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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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Invité §Kai387hI

 

Lire une telle chose c'est quand même ce foutre de la gu**le du monde... Que tu n'aimes pas la Clio 4 RS pour "X" raisons c'est une chose mais dire autant de connerie ici c'est dingue.

 

Dire que la M4GT est au niveau de la C4RS alors que point de vu performance la M4GT est au niveau d'une C3RS seulement... C'est là qu'on voit que tu parles uniquement dans le but de casser l'image de la voiture.

 

Ça fait un an que tu roules avec une C4RS en te plaignant ainsi ? Mais ça doit être un vrai calvaire d'être toi ! Devoir conduire en permanence une voiture que l'on déteste... Revends là vite quitte à perdre un peu d'argent, la C4RS ne te mérite pas.

 

Conseiller la Fiesta ST200 de 215ch avec overboost n'est pas un mauvais choix, mais dans tous les domaines elle reste derrière la C4RS. Partir chez Peugeot ou Ford sera plus un choix de préférence que de performance.

 

 

 

En quoi la Fort est derrière la Clio ?

 

Je suis désolé mais l'écart est quasi inexistant et l'américaine peut même prendre l'avantage sur certains points.

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Invité §Pla858Lv

 

 

En quoi la Fort est derrière la Clio ?

 

Je suis désolé mais l'écart est quasi inexistant et l'américaine peut même prendre l'avantage sur certains points.

 

 

 

J'ai essayé les deux :

- la Ford est Fun, mais sont intérieur est moche (mais bon question de goût).

- la C4 RS est moins joueuse mais plus performante et plus technologique.

 

Mais ça reste deux très bons choix.

 

Ma préférence est allée à la Clio.

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Invité §Kac237HQ

 

 

En quoi la Fort est derrière la Clio ?

 

Je suis désolé mais l'écart est quasi inexistant et l'américaine peut même prendre l'avantage sur certains points.

 

 

En puissance la Clio est devant, en reprise elle est devant, en tenue de route elle est devant, en freinage elle est devant et sur une très grande majorité de circuit elle est devant... Je vois pas en quoi elles sont identique ? Ça ce joue à pas grand chose mais les faits sont biens là en terme de performance.

 

Par contre si tu veux une voiture qui est plus joueuse, ce n'est pas la Clio mais la Fiesta qu'il faut prendre.

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Invité §Pla858Lv

 

En puissance la Clio est devant, en reprise elle est devant, en tenue de route elle est devant, en freinage elle est devant et sur une très grande majorité de circuit elle est devant... Je vois pas en quoi elles sont identique ? Ça ce joue à pas grand chose mais les faits sont biens là en terme de performance.

 

Par contre si tu veux une voiture qui est plus joueuse, ce n'est pas la Clio mais la Fiesta qu'il faut prendre.

 

 

 

C'est vrai, c'est aussi ce que j'ai constaté

 

En plus la Clio RS est produite en France :love:

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Invité §ins758rk

Les performances c'est bien, mais ça ne fait pas tout. On peut aussi avoir la banane à bord de voitures moins puissantes mais plus fun à conduire...

 

C'est peut-être le cas de la Fiesta mais, même si j'aime bien sa ligne, son intérieur est rédhibitoire pour moi. Et vu que je passe pas mal de temps dans ma voiture c'est un critère qui a son importance: je ne me voyais pas avec cet affreux tableau de bord sous le nez tous les jours. Idem pour la boite auto qui apporte un confort certain au quotidien, et qui sait être sportive quand il le faut et quand on en besoin !

 

Au final pour moi il n'y avait aucune hésitation possible entre les 2. La Clio a gagné haut la main... suivant mes critères !

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Invité §Vin510jE

Bonjour à tous,

Ca fait quelques semaines que je lis le Forum sans jamais être intervenu, en effet c'est pas mon truc, je préfère lire.

Il est vrai que Gronholm65 en devient lassant, cela est devenu une boucle sans fin, toujours la même chose, on peut dire aujourd'hui qu'il n'aime pas la C4RS. Il faudrait s’arrêter là, on a bien compris le message.

Maintenant pour apporter ma humble contribution. J'arrive d'une POLO V GTI DSG 192. La différence entre les 2 autos, (étant un simple conducteur aimant les petites GTI), je n'en vois pas du moins rien de flagrant. Je préfère le châssis et la direction de la C4RS qui pour moi sont un poil au dessus, en terme de précision. La boite oui il y a un rapport de plus, la vitesse de passage est pour mon ressenti le même, franchement je suis pas assez bon pilotes comme certains ;-). En revanche la finition pour moi il n'y a pas match, la polo est plus austère mais la qualité est bien supérieur c'est de l'allemand, en revanche la finition de la Clio de ne me dérange pas et je la trouve plus fun.

Pour résumé se sont deux belles voitures qui ont leur charme respectif. En aucun cas j'irai descendre l'une ou l'autre sachant que je ne les mettrai jamais en défaut sur route je suis trop mauvais pour ça et je tiens à ma petite vie.

Personnellement je ne comprends pas pourquoi venir sur un forum pour détruire sur chaque post la voiture. Je peux comprendre qu'on soit déçu, mais de là à .... bref c'est dommage ou alors de la provocation est c'est encore plus dommage

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Bonjour à tous,

Ca fait quelques semaines que je lis le Forum sans jamais être intervenu, en effet c'est pas mon truc, je préfère lire.

Il est vrai que Gronholm65 en devient lassant, cela est devenu une boucle sans fin, toujours la même chose, on peut dire aujourd'hui qu'il n'aime pas la C4RS. Il faudrait s’arrêter là, on a bien compris le message.

Maintenant pour apporter ma humble contribution. J'arrive d'une POLO V GTI DSG 192. La différence entre les 2 autos, (étant un simple conducteur aimant les petites GTI), je n'en vois pas du moins rien de flagrant. Je préfère le châssis et la direction de la C4RS qui pour moi sont un poil au dessus, en terme de précision. La boite oui il y a un rapport de plus, la vitesse de passage est pour mon ressenti le même, franchement je suis pas assez bon pilotes comme certains ;-). En revanche la finition pour moi il n'y a pas match, la polo est plus austère mais la qualité est bien supérieur c'est de l'allemand, en revanche la finition de la Clio de ne me dérange pas et je la trouve plus fun.

Pour résumé se sont deux belles voitures qui ont leur charme respectif. En aucun cas j'irai descendre l'une ou l'autre sachant que je ne les mettrai jamais en défaut sur route je suis trop mauvais pour ça et je tiens à ma petite vie.

Personnellement je ne comprends pas pourquoi venir sur un forum pour détruire sur chaque post la voiture. Je peux comprendre qu'on soit déçu, mais de là à .... bref c'est dommage ou alors de la provocation est c'est encore plus dommage

 

Bonjour,

 

quels sont les critères qui t'on fait choisir la clio en remplacement de la Polo?

 

A+

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Bonjour à tous,

Ca fait quelques semaines que je lis le Forum sans jamais être intervenu, en effet c'est pas mon truc, je préfère lire.

Il est vrai que Gronholm65 en devient lassant, cela est devenu une boucle sans fin, toujours la même chose, on peut dire aujourd'hui qu'il n'aime pas la C4RS. Il faudrait s’arrêter là, on a bien compris le message.

Maintenant pour apporter ma humble contribution. J'arrive d'une POLO V GTI DSG 192. La différence entre les 2 autos, (étant un simple conducteur aimant les petites GTI), je n'en vois pas du moins rien de flagrant. Je préfère le châssis et la direction de la C4RS qui pour moi sont un poil au dessus, en terme de précision. La boite oui il y a un rapport de plus, la vitesse de passage est pour mon ressenti le même, franchement je suis pas assez bon pilotes comme certains ;-). En revanche la finition pour moi il n'y a pas match, la polo est plus austère mais la qualité est bien supérieur c'est de l'allemand, en revanche la finition de la Clio de ne me dérange pas et je la trouve plus fun.

Pour résumé se sont deux belles voitures qui ont leur charme respectif. En aucun cas j'irai descendre l'une ou l'autre sachant que je ne les mettrai jamais en défaut sur route je suis trop mauvais pour ça et je tiens à ma petite vie.

Personnellement je ne comprends pas pourquoi venir sur un forum pour détruire sur chaque post la voiture. Je peux comprendre qu'on soit déçu, mais de là à .... bref c'est dommage ou alors de la provocation est c'est encore plus dommage

 

 

 

 

Merci pour ton commentaire c'est vraiment bon de les lire quelqu'un d'objectif :jap: :jap:

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Invité §Kai387hI

Bonjour à tous,

Ca fait quelques semaines que je lis le Forum sans jamais être intervenu, en effet c'est pas mon truc, je préfère lire.

Il est vrai que Gronholm65 en devient lassant, cela est devenu une boucle sans fin, toujours la même chose, on peut dire aujourd'hui qu'il n'aime pas la C4RS. Il faudrait s’arrêter là, on a bien compris le message.

Maintenant pour apporter ma humble contribution. J'arrive d'une POLO V GTI DSG 192. La différence entre les 2 autos, (étant un simple conducteur aimant les petites GTI), je n'en vois pas du moins rien de flagrant. Je préfère le châssis et la direction de la C4RS qui pour moi sont un poil au dessus, en terme de précision. La boite oui il y a un rapport de plus, la vitesse de passage est pour mon ressenti le même, franchement je suis pas assez bon pilotes comme certains ;-). En revanche la finition pour moi il n'y a pas match, la polo est plus austère mais la qualité est bien supérieur c'est de l'allemand, en revanche la finition de la Clio de ne me dérange pas et je la trouve plus fun.

Pour résumé se sont deux belles voitures qui ont leur charme respectif. En aucun cas j'irai descendre l'une ou l'autre sachant que je ne les mettrai jamais en défaut sur route je suis trop mauvais pour ça et je tiens à ma petite vie.

Personnellement je ne comprends pas pourquoi venir sur un forum pour détruire sur chaque post la voiture. Je peux comprendre qu'on soit déçu, mais de là à .... bref c'est dommage ou alors de la provocation est c'est encore plus dommage

 

 

 

Tu as quelle clio ? ph1 ou 2 ?

 

J'ai entendu que la dsg passait vraiment le rapport à la pression de palette là où la clio le fait à la relâche et donne cette impression de latence.

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Invité §ale402Io

 

 

Tu as quelle clio ? ph1 ou 2 ?

 

J'ai entendu que la dsg passait vraiment le rapport à la pression de palette là où la clio le fait à la relâche et donne cette impression de latence.

 

 

Franchement pour un conducteur lamba, quel intérêt ?

Faut vraiment arrêter de croire que les sportives compact ou berline font systématiquement de la piste qui fait peur à la revente :jap:

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Invité §Pla858Lv

Bonjour à tous,

Ca fait quelques semaines que je lis le Forum sans jamais être intervenu, en effet c'est pas mon truc, je préfère lire.

Il est vrai que Gronholm65 en devient lassant, cela est devenu une boucle sans fin, toujours la même chose, on peut dire aujourd'hui qu'il n'aime pas la C4RS. Il faudrait s’arrêter là, on a bien compris le message.

Maintenant pour apporter ma humble contribution. J'arrive d'une POLO V GTI DSG 192. La différence entre les 2 autos, (étant un simple conducteur aimant les petites GTI), je n'en vois pas du moins rien de flagrant. Je préfère le châssis et la direction de la C4RS qui pour moi sont un poil au dessus, en terme de précision. La boite oui il y a un rapport de plus, la vitesse de passage est pour mon ressenti le même, franchement je suis pas assez bon pilotes comme certains ;-). En revanche la finition pour moi il n'y a pas match, la polo est plus austère mais la qualité est bien supérieur c'est de l'allemand, en revanche la finition de la Clio de ne me dérange pas et je la trouve plus fun.

Pour résumé se sont deux belles voitures qui ont leur charme respectif. En aucun cas j'irai descendre l'une ou l'autre sachant que je ne les mettrai jamais en défaut sur route je suis trop mauvais pour ça et je tiens à ma petite vie.

Personnellement je ne comprends pas pourquoi venir sur un forum pour détruire sur chaque post la voiture. Je peux comprendre qu'on soit déçu, mais de là à .... bref c'est dommage ou alors de la provocation est c'est encore plus dommage

Merci pour ton commentaire ton analyse intéressante :jap:

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Invité §Kai387hI

je ne parle d'un usage piste mais plus d'une question de sensation et de feeling lors de la conduite

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Invité §Pla858Lv

je ne parle d'un usage piste mais plus d'une question de sensation et de feeling lors de la conduite

 

 

 

L'EDC passe aussi la vitesse à la pression sur la palette. Et franchement, même sur piste, en tous les cas avec l'EDC de la version E6, il n'y a aucun problème de latence susceptible de gêner au pilotage. Alors sur route ouverte....

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Invité §ale402Io

Je n étais jamais en auto et franchement je n ai jamais ressenti cette latence, après un ressenti est propre à chaque personne :jap:

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Invité §Pla858Lv

Je n étais jamais en auto et franchement je n ai jamais ressenti cette latence, après un ressenti est propre à chaque personne :jap:

C'est parce qu'en RACE, il n'y en a pas de latence et en Sport et manu, très très très rarement et lorsque cela se produit, c'est absolument sans conséquence et sur un passage de rapport pas réalisé au bon moment.

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C'est parce qu'en RACE, il n'y en a pas de latence et en Sport et manu, très très très rarement et lorsque cela se produit, c'est absolument sans conséquence et sur un passage de rapport pas réalisé au bon moment.

 

 

 

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Invité §Vin510jE

Pour répondre un peu à tout le monde, je suis parti sur une Renault sport, pas pour son moteur mais pour les légendaires châssis Renault sport, pour ca je suis comblé et l’esthétique (les gout et les couleurs cela ne se discute pas). Comme dit précédemment, niveau boite, couple, je ne fais pas vraiment de différence, juste que oui perso j'adore les boites à double embrayage. Niveau recenti je trouve la Clio un poil plus nerveuse, encore une fois rien de bien flagrant. Niveau confort la famille et moi même préférons la Clio (chassis cup ph2), la VW était plus sèche...De ce qui est du mode manuel je ne l'utilise pas. Sur route ouverte je ne vois pas trop l’intérêt d’être à la limite du rupteur en permanence, jacky touch n'est pas en moi lol. Aussi je ne pose pas mes roues sur la piste. Vous allez me dire pourquoi acheter de telles bombinettes ? tout simplement parce que j'aime ca et chez moi en corse c'est génial. La prochaine sera très certainement la Megane RS en boite EDC bien entendu.

Je n'ai jamais été déçu de ma polo comme je suis ravi de ma Clio.

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Invité §ins758rk

Comme d'autres, je salue l'objectivité de notre ami Vinci. Un post qui fait plaisir à lire. Merci !

Et je confirme: pas de latence entre la pression sur la palette et le changement de rapport.

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Comme d'autres, je salue l'objectivité de notre ami Vinci. Un post qui fait plaisir à lire. Merci !

Et je confirme: pas de latence entre la pression sur la palette et le changement de rapport.

 

 

 

fanauto83.gif.bf561b06d77c312841700468e32ed930.gif Commentaire clair et non dénigrements plaisant à lire. :jap: :jap: .

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Invité §Ano823Jk

 

En puissance la Clio est devant, en reprise elle est devant, en tenue de route elle est devant, en freinage elle est devant et sur une très grande majorité de circuit elle est devant... Je vois pas en quoi elles sont identique ? Ça ce joue à pas grand chose mais les faits sont biens là en terme de performance.

 

Par contre si tu veux une voiture qui est plus joueuse, ce n'est pas la Clio mais la Fiesta qu'il faut prendre.

 

Bonjour,

 

En reprise la Clio RS est devant la Fiesta ST ???? Je ne vois pas comment cela peut être possible ... D'ailleurs certains comparatifs disent le contraire. Du point de vue des chiffres :

 

290N.m (uniquement en 3ème 4ème 5ème, sinon c'est 240N.m) dans la fiesta ST vs 240N.m pour la clio RS et 50kg de plus dans la clio => à la rigueur si les rapports sont plus courts dans la clio, et en tenant compte de la boite double embrayage, OK, la clio pousse un peu plus en seconde uniquement...

 

Pour la ST200 vs la clio RS Trophy, là c'est 320N.m (en 3,4 et 5ème) ou 290N.m en 2ème pour la fiesta vs 280N.m (mais seulement en 4 et 5ème !!) pour la RS Trophy, sinon c'est 260N.m

=> Ça veut dire que si on met les 2 véhicules cote à cote à 80km/h, en 3ème (situation courante pour dépasser un camion par exemple), la fiesta ST200 est quand même bien devant la clio sur la réaccélération (plus gros coup de pied aux fesses dans la fiesta), c'est d'ailleurs bien ce que les essayeurs de caradisiac ont constaté dans leur comparatif ST200/RS Trophy...

 

Pour la tenue de route c'est pareil...

 

Restons objectifs les gars ;) même si je suis d'accord l'intérieur de la fiesta est affreux, mais par exemple les sièges RECARO maintiennent bcp mieux !!!

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Invité §ins758rk

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne mes trajets quotidiens ne se transforment pas tous en spéciale de rallye. Alors les quelques dixièmes en plus ou en moins en faveur de la Clio ou de la Fiesta on s'en fout un peu non ? On n'achète pas sa voiture en fonction des infos que nous donne Zeperfs. Si ?

 

Arrêtez avec vos chiffres ! L'important c'est le ressenti et le plaisir que nous apporte notre voiture lorqu'on est à son volant. Et pour moi un habitacle sympa, des sièges confortables (le chassis aussi d'ailleurs) et une bonne boite auto y contribuent.

 

Les siège Recaro sont bien jolis à regarder et sans doute efficaces sur circuit, mais pour la vie de tous les jours je préfère mille fois les beaux sièges cuir de ma RS.

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Comme d'autres, je salue l'objectivité de notre ami Vinci. Un post qui fait plaisir à lire. Merci !

Et je confirme: pas de latence entre la pression sur la palette et le changement de rapport.

 

Si tu as la Trophy, je suis d'accord (plus ou moins) :jap:

 

Sinon, c'est de la mauvaise foi boonize.gif.1d0c318d17aa35f250f1b03a5d935934.gif

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Invité §Kac237HQ

La RS normale se fait exploser en reprises... C'est bien ce qu'il affirmait ;)

 

 

Ouais donc c'est comme comparer la Megane 3 RS 250ch contre la Civic Type R 310ch, ça n'a aucun sens !

 

Il faut éviter d'être stupide 5 minutes et réfléchir un peu... Si nous prenons la plus performante des Fiesta ST ce n'est pas pour la mettre contre les premières C4RS de sortie mais bien contre la plus performante donc la Trophy. Je ne l'ai pas précisé car je pensais que tous le monde l'aurais compris. Mais faut croire que non et comme par hasard toujours les mêmes...

 

En gros pour ceux qui auraient la flemme de réfléchir 5 minutes:

 

Clio 4 RS Trophy > Fiesta ST200 > Clio 4 RS (E6 & E5) > Fiesta ST

 

 

Et encore il faut voir car la Clio 4 RS E6 n'est pas la même que les précédentes. Passage de rapport amélioré, plus de N.m (260 au lieu de 240) et turbo différent il me semble.

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Invité §Kac237HQ

Si tu as la Trophy, je suis d'accord (plus ou moins) :jap:

 

Sinon, c'est de la mauvaise foi boonize.gif.1d0c318d17aa35f250f1b03a5d935934.gif

 

 

Pareil si tu parles des premières C4RS effectivement il y avait de la latence. Elle a disparu sur les premières Trophy et quand est arrivé l'E6.

 

Ayant essayer les C4RS E5, E6, Trophy ph1 et Trophy ph2 je ne peux que mieux le savoir.

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Pareil si tu parles des premières C4RS effectivement il y avait de la latence. Elle a disparu sur les premières Trophy et quand est arrivé l'E6.

 

Ayant essayer les C4RS E5, E6, Trophy ph1 et Trophy ph2 je ne peux que mieux le savoir.

 

Il y a quelques années, les proprios étaient d'une mauvaise foi pénible en parlant de leur C4RS 1ère génération... autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

Je l'avais essayée avec ma compagne. Je suis revenu à la concession 5 min après montre en main tellement j'avais trouvé cette latence rédhibitoire.

 

Je n'ai pas essayé la Trophy car j'étais déçu du moteur de toute façon.

 

Par contre, on parlait de la Fiesta ST: le fils d'un ami en a une, et la façon dont le moteur délivre les sensations, le tout conjugué à la boite manuelle fait que l'on prend bien plus de plaisir à son volant qu'à celui de la C4RS :bien:

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Invité §Ano823Jk

http://www.caradisiac.com/les- [...] 111588.htm

 

 

Citation du comparatif RS trophy vs ST200 (évidemment que je ne comparerais pas la RS normale à la ST200):

 

"De mêmes cylindrée (1,6 l) que sa rivale, la motorisation de la Fiesta apparaît comme plus tonique et plus dynamique face à une Clio nettement plus linéaire et par conséquent plus facile à exploiter. La citadine de Renault a toutefois un dernier argument en sa faveur à faire prévaloir : sa sonorité. Grâce à son échappement Akrapovic...."

 

"Ces deux concurrentes sont très agiles mais la Fiesta s'en sort un peu mieux car elle tourne comme dans un mouchoir de poche. C’est une voiture avec laquelle on va se régaler sur circuit mais aussi sur routes de montagne lors d’une montée ou descente de col. Plaisir de conduite assuré d'autant plus qu’elle ne se montre jamais piégeuse.

Question efficacité, la Clio est devant mais pour Soheil Ayari, notre pilote-maison, ce résultat est surtout dû à la monte pneumatique (Michelin Pilot Super Sport) supérieure à celle de la Fiesta (Bridgestone Potenza). Pas de doute, c’est ce critère qui fait la différence et se traduit par des performances largement supérieures. La Fiesta est loin d’être ridicule mais la Clio est réellement un cran au-dessus. Ainsi, sur un tour chrono du circuit de la Ferté Gaucher, elle est plus rapide de 3 secondes (2’14’’84 pour la Clio contre 2’17’40 pour la Fiesta). Tout simplement énorme."

 

Je cherche pas à dire que la fiesta st200 est mieux que la Trophy, je dis simplement que le coup de pied aux fesses lors d'une accélération doit être plus fort dans la ST200 que dans la trophy. Par contre 320 N.m sur le train avant, ça doit patiner sur route mouillée !!! Là ou la trophy sera bcp plus exploitable (donc plus efficace).

 

Là c'est pas des chiffres c'est des sensations.

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Invité §Kac237HQ

Il y a quelques années, les proprios étaient d'une mauvaise foi pénible en parlant de leur C4RS 1ère génération... autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

Je l'avais essayée avec ma compagne. Je suis revenu à la concession 5 min après montre en main tellement j'avais trouvé cette latence rédhibitoire.

 

Je n'ai pas essayé la Trophy car j'étais déçu du moteur de toute façon.

 

Par contre, on parlait de la Fiesta ST: le fils d'un ami en a une, et la façon dont le moteur délivre les sensations, le tout conjugué à la boite manuelle fait que l'on prend bien plus de plaisir à son volant qu'à celui de la C4RS :bien:

 

 

http://www.caradisiac.com/les- [...] 111588.htm

 

 

Citation du comparatif RS trophy vs ST200 (évidemment que je ne comparerais pas la RS normale à la ST200):

 

"De mêmes cylindrée (1,6 l) que sa rivale, la motorisation de la Fiesta apparaît comme plus tonique et plus dynamique face à une Clio nettement plus linéaire et par conséquent plus facile à exploiter. La citadine de Renault a toutefois un dernier argument en sa faveur à faire prévaloir : sa sonorité. Grâce à son échappement Akrapovic...."

 

"Ces deux concurrentes sont très agiles mais la Fiesta s'en sort un peu mieux car elle tourne comme dans un mouchoir de poche. C’est une voiture avec laquelle on va se régaler sur circuit mais aussi sur routes de montagne lors d’une montée ou descente de col. Plaisir de conduite assuré d'autant plus qu’elle ne se montre jamais piégeuse.

Question efficacité, la Clio est devant mais pour Soheil Ayari, notre pilote-maison, ce résultat est surtout dû à la monte pneumatique (Michelin Pilot Super Sport) supérieure à celle de la Fiesta (Bridgestone Potenza). Pas de doute, c’est ce critère qui fait la différence et se traduit par des performances largement supérieures. La Fiesta est loin d’être ridicule mais la Clio est réellement un cran au-dessus. Ainsi, sur un tour chrono du circuit de la Ferté Gaucher, elle est plus rapide de 3 secondes (2’14’’84 pour la Clio contre 2’17’40 pour la Fiesta). Tout simplement énorme."

 

Je cherche pas à dire que la fiesta st200 est mieux que la Trophy, je dis simplement que le coup de pied aux fesses lors d'une accélération doit être plus fort dans la ST200 que dans la trophy. Par contre 320 N.m sur le train avant, ça doit patiner sur route mouillée !!! Là ou la trophy sera bcp plus exploitable (donc plus efficace).

 

Là c'est pas des chiffres c'est des sensations.

 

 

 

 

- Effectivement sur les premières RS les latences étaient très abusives. Quand j'ai essayé la Trophy je n'en revenais pas. J'ai par la suite essayé une E6 et je n'ai pas vu de différence dans les passages de vitesses comparé à la Trophy PH1.

 

 

- C'est ce que nous disons depuis le début au final, la Clio 4 RS Trophy en terme de performance reste devant la ST200 et pas uniquement une histoire de pneumatique, puisqu'en regardant bien les chiffres (reprise, freinage etc...) la déférence est visible. Mais pour le coté plus fun c'est la ST200.

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