Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 345 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  200  300  400  500  501  502  503  504
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Clio 4 RS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote chevronné
supernico206
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 17:20:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Qui s'en fou royalement ? :ptdr:
Message cité 3 fois

---------------
Megane IV Intens Dci 130
Sujets relatif
Mon retour chez BMW en serie 5 f10
Profil : Super retraité
  1. config
etoile68
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 17:33:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

supernico206 a écrit :

Qui s'en fou royalement ? :ptdr:
Afficher plus
Afficher moins





 :D


---------------
http://www.forum-auto.com/pole [...] 637048.htm
Profil : Pilote chevronné
  1. config
denisb754
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 17:50:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

supernico206 a écrit :

Qui s'en fou royalement ? :ptdr:
Afficher plus
Afficher moins



les déserteurs sont de retour ..... il va y avoir de l'ambiance ici ..

Message cité 1 fois
Message édité par denisb754 le 10/11/2017 à 18:16:42

---------------
12/05/2016 Megane IV GT TCE 205 cv ..
Publicité

Profil : Nouveau membre
kaipi
  1. Posté le 10/11/2017 à 18:33:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le problème de Renault de toute manière ce n'est pas que la clio 4 rs est mauvaise c'est que elle succède à la 3 qui était extraordinaire, pas exempte de défauts mais quelle voiture, comme on en verra peut être plus par sa singularité. C'est peut être le moment d'ailleurs d'investir dedans
Message cité 3 fois
Profil : Pilote addict
  1. config
alex_keyz
Marques - succès or messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 20:17:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kaipi a écrit :

le problème de Renault de toute manière ce n'est pas que la clio 4 rs est mauvaise c'est que elle succède à la 3 qui était extraordinaire, pas exempte de défauts mais quelle voiture, comme on en verra peut être plus par sa singularité. C'est peut être le moment d'ailleurs d'investir dedans
Afficher plus
Afficher moins



Sauf que la 3 était technologiquement à la ramasse (j ai eut la 3 en GT et la 4 en RS) ;)

Message cité 2 fois
Publicité

Profil : Pilote pro
  1. homepage
lo7
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 21:00:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alex_keyz a écrit :


Sauf que la 3 était technologiquement à la ramasse (j ai eut la 3 en GT et la 4 en RS) ;)
Afficher plus
Afficher moins



Tellement important la technologie sur une sportive :jap:

Message cité 2 fois
Profil : Pilote confirmé
polako2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 21:01:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lo---> a écrit :


Tellement important la technologie sur une sportive :jap:
Afficher plus
Afficher moins



 :D

Profil : Nouveau membre
kaipi
  1. Posté le 10/11/2017 à 21:13:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

alex_keyz a écrit :


Sauf que la 3 était technologiquement à la ramasse (j ai eut la 3 en GT et la 4 en RS) ;)
Afficher plus
Afficher moins




les sportives qui ont marqué leur époque ne l'ont pas fait grâce à la technologie embarquée... Je bash pas la c4rs je veux même en acheter une, mais les gars faut ouvrir les yeux deux secondes... La 4rs est une très bonne auto mais qui n'a pas le caractère qu'avait sa grande sœur ou même la gueule agressive.

La focus RS MK2 est mythique, la C3RS devient mythique, la 205 gti est mythique etc etc; aucunes n'était des modèles de technologie.

A un moment donné si tu veux de la technologie tu achètes pas une clio quoi qu'il en soit. C'est une voiture polyvalente, jolie, efficace mais qui ne marquera pas sa génération. Trop lisse mais c'est ce qui peut plaire et à moi aussi dans une certaine mesure. Mais faut arrêter de la défendre sur tous les points...

Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
polako2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 21:16:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kaipi a écrit :



les sportives qui ont marqué leur époque ne l'ont pas fait grâce à la technologie embarquée... Je bash pas la c4rs je veux même en acheter une, mais les gars faut ouvrir les yeux deux secondes... La 4rs est une très bonne auto mais qui n'a pas le caractère qu'avait sa grande sœur ou même la gueule agressive.

La focus RS MK2 est mythique, la C3RS devient mythique, la 205 gti est mythique etc etc; aucunes n'était des modèles de technologie.

A un moment donné si tu veux de la technologie tu achètes pas une clio quoi qu'il en soit. C'est une voiture polyvalente, jolie, efficace mais qui ne marquera pas sa génération. Trop lisse mais c'est ce qui peut plaire et à moi aussi dans une certaine mesure. Mais faut arrêter de la défendre sur tous les points...
Afficher plus
Afficher moins



Tellement rare de lire des mecs intelligents. :jap:

rien
Profil : Pilote chevronné
  1. config
placebo890
Marques - succès or messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 21:24:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

supernico206 a écrit :

Qui s'en fou royalement ? :ptdr:
Afficher plus
Afficher moins




Oui, effectivement on s'en fou, d'une force. :D Ca fait peur


---------------
Clio 4 RS 200ch E6
rien
Profil : Pilote chevronné
  1. config
placebo890
Marques - succès or messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 21:26:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kaipi a écrit :

le problème de Renault de toute manière ce n'est pas que la clio 4 rs est mauvaise c'est que elle succède à la 3 qui était extraordinaire, pas exempte de défauts mais quelle voiture, comme on en verra peut être plus par sa singularité. C'est peut être le moment d'ailleurs d'investir dedans
Afficher plus
Afficher moins




Fait attention, les C3 ont de gros pépins de boite mon ami

Je préfère de loin l'EDC de la C4. Mais bon.


Et joindre l'utile à l'agréable, ce n'est pas si mal. La technologie et le RS moniteur ont motivés quelques acheteurs de la C4 RS

Message cité 1 fois
Message édité par Placebo890 le 10/11/2017 à 21:28:43

---------------
Clio 4 RS 200ch E6
Profil : Pilote confirmé
polako2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 21:29:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Placebo890 a écrit :



Fait attention, les C3 ont de gros pépins de boite mon ami

Je préfère de loin l'EDC de la C4. Mais bon
Afficher plus
Afficher moins



C'est faux, sur les "longues" aucun souci.

Message édité par polako2 le 10/11/2017 à 21:29:49
Profil : Pilote chevronné
supernico206
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 22:32:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

denisb754 a écrit :


les déserteurs sont de retour ..... il va y avoir de l'ambiance ici ..
Afficher plus
Afficher moins




? j'ai jamais déserté quoi que se soit, t'as du te gourrer quelque part :voyons:

Message cité 1 fois

---------------
Megane IV Intens Dci 130
Publicité

Profil : Pilote chevronné
  1. config
denisb754
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 22:55:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

supernico206 a écrit :



? j'ai jamais déserté quoi que se soit, t'as du te gourrer quelque part :voyons:
Afficher plus
Afficher moins




excuse ..... ce n'était pas pour toi ..


---------------
12/05/2016 Megane IV GT TCE 205 cv ..
Profil : Pilote addict
  1. config
alex_keyz
Marques - succès or messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 23:19:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lo---> a écrit :


Tellement important la technologie sur une sportive :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Sauf que la base est identique à un mazout, technologiquement parlant :jap:
Franchement arrêtez de regarder votre nombril ;)

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
tron60
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/11/2017 à 07:47:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Woo toujours animé ici :lol:

Profil : Vétéran confirmé
tron60
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/11/2017 à 07:51:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kacil a écrit :


Pareil si tu parles des premières C4RS effectivement il y avait de la latence. Elle a disparu sur les premières Trophy et quand est arrivé l'E6.

Ayant essayer les C4RS E5, E6, Trophy ph1 et Trophy ph2 je ne peux que mieux le savoir.
Afficher plus
Afficher moins



Justement je cherchais qui avait eu un ph1 et ph2
Après les déboires que nous avions eu sur un ph1 je suis en réflexion sur le fait de revenir sur une Trophy ph2.
Confirmes tu toujours ton bon ressenti quand à la meilleur finition des ph2, pas de grigris intempestifs ou vibration dans le tdb ?
Merci

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
titilassalle
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/11/2017 à 10:13:30  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, encore des débats avec arguments +/- valables, comme promis je vais faire plus vite et concis que prévu mais vais donner mon avis.


Avis qui ne vaut pas mieux que ceux des autres, si ce n'est que j'ai roulé 3 ans avec une C3RS², puis 2 ans 1/2 avec une Fiesta ST, et je suis maintenant en C4RS, et ce sont mes daily. ;)

Déjà pour évaquer la C3RS², qui n'était pas le sujet, mais je lis des âneries, c'était une super caisse, oui, un chassis d'enfer avec surtout des freins presque surdimensionnés mais ca freinait fort, et très très longtemps.
Par contre, ca faisait son charme certes, mais les chevaux, comme tout bon atmo était perchés haut, pas grand chose en bas, et c'est parfois usant en daily, ensuite la boite.... AH.... Précise à chaud, accrocheuse à froid, et ceux qui disent que les "longues" aka sur les phases 2 n'avait pas de soucis, j'ai quelques exemples dont le miens qui viendront dire l'inverse, ainsi qu'un courrier envoyé par ma concession (une grosse concession RS en France en volume) au siège Renault lors de la demande de prise en charge hors garantie, mentionnant les problèmes "connus" ce cette boite, y compris sur les phases 2... bref... => super bagnole, mais presque trop pointue pour du routier classique!

Ensuite, je le dis de suite, la différence globalement minime de perfs entre Fiesta ST ou clio RS est pour moi un faux débat, sur route, en encore plus sur circuit, celui qui tient le cerceau engendre une bien plus grosse différence. Et pour moi un run de kéké en ligne droite à appuyer connement avec son pied droit ne fait ni un pilote, ni un jugement sur une caisse...


La fiesta ST, très bon chassis, raide mais çà ne m'a pas dérangé, joueur, çà ne m'a pas dérangé non plus, mais enroulant à souhait, et le moteur est très correct, la boite est précise et douce, c'est "propre" je dirais.
Le truc à mon sens pénible mais qui donne "des sensations" c'est le sound symphoser, j'avoue ne pas être fan du système, mais sans, le bruit du moteur n'est pas très envoûtant.
Enfin, l'intérieur, j'étais mitigé: ENORME point positif pour les sièges, superbes, semi-bacquets RECARO chauffants, avec excellent maintien! Par contre l'ergonomie intérieur, les boutons multiples, le système SYNC à la ramasse...
En terme de qualité, honnêtement c'est kif-kif avec la clio 4.

La C4RS, je rappelle pour ma part une chassis non cup, est peut-être un peu plus précise du train avant, en étant moins raide, mais tout aussi joueuse. je reviendrais à la fin sur le coté joueur, très dépendant de la monte pneumatique.
Le moteur est nettement plus agréable au son, sans artifice qui plus est, avec plus de petites séances de pétarades en SPORT ou RACE.
La finition je l'ai dit c'est kif-kif avec la fiesta, pour être clair c'est moyen mais correct pour la gamme, les sièges sont pour moi quelconques.
La boite je pense que je ne vais pas m'étendre, au vu des avis de chacun, pour ma part elle est excellente en tout auto, et réagit très bien pour peu qu'on la connaisse, que ce soit en auto ou en manuel. La latence est quasi inexistante.

Je vais par contre préciser, et mon compte rendu de l'époque doit toujours être là, que j'avais essayé longuement les premières C4RS, et OUI, il y a de nettes différences entre la finition des premières et des C4RS actuelles, et SURTOUT, OUI les premières C4RS avait une REELLE latence au passage de rapports en manuel, même en modes SPORT ET RACE. C'était flagrant, et je n'ai plus jamais retrouvé çà sur la mienne, je ne peux vous dire de quand date l'évolution, j'ai une E6 pour info, mais la différence est très grande et à ne pas négliger, je ne l'aurais pas cru si je n'avais pas roulé avec les 2!
Pour être honnète, je déconseille même si c'est possible (budget) de prendre les "premières" (reste à définir quand se fait le changement).

Dernière chose, et çà doit être valable pour les 2 , la monte pneumatique peut changer radicalement le comportement de ces petites bêtes.
J'ai monté il y a quelques semaines des PSS à l'arr en remplacement des ST SPORT d'origine.
Je trouvais la clio TRES joueuse, elle partait facilement, au levier de pied par exemple (quand je le voulais). Avec les PSS c'est le jour et la nuit, l'arrière est littéralement scotché, je pense qu'il doit pouvoir partir, mais alors ca doit être très fort, et la limite bien plus loin, à tel point que je ne vous le cache pas avec les routes grasses et humides du moment, je ne m'y aventure pas.
Du coup quelqu'un qui essaierait ma C4RS maintenant la trouverait surement moins joueuse, comme quoi...

En conclusion, il n'y a pas à opposer en tout point les Fiesta ST et C4RS.
Ce sont de bons choix, avec leurs avantages et inconvénients à toutes les 2.
Pour MOI:
- Moteur: clio plus sympa
- Boite: égalité, c'est un choix perso manuelle ou EDC
- Châssis: honnêtement très proche, un poil plus fun pour la ST, plus précis et efficace pour la clio, mais je le redis, dans 99% des cas est-ce vraiment discriminant??
- Finition: égalité, sièges meilleurs sur la ST, mais tableau de bord surchargé, etc...

Il reste le coté 5P vs 3P, et l'esthétique, qui je crois sont des critères trop perso pour être "comparés".

Voilà, je peux préciser certains points si vous le voulez, mais pour moi, au lieu de se tirer la nouille sur des détails ou différences insignifiantes, je pense que les 2 autos se valent pour 99% de la population que nous sommes, les critères de choix sont avant tout personnels.

Pour ma part je roule en C4RS car j'avais besoin de 5P, je ne me vois par revenir à autre chose qu'une boite auto (même s'il ne faut jamais dire jamais) mais je reconnais beaucoup de qualités et j'ai beaucoup de sympathie pour la ST, et je me fiche pas mal que l'une ou l'autre fasse 0.1s de moins ou plus sur le 0 à 100 ou consomme 1 L de plus ou moins!

Je m'éclate avec la C4RS comme je l'ai fait avec ma C3RS² et ma ST, le jour ou ce n'est plus le cas, je change :o

EDIT: pour les grigris et plastiques qui craquent, ne rêvez pas, dans cette gamme, toutes les caisses que j'ai eu en ont, mais je m'en accommode (pourtant j'aime pas çà) en me concentrant sur les qualités autres... ;)
Message cité 4 fois
Message édité par Titilassalle le 11/11/2017 à 10:21:15
Profil : Nouveau membre
kaipi
  1. Posté le 11/11/2017 à 10:48:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Titilassalle a écrit :

Bon, encore des débats avec arguments +/- valables, comme promis je vais faire plus vite et concis que prévu mais vais donner mon avis.


Avis qui ne vaut pas mieux que ceux des autres, si ce n'est que j'ai roulé 3 ans avec une C3RS², puis 2 ans 1/2 avec une Fiesta ST, et je suis maintenant en C4RS, et ce sont mes daily. ;)

Déjà pour évaquer la C3RS², qui n'était pas le sujet, mais je lis des âneries, c'était une super caisse, oui, un chassis d'enfer avec surtout des freins presque surdimensionnés mais ca freinait fort, et très très longtemps.
Par contre, ca faisait son charme certes, mais les chevaux, comme tout bon atmo était perchés haut, pas grand chose en bas, et c'est parfois usant en daily, ensuite la boite.... AH.... Précise à chaud, accrocheuse à froid, et ceux qui disent que les "longues" aka sur les phases 2 n'avait pas de soucis, j'ai quelques exemples dont le miens qui viendront dire l'inverse, ainsi qu'un courrier envoyé par ma concession (une grosse concession RS en France en volume) au siège Renault lors de la demande de prise en charge hors garantie, mentionnant les problèmes "connus" ce cette boite, y compris sur les phases 2... bref... => super bagnole, mais presque trop pointue pour du routier classique!

Ensuite, je le dis de suite, la différence globalement minime de perfs entre Fiesta ST ou clio RS est pour moi un faux débat, sur route, en encore plus sur circuit, celui qui tient le cerceau engendre une bien plus grosse différence. Et pour moi un run de kéké en ligne droite à appuyer connement avec son pied droit ne fait ni un pilote, ni un jugement sur une caisse...


La fiesta ST, très bon chassis, raide mais çà ne m'a pas dérangé, joueur, çà ne m'a pas dérangé non plus, mais enroulant à souhait, et le moteur est très correct, la boite est précise et douce, c'est "propre" je dirais.
Le truc à mon sens pénible mais qui donne "des sensations" c'est le sound symphoser, j'avoue ne pas être fan du système, mais sans, le bruit du moteur n'est pas très envoûtant.
Enfin, l'intérieur, j'étais mitigé: ENORME point positif pour les sièges, superbes, semi-bacquets RECARO chauffants, avec excellent maintien! Par contre l'ergonomie intérieur, les boutons multiples, le système SYNC à la ramasse...
En terme de qualité, honnêtement c'est kif-kif avec la clio 4.

La C4RS, je rappelle pour ma part une chassis non cup, est peut-être un peu plus précise du train avant, en étant moins raide, mais tout aussi joueuse. je reviendrais à la fin sur le coté joueur, très dépendant de la monte pneumatique.
Le moteur est nettement plus agréable au son, sans artifice qui plus est, avec plus de petites séances de pétarades en SPORT ou RACE.
La finition je l'ai dit c'est kif-kif avec la fiesta, pour être clair c'est moyen mais correct pour la gamme, les sièges sont pour moi quelconques.
La boite je pense que je ne vais pas m'étendre, au vu des avis de chacun, pour ma part elle est excellente en tout auto, et réagit très bien pour peu qu'on la connaisse, que ce soit en auto ou en manuel. La latence est quasi inexistante.

Je vais par contre préciser, et mon compte rendu de l'époque doit toujours être là, que j'avais essayé longuement les premières C4RS, et OUI, il y a de nettes différences entre la finition des premières et des C4RS actuelles, et SURTOUT, OUI les premières C4RS avait une REELLE latence au passage de rapports en manuel, même en modes SPORT ET RACE. C'était flagrant, et je n'ai plus jamais retrouvé çà sur la mienne, je ne peux vous dire de quand date l'évolution, j'ai une E6 pour info, mais la différence est très grande et à ne pas négliger, je ne l'aurais pas cru si je n'avais pas roulé avec les 2!
Pour être honnète, je déconseille même si c'est possible (budget) de prendre les "premières" (reste à définir quand se fait le changement).

Dernière chose, et çà doit être valable pour les 2 , la monte pneumatique peut changer radicalement le comportement de ces petites bêtes.
J'ai monté il y a quelques semaines des PSS à l'arr en remplacement des ST SPORT d'origine.
Je trouvais la clio TRES joueuse, elle partait facilement, au levier de pied par exemple (quand je le voulais). Avec les PSS c'est le jour et la nuit, l'arrière est littéralement scotché, je pense qu'il doit pouvoir partir, mais alors ca doit être très fort, et la limite bien plus loin, à tel point que je ne vous le cache pas avec les routes grasses et humides du moment, je ne m'y aventure pas.
Du coup quelqu'un qui essaierait ma C4RS maintenant la trouverait surement moins joueuse, comme quoi...

En conclusion, il n'y a pas à opposer en tout point les Fiesta ST et C4RS.
Ce sont de bons choix, avec leurs avantages et inconvénients à toutes les 2.
Pour MOI:
- Moteur: clio plus sympa
- Boite: égalité, c'est un choix perso manuelle ou EDC
- Châssis: honnêtement très proche, un poil plus fun pour la ST, plus précis et efficace pour la clio, mais je le redis, dans 99% des cas est-ce vraiment discriminant??
- Finition: égalité, sièges meilleurs sur la ST, mais tableau de bord surchargé, etc...

Il reste le coté 5P vs 3P, et l'esthétique, qui je crois sont des critères trop perso pour être "comparés".

Voilà, je peux préciser certains points si vous le voulez, mais pour moi, au lieu de se tirer la nouille sur des détails ou différences insignifiantes, je pense que les 2 autos se valent pour 99% de la population que nous sommes, les critères de choix sont avant tout personnels.

Pour ma part je roule en C4RS car j'avais besoin de 5P, je ne me vois par revenir à autre chose qu'une boite auto (même s'il ne faut jamais dire jamais) mais je reconnais beaucoup de qualités et j'ai beaucoup de sympathie pour la ST, et je me fiche pas mal que l'une ou l'autre fasse 0.1s de moins ou plus sur le 0 à 100 ou consomme 1 L de plus ou moins!

Je m'éclate avec la C4RS comme je l'ai fait avec ma C3RS² et ma ST, le jour ou ce n'est plus le cas, je change :o

EDIT: pour les grigris et plastiques qui craquent, ne rêvez pas, dans cette gamme, toutes les caisses que j'ai eu en ont, mais je m'en accommode (pourtant j'aime pas çà) en me concentrant sur les qualités autres... ;)
Afficher plus
Afficher moins




Merci pour ton compte rendu, c'est très intéressant :jap: .

Profil : Pilote confirmé
  1. config
thematrix18
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2017 à 10:57:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La nouvelle fiesta a un tbd très sympa maintenant. Reste plus qu'à attendre 2018 pour voir le résultat. Même si le 3 cylindres va pas plaire à tout le monde.
Message cité 1 fois

---------------
Clio 1.5dci 80 3p Dynamique noire 2002 180100kms (Smart Forfour ED pour début décembre)
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 83100 kms
rien
Profil : Pilote chevronné
  1. config
placebo890
Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/11/2017 à 11:01:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Titilassalle a écrit :

Bon, encore des débats avec arguments +/- valables, comme promis je vais faire plus vite et concis que prévu mais vais donner mon avis.


Avis qui ne vaut pas mieux que ceux des autres, si ce n'est que j'ai roulé 3 ans avec une C3RS², puis 2 ans 1/2 avec une Fiesta ST, et je suis maintenant en C4RS, et ce sont mes daily. ;)

Déjà pour évaquer la C3RS², qui n'était pas le sujet, mais je lis des âneries, c'était une super caisse, oui, un chassis d'enfer avec surtout des freins presque surdimensionnés mais ca freinait fort, et très très longtemps.
Par contre, ca faisait son charme certes, mais les chevaux, comme tout bon atmo était perchés haut, pas grand chose en bas, et c'est parfois usant en daily, ensuite la boite.... AH.... Précise à chaud, accrocheuse à froid, et ceux qui disent que les "longues" aka sur les phases 2 n'avait pas de soucis, j'ai quelques exemples dont le miens qui viendront dire l'inverse, ainsi qu'un courrier envoyé par ma concession (une grosse concession RS en France en volume) au siège Renault lors de la demande de prise en charge hors garantie, mentionnant les problèmes "connus" ce cette boite, y compris sur les phases 2... bref... => super bagnole, mais presque trop pointue pour du routier classique!

Ensuite, je le dis de suite, la différence globalement minime de perfs entre Fiesta ST ou clio RS est pour moi un faux débat, sur route, en encore plus sur circuit, celui qui tient le cerceau engendre une bien plus grosse différence. Et pour moi un run de kéké en ligne droite à appuyer connement avec son pied droit ne fait ni un pilote, ni un jugement sur une caisse...


La fiesta ST, très bon chassis, raide mais çà ne m'a pas dérangé, joueur, çà ne m'a pas dérangé non plus, mais enroulant à souhait, et le moteur est très correct, la boite est précise et douce, c'est "propre" je dirais.
Le truc à mon sens pénible mais qui donne "des sensations" c'est le sound symphoser, j'avoue ne pas être fan du système, mais sans, le bruit du moteur n'est pas très envoûtant.
Enfin, l'intérieur, j'étais mitigé: ENORME point positif pour les sièges, superbes, semi-bacquets RECARO chauffants, avec excellent maintien! Par contre l'ergonomie intérieur, les boutons multiples, le système SYNC à la ramasse...
En terme de qualité, honnêtement c'est kif-kif avec la clio 4.

La C4RS, je rappelle pour ma part une chassis non cup, est peut-être un peu plus précise du train avant, en étant moins raide, mais tout aussi joueuse. je reviendrais à la fin sur le coté joueur, très dépendant de la monte pneumatique.
Le moteur est nettement plus agréable au son, sans artifice qui plus est, avec plus de petites séances de pétarades en SPORT ou RACE.
La finition je l'ai dit c'est kif-kif avec la fiesta, pour être clair c'est moyen mais correct pour la gamme, les sièges sont pour moi quelconques.
La boite je pense que je ne vais pas m'étendre, au vu des avis de chacun, pour ma part elle est excellente en tout auto, et réagit très bien pour peu qu'on la connaisse, que ce soit en auto ou en manuel. La latence est quasi inexistante.

Je vais par contre préciser, et mon compte rendu de l'époque doit toujours être là, que j'avais essayé longuement les premières C4RS, et OUI, il y a de nettes différences entre la finition des premières et des C4RS actuelles, et SURTOUT, OUI les premières C4RS avait une REELLE latence au passage de rapports en manuel, même en modes SPORT ET RACE. C'était flagrant, et je n'ai plus jamais retrouvé çà sur la mienne, je ne peux vous dire de quand date l'évolution, j'ai une E6 pour info, mais la différence est très grande et à ne pas négliger, je ne l'aurais pas cru si je n'avais pas roulé avec les 2!
Pour être honnète, je déconseille même si c'est possible (budget) de prendre les "premières" (reste à définir quand se fait le changement).

Dernière chose, et çà doit être valable pour les 2 , la monte pneumatique peut changer radicalement le comportement de ces petites bêtes.
J'ai monté il y a quelques semaines des PSS à l'arr en remplacement des ST SPORT d'origine.
Je trouvais la clio TRES joueuse, elle partait facilement, au levier de pied par exemple (quand je le voulais). Avec les PSS c'est le jour et la nuit, l'arrière est littéralement scotché, je pense qu'il doit pouvoir partir, mais alors ca doit être très fort, et la limite bien plus loin, à tel point que je ne vous le cache pas avec les routes grasses et humides du moment, je ne m'y aventure pas.
Du coup quelqu'un qui essaierait ma C4RS maintenant la trouverait surement moins joueuse, comme quoi...

En conclusion, il n'y a pas à opposer en tout point les Fiesta ST et C4RS.
Ce sont de bons choix, avec leurs avantages et inconvénients à toutes les 2.
Pour MOI:
- Moteur: clio plus sympa
- Boite: égalité, c'est un choix perso manuelle ou EDC
- Châssis: honnêtement très proche, un poil plus fun pour la ST, plus précis et efficace pour la clio, mais je le redis, dans 99% des cas est-ce vraiment discriminant??
- Finition: égalité, sièges meilleurs sur la ST, mais tableau de bord surchargé, etc...

Il reste le coté 5P vs 3P, et l'esthétique, qui je crois sont des critères trop perso pour être "comparés".

Voilà, je peux préciser certains points si vous le voulez, mais pour moi, au lieu de se tirer la nouille sur des détails ou différences insignifiantes, je pense que les 2 autos se valent pour 99% de la population que nous sommes, les critères de choix sont avant tout personnels.

Pour ma part je roule en C4RS car j'avais besoin de 5P, je ne me vois par revenir à autre chose qu'une boite auto (même s'il ne faut jamais dire jamais) mais je reconnais beaucoup de qualités et j'ai beaucoup de sympathie pour la ST, et je me fiche pas mal que l'une ou l'autre fasse 0.1s de moins ou plus sur le 0 à 100 ou consomme 1 L de plus ou moins!

Je m'éclate avec la C4RS comme je l'ai fait avec ma C3RS² et ma ST, le jour ou ce n'est plus le cas, je change :o

EDIT: pour les grigris et plastiques qui craquent, ne rêvez pas, dans cette gamme, toutes les caisses que j'ai eu en ont, mais je m'en accommode (pourtant j'aime pas çà) en me concentrant sur les qualités autres... ;)
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour, déjà ton commentaire est vraiment intéressant et conforte mon avis sur ces questions et ce que j'ai aussi ressenti en roulant avec ces petites voitures.

Juste une chose, je n'ai pas bien compris ce que tu conseilles comme achat de version des la C4 RS. Moi, j'ai la phase 1 en E6 240 Nm en monte d'origine Dunlop. La modification de boîte, couple, et finitions, date de Juillet 2015. Avant, ce sont des E5 et après des E6.

Message cité 1 fois

---------------
Clio 4 RS 200ch E6
rien
Profil : Pilote chevronné
  1. config
placebo890
Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/11/2017 à 11:05:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thematrix18 a écrit :

La nouvelle fiesta a un tbd très sympa maintenant. Reste plus qu'à attendre 2018 pour voir le résultat. Même si le 3 cylindres va pas plaire à tout le monde.
Afficher plus
Afficher moins




Oui tu as raison, il faudra essayer ça. Mais je pense me diriger vers plus hard.

1- Mégane 4 RS Trophy
2- Honda Type R
3- Ford Focus RS

Après si vous avez des idées ou conseils, je prends. (pour allonger ma liste).

Je vais les essayer pour me faire mon idée, aussi. Enfin, faut attendre que Renault se bouge pour sortir la version 300 ch de la M4.

Message cité 1 fois

---------------
Clio 4 RS 200ch E6
Mon retour chez BMW en serie 5 f10
Profil : Super retraité
  1. config
etoile68
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2017 à 11:21:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Titilassalle a écrit :

Bon, encore des débats avec arguments +/- valables, comme promis je vais faire plus vite et concis que prévu mais vais donner mon avis.


Avis qui ne vaut pas mieux que ceux des autres, si ce n'est que j'ai roulé 3 ans avec une C3RS², puis 2 ans 1/2 avec une Fiesta ST, et je suis maintenant en C4RS, et ce sont mes daily. ;)

Déjà pour évaquer la C3RS², qui n'était pas le sujet, mais je lis des âneries, c'était une super caisse, oui, un chassis d'enfer avec surtout des freins presque surdimensionnés mais ca freinait fort, et très très longtemps.
Par contre, ca faisait son charme certes, mais les chevaux, comme tout bon atmo était perchés haut, pas grand chose en bas, et c'est parfois usant en daily, ensuite la boite.... AH.... Précise à chaud, accrocheuse à froid, et ceux qui disent que les "longues" aka sur les phases 2 n'avait pas de soucis, j'ai quelques exemples dont le miens qui viendront dire l'inverse, ainsi qu'un courrier envoyé par ma concession (une grosse concession RS en France en volume) au siège Renault lors de la demande de prise en charge hors garantie, mentionnant les problèmes "connus" ce cette boite, y compris sur les phases 2... bref... => super bagnole, mais presque trop pointue pour du routier classique!

Ensuite, je le dis de suite, la différence globalement minime de perfs entre Fiesta ST ou clio RS est pour moi un faux débat, sur route, en encore plus sur circuit, celui qui tient le cerceau engendre une bien plus grosse différence. Et pour moi un run de kéké en ligne droite à appuyer connement avec son pied droit ne fait ni un pilote, ni un jugement sur une caisse...


La fiesta ST, très bon chassis, raide mais çà ne m'a pas dérangé, joueur, çà ne m'a pas dérangé non plus, mais enroulant à souhait, et le moteur est très correct, la boite est précise et douce, c'est "propre" je dirais.
Le truc à mon sens pénible mais qui donne "des sensations" c'est le sound symphoser, j'avoue ne pas être fan du système, mais sans, le bruit du moteur n'est pas très envoûtant.
Enfin, l'intérieur, j'étais mitigé: ENORME point positif pour les sièges, superbes, semi-bacquets RECARO chauffants, avec excellent maintien! Par contre l'ergonomie intérieur, les boutons multiples, le système SYNC à la ramasse...
En terme de qualité, honnêtement c'est kif-kif avec la clio 4.

La C4RS, je rappelle pour ma part une chassis non cup, est peut-être un peu plus précise du train avant, en étant moins raide, mais tout aussi joueuse. je reviendrais à la fin sur le coté joueur, très dépendant de la monte pneumatique.
Le moteur est nettement plus agréable au son, sans artifice qui plus est, avec plus de petites séances de pétarades en SPORT ou RACE.
La finition je l'ai dit c'est kif-kif avec la fiesta, pour être clair c'est moyen mais correct pour la gamme, les sièges sont pour moi quelconques.
La boite je pense que je ne vais pas m'étendre, au vu des avis de chacun, pour ma part elle est excellente en tout auto, et réagit très bien pour peu qu'on la connaisse, que ce soit en auto ou en manuel. La latence est quasi inexistante.

Je vais par contre préciser, et mon compte rendu de l'époque doit toujours être là, que j'avais essayé longuement les premières C4RS, et OUI, il y a de nettes différences entre la finition des premières et des C4RS actuelles, et SURTOUT, OUI les premières C4RS avait une REELLE latence au passage de rapports en manuel, même en modes SPORT ET RACE. C'était flagrant, et je n'ai plus jamais retrouvé çà sur la mienne, je ne peux vous dire de quand date l'évolution, j'ai une E6 pour info, mais la différence est très grande et à ne pas négliger, je ne l'aurais pas cru si je n'avais pas roulé avec les 2!
Pour être honnète, je déconseille même si c'est possible (budget) de prendre les "premières" (reste à définir quand se fait le changement).

Dernière chose, et çà doit être valable pour les 2 , la monte pneumatique peut changer radicalement le comportement de ces petites bêtes.
J'ai monté il y a quelques semaines des PSS à l'arr en remplacement des ST SPORT d'origine.
Je trouvais la clio TRES joueuse, elle partait facilement, au levier de pied par exemple (quand je le voulais). Avec les PSS c'est le jour et la nuit, l'arrière est littéralement scotché, je pense qu'il doit pouvoir partir, mais alors ca doit être très fort, et la limite bien plus loin, à tel point que je ne vous le cache pas avec les routes grasses et humides du moment, je ne m'y aventure pas.
Du coup quelqu'un qui essaierait ma C4RS maintenant la trouverait surement moins joueuse, comme quoi...

En conclusion, il n'y a pas à opposer en tout point les Fiesta ST et C4RS.
Ce sont de bons choix, avec leurs avantages et inconvénients à toutes les 2.
Pour MOI:
- Moteur: clio plus sympa
- Boite: égalité, c'est un choix perso manuelle ou EDC
- Châssis: honnêtement très proche, un poil plus fun pour la ST, plus précis et efficace pour la clio, mais je le redis, dans 99% des cas est-ce vraiment discriminant??
- Finition: égalité, sièges meilleurs sur la ST, mais tableau de bord surchargé, etc...

Il reste le coté 5P vs 3P, et l'esthétique, qui je crois sont des critères trop perso pour être "comparés".

Voilà, je peux préciser certains points si vous le voulez, mais pour moi, au lieu de se tirer la nouille sur des détails ou différences insignifiantes, je pense que les 2 autos se valent pour 99% de la population que nous sommes, les critères de choix sont avant tout personnels.

Pour ma part je roule en C4RS car j'avais besoin de 5P, je ne me vois par revenir à autre chose qu'une boite auto (même s'il ne faut jamais dire jamais) mais je reconnais beaucoup de qualités et j'ai beaucoup de sympathie pour la ST, et je me fiche pas mal que l'une ou l'autre fasse 0.1s de moins ou plus sur le 0 à 100 ou consomme 1 L de plus ou moins!

Je m'éclate avec la C4RS comme je l'ai fait avec ma C3RS² et ma ST, le jour ou ce n'est plus le cas, je change :o

EDIT: pour les grigris et plastiques qui craquent, ne rêvez pas, dans cette gamme, toutes les caisses que j'ai eu en ont, mais je m'en accommode (pourtant j'aime pas çà) en me concentrant sur les qualités autres... ;)
Afficher plus
Afficher moins





Je partage ton avis à 100%, à part que je n'ai jamais eu de C3 RS par contre mon fils en a une j'ai beaucoup roulé avec pour me faire une idée précise qui rejoins ton point de vue mon fils aussi partage mon ressenti :jap: :jap: .


---------------
http://www.forum-auto.com/pole [...] 637048.htm
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
titilassalle
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/11/2017 à 11:26:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Placebo890 a écrit :



Bonjour, déjà ton commentaire est vraiment intéressant et conforte mon avis sur ces questions et ce que j'ai aussi ressenti en roulant avec ces petites voitures.

Juste une chose, je n'ai pas bien compris ce que tu conseilles comme achat de version des la C4 RS. Moi, j'ai la phase 1 en E6 240 Nm en monte d'origine Dunlop. La modification de boîte, couple, et finitions, date de Juillet 2015. Avant, ce sont des E5 et après des E6.
Afficher plus
Afficher moins



En fait je crois que le changement dont tu parles donc daté de juillet 2015 c'est à dire le passage à l'E6, est vraiment une évolution salvatrice pour la C4RS.
Quand j'avais essayé une des premières, clairement la finition était quasiment indigne, et la latence de la boite très perceptible.
J'ai été très agréablement surpris en achetant la mienne, une E6 donc, de la finition intérieure, qui certes soyons claire, reste perfectible, mais devient correcte pour la catégorie, et je n'ai pas retrouvé de latence au passage des vitesses avec les palettes.

Donc pour moi, si ça passe dans le budget, je recommande chaudement les E6 par rapports aux E5 (encore une fois si les changements datent bien de ce moment là), je préférerais même une E6 plus kilométrées qu'une E5 (en restant raisonnable bien sûr).

Pour les pneus, j'ai toujours voulu tester les PSS, clairement ils sont 100x supérieurs aux Dunlop, et en plus quand on connait les problème de fissures de ces derniers, je ne peux que vous conseiller de ne pas attendre le témoins pour passer aux PSS (il n'y a que ces 2 pneus de dispo pour C4RS).

Message cité 2 fois
Message édité par Titilassalle le 11/11/2017 à 14:52:05
Profil : Pilote addict
  1. config
alex_keyz
Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/11/2017 à 11:46:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Placebo890 a écrit :



Oui tu as raison, il faudra essayer ça. Mais je pense me diriger vers plus hard.

1- Mégane 4 RS Trophy
2- Honda Type R
3- Ford Focus RS

Après si vous avez des idées ou conseils, je prends. (pour allonger ma liste).

Je vais les essayer pour me faire mon idée, aussi. Enfin, faut attendre que Renault se bouge pour sortir la version 300 ch de la M4.
Afficher plus
Afficher moins



Un voisin de la rue a une subaru WRX STi, qui fait un superbe bruit tout comme la CTR mais par contre fini la discrétion dans la rue :p

Message cité 1 fois
rien
Profil : Pilote chevronné
  1. config
placebo890
Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/11/2017 à 12:12:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Titilassalle a écrit :


En fait je crois que le changement que tu dis donc dater de juillet 2015 c'est à dire le passage à l'E6, est vraiment une évolution salvatrice pour la C4RS.
Quand j'avais essayé une des premières, clairement la finition était quasiment indigne, et la latence de la boite très perceptible.
J'ai été très agréablement surpris en achetant la mienne, une E6 donc, de la finition intérieure, qui certes soyons claire, reste perfectible, mais devient correcte pour la catégorie, et je n'ai pas retrouvé de latence au passage des vitesses avec les palettes.

Donc pour moi, si ça passe dans le budget, je recommande chaudement les E6 par rapports aux E5 (encore une fois si les changements datent bien de ce moment là), je préférerais même une E6 plus kilométrées qu'une E5 (en restant raisonnable bien sûr).

Pour les pneus, j'ai toujours voulu tester les PSS, clairement ils sont 100x supérieurs aux Dunlop, et en plus quand on connait les problème de fissures de ces derniers, je ne peux que vous conseiller de ne pas attendre le témoins pour passer aux PSS (il n'y a que ces 2 pneus de dispo pour C4RS).
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour le conseil sur les pneumatiques. Oui, c'est bien juillet 2015 le passage en PH1 E6.

alex_keyz a écrit :


Un voisin de la rue a une subaru WRX STi, qui fait un superbe bruit tout comme la CTR mais par contre fini la discrétion dans la rue :p
Afficher plus
Afficher moins



Effectivement, je viens de regarder à quoi ressemble la bête et c'est à essayer aussi. Je l'ajoute sur ma liste. Merci :)


---------------
Clio 4 RS 200ch E6
Profil : Pilote confirmé
polako2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/11/2017 à 12:15:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Titilassalle a écrit :


En fait je crois que le changement que tu dis donc dater de juillet 2015 c'est à dire le passage à l'E6, est vraiment une évolution salvatrice pour la C4RS.
Quand j'avais essayé une des premières, clairement la finition était quasiment indigne, et la latence de la boite très perceptible.
J'ai été très agréablement surpris en achetant la mienne, une E6 donc, de la finition intérieure, qui certes soyons claire, reste perfectible, mais devient correcte pour la catégorie, et je n'ai pas retrouvé de latence au passage des vitesses avec les palettes.

Donc pour moi, si ça passe dans le budget, je recommande chaudement les E6 par rapports aux E5 (encore une fois si les changements datent bien de ce moment là), je préférerais même une E6 plus kilométrées qu'une E5 (en restant raisonnable bien sûr).

Pour les pneus, j'ai toujours voulu tester les PSS, clairement ils sont 100x supérieurs aux Dunlop, et en plus quand on connait les problème de fissures de ces derniers, je ne peux que vous conseiller de ne pas attendre le témoins pour passer aux PSS (il n'y a que ces 2 pneus de dispo pour C4RS).
Afficher plus
Afficher moins



Quels problèmes précis sur ta boite de C3RS ? Autour de moi, aucun souci important.

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
titilassalle
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/11/2017 à 14:52:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

polako2 a écrit :


Quels problèmes précis sur ta boite de C3RS ? Autour de moi, aucun souci important.
Afficher plus
Afficher moins



Principalement soucis de synchro, fréquents sur la "courte", plus rares mais existants quand même sur les "longues".

Message cité 1 fois
Message édité par Titilassalle le 11/11/2017 à 14:53:03
Profil : Pilote pro
  1. homepage
lo7
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/11/2017 à 15:10:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alex_keyz a écrit :

Sauf que la base est identique à un mazout, technologiquement parlant :jap:
Franchement arrêtez de regarder votre nombril ;)
Afficher plus
Afficher moins



Tu essaies de dire quelque chose en fait? :??:

Profil : Nouveau membre
kaipi
  1. Posté le 11/11/2017 à 16:29:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
au vu de tes reproches sur la clio je pense que la fiesta st serait un bon choix. Moi je pars d'ailleurs finalement là dessus certainement, cette voiture m'a mis la banane comme aucune autre et je n'avais absolument pas envie de la rendre, en général c'est bon signe.

Et pas le budget pour un c4rs ph 2 avec la reprog boîte, j'ai du mal avec la latence de l'EDC EUR5 vraiment...
Message cité 1 fois
Message édité par Kaipi le 11/11/2017 à 16:30:07
#danicarevient
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2017 à 16:43:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben perso la griffe, le savoir faire et l'origine "Alpine" sont des atouts, plus le palmares de la marque me font rester et aimer la marque, c'est juste la forme imparfaite coté plaisir (c'est efficace) que je donne un petit grief mais parfois ça me rend bien aigri... j'avoue :o


---------------
Vivement le downgrade C4RS < C3RS
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
titilassalle
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/11/2017 à 16:49:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kaipi a écrit :

au vu de tes reproches sur la clio je pense que la fiesta st serait un bon choix. Moi je pars d'ailleurs finalement là dessus certainement, cette voiture m'a mis la banane comme aucune autre et je n'avais absolument pas envie de la rendre, en général c'est bon signe.

Et pas le budget pour un c4rs ph 2 avec la reprog boîte, j'ai du mal avec la latence de l'EDC EUR5 vraiment...
Afficher plus
Afficher moins



Comme dis précédemment ceux sont les E6 qui ont les modifs boite, donc pas forcément que des phases 2.
Mais la ST est aussi un bon choix.

Message édité par Titilassalle le 11/11/2017 à 16:50:29
Profil : Pilote confirmé
polako2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/11/2017 à 19:41:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Titilassalle a écrit :


Principalement soucis de synchro, fréquents sur la "courte", plus rares mais existants quand même sur les "longues".
Afficher plus
Afficher moins



Ok, je pense qu'une utilisation non brutale et une vidange tous les 60 000 km fait du bien et évite ce problème. Merci pour tes infos. ;)

Message cité 2 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
titilassalle
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/11/2017 à 12:27:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

polako2 a écrit :


Ok, je pense qu'une utilisation non brutale et une vidange tous les 60 000 km fait du bien et évite ce problème. Merci pour tes infos. ;)
Afficher plus
Afficher moins



Ou pas....
Je faisais vidanger ma boite tous les ans avec la bonne huile (attention aussi à l'huile, certaines bouffait les synchros) et je suis pas un bourrin à taper dedans n'importe comment, ça n'a pas empêcher ma phase 2 d'y passer.

Il y a des fils entiers sur des forums encore plus spécialisés, et je pense qu'entre passionnés, le coté entretien et bonne utilisation était pourtant bien de mise... ;)

Profil : Vétéran confirmé
tron60
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/11/2017 à 13:43:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

polako2 a écrit :


Ok, je pense qu'une utilisation non brutale et une vidange tous les 60 000 km fait du bien et évite ce problème. Merci pour tes infos. ;)
Afficher plus
Afficher moins


Sur les C3RS que nous avons eu, la ph1, un problème de synchro.
Sur la ph2, une vidange préventive à 80000km (préconisée par mon garage), vendue à 124000km sans souci particulier.
Mon frère lui n'a eu aucun pépin sur sa ph1 et ph2 qui elle n'a pas eu de vidange préventive elle a à ce jour 194000 aucun pépin.

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
titilassalle
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/11/2017 à 13:56:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n'est pas parce qu'il y a des problèmes que tout le monde va les avoir, encore heureux!!
Message cité 3 fois
Publicité

 Page :
1  100  200  300  400  500  501  502  503  504
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Distribution 2
Sifflement à l'acceleration 2
Fuite d'huile clio II phase 2 1.4 16V Privilège de 2004 6
Bruit bizarre au niveau de la boite!! 4
problème de démarrage après remplacement du joint de culasse 9