Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 846 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  ...  300  400  410  420  430  440  450  460  470  480  490  491  492  493  494  495  496  497  498
100  200  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Clio 4 RS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4780237
yoyo_navig​on
Profil : Vétéran
  1. config
yoyo_navigon
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/09/2017 à 22:11:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Je comprends le ressenti de gronholm65 ce qu'il dit est vrai, c'est juste que dans notre cas ça nous convient, pas dans le sien. Après c'est dommage de n'avoir pu l'essayer avant mais heureusement tu as fais le bon choix en prenant une LOA du coup tu peux patienter en attendant la M4RS.


Pour ce qui de la base de comparaison c'est normal que la RS ne fasse pas mieux voir moins bien c'est qu'un 1.6l turbo et bridé par la boite EDC en terme alors que les concurrentes ont un couple facile à 30Mkg et + avec une cylindrée plus grosse et une plage d'utilisation plus grande dans certains cas.

J'ai cependant envie de te dire gronholm65 que si tu craches sur la 4RS tu aurais été encore plus déçu avec les anciennes Clio 2 et 3 RS :D.


Moi qui fait des sorties balade, je peux vous dire qu'en accélération voir même reprise jusqu'à environ 120-140km/h je tiens la comparaison avec bon nombre de véhicules plus puissants.
Là où je pense que ça fâche certains c'est au-delà de 140-160km/h qu'elle se fait littéralement torchée mais en même temps est-ce bien raisonnable ?
Moi je m'en satisfais (actuellement je précise hein, parce que d'ici à ce que je crache à nouveau sur ma 4RS xD dans 15 jours aussi).

Je fais des p'tites balades avec des compères et celles-ci sont très intéressantes surtout quand on a la même 4RS.
Là par exemple j'ai pu revoir ma position de conduite à l'opposée totale et j'ai découvert par exemple que la direction est plus dure si je la laisse au mini alors qu'elle devient terriblement molle si je la rapproche au maxi de moi. J'ai l'impression de redécouvrir la voiture du coup et ça c'est franchement chouette.
Et que dire de la consommation je suis à 10l en m'amusant, j'enquille les kilomètres à son bord et c'est un régal malgré la finition de merde french touch en veux-tu en voilà pire qu'une Clio I (désolé j'ai pas pu m'en empêcher, je vous l'avais dis que j'allais cracher dessus à un moment donné).
Message édité par yoyo_navigon le 01/10/2017 à 01:21:10

---------------
Roule à pied o/
Sujets relatif
n°4780245
gronholm65
Atomic blonde race
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/09/2017 à 23:16:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fabien9117 a écrit :


Gronholm65: prends une photo " alaconpourfaireunepreuve" [:aimkdu13:1]
Afficher plus
Afficher moins




Et tu veux que fasse quoi de plus ... L'auto me debecte pas non plus mais je me sens floué car pour ce prix j'aurais une MRS III Trophy et j'aime pas me tromper, ça fait deux fois (avec le CRZ) pour la prochaine pas envi de me replanter mais je suis capable de reprendre une RS 4 Trophy (genre remise de barjot) car comme je suis en LOA je suis plus "libre".

Citation :


Je comprends le ressenti de gronholm65 ce qu'il dit est vrai, c'est juste que dans notre cas ça nous convient, pas dans le sien. Après c'est dommage de ne pas pu l'essayer avant mais heureusement tu as fais le bon choix en prenant une LOA du coup tu peux patienter en attendant la M4RS.



Merci ... sauvé enfin quelqu'un qui comprend, j'y arrive pas avec cette caisse, je sais pas faire c'est pas pour moi l'automatisme, je pense que la prochaine EDC sera sur une RS electrique (la pas le choix). Je l'ai essayé mais pas longtemps j'ai mis 6 mois a piger la boite, la le souci c'est que je patauge dans la semoule. La LOA que j'ai prise c'etait aussi en fonction de ces histoires de deception et/ou lassitude puis la vie peut évoluer (comme la derniere pub Renault) je peux très bien d'ici la avoir besoin d'un Scenic (on sait jamais). [:radamanthis:11]


Citation :


Pour ce qui de la base de comparaison c'est normal que la RS ne fasse pas mieux voir moins bien c'est qu'un 1.6l turbo et bridé par la boite EDC en terme alors que les concurrentes ont un couple facile à 30Mkg et + avec une cylindrée plus grosse et une plage d'utilisation plus grande dans certains cas.
J'ai cependant envie de te dire gronholm65 que si tu craches sur la 4RS tu aurais été encore plus déçu avec les anciennes Clio 2 et 3 RS :D.



J'ai eu une EP3 c'est quasi on*off, tout se passe au dessus des 5000 tours avec le VTEC; les RS avec le F4rt sont aussi dans cet esprit, j'ai eu a essayé pas mal de fois une RS 2 182 et jamais j'ai ressenti un manque de puissance, tu appuis c'est tout en haut mais avec un BVM on peut rester sur cette plage facilement et le couple n'est pas bridé, on tombe le rapport on est scotché, apres en reprise, sur autoroute et en conso c'est pas opti mais demande t on ça à une sportive.


Citation :


tu devrais être ingénieur développement chez Renault sport à mes yeux. A mon avis ils t'attendent pour la future RS. C'est peut être déjà toi qui a Consu et développé la nouvelle Alpine. très heureux que le forum possède un mec comme toi, ton argumentation est infaillible, la classe, continue comme ça...



Surtout pas ! Je leur demande juste pour la prochaine de me laisser le choix, ça me fera economiser du temps sur les fofo et de l'argent. [:romainrd:6]

je ne remets pas en cause l'auto aupres de pilotes aguerris ou de personnes qui aiment l'automatisme mais pour moi et les gens qui aiment la facilité, le controle et pas avoir une auto bridée par trop d'electronnique. :jap:

Et je n'iras pas non plus chez Peugeot c'est une marque pour moi pas credible car ça se vend pas en dehors d'ici certes mais les positions de conduites sont horribles et les BVM a jeter ... Je zieute seulement la Fiesta ST (malgré que ça vaille rien à la revente) et la Polo GTI, les autres désolé c'est Poubelle.
Message édité par gronholm65 le 30/09/2017 à 23:19:32

---------------
Trop de depart de gens inoubliables ...
n°4780254
yoyo_navig​on
Profil : Vétéran
  1. config
yoyo_navigon
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/10/2017 à 01:31:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme tu le précises pour les modèles cités tu exploites la plage haute avec la boite mécanique.

As-tu essayé de rouler en séquentiel au quotidien et d'exploiter la plage optimale de la 4RS ?
Car c'est ce que je fais, j'en ai un peu marre du mode automatique du coup là je roule en séquentiel tout le temps, faut juste faire attention à faible allure car elle peut rétrograder à très bas régime et du coup tu fais 2->1 ou 3->1 si tu as rétrogradé en même temps qu'elle.

L'avantage c'est que du coup je reste souvent en 3ème en ville, je gagne un peu de frein moteur et sur route idem ce qui du coup m'enlève le mini effet kickdown parfois pète couille à la relance.

Personnellement la boite EDC m'arrange, j'enquille des kilomètres, pas de douleur dans la jambe gauche et le dos, elle me convient bien mais comme toi j'aurai aimé avoir le choix et surtout gratter ~1500€ (mode radin forever ! ).

Là actuellement je ne peux que te conseiller d'attendre 2018 voir le tarif de la prochaine SSS turbo et combiner avec une voiture familiale à côté mais je crois comprendre qu'il te faut un seul daily un minimum spacieux :( du coup regarde la hyundai i30 N en plus de la M4RS mais la différence de prix avec une GTi est dingue ... +10 000€ sans compter les 3000€ de malus pour chacune.


---------------
Roule à pied o/
Publicité

n°4780307
gronholm65
Atomic blonde race
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2017 à 10:54:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'essaye au plus possible (sauf en ville) de me mettre en manuel ça permet de gagner de l’agrément surtout que je conduis beaucoup en virage donc c'est mieux le tout auto est vraiment chiant comme tu dis ça retrograde ou upgrade tout le temps. Si au moins l'EDC en manuel ne passait pas seules les rapports et que les modes sport et manuel se feraient facilement soit pas obligé de couper le regul et un boutton mieux placer pour le RS deja amélioreraient largement mon ressenti et l'agrement de l'auto.

Encore une belle victoire de Red Bull moteur Renault, le pinacle du sport auto ou Renault brille encore, le jour ou d'autres marques généralistes seront à ce niveau je reviserais mon avis sur certaines marques qui gagnent ou rien ou quand y a zero concurrence dans des compets trompettes.

moteur-f1-​energy-201​41


---------------
Trop de depart de gens inoubliables ...
n°4780543
insane571
Profil : Membre confirmé
insane571
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2017 à 09:11:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gronholm65 a écrit :

Un tissus d’ânerie?

- Une vielle S3 jaune (je sais pas si reprog) me met un vent je suis en mode auto j'ecrase, le mec colle facile et depasse pourtant ma CTR en a deja bouffé une comme ça facilement.
- Vs Megane RS II Je me mange un vent mode sport manuel
- VS Ibiza FR TDI reprog (fumée noire) je le tiens à peine
- Une grosse A5 TDI me ratrappe comme une merde ...
- Une 147 merzout me suit même a fond mode sport
- Une serie 320 d me colle facile quand j'ecrase a fond

Bref alors je vois pas pourquoi je viendrais troller, ce qui me fait le plus chier c'est justement que j'ai l'impression d'avoir été trollé par Renault et leur maudite boite, encore une fois lente et castratrice. J'ai passé des mois a comparer, mis du fric (une caisse de pret de 29000 € neuve) faire chier les garages pour prendre cette auto pensant m'y faire et me fiant aux gens et tentant le pari (fallait bien essayer) je me suis planté comme un con et j'aurais vraiment du prendre la Polo GTI qui etait bradée aussi.

Alors je remets pas en cause les qualités de l'auto sur piste ou je l'ai dis en conditions (si tu suivais je dis caisse ideal en auto pour papi pressés ou mode race mode guerre si preparée à l'avance) ou tu as tout paramétré c'est efficace (bien qu'on se fasse chier) et je suis pas etonné que des pilotes sachent tourner vite avec, apres tout elle a le record de sa categorie sur le nurbur et ce malgré l'absence de torsen de brembo ou meme d'une vraie boite de vitesse.

Je remets encore une fois en cause le fait qu'en usage normal, sur routes c'est juste raté: encore une fois compliquée trop complexe, commandes mal placées et l'EDC bride le couple pour se préserver. C'est inapte quand on a besoin des possibilités de l'auto au moment "M", ça vous voulez pas le comprendre et ni admettre que c'est pas sportif pour une sou ce genre de transmission, sauf sur les supercar ou les vitesses sont des tirs de mitraillettes et ou ça va si vite qu'il vaut mieux se concentrer sur ses trajectoires, ici pour une petite caisse c'est surfait et inutile.

Mais bon c'est pas très grave car je l'ai pris en LOA et qu'elle etait destiné au bout de 2 ans a etre changée elle le sera avant (car marre de payer pour une caisse qui me donne pas de plaisir) donc je prendrais pas la Trophy ça c'est clair (sauf si serie speciale qui ameliore tout ça) et je me pose candidat pour la Megane la seule vraie sportive de la marque désormais (ben oui l'Alpine aussi est condamnée par cette maudite EDC). [:gglaspi:1]

https://img11.hostingpics.net/ [...] ioav01.jpg

C'est bien la mienne, j'aurais du la poussée plus loin, comme ça remboursée [:radamanthis:11]
Afficher plus
Afficher moins



Pour reprendre ce que disait Titilassalle un peu plus haut, semer une auto sur route ouverte n'est pas évident. Donc ce que tu dis là est tout à fait NORMAL, au moins pour la Megane RS 2, la A5 ou la 320. Si le mec que tu précèdes est sur le bon rapport tu ne vas pas lui mettre un vent aussi facilement, surtout à allure règlementaire ;)

Et pour la EDC compliquée ou je ne sais quoi, je pense juste que tu n'as toujours pas compris comment t'en servir, sans doute car ce genre de technologie te rebute. Dommage !

Message édité par insane571 le 02/10/2017 à 11:36:22
Publicité

n°4780563
Lord_Nonox​13
Profil : Vétéran confirmé
lord_nonox13
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2017 à 10:26:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une BMW Série 3 de 190ch boite auto, 400nm de couple, bah une Clio IV RS sur autoroute est devant de peu mais devant quand même, j'ai déjà testé :)

Après faut se rendre compte que ma voiture est dans son "domaine" alors que la Clio ne l'est pas forcément et malgré ça elle prend petit à petit de l'avance.

Il va de soi que dans son domaine (petite route) je me fais larguer :)

Faut pas imaginer qu'avec 10ch de plus et beaucoup de kilos de moins elle va s'envoler comme une fusée.


---------------
http://www.monbloginfo.com/
n°4780567
yoyo_navig​on
Profil : Vétéran
  1. config
yoyo_navigon
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 02/10/2017 à 10:41:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lord_Nonox13 : très bien dit, rien à ajouter.


---------------
Roule à pied o/
n°4780580
realdany78
retour au lion
Profil : Routard
realdany78
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2017 à 11:36:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Hier, sur circuit à Dreux, on a eu l'après midi la compagnie de 2 Clio 4RS une chassis sport et une Trophy phase 2.
C'est assez rare d'en voir sur piste, comme on était deux à avoir la concurrente de la trophy, et un passager qui possède une 208 gti, on a sympathisé avec les proprios rs ( c'est ce qui est agréable sur circuit, y a pas cette espèce de haine et fierté qui fait que les gens pensent posséder la meilleure voiture, comme sur forum....).
Notre passager a donc eu l'opportunité d'être passager des 2 rs, la première en chassis sport ( jaune sirius magnifique, phase 1 , intérieur plastique dur) , il est revenu très mitigé, moteur qui poussait moyen, chassis figé.
Du coup, il est parti avec un à priori sur la trophy, le proprio venaiit de l'avoir, du coup, il l'avait pas forcément en mains, mais il est revenu conquis, voiture qui enroule, meilleure finition ( c'est vraiment flagrant ), moteur qui envoie, sonorité top avec l'akra, et les bacquets top ( meilleur maintien que les 208 bps qui sont déja pas mal.


---------------
realdan

106 atoll< Astra 1.7 d< clio campus dci65 < Punto grande 1.3 mjt < C4 110 hdi exclusive < Mito quadrifoglio verde < 208 Gti 200< 208 Gti By Peugeot sport
n°4780585
yoyo_navig​on
Profil : Vétéran
  1. config
yoyo_navigon
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 02/10/2017 à 12:05:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La ph1 reprends à 1750tr/m mais n'a que 24Mkg alors que la ph2 en a 26Mkg à partir de 2000tr/m.

Dans la réalité ça ne change rien si ce n'est la sensation procurée au volant et je précise c'est uniquement de la sensation car les performances sont identiques.
Et la trophy la différence est imperceptible me confirme un ami mise à part les sensations dûes à l'overboost et rupteur décalé de 200tr/m.

Par contre pour avoir conduit une 4RS ph2 identique à la mienne, le rodage a vraiment son importance. 1ère fois que je vois ça de ma vie.
Après rodage sur de la route de campagne à lui taper dedans, bizarrement elle a bien récupérée sa patate mais il manque une sensation de boost que j'ai sur la mienne.

Par contre je suis un peu surpris du retour sur les sièges de la 4RS, je les trouve justement moins bons que les Recaro like de la 208 GTi BPS.
Message édité par yoyo_navigon le 02/10/2017 à 12:06:33

---------------
Roule à pied o/
n°4780587
realdany78
retour au lion
Profil : Routard
realdany78
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2017 à 12:12:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, peut être que l'akra apporte beaucoup aux sensations mais entre le chassis sport phase 1 et le trophy phase 2 , y a un monde, ne serait ce que l'edc revu, le chassis raffermi et affuté, les 18 pouces, les 220 ch, le surplus de couple...


---------------
realdan

106 atoll< Astra 1.7 d< clio campus dci65 < Punto grande 1.3 mjt < C4 110 hdi exclusive < Mito quadrifoglio verde < 208 Gti 200< 208 Gti By Peugeot sport
n°4780608
Kaipi
Profil : Nouveau membre
kaipi
  1. Posté le 02/10/2017 à 13:05:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis seul à trouver les phases 1 (hors Trophy) plus jolies que les 2 ?

Je trouve les phase 2 pour je sais quelle raison plus sage (peut être les jantes moins agressives).
Message cité 1 fois
n°4780610
gilcouturi​ot
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
gilcouturiot
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2017 à 13:10:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je préfère les jantes de la phase 1 mais pour le reste la phase 2 est plus sympa à mon goût


---------------
www.noirsurblanc.book.fr
n°4780614
Kaipi
Profil : Nouveau membre
kaipi
  1. Posté le 02/10/2017 à 13:34:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moins de changements que pour les ph1/ph2 de la clio 3 aussi (extérieurement)

Publicité

n°4780676
Tydav16
Pôv amateur :o
Profil : Clioteux 2010 / 2014
  1. config
tydav16
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/10/2017 à 17:18:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y'a de bacquets sur trophy ph2 ? :voyons:


---------------
[:diapazon_8z:4] Pur produit de la Section 21 [:diapazon_8z:3]
[:g@el du 74:2] 120D pack [:hiddentux:1]
n°4780688
realdany78
retour au lion
Profil : Routard
realdany78
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2017 à 17:53:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non effectivement, c'est des semi bacquets mais ils maintiennent a priori très bien


---------------
realdan

106 atoll< Astra 1.7 d< clio campus dci65 < Punto grande 1.3 mjt < C4 110 hdi exclusive < Mito quadrifoglio verde < 208 Gti 200< 208 Gti By Peugeot sport
n°4780894
yoyo_navig​on
Profil : Vétéran
  1. config
yoyo_navigon
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/10/2017 à 10:21:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je trouve que les sièges de ph1 sont plus étroits, plus durs et offrent un meilleur maintien que sur ma ph2. Allez comprendre ...
Message cité 1 fois
Message édité par yoyo_navigon le 03/10/2017 à 10:21:54

---------------
Roule à pied o/
n°4780909
lezioul
Profil : Membre confirmé
lezioul
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/10/2017 à 11:00:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yoyo_navigon a écrit :

Je trouve que les sièges de ph1 sont plus étroits, plus durs et offrent un meilleur maintien que sur ma ph2. Allez comprendre ...
Afficher plus
Afficher moins



Alors pour avoir essayé les sièges cuirs de la trophy ph2 en mode "me faut du maintien" : ce sont exactement les même que les sièges cuirs de la ph1, à part l'assise "matelassée" qui aura une meilleure durée de vie car c'est le point un peu délicat de ces sièges (cuir déjà un peu étiré en moins de 2ans sur la mienne).

Aucune idée pour les sièges en tissus.

n°4782325
Jezza91
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
jezza91
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2017 à 14:43:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:

Début septembre, j'ai pu profiter d'une Clio IV R.S. Trophy ph2 sur le circuit Bugatti du Mans, à l'occasion d'une journée #RSTrackDay.

Mon article est à retrouver sur Blog-Moteur.com : https://www.blog-moteur.com/36 [...] -mans.html
Je ne saurai que vous recommander ce type de journée, idéale pour profiter pleinement (et sans crainte) de votre Clio R.S. :jap: .


RSTrackDay-Renault-Sport-Bugatti-Le-Mans-4-septembre-2017-29RSTrackDay-Renault-Sport-Bugatti-Le-Mans-4-septembre-2017-29Voir l'image en grand0 vote

RSTrackDay-Renault-Sport-Bugatti-Le-Mans-4-septembre-2017-4RSTrackDay-Renault-Sport-Bugatti-Le-Mans-4-septembre-2017-4Voir l'image en grand0 voteRSTrackDay-Renault-Sport-Bugatti-Le-Mans-4-septembre-2017-6RSTrackDay-Renault-Sport-Bugatti-Le-Mans-4-septembre-2017-6Voir l'image en grand0 voteRSTrackDay-Renault-Sport-Bugatti-Le-Mans-4-septembre-2017-5RSTrackDay-Renault-Sport-Bugatti-Le-Mans-4-septembre-2017-5Voir l'image en grand0 vote


RSTrackDay-Renault-Sport-Bugatti-Le-Mans-4-septembre-2017-24RSTrackDay-Renault-Sport-Bugatti-Le-Mans-4-septembre-2017-24Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois

---------------
Twitter : @CarStalker / Instagram : CARSTALKER18

Rédacteur en chef de Blog-Moteur.com
n°4782752
Evangelion​Style
Profil : Routard
  1. config
evangelionstyle
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/10/2017 à 18:05:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kaipi a écrit :

je suis seul à trouver les phases 1 (hors Trophy) plus jolies que les 2 ?

Je trouve les phase 2 pour je sais quelle raison plus sage (peut être les jantes moins agressives).
Afficher plus
Afficher moins



Le seul truc de la ph2 qui me fait envie sur ma ph1 ce sont les feux LED, le reste osef total et je préfère les jantes de ma cup aux jantes de la ph2 :D


---------------
Clio 4 RS Cup
Subaru STI Prodrive Style.
n°4782756
etoile68
Mon retour chez BMW en serie 5 f10
Profil : Super retraité
etoile68
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2017 à 18:14:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 





Magnifique photos [:amdbs9:13]


---------------
http://www.forum-auto.com/pole [...] 637048.htm
n°4782925
alex_keyz
Profil : Pilote addict
  1. config
alex_keyz
Marques - succès or messages
  1. Posté le 10/10/2017 à 13:10:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça rigole plus à la municipale :p

MunicipaleVoir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
n°4782991
fabien9117
Profil : Pilote d'essai
  1. config
fabien9117
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2017 à 18:59:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Montage? Je sais qu'il y en a "quelques unes" pour des services spécialisés, mais serigraphiees???
Message cité 1 fois
n°4783035
etoile68
Mon retour chez BMW en serie 5 f10
Profil : Super retraité
etoile68
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2017 à 20:03:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 





je suis ravi de lire qu'il y a des flics qui ont du gout Alex [:ouate else:5]

Message cité 1 fois

---------------
http://www.forum-auto.com/pole [...] 637048.htm
n°4783057
alex_keyz
Profil : Pilote addict
  1. config
alex_keyz
Marques - succès or messages
  1. Posté le 10/10/2017 à 20:40:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fabien9117 a écrit :

Montage? Je sais qu'il y en a "quelques unes" pour des services spécialisés, mais serigraphiees???
Afficher plus
Afficher moins


aucune idee c etait sur une page facebook :D

etoile68 a écrit :




je suis ravi de lire qu'il y a des flics qui ont du gout Alex [:ouate else:5]
Afficher plus
Afficher moins


la classe :p

n°4783924
gronholm65
Atomic blonde race
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/10/2017 à 12:56:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
275251Full​SizeR

Et donc sachant ça l'ecrivant sur un bouquin officiel distribué en concession Renault va continuer les autistes à imposer ça? Moi la prochaine si pas BVM, je pars prendre ma Polo GTI dispo en BVM quand la mienne sera à changer, vraiment débile cette imposition à tout va de l'EDC je pige pas la marque, aux US ok ici on prefere les BVM.
Message cité 3 fois

---------------
Trop de depart de gens inoubliables ...
n°4783928
fabien9117
Profil : Pilote d'essai
  1. config
fabien9117
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/10/2017 à 13:35:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gronholm65 a écrit :

https://img15.hostingpics.net/ [...] lSizeR.jpg

Et donc sachant ça l'ecrivant sur un bouquin officiel distribué en concession Renault va continuer les autistes à imposer ça? Moi la prochaine si pas BVM, je pars prendre ma Polo GTI dispo en BVM quand la mienne sera à changer, vraiment débile cette imposition à tout va de l'EDC je pige pas la marque, aux US ok ici on prefere les BVM.
Afficher plus
Afficher moins

Connaissant la légendaire pingrerie de Renault, il n'y a qu'une solution... un seul choix: coût moindre en homologation, fournitures etc... :(
La Clio RS est la seule de sa catégorie à l'imposer...
A mon avis, la 5 RS aura les deux. (1.8 210/225?)

n°4783934
kan'
Al Fucking Bundy
Profil : Retraité
kan
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/10/2017 à 14:14:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gronholm65 a écrit :

https://img15.hostingpics.net/ [...] lSizeR.jpg

Et donc sachant ça l'ecrivant sur un bouquin officiel distribué en concession Renault va continuer les autistes à imposer ça? Moi la prochaine si pas BVM, je pars prendre ma Polo GTI dispo en BVM quand la mienne sera à changer, vraiment débile cette imposition à tout va de l'EDC je pige pas la marque, aux US ok ici on prefere les BVM.
Afficher plus
Afficher moins



Tu prends une megane et basta :bah:

Message cité 1 fois

---------------
#1 :rs:
n°4783936
gronholm65
Atomic blonde race
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/10/2017 à 14:16:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis trop pauvre et Macron va la surtaxer en plus du malus ... La GT existerait en BVM ce serait une bonne alternative.
Message cité 2 fois

---------------
Trop de depart de gens inoubliables ...
n°4783943
FreudGT
De GT en GT
Profil : Pilote d'essai
  1. config
freudgt
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 14/10/2017 à 15:10:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gronholm65 a écrit :

Je suis trop pauvre et Macron va la surtaxer en plus du malus ... La GT existerait en BVM ce serait une bonne alternative.
Afficher plus
Afficher moins

suffira de la repro si c'est le 1.8. :D


---------------
Street triple R ABS 2013 graphit matt [:boonka75:4]
Mégane GT220 [:jld74:10]
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
n°4783961
denisb754
Profil : Pilote addict
  1. config
denisb754
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/10/2017 à 17:05:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gronholm65 a écrit :

Je suis trop pauvre et Macron va la surtaxer en plus du malus ... La GT existerait en BVM ce serait une bonne alternative.
Afficher plus
Afficher moins




faux pas de surtaxe car c'est pour les voitures de + de 36 cv fiscaux


---------------
12/05/2016 Megane IV GT TCE 205 cv ..
n°4783978
etoile68
Mon retour chez BMW en serie 5 f10
Profil : Super retraité
etoile68
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/10/2017 à 18:22:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gronholm65 a écrit :

https://img15.hostingpics.net/ [...] lSizeR.jpg

Et donc sachant ça l'ecrivant sur un bouquin officiel distribué en concession Renault va continuer les autistes à imposer ça? Moi la prochaine si pas BVM, je pars prendre ma Polo GTI dispo en BVM quand la mienne sera à changer, vraiment débile cette imposition à tout va de l'EDC je pige pas la marque, aux US ok ici on prefere les BVM.
Afficher plus
Afficher moins




À ta place je serais déjà chez VW décidément tu me fais bien rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Message cité 2 fois

---------------
http://www.forum-auto.com/pole [...] 637048.htm
n°4783979
etoile68
Mon retour chez BMW en serie 5 f10
Profil : Super retraité
etoile68
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/10/2017 à 18:23:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kan' a écrit :


Tu prends une megane et basta :bah:
Afficher plus
Afficher moins




[:fanauto83:7] :lol: :lol:


---------------
http://www.forum-auto.com/pole [...] 637048.htm
n°4784034
gronholm65
Atomic blonde race
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/10/2017 à 19:47:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

etoile68 a écrit :



À ta place je serais déjà chez VW décidément tu me fais bien rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Afficher plus
Afficher moins




La nouvelle Polo GTI sort en Septembre en BVM, a propos de Polo elle a un moteur de Golf GTI, un prix inférieur à la Clio (normal encore l'EDC qui gonfle le prix) donc je garde mon auto d'ici la elle aura quasi 2 ans. Il me tarde de changer cette boite est une horreur anti sportive et inadaptée à ce genre d'autos. Clio GT aurait été le bon nom, une RS se doit d'être manuel, plus legere et avec de vrais baquets, la aussi ces sieges sont du foutage de gueule, aucun changement par rapport à une initiale ou une GT.

Renault a tout bon sauf d'imposer partout et tout modele ce choix technique, tant pis pour eux si la clientele fuit, en France c'est le cas, la marque est pas top en vente. Faut comprendre les gens ici on n'est pas aux US ou les boitoto cotorep son plebiscités tu veux une compacte de 150 cv boite manuel à 25 000 € maxi ça n'existe pas, c'est un coeur de gamme pour des gens moyens et donc faut aller chez PSA, VW, Ford ou autres. [:gglaspi:1]

Message cité 3 fois
Message édité par gronholm65 le 14/10/2017 à 19:48:06

---------------
Trop de depart de gens inoubliables ...
n°4784138
yoyo_navig​on
Profil : Vétéran
  1. config
yoyo_navigon
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/10/2017 à 09:39:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi ce qui me fera passer chez VW c'est :
-le suivi des pièces avec leur classic parts
-un moteur qui sort ses chevaux, un vrai moteur qui pousse quoi car le 1.6l turbo je le trouve un peu asthmatique
-plus de choix d'options
-la finition impeccable ...
-l'habitacle vieillot mais simple sans fioritures qui respire
-le choix entre BVM et BVA (je préfère la BVA mais si on peut économiser je prends la moins chère)

Et puis leur châssis a l'air de s'être amélioré depuis la Polo GTi sortie en 2014.
Message édité par yoyo_navigon le 15/10/2017 à 09:40:50

---------------
Roule à pied o/
n°4784428
insane571
Profil : Membre confirmé
insane571
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2017 à 07:46:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gronholm65 a écrit :



La nouvelle Polo GTI sort en Septembre en BVM, a propos de Polo elle a un moteur de Golf GTI, un prix inférieur à la Clio (normal encore l'EDC qui gonfle le prix) donc je garde mon auto d'ici la elle aura quasi 2 ans. Il me tarde de changer cette boite est une horreur anti sportive et inadaptée à ce genre d'autos. Clio GT aurait été le bon nom, une RS se doit d'être manuel, plus legere et avec de vrais baquets, la aussi ces sieges sont du foutage de gueule, aucun changement par rapport à une initiale ou une GT.

Renault a tout bon sauf d'imposer partout et tout modele ce choix technique, tant pis pour eux si la clientele fuit, en France c'est le cas, la marque est pas top en vente. Faut comprendre les gens ici on n'est pas aux US ou les boitoto cotorep son plebiscités tu veux une compacte de 150 cv boite manuel à 25 000 € maxi ça n'existe pas, c'est un coeur de gamme pour des gens moyens et donc faut aller chez PSA, VW, Ford ou autres. [:gglaspi:1]
Afficher plus
Afficher moins



Ah ben voilà que même les sièges sont pourris maintenant :lol:
Il n'y a plus que les dinosaures qui roulent encore en boite manuelle sur une sportive... Il ne faut vraiment pas être doué - ou être vraiment nostalgique - pour préférer ce genre de boite archaïque à une boite robotisée dans une auto moderne...
Tu as raison, file chez VW qui propose le sempiternel même model depuis 25 ans ! Prix inférieur ? J'en doute, ou alors pour un model sans options.
Et pour le prix tu n'auras pas une sportive, mais juste une GT tout juste correcte, comme la Golf.

Message cité 1 fois
Message édité par insane571 le 16/10/2017 à 07:47:48
n°4784453
fabien9117
Profil : Pilote d'essai
  1. config
fabien9117
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/10/2017 à 09:50:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

insane571 a écrit :


Ah ben voilà que même les sièges sont pourris maintenant :lol:
Il n'y a plus que les dinosaures qui roulent encore en boite manuelle sur une sportive... Il ne faut vraiment pas être doué - ou être vraiment nostalgique - pour préférer ce genre de boite archaïque à une boite robotisée dans une auto moderne...
Tu as raison, file chez VW qui propose le sempiternel même model depuis 25 ans ! Prix inférieur ? J'en doute, ou alors pour un model sans options.
Et pour le prix tu n'auras pas une sportive, mais juste une GT tout juste correcte, comme la Golf.
Afficher plus
Afficher moins

[:aimkdu13:1]
Tu diras çà aux gens de chez Lotus, Ford, Honda, Porsche, Peugeot, Mazda (liste non exhaustive)... Le plus drôle, c'est que la boîte mécanique (sur sportives) fait son grand retour...
Les nouvelles CTR, Focus RS sont produites pour les Etats-Unis, marché historiquement BVA... et indisponibles en boîte auto... les dernières 991R en boite méca (toutes vendues, avant fabrication)...
On va passer sur les Mustang vendues majoritairement en boîte méca, toujours aux Etats-Unis....

Il faut arrêter de croire que Renault a voulu être en "avance", c'est surtout une question de coût. La base existait déjà, sur le Juke Nismo... et Nismo RS...
Sur le segment "Gti" et "maxi Gti", la boîte méca est quand même majoritaire. Par contre, le malus n'aidant pas, çà risque de s'inverser dans les années à venir... ou la quasi disparition des sportives abordables, en France.

Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  ...  300  400  410  420  430  440  450  460  470  480  490  491  492  493  494  495  496  497  498
100  200  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Distribution 2
Sifflement à l'acceleration 2
Fuite d'huile clio II phase 2 1.4 16V Privilège de 2004 6
Bruit bizarre au niveau de la boite!! 4
problème de démarrage après remplacement du joint de culasse 9