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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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Invité §gro171sK

L’accoudoir je l'ai pris en accessoire, c'est vrai que la Clio dedans manque de rangement j'ai d'ailleurs reçu ça:

 

triplette_1119704113_range_lunettes_conducteur.jpg.4d1180e3278bc3c40c79145be5189791.jpg

 

Je dois l'installer (c'est hyper simple). Marre de pas pouvoir ranger correctement mes lunettes de soleil, un truc bizarre ce sont les deux portes gobelets pas de la même taille c'est un peu idiot.

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Invité §ins758rk

Sur le Captur phase 1 de ma mère c'est dur comme du cailloux et sur les Clio phase 1 que j'ai essayé en concession c’était dur, de même que sur une RS phase 1 dans laquelle je suis monté c'etait un plastique dur, sur les phase 2 le design impregné est le même mais c'est moussé et y a moins de laquage brillant (plus sur les contres portes, les boutons de reglage retro et vitres elecs aussi ont changés) par contre la RS phase 2 perd la baguette rouge de l'intérieur de porte, dommage. Le levier EDC change aussi il est de meilleur qualité, j'ai remarqué aussi la bande rouge du volant est en cuir sur phase 2 et non cout en surpiqure.

 

 

 

J'ai d'ailleurs écarté la phase 1 il y'a 2 ans à cause de sa finition qui était à l'époque rédhibitoire pour moi. La phase 2 à tout de même bien rattrappé le truc et la qualité percçue est maintenant acceptable.

Au contraire, je suis bien content qu'ils aient viré ces affreuses baguettes. Enfin, c'est surtout leur couleur rouge/orange que je ne trouvais pas terrible. Idem pour l'entourage du levier vitesse: c'est quand même plus sympa en imitation chrome/alu. Renault aurait d'ailleurs dû aller jusqu'au bout et faire de même avec les aérateurs...

Et tu oublies les sièges: les assises sont maintenant composées de plusieurs bourrelets cousus entre eux ce qui est une excellente chose pour éviter leur déformation !

Par contre, j'aurais bien aimé qu'il remplace l'autocollant "Renault Sport" collé (de travers !) sur la planche de bord par une bandeau alu gravé "RS" qui court au dessus du rangement situé au dessus de la boite à gant.

 

Concernant les rangements, je me demande toujours ce que les gens trimballent avec eux dans leur voiture. Perso je ne trouve rien à y mettre donc ils me suffisent amplement. Sinon il reste l'option monospace...

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Invité §lez105Ta

Sur le Captur phase 1 de ma mère c'est dur comme du cailloux et sur les Clio phase 1 que j'ai essayé en concession c’était dur, de même que sur une RS phase 1 dans laquelle je suis monté c'etait un plastique dur, sur les phase 2 le design impregné est le même mais c'est moussé et y a moins de laquage brillant (plus sur les contres portes, les boutons de reglage retro et vitres elecs aussi ont changés) par contre la RS phase 2 perd la baguette rouge de l'intérieur de porte, dommage. Le levier EDC change aussi il est de meilleur qualité, j'ai remarqué aussi la bande rouge du volant est en cuir sur phase 2 et non cout en surpiqure.

 

 

Donc les ph1 E6 sont entre les ph1 E5 et les ph2 en terme de finition.

Tdb moussé, mais pas les contres portes.

Bon, par contre, j'ai encore les comodos de trafic, contrairement à la ph2. :o

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Invité §gro171sK

Ce serait interessant de comparer les differents intérieurs et si le moussage du TDB est le même car la aussi on a parfois des differences d'epaisseur.

 

 

Concernant les rangements, je me demande toujours ce que les gens trimballent avec eux dans leur voiture. Perso je ne trouve rien à y mettre donc ils me suffisent amplement. Sinon il reste l'option monospace...

Deux (dont 1 enorme) trousseaux de clés, des lunettes de soleil, la carte telepeage, le smartphone, donc sans l'accoudoir j'avais tout en vrac entre les sieges (puis ça raye les clés). Le range lunette je trouve ça tellement pingre de l'avoir enlever (en plus le plafonnier est percé) alors que les Clio et Captur l'ont dans leur version normales.

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Invité §ins758rk

C'est vrai que le range-lunettes est bien pratique mais pas certain qu'il puisse acceuillir toutes les sortes de lunettes. A voir.

Pour l'instant je les laisse dans le receptacle situé au dessus de la boite à gant.

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Invité §yoy667ut

Noooooooooooooon ! J'en reviens pas là :o

 

Donne nous tes raisons et ce que tu comptes prendre à la place du coup ? (si ce n'est pas indiscret)

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Noooooooooooooon ! J'en reviens pas là :o

 

Donne nous tes raisons et ce que tu comptes prendre à la place du coup ? (si ce n'est pas indiscret)

 

 

 

 

On a pris une berline confortable je vais être grand-père [:quicksi @ 29:6] [:quicksi @ 29:6] [:quicksi @ 29:6] [:quicksi @ 29:6]

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Invité §yoy667ut

Mes félicitations pour le petit nouveau.

 

Tu n'avais que la Clio comme véhicule ? :cry:

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Invité §ale402Io

 

 

 

On a pris une berline confortable je vais être grand-père [:quicksi @ 29:6] [:quicksi @ 29:6] [:quicksi @ 29:6] [:quicksi @ 29:6]

 

 

félicitations :jap:

c est clair que la clio est un poil petite pour un nouveau née (meme si c est pas le tiens :D ) avec tout les accessoires qu il faut transporter non stop :lol:

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Invité §gro171sK

Feloche etoile, je croyais que tu avais une Talisman. Bonne route en BM, y a pire ...

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Invité §gro171sK

Je trouve la plus belle Renault actuelle ceci dit en passant. Tient marrant en m'amusant avec le mode Race je pige pas pourquoi mais je prefere le comportement de la voiture comme ça sans assistance, j'ai plus l'impression qu'elle est precise et collé à la route, avec le differentiel la voiture est devié dans le virage.

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Je trouve la plus belle Renault actuelle ceci dit en passant. Tient marrant en m'amusant avec le mode Race je pige pas pourquoi mais je prefere le comportement de la voiture comme ça sans assistance, j'ai plus l'impression qu'elle est precise et collé à la route, avec le differentiel la voiture est devié dans le virage.

 

 

 

je partage ton ressenti :jap: :jap:

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Invité §Tit341Cj

Bon, les gars, je dois faire mon premier entretien 20kms sur la 4RS (ou déjà...)

 

Je dois m'attendre à quoi?

 

Sinon, pour le débat Fiesta ST / C4RS, je pourrais donner mon avis aussi ayant eu la Fiesta pdt 2 ans 1/2, si le demandeur n'a pas encore fait son choix!

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Invité §Sch445gA

Bonjour a tous, quelqu'un a des infos sur la Clio 4 rs en édition limitée qui va sortir en 2018 ?

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Invité §lez105Ta

Bon, les gars, je dois faire mon premier entretien 20kms sur la 4RS (ou déjà...)

 

Je dois m'attendre à quoi?

 

Sinon, pour le débat Fiesta ST / C4RS, je pourrais donner mon avis aussi ayant eu la Fiesta pdt 2 ans 1/2, si le demandeur n'a pas encore fait son choix!

 

 

Dans les 280balles de mémoire.

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Invité §yoy667ut

Bon, les gars, je dois faire mon premier entretien 20kms sur la 4RS (ou déjà...)

 

Je dois m'attendre à quoi?

 

Sinon, pour le débat Fiesta ST / C4RS, je pourrais donner mon avis aussi ayant eu la Fiesta pdt 2 ans 1/2, si le demandeur n'a pas encore fait son choix!

Pour l'avoir fait récemment c'est ~285€ la révision complète :

-huile moteur + le joint + filtre à huile

-filtre à air

-filtre habitacle

-relève des infos via la prise diag

-remise à niveau de tous les liquides

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Invité §Kai387hI

 

Sinon, pour le débat Fiesta ST / C4RS, je pourrais donner mon avis aussi ayant eu la Fiesta pdt 2 ans 1/2, si le demandeur n'a pas encore fait son choix!

 

 

Avec plaisir si tu as un peu de temps pour détailler :bounce:

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Invité §Tit341Cj

Pour l'avoir fait récemment c'est ~285€ la révision complète :

-huile moteur + le joint + filtre à huile

-filtre à air

-filtre habitacle

-relève des infos via la prise diag

-remise à niveau de tous les liquides

 

 

J'ai çà chez mon petit agent:

http://reho.st/medium/self/cffc36ea767b53728b259e29885a8581134b6359.jpg

 

A priori pas de filtre à air?

 

Sinon pour le comparatif ST/C4RS, je le ferai, mais j'ai trop peu de temps là, d'autant qu'hier une raclure a défoncé mon aile arrière droite sebuik.gif.6bb9552c9dc05caaf33b867e311fc72a.giforthopedux.gif.cd64ef101c3bfcace4a3683d84ddf068.giforthopedux.gif.2b013f2e9300c220d72c00b5d4066067.gif

 

Donc dans les 15 jours il faut que:

- je fasse l'entretien 20KM

- changer mes 2 pneus avant et les passer à l'arrière (PSS ou PS4 selon ce que je trouverai)

- refaire faire l'aile arrière + pare-choc!

 

Et tout çà avec 0 temps de dispo dans les heures ouvrables!!! :pfff:

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Invité §lez105Ta

 

J'ai çà chez mon petit agent:

http://reho.st/medium/self/cff [...] 4b6359.jpg

 

A priori pas de filtre à air?

 

Sinon pour le comparatif ST/C4RS, je le ferai, mais j'ai trop peu de temps là, d'autant qu'hier une raclure a défoncé mon aile arrière droite sebuik.gif.6bb9552c9dc05caaf33b867e311fc72a.giforthopedux.gif.cd64ef101c3bfcace4a3683d84ddf068.giforthopedux.gif.2b013f2e9300c220d72c00b5d4066067.gif

 

Donc dans les 15 jours il faut que:

- je fasse l'entretien 20KM

- changer mes 2 pneus avant et les passer à l'arrière (PSS ou PS4 selon ce que je trouverai)

- refaire faire l'aile arrière + pare-choc!

 

Et tout çà avec 0 temps de dispo dans les heures ouvrables!!! :pfff:

 

 

Bizarre, c'est le même tarif pour tout le monde normalement.

Pour l'aile :/

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Invité §Tit341Cj

 

Bizarre, c'est le même tarif pour tout le monde normalement.

Pour l'aile :/

 

 

Non, sur internet j'ai même pas le même tarif entre ma concession, plus grosse et donc "concession", et mon agent. Et il y a des promo ponctuelles sur internet, SELON les endroits... Bref, un peu le bordel, le truc c'est qu'apparemment pas de filtre à air.

Pourtant pour une vidange et 2 filtres, je préfère aller chez mon gars!

 

Oui pour l'aile, les boules comme on dit!

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Invité §yoy667ut

Pour le filtre à air je confirme après vérification, celui-ci n'est pas inclus dans la 1ère révision mais moi j'avais stipulé dans tous les cas de remplacer TOUS les filtres.

 

Le miens était sale et pas envie de le pousser jusqu'à 2ans pour que la crasse s'installe dans le compartiment où repose le filtre à air.

Après la différence de prix est négligeable c'était environ 30€ le filtre avec la MO inclus. (no comment je sais que je peux le faire moi-même en 10s mais la voiture est sous garantie donc je laisse tout d'origine).

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Invité §Tit341Cj

Attention, sur internet les rdv, c'est au Renault rapide, perso, je me suis déplacer pour prendre rdv à la concession même

 

 

Possible mais j'ai été confirmer çà chez mon petit agent, pas de soucis, je vais faire çà semaine prochaine.

Pour le filtre à air, ce n'est à priori pas préconisé, je me tête à mettre un filtre "sport", comme d'hab...

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Après, je ne dit pas qu'ils ne font pas leur taf, mais quand je vois comment ils sont chronométrés... J'ai un doute sur la qualité du travail.

Et en allant à la concession, au moins tu peux demander si les mécanos ont la formation Renault sport, car dans certaines, juste un mécano là :bah:

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Invité §gro171sK

Non aucune info, mais elle sera sûrement présentée au salon de Genève !

 

 

 

Sympa j'avais eu bonne intuition apres a voir ce qu'elle proposera, sont justes capables de ressortir une Monaco GP sur base RS normal.

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Invité §Kai387hI

quelques questions sur la Clio (en attendant ton comparatif titilasalle, c'est sympa en tout cas de pouvoir le faire quand tu auras du temps)

 

- Le bip de passage de rapport n'est présent que en mode race ? Et est-il aussi fort qu'il parait en vidéo car ça a l'air un peu lourd à la longue :o

 

- QUID du cul baladeur de la clio, j'ai même lu (plusieurs fois) qu'elle en devenait dangereuse avec un arrière trop mobile qui cherché à passer devant le train avant quand on attaque, pourtant certains essais font état d'une voiture très stable. Toujours le problème d'internet, qui croire, surtout que le comportement routier est subjectif, un arrière est mobile ou il ne l'est pas :??:

 

Merci à vous

 

 

 

ps: toujours pas pu l'essayer en routier, pas de concession avec dispo, et je suis pas le genre à aller faire semblant d'acheter à un particulier pour essayer ...

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Invité §lez105Ta

 

Possible mais j'ai été confirmer çà chez mon petit agent, pas de soucis, je vais faire çà semaine prochaine.

Pour le filtre à air, ce n'est à priori pas préconisé, je me tête à mettre un filtre "sport", comme d'hab...

 

 

Je comprends pas trop le projet des filtres à air "sport", vu que le gain est généralement imperceptible (ça reste dans les marges d'erreurs des bancs de puissance).

 

quelques questions sur la Clio (en attendant ton comparatif titilasalle, c'est sympa en tout cas de pouvoir le faire quand tu auras du temps)

 

- Le bip de passage de rapport n'est présent que en mode race ? Et est-il aussi fort qu'il parait en vidéo car ça a l'air un peu lourd à la longue :o

 

- QUID du cul baladeur de la clio, j'ai même lu (plusieurs fois) qu'elle en devenait dangereuse avec un arrière trop mobile qui cherché à passer devant le train avant quand on attaque, pourtant certains essais font état d'une voiture très stable. Toujours le problème d'internet, qui croire, surtout que le comportement routier est subjectif, un arrière est mobile ou il ne l'est pas :??:

 

Merci à vous

 

 

 

ps: toujours pas pu l'essayer en routier, pas de concession avec dispo, et je suis pas le genre à aller faire semblant d'acheter à un particulier pour essayer ...

 

 

- oui et...oui. Mais bon, c'est juste pour prévenir que tu vas atteindre le régime de rupture, donc à force, tu passes les rapports un peu avant.

- le cul se place au freinage, mais l'auto a un comportement plutôt prévenant (châssis cup et trophy, je n'ai pas essayé de châssis sport, mais ça doit enrouler un poil plus). Donc je dirais que l'arrière est mobile si tu le cherches.

Mate la vidéo de Chris Harris, ça te donnera une idée :

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