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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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  • Réponses 19,2K
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après tout ce que tu nous racontes, ton manque d'objectivité est flagrant. Tu parles de "poubelle" au sujet de la 208 gti voire bps avec un moteur en "carton" mais tu te fais allumer par des tdi ? hum hum...

Elle doit avoir un sérieux souci, si ce que tu dis est réel.

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http://www.zeperfs.com/duel4401-1227.htm

 

Vous voulez que je vous raconte comment une vielle Meg RS II (et bien une normale) m'a bien distancée aussi une fois? Avec sport et manuel le temps de le mettre le mec m'a mis 15 m et ensuite il s'eloigne, franchement je vais plus en sortir à force on me croit pas.

 

 

 

 

Sur mon CRZ tu le deconnectais c'etait fini, il revenait pas au redemarrage, bien con de proposer un bouton qui finalement ne sert à rien, qui pense à l'enlever du coup?

Si tu passes en IDF, je te propose de tester avec/contre une RS1... (ou Mazda 3MPS :ange: )

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Invité §Pla858Lv

Tu fais de TES ressentis des vérités, que quasiment personne ne partagent ici, mais tu dois avoir raison, la C4RS est bridée.. ou alors c'est comme en informatique, ce qui bride souvent c'est entre la chaise et le clavier, là c'est entre le siège et le volant.....

 

Au passage, la boite EDC lente..... passe en manuel une vitesse aussi vite!! Je rigole tiens, et ne viens pas me parler de DSG (j'en ai aussi une à la maison) ou même d'une boite 8 de chez BM, on a ca aussi en magasin....

 

Mais bon...

 

Au passage en "mode sport manuel", c'est toi gère les passages, je vois pas comment tu la sens bridée. Pas logique!

 

Après si l'A5 est une 3L TDI , forcément sur une 4 voies c'est pas là où la C4RS sera à son avantage mais si tu cherchais un monstre d'accélération sur autobahn, c'est sûr tu t'es trompé d'auto..

 

Tu as 100% Raison, j'ai bien rigolé. L'EDC est bien plus rapide à réagir en Sport et Manu que n'importe quel autre freudo pilote avec boite mécanique et embrayage.

Mais je pense qu'il faut laisser tomber, ça sent la mauvaise foi à plein Nez. Il n'a qu'à le vendre sa RS s'il ne l'aime pas. Moi je ne me suis jamais autant éclater avec une RS qu'avec cette C4 RS. Elle est géniale et je l'utilise tous les jours depuis 2 ans.

Il s'offrira une M4 RS, il vont la sortir en boite Mécanique. Moi ce sera EDC ou rien.

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Invité §gro171sK

Si tu passes en IDF, je te propose de tester avec/contre une RS1... (ou Mazda 3MPS :ange: )

 

 

 

Je me fais violer, elles ont de vrais boites de vitesse avec mon truc de cotorep même avec le bon mode impossible de suivre, ou alors jusqu'a 100 vu que c'est le seul interet du launch control et de la boite mode Race.

 

 

Tu as 100% Raison, j'ai bien rigolé. L'EDC est bien plus rapide à réagir en Sport et Manu que n'importe quel autre freudo pilote avec boite mécanique et embrayage.

Encore une fois vous comprennez pas, c'est pas une question de passer les rapport (quoi que ça se discute), c'est une question qu'une fois sur le bon rapport la voiture enchaine vite et sans bridage, ici on ressent pas le moteur la poussée est lente, exploitation trop limitée.

La voiture a des reprises anémiques c'est tout et c'est à cause de l'EDC fragile qui castre le couple le pire si t'as le malheur de lever le pied tu remets du temps à repartir en zone rouge, ou sont les 200 cv? Je me demande. Faut rester a fond de cale mode race pour un minimum de performance acceptable pour une sportive affichant ce rapport poids puissance.

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Invité §Pla858Lv

L'EDC ne rétrograde pas un à un rapport, surtout si tu appuis bien, mais je comprends pas tu étais en manuel tu disais????? Troll?

Si l'A5 était bien une 150 ou 184ch, ta C4RS a un problème, ou tu ne sais pas l'exploiter, car clairement tu es plus rapide.

Après attention aussi, en condition de route normale, SEMER une auto, c'est extrêmement dur, il faut un écart énorme de perf!

 

EDIT: aller une A5 190ch, regarde bien: http://www.zeperfs.com/duel4401-6595.htm

 

J'en ai eu aussi des sportives, BVM, je trouve que cette boite j'en fais ce que je veux, même "au pied", et si je veux plus, je passe en manuel et basta. Je comprends même pas comment tu peux être à ce point en contradiction avec bon nombre de gens, ici ou ailleurs, sur cette EDC.

Ah oui, j'ai un pote qui roule en daily avec une PDK aussi, qui n'a pas remarqué les défauts que tu attribues à l'EDC quand je lui ai prêté ma C4RS pour un temps....

Encore +1

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Invité §Pla858Lv

 

 

Je donne juste différents exemples de mes parcours ou je me fais constamment ridiculiser par des caisses de "merde".

 

Donc exit l'EDC pour la prochaine, la montée en regime est bridée on le sent on peut exploiter qu'en race c'est raté complet; le pire c'est que quand on propose une auto aussi compliqué et chiante à paramétrer on fait l'effort de proposer des commandes bien placées (au hasard au volant ou sur le TDB) la non faut aller chercher le régulateur a enlever (c'est idiot)puis le bouton RS si mal placés qu'on les confond et on met trop de temps à les trouver.

 

Le S&S est stupide car pas vraiment deconnectable (il se remet au demarrage), la voiture se ruine toute seule a couper apres une conduite

soutenue,

 

Pourquoi tout ça? on economise un pied mais on perd plaisir, efficacité ... Me parlez pas de supercar ou F1 les boites n'ont rien à voir, le seul truc sympa de l'EDC c'est le mode race mais dangereux (c'est stupide aussi) en plus l'edc interdit l'autobloquant mecanique, donc Renault fait de la merde à s'interdire une boite mecanique pour cette auto.

 

Faut que je comprenne aussi un truc effarant

 

http://www.zeperfs.com/duel4401-175.htm

 

Voici un zeperf vs mon ancienne caisse stock (une CTR EP3) les chiffres sont proches mais pourquoi sur une portion de route fermée ou avec la Civic sur la même distance je grimpe à une certaine vitesse et la Clio 20 km/h de moins et mon ex CRZ etait à peine à 15 de moins que la Clio?

 

Elle va passer la vidange je vais demander un diag elle a soit un souci soit c'est de la grosse arnaque et je crains que ça confirme ma deception.

 

Renault se fout du monde, une vraie Trophy aurait repris tout ce qui a de bon sur Juke nismo R: BVM et torsen sans oublier les Recaro.

 

https://www.nissan.fr/vehicule [...] Gwod5JYLBg

 

et au prix d'une CRS Trophy

Le mode RACE, n'est pas dangereux du tout. Le niveau du mec sur le siège conducteur, là ça peut... :D

:lol:

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Invité §Pla858Lv

 

 

Je me fais violer, elles ont de vrais boites de vitesse avec mon truc de cotorep même avec le bon mode impossible de suivre, ou alors jusqu'a 100 vu que c'est le seul interet du launch control et de la boite mode Race.

 

 

 

Encore une fois vous comprennez pas, c'est pas une question de passer les rapport (quoi que ça se discute), c'est une question qu'une fois sur le bon rapport la voiture enchaine vite et sans bridage, ici on ressent pas le moteur la poussée est lente, exploitation trop limitée.

La voiture a des reprises anémiques c'est tout et c'est à cause de l'EDC fragile qui castre le couple le pire si t'as le malheur de lever le pied tu remets du temps à repartir en zone rouge, ou sont les 200 cv? Je me demande. Faut rester a fond de cale mode race pour un minimum de performance acceptable pour une sportive affichant ce rapport poids puissance.

 

 

 

Le principe, sur une boite EDC ou même PDK, c'est de ne pas donner d'accoup, mais ça n'enlève rien à l'efficacité. Effectivement, lorsque l'on remonte une pédale d'embrayage comme un goret en accélérant fort, ça secoue maman, mais ça n'a rien d'efficace et de sportif.

 

Maintenant, si tu te fais manger pas les caisses que tu sites, tu devrais songer à desserrer le frein à main. Bon plus sérieusement, va faire contrôler ta RS, ils t'ont mis un moteur de GT dedans :lol:

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Je me fais violer, elles ont de vrais boites de vitesse avec mon truc de cotorep même avec le bon mode impossible de suivre, ou alors jusqu'a 100 vu que c'est le seul interet du launch control et de la boite mode Race.

 

 

 

Encore une fois vous comprennez pas, c'est pas une question de passer les rapport (quoi que ça se discute), c'est une question qu'une fois sur le bon rapport la voiture enchaine vite et sans bridage, ici on ressent pas le moteur la poussée est lente, exploitation trop limitée.

La voiture a des reprises anémiques c'est tout et c'est à cause de l'EDC fragile qui castre le couple le pire si t'as le malheur de lever le pied tu remets du temps à repartir en zone rouge, ou sont les 200 cv? Je me demande. Faut rester a fond de cale mode race pour un minimum de performance acceptable pour une sportive affichant ce rapport poids puissance.

 

 

"Violé", par la MPS, c'est sûr... mais la RS1, çà doit être jouable! (pas en DA, les 15" de la RS1 auront fait 10 tours, que je n'aurai pas décollé... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif )

 

Plus sérieusement, t'es juste pas fait pour ce type de transmission... sur ce type de véhicule!

On doit se ressembler un peu dans l'esprit;

Autant, je trouvais la DSG6 incontournable sur mon ex Tdi 184, le Diesel sied bien à ce type de transmission, linéarité, sensation de couple, les vitesses qui défilent, jamais de régimes trop élevés... (etc)

Dernièrement, j'ai acheté (et déjà revendu) une Clio 1.6 16v Initiale Proactive (pas la même technologie, nous sommes d'accords)... et au bout de 2 mois, je n'en pouvais plus! Cette vilaine sensation de n'être qu'un passager de ma propre auto. La seule chose que "j'appréciais", c'était les bouchons...

Surtout qu'en parallèle, j'étais à deux-doigts de casser ma tirelire pour me prendre une Trophy platine, ou Megane GT platine!! :jap:

Heureusement, que je suis passé par la case "Clio proactive", qui même si elle ne dispose pas de mode manuel et que nous sommes loin du comportement de l'EDC, m'a permis de me rendre compte que je n'étais pas fait (sur une sportive) pour les boîtes automatiques... tant ma vieille RS1 me donne le sourire à la moindre sortie.

(biensur, rien à voir avec les performances, mais uniquement du plaisir de gérer moi-même, la voiture.)

Du coup, j'ai pris une décision radicale: j'ai acheté une Mazda 3 MPS Gen2. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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"Violé", par la MPS, c'est sûr... mais la RS1, çà doit être jouable! (pas en DA, les 15" de la RS1 auront fait 10 tours, que je n'aurai pas décollé... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif )

 

Plus sérieusement, t'es juste pas fait pour ce type de transmission... sur ce type de véhicule!

On doit se ressembler un peu dans l'esprit;

Autant, je trouvais la DSG6 incontournable sur mon ex Tdi 184, le Diesel sied bien à ce type de transmission, linéarité, sensation de couple, les vitesses qui défilent, jamais de régimes trop élevés... (etc)

Dernièrement, j'ai acheté (et déjà revendu) une Clio 1.6 16v Initiale Proactive (pas la même technologie, nous sommes d'accords)... et au bout de 2 mois, je n'en pouvais plus! Cette vilaine sensation de n'être qu'un passager de ma propre auto. La seule chose que "j'appréciais", c'était les bouchons...

Surtout qu'en parallèle, j'étais à deux-doigts de casser ma tirelire pour me prendre une Trophy platine, ou Megane GT platine!! :jap:

Heureusement, que je suis passé par la case "Clio proactive", qui même si elle ne dispose pas de mode manuel et que nous sommes loin du comportement de l'EDC, m'a permis de me rendre compte que je n'étais pas fait (sur une sportive) pour les boîtes automatiques... tant ma vieille RS1 me donne le sourire à la moindre sortie.

(biensur, rien à voir avec les performances, mais uniquement du plaisir de gérer moi-même, la voiture.)

Du coup, j'ai pris une décision radicale: j'ai acheté une Mazda 3 MPS Gen2. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

 

Une Mazda MPS :ange:a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gifa110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif

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Invité §gro171sK

 

Plus sérieusement, t'es juste pas fait pour ce type de transmission... sur ce type de véhicule!

Du coup, j'ai pris une décision radicale: j'ai acheté une Mazda 3 MPS Gen2. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

Ce doit être ça, je suis pas fais pour ça sans doutes mais je de grosses interrogations sur les reelles perfs de l'auto car quand même je reve pas sur certaines choses ... notemment sur des vitesses avec mon ex CTR (quasi le même RPP). Je vais tout de même faire faire un diag je suis surpris d'autant en chier et d'être le seul. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

La MPS c'est un must have, facilement preparable en plus, meconnu (et tant mieux parfois) coté moteur ça envoie du steack, c'est costeaud Mazda, le chassis est bon de base en plus elle a tout de même un vrai torsen, faut juste remplacer les suspattes OEM par du vrai matos (Mazda a fait un compromis) dumoins c'est ce que font ceux qui tournent avec. J'avais zieuté à une epoque pour remplacer la CTR, mais alors pour en trouver (je cherchais des gen 2) ... Car les versions 1 surcotent et sont souvent massacrées.

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Invité §yoy667ut

@gronholm65 : T'as peut être un problème de turbo qui ne pousse pas à fond.

Si tu as le RS Monitor tu peux vérifier sinon va dans un garage Renault pour être sur.

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Invité §ins758rk

@gronholm65 : T'as peut être un problème de turbo qui ne pousse pas à fond.

Si tu as le RS Monitor tu peux vérifier sinon va dans un garage Renault pour être sur.

 

 

Il n'a pas qu'un problème de turbo puisqu'il trouve aussi que sa boite est lente.

Enfin, plus je le lis, plus je trouve qu'il exagère à tout point de vue.

Le seul avis que je partage, c'est ce foutu Start&Stop non déconnectable par défaut...

 

Par contre je suis d'accord pour dire qu'une voiture qui nous file la banane n'est pas forcément celle qui a les meilleures perfs.

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Invité §ale402Io

Ce qu'il manque à cette caisse, c'est un multi-sense.

 

 

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif suffit de regarder lès différences de comportement d une meme MeganeIV voir même un scenic4 Avec lès différent mode :jap:

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Invité §gro171sK

@gronholm65 : T'as peut être un problème de turbo qui ne pousse pas à fond.

Si tu as le RS Monitor tu peux vérifier sinon va dans un garage Renault pour être sur.

 

 

 

J'ai parametré le RS Drive avec manometre de puissance et pression turbo:

 

le graphique ne sort pas le turbo mais la puissance maxi atteinte me dit 200 et bien les 260 nm de couple, pour le turbo en zieutant pendant des run j'ai vu plus de 930 nm, en mode sport et manuel.

 

Je suis pas fais pour ce genre de boite c'est tout et je deteste le manque de controle ça doit jouer dans mon ressenti on va dire ça, mais je n'aime pas du tout et il me tarde de retrouver une vraie boite

 

Ce qu'il manque à cette caisse, c'est un multi-sense.

Je sais pas mais au hasard: une BVM 6 c'est simple ça fait tout, suffit d'avoir deux pieds, c'est même moins chere et plus fiable. radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

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Invité §gil083Rb

La boite, la réponse de l'accélérateur, la direction peut être, Esp On/off.

 

 

Bah ça y est déjà avec le rs drive !

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Invité §vin355tb

Moi je pense surtout que notre ami n'a tout simplement pas de C4RS. Je le répète encore une fois, l'hors d'une journée RS un pilote de chez Renault a pris le volant de ma propre C4RS et m'a montré le potentiel de l'auto... Quand je lis les bêtises citées plus haut, je me dis "le gars est un mytho", et ne possède tout simplement pas une C4RS, le net est rempli d'affabulateur (troll).

Maintenant je peux comprendre que la voiture ne satisfait pas tout le monde, mais pour des raisons valables. Là ce n'est pas le cas, c'est un tissu d’ânerie.

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Invité §gro171sK

Un tissus d’ânerie?

 

- Une vielle S3 jaune (je sais pas si reprog) me met un vent je suis en mode auto j'ecrase, le mec colle facile et depasse pourtant ma CTR en a deja bouffé une comme ça facilement.

- Vs Megane RS II Je me mange un vent mode sport manuel

- VS Ibiza FR TDI reprog (fumée noire) je le tiens à peine

- Une grosse A5 TDI me ratrappe comme une merde ...

- Une 147 merzout me suit même a fond mode sport

- Une serie 320 d me colle facile quand j'ecrase a fond

 

Bref alors je vois pas pourquoi je viendrais troller, ce qui me fait le plus chier c'est justement que j'ai l'impression d'avoir été trollé par Renault et leur maudite boite, encore une fois lente et castratrice. J'ai passé des mois a comparer, mis du fric (une caisse de pret de 29000 € neuve) faire chier les garages pour prendre cette auto pensant m'y faire et me fiant aux gens et tentant le pari (fallait bien essayer) je me suis planté comme un con et j'aurais vraiment du prendre la Polo GTI qui etait bradée aussi.

 

Alors je remets pas en cause les qualités de l'auto sur piste ou je l'ai dis en conditions (si tu suivais je dis caisse ideal en auto pour papi pressés ou mode race mode guerre si preparée à l'avance) ou tu as tout paramétré c'est efficace (bien qu'on se fasse chier) et je suis pas etonné que des pilotes sachent tourner vite avec, apres tout elle a le record de sa categorie sur le nurbur et ce malgré l'absence de torsen de brembo ou meme d'une vraie boite de vitesse.

 

Je remets encore une fois en cause le fait qu'en usage normal, sur routes c'est juste raté: encore une fois compliquée trop complexe, commandes mal placées et l'EDC bride le couple pour se préserver. C'est inapte quand on a besoin des possibilités de l'auto au moment "M", ça vous voulez pas le comprendre et ni admettre que c'est pas sportif pour une sou ce genre de transmission, sauf sur les supercar ou les vitesses sont des tirs de mitraillettes et ou ça va si vite qu'il vaut mieux se concentrer sur ses trajectoires, ici pour une petite caisse c'est surfait et inutile.

 

Mais bon c'est pas très grave car je l'ai pris en LOA et qu'elle etait destiné au bout de 2 ans a etre changée elle le sera avant (car marre de payer pour une caisse qui me donne pas de plaisir) donc je prendrais pas la Trophy ça c'est clair (sauf si serie speciale qui ameliore tout ça) et je me pose candidat pour la Megane la seule vraie sportive de la marque désormais (ben oui l'Alpine aussi est condamnée par cette maudite EDC). gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

757687clioav01.jpg

 

C'est bien la mienne, j'aurais du la poussée plus loin, comme ça remboursée radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

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Invité §gro171sK

457325IMG2098.jpg

 

 

728308IMG1294.jpg

 

507301IMG1360.jpg

 

Tu veux aussi la copie du BDC?

 

Le jour ou (je te le souhaite) tu essaieras une bonne BVM avec un bon moteur bien plein dans une sportive legere, tu regarderas à deux ou trois fois avant d'affirmer l'ingeniosité et la réussite de cette transmission. ;)

 

Forcement si vous avez eu que des PSA BVM ou des vielles Clio 16 s rincées (ou les BVM de l'epoque etaient horribles) c'est mieux l'EDC mais moi je regarde toujours mieux que pire ...

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Invité §vin355tb

tu devrais être ingénieur développement chez Renault sport à mes yeux. A mon avis ils t'attendent pour la future RS. C'est peut être déjà toi qui a Consu et développé la nouvelle Alpine. très heureux que le forum possède un mec comme toi, ton argumentation est infaillible, la classe, continue comme ça....

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Les 2 seuls reproches à mon goût était, la boite qui cherche le rapport le matin à froid, à 100m de chez moi j'ai un plateau, la boite faisait 3/2/3/2 sur 15m, c'est relou :bah: mais jamais à chaud juste les 5/10mn après démarrage et cette manie de rétrograder même en manuel....le nombre de fois que je me suis retrouvé en 1ere avec le moteur qui gueule dans un rond point :prdr:

 

Lenteur de boite, oui en full auto, sinon, c'est Playstation le truc :W

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bien sympa la mps; ca motrice moyen mais elle envoie sévère!

Il y a un limiteur de couple, sur les 3 premiers rapports... il ne faut pas être négligeant sur la qualité des pneumatiques... j'ai du Pirelli neuf devant et sous la flotte... (du Pirelli quoi) :D

 

 

Ce doit être ça, je suis pas fais pour ça sans doutes mais je de grosses interrogations sur les reelles perfs de l'auto car quand même je reve pas sur certaines choses ... notemment sur des vitesses avec mon ex CTR (quasi le même RPP). Je vais tout de même faire faire un diag je suis surpris d'autant en chier et d'être le seul. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

La MPS c'est un must have, facilement preparable en plus, meconnu (et tant mieux parfois) coté moteur ça envoie du steack, c'est costeaud Mazda, le chassis est bon de base en plus elle a tout de même un vrai torsen, faut juste remplacer les suspattes OEM par du vrai matos (Mazda a fait un compromis) dumoins c'est ce que font ceux qui tournent avec. J'avais zieuté à une epoque pour remplacer la CTR, mais alors pour en trouver (je cherchais des gen 2) ... Car les versions 1 surcotent et sont souvent massacrées.

La mienne est et restera d'origine! Du tapis de sol, au porte clé... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Je vais l'emmener sur le circuit du travail, fin du mois... (je vais voir ce qu'elle donne, c'est surtout le train avant que je dois cerner)

Mais comme tu dis, depuis la sortie de la génération 1, cette voiture m'a plu dès le début!! J'ai failli en acheter une à plusieurs reprises, et je m'étais refusé de regarder la Génération 2... et depuis quelques semaines, tout s'est inversé! Trouvant la Gen 1 vraiment vieillotte, j'ai lorgné de plus en plus sur la Gen 2!

Après moultes recherches sur l'Europe entière et calcul de la faisabilité du truc, j'ai fini par trouver une Gen 2 grise, full stock, première main et entretien "only Mazda", ce que je cherchais. (impossible à trouver en France, les rares sont aussi des ex-allemandes, plus au même prix et jamais "première main et full stock"... :(

Sur l'autoroute, le couple de camion te permet d'accrocher des vitesses "intelligentes" sans jouer du levier! Rien à voir avec mon ex MRS 2, plus paresseuse...

Et puis si tu aimes passer les rapports et les commandes précises et bien guidées.... :love: (mais je le savais avant, mes parents avaient eu une 3 "normale" fut un temps!!

Sinon un truc qui n'a rien à voir... la sono!! La puissance du bordel, un coup à "faire claquer la lunette"...

 

Et ce haras de chevaux vitaminés a son topic dédié j'espère :o

:non: Je ne fais plus de topic depuis l'Abarth... mais j'y songe!!! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Moi je pense surtout que notre ami n'a tout simplement pas de C4RS. Je le répète encore une fois, l'hors d'une journée RS un pilote de chez Renault a pris le volant de ma propre C4RS et m'a montré le potentiel de l'auto... Quand je lis les bêtises citées plus haut, je me dis "le gars est un mytho", et ne possède tout simplement pas une C4RS, le net est rempli d'affabulateur (troll).

Maintenant je peux comprendre que la voiture ne satisfait pas tout le monde, mais pour des raisons valables. Là ce n'est pas le cas, c'est un tissu d’ânerie.

 

 

 

 

:jap: :jap: 1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif j'en suis convaincue moi aussi :jap:

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Invité §Pla858Lv

Moi je pense surtout que notre ami n'a tout simplement pas de C4RS. Je le répète encore une fois, l'hors d'une journée RS un pilote de chez Renault a pris le volant de ma propre C4RS et m'a montré le potentiel de l'auto... Quand je lis les bêtises citées plus haut, je me dis "le gars est un mytho", et ne possède tout simplement pas une C4RS, le net est rempli d'affabulateur (troll).

Maintenant je peux comprendre que la voiture ne satisfait pas tout le monde, mais pour des raisons valables. Là ce n'est pas le cas, c'est un tissu d’ânerie.

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif On est bien du même avis :D

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Bah oui, il a la clio, y a qu'à regarder y a quelques mois, il disait que la clio était la meilleure du segment, les autres toutes des merdes sans nom.

C'est juste qu'il manque d'objectivité, qu'il ne peut pas être modéré dans ses propos, reconnaître faiblesses et qualités, il ne discerne plus que les défauts.

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Invité §yoy667ut

Je comprends le ressenti de @gronholm65 ce qu'il dit est vrai, c'est juste que dans notre cas ça nous convient, pas dans le sien. Après c'est dommage de n'avoir pu l'essayer avant mais heureusement tu as fais le bon choix en prenant une LOA du coup tu peux patienter en attendant la M4RS.

 

 

Pour ce qui de la base de comparaison c'est normal que la RS ne fasse pas mieux voir moins bien c'est qu'un 1.6l turbo et bridé par la boite EDC en terme alors que les concurrentes ont un couple facile à 30Mkg et + avec une cylindrée plus grosse et une plage d'utilisation plus grande dans certains cas.

 

J'ai cependant envie de te dire @gronholm65 que si tu craches sur la 4RS tu aurais été encore plus déçu avec les anciennes Clio 2 et 3 RS :D.

 

 

Moi qui fait des sorties balade, je peux vous dire qu'en accélération voir même reprise jusqu'à environ 120-140km/h je tiens la comparaison avec bon nombre de véhicules plus puissants.

Là où je pense que ça fâche certains c'est au-delà de 140-160km/h qu'elle se fait littéralement torchée mais en même temps est-ce bien raisonnable ?

Moi je m'en satisfais (actuellement je précise hein, parce que d'ici à ce que je crache à nouveau sur ma 4RS xD dans 15 jours aussi).

 

Je fais des p'tites balades avec des compères et celles-ci sont très intéressantes surtout quand on a la même 4RS.

Là par exemple j'ai pu revoir ma position de conduite à l'opposée totale et j'ai découvert par exemple que la direction est plus dure si je la laisse au mini alors qu'elle devient terriblement molle si je la rapproche au maxi de moi. J'ai l'impression de redécouvrir la voiture du coup et ça c'est franchement chouette.

Et que dire de la consommation je suis à 10l en m'amusant, j'enquille les kilomètres à son bord et c'est un régal malgré la finition de merde french touch en veux-tu en voilà pire qu'une Clio I (désolé j'ai pas pu m'en empêcher, je vous l'avais dis que j'allais cracher dessus à un moment donné).

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