Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mas811kW

TTRS :o

 

J'ai pas l'impression, que ce soit dans google image ou sur le site audi, aucune trace de ces jantes sur TTRS ;)

 

T'as un lien pour voir ce que ça donne sur une TT ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je suis dans le même état d'esprit que toi.

 

 

 

 

Je suis d'accord, mais en 2 places que nous propose t-on? Il y a la Clio V6 par exemple, mais la Clio IV RS si elle nousi interesse? Car en 2 places strictes ou 2+2 a part des super sportives au prix inaccessible, y'a pas grand chose. C'est d'ailleurs un peu le problème de la chose, c'est que les voitures pures en sportivité sont généralement inaccessible, sinon on roulerait avec t'inquiète pas ;) moi le premier ;)

par exemple mon rêve : Porche GT3 RS 4.0, son prix???? 180 000 euros, donc en gros impossible quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif s'il ferait dans le même état d'esprit des voitures de moins de 40 000 euros, ba la je crois que je sauterais dessus.

D'ou le fait qu'on râle un peu quand même, car pour ce genre de personne ba y'a plus rien, et forcément quand tu te sens oublié, ba tu gueule ce qui est normal. Faut comprendre aussi :/ je suis content qu'il fasse des trucs pour les papa, mais pour les hommes qui vive de leur passion? Ba aux oubliettes, et la je suis pas d'accord d'ou mon désaccord rien de plus ;)

 

 

Des sportives sans (trop de) concession(s), stricte deux places, à 40 k€ ou moins, il en existe (ou a existé) quelques unes : Tu as cité la Clio V6 et tu aurais pu ajouter Mazda MX5, Honda S2000, Renault Megane R26-R, Lotus Elise/Exige, Renault Spider, Caterham Super Seven, ... en 2+2 on peut ajouter quelques autos et notamment les récentes Subaru BRZ/Toyota GT86.

 

Et puis si certaines ne sont plus dispos neuves, elles le sont toutefois toujours en occasion.

 

Perso, quitte à faire une croix sur les places arrières, j'opterais plus pour une voiture de la liste au dessus plutôt que pour une simple suppression de la banquette arrière de l'une de mes voitures actuelles (que j'ai choisi précisément parce qu'elles étaient polyvalentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TTRS :o

 

Je suis anti-allemande :p désolé je sais que tu aimes bien mais moi je ne peux pas ;) y'a que Porsche qui me font rever le reste ce n'est pas dans mon état d'esprit ;)

 

Des sportives sans (trop de) concession(s), stricte deux places, à 40 k€ ou moins, il en existe (ou a existé) quelques unes : Tu as cité la Clio V6 et tu aurais pu ajouter Mazda MX5, Honda S2000, Renault Megane R26-R, Lotus Elise/Exige, Renault Spider, Caterham Super Seven, ... en 2+2 on peut ajouter quelques autos et notamment les récentes Subaru BRZ/Toyota GT86.

 

Et puis si certaines ne sont plus dispos neuves, elles le sont toutefois toujours en occasion.

 

Perso, quitte à faire une croix sur les places arrières, j'opterais plus pour une voiture de la liste au dessus plutôt que pour une simple suppression de la banquette arrière de l'une de mes voitures actuelles (que j'ai choisi précisément parce qu'elles étaient polyvalentes).

 

Comme je disais je ne jure que par les marques francaises ;)

La R26R m'interessait mais je sais pas il manque quelque chose...

Le reste cité j'y trouve beau mais ne m'interesse guerre :/ je ne veux pas de prop et encore moins un 4RM lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TTRS :o

 

Je suis anti-allemande :p désolé je sais que tu aimes bien mais moi je ne peux pas ;) y'a que Porsche qui me font rever le reste ce n'est pas dans mon état d'esprit ;)

 

Des sportives sans (trop de) concession(s), stricte deux places, à 40 k€ ou moins, il en existe (ou a existé) quelques unes : Tu as cité la Clio V6 et tu aurais pu ajouter Mazda MX5, Honda S2000, Renault Megane R26-R, Lotus Elise/Exige, Renault Spider, Caterham Super Seven, ... en 2+2 on peut ajouter quelques autos et notamment les récentes Subaru BRZ/Toyota GT86.

 

Et puis si certaines ne sont plus dispos neuves, elles le sont toutefois toujours en occasion.

 

Perso, quitte à faire une croix sur les places arrières, j'opterais plus pour une voiture de la liste au dessus plutôt que pour une simple suppression de la banquette arrière de l'une de mes voitures actuelles (que j'ai choisi précisément parce qu'elles étaient polyvalentes).

 

Comme je disais je ne jure que par les marques francaises ;)

La R26R m'interessait mais je sais pas il manque quelque chose...

Le reste cité j'y trouve beau mais ne m'interesse guerre :/ je ne veux pas de prop et encore moins un 4RM lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs de la Clio 4 ont été dévoilé ce jour... C'est l'inflation :(

 

http://www.actu-automobile.com/2012/07/16/les-prix-de-la-nouvelle-renault-clio-4/

 

Je pressens qu'elle va être chère cette 4RS bah.gif.f5d2e09ffcec47c3c94c785565b99183.gif

 

 

J'ai comparé les prix de la Clio 3 à la Clio 4 à motorisation et niveau de finition équivalents et ça stagne plutôt niveau prix.

Pas regardé la dotation de série, mais ça semble plutôt progressé à ce niveau là...

 

Pour la RS, je table quand même sur une augmentation du prix de base (EDC oblige) aux alentours de 24,5 k€ (ald 24 k€)

 

EDIT : remarque, on peut également avoir la surprise d'un prix identique vu les économies opérées (exit la caisse spécifique avec ailes avants et arrières élargies, le train avant à pivot découplé, les étriers fixes, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

 

J'ai comparé les prix de la Clio 3 à la Clio 4 à motorisation et niveau de finition équivalents et ça stagne plutôt niveau prix.

Pas regardé la dotation de série, mais ça semble plutôt progressé à ce niveau là...

 

Pour la RS, je table quand même sur une augmentation du prix de base (EDC oblige) aux alentours de 24,5 k€ (ald 24 k€)

 

EDIT : remarque, on peut également avoir la surprise d'un prix identique vu les économies opérées (exit la caisse spécifique avec ailes avants et arrières élargies, le train avant à pivot découplé, les étriers fixes, ...)

 

J'ai lu (je ne sais plus où) que la RS sera disponible en BVM6 également ! Il faudrait que je retrouve l'article. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

 

kitekat666.gif.f607de5f48bf748d4cf20a11965e775d.gif

 

 

Bof c’est plutôt la futute GT ça, une RS je l'imagine plus personnalisée, avec des ailes gonflées, un extracteur, un becquet plus proéminent. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu (je ne sais plus où) que la RS sera disponible en BVM6 également ! Il faudrait que je retrouve l'article. ;)

 

Ah mais c'est une très bonne nouvelle sa :)

 

Bof c’est plutôt la futute GT ça, une RS je l'imagine plus personnalisée, avec des ailes gonflées, un extracteur, un becquet plus proéminent. :o

 

Comme la Clio 3 RS :) très racé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

 

Bof c’est plutôt la futute GT ça, une RS je l'imagine plus personnalisée, avec des ailes gonflées, un extracteur, un becquet plus proéminent. :o

 

En espérant que ce soit ça oui.gif.903534de578adf8d294223c0d355dde1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

J'ai lu (je ne sais plus où) que la RS sera disponible en BVM6 également ! Il faudrait que je retrouve l'article. ;)

C'est dans le premier message du topic :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bof c’est plutôt la futute GT ça, une RS je l'imagine plus personnalisée, avec des ailes gonflées, un extracteur, un becquet plus proéminent. :o

 

 

 

Comme la Clio 3 RS :) très racé

 

 

En espérant que ce soit ça oui.gif.d10a01abd7a1caead5291f29b4f0a856.gif

 

Ne rêvez pas !

 

Pas d'ailes gonflées ni de carrosserie spécifique comme l'était la 3RS :o

 

Seul les PC avant et arrière seront différent d'une Clio "normale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lir157DU

Pour ça il faut déjà avoir vu la 4 en réel et non en photo.

Elle fait déjà large d'origine et bien assise, si le bouclier avant est bien dessiné et le fond des optiques noir comme le laisse présager la photo ça devrait être sympa.

Reste plus qu'à attendre Septembre (à moins d'une fuite d'ici là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe si la monte des pneus est plus large sur la RS par rapport à la Clio 4 standard c'est obligé que les ailes soient élargies. sol.gif.6110be322fa306570b961ecaf8b8e65c.gif

 

Regardez, déjà il y a une différence entre une Clio 3 avec des jantes en 15 pouces et celle en 16 pouces. bah.gif.6dd4651571ca3240712a7028e295f3ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lir157DU

En principe si la monte des pneus est plus large sur la RS par rapport à la Clio 4 standard c'est obligé que les ailes soient élargies. sol.gif.a39140083a00b6cb8f80d96625a3af67.gif

 

Regardez, déjà il y a une différence entre une Clio 3 avec des jantes en 15 pouces et celle en 16 pouces. bah.gif.307d5c723c74c12dd4c8147ba1bfe780.gif

 

:??:

Pas de modification de carrosserie en fonction de la taille des jantes ça couterait bien trop cher.

Seule la RS bénéficie d'un élargissement sur la Clio 3.

Pour la 4 faut voir mais de ce que l'on peut deviner sous le camouflage c'est la même caisse (économie d'échelle...).

Et personnellement j'espère qu'ils ne vont pas nous faire le bricolage de la Mégane 3 RS, les ajustements ne sont pas toujours bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Seule la RS bénéficie d'un élargissement sur la Clio 3.

 

 

Tu parles du trin avant je suppose ? voyons.gif.cf9f2c5f3b0d21af4fd477485932e9d2.gif

 

Moi je parlais des ailes avant, ange.gif.7375976ae060a0078da498738ea23430.gif il y a 2 type d'ailes avant sur la Clio 3 non RS. jap.gif.778c30de4e2c4043a2fa3bc39fa579bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe si la monte des pneus est plus large sur la RS par rapport à la Clio 4 standard c'est obligé que les ailes soient élargies. sol.gif.2f4c7bac5e6d66739021f7cf34be4190.gif

 

 

Non, il suffit de changer l’entre axe de la jante pour la faire plus rentrer à l'intérieur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lir157DU

 

Tu parles du trin avant je suppose ? voyons.gif.506eba89e0100ccf0b831873fe76517c.gif

 

Moi je parlais des ailes avant, ange.gif.867bf18029b53cec2a18565595c605c0.gif il y a 2 type d'ailes avant sur la Clio 3 non RS. jap.gif.fde259bcea1aec01fbb042926bb046fc.gif

 

Je parle des ailes.

Ca me parait peu probable qu'il y ait des ailes différentes sur le reste de la gamme mais bon tu sembles sûr de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne le croyais pas en lisant certains sur le FA avant d'acheter ma Clio 3 Tce et puis un jour je me suis garé à côté de la Clio 3 ovalis d'une copine qui est en 15 pouces et moi je suis en 16 pouces avec ma Clio 3 XV de France et là j'ai bien vu la différence de mes propre yeux. jap.gif.c61d5241300915848ca1cdd4140913f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ne rêvez pas !

 

Pas d'ailes gonflées ni de carrosserie spécifique comme l'était la 3RS :o

 

Seul les PC avant et arrière seront différent d'une Clio "normale"

 

 

Dommage pour le coup ça me fait chier d'avoir la même ligne que la DCI finition dynamique, c'est une particularite de Peugeot qui n'etait pas bonne à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

 

 

Sympa la dérive à 23s.

 

c'est moi où j'entends la boite toto ? axelay.gif.c23468b27e4e524ff6e6aa7e937ac04f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Sur cette vidéo, les palettes semblent factices.

 

La vitesse reste affichée de façon digitale, pour un véhicule sportif je trouve ça bien dommage.

A moins que tout ne soit pas définitif puisque le tableau de bord est masqué.

 

:o t'en fait pas, en sportive, on regarde rarement la vitesse ... c'est surtout les tr/min mais comme y'a un buzzer maintenant, plus besoin de regarder/attendre la zone rouge 2110214000_ae2092.gif.eff8483f608cbd492b58fa94a9b7485a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt
Invité §mad758Mr

Ne rêvez pas !

 

Pas d'ailes gonflées ni de carrosserie spécifique comme l'était la 3RS :o

 

Seul les PC avant et arrière seront différent d'une Clio "normale"

 

On a la dernière survivante atmo avec vraie carrosserie alors cyp.gif.afaff96d00bcf91756a212c200997033.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

C'est dans le premier message du topic :o

 

 

Non, j'ai parlé d'un article (de journal spécialisé en sport auto), pas d'un sujet de forum ou on peut trouver tout et n'importe quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Je confirme que effectivement il y a une différence dans les ailes sur une clio 3.

 

C'est quoi cette histoire? Jamais entendu parlé :??:

 

Vous avez des sources?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire? Jamais entendu parlé :??:

 

Vous avez des sources?

 

 

Exact, ailes avants plus "larges" avec l'option 16 pouces, bien qu'il me semble qu'à partir de la phase 2 cela a été généralisé:

 

 

lolodci100ch_1141064483_dsc03981.jpgazerty.jpg.6c2b858546f88e9cfd36ffd1d95fb459.jpg

ced1980_1137944838_clio_de_profil.jpg.c22adf433dc654d050e944e48471c807.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

C'est fou ça, je n'avais jamais fais attention beuh.gif.835195d4fa7efeca3ce5821195efc164.gif

Merci en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...