooper S fait un super bruit pour un échappement d'origine. Mais après je trouve ça hors de prix pour ce que c'est et le châssis est totalement à la ramasse quoiqu'en disent les fans (du moins pour la seule que je connaisse: l'ex R56 de ma femme). Suffit de faire un peu de montagne ou de piste avec pour vite s'en rendre compte ... Même si au final, l'usage de madame sera quasi 100% ville et qu'une bête dci75 lui suffirait largement ...

 

 

Restent les Clio. 3 ou 4.

 

Et les 500. La 500 Abarth sssesEsssEssseS lui plait (c'est même sa préférence), mais c'est vraiment trop petit. Restent la 500X en 140 ou 170cv (essence only à la maison). Pas du tout le même genre d'engin ni le même principe, mais ça lui plait bien aussi. A voir ce qu'elle choisira.

 

 

Pour ce qui est de sa CRS182 vs CRS4, elle sait qu'elle va perdre ce petit coté vintage doublé du coté voiture de rallye (elle a une ligne ktec complète avec le décata ... Achetée comme ça mais avec la ligne d'origine et le cata dans le coffre, elle n'a jamais voulu la remonter malgré mon insistance pour être plus discret ! Et coté châssis, elle a le châssis sport mais pareil: ressorts et amortos d'origine dans le coffre à l'achat. Virarouge circuit montés sur l'auto avec des ressorts Apex. Ça sautille un peu sur le bosselé ... Mais ça me gène moins que la ligne d'échappement, on est habitués aux autos un poil raidies ...). Mais elle gagnera tellement en confort et discrétion que bon ...

 

Le seul truc qui me dérange avec cette RS est intellectuel. De mon point de vue, c'est la première RS qui "n'en est pas une" (guillemets les fans, baissez les boucliers). Je m'explique, les Clio 2 (de la RS1 à la 182) et 3 ont eu des grosses ailes, des boucliers spécifiques, etc ... Là, les modifs sont moins évidentes par rapport à une Clio de base (en gros, PC avant et diffuseur c'est ça ?). Et on perd aussi ce "gros moulin de deulit' rentré au chausse pied".

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Invité §gro171sK

Sinon dans ces prix en neuf t'as la nouvelle Swift Sport c'est un engin polyvalent et qui est dans l'esprit des anciennes GTI. Sinon pourquoi ne pas passer sur la categorie compacte? Une Megane 4 GT, une 308 GT

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Invité §Ano263ef

Ben , tu vas pouvoir aller sur la page Facebook du coup :)

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Merci pour le retour.

 

Pour les conclusions, on arrive aux mêmes en fait coté choix. VW et Ford elle ne veut pas en entendre parler (je ne sais pas pourquoi) et Mini c'est moi. Mini je trouve ça très féminin, très sympa en look, l'échappement des Cooper S fait un super bruit pour un échappement d'origine. Mais après je trouve ça hors de prix pour ce que c'est et le châssis est totalement à la ramasse quoiqu'en disent les fans (du moins pour la seule que je connaisse: l'ex R56 de ma femme). Suffit de faire un peu de montagne ou de piste avec pour vite s'en rendre compte ... Même si au final, l'usage de madame sera quasi 100% ville et qu'une bête dci75 lui suffirait largement ...

 

 

Restent les Clio. 3 ou 4.

 

Et les 500. La 500 Abarth sssesEsssEssseS lui plait (c'est même sa préférence), mais c'est vraiment trop petit. Restent la 500X en 140 ou 170cv (essence only à la maison). Pas du tout le même genre d'engin ni le même principe, mais ça lui plait bien aussi. A voir ce qu'elle choisira.

 

 

Pour ce qui est de sa CRS182 vs CRS4, elle sait qu'elle va perdre ce petit coté vintage doublé du coté voiture de rallye (elle a une ligne ktec complète avec le décata ... Achetée comme ça mais avec la ligne d'origine et le cata dans le coffre, elle n'a jamais voulu la remonter malgré mon insistance pour être plus discret ! Et coté châssis, elle a le châssis sport mais pareil: ressorts et amortos d'origine dans le coffre à l'achat. Virarouge circuit montés sur l'auto avec des ressorts Apex. Ça sautille un peu sur le bosselé ... Mais ça me gène moins que la ligne d'échappement, on est habitués aux autos un poil raidies ...). Mais elle gagnera tellement en confort et discrétion que bon ...

 

Le seul truc qui me dérange avec cette RS est intellectuel. De mon point de vue, c'est la première RS qui "n'en est pas une" (guillemets les fans, baissez les boucliers). Je m'explique, les Clio 2 (de la RS1 à la 182) et 3 ont eu des grosses ailes, des boucliers spécifiques, etc ... Là, les modifs sont moins évidentes par rapport à une Clio de base (en gros, PC avant et diffuseur c'est ça ?). Et on perd aussi ce "gros moulin de deulit' rentré au chausse pied".

C'est surtout une question de budget...

Car, pour 23/25000 euros (soit le prix d'une Trophy "neuve"), tu peux avoir une 308 GTI, Leon Cupra 280, Civic Type R... 5 portes, plus de coffre etc...

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