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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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Invité §gro171sK

 

Gronholm65: prends une photo " alaconpourfaireunepreuve" aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

Et tu veux que fasse quoi de plus ... L'auto me debecte pas non plus mais je me sens floué car pour ce prix j'aurais une MRS III Trophy et j'aime pas me tromper, ça fait deux fois (avec le CRZ) pour la prochaine pas envi de me replanter mais je suis capable de reprendre une RS 4 Trophy (genre remise de barjot) car comme je suis en LOA je suis plus "libre".

 

Je comprends le ressenti de gronholm65 ce qu'il dit est vrai, c'est juste que dans notre cas ça nous convient, pas dans le sien. Après c'est dommage de ne pas pu l'essayer avant mais heureusement tu as fais le bon choix en prenant une LOA du coup tu peux patienter en attendant la M4RS.

Merci ... sauvé enfin quelqu'un qui comprend, j'y arrive pas avec cette caisse, je sais pas faire c'est pas pour moi l'automatisme, je pense que la prochaine EDC sera sur une RS electrique (la pas le choix). Je l'ai essayé mais pas longtemps j'ai mis 6 mois a piger la boite, la le souci c'est que je patauge dans la semoule. La LOA que j'ai prise c'etait aussi en fonction de ces histoires de deception et/ou lassitude puis la vie peut évoluer (comme la derniere pub Renault) je peux très bien d'ici la avoir besoin d'un Scenic (on sait jamais). radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

 

Pour ce qui de la base de comparaison c'est normal que la RS ne fasse pas mieux voir moins bien c'est qu'un 1.6l turbo et bridé par la boite EDC en terme alors que les concurrentes ont un couple facile à 30Mkg et + avec une cylindrée plus grosse et une plage d'utilisation plus grande dans certains cas.

J'ai cependant envie de te dire gronholm65 que si tu craches sur la 4RS tu aurais été encore plus déçu avec les anciennes Clio 2 et 3 RS :D.

J'ai eu une EP3 c'est quasi on*off, tout se passe au dessus des 5000 tours avec le VTEC; les RS avec le F4rt sont aussi dans cet esprit, j'ai eu a essayé pas mal de fois une RS 2 182 et jamais j'ai ressenti un manque de puissance, tu appuis c'est tout en haut mais avec un BVM on peut rester sur cette plage facilement et le couple n'est pas bridé, on tombe le rapport on est scotché, apres en reprise, sur autoroute et en conso c'est pas opti mais demande t on ça à une sportive.

 

tu devrais être ingénieur développement chez Renault sport à mes yeux. A mon avis ils t'attendent pour la future RS. C'est peut être déjà toi qui a Consu et développé la nouvelle Alpine. très heureux que le forum possède un mec comme toi, ton argumentation est infaillible, la classe, continue comme ça...

 

Surtout pas ! Je leur demande juste pour la prochaine de me laisser le choix, ça me fera economiser du temps sur les fofo et de l'argent. romainrd.gif.34ad586c9b6deb482c3fb39a6e7bbc66.gif

 

je ne remets pas en cause l'auto aupres de pilotes aguerris ou de personnes qui aiment l'automatisme mais pour moi et les gens qui aiment la facilité, le controle et pas avoir une auto bridée par trop d'electronnique. :jap:

 

Et je n'iras pas non plus chez Peugeot c'est une marque pour moi pas credible car ça se vend pas en dehors d'ici certes mais les positions de conduites sont horribles et les BVM a jeter ... Je zieute seulement la Fiesta ST (malgré que ça vaille rien à la revente) et la Polo GTI, les autres désolé c'est Poubelle.

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Invité §yoy667ut

Comme tu le précises pour les modèles cités tu exploites la plage haute avec la boite mécanique.

 

As-tu essayé de rouler en séquentiel au quotidien et d'exploiter la plage optimale de la 4RS ?

Car c'est ce que je fais, j'en ai un peu marre du mode automatique du coup là je roule en séquentiel tout le temps, faut juste faire attention à faible allure car elle peut rétrograder à très bas régime et du coup tu fais 2->1 ou 3->1 si tu as rétrogradé en même temps qu'elle.

 

L'avantage c'est que du coup je reste souvent en 3ème en ville, je gagne un peu de frein moteur et sur route idem ce qui du coup m'enlève le mini effet kickdown parfois pète couille à la relance.

 

Personnellement la boite EDC m'arrange, j'enquille des kilomètres, pas de douleur dans la jambe gauche et le dos, elle me convient bien mais comme toi j'aurai aimé avoir le choix et surtout gratter ~1500€ (mode radin forever ! ).

 

Là actuellement je ne peux que te conseiller d'attendre 2018 voir le tarif de la prochaine SSS turbo et combiner avec une voiture familiale à côté mais je crois comprendre qu'il te faut un seul daily un minimum spacieux :( du coup regarde la hyundai i30 N en plus de la M4RS mais la différence de prix avec une GTi est dingue ... +10 000€ sans compter les 3000€ de malus pour chacune.

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Invité §gro171sK

J'essaye au plus possible (sauf en ville) de me mettre en manuel ça permet de gagner de l’agrément surtout que je conduis beaucoup en virage donc c'est mieux le tout auto est vraiment chiant comme tu dis ça retrograde ou upgrade tout le temps. Si au moins l'EDC en manuel ne passait pas seules les rapports et que les modes sport et manuel se feraient facilement soit pas obligé de couper le regul et un boutton mieux placer pour le RS deja amélioreraient largement mon ressenti et l'agrement de l'auto.

 

Encore une belle victoire de Red Bull moteur Renault, le pinacle du sport auto ou Renault brille encore, le jour ou d'autres marques généralistes seront à ce niveau je reviserais mon avis sur certaines marques qui gagnent ou rien ou quand y a zero concurrence dans des compets trompettes.

 

http://www.designmoteur.com/wp-content/uploads/moteur-f1-energy-20141.jpg

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Invité §ins758rk

Un tissus d’ânerie?

 

- Une vielle S3 jaune (je sais pas si reprog) me met un vent je suis en mode auto j'ecrase, le mec colle facile et depasse pourtant ma CTR en a deja bouffé une comme ça facilement.

- Vs Megane RS II Je me mange un vent mode sport manuel

- VS Ibiza FR TDI reprog (fumée noire) je le tiens à peine

- Une grosse A5 TDI me ratrappe comme une merde ...

- Une 147 merzout me suit même a fond mode sport

- Une serie 320 d me colle facile quand j'ecrase a fond

 

Bref alors je vois pas pourquoi je viendrais troller, ce qui me fait le plus chier c'est justement que j'ai l'impression d'avoir été trollé par Renault et leur maudite boite, encore une fois lente et castratrice. J'ai passé des mois a comparer, mis du fric (une caisse de pret de 29000 € neuve) faire chier les garages pour prendre cette auto pensant m'y faire et me fiant aux gens et tentant le pari (fallait bien essayer) je me suis planté comme un con et j'aurais vraiment du prendre la Polo GTI qui etait bradée aussi.

 

Alors je remets pas en cause les qualités de l'auto sur piste ou je l'ai dis en conditions (si tu suivais je dis caisse ideal en auto pour papi pressés ou mode race mode guerre si preparée à l'avance) ou tu as tout paramétré c'est efficace (bien qu'on se fasse chier) et je suis pas etonné que des pilotes sachent tourner vite avec, apres tout elle a le record de sa categorie sur le nurbur et ce malgré l'absence de torsen de brembo ou meme d'une vraie boite de vitesse.

 

Je remets encore une fois en cause le fait qu'en usage normal, sur routes c'est juste raté: encore une fois compliquée trop complexe, commandes mal placées et l'EDC bride le couple pour se préserver. C'est inapte quand on a besoin des possibilités de l'auto au moment "M", ça vous voulez pas le comprendre et ni admettre que c'est pas sportif pour une sou ce genre de transmission, sauf sur les supercar ou les vitesses sont des tirs de mitraillettes et ou ça va si vite qu'il vaut mieux se concentrer sur ses trajectoires, ici pour une petite caisse c'est surfait et inutile.

 

Mais bon c'est pas très grave car je l'ai pris en LOA et qu'elle etait destiné au bout de 2 ans a etre changée elle le sera avant (car marre de payer pour une caisse qui me donne pas de plaisir) donc je prendrais pas la Trophy ça c'est clair (sauf si serie speciale qui ameliore tout ça) et je me pose candidat pour la Megane la seule vraie sportive de la marque désormais (ben oui l'Alpine aussi est condamnée par cette maudite EDC). gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] ioav01.jpg

 

C'est bien la mienne, j'aurais du la poussée plus loin, comme ça remboursée radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

 

Pour reprendre ce que disait Titilassalle un peu plus haut, semer une auto sur route ouverte n'est pas évident. Donc ce que tu dis là est tout à fait NORMAL, au moins pour la Megane RS 2, la A5 ou la 320. Si le mec que tu précèdes est sur le bon rapport tu ne vas pas lui mettre un vent aussi facilement, surtout à allure règlementaire ;)

 

Et pour la EDC compliquée ou je ne sais quoi, je pense juste que tu n'as toujours pas compris comment t'en servir, sans doute car ce genre de technologie te rebute. Dommage !

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Invité §Lor656Hz

J'ai une BMW Série 3 de 190ch boite auto, 400nm de couple, bah une Clio IV RS sur autoroute est devant de peu mais devant quand même, j'ai déjà testé :)

 

Après faut se rendre compte que ma voiture est dans son "domaine" alors que la Clio ne l'est pas forcément et malgré ça elle prend petit à petit de l'avance.

 

Il va de soi que dans son domaine (petite route) je me fais larguer :)

 

Faut pas imaginer qu'avec 10ch de plus et beaucoup de kilos de moins elle va s'envoler comme une fusée.

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Hier, sur circuit à Dreux, on a eu l'après midi la compagnie de 2 Clio 4RS une chassis sport et une Trophy phase 2.

C'est assez rare d'en voir sur piste, comme on était deux à avoir la concurrente de la trophy, et un passager qui possède une 208 gti, on a sympathisé avec les proprios rs ( c'est ce qui est agréable sur circuit, y a pas cette espèce de haine et fierté qui fait que les gens pensent posséder la meilleure voiture, comme sur forum....).

Notre passager a donc eu l'opportunité d'être passager des 2 rs, la première en chassis sport ( jaune sirius magnifique, phase 1 , intérieur plastique dur) , il est revenu très mitigé, moteur qui poussait moyen, chassis figé.

Du coup, il est parti avec un à priori sur la trophy, le proprio venaiit de l'avoir, du coup, il l'avait pas forcément en mains, mais il est revenu conquis, voiture qui enroule, meilleure finition ( c'est vraiment flagrant ), moteur qui envoie, sonorité top avec l'akra, et les bacquets top ( meilleur maintien que les 208 bps qui sont déja pas mal.

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Invité §yoy667ut

La ph1 reprends à 1750tr/m mais n'a que 24Mkg alors que la ph2 en a 26Mkg à partir de 2000tr/m.

 

Dans la réalité ça ne change rien si ce n'est la sensation procurée au volant et je précise c'est uniquement de la sensation car les performances sont identiques.

Et la trophy la différence est imperceptible me confirme un ami mise à part les sensations dûes à l'overboost et rupteur décalé de 200tr/m.

 

Par contre pour avoir conduit une 4RS ph2 identique à la mienne, le rodage a vraiment son importance. 1ère fois que je vois ça de ma vie.

Après rodage sur de la route de campagne à lui taper dedans, bizarrement elle a bien récupérée sa patate mais il manque une sensation de boost que j'ai sur la mienne.

 

Par contre je suis un peu surpris du retour sur les sièges de la 4RS, je les trouve justement moins bons que les Recaro like de la 208 GTi BPS.

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Oui, peut être que l'akra apporte beaucoup aux sensations mais entre le chassis sport phase 1 et le trophy phase 2 , y a un monde, ne serait ce que l'edc revu, le chassis raffermi et affuté, les 18 pouces, les 220 ch, le surplus de couple...

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Invité §Kai387hI

je suis seul à trouver les phases 1 (hors Trophy) plus jolies que les 2 ?

 

Je trouve les phase 2 pour je sais quelle raison plus sage (peut être les jantes moins agressives).

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Invité §gil083Rb

Je préfère les jantes de la phase 1 mais pour le reste la phase 2 est plus sympa à mon goût

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Invité §Kai387hI

moins de changements que pour les ph1/ph2 de la clio 3 aussi (extérieurement)

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Invité §yoy667ut

Je trouve que les sièges de ph1 sont plus étroits, plus durs et offrent un meilleur maintien que sur ma ph2. Allez comprendre ...

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Invité §lez105Ta

Je trouve que les sièges de ph1 sont plus étroits, plus durs et offrent un meilleur maintien que sur ma ph2. Allez comprendre ...

 

 

Alors pour avoir essayé les sièges cuirs de la trophy ph2 en mode "me faut du maintien" : ce sont exactement les même que les sièges cuirs de la ph1, à part l'assise "matelassée" qui aura une meilleure durée de vie car c'est le point un peu délicat de ces sièges (cuir déjà un peu étiré en moins de 2ans sur la mienne).

 

Aucune idée pour les sièges en tissus.

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Invité §Jez148wV

:hello:

 

Début septembre, j'ai pu profiter d'une Clio IV R.S. Trophy ph2 sur le circuit Bugatti du Mans, à l'occasion d'une journée #RSTrackDay.

 

Mon article est à retrouver sur Blog-Moteur.com : https://www.blog-moteur.com/36 [...] -mans.html

Je ne saurai que vous recommander ce type de journée, idéale pour profiter pleinement (et sans crainte) de votre Clio R.S. :jap: .

 

 

RSTrackDay-Renault-Sport-Bugatti-Le-Mans-4-septembre-2017-29.jpg

 

RSTrackDay-Renault-Sport-Bugatti-Le-Mans-4-septembre-2017-4.jpgRSTrackDay-Renault-Sport-Bugatti-Le-Mans-4-septembre-2017-6.jpgRSTrackDay-Renault-Sport-Bugatti-Le-Mans-4-septembre-2017-5.jpg

 

 

RSTrackDay-Renault-Sport-Bugatti-Le-Mans-4-septembre-2017-24.jpg

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je suis seul à trouver les phases 1 (hors Trophy) plus jolies que les 2 ?

 

Je trouve les phase 2 pour je sais quelle raison plus sage (peut être les jantes moins agressives).

 

 

Le seul truc de la ph2 qui me fait envie sur ma ph1 ce sont les feux LED, le reste osef total et je préfère les jantes de ma cup aux jantes de la ph2 :D

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:hello:

 

Début septembre, j'ai pu profiter d'une Clio IV R.S. Trophy ph2 sur le circuit Bugatti du Mans, à l'occasion d'une journée #RSTrackDay.

 

Mon article est à retrouver sur Blog-Moteur.com : https://www.blog-moteur.com/36 [...] -mans.html

Je ne saurai que vous recommander ce type de journée, idéale pour profiter pleinement (et sans crainte) de votre Clio R.S. :jap: .

 

 

RSTrackDay-Renault-Sport-Bugatti-Le-Mans-4-septembre-2017-29.jpg

 

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RSTrackDay-Renault-Sport-Bugatti-Le-Mans-4-septembre-2017-24.jpg

 

 

 

 

Magnifique photos amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

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Invité §ale402Io

Montage? Je sais qu'il y en a "quelques unes" pour des services spécialisés, mais serigraphiees???

 

aucune idee c etait sur une page facebook :D

 

 

 

 

je suis ravi de lire qu'il y a des flics qui ont du gout Alex 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

 

la classe :p

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Invité §gro171sK

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Et donc sachant ça l'ecrivant sur un bouquin officiel distribué en concession Renault va continuer les autistes à imposer ça? Moi la prochaine si pas BVM, je pars prendre ma Polo GTI dispo en BVM quand la mienne sera à changer, vraiment débile cette imposition à tout va de l'EDC je pige pas la marque, aux US ok ici on prefere les BVM.

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Et donc sachant ça l'ecrivant sur un bouquin officiel distribué en concession Renault va continuer les autistes à imposer ça? Moi la prochaine si pas BVM, je pars prendre ma Polo GTI dispo en BVM quand la mienne sera à changer, vraiment débile cette imposition à tout va de l'EDC je pige pas la marque, aux US ok ici on prefere les BVM.

Connaissant la légendaire pingrerie de Renault, il n'y a qu'une solution... un seul choix: coût moindre en homologation, fournitures etc... :(

La Clio RS est la seule de sa catégorie à l'imposer...

A mon avis, la 5 RS aura les deux. (1.8 210/225?)

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Et donc sachant ça l'ecrivant sur un bouquin officiel distribué en concession Renault va continuer les autistes à imposer ça? Moi la prochaine si pas BVM, je pars prendre ma Polo GTI dispo en BVM quand la mienne sera à changer, vraiment débile cette imposition à tout va de l'EDC je pige pas la marque, aux US ok ici on prefere les BVM.

 

 

Tu prends une megane et basta :bah:

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Invité §gro171sK

Je suis trop pauvre et Macron va la surtaxer en plus du malus ... La GT existerait en BVM ce serait une bonne alternative.

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Et donc sachant ça l'ecrivant sur un bouquin officiel distribué en concession Renault va continuer les autistes à imposer ça? Moi la prochaine si pas BVM, je pars prendre ma Polo GTI dispo en BVM quand la mienne sera à changer, vraiment débile cette imposition à tout va de l'EDC je pige pas la marque, aux US ok ici on prefere les BVM.

 

 

 

À ta place je serais déjà chez VW décidément tu me fais bien rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §gro171sK

 

 

À ta place je serais déjà chez VW décidément tu me fais bien rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

 

La nouvelle Polo GTI sort en Septembre en BVM, a propos de Polo elle a un moteur de Golf GTI, un prix inférieur à la Clio (normal encore l'EDC qui gonfle le prix) donc je garde mon auto d'ici la elle aura quasi 2 ans. Il me tarde de changer cette boite est une horreur anti sportive et inadaptée à ce genre d'autos. Clio GT aurait été le bon nom, une RS se doit d'être manuel, plus legere et avec de vrais baquets, la aussi ces sieges sont du foutage de gueule, aucun changement par rapport à une initiale ou une GT.

 

Renault a tout bon sauf d'imposer partout et tout modele ce choix technique, tant pis pour eux si la clientele fuit, en France c'est le cas, la marque est pas top en vente. Faut comprendre les gens ici on n'est pas aux US ou les boitoto cotorep son plebiscités tu veux une compacte de 150 cv boite manuel à 25 000 € maxi ça n'existe pas, c'est un coeur de gamme pour des gens moyens et donc faut aller chez PSA, VW, Ford ou autres. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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Invité §yoy667ut

Moi ce qui me fera passer chez VW c'est :

-le suivi des pièces avec leur classic parts

-un moteur qui sort ses chevaux, un vrai moteur qui pousse quoi car le 1.6l turbo je le trouve un peu asthmatique

-plus de choix d'options

-la finition impeccable ...

-l'habitacle vieillot mais simple sans fioritures qui respire

-le choix entre BVM et BVA (je préfère la BVA mais si on peut économiser je prends la moins chère)

 

Et puis leur châssis a l'air de s'être amélioré depuis la Polo GTi sortie en 2014.

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Invité §ins758rk

 

 

La nouvelle Polo GTI sort en Septembre en BVM, a propos de Polo elle a un moteur de Golf GTI, un prix inférieur à la Clio (normal encore l'EDC qui gonfle le prix) donc je garde mon auto d'ici la elle aura quasi 2 ans. Il me tarde de changer cette boite est une horreur anti sportive et inadaptée à ce genre d'autos. Clio GT aurait été le bon nom, une RS se doit d'être manuel, plus legere et avec de vrais baquets, la aussi ces sieges sont du foutage de gueule, aucun changement par rapport à une initiale ou une GT.

 

Renault a tout bon sauf d'imposer partout et tout modele ce choix technique, tant pis pour eux si la clientele fuit, en France c'est le cas, la marque est pas top en vente. Faut comprendre les gens ici on n'est pas aux US ou les boitoto cotorep son plebiscités tu veux une compacte de 150 cv boite manuel à 25 000 € maxi ça n'existe pas, c'est un coeur de gamme pour des gens moyens et donc faut aller chez PSA, VW, Ford ou autres. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

Ah ben voilà que même les sièges sont pourris maintenant :lol:

Il n'y a plus que les dinosaures qui roulent encore en boite manuelle sur une sportive... Il ne faut vraiment pas être doué - ou être vraiment nostalgique - pour préférer ce genre de boite archaïque à une boite robotisée dans une auto moderne...

Tu as raison, file chez VW qui propose le sempiternel même model depuis 25 ans ! Prix inférieur ? J'en doute, ou alors pour un model sans options.

Et pour le prix tu n'auras pas une sportive, mais juste une GT tout juste correcte, comme la Golf.

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Ah ben voilà que même les sièges sont pourris maintenant :lol:

Il n'y a plus que les dinosaures qui roulent encore en boite manuelle sur une sportive... Il ne faut vraiment pas être doué - ou être vraiment nostalgique - pour préférer ce genre de boite archaïque à une boite robotisée dans une auto moderne...

Tu as raison, file chez VW qui propose le sempiternel même model depuis 25 ans ! Prix inférieur ? J'en doute, ou alors pour un model sans options.

Et pour le prix tu n'auras pas une sportive, mais juste une GT tout juste correcte, comme la Golf.

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Tu diras çà aux gens de chez Lotus, Ford, Honda, Porsche, Peugeot, Mazda (liste non exhaustive)... Le plus drôle, c'est que la boîte mécanique (sur sportives) fait son grand retour...

Les nouvelles CTR, Focus RS sont produites pour les Etats-Unis, marché historiquement BVA... et indisponibles en boîte auto... les dernières 991R en boite méca (toutes vendues, avant fabrication)...

On va passer sur les Mustang vendues majoritairement en boîte méca, toujours aux Etats-Unis....

 

Il faut arrêter de croire que Renault a voulu être en "avance", c'est surtout une question de coût. La base existait déjà, sur le Juke Nismo... et Nismo RS...

Sur le segment "Gti" et "maxi Gti", la boîte méca est quand même majoritaire. Par contre, le malus n'aidant pas, çà risque de s'inverser dans les années à venir... ou la quasi disparition des sportives abordables, en France.

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