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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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Ce n'est pas parce qu'il y a des problèmes que tout le monde va les avoir, encore heureux!!

 

 

Oui heureusement, car à lire les dernières pages on avait un peu l'impression que toutes les C3 avaient eu des problèmes.

Comme pour la 4, la grosse majorité autour de mon humble personne n'a pas de souci.

 

Par contre j'ai pas ma réponse sur qualité perçue dans le temps de la C4RS Trophy ph2, par rapport à la ph1 sur laquelle

nous avons du cumuler l'ensemble des problèmes de finition, par contre la boite était nickelle :o

Car j'y reviendrai bien moi à une petite Trophy :D

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Invité §Kac237HQ

La différence de finition entre la C4RS PH1 et PH2 est assée flagrante ! Même si au final la qualité en soit est toujours minime.

 

- Les plastiques de la ph1 sont dures, alors que sur la ph2 quelque millimètre d’épaisseur à été ajouté pour le rentre plus moussé. Ça ce voit et ce ressent au toucher.

- Le pommeau de vitesse fait beaucoup moins gadget qui va te rester dans les mains à la première utilisation

 

- Les aérateurs de la console centrale sont plus solide et bien plus jolie sur la Ph2.

 

Bref la liste des modifications est un peu plus longue. Par contre le seul reproche que je peux faire dans la monté en gamme de la Ph2 par rapport à la ph1 c'est sur les Trophy. Les sièges de la Trophy ph1 étaient beaucoup plus jolies que ceux de la Trophy ph2. Sur la Tph1 c'était un seul bloc qui donnait un look bien plus sportive et exceptionnel que sur les nouveaux de la Tph2 qui sont basiques...

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La différence de finition entre la C4RS PH1 et PH2 est assée flagrante ! Même si au final la qualité en soit est toujours minime.

 

- Les plastiques de la ph1 sont dures, alors que sur la ph2 quelque millimètre d’épaisseur à été ajouté pour le rentre plus moussé. Ça ce voit et ce ressent au toucher.

- Le pommeau de vitesse fait beaucoup moins gadget qui va te rester dans les mains à la première utilisation

 

- Les aérateurs de la console centrale sont plus solide et bien plus jolie sur la Ph2.

 

Bref la liste des modifications est un peu plus longue. Par contre le seul reproche que je peux faire dans la monté en gamme de la Ph2 par rapport à la ph1 c'est sur les Trophy. Les sièges de la Trophy ph1 étaient beaucoup plus jolies que ceux de la Trophy ph2. Sur la Tph1 c'était un seul bloc qui donnait un look bien plus sportive et exceptionnel que sur les nouveau de la Tph2 qui sont basiques...

 

 

Merci de ton retour,

oui lorsque j'ai eu l'occasion au garage de voir la ph2 les sièges m'ont paru bien moins sportifs avec un maintient qui peut laisser à desirer.

Sur ta ph1 tu avais des soucis de vibrations au tdb ?

Je me dis que si les plastiques sont de meilleurs qualités les vibrations doivent être amoindries.

 

En fait je suis dans l’expectative pour me prendre (pour moi cette fois :ange: ) une trophy ou alors j'hésite avec la meg 4 GT205

La finition de cette dernière m'a parue pas trop mal

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Invité §Tit341Cj

La différence de finition entre la C4RS PH1 et PH2 est assée flagrante ! Même si au final la qualité en soit est toujours minime.

 

- Les plastiques de la ph1 sont dures, alors que sur la ph2 quelque millimètre d’épaisseur à été ajouté pour le rentre plus moussé. Ça ce voit et ce ressent au toucher.

- Le pommeau de vitesse fait beaucoup moins gadget qui va te rester dans les mains à la première utilisation

 

- Les aérateurs de la console centrale sont plus solide et bien plus jolie sur la Ph2.

 

Bref la liste des modifications est un peu plus longue. Par contre le seul reproche que je peux faire dans la monté en gamme de la Ph2 par rapport à la ph1 c'est sur les Trophy. Les sièges de la Trophy ph1 étaient beaucoup plus jolies que ceux de la Trophy ph2. Sur la Tph1 c'était un seul bloc qui donnait un look bien plus sportive et exceptionnel que sur les nouveaux de la Tph2 qui sont basiques...

 

 

Entièrement d'accord avec toi sauf une erreur je crois, et classique j'ai l'impression: les changements ne datent pas de la phase 2 mais d'avant, je pense au même moment que le passage à l'E6, avec les modif boite, etc...

 

@Tron60: pour les vibrations et autres rossignols, il ne faut pas se leurrer, dans cette gamme d'auto, il y en a très souvent, perso, j'en ai eu sur toutes mes RS... Je pense que la raideur des châssis n'aide pas aussi à la longue...

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Invité §Pla858Lv

 

Merci de ton retour,

oui lorsque j'ai eu l'occasion au garage de voir la ph2 les sièges m'ont paru bien moins sportifs avec un maintient qui peut laisser à desirer.

Sur ta ph1 tu avais des soucis de vibrations au tdb ?

Je me dis que si les plastiques sont de meilleurs qualités les vibrations doivent être amoindries.

 

En fait je suis dans l’expectative pour me prendre (pour moi cette fois :ange: ) une trophy ou alors j'hésite avec la meg 4 GT205

La finition de cette dernière m'a parue pas trop mal

 

 

 

J'ai une version Ph1 mais E6 d'octobre 2015 et aucun problème de vibration. La boite et l'intérieur avaient déjà étés retouché par rapport à la E5.

 

Mais il suffit que tu tombes mal. Un de mes potes à une TT, elle a 1 an et il a de grosses vibrations au niveau tu Tableau de bord. Un autre a une RS3 Audi de 2 ans et idem.

Faut dire que les suspensions des sportives sont tellement raides que ça ne doit pas aider.

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Bon, encore des débats avec arguments +/- valables, comme promis je vais faire plus vite et concis que prévu mais vais donner mon avis.

 

 

Avis qui ne vaut pas mieux que ceux des autres, si ce n'est que j'ai roulé 3 ans avec une C3RS², puis 2 ans 1/2 avec une Fiesta ST, et je suis maintenant en C4RS, et ce sont mes daily. ;)

 

Déjà pour évaquer la C3RS², qui n'était pas le sujet, mais je lis des âneries, c'était une super caisse, oui, un chassis d'enfer avec surtout des freins presque surdimensionnés mais ca freinait fort, et très très longtemps.

Par contre, ca faisait son charme certes, mais les chevaux, comme tout bon atmo était perchés haut, pas grand chose en bas, et c'est parfois usant en daily, ensuite la boite.... AH.... Précise à chaud, accrocheuse à froid, et ceux qui disent que les "longues" aka sur les phases 2 n'avait pas de soucis, j'ai quelques exemples dont le miens qui viendront dire l'inverse, ainsi qu'un courrier envoyé par ma concession (une grosse concession RS en France en volume) au siège Renault lors de la demande de prise en charge hors garantie, mentionnant les problèmes "connus" ce cette boite, y compris sur les phases 2... bref... => super bagnole, mais presque trop pointue pour du routier classique!

 

Ensuite, je le dis de suite, la différence globalement minime de perfs entre Fiesta ST ou clio RS est pour moi un faux débat, sur route, en encore plus sur circuit, celui qui tient le cerceau engendre une bien plus grosse différence. Et pour moi un run de kéké en ligne droite à appuyer connement avec son pied droit ne fait ni un pilote, ni un jugement sur une caisse...

 

 

La fiesta ST, très bon chassis, raide mais çà ne m'a pas dérangé, joueur, çà ne m'a pas dérangé non plus, mais enroulant à souhait, et le moteur est très correct, la boite est précise et douce, c'est "propre" je dirais.

Le truc à mon sens pénible mais qui donne "des sensations" c'est le sound symphoser, j'avoue ne pas être fan du système, mais sans, le bruit du moteur n'est pas très envoûtant.

Enfin, l'intérieur, j'étais mitigé: ENORME point positif pour les sièges, superbes, semi-bacquets RECARO chauffants, avec excellent maintien! Par contre l'ergonomie intérieur, les boutons multiples, le système SYNC à la ramasse...

En terme de qualité, honnêtement c'est kif-kif avec la clio 4.

 

La C4RS, je rappelle pour ma part une chassis non cup, est peut-être un peu plus précise du train avant, en étant moins raide, mais tout aussi joueuse. je reviendrais à la fin sur le coté joueur, très dépendant de la monte pneumatique.

Le moteur est nettement plus agréable au son, sans artifice qui plus est, avec plus de petites séances de pétarades en SPORT ou RACE.

La finition je l'ai dit c'est kif-kif avec la fiesta, pour être clair c'est moyen mais correct pour la gamme, les sièges sont pour moi quelconques.

La boite je pense que je ne vais pas m'étendre, au vu des avis de chacun, pour ma part elle est excellente en tout auto, et réagit très bien pour peu qu'on la connaisse, que ce soit en auto ou en manuel. La latence est quasi inexistante.

 

Je vais par contre préciser, et mon compte rendu de l'époque doit toujours être là, que j'avais essayé longuement les premières C4RS, et OUI, il y a de nettes différences entre la finition des premières et des C4RS actuelles, et SURTOUT, OUI les premières C4RS avait une REELLE latence au passage de rapports en manuel, même en modes SPORT ET RACE. C'était flagrant, et je n'ai plus jamais retrouvé çà sur la mienne, je ne peux vous dire de quand date l'évolution, j'ai une E6 pour info, mais la différence est très grande et à ne pas négliger, je ne l'aurais pas cru si je n'avais pas roulé avec les 2!

Pour être honnète, je déconseille même si c'est possible (budget) de prendre les "premières" (reste à définir quand se fait le changement).

 

Dernière chose, et çà doit être valable pour les 2 , la monte pneumatique peut changer radicalement le comportement de ces petites bêtes.

J'ai monté il y a quelques semaines des PSS à l'arr en remplacement des ST SPORT d'origine.

Je trouvais la clio TRES joueuse, elle partait facilement, au levier de pied par exemple (quand je le voulais). Avec les PSS c'est le jour et la nuit, l'arrière est littéralement scotché, je pense qu'il doit pouvoir partir, mais alors ca doit être très fort, et la limite bien plus loin, à tel point que je ne vous le cache pas avec les routes grasses et humides du moment, je ne m'y aventure pas.

Du coup quelqu'un qui essaierait ma C4RS maintenant la trouverait surement moins joueuse, comme quoi...

 

En conclusion, il n'y a pas à opposer en tout point les Fiesta ST et C4RS.

Ce sont de bons choix, avec leurs avantages et inconvénients à toutes les 2.

Pour MOI:

- Moteur: clio plus sympa

- Boite: égalité, c'est un choix perso manuelle ou EDC

- Châssis: honnêtement très proche, un poil plus fun pour la ST, plus précis et efficace pour la clio, mais je le redis, dans 99% des cas est-ce vraiment discriminant??

- Finition: égalité, sièges meilleurs sur la ST, mais tableau de bord surchargé, etc...

 

Il reste le coté 5P vs 3P, et l'esthétique, qui je crois sont des critères trop perso pour être "comparés".

 

Voilà, je peux préciser certains points si vous le voulez, mais pour moi, au lieu de se tirer la nouille sur des détails ou différences insignifiantes, je pense que les 2 autos se valent pour 99% de la population que nous sommes, les critères de choix sont avant tout personnels.

 

Pour ma part je roule en C4RS car j'avais besoin de 5P, je ne me vois par revenir à autre chose qu'une boite auto (même s'il ne faut jamais dire jamais) mais je reconnais beaucoup de qualités et j'ai beaucoup de sympathie pour la ST, et je me fiche pas mal que l'une ou l'autre fasse 0.1s de moins ou plus sur le 0 à 100 ou consomme 1 L de plus ou moins!

 

Je m'éclate avec la C4RS comme je l'ai fait avec ma C3RS² et ma ST, le jour ou ce n'est plus le cas, je change :o

 

EDIT: pour les grigris et plastiques qui craquent, ne rêvez pas, dans cette gamme, toutes les caisses que j'ai eu en ont, mais je m'en accommode (pourtant j'aime pas çà) en me concentrant sur les qualités autres... ;)

 

 

Merci pour le compte rendu ;)

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Entièrement d'accord avec toi sauf une erreur je crois, et classique j'ai l'impression: les changements ne datent pas de la phase 2 mais d'avant, je pense au même moment que le passage à l'E6, avec les modif boite, etc...

 

@Tron60: pour les vibrations et autres rossignols, il ne faut pas se leurrer, dans cette gamme d'auto, il y en a très souvent, perso, j'en ai eu sur toutes mes RS... Je pense que la raideur des châssis n'aide pas aussi à la longue...

 

 

D'accord avec toi sur le fait que les petites voitures de type GTI ne peuvent pas être totalement exempte de bruits mobiliers.

Je roule en GTI depuis la R5GTT, je suis passé par toutes les clio sportives mais avec la 4 trophy nous avions du tomber sur

LE nr sur lequel il ne fallait pas tomber.

En fait c’était l'auto de ma femme, elle sortait des sa C3RS anges&demon qui elle était exempte de reproche elle n'a pas supporté

tomber sur cette voiture qui devait avoir plus de castagnettes et autres qu'une dacia.

Ce devait être une voiture du vendredi en fin d'aprem ou du lundi en début de matinée tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif

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Invité §gil083Rb

La différence de finition entre la C4RS PH1 et PH2 est assée flagrante ! Même si au final la qualité en soit est toujours minime.

 

- Les plastiques de la ph1 sont dures, alors que sur la ph2 quelque millimètre d’épaisseur à été ajouté pour le rentre plus moussé. Ça ce voit et ce ressent au toucher.

- Le pommeau de vitesse fait beaucoup moins gadget qui va te rester dans les mains à la première utilisation

 

- Les aérateurs de la console centrale sont plus solide et bien plus jolie sur la Ph2.

 

Bref la liste des modifications est un peu plus longue. Par contre le seul reproche que je peux faire dans la monté en gamme de la Ph2 par rapport à la ph1 c'est sur les Trophy. Les sièges de la Trophy ph1 étaient beaucoup plus jolies que ceux de la Trophy ph2. Sur la Tph1 c'était un seul bloc qui donnait un look bien plus sportive et exceptionnel que sur les nouveaux de la Tph2 qui sont basiques...

 

 

J’ai une 2014 et j’ai déjà le tableau de bord légèrement moussé.

La seule différence que j’ai avec les phase 2 à niveau des plastiques moussés c’est une partie des contre portes

 

Les phase 2 on fait des progrès sur le pommeau de vitesse et les aérateurs mais d’un point de vue global ca ne transfigure pas le niveau de finition de la voiture non plus.

 

Perso je savais que la finition était le point faible de la voiture mais je m’éclate au quotidien

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Invité §gil083Rb

Je reviens aussi sur les discussions autour de la boite edc vs la dsg.

 

J’ai la clio rs en edc 200 et à côté un touran r-line tdi 190 dsg6.

J’ai aussi eut une leon st tdi 150 dsg6 et l’occasion de tester plusieurs fois une a1tfsi 182, des cupra 280 et 300 en dsg6 et une golf R300 dsg6

 

Autant le dire tout de suite la dsg si elle est excellente n’est pas non plus loin devant l’esc de la clio rs !

En temps de passage de vitesse les dernières version de la dsg6 (cupra 300 golf r300 et touran tdi190) son plus rapides car elle n’ont pas la latence la clio phase 1.

 

Par contre sur la leon st tdi 150 et cupra 280 c’était pareil que le c4rs phase 1!!!

 

La ou l’edc est meilleure que la dsg6 c’est sur la gestion des passages de vitesse qui est beaucoup plus sportif quand on attaque et plus intelligent quand on veut rouler cool.

 

À côté je n’ai pas aimé les dsg7 à carter sec de l’a1 tfsi 182

 

Bref l’edc est vraiment une super boite auto au niveau des références du segment et surtout plus intelligente que la moyenne d’un point de vue sportif et conduite cool

 

En plus le mode race donne un contrôle à quasi 100% manuel qui n’existe pas en dsg. Seul reproche l’obligation de virer les aides esp et compagnie pour accéder à ce mode

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Invité §gil083Rb

Ç est pas plutot une clio2Rs de 2004 qu une 4Rs :??:

 

Faute de frappe. 2014

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Invité §Dam477iH

Ayant une monaco gp d’octobre 2014, donc une ph1 E5, sa fait 1 an et demi que je l’ai, et je trouvé qu’il y avait pas tant de latence que ça et c’est ma deuxième edc (clio 4 gt précédemment). J’ai fait en septembre la mise à jour logiciel de la boîte et là en effet j’ai decouvert une nouvelle auto. Plus de latence même en normal, boite plus intelligente en toute circonstance, beaucoup plus fluide, plus de monte en régime à 3000 à froid. Donc les E5 avec mise à jour sont équivalente à E6 sur la boîte, intérieur de E6 vu en concession j’ai pas trouver de changement significatif vis à avis de la E5, cependant la ph2 a été nettement améliorer de ce côté ;) et puis sérieusement cette guerre à celui qui a la plus puissante et la plus rapide sa sert à quoi, est ce que vous vous server de 100% s’est capacité, je pense pas. Alors qu’elle ai 30Nm de plus ou de moins, qu’elle soit 0.1s plus rapide sur le papier ,qu’importe du moment qu’elle nous convienne et que nous prenions du plaisir à son volant c’est le plus important. Et comme dit plus haut, sa sert a rien d’avoir beaucoup de chevaux si on sait pas les tenir, c’est celui qui est derrière le guidon qui fait tout ;)

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Ayant une monaco gp d’octobre 2014, donc une ph1 E5, sa fait 1 an et demi que je l’ai, et je trouvé qu’il y avait pas tant de latence que ça et c’est ma deuxième edc (clio 4 gt précédemment). J’ai fait en septembre la mise à jour logiciel de la boîte et là en effet j’ai decouvert une nouvelle auto. Plus de latence même en normal, boite plus intelligente en toute circonstance, beaucoup plus fluide, plus de monte en régime à 3000 à froid. Donc les E5 avec mise à jour sont équivalente à E6 sur la boîte, intérieur de E6 vu en concession j’ai pas trouver de changement significatif vis à avis de la E5, cependant la ph2 a été nettement améliorer de ce côté ;) et puis sérieusement cette guerre à celui qui a la plus puissante et la plus rapide sa sert à quoi, est ce que vous vous server de 100% s’est capacité, je pense pas. Alors qu’elle ai 30Nm de plus ou de moins, qu’elle soit 0.1s plus rapide sur le papier ,qu’importe du moment qu’elle nous convienne et que nous prenions du plaisir à son volant c’est le plus important. Et comme dit plus haut, sa sert a rien d’avoir beaucoup de chevaux si on sait pas les tenir, c’est celui qui est derrière le guidon qui fait tout ;)

 

 

 

 

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Invité §aur245MS

Bonsoir, je post un post ici , je m'appréte a faire l'aquisition d'une clio 4 rs : http://chamiers-automobiles.co [...] LT%20CLIO/

 

j'aurais aimer avoir l'avis de possesseur de cette auto si magnifique, quelle sont les points à vérifier ??? avec reprise de mon véhicule (alfa Romeo 1.6 jtm 120 ) 2012 153 000 km avec quelques petits accro carrosserie reprise a 4000 euro le véhicule me reviendrais a 11000 euro c'est une bonne affaire non ?

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Invité §Tit341Cj

J'ai n'ai pas regardé le marché en détail, mais une chose est sûre c'est une des toutes premières mises en circulation, ce qui veut dire pas de R-Link et finition plus que moyenne, et surtout, ça n'engage que moi mais je donne mon avis, les problèmes inhérents aux toutes premières séries...

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Moi, perso,je trouve qu'elle est excessivement chère pour un des premiers modeles, seconde main et pour ce type de véhicule, je priviligierai un achat en concession. A ce prix là, tu pourrais trouver un modèle plus récent, en rajoutant un peu, une euro 6 avec une edc revue.

Pour la reprise, elle est tout juste passable pour une mito, si c'est une giulietta, c'est clairement du vol...

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Invité §aur245MS

Merci pour vos avis, après quand on regarde le bon coin le prix ma l'air plutot correct ou même je suis aller en concession

le commerciale ma clairement dit on en a pas

& des qu'on en a une elle reste - d'une semaine sur le parc

vue que c'est un modèle plutôt rare la décote de ce véhicule après 4 ans devrais ce stabiliser non ?

puis sur les photo on vois bien que la clio dispose du r-link non ?

 

Merci pour vos avis

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Moi, je te conseille de prendre patience, y en a à la pelle, surtout des euro 5. Après, pour un budget comme ça, faut pas hésiter à enquiller quelques kms pour trouver la bonne occaz.

Avoir une en concession te permettra d'avoir une garantie de 12 mois et te facilitera les prises en charges si tu as des soucis. Sans compter, la transparence et la serenité d'avoir une voiture entretenue comme il faut. J'enjolive un peu mais pour moi une sportive récente s'achète s chez le constructeur.

Tu as bien le r-link sur celle là, par contre à priori pas le rs monitor...

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Moi, je te conseille de prendre patience, y en a à la pelle, surtout des euro 5. Après, pour un budget comme ça, faut pas hésiter à enquiller quelques kms pour trouver la bonne occaz.

Avoir une en concession te permettra d'avoir une garantie de 12 mois et te facilitera les prises en charges si tu as des soucis. Sans compter, la transparence et la serenité d'avoir une voiture entretenue comme il faut. J'enjolive un peu mais pour moi une sportive récente s'achète s chez le constructeur.

Tu as bien le r-link sur celle là, par contre à priori pas le rs monitor...

 

 

 

 

Je plussoie a 100% :jap: :jap:

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Invité §Tit341Cj

Moi, je te conseille de prendre patience, y en a à la pelle, surtout des euro 5. Après, pour un budget comme ça, faut pas hésiter à enquiller quelques kms pour trouver la bonne occaz.

Avoir une en concession te permettra d'avoir une garantie de 12 mois et te facilitera les prises en charges si tu as des soucis. Sans compter, la transparence et la serenité d'avoir une voiture entretenue comme il faut. J'enjolive un peu mais pour moi une sportive récente s'achète s chez le constructeur.

Tu as bien le r-link sur celle là, par contre à priori pas le rs monitor...

 

 

Euh je vais modérer un peu:

- Je ne pense pas que ce soit le R-Link mais cette bonne bouse de Medianav, qu'il y a eu sur les toutes premières RS

- L'achat d'occasion en concession n'est pas gage de grand chose malheureusement, si ce n'est d'une éventuelle garantie effectivement, mais c'est tout!

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J'envisage peut être l'achat d'une RS IV d'occasion, est-ce qu'il y a des choses à voir en particulier ?

 

Est-ce que par exemple la version trophy apporte un plus par rapport à la RS normale ?

 

J'ai lu que sa boite en particulier était plus réactive, est-ce vrai ou est-ce que ça n'est pas perceptible ?

 

Est-il envisageable de faire une reprog de la boite normale afin d'avoir le même comportement qu'avec la boite de la trophy ?

 

Merci à ceux qui pourront m'apporter quelques infos. :jap:

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J'envisage peut être l'achat d'une RS IV d'occasion, est-ce qu'il y a des choses à voir en particulier ?

 

Est-ce que par exemple la version trophy apporte un plus par rapport à la RS normale ?

 

J'ai lu que sa boite en particulier était plus réactive, est-ce vrai ou est-ce que ça n'est pas perceptible ?

 

Est-il envisageable de faire une reprog de la boite normale afin d'avoir le même comportement qu'avec la boite de la trophy ?

 

Merci à ceux qui pourront m'apporter quelques infos. :jap:

 

 

 

 

Il est possible de faire une mise a jour de la cartographie de boite pour la passé en E6 (pour un gain en réactivité :jap: )

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Il est possible de faire une mise a jour de la cartographie de boite pour la passé en E6 (pour un gain en réactivité :jap: )

 

Merci, ça c'est bon à savoir. :jap:

 

Sinon la trophy c'est vraiment mieux ou ça n'apporte pas grand chose ?

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Invité §gro171sK

Je m'etais promis de plus intervenir, je ne donnerais que mes soucis en 1 an;

 

- Coiffe siege changée elle se retendait pas

- Aerateurs fragiles qui me restent dans les mains

- Bruit de mobilier qui apparaissent

- Bruit horrible de casserole à la fermeture de la portiere.

- Finition legere des plastiques extérieurs, mes montant de pare brise se sortent avec deux doigts.

- La Boite EDC je ne developpe pas, j'ai posté mes soucis sur le topic dedié à ça et mon ressenti est donné plusieurs plus haut mais ça se degrade donc ça m'embete vraiment.

- Conso plus 1 litre depuis un mois: elle sort de revision, pneus gonflés normalement.

- Freins qui apparaissent désormais bien faiblard (sans doutes deja usés).

- Elle bouffe du pneu

 

Moi j'ai juste deux conseils et une remarque:

- L'acheter en concession ou garage pour avoir une garantie, surtout une caisse ayant pu être maltraitée, la mienne a des caprices alors que je fais zero piste et que je roule 75% du temps en normal et 50 % en mode manuel, quasi jamais de mode Race et une ou deux fois seulement un DA en Launch control.

 

- Bien essayer l'EDC, louer pourquoi pas une Renault equipée de ça afin d'etre sur de son choix.

 

En neuf elles sont carrement bradées faire jouer la concurrence. D'occasion les Clio 4 RS ont leur cote qui dégringolent c'est le moment d'en profiter, y en a trop sur le marché et comme elle n'est pas trop radicale elle n'interresse pas les puristes de la marque ou les pistards, donc elle entre en concurrence avec la pléthore de rivales ou auto équivalentes. :jap:

 

Edit: oui faut prendre la Trophy c'est surtout plus collector et elle perdra moins.

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Invité §gro171sK

Non j'ai pas de lien particulier, j'ai pas voulu faire de topic sur l'auto il apparait des caprices bizarres mais bon elle est sous garantie donc j'irais voir.

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Non j'ai pas de lien particulier, j'ai pas voulu faire de topic sur l'auto il apparait des caprices bizarres mais bon elle est sous garantie donc j'irais voir.

Tu dis "j'ai posté mes soucis sur le topic dedié à ça"

 

Où est-ce que tu en parles alors, sur ce topic ??

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Invité §Tit341Cj

Mais gronholm n'a pas de PROBLEME de boite, il ne l'aime pas et ne s'y fait pas, c'est complètement différent.

 

Pour le reste de son argumentation, il y a du vrai et du faux, qu'il n'ai pas de chance avec la sienne, ou soit un bourrin, ou non objectif (bon ca on le sait...) c'est possible, de là à généraliser....

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Invité §Ano086oU

Bonjour,

 

 

De mon coté je possède un modèle E5 de fin juillet 2015 et aucun problème dessus. Bientôt 45 000km de plaisir avec même si j'ai deux soucis avec:

-reprogrammation au garage pour manque de puissance flagrant après quelques tours de piste. Apparemment soucis présent dans tous les modèles 2015 E5. Après l'intervention tout va bien, les chevaux restent présents plus longtemps.

-rappel pour le béquet et refixation.

Les points positifs de mon point de vue:

-la boite EDC

-le confort, supérieur à une laguna 3 initiale que je possède aussi. la voiture est loin d'être un tape cul

-le comportement routier en conduite cool sur route ouverte

-le comportement relativement joueur sur circuit

-le rlink qui peut recevoir Android auto après une petite bidouille.

-accepte deux sièges enfant isofix

-je suis toujours en pneus d'origine, 3/4 d'usure en conduite respect des limitations. Je prévoit le remplacement à 50 000, ils approcherons alors du témoin d'usure. (j'ai un train de pneus spécial piste)

-aucuns bruit parasite pour le moment, je croise les doigts

-la finition me convient très bien pour ce type de véhicule

-conso raisonnable même si c'est toujours trop. Entre 6.5L pour des longs trajets à 90km/h sans arrêt et 8-9L en conduite normale. 10-11 en mode énervé et environ 20l/100 selon les circuits

 

Les points négatifs:

-pas de plafonnier aux places arrières

-éclairage feux de route faiblard sur les phases 1, mais je suis habitué aux xenons directionnels, donc peut être à nuancer

-monte de pneus alacon même si le choix de pneus commence à s'étoffer. En 17 pouces il y a plus de choix.

-un peu plus de sonorité à l’échappement ne me déplairait pas, mais c'est déjà bien d'origine

-boite a gant hyper petite

-réservoir trop petit surtout quand la réserve sonne à 35L

De mon coté et de celui de ma femme, nous te disons fonce c'est un super véhicule. Pour le choix des versions, c'est sur qu'une Trophy envoi plus, mais iras tu sur piste pour l'utiliser?

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