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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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Invité §ins758rk

Ahhh, la mauvaise foi c'est pénible hein? ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai poussé le trait pour montrer à quel point notre ami Gronholm exagérait ses propos, au point de ne plus être crédible.

 

Et si Renault a fait fuir les quelques "puristes" de la sportive 3 portes et boite manu, il a en revanche attiré tout ceux qui cherchaient de la polyvalence avec une voiture pratique et confortable dans la vie de tous les jours, mais avec laquelle on peut aussi s'amuser sur circuit. Et c'est un choix qui s'est avéré payant il me semble, car la 4 RS se vent plutôt bien, voir mieux que les versions précédentes.

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Ahhh, la mauvaise foi c'est pénible hein? ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai poussé le trait pour montrer à quel point notre ami Gronholm exagérait ses propos, au point de ne plus être crédible.

 

Et si Renault a fait fuir les quelques "puristes" de la sportive 3 portes et boite manu, il a en revanche attiré tout ceux qui cherchaient de la polyvalence avec une voiture pratique et confortable dans la vie de tous les jours, mais avec laquelle on peut aussi s'amuser sur circuit. Et c'est un choix qui s'est avéré payant il me semble, car la 4 RS se vent plutôt bien, voir mieux que les versions précédentes.

Ceux qui possédaient la 3 RS sont passés sur la grande soeur... :p Après certains sont aussi passés sur la 4, les ont encore... d'autres les ont vendu très vite...

Elle a touché une nouvelle clientèle, mais elle a perdu une bonne part aussi...

Globalement, la 4 RS est plus produite que les 3 RS, mais est aussi vendue sur de nouveaux marchés. (adeptes de la BVA)

On a pas les chiffres de vente de ce segment, au Royaume-Uni et en France, les deux principaux marchés pour Renault Sport. C'est là que l'on pourrait voir, si elle se vend réellement mieux...

Quoi qu'il en soit, la Megane proposera les deux...

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Invité §gro171sK

1 C'est compliqué et parfois lourd de répeter 20 fois les même posts ... Je reproche pas à Renault d'avoir fait une boite EDC mais juste d'empecher le choix et le pire c'est que sur une Megane au dessus de 130 cv rien en BVM sauf future RS à 40k € malus compris au mini. C'est complement con cette imposition qui font, c'est plus chere moins plaisant et moins fiable ... Je trouve que Renault fait une grosse erreur car comme ils y ont mis des ronds du temps et enfin rattraper leur retard, la clientele n'a pas le choix sauf sur Kadjar ou Alaskan (on comprend pas pourquoi).

 

2 Les gens confondent sportivité et efficacité, encore une fois j'ai jamais contesté l'efficacité de l'EDC sur piste avec un bon pilote en mode race (donc en mode manuel vous remarquerez le paradoxe de la boitoto obligé d'avoir un mode manuel pour etre efficace) mais c'est pas amusant et chiant au quotidien pourquoi donc ça marche bien sur une supercar ou en compétition? Car c'est des avions sur roue avec des monstres au RPP minimaliste ce choix est devenu quasi indispensable car ça va tellement vite qu'on doit plus se concentrer sur les virages et on a des moteurs tellement coupleux et puissants que jamais un homme (meme mallo) ne pourrait suivre ce rythme si il etait en BVM. Mais on remarque que la plupart des temps sur piste et records de nos autos de serie se font avec les versions BVM car y a un gap une limite ou la BVM s'impose carrément et ou apres il faut une robotisée.

 

Mais en usage sportif quotidien c'est juste chiant et l'EDC est merdique car pas de mode manuel sans béquille electronnique je supporte pas de ne pas avoir le contrôle et c'est tellement bardé d'electronnique que tout est bridé lissé pour l'efficacité. Ca fait 20 ans que je conduis et des sportives le mieux adapté pour des autos comme ça c'est la BVM avec un ESP peu intrusif à la limite l'imposition EDC se justifierait plus sur la Megane car elle est plus malussée et s'adresse a une clientèle plus riche plus agée et plus sensible à l'automatisme je ne serais pas surpris que les ventes de Megane RS BMV soient minoritaires pour regarder les annonces de Goft 7 GTI c'est le cas. Mais la Renault a voulu epargner les puristes en lachant sur ce modele une BVM.

 

3 Pour les sieges ou c'est se foutre du monde ce sont les même qu'une Initiale ou gt line avec un logo RS aucune exclusivité de même que le volant mal fichu et toujours le meme qu'une Intens (pourquoi pas les bontons start et RS drive dessus?) c'est naze pas de commade radio dessus c'est mal fait et viellot sans oublier le regulateur a deconnecter pour le mode sport mal placé aussi).

 

Ah que je regrette de pas avoir signé pour la Polo parfois malgré sa ligne aussi triste qu'insipide si seulement VW etait moins radin en reprise j'aurais une vraie GTI BVM mieux finie avec plus d'exclusivité Quand a la Polo au moins elle usurpe pas son label, c'est une GTI, la Clio RS c'est une GT et pour preuve la même avec 20 cm de plus et 200 kg de plus s'appelle Megane GT. Sur Polo je vois pas ce qui a de moins en équipement à part le RS monitor et encore VW a aussi un peu la meme chose, elle a une suspatte adaptative sympa aussi elle va conserver plus sa cote, elle est plus rare et puis pas de version trophy trop chere que tu regrettes pas pour ses qualités mais pour l'image car apres l'achat t'as l'impression de ne pas avoir acheter la bonne auto genre "c'est pas la trophy ça vaut rien" (je me le suis entendu).

 

Une sportive BVM prendra place d'ici un an (elle aura 2 ans) j'en viens meme a me dire qu'une Swift Sport III sera tout aussi performante pour moins chere et plus fun. La pour le coup une reprog me fait moins peur pas d'EDC fragile peu adepte de couple. Ce qui me fait chier c'est qu'en partant de Renault je vais y perdre du fric mais comme Renault ne fera plus jamais de Clio RS mais des GT déguisées pas le choix. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

C'est dingue jamais la marque n'a proposée des autos aussi fiables (on sait d'ou vient Renault) aussi belles, aussi bien placées en prix équipement mais non l'EDC imposée vient tout gâcher et fait fuir la clientèle, ça les interpelle pas chez Renault que la Megane fasse un bide par rapport à la concurrence, le manque de choix de moteurs sans EDC y est pour quelque chose ... :pfff:

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Invité §Kai387hI

Bon mes recherches avance je pense définitivement partir sur un c4 rs cup ph.1 (malgré les réticences de gronholm :lol: , qui après tout à le droit à faire ses remarques,chacun a son ressenti) , y a t'il une différence quelconque entre les phases 1 selon l'année (13/14/15/16) ?

 

Pour le manque de "patate" de la clio j'ai justement parlé avec un gars qui roule en c3 rs cup et il me disait que avec la 4 rs il n'y avait pas match sur les reprises, la nouvelle est toujours devant. Le seul truc chiant sur cette clio c'est le "bip" au rupteur je trouve ça lourd mais bon...

 

Après de longues réflexions cette clio est la plus adaptée pour moi, son côté plus "soft" est sympa quand on veut une daily agréable à conduire tous les jours. j'ai pu en admirer une sur un parking, je ne comprends pas les remarques sur son manque agressivité, la clio de base est large et assez basse en terme de ligne, une clio 3 parait petite à côté, je ne vois l'intérêt qu'aurait eu renault à l’élargir outre mesure. La base était bonne et c'est celle qui fait le plus moderne et réussie en design à mon humble avis comparé à une fiesta un peu haute je trouve et vieillissante et la 208 qui ressemble à un petit SUV en 30th (subjectif bien sur). Et pour moi on reconnait très bien une RS d'une normale. Enfin bref...

 

ps: Titilasalle, ton comparatif entre la clio et la fiesta m'intéresse par contre toujours autant ;)

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Invité §gro171sK

Moi je regrette mon choix et tu as raison de deplorer l'horrible et debile "bip" c'est ridicule ... Peuvent pas faire ça plutot?

 

Serieux si t'aimes l'assistance EDC fonces t'auras une bonne GT capable de racer sur piste mais chiante en dehors sinon pour tout le reste faut une III ou une concurrente, Fiesta ST 200 elles sont bradées rares et vraiment réussies.

 

Je jalouse grandement les possesseurs de la précédentes génération ... ils ont la derniere Clio RS sortie.

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Invité §yoy667ut

Le bip malgré tout ce qu'on peut en dire je l'apprécie pour éviter de taper le rupteur...

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Invité §gro171sK

il est complément inutile vu que la caisse passe le rapport toute seule 252850747_letpassmichael.gif.9d39bc73668d3ab8e66e8aff8eb8fa80.gif

 

 

Fallait plutot mettre ce genre de gadget, a ben non comme ça y est pas sur les Intens faut surtout pas que la RS ait une particularité.

 

http://www.equipements-moto.fr/wp-content/uploads/2017/05/kkmoon-3-5-kit-tachymetre-gauge-led-bleue-11000-rpm-avec-reglable-shift-light-stepping-motor-noir-indicateur-de-vitesse-compteur-tachymetre.jpg

 

La lupiote je parle ou au moins en mode sport mais encore inutile elle passe les rapports seules ... re ... 252850747_letpassmichael.gif.9d39bc73668d3ab8e66e8aff8eb8fa80.gif

Déciment on se comprend pas moi et mon auto.

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Invité §yoy667ut

il est complément inutile vu que la caisse passe le rapport toute seule 252850747_letpassmichael.gif.9d39bc73668d3ab8e66e8aff8eb8fa80.gif

 

Fallait plutot mettre ce genre de gadget, a ben non comme ça y est pas sur les Intens faut surtout pas que la RS ait une particularité.

 

http://www.equipements-moto.fr [...] ymetre.jpg

 

La lupiote je parle ou au moins en mode sport mais encore inutile elle passe les rapports seules ... re ... 252850747_letpassmichael.gif.9d39bc73668d3ab8e66e8aff8eb8fa80.gif

Déciment on se comprend pas moi et mon auto.

 

Le bip n'est qu'en mode RACE, le seul mode ou "le passage" est totalement géré par l’utilisateur.

Vu la vitesse à laquelle grimpe le compteur, c'est impossible sans bip de passer au dernier moment la vitesse.

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Invité §gro171sK

J'ai le bip est aussi en mode manuel sport, c'est d'ailleurs en le reglant d'avance de quelques tours pour que je "triche" afin de passer les rapports avant qu'elle le fasse toute seule. Si y a une lupiote en fait qui devient orange comme sur les Clio diesel la meme, c'est ridicule et n'apporte rien decidement les economies d'echelle ont du faire parties du cahier des charges de ce modele. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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Invité §yoy667ut

Aucun bip en mode Sport sur ma phase 2 ni sur la phase 2 d'un ami ni même sur la ph1 euro 5 d'une connaissance.

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Le bip n'est qu'en mode RACE, le seul mode ou "le passage" est totalement géré par l’utilisateur.

Vu la vitesse à laquelle grimpe le compteur, c'est impossible sans bip de passer au dernier moment la vitesse.

 

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Je jalouse grandement les possesseurs de la précédentes génération ... ils ont la derniere Clio RS sortie.

 

 

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....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nan, sans rire : c'est finalement pas une mauvaise chose que Renault change de fusils d'épaule entre chaque génération. Entre une C2RS, une C3RS, une C4RS, ce n'est jamais la même voiture et elle convient à un publique différent.

 

Vivement la 5 RS, on aura p'tet une hybrid 306966587_oli974.gif.64b55e0da21988c7239a49fdd3910b9a.gif

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Invité §sha683Qd

Toute façon l'avenir ça sera des sportives avec assistance électrique, c'est fortement possible que la clio 5 rs soit hybride sinon elle sera massacre en malus

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Invité §Ano386aT

Allons, les enfants !!

Pour une fois que Gronholm ne dit pas de c**nerie !

Ma phase 1 (une des 1eres) bipe fort en "sport" !

Comme le précise notre ami : en manuel.

Moi ça m'arrive notamment quand je rétrograde à la palette pour anticiper un dépassement par exemple.

La boite le ferait toute seule, bien sur, mais parfois je préfère être déjà sur le rapport adéquat avant de lâcher les watts.

Dans ce cas, vous savez que la boite met un certain temps avant de repasser en auto, et ce laps de temps suffit très largement pour atteindre le rupteur, à peine précédé d'un joli bip !

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La nouvelle Polo GTI sort en Septembre en BVM, a propos de Polo elle a un moteur de Golf GTI, un prix inférieur à la Clio (normal encore l'EDC qui gonfle le prix) donc je garde mon auto d'ici la elle aura quasi 2 ans. Il me tarde de changer cette boite est une horreur anti sportive et inadaptée à ce genre d'autos. Clio GT aurait été le bon nom, une RS se doit d'être manuel, plus legere et avec de vrais baquets, la aussi ces sieges sont du foutage de gueule, aucun changement par rapport à une initiale ou une GT.

 

Renault a tout bon sauf d'imposer partout et tout modele ce choix technique, tant pis pour eux si la clientele fuit, en France c'est le cas, la marque est pas top en vente. Faut comprendre les gens ici on n'est pas aux US ou les boitoto cotorep son plebiscités tu veux une compacte de 150 cv boite manuel à 25 000 € maxi ça n'existe pas, c'est un coeur de gamme pour des gens moyens et donc faut aller chez PSA, VW, Ford ou autres. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

 

Sur certains point je suis d'accord avec toi moi ce qui m'a fait quitter Renault c'est leurs SAV lamentable le maque de respect vis-à-vis des clients une fois la voiture vendue tu n'aies plus qu'un numéro :pfff:

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aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Tu diras çà aux gens de chez Lotus, Ford, Honda, Porsche, Peugeot, Mazda (liste non exhaustive)... Le plus drôle, c'est que la boîte mécanique (sur sportives) fait son grand retour...

Les nouvelles CTR, Focus RS sont produites pour les Etats-Unis, marché historiquement BVA... et indisponibles en boîte auto... les dernières 991R en boite méca (toutes vendues, avant fabrication)...

On va passer sur les Mustang vendues majoritairement en boîte méca, toujours aux Etats-Unis....

 

Il faut arrêter de croire que Renault a voulu être en "avance", c'est surtout une question de coût. La base existait déjà, sur le Juke Nismo... et Nismo RS...

Sur le segment "Gti" et "maxi Gti", la boîte méca est quand même majoritaire. Par contre, le malus n'aidant pas, çà risque de s'inverser dans les années à venir... ou la quasi disparition des sportives abordables, en France.

 

 

 

arrête de fumer ça ne te réussit pas 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

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Ahhh, la mauvaise foi c'est pénible hein? ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai poussé le trait pour montrer à quel point notre ami Gronholm exagérait ses propos, au point de ne plus être crédible.

 

Et si Renault a fait fuir les quelques "puristes" de la sportive 3 portes et boite manu, il a en revanche attiré tout ceux qui cherchaient de la polyvalence avec une voiture pratique et confortable dans la vie de tous les jours, mais avec laquelle on peut aussi s'amuser sur circuit. Et c'est un choix qui s'est avéré payant il me semble, car la 4 RS se vent plutôt bien, voir mieux que les versions précédentes.

 

 

 

antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif Exactement :jap: :jap:

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Invité §gro171sK

Vous savez pas si il est possible avec une reprog de faire sauter le passage automatique des rapports en mode sport et manuel? Je pense qu'une remap du moteur avec un poil de couple et une gestion plus agressive de la boite rendrait l'engin bien meilleur.

 

Faut que je regarde si je la conserve les 4 ans car je la paie pas chere et pas envi de perdre des sous, je vais devoir apprendre a vivre avec ma boite cotorep, désormais hors de la ville je conduis qu'en manuel.

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Invité §ins758rk

Comme je te l'ai déjà expliqué, il n'y a AUCUN intérêt à pousser tes rapports jusqu'au fond de la zone rouge ! Et comme la boite ne passe la vitesse supérieur que quand tu es à la limite de cette zone (afin de préserver ton moteur...) je ne comprends pas ce que tu cherches à faire en faisant sauter cette sécurité.

Apprends pliutôt à optimiser tes passages de rapports afin de les passer au bon (meilleur) moment.

 

A mon avis ta boite cotorep s'adapte à son conducteur :D (je plaisante bien sûr)

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Invité §gro171sK

Comme je te l'ai déjà expliqué, il n'y a AUCUN intérêt à pousser tes rapports jusqu'au fond de la zone rouge !

 

 

 

Si de rester sur cette zone pas forcement au rupteur et avoir le controle 100 % je pense qu'une remap bien faite peut apporter le fameux mode "Sport +" que je reclamme et ça me reconcilirait avec mon auto. De plus pour la fiabilité c'est le cas en mode race donc je vois pas le souci je veux pas modifier outre mesure l'auto juste l'affiner.

 

http://www.lr-performance.net/

 

 

Je vais les contacter

 

"[*n]Vous souhaitez faire réparer le filtre à particule (FAP) de votre auto, nous nous chargeons de l’opération.

 

[*n]Vous voulez modifier votre limiteur de vitesse, notre service suppression de speed limit est fait pour vous.

[*n]Votre moteur est encrassé à cause de la vanne EGR qui est bloquée, nous vous la réparons.

[*n]Votre système AdBlue (SCR) est en panne, nous éliminons les mises en sécurité du moteur.

[*n]Votre véhicule est équipé d’une boite automatique type DSG, nous vous ré-paramétrons les régimes d’engagement et de dés-engagement des rapports, la vitesse de passage des rapports, la limitation de couple.

[*n]Un voyant moteur reste omniprésent alors que votre véhicule n’a aucun problème, nous vous supprimons définitivement le ou les codes défauts mémorisés dans le calculateur.

[*n]Vos volets d’admission (swirl flaps) sont en panne, nous les supprimons définitivement.

[*n]La fonction Start&Stop vous agace, nous annulons la fonction de votre véhicule.

[*n]Enfin, votre calculateur d’injection est défaillant, vous en avez acheté un d’occasion sur le bon coin, ebay ou chez nous pour le remplacer. Le problème est que celui-ci est codé par le code immobiliseur des clés du véhicule. Pour nous, aucun souci, nous vous le désactivons."

 

 

Interessant je vais demander ça sur ma requete:

 

- Puissance / couple comme la Trophy (je veux pas fragiliser le moteur) donc 220 et 280nm ou meme stock je me fous en fait tant que je reprends le controle

- Pas de passage seul des rapports en mode sport comme race ou alors un passage seulement au bout d'un laps de temps

- Reduction du bruit ou suppression du bip de passage de rapport.

 

Ce qui est bizarre c'est que j'ai beau fouiné je ne trouve pas de prepa allant dans ce sens les gens cherchent juste des chevaux et se foutent de l'exploitation, c'est idiot.

 

Sinon ça m'emmerde pour la garantie et les assurances je vais me renseigner chez Renault au cas ou car je voudrais aussi pour le châssis:

 

- Passer en consommables Ferodo pour les plaquettes

- Monter une bar anti rapprochement

- Monter des elargisseurs de voie (comme la Trophy mais je connais pas les cotes).

 

Je voulais eviter la prepa ça me fait chier (coute chere, voiture en LOA, assurances, fiabilité) mais j'ai pas le choix si je veux la garder et prendre plaisir la je suis frustré. Je me déciderais au Printemps attendant les offres pour Megane RS et voir ce que Renault prepare avec sa derniere edition de Clio RS. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Sinon j'ai trouvé ça et ça m’inquiète car si l'auto sort pas ses chevaux ça conforte mon idée que les 200 cv n'y sont pas, si quelqu'un sait de quoi il retourne?

 

http://www.adp-performance.fr/ [...] 10348.html

 

185 cv en fait a cause de l'echangeur trop petit ça la fout mal ...

 

Desole de polluer le topic et d'enerver les gens satisfaits mais quand on met 25 000 € dans une auto j'attends etre satisfait surtout que j'ai fais le tour, promis si une remap est possible et me satisfasse je reviendrais faire un mea culpa mais dommage que Renault ne propose pas ce genre de choses de serie (genre le RS monitor pourrait le permettre).

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Invité §gro171sK

Sert à rien la Trophy puis ça me couterait plus chere qu'une remap et deux pieces de chassis, c'est les même paramétrages de boite, je veux pas rouler en mode race car il annihile le différentiel et l'ESP. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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Invité §lez105Ta

Sert à rien la Trophy puis ça me couterait plus chere qu'une remap et deux pieces de chassis, c'est les même paramétrages de boite, je veux pas rouler en mode race car il annihile le différentiel et l'ESP. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

C'est pas un kart, hein, ya toujours un différentiel :D

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Invité §ins758rk

 

 

Si de rester sur cette zone pas forcement au rupteur et avoir le controle 100 % je pense qu'une remap bien faite peut apporter le fameux mode "Sport +" que je reclamme et ça me reconcilirait avec mon auto. De plus pour la fiabilité c'est le cas en mode race donc je vois pas le souci je veux pas modifier outre mesure l'auto juste l'affiner.

 

 

 

 

Puissance maxi à 6000 tr/min

Couple maxi dispo de 1750 à 5600 tr/min

CQFD: passer les rapports au delà de 6000 tr/min n'apporte rien et est même contre-productif en terme de perfs.

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Invité §Kai387hI

la côte des clio 3 rs ph2 en bon état par contre c'est délirant :o

une clio 4 rs cup peu km vaut le même prix voir parfois moins cher :D

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Invité §gro171sK

 

 

CQFD: passer les rapports au delà de 6000 tr/min n'apporte rien et est même contre-productif en terme de perfs.

 

 

 

Le but c'est pas de rouler au rupteur mais le lécher et pouvoir garder l'auto dans cette zone c'est comme ça qu'on prend plaisir et qu'on performe, je te signale que si le mode Race le permet c'est pour aussi cette raison, sinon la aussi le passage se ferait seul.

 

Sinon reponse de LR sur ma demande

 

En fait ils font ce qu'on veut le seul gros bemol, c'est si en concession il refont une mise a jour, tout est perdu car ecrasé par la carto stock, ils proposent donc un passage chez eux avant chaque entretient afin de remettre stock pour eviter de repayer une carto à refaire.

 

Gain proposé entre 10 - 20 cv et 50 a 60 nm de couple mais ça c'est du bonus je me fois de 20 chevaux de plus, c'est surtout créer un mode sport+ qui m'interresse, entre 500 et 700 € pour une journée de boulot, je sais qu'ils sont serieux je vais donc y reflechir mais au final je trouve que ça vaut le coup.

 

On verra au printemps.

 

 

la côte des clio 3 rs ph2 en bon état par contre c'est délirant :oune clio 4 rs cup peu km vaut le même prix voir parfois moins cher :D

 

Oui c'est normal la Clio 3 a eu en plus de vraies version limitées et allegées, attention si sur la 4 une serie vraiment limitée apparait ça pourra faire pareil.

 

Toute façon ceux qui font de la piste preferent la 3, c'est un paradoxe pour Renault qui justement impose son EDC pour l'efficacité sur piste mais bon ils veulent pas comprendre qu'une BVM c'est juste mieux.

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Invité §Kai387hI

je pense que la montée de la côte de la c3rs s'explique par son exclusivité, des petites sportives bodybuildés avec un 2L c'est (presque) fini, il y a un caractère particulier.

 

Elle reste belle mais a pris un petit coup de vieux

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