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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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Invité §ins758rk

ça fait serrer niveau budget oui les ph.2, enfin à voir mais les changements en valent vraiment la peine ?

 

 

L'habitacle est tout de même beaucoup mieux fini sur la Phase 2: qualité des plastique en hausse, ajustements meilleurs et sièges cuir plus travaillés qui résisteront mieux dans la durée (assise). On perd les inserts rouges/orangés mais perso je n'étais pas fan de la couleur utilisée (le chrome ou l'alu auraient été bien plus sympas).

La finition de la Phase 1 m'avait rebutée il y'a 3 ans et je suis parti pour une autre marque. Mais la Phase 2 m'a réconcilié avec la RS et j'ai craqué.

 

Extérieurement la signature lumineuse est certes plus sympa, mais surtout on a droit a de vrais phares ! L'éclairage est vraiment top sur la P2.

Concernant les jantes, les nouvelles font moins sportives mais plus classes. Je n'ai pas vraiment de préférence.

 

Aussi, l'EDC est aussi plus rapide (il parait).

Tant qu'à faire je conseillerai tout de même de chercher une P2 si ton budget le permet.

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Invité §Kai387hI

je regarderais ça de plus prés (et surtout mon banquier :lol: ).

 

Effectivement la fiesta ST me laissera toujours ce petit doute tout comme un clio 3 RS. j'ai la chance d'habiter dans un département rempli de spéciales de rallye :sol: et je sais pertinemment que la c3 rs ou la fiesta serait plus fun pour s'énerver sur ce genre de route et avoir l'impression de cravacher.

 

Mais (et ce "mais" est important), je ne fais pas le fou tous les jours et avoir un bout de bois ultra radical dans les pattes quand tu as juste envie de balader ou faire un peu de route c'est vite usant. Puis la fiesta et la clio 3 accuse un peu de retard maintenant je pense (esthétiquement et en technologies).

 

On peut rarement tout avoir et je pense que la clio 4 rs est largement suffisante pour s'amuser, le test de chris harris par exemple le prouve bien et il a l'air bien plus enchanté par le chassis de la clio que l'a été la presse FR (qui semble de plus en plus pro PSA).

 

 

Merci à tous en tout cas, vos conseils ont été d'une précieuse aide :jap:

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Invité §gro171sK

La presse est surtout anti Gohsn, elle deteste les grands patrons Français (y a qu'a voir la pub qui est faite a nos capitaines d'industrie ...) et apres leur crise de 2013 il fallait sauver le soldat Peugeot, donc tout ce qui font est genial jusqu'au jour ou la presse de nouveau les lachera, c'est cyclique. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Le truc qui ment pas c'est les ventes et l'export, de ce coté la PSA personne en veut hors de France, la marque est trop ancré dans son pays, Renault s'exporte mieux et surtout a une image internationale que n'a pas PSA. :jap:

 

 

Pour plus d'infos tu devrais écumer les fofo genre "Clio RS concept" ou autres, les membres te repondront, pour ce qui est du confort vu que tu souhaites aussi un couteau suisse, c'est juste genial et pratique, grand coffre, 4 portes je suis parti en vacances plus de 2500 km de bonheur, silencieuse en normal, ultra douce et les butées d'amorto hydrauliques c'est bluffant, l'auto vire a plat, elle est raide mais tu le sens pas, elle est ultra confortable, c'est vraiment le gros plus de cette solution car souvent on a des "tapes cul" usant à la longue, même les dos d'ane se prennent "finger in the nose".

 

Apres si tu roules bien ça bouffe du pneu les pneus sont tendres aussi donc prepare toi au budget en consequence. La mienne sort de révision donc deja les pneus a 13000 sont à la moitié et le mecano qui en a eu une m'a dit aussi que les plaquettes se bouffent vite (faut voir l'usage) mais une sportive c'est un budget: consommables, essence, assurance assez elevé et encore ça reste une Clio; la 1ere revision 220 € sans remise mais bon sous garantie et donc passage de la valise qui va avec et verification des points de controle de la marque c'est chere mais c'est le prix du service aussi. :jap:

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Plutôt d'accord sur le fait que la Fiesta st sème le doute , dans la première génération ( clio 4, 208), pour moi, c'est la meilleure de loin.

Pour la 208 gti simple, elle n'est pas ratée et elle équivaut à la clio 4rs, chacun ayant ses qualités et défauts, ce sont toutes les deux des compromis entre gt et gti, avec des comportements sains.

Pour la ds3 R, c'est kif kif avec la 208, ni plus ni moins,en tout cas pas mieux en moteur et comportement, c'est limite un cran en dessous en efficacité.

La corsa opc NE est top, il parait mais un cran au dessus niveau budget.

La mini s,jolie mais pas sportive .

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Invité §Kai387hI

je suis pas fan de la ds3, par contre une clio 3 rs ph.2 je les trouve encore aujourd'hui superbes. Plus jolies peut être que les 4 mais elles commencent à prendre de l'âge. Surement la seule qui pourrait me faire changer d'avis au dernier moment :lol:

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Invité §gro171sK

La 208 GTI 200 normal est une grosse merde, pas sportive, moteur THP qui se comporte comme un mazout, chassis GT et pas sportif, ligne trop sage, cette caisse est comme la 1ere 308 GTI une pure arnaque, la DS3 R est bien plus sportive et son moteur plus démonstratif. Si tu veux une boite auto tu as la nouvelle Polo ou l'ancienne qui sont dispo avec la DSG. A voir sinon la Clio a le gros avantage de sa polyvalence et en prepa y a pas grand chose a faire pour la rendre vraiment au top; amortos, silencieux et petite reprog.

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Bref,t'es pas objectif comme d'hab...La ds3 r à le même moteur, en version plus ancienne, les perfs sont les mêmes.Avec la même boite psa...

Que tu n'aimes pas, je comprend, car trop feutrée mais essaies de rester crédible, si la gti est de la merde, la ds3 aussi....

Comme je te disais sur un autre topic, solheil ayari que tu mettais sur pied d'estal pour ses critiques sur la 4rs, considere la gti 200 comme la meilleure du trio rs gti st.

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Invité §gro171sK

Non c'est pas le même moteur mon cheri ... la 208 a le moteur de la 308 I GTI, la DS3 R avait le THP 156 boosté à 202 cv Justement elle a plus de caractere, un meilleur bruit et son chassis est plus agressif dans ses réglages bien qu'elle soit plus tape cul, je parle pas de la derniere Performance qui pour le coup est une 208 GTI phase II Like mais plus bourgeoise qui n'a plus rien à voir.

 

Ayari n'est pas objectif pour un sou, il a des "a priori", il pilote comme un idiot, c'est même le pire essayeur du monde tu peux t'amuser a zieuter plutot sur les fofo, sur Fatestlap top gear, Evo ou d'autres supports, la 208 GTI 200 est la moins réussie, elle est systématiquement derrière, il a fallu attendre la BPS pour que la 208 deja egale la Clio RS et elle reste derrière la trophy, j'ose imaginer si Renault avait monté un torsen et une BVM sur sa Clio ... radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

Tu oublies comme toujours la Mini JCW qui est une référence

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Oui tu as raison, c'est le même moteur, dont diverge le turbo. La ds3 est plus ferme , plus sonore que la gti, la boite est un peu plus courte, mais s la gti est plus efficace et le thp est dans les 2 cas, axé couple plus que rageur. La fiabilité lui fait défauts.

Si tu n'aimes pas la gti, peu de chances que tu aimes la ds3, car les différences chassis. moteur ne changent pas la donne.

 

 

Pour Ayari, en gros tu le valides quand ça t arranges... mais à priori, c'est pas un manchot au volant. Top gear ne place ni l'une ni l autre en 1ere mais uniquement la st.

 

Pour la trophy devant la Bps, si tu veux, comme je t'ai dit, essaies là avant de la critiquer, tu risquerais d'être surpris et de faire comme d'hab, la girouette...

 

Pour la JCW, contrairement à toi, je ne me permettrais pas de critiquer, comme je ne l'ai pas essayé, les avis divergent suivant les versions et de toutes manière, son positionnement tarifaire ne la place pas comme concurrente.

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Y a pas un modo qui a dit qu'il fallait arrêter de dire n'importe quoi ?

Sérieusement à ce rythme tous les topics que je suis vont être "blablatés" de la même manière...

La 208 gti normale est une bouse...va dire ça aux gros malins plein de chevaux qui sont incapables de me doubler s'il n'y a a pas 1km de ligne droite devant...

La DS3 Perf est plus typée 205 GTI car plus courte est avec différents réglages d'amortissements, et plus brute que la 208 même BPS...

Je n'aime pas la clio 4 mais je ne passe pas mon temps à venir ici pour critiquer, je pense d'ailleurs qu'il y a pas mal de monde satisfait avec elle...

Alors s'il te plait stop les pleurnicheries qui polluent la lecture de pas mal de monde...

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Invité §gro171sK

C'est pas ma faute si tous ceux qui la testent sont déçu (pas joueuse, moteur de diesel) ou si sur tous les chronos qu'on trouve; elle soit la dernières des petites sportives de 200 cv environ. Alors il faut se calmer, c'est pas une vraie GTI c'est une GT, je dis pareil de la Clio 4 RS au demeurant mais la Clio a d'excellents chronos sur piste malgré des choix techniques aussi debiles que castrateurs. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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C'est pas ma faute si tous ceux qui la testent sont déçu (pas joueuse, moteur de diesel) ou si sur tous les chronos qu'on trouve; elle soit la dernières des petites sportives de 200 cv environ. Alors il faut se calmer, c'est pas une vraie GTI c'est une GT, je dis pareil de la Clio 4 RS au demeurant mais la Clio a d'excellents chronos sur piste malgré des choix techniques aussi debiles que castrateurs. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

Non mais arrête de gueuler et vends ta bouze. Si tu aimes les boites mécaniques et les atmos, tu attends quoi pour la bazarder ?

 

Le pognon ? Tu as pas de sous ? Alors tais toi et patiente. :jap:

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Invité §gro171sK

Je prone pas les moteurs atmo ou les vielles caisses, d'ailleurs j'ai pas choiner sur ce topic récemment, donc vous plaignez pas sans cesses. Si les gens n'acceptent pas la critique à quoi sert un fofo. Il faut voir la verre a moitié plein, si on remonte des choses à la marque on sera plus écouté, pour preuve avec ce qu'annonce la Megane et ça permet à Renault d'améliorer son produit. J'ai tout de même le droit aussi de dire que le bouton "RS drive" est mal placé et que son demenagement ou bien celui du regulateur sera indispensable ...

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oui, ce serait bien que tu fasse uniquement des remarques et critiques constructives comme là plutôt que tes sempiternelles " c'est une bouze, c'est de la merde".On est sur les mêmes topic, et sur tous, on a le droit au même refrain.

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Invité §gro171sK

Quand j'en fais, quand je developpe: notemment sur le comportement ou les parametres de la boite et les choix imposés sur cette auto, les talibans repondent par des smileys ou des AM. Donc les constructifs ne sont pas ceux qu'on croit, je vais pas passer une heure non plus a expliquer pourquoi certaines autos sont ratées car de un je l'ai fais et de deux, le net est grande source d'info. :jap:

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Invité §gro171sK

un truc interressant... J'ai remarqué qu'en mode sport ou race on devait deconnecter le regulateur mais possible par contre d'utiliser et passer ces modes avec le limiteur, j'ai trouvé ça etrange mais ça fait partie encore des trucs à découvrir sur l'auto.

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Invité §Kai387hI

en tout cas outre les remarques négatives contre l'EDC, force est de constater qu'elle est fiable.

 

Car là je rejoins les pro 4RS, beaucoup des détracteurs vantent la 3RS comme le Graal mais oublie un peu que quasi toutes les autos ont eu des problèmes de boîtes, le moteur ne sortait pas ses cv etc etc..

 

Beaucoup de gens sont hermétiques au changement aujourd'hui avec 4 ans de recul on ne peut que apprécier que la nouvelle clio RS soit bien plus fiable que sa grande sœur.

 

Autre chose, les ph2 au niveau réactivité de la boîte, le changement est vraiment flagrant vs ph1 ?

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Invité §yoy667ut

En performances pure aucune différence entre une RS200 euro 5 et RS200 euro 6.

C'est tout ce que j'ai à dire.

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Invité §gro171sK

Tu parles des 1ere versions ou descendre la palette met 10 ans pour descendre le rapport? Alors sans doutes en chrono ça change pas mais en plaisir c'est un autre monde, deja que c'est "pas super fun" une auto alors si elle est lente comme une grand-mère ... radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

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Invité §Int202ds

Petit avertissement à ceux seront concernés :

 

J'ai fait passer le contrôle technique à ma 4RS ( eh oui, elle prend de l'age ! ) et bien méfiance :

 

je suis allé chez DEKRA, et le gars, pour inspecter les soubassements, se sert d'une fosse.

 

Bon.

 

Seulement ensuite, pour vérifier les trains roulants, il la lève juste un peu depuis la fosse avec un pont a ciseau, et là, ça se gâte :

 

En effet l'essieu arrière est protégé par une traverse en plastique qui n'est évidement pas conçue pour supporter le poids de la voiture !

 

Elle n'a pas résisté...

 

C'est une pièce qui n'est pas vitale mais j'ai eu véritablement peur pour le diffuseur arrière !

 

Bref, si vous la confiez pour le contrôle technique, vérifiez comment le contrôle doit s'effectuer : ne laissez pas lever votre auto de n'importe quelle manière.

 

Pour ma part DEKRA ne verra plus aucune de mes voitures à l'avenir : Moi je ne savais pas comment se présentaient les soubassements, mais l'opérateur ne pouvait pas ignorer les dégâts qu'il allait causer...

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Petit avertissement à ceux seront concernés :

 

J'ai fait passer le contrôle technique à ma 4RS ( eh oui, elle prend de l'age ! ) et bien méfiance :

 

je suis allé chez DEKRA, et le gars, pour inspecter les soubassements, se sert d'une fosse.

 

Bon.

 

Seulement ensuite, pour vérifier les trains roulants, il la lève juste un peu depuis la fosse avec un pont a ciseau, et là, ça se gâte :

 

En effet l'essieu arrière est protégé par une traverse en plastique qui n'est évidement pas conçue pour supporter le poids de la voiture !

 

Elle n'a pas résisté...

 

C'est une pièce qui n'est pas vitale mais j'ai eu véritablement peur pour le diffuseur arrière !

 

Bref, si vous la confiez pour le contrôle technique, vérifiez comment le contrôle doit s'effectuer : ne laissez pas lever votre auto de n'importe quelle manière.

 

Pour ma part DEKRA ne verra plus aucune de mes voitures à l'avenir : Moi je ne savais pas comment se présentaient les soubassements, mais l'opérateur ne pouvait pas ignorer les dégâts qu'il allait causer...

 

La plupart n'étant pas mécano je pense que non, maintenant il aurait pu y prêter attention 2007564298_v-ones.gif.c7b708f67af095c3a4f2361cc7fd5fd3.gif

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Invité §cal245LI

Petit avertissement à ceux seront concernés :

 

J'ai fait passer le contrôle technique à ma 4RS ( eh oui, elle prend de l'age ! ) et bien méfiance :

 

je suis allé chez DEKRA, et le gars, pour inspecter les soubassements, se sert d'une fosse.

 

Bon.

 

Seulement ensuite, pour vérifier les trains roulants, il la lève juste un peu depuis la fosse avec un pont a ciseau, et là, ça se gâte :

 

En effet l'essieu arrière est protégé par une traverse en plastique qui n'est évidement pas conçue pour supporter le poids de la voiture !

 

Elle n'a pas résisté...

 

C'est une pièce qui n'est pas vitale mais j'ai eu véritablement peur pour le diffuseur arrière !

 

Bref, si vous la confiez pour le contrôle technique, vérifiez comment le contrôle doit s'effectuer : ne laissez pas lever votre auto de n'importe quelle manière.

 

Pour ma part DEKRA ne verra plus aucune de mes voitures à l'avenir : Moi je ne savais pas comment se présentaient les soubassements, mais l'opérateur ne pouvait pas ignorer les dégâts qu'il allait causer...

 

 

Bonjour

Il fait jouer son assurance pour le remplacement ?

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Invité §ale402Io

Tu parles des 1ere versions ou descendre la palette met 10 ans pour descendre le rapport? Alors sans doutes en chrono ça change pas mais en plaisir c'est un autre monde, deja que c'est "pas super fun" une auto alors si elle est lente comme une grand-mère ... radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

 

Elle n est pas lente, elle s adapte au conducteur :jap:

Tu dois vraiment en faire des cauchemars la nuit pour constamment rabaisser ce véhicule :lol:

 

Petit avertissement à ceux seront concernés :

Pour ma part DEKRA ne verra plus aucune de mes voitures à l'avenir : Moi je ne savais pas comment se présentaient les soubassements, mais l'opérateur ne pouvait pas ignorer les dégâts qu'il allait causer...

 

 

Je penses plutôt qu il s en tamponne l opérateur :D

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Invité §lez105Ta

 

Elle n est pas lente, elle s adapte au conducteur :jap:

Tu dois vraiment en faire des cauchemars la nuit pour constamment rabaisser ce véhicule :lol:

 

 

 

Il y a une latence entre le moment où tu actionnes la palette et où le rapport passe (plus ou moins long en fonction du mode et des conditions)

Le "soucis", c'est que les passages sont tellement rapides que ce lag est perceptible.

 

Après, il faut garder à l'esprit que c'est toujours beaucoup plus rapide qu'un passage de vitesse manuel, hein :D

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Invité §gro171sK

Elle n est pas lente, elle s adapte au conducteur :jap:

C'est pas du pipau ni un ressenti, c'est un defaut connu et qui grevait la note finale de l'auto. D'ailleurs c'est connu et la remap est faisable chez Renault, ou ils mettents le reglage des Euro 6 ou Trophy phase 1. Y a aussi les palettes qui ont évoluées et ont une course raccorci.

Les 1eres ont une trop grosse latence surtout au moment de descendre le rapport, sur "clio rs concept" ils en parlent. D'ailleurs je vais bientot aller voir la-bas pour m'inscrire.

 

http://www.cliors-concept.com/ [...] -5130.html

http://www.cliors-concept.com/ [...] 25-30.html

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Invité §ale402Io

Ç est la magie des forums car y a peut de plainte pour le nombre vendue :D

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Invité §gro171sK

Normal ce modele se vend surtout a des nouveaux clients genre BCBG qui sont pas des puristes ni des pistards (qui vont ailleurs ou autre modele) et donc se foutent de tout ça 1422265018_derelsasser.gif.48f1b8bb1451444f39d7965173125646.gif

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Invité §lez105Ta

C'est pas du pipau ni un ressenti, c'est un defaut connu et qui grevait la note finale de l'auto. D'ailleurs c'est connu et la remap est faisable chez Renault, ou ils mettents le reglage des Euro 6 ou Trophy phase 1. Y a aussi les palettes qui ont évoluées et ont une course raccorci.

Les 1eres ont une trop grosse latence surtout au moment de descendre le rapport, sur "clio rs concept" ils en parlent. D'ailleurs je vais bientot aller voir la-bas pour m'inscrire.

 

http://www.cliors-concept.com/ [...] -5130.html

http://www.cliors-concept.com/ [...] 25-30.html

 

 

Effectivement et même sur une E6 ;)

Ca dépend des conditions, comme je le disais plus haut.

exemple :

- vitesse stabilisée, 5e, 2000rpm et tu veux rétrograder en 4 : ça va mouliner un peu

- freinage, 3e, 4000rpm et tu veux rétrograder en 2 : ça sera quasiment imperceptible

 

En mode sport, sur mon deuxième exemple, ça se ressent encore moins.

 

Ya un topic intéressant sur crs-concept à ce sujet. Un type qui tente du reverse-engineering sur le fonctionnement de l'EDC.

J'avais aussi posté ici un topic qui cause de la 6DCT250, certes en anglais, mais qui constitue une mine d'information.

 

De mon point de vue, on ne peut pas donner autant de plaisir de conduite qu'une BVM avec une BVA, surtout dans le cadre d'une utilisation piste.

MAIS, il faut tout de même souligner que Renault donne la possibilité d'avoir un fonctionnement 99% manuel avec le mode race, ce qui n'est pas le cas chez d'autres constructeurs (le % restant, c'est l'impossibilité de rétrograder comme un con alors qu'on est dans la ZR :o)

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Invité §lez105Ta

C'est dingue tout c'est pilotes qu'il y a sur cette section :ange:avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

 

Pilote du dimanche, stp... ;)

 

Je trouve simplement que c'est dommage d'acheter une sportive sans l'essayer au moins une fois sur piste.

Ceux qui n'ont jamais fait de trackdays devraient au moins tenter l'expérience une fois : ça permet de cerner le comportement d'une auto dans de bonnes conditions (ie. sans rouler comme un connard sur route ouverte).

 

Dans mon poste, j'essaye d'apporter des explications aux écueils de ce cher gronholm, pas parce que je suis d'accord avec ce qu'il dit, mais parce que j'aime échanger et surtout, comprendre.

C'est toujours plus constructif que des réponses monosmilesque ou dignes d'un tweet de jul au niveau de l'expression écrite, tu ne penses pas?

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Pilote du dimanche, stp... ;)

 

Je trouve simplement que c'est dommage d'acheter une sportive sans l'essayer au moins une fois sur piste.

Ceux qui n'ont jamais fait de trackdays devraient au moins tenter l'expérience une fois : ça permet de cerner le comportement d'une auto dans de bonnes conditions (ie. sans rouler comme un connard sur route ouverte).

 

Dans mon poste, j'essaye d'apporter des explications aux écueils de ce cher gronholm, pas parce que je suis d'accord avec ce qu'il dit, mais parce que j'aime échanger et surtout, comprendre.

C'est toujours plus constructif que des réponses monosmilesque ou dignes d'un tweet de jul au niveau de l'expression écrite, tu ne penses pas?

 

 

 

 

Je pense que dénigré systématiquement ne fais pas avancer les choses bien au contraire :jap: :jap: .

 

 

J'ai férmé mon topic qui était une mine d'informations sur le Clio 4 RS pour cette raison.

 

 

bonne après midi ensoleillé :jap: :jap:

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Invité §Pla858Lv

en tout cas outre les remarques négatives contre l'EDC, force est de constater qu'elle est fiable.

 

Car là je rejoins les pro 4RS, beaucoup des détracteurs vantent la 3RS comme le Graal mais oublie un peu que quasi toutes les autos ont eu des problèmes de boîtes, le moteur ne sortait pas ses cv etc etc..

 

Beaucoup de gens sont hermétiques au changement aujourd'hui avec 4 ans de recul on ne peut que apprécier que la nouvelle clio RS soit bien plus fiable que sa grande sœur.

 

Autre chose, les ph2 au niveau réactivité de la boîte, le changement est vraiment flagrant vs ph1 ?

 

La Ph1 E6 et la boîte Ph2 ont la même programmation et le même temps de réaction.

 

Pour le reste de ton commentaire, tu as parfaitement raison, la C4 RS est plus fiable que sa devancière.

 

 

La boîte EDC de la C4 RS Ph1 E6 et Ph2 est bien plus rapide et souple que la boite mécanique de la C3 RS. Sur circuit, c'est un plaisir, en mode RACE, il y a moyen de bien s'amuser pour celui qui sait tenir un volant. j'aime beaucoup le maintien sur la palette de gauche pour redescendre de deux rapports très rapidement. Le freinage et lui aussi très efficace et peu compliqué à gérer en entrée de courbe.

 

Il y a mieux, il y a toujours mieux, mais à ce prix ??? Une voiture de tous les jours, que tu peux emmener fort sur routes sinueuses ou sur circuit, sans éclater trop ton budget, là elle n'a aucune concurrence. Même les pneus sont abordables, ce qui permet des cessions régulières sur circuit sans trop te ruiner et avec une consommation très raisonnable. Après, il faut savoir lui parler intelligemment.

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Invité §gro171sK

A part etre afficionados de l'assistance conduite auto y a mieux ailleurs, malheureusement pour Renault. Je perdrais pas de temps a encore développer mais Renault peut se ratrapper pour la prochaine.

 

 

Polyvalence: 1ere Polo GTI

Fun; 1ere Fiesta ST

Sportivité: 208 GTI BPS

 

La Clio dans aucun comparatif, aucune suggestion n'est citée ou conseillée ... gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

En fait la la Clio RS ideal aurait la ligne de la 4 RS16, l’équipement de la 4, les sièges de la 3 Trophy, le châssis mix de la 3 Trophy et 4 RS, la légèreté de la 1ere et biensur le luxe du choix BVM ou EDC mais EDC avec multisense. :jap:

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