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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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Invité §Ano337gs

Pour en revenir à la vidéo, loin de moi l’idée de faire de la mauvaise pub à br perf ou à n'importe qui,

 

D'ailleurs quand ma garantie serra finie et si j'ai encore la voiture elle passera surement chez br perf ou DAR...

 

Pour l'histoire la 4 rs stock à l'air d'avoir la santée, et la 4 reprog l'a été quand elle étais stock et entre temps il à mis un décata et un inter-tube donc pour sa pourrais expliquer pourquoi elle n'été pas devant, ou alors j'ai vu que sa pourrais être un soucis d'échangeur qui aurait saturer...

 

A prioris br perf à eu vent de cette vidéo et est en contacte avec le mec pour voir ce qui cloche, donc affaire à suivre!

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Pour en revenir à la vidéo, loin de moi l’idée de faire de la mauvaise pub à br perf ou à n'importe qui,

 

D'ailleurs quand ma garantie serra finie et si j'ai encore la voiture elle passera surement chez br perf ou DAR...

 

Pour l'histoire la 4 rs stock à l'air d'avoir la santée, et la 4 reprog l'a été quand elle étais stock et entre temps il à mis un décata et un inter-tube donc pour sa pourrais expliquer pourquoi elle n'été pas devant, ou alors j'ai vu que sa pourrais être un soucis d'échangeur qui aurait saturer...

 

A prioris br perf à eu vent de cette vidéo et est en contacte avec le mec pour voir ce qui cloche, donc affaire à suivre!

 

 

 

intéressant merci pour le retour :jap: :jap:

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Invité §Tit341Cj

 

Bonjour Titilassalle a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

il te faut faire reprogrammer les points de léchage de commande des disques d'embrayage, ça arrivent quelquefois

 

 

Merci étoile, mais si je leur demande çà chez RAAAANO ils savent de quoi on parle, ou il va falloir que je parlemente 15 jours?

 

En gros c'est une mise à jour via diag renault?

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Merci étoile, mais si je leur demande çà chez RAAAANO ils savent de quoi on parle, ou il va falloir que je parlemente 15 jours?

 

En gros c'est une mise à jour via diag renault?

 

 

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Normalement il doive savoir. (j'adore ton humour alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif )

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Certains font quand même du bon boulot ;)

 

Après reprog sur une clio RS, voir une trophy... c'est pas franchement nécessaire voir pas très intéressant :jap:

 

 

Comme dit plus haut, il ne faut certainement pas mettre tout le monde dans le même panier.

 

Je pense même qu’exceptionnellement, je serai prêt à franchir le pas dans le cadre de l'achat d'une mazda 3 Sedan en 2 litres 120 chevaux. Histoire de faire sauter la bride et lui rendre ses poneys en haut du compte tour (tristement, la 165 ch en Sedan était indisponible au catalogue)

 

Cela dit, je suis convaincu que le monsieur à la belle Clio rouge s'est vu remettre les courbes alléchantes du préparateur certifiant la "qualité de son travail".

 

C'est là où le bât blesse.

 

Le préparateur a trahi la confiance que le gentil client avait mis à l'intérieur de lui

 

http://s2.dmcdn.net/438f/x240-zcI.jpg

 

Pour en revenir à la vidéo, loin de moi l’idée de faire de la mauvaise pub à br perf ou à n'importe qui,

 

D'ailleurs quand ma garantie serra finie et si j'ai encore la voiture elle passera surement chez br perf ou DAR...

 

Pour l'histoire la 4 rs stock à l'air d'avoir la santée, et la 4 reprog l'a été quand elle étais stock et entre temps il à mis un décata et un inter-tube donc pour sa pourrais expliquer pourquoi elle n'été pas devant, ou alors j'ai vu que sa pourrais être un soucis d'échangeur qui aurait saturer...

 

A prioris br perf à eu vent de cette vidéo et est en contacte avec le mec pour voir ce qui cloche, donc affaire à suivre!

 

 

La 4 RS stock de la vidéo perd face à une GT-86 sur le même exercice...C'est pas trop une voiture de DA (à moins qu'elle aussi ait la "santé" :??: )

 

Mettre un décata et un inter-tube te ramène donc pile poil à la puissance d'origine sans nouvelle gestion? Selon moi, elle aurait dû marcher bien mieux ou bien pire s'il y avait eu un souci...or elle marche "pareil", comme s'il n'y avait pas eu de reprog...

 

Pour l'échangeur, ça signifierait que toutes les 4RS qui ont fait une reprog sans changer d'échangeur, voient leurs courbes valable uniquement sur un banc de puissance avec surplus d'air frais et pas sur route ouverte???

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Invité §lez105Ta

Ah ok, je pensais que c'était une mise à jour récente ;)

 

merci !

 

 

Même ressenti en 4?

 

Si tu sens que ça patine sur tous les rapports pairs, c'est ptet pas une simple reprog qui suffira à régler le problème.

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Invité §Pla858Lv

 

Même ressenti en 4?

 

Si tu sens que ça patine sur tous les rapports pairs, c'est ptet pas une simple reprog qui suffira à régler le problème.

 

C'est une simple reprogrammation des points de léchage de l’embrayage qui résout le problème définitivement. c'est tout. Ce n'est pas une mise à jour, mais une retouche des points de touche suite au rodage du double embrayage. Toutes les RS n'ont pas forcement besoin d'en passer par là, c'est seulement nécessaire si la boîte EDC cherche un peut ses rapports, ou patine un poil.

 

Bonne journée à tous.

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Invité §gro171sK

Je rentre de vacances, conso maitrisée, plaisir enorme, je me suis bien amusé à faire degoupiller certains gros 4x4 et même des Porsche qui s'attendent pas à être collés par des Clio.

 

Je viens de m’apercevoir (je l'ai remarqué sans prêter attention depuis quelque temps) que ma boite aussi patine parfois en 2de surtout lors des redémarrages et je la trouve parfois lente à partir en redemarrant du S&S je vais aller au moment de la revision (que je ferais en Juillet) faire une mise au point, toute façon ce sera pour leur pomme et si y a merde ce sera la derniere auto en boite auto (deja que je trouve trop compliqué le fonctionnement)

 

J'ai croisé en revenant sur l'autoroute deux belles Clio wiwi avec stickers d'un club j’étais au regul à 130 tranquille on s'est fait des signes de sympathie cool de voir la communauté Renault Sport réactive et de bon esprit malgré qu'on est soit disant une "fausse" RS et la pire Clio sportive de tous les temps. :jap:

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Invité §Pla858Lv

Je rentre de vacances, conso maitrisée, plaisir enorme, je me suis bien amusé à faire degoupiller certains gros 4x4 et même des Porsche qui s'attendent pas à être collés par des Clio.

 

Je viens de m’apercevoir (je l'ai remarqué sans prêter attention depuis quelque temps) que ma boite aussi patine parfois en 2de surtout lors des redémarrages et je la trouve parfois lente à partir en redemarrant du S&S je vais aller au moment de la revision (que je ferais en Juillet) faire une mise au point, toute façon ce sera pour leur pomme et si y a merde ce sera la derniere auto en boite auto (deja que je trouve trop compliqué le fonctionnement)

 

J'ai croisé en revenant sur l'autoroute deux belles Clio wiwi avec stickers d'un club j’étais au regul à 130 tranquille on s'est fait des signes de sympathie cool de voir la communauté Renault Sport réactive et de bon esprit malgré qu'on est soit disant une "fausse" RS et la pire Clio sportive de tous les temps. :jap:

Question de goût, pour moi et bien d'autre, elle est bien plus plaisante que la C2 ou C3 RS. Ceux qui disent ça ont un problème avec la technologie et donc l'EDC, qui est pourtant top, plus efficace et amusante sur circuit.

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Invité §gro171sK

Tu as compris que j'etais ironique par raport aux remarques de certains talibans. ;)

 

Moi je trouve trop compliqué mais j'ai pas dis que c'etait moins bien, pour moi si boite EDC doit perdurer il faut un mode Sport + ou Sport retravaillé c'est à dire avec le differentiel activé un ESP vraiment limité (comme ça l'est) mais sans cette foutu boite qui passe seule les rapports en zone rouge (ça me fait chier) en fait c'est tout ce que je demande et je ne serais pas étonné que des preparateurs y travaillent un jour dessus.

 

On me dira y a le mode race, le souci c'est justement qu'il n'y a aucune aide (surtout le differentiel qui permet de bien repartir la motricité) et c'est parfois dangereux la voiture est joueuse j'allume souvent le temoin orange d'ESP en sortie de virage ou rond point, parcontre la tenu en sortie de virage, son guidage et le catapultage qu'elle offre est juste phénoménale c'est encore plus marrant de lacher des colleurs comme ça que sur une ligne droite. :p

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Invité §Pla858Lv

Tu as compris que j'etais ironique par raport aux remarques de certains talibans. ;)

 

Moi je trouve trop compliqué mais j'ai pas dis que c'etait moins bien, pour moi si boite EDC doit perdurer il faut un mode Sport + ou Sport retravaillé c'est à dire avec le differentiel activé un ESP vraiment limité (comme ça l'est) mais sans cette foutu boite qui passe seule les rapports en zone rouge (ça me fait chier) en fait c'est tout ce que je demande et je ne serais pas étonné que des preparateurs y travaillent un jour dessus.

 

On me dira y a le mode race, le souci c'est justement qu'il n'y a aucune aide (surtout le differentiel qui permet de bien repartir la motricité) et c'est parfois dangereux la voiture est joueuse j'allume souvent le temoin orange d'ESP en sortie de virage ou rond point, parcontre la tenu en sortie de virage, son guidage et le catapultage qu'elle offre est juste phénoménale c'est encore plus marrant de lacher des colleurs comme ça que sur une ligne droite. :p

 

C'est vrai qu'un mode, vraiment en boîte commandée seulement par les palettes (pas de passage auto) manque. Mais il est vrai aussi que l'on s’habitue, ça ne me dérange plus maintenant

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C'est vrai qu'un mode, vraiment en boîte commandée seulement par les palettes (pas de passage auto) manque. Mais il est vrai aussi que l'on s’habitue, ça ne me dérange plus maintenant

 

 

 

fanauto83.gif.bf561b06d77c312841700468e32ed930.gif je trouve même son plaisant. :jap: :jap:

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Invité §Tit341Cj

C'est une simple reprogrammation des points de léchage de l’embrayage qui résout le problème définitivement. c'est tout. Ce n'est pas une mise à jour, mais une retouche des points de touche suite au rodage du double embrayage. Toutes les RS n'ont pas forcement besoin d'en passer par là, c'est seulement nécessaire si la boîte EDC cherche un peut ses rapports, ou patine un poil.

 

Bonne journée à tous.

 

 

Salut,

Effectivement pour ma part, je ressens une toute petite sensation de patinage, uniquement en 2, et très basse vitesse et petite relance, et uniquement dans ce cas là.

 

Ma vrai interrogation, c'est quoi demander, et comment, chez Renault? J'imagine qu'il vaut mieux aller en concession, mon petit agent n'a surement jamais fait çà...

Mais en concess, ils doivent faire quoi concrètement? Car tu dis que ce n'est pas une mise à jour, donc il faut qu'il bidouille?? Faut tomber sur un bon et là, c'est comme le loto... alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

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Invité §Pla858Lv

 

Salut,

Effectivement pour ma part, je ressens une toute petite sensation de patinage, uniquement en 2, et très basse vitesse et petite relance, et uniquement dans ce cas là.

 

Ma vrai interrogation, c'est quoi demander, et comment, chez Renault? J'imagine qu'il vaut mieux aller en concession, mon petit agent n'a surement jamais fait çà...

Mais en concess, ils doivent faire quoi concrètement? Car tu dis que ce n'est pas une mise à jour, donc il faut qu'il bidouille?? Faut tomber sur un bon et là, c'est comme le loto... alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

Salut, c'est un problème connu et courant. Toutes concessions sérieuses savent le faire. Tu y vas et tu demandes que les points de léchage de l’embrayage double soient re-programmés car ta seconde patine régulièrement.

 

 

Après, je te comprends, le SAV Renault m'a aussi beaucoup déçu

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Salut, c'est un problème connu et courant. Toutes concessions sérieuses savent le faire. Tu y vas et tu demandes que les points de léchage de l’embrayage double soient re-programmés car ta seconde patine régulièrement.

 

 

Après, je te comprends, le SAV Renault m'a aussi beaucoup déçu

 

 

 

 

 

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Comme tu dis, ils sont censés savoir faire malheureusement le service après-vente et plus que lamentable, je dirai sans médisance inexistante :pfff::cry: :cry: .

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Invité §Tit341Cj

j'ai un rendez vous demain pour la mienne, je suis déjà anxieux alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif .

 

 

Ah, tu as le soucis aussi etoile??

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Invité §Tit341Cj

 

Non mon ami moi c'est une mise a jour r link :jap: :jap: .

 

 

Tu les fais pas seul les maj R-Link avec un PC?

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Tu les fais pas seul les maj R-Link avec un PC?

 

 

 

j'ai un bug du système, je perds la mémoire tampons à chaque fermeture de la voiture (ca se résout avec la valise). :jap: :jap:

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Invité §gro171sK

J'ai decouvert un truc genial dans cette boite EDC, une subtilité que j'avais pas capté, en fait en mode sport quand on reste appuyé sur la palette de gauche en freinant, elle descend deux rapports mais j'ai remarqué que si on reste deux secondes elle en tombe deux, mais en restant plus longtemps elle en tombe 3 c'est absolument jouissif et genial on peut optimiser une entrée de virage plus rapidement, pour le fait qu'elle passe seule les rapports en zone rouge, j'ai reglé mon shiftlight pour qu'il s'allume 500 tours avant comme ça je passe le rapport qu'a ce moment la ou je peux y rester et en plus ça optimise l'efficacité de la puissance (on perd un peu au rupteur).

 

Quel pied cette auto mais quel danger pour le permis et encore je reste sage avec l'age même les kéké jusqu'a une certaine vitesse je les laisse passer, certains oublient que le permis n'a que 12 points

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Invité §lez105Ta

En fait elle se place sur le rapport optimal par rapport à la vitesse ;)

Ya des "tutos" pas trop mal foutus sur la chaîne youtube de renal sport.

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J'ai decouvert un truc genial dans cette boite EDC, une subtilité que j'avais pas capté, en fait en mode sport quand on reste appuyé sur la palette de gauche en freinant, elle descend deux rapports mais j'ai remarqué que si on reste deux secondes elle en tombe deux, mais en restant plus longtemps elle en tombe 3 c'est absolument jouissif et genial on peut optimiser une entrée de virage plus rapidement, pour le fait qu'elle passe seule les rapports en zone rouge, j'ai reglé mon shiftlight pour qu'il s'allume 500 tours avant comme ça je passe le rapport qu'a ce moment la ou je peux y rester et en plus ça optimise l'efficacité de la puissance (on perd un peu au rupteur).

 

Quel pied cette auto mais quel danger pour le permis et encore je reste sage avec l'age même les kéké jusqu'a une certaine vitesse je les laisse passer, certains oublient que le permis n'a que 12 points

 

 

 

 

Excellent je suis ravi de lire ton message qui conforte tout le ressenti que j'ai pour cette voiture qui ne m'apporte que du bonheur depuis bientôt deux ans (PS, j'avais vendu la mienne, je n'ai pas réussi à m'en séparer, j'ai préféré le garder). :jap: :jap:

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En fait elle se place sur le rapport optimal par rapport à la vitesse ;)

Ya des "tutos" pas trop mal foutus sur la chaîne youtube de renal sport.

 

 

 

Exactement :jap: :jap: elle est super bien foutue cette boîte personnellement, j'adore ;) .

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Invité §Pla858Lv

J'ai decouvert un truc genial dans cette boite EDC, une subtilité que j'avais pas capté, en fait en mode sport quand on reste appuyé sur la palette de gauche en freinant, elle descend deux rapports mais j'ai remarqué que si on reste deux secondes elle en tombe deux, mais en restant plus longtemps elle en tombe 3 c'est absolument jouissif et genial on peut optimiser une entrée de virage plus rapidement, pour le fait qu'elle passe seule les rapports en zone rouge, j'ai reglé mon shiftlight pour qu'il s'allume 500 tours avant comme ça je passe le rapport qu'a ce moment la ou je peux y rester et en plus ça optimise l'efficacité de la puissance (on perd un peu au rupteur).

 

Quel pied cette auto mais quel danger pour le permis et encore je reste sage avec l'age même les kéké jusqu'a une certaine vitesse je les laisse passer, certains oublient que le permis n'a que 12 points

Salut, c'est tout l’intérêt des boites EDC, si on les utilise bien, c'est rudement efficace et qui plus est très amusant en pilotage.

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Invité §gro171sK

Je pense que le differentiel fait aussi son travail, j'arrive à 6500 et mes pneus avant ont deja pris cheres, je pense pas qu'ils passeront l'été, je pensais que les Dunlop stocks (pneus polyvalents) tiendraient plus mais bon je conduis beaucoup en virage aussi. Je pense toute façon repartir sur ça car de une ce sera que devant (je veux pas une autre monte devant et derriere) et y a peu de choix vu la taille batarde toute façon j'en suis content. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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Invité §tof804wu

Bonjour a tous,

Je roule en c4 rs cup qui a 32 000 kms. Il y a quelques temps j ai remarqué une legere fuite dessous le moteur au niveau de la boîte. Vu qu elle est garantie encore 1 mois, j en profite pour l emmener chez renault.

Diagnostic effectué avec le technocentre a paris. Verdict remplacement de la boite de vitesses!!!!!

Heureusement que je m en suis rendu compte a temps.

Je tiens a preciser qu a la conduite, je ne ressentais absolument tien. Elle roulait parfaitement bien!!

Soyez vigilents...

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Invité §Pla858Lv

Bonjour a tous,

Je roule en c4 rs cup qui a 32 000 kms. Il y a quelques temps j ai remarqué une legere fuite dessous le moteur au niveau de la boîte. Vu qu elle est garantie encore 1 mois, j en profite pour l emmener chez renault.

Diagnostic effectué avec le technocentre a paris. Verdict remplacement de la boite de vitesses!!!!!

Heureusement que je m en suis rendu compte a temps.

Je tiens a preciser qu a la conduite, je ne ressentais absolument tien. Elle roulait parfaitement bien!!

Soyez vigilents...

 

Merci pour l'info, à surveiller effectivement.

 

Que j'ai bien fait de prendre la garantie 5 ans. :D

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Invité §yoy667ut

Merci pour l'info, à surveiller effectivement.

 

Que j'ai bien fait de prendre la garantie 5 ans. :D

+1

J'ai fais pareil, 720€ pour 5ans - 75 000Km, c'est amorti à la 1ère panne :D .

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Invité §Ano551LQ

Salut à tous,

 

Dites moi pour ceux qui ont le rs monitor et avec ces dernière chaleurs a combien monter votre température d'huile de boite?

 

La mienne est déjà montée a 83° après avoir bien tirer dedans.

 

mini_381687IMG0642.jpg

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Invité §Ano551LQ

Désoler de poster à la suite mais je ne peux pas éditer..

 

 

Je viens de voir que gt performance vend une ligne 70mm Full Tube + suppression du 2eme catalyseur => 520€

 

Alors que pour avoir la même chose chez inoxcar il en coûterait 612€

 

Donc comparer bien avant d'acheter!

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Invité §gro171sK

Salut à tous,

 

Dites moi pour ceux qui ont le rs monitor et avec ces dernière chaleurs a combien monter votre température d'huile de boite?

 

La mienne est déjà montée a 83° après avoir bien tirer dedans.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] MG0642.jpg

 

 

 

Perso j'ai deja vu par curiosité comme ça 70° mais ça me choque pas, l'huile ça chauffe et une boite aussi, je m'inquieterais au dessus de 95°, tu as du sacrément la pousser ... Toute façon en cas de surchauffe je présume qu'un temoin te previendrait ou un message de l'ODB. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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Invité §Ano551LQ

Sa marche merci du retour sa me rassure!

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