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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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Invité §Int202ds

Bonjour à tous, une petite question : est il possible de monter des barres de toit sur la C4RS ?

J'ai cherché et je trouve pas d'infos, a part à ma concession, ils me disent que c'est pas possible...

 

Bonjour,

 

en effet, pas possible. Renaullt n'a pas homologué la C4RS pour permettre le transport d'objets sur le toit, de peur que les clients le fassent à plus de 200 km/h !

 

En pratique, par rapport aux clios normales, la tôlerie sous les joints portes/toit, à l'emplacement potentiel des barres, n'est pas préparée pour cela.

 

Et surtout ne pose pas la question à ton agent Renault Sport : ton image de "sportif" va en prendre un coup à ses yeux ! Ou alors tu lui dis que tu es gitan et que tu veux aussi un attelage pour tirer ta caravane, là il va faire un peu gaffe à pas te froisser ! :lol:

 

Amicalement.

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Invité §Int202ds

C'est vrai qu'un attelage, c'est tres pratique.

 

Il semble qu'on ne puisse pas etre amateur de voiture sportive et vouloir quelques aspects pratiques... Il faut avouer qu'on est à la limite du sectarisme...

 

Un peu dommage ce manque de polyvalence.

 

Mon épouse à une C3 pluriel : ou comment avoir un cabriolet total pour flaner en bord de mer... apres avoir enquillé des centaines de km d'autoroute avec un kayak sur des barres de toit et une moto en remorque...

 

Avec la C4RS, c'est du sport, et que du sport : c'est un choix, ça préserve aussi la cohésion de la communauté autour de certaines valeurs...

 

Amicalement.

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C'est vrai qu'un attelage, c'est tres pratique.

 

Il semble qu'on ne puisse pas etre amateur de voiture sportive et vouloir quelques aspects pratiques... Il faut avouer qu'on est à la limite du sectarisme...

 

Un peu dommage ce manque de polyvalence.

 

Mon épouse à une C3 pluriel : ou comment avoir un cabriolet total pour flaner en bord de mer... apres avoir enquillé des centaines de km d'autoroute avec un kayak sur des barres de toit et une moto en remorque...

 

Avec la C4RS, c'est du sport, et que du sport : c'est un choix, ça préserve aussi la cohésion de la communauté autour de certaines valeurs...

 

Amicalement.

 

 

 

 

 

C'est exactement ça très bon résumé :jap:

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Invité §ale402Io

C'est vrai qu'un attelage, c'est tres pratique.

 

Il semble qu'on ne puisse pas etre amateur de voiture sportive et vouloir quelques aspects pratiques... Il faut avouer qu'on est à la limite du sectarisme...

 

Un peu dommage ce manque de polyvalence.

 

Mon épouse à une C3 pluriel : ou comment avoir un cabriolet total pour flaner en bord de mer... apres avoir enquillé des centaines de km d'autoroute avec un kayak sur des barres de toit et une moto en remorque...

 

Avec la C4RS, c'est du sport, et que du sport : c'est un choix, ça préserve aussi la cohésion de la communauté autour de certaines valeurs...

 

Amicalement.

 

 

En fait, tout est faisable (avec de l imagination et du savoir faire) mais non homologuable donc aucun intérêt ^^

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Invité §gro171sK

Je ne pige pas à quoi sert le shiftlight sur le monitor non seulement on voie pas quand ça rougit (petit mal placé, mal fait) mais le bip sonore ne se fait plus sur mon auto. Je comprends pas au bout d'un an et demi encore le fonctionnement de cette auto et tous ces modes de conduites. Je me lasse franchement et si elle reste avec moi, reprog elle aura, remap EDC et passage E85 :jap:

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Invité §ale402Io

Cela faisait longtemps que tu n été pas venu pleurer que t a C4RS etait de la merde :lol:

Par contre évite de cracher sur l ensemble des C4RS ainsi que les M4GT sur le topic de la M4RS, surtout que cela en devient fatiguant :ange:

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Invité §Tit341Cj

C'est une des seules auto récentes que j'ai eu notamment RS pour laquelle il est préconisé uniquement du 98, de toute manière je mets que çà dans les RS et autres petites sportives que j'ai eu.

 

Pour autant je ne sais pas si le 95, à fortiori E10, est accepté et bon à long terme :??:

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Invité §Ice336Od

Mieux vos mettre du SP95 pur ce chez Total que du SP98 chez Carrouf...?

Mieux vos mettre du SP98 chez Total que du SP98 de chez Carrouf...?

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Invité §gro171sK

Cela faisait longtemps que tu n été pas venu pleurer que t a C4RS etait de la merde :lol:

Par contre évite de cracher sur l ensemble des C4RS ainsi que les M4GT sur le topic de la M4RS, surtout que cela en devient fatiguant :ange:

 

 

 

Mais ou j'ai dis ça?

 

Je pose la question du shift light et je me fais remballer, c'est quoi l'interet et le fonctionnement? Pourquoi plus de bipp c'est horrible mais ça permet de "tricher" sur le passage comme ça j'ai pas l'impression d'avoir une palette de trop. :jap:

 

Sur le topic M4 RS on compare juste les essais et differentes versions, donc on est dans le sujet, elle propose pour le moment que l'EDC donc normal de voir la difference et on constate enfin (pas seulement moi mais les journalistes, osez contredire leur avis) le retour d'un choix plus adapté à la conduite sportive old school. :o

 

 

Sinon, intérêt du E85? ;)

 

ça coute 0.80 € au litre, ça permet de reprog l'auto en meme et comme l'octane est elevé avec l'E85 c'est mieux pour le moteur, si le combo peut remap la boite, je redecouvrirais ma RS, en attendant je pense la changer au Printemps et ça m'emmerde j'etais pas parti pour etre déçu a ce point en l'achetant, c'est en l'utilisant en la decouvrant et en refaisant ce que je faisais avant que je m'apperçois que je me suis vautré dans mon choix. Il m'aurait fallu la 208 BPS mais avec une boite Honda, une carrosserie de la Clio 4, l'intérieur de la Polo et le prix de la Fiesta. :D

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Invité §gro171sK

Non on va revenir plus dans le sujet, j'ai pioché ça et c'est interressant pour ceux qui se plaignent parfois de bruit ou ripage, c'est normal d'ailleurs oui on l'entend le differentiel quand on tourne a l'arret parfois ça m'a jamais choqué ça le fait aussi sur mon 4x4 (bruit du differentiel).

 

http://i67.tinypic.com/256a3bd.jpg

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Invité §Tit341Cj

Avis perso: dès que j'ai vu la date de mise en circulation: je prends pas! Une des premières, avec probablement même pas le R-Link.

Surtout à ce tarif, même si je ne sais pas si en Corse les prix sont différents (rareté, etc)

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Invité §Int202ds

Bonjour,

 

effectivement, les photos confirment : pas de R-link.

Ceci dit, elle semble correcte.

Chassis Cup.

Bon, en Corse, elle a pu etre sollicitée sévèrement...

On a deja vu de meilleures affaires ( à la fois moins chères, moins kilométrées et plus récentes...)

 

Amicalement.

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Invité §war027kj

L'avantage, c'est que tu as une garantie 1 an donc au moindre soucis, tu vas voir le cc. A ce prix là, tu le négocies à 13k sans 1€ de+ de ta poche, avec carte grise offerte ainsi que les frais annexes.

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en ce moment y a rien sur LBC. Apres ca serait pour une voiture du week end, max 5000Km/an ! J'hesite avec un M3RS mais plus chere hesite.

 

 

 

J'ai essayé les 2 : clio 4 rs trophy et M3rs.

J'ai finalement acheté la mégane.

La clio avait pour moi l'avantage de la boite edc, mais à tarif équivalent, la mégane me donne plus le sourire.

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Je sais que la m3Rs est largement mieux que la C4RS.

 

j'ai repéré cette C4 RS, 13850€ qui je pense peux baisser ! La M3RS c'est 17000€ pour une 265LUXE CUP ! Les 2 de 2013 !

 

D'un, je pense qu'il sera plus simple a revendre la M3RS mais ma femme pense que l’écart de prix serait mieux dans notre poche :

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Je sais que la m3Rs est largement mieux que la C4RS.

 

j'ai repéré cette C4 RS, 13850€ qui je pense peux baisser ! La M3RS c'est 17000€ pour une 265LUXE CUP ! Les 2 de 2013 !

 

D'un, je pense qu'il sera plus simple a revendre la M3RS mais ma femme pense que l’écart de prix serait mieux dans notre poche :

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Avec la revente de ta GT ( au prix que tu m'as dis ) tu peux prendre la M3 RS ..( il te resteras encore ..... ) et si tu revends dans 1ou2 ans tu trouveras plus facilement à revendre la M3RS que cette Clio rs ... ( c'est ce que je pense !!! ) .

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Invité §Tit341Cj

Ou pas...

Entre temps la M4RS sera sortie, avec les conséquences habituelles sur les anciennes générations, qu'on le veuille ou non....

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Avec la revente de ta GT ( au prix que tu m'as dis ) tu peux prendre la M3 RS ..( il te resteras encore ..... ) et si tu revends dans 1ou2 ans tu trouveras plus facilement à revendre la M3RS que cette Clio rs ... ( c'est ce que je pense !!! ) .

 

 

 

:??: Point de vue purement personnelle et qui manque totalement de discernement est d'objectivité.

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En tous cas dans mes recherches, la cote de la M3RS reste élevé mais reste vraiment très loin des prix de la 4 qui vient de sortir. La C4RS risque de prendre chère vu que la Clio5 est annoncé (septembre d'apres auto plus).

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Invité §Tit341Cj

La 4RS est encore tres tres chere, >47000€ malus et tout le tralala ! Je doute que dans un an on en trouve a 25000€, quoi que ca depend des prix que les mandataires vont pratiquer.

 

 

Ça n'a rien à voir (d'ailleurs tu te contredis ensuite avec la clio 5...), mécaniquement à la sortie du nouveau modèle, le précédent en prend un coup, ensuite il y a toujours quelques passionnés fidèles (notamment chez RS) qui vont prendre la nouvelle M4Rs, et donc revendre leur M3RS. Ce qui fera plus de M3RS d'occasion, plus de vente = moins cher.

 

Après sur le comparatif M3RS/C4RS, ce sont franchement des autos très différentes, c'est un choix perso plutôt qu'une supérieure à l'autre, même si en performance pure la M3RS est devant, la Clio à d'autres arguments.

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Ça n'a rien à voir (d'ailleurs tu te contredis ensuite avec la clio 5...), mécaniquement à la sortie du nouveau modèle, le précédent en prend un coup, ensuite il y a toujours quelques passionnés fidèles (notamment chez RS) qui vont prendre la nouvelle M4Rs, et donc revendre leur M3RS. Ce qui fera plus de M3RS d'occasion, plus de vente = moins cher.

 

Après sur le comparatif M3RS/C4RS, ce sont franchement des autos très différentes, c'est un choix perso plutôt qu'une supérieure à l'autre, même si en performance pure la M3RS est devant, la Clio à d'autres arguments.

 

 

 

Exactement :jap: :jap:

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Ça n'a rien à voir (d'ailleurs tu te contredis ensuite avec la clio 5...), mécaniquement à la sortie du nouveau modèle, le précédent en prend un coup, ensuite il y a toujours quelques passionnés fidèles (notamment chez RS) qui vont prendre la nouvelle M4Rs, et donc revendre leur M3RS. Ce qui fera plus de M3RS d'occasion, plus de vente = moins cher.

 

Après sur le comparatif M3RS/C4RS, ce sont franchement des autos très différentes, c'est un choix perso plutôt qu'une supérieure à l'autre, même si en performance pure la M3RS est devant, la Clio à d'autres arguments.

 

C'est bien pour ça que j’hésite entre les 2, les 4 portes et l'edc de la clio me font de l'oeil.

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