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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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Le gros soucis des vols, c'est que les 3/4 des autos dorment dehors et ne sont pas sécurisées même un minimum :bah:

 

J'ai 2.6 et 2.3 en mode chargé sinon c'est 2,4 et 2.0 c'est énorme 2.8 :W déjà 2.6

J'y met 2.2/2.3 partout et RAS, les Dunlop ont 23000kms et RAS

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Invité §ale402Io

Le gros soucis des vols, c'est que les 3/4 des autos dorment dehors et ne sont pas sécurisées même un minimum :bah:

 

J'ai 2.6 et 2.3 en mode chargé sinon c'est 2,4 et 2.0 c'est énorme 2.8 :W déjà 2.6

J'y met 2.2/2.3 partout et RAS, les Dunlop ont 23000kms et RAS

 

 

La mienne dormait dans ma cours derrière un portail electrique Avec traceur GPS et cela ne l a pas empêché de partir dans un l'absence de temps de 3h (00h - 3h) donc ;)

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Invité §gro171sK

 

 

 

Bonsoir gronholm a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

 

 

Hello oui je vois ça, je regrette de pas l'avoir vu avant mais on n'y fait pas gaffe car visuellement c'est quasi indécelable. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

J'ai 2.6 et 2.3 en mode chargé sinon c'est 2,4 et 2.0 c'est énorme 2.8 :Wdéjà 2.

En fait c'est 2.7 devant et 2.3 en charge mais j'ai toujours mis en charge sur mes autos au vu de ma conduite "sportive" et du fait que je roule vite essentiellement en virage. ;)

 

Par contre pour les pneus je me tate vraiment sur quoi prendre, car hors du Dunlop et Michelin bien plus chere on trouve le Pirelli Pzero qui est au prix du dunlop, y a mêeme le Hankook qui semble pas mal (Audi en equipe de serie et ils fournissent le DTM) a voir, ce qui m'emmerde c'est que si je le fais chez Renault je vais payer chere et j'ose pas aller ailleurs a cause de la garantie.

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La mienne dormait dans ma cours derrière un portail electrique Avec traceur GPS et cela ne l a pas empêché de partir dans un l'absence de temps de 3h (00h - 3h) donc ;)

 

 

Retrouvée?

 

 

 

 

 

En fait c'est 2.7 devant et 2.3 en charge mais j'ai toujours mis en charge sur mes autos au vu de ma conduite "sportive" et du fait que je roule vite essentiellement en virage. ;)

 

Par contre pour les pneus je me tate vraiment sur quoi prendre, car hors du Dunlop et Michelin bien plus chere on trouve le Pirelli Pzero qui est au prix du dunlop, y a mêeme le Hankook qui semble pas mal (Audi en equipe de serie et ils fournissent le DTM) a voir, ce qui m'emmerde c'est que si je le fais chez Renault je vais payer chere et j'ose pas aller ailleurs a cause de la garantie.

 

 

En lisant ici et là, j'ai vus que la clio avait tendance à bouffer les pneus de l'intérieur vus l'angle du train avant.

 

Pour le moment les Dunlop sont pas mal, rien à en dire, par contre sur mon ex 308 Gti, les Dunlop Sport maxx Gt remontaient toutes les aspérités de la route dans le volant :W

Une fois passé en Pilot Sport, un régal.....mais 600 boules les 4 chez Peugeot :o

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La mienne dormait dans ma cours derrière un portail electrique Avec traceur GPS et cela ne l a pas empêché de partir dans un l'absence de temps de 3h (00h - 3h) donc ;)

 

 

 

Et pas retrouvée malgré le traceur ??? :blague:

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Invité §ale402Io

 

Retrouvée?

 

 

 

 

 

En lisant ici et là, j'ai vus que la clio avait tendance à bouffer les pneus de l'intérieur vus l'angle du train avant.

 

Pour le moment les Dunlop sont pas mal, rien à en dire, par contre sur mon ex 308 Gti, les Dunlop Sport maxx Gt remontaient toutes les aspérités de la route dans le volant :W

Une fois passé en Pilot Sport, un régal.....mais 600 boules les 4 chez Peugeot :o

 

 

 

Et pas retrouvée malgré le traceur ??? :blague:

 

 

Ca va faire 1 ans pile poil et aucune nouvelle si la gendarmerie l a retrouvé, depuis j ai été remboursé par l assurance :jap:

Et le traceur autonome n a été d aucune aide car il était injoignable ;)

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Invité §ale402Io

ah merde.... c'était quoi comme système de tracer par curiosité ? :??:

 

 

Un geotraceur, connecté direct à la batterie :(

 

1500905829676.jpg

 

 

:jap:

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Invité §ale402Io

On peut imaginer que c'était des pro équipée d'un brouilleur.

 

 

Ç est exactement ce que m ont expliqué les gendarmes ainsi que la police :jap:

Et ç est souvent l équipement de base pour lès gang spécialisé dans certains vols de véhicule.

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Invité §gro171sK

 

Ç est exactement ce que m ont expliqué les gendarmes ainsi que la police :jap:

 

 

Et oui les voleurs ont souvent une longueur d'avance, apres perso j'ai un pote qui avait une RS2 toute jolie et garée dans son jardin, ça n'a pas empeché de se la faire voler en bonne et duforme mais vu qu'il n'y a eu aucune effraction et que personne n'a rien remarqué, il pense que c'est plutot une "connaissance" qui a reperé et fait le coup, dans son malheur l'assurance l'a bien remboursé; voilture jamais retrouvée (sans doutes vendues en pieces detachées). gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Sinon j'ai été chez Renault, ils m'ont intervetis les roues gratuitement et de suite, c'est sympa, j'en ai profité pour faire un devis de pneus donc chez Renault c'est Dunlop ou Michelin sport ou sport 4 et le michelin en ce moment est au prix du Dunlop (ils font 20 %) avis a ceux qui veulent en profiter j'attends encore je changerais les 4 d'un coup. Sinon en discutant avec le vendeur il va sans doutes d'ici quelques mois m'appeler pour me proposer une Trophy quand il aura des promo sympa bon je suis pas pressé ni en vraie demande mais on sait jamais. radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

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Invité §sha683Qd

Moi je me suis tjs dit que si on me vole ma voiture je croise les doigts pour qu'on ne la retrouve jamais.

Je préfère me faire rembourser par l'assurance et voilà.

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Invité §ale402Io

Moi je me suis tjs dit que si on me vole ma voiture je croise les doigts pour qu'on ne la retrouve jamais.

Je préfère me faire rembourser par l'assurance et voilà.

 

 

L assurance te rembourse sous 30j donc et la gendarmerie m a expliqué que si tu dois retrouver Ton vehicule ç est sous 1 semaine :jap:

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Ç est exactement ce que m ont expliqué les gendarmes ainsi que la police :jap:

Et ç est souvent l équipement de base pour lès gang spécialisé dans certains vols de véhicule.

 

 

 

Ah ouai carrément :eek:

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Invité §Mat173vJ

Hello Alex Keyz, idem, j'ai reçu un beau courrier me disant que les flics n'ont malheureusement pas retrouvé les ptits merdeux qui avaient tenté de voler ma clio (et qui du coup n'ont chourré que les roues) ... Encore sur le 78 ... :(

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Invité §ale402Io

Hello Alex Keyz, idem, j'ai reçu un beau courrier me disant que les flics n'ont malheureusement pas retrouvé les ptits merdeux qui avaient tenté de voler ma clio (et qui du coup n'ont chourré que les roues) ... Encore sur le 78 ... :(

 

 

Moi j ai pas eut de courrier mais un dossier de dingue à remplir pour l assurance :D

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Invité §Kai387hI

salut à tous, un plaisir de vous lire depuis quelques mois

:sol: , malheureusement dur de trouver l'info voulu sur autant de page :cry: . Je commence à me renseigner pour la future titine et comme beaucoup (je pense) je suis dans la phase hésitation clio 4rs, 208 gti BPS, fiesta ST... Je regarde du côté des modèles de 2-3 ans et j'ai eu un coup de cœur pour la C4.1 Trophy (depuis sa sortie). Malheureusement est ce pas un peu la roulette russe de se prendre ce modèle qui semble accumuler les emmerdes...

y a t'il un feedback des proprios ou même quelqu'un qui a pu voir passer les différents problèmes ?

Qui a pu comparer avec la 208 BPS, j'ai tout entendu en terme de comportement l'une surpasserait l'autre pour les uns et vis-versa.

Merci d'avance et amusez vous bien dans vos belles clios

:jap:

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salut à tous, un plaisir de vous lire depuis quelques mois

:sol: , malheureusement dur de trouver l'info voulu sur autant de page :cry: . Je commence à me renseigner pour la future titine et comme beaucoup (je pense) je suis dans la phase hésitation clio 4rs, 208 gti BPS, fiesta ST... Je regarde du côté des modèles de 2-3 ans et j'ai eu un coup de cœur pour la C4.1 Trophy (depuis sa sortie). Malheureusement est ce pas un peu la roulette russe de se prendre ce modèle qui semble accumuler les emmerdes...

y a t'il un feedback des proprios ou même quelqu'un qui a pu voir passer les différents problèmes ?

Qui a pu comparer avec la 208 BPS, j'ai tout entendu en terme de comportement l'une surpasserait l'autre pour les uns et vis-versa.

Merci d'avance et amusez vous bien dans vos belles clios

:jap:

 

 

Bonsoir a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

sur la totalité des Clio Trophy ou Rs que je ne connais aucune n'a de problème.

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Invité §gro171sK

D'apres les retours, la boite EDC 7 des Megane GT semble frappée de problemes notoires, pour l'EDC 6 des Clio ça va plutot bien, y a eu surtout je pense des soucis sur les 1ere trophy qui ont un couple plus elevée et une boite plus agressive.

 

Pour le reste la presse donne comme Référence la 208 BPS pour l'efficacité et la fiesta ST 200 pour le fun, je dirais que la presse surtout critique les choix techniques de la Clio plus que ses qualités (boite auto imposée, freins "maison", pas de grosses ailes), c'est la citadine qui a le record sur le nurbur, toute façon la presse n'est jamais contente, quoi que fasse Renault du temps de la 3eme generation ils critiquaient la radicalité et le moteur trop pointu, la l'efficacité au prix de l'amusement et la polyvalence ... gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Moi j'en suis ravis (je viens d'une sportive plus radicale et pourtant je m'amuse autant) et avec les autres Rsistes qu'on croise on se salue aussi (soit disant que c'etait pas le cas ...), perso j'ai pris une LOA donc dans un an (elle a deja 9 mois) je changerais sans doutes pour la Trophy (sauf si ils sortent autre chose on sait jamais avec Renault). Sinon en concurrente la nouvelle Polo GTI arrive (avec le 2.0l de la Golf) et la nouvelle Fiesta ST (3 cylindre 200 cv).

 

Perso je viens de voir ce kit si j'avais pu je l'aurais pris j'aime bien

 

https://www.renaultsport.com/c [...] black.html

 

 

Avec le Black Pack, proposé en option sur Clio R.S. 200 EDC ou Clio R.S. 220 EDC Trophy, offrez-vous l’exclusivité du noir brillant. Élégant, et surtout… sportif !

 

Ce pack de personnalisation extérieure vous permet d’habiller de noir brillant la lame F1, le diffuseur arrière, les jantes (17 et 18 pouces), les joncs décoratifs et poignées de portières et, sur le hayon, la baguette et les monogrammes Renault Sport et R.S..

Ouvert à tous les coloris de la voiture, le Black Pack sera disponible à partir de mi-juillet 2017 selon les pays.

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Invité §Kai387hI

pour l'EDC 6 des Clio ça va plutot bien, y a eu surtout je pense des soucis sur les 1ere trophy qui ont un couple plus elevée et une boite plus agressive.

 

 

vu que j'aimerais me tourner vers une trophy phase 1 c'est bien ces soucis de boîte qui m’inquiètent, merci pour les réponse en tout cas.

 

Pour la presse elle a tendance à quand même bien voir Peugeot très souvent. La fiesta est une super auto impossible à remettre en cause mais pas fan de la tronche même si j'en ai peu vu en vrai, les photos ne lui rendent pas justice je pense.

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Hello,

 

Je suis actuellement proprio d'une Fiesta ST, et je souhaite passer à une 4 RS.

Toujours très content de ma Fiesta depuis 3 ans, mais je souhaite passer à + pratique (5 portes et boite auto).

 

Toujours les mêmes questionnements :

- Quel châssis ? Les différences de confort sont-elles flagrantes ? Est-ce vraiment + difficile de revendre une non-cup ?

- Cuir ou tissu ? Le cuir vieilli bien ?

- Android Auto est-il dispo sur phase 1 ?

 

Sachant que j'exploite très peu le potentiel de la Fiesta, et pour une utilisation en daily en "bon père de famille", je compte partir sur une ph2, non cup et cuir en occasion.

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D'apres les retours, la boite EDC 7 des Megane GT semble frappée de problemes notoires, pour l'EDC 6 des Clio ça va plutot bien, y a eu surtout je pense des soucis sur les 1ere trophy qui ont un couple plus elevée et une boite plus agressive.

 

Pour le reste la presse donne comme Référence la 208 BPS pour l'efficacité et la fiesta ST 200 pour le fun, je dirais que la presse surtout critique les choix techniques de la Clio plus que ses qualités (boite auto imposée, freins "maison", pas de grosses ailes), c'est la citadine qui a le record sur le nurbur, toute façon la presse n'est jamais contente, quoi que fasse Renault du temps de la 3eme generation ils critiquaient la radicalité et le moteur trop pointu, la l'efficacité au prix de l'amusement et la polyvalence ... gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Moi j'en suis ravis (je viens d'une sportive plus radicale et pourtant je m'amuse autant) et avec les autres Rsistes qu'on croise on se salue aussi (soit disant que c'etait pas le cas ...), perso j'ai pris une LOA donc dans un an (elle a deja 9 mois) je changerais sans doutes pour la Trophy (sauf si ils sortent autre chose on sait jamais avec Renault). Sinon en concurrente la nouvelle Polo GTI arrive (avec le 2.0l de la Golf) et la nouvelle Fiesta ST (3 cylindre 200 cv).

 

Perso je viens de voir ce kit si j'avais pu je l'aurais pris j'aime bien

 

https://www.renaultsport.com/c [...] black.html

 

 

Avec le Black Pack, proposé en option sur Clio R.S. 200 EDC ou Clio R.S. 220 EDC Trophy, offrez-vous l’exclusivité du noir brillant. Élégant, et surtout… sportif !

 

Ce pack de personnalisation extérieure vous permet d’habiller de noir brillant la lame F1, le diffuseur arrière, les jantes (17 et 18 pouces), les joncs décoratifs et poignées de portières et, sur le hayon, la baguette et les monogrammes Renault Sport et R.S..

Ouvert à tous les coloris de la voiture, le Black Pack sera disponible à partir de mi-juillet 2017 selon les pays.

 

 

 

concernant d'éventuels problèmes de boite Edc sur Trophy, je n'en ai pas connaissance au sein de notre groupe les amis de Renault sport, nous somme plusieurs a en possédé, je peux affirmer que personne n'est affecté par des soucis de boite. :jap: :jap:

 

il est évident que si l'on fait référence aux témoignages de Xez :ange::D :D

 

je précise, je n'ai pas de pot de vin de Renault, je ne travaille pas chez Renaut, je tiens Juste à rétablir la vérité 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif .

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Pas évident de se rendre compte. Si 1 véhicule sur 50 est concerné par ces problèmes c'est beaucoup ou peu ? :ange:

 

 

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif Freud

 

 

Permet moi d'avoir un gros doute, je pencherai plus pour une mauvaise utilisation, je connais des autos reprogrammer qui ont dépassé les 70.000 km sans aucun souci.

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Sur une boite auto c'est quand même compliqué d'avoir une mauvaise utilisation :??:

 

Surtout des neuves comme celle de notre collègue Xez :jap:

 

 

Bonjour kan' :jap:

 

un exemple

 

un truc très connu que beaucoup de personnes fons :ange: faire marche arrière puis passer en Drive s'en attendre le blocage des roues.

 

article très intéressant http://fr.auto55.be/actu/25975 [...] utomatique

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albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif Freud

 

 

Permet moi d'avoir un gros doute, je pencherai plus pour une mauvaise utilisation, je connais des autos reprogrammer qui ont dépassé les 70.000 km sans aucun souci.

 

;)

C'est juste pour se donner une idée, une statistique.

 

Si on me dit t'as 2% de chance pour que t'as boite casse je pense pas que ça me freine... kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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;)

C'est juste pour se donner une idée, une statistique.

 

Si on me dit t'as 2% de chance pour que t'as boite casse je pense pas que ça me freine... kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

 

 

2% sont une valeur plus qu'acceptable :jap: :jap:

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On est d'accord mais quand elle est neuve tu peux pas tuer une boite comme ça :bah:

 

 

 

je peux te montrer que c'est possible très facilement :lol: :lol:

 

concernant l'edc 7 j'ai toujours dit que ce n'ait pas la boite qui est en cosse (c'est la gestion mal conçue) ;)

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Invité §lez105Ta

 

Bonjour kan' :jap:

 

un exemple

 

un truc très connu que beaucoup de personnes fons :ange: faire marche arrière puis passer en Drive s'en attendre le blocage des roues.

 

article très intéressant http://fr.auto55.be/actu/25975 [...] utomatique

 

 

Article intéressant, certes, mais pour le point 1, ce n'est pas forcément vrai pour les boites robotisées.

D'ailleurs, aucune idée du fonctionnement de la 6DCT250 dans ce cas de figure.

 

Edit : ah ben en cherchant mieux, j'ai trouvé ça :

http://www.team-bhp.com/forum/ [...] rview.html

 

Neutral Coast-Down / Neutral Idle

- The clutches will disengage when the brakes are applied.

- This increases fuel economy, improves coasting downshifts and improves clutch robustness.

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Invité §ins758rk

Hello,

 

Je suis actuellement proprio d'une Fiesta ST, et je souhaite passer à une 4 RS.

Toujours très content de ma Fiesta depuis 3 ans, mais je souhaite passer à + pratique (5 portes et boite auto).

 

Toujours les mêmes questionnements :

- Quel châssis ? Les différences de confort sont-elles flagrantes ? Est-ce vraiment + difficile de revendre une non-cup ?

- Cuir ou tissu ? Le cuir vieilli bien ?

- Android Auto est-il dispo sur phase 1 ?

 

Sachant que j'exploite très peu le potentiel de la Fiesta, et pour une utilisation en daily en "bon père de famille", je compte partir sur une ph2, non cup et cuir en occasion.

 

 

Je viens de faire l'acquisition d'une Clio RS neuve et ayant exactement la même utilisation de mon auto que toi et j'ai opté pour le chassis "de base" qui est le chassis sport. Il est très nettement plus confortable que le chassis cup (que j'ai essayé également) et est idéal pour ceux - comme moi - qui n'aiment pas l'option jantes noires ;) On peut même dire que ce chassis est confortable tout court, tout en restant très efficace. Un excellent compromis confort/sportivité.

 

J'ai aussi opté pour les sièges cuir qui réhaussent sensiblement la qualité perçue de l'habitacle. Ces sièges sont magnifiques et offrent un très bon maintien. Il est trop tôt pour moi pour dire si le cuir va bien vieillir, mais il a l'air de bonne facture sur les nouveaux modèles (c'était moins évident sur les premère versions). De plus les nouvelles coutures limitent largement les problèmes de déformation du cuir sur l'assise.

 

Concernant la fiabilité de la boite auto (et de la voiture en général), étant habitué à rouler japonais et suédois depuis quelques années, je me suis posé les même questions que vous, ce qui m'a fait hésité lors de l'achat. J'avais posé naïvement la question à mon vendeur lors de mon achat en m'attendant à ce qu'il me réponde que la boite était sans soucis, mais il a eu la franchise de me dire qu'il y'avait bien une série de EDC6 qui avaient été mal montées en usine, et qui ont cassés à un très faible kilométrage, entre 1000 et 2000 kms. Mais le problème a été corrigé rapidement.

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Je viens de faire l'acquisition d'une Clio RS neuve et ayant exactement la même utilisation de mon auto que toi et j'ai opté pour le chassis "de base" qui est le chassis sport. Il est très nettement plus confortable que le chassis cup (que j'ai essayé également) et est idéal pour ceux - comme moi - qui n'aiment pas l'option jantes noires ;) On peut même dire que ce chassis est confortable tout court, tout en restant très efficace. Un excellent compromis confort/sportivité.

 

J'ai aussi opté pour les sièges cuir qui réhaussent sensiblement la qualité perçue de l'habitacle. Ces sièges sont magnifiques et offrent un très bon maintien. Il est trop tôt pour moi pour dire si le cuir va bien vieillir, mais il a l'air de bonne facture sur les nouveaux modèles (c'était moins évident sur les premère versions). De plus les nouvelles coutures limitent largement les problèmes de déformation du cuir sur l'assise.

 

Concernant la fiabilité de la boite auto (et de la voiture en général), étant habitué à rouler japonais et suédois depuis quelques années, je me suis posé les même questions que vous, ce qui m'a fait hésité lors de l'achat. J'avais posé naïvement la question à mon vendeur lors de mon achat en m'attendant à ce qu'il me réponde que la boite était sans soucis, mais il a eu la franchise de me dire qu'il y'avait bien une série de EDC6 qui avaient été mal montées en usine, et qui ont cassés à un très faible kilométrage, entre 1000 et 2000 kms. Mais le problème a été corrigé rapidement.

Merci pour ces réponses :)

 

Concernant Android Auto personne ici ne l'utilise ? Il est indiqué compatible avec les Clio 2017, je suppose phase 2 ? Waze est maintenant compatible :love:

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